Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66854986
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 07:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Et quel était le montant du smic à l'époque ? [:damze:1]

Ça devait être dans les 4- 5000 francs. Je pense.

2/3000* ff , smic 4/5kff
Vs
3000€ , smic 1,1k€

* C'est de mémoire alors ça pouvait etre 4kFF , mais cela ne dépassait pas le smic. Aujourd'hui c'est certain, ça depasse le smic.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 07:46:35  profilanswer

n°66855816
Tammuz
Posté le 25-09-2022 à 10:28:10  profilanswer

A partir des données de l'Insee, je me suis amusé à calculer le ratio Prix de 1000l de fioul / smic horaire brut au mois d'août de chaque année depuis 1992 :

https://i.goopics.net/r6mgei.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66856165
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2022 à 11:32:31  profilanswer

C'est TRANSITOIRE.
Faut pas s'inquiéter.  [:stephan_lapaix]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66856295
Newbpower
Posté le 25-09-2022 à 11:56:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

A partir des données de l'Insee, je me suis amusé à calculer le ratio Prix de 1000l de fioul / smic horaire brut au mois d'août de chaque année depuis 1992 :

https://i.goopics.net/r6mgei.jpg

Y'a pas les chocs pétroliers, c'est dommage, mes vieux me disent que c'était pareil avant. :o

Message édité par Newbpower le 25-09-2022 à 11:57:54

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°66856325
unknown_pe​rson
Posté le 25-09-2022 à 12:01:43  profilanswer

mlon a écrit :

Ça devait être dans les 4- 5000 francs. Je pense.

2/3000* ff , smic 4/5kff
Vs
3000€ , smic 1,1k€

* C'est de mémoire alors ça pouvait etre 4kFF , mais cela ne dépassait pas le smic. Aujourd'hui c'est certain, ça depasse le smic.

Il est a plus de 1.3k€ le smic maintenant non ? (même si ça ne change rien au rest du poste :o)

n°66857405
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-09-2022 à 15:23:10  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est TRANSITOIRE.
Faut pas s'inquiéter.  [:stephan_lapaix]

Voilà, 2023 sera pire. :D

n°66884482
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 21:00:17  profilanswer

Un pauvre retraité étranglé par la hausse du coût de l'énergie en belgique obligé de vivre dans son camping car :/

Spoiler :

quelques semaines avant de partir passer l'hiver au Portugal :o

https://www.ladepeche.fr/2022/09/27 [...] 697717.php

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-09-2022 à 21:00:34
n°66884840
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2022 à 21:40:50  profilanswer

8000€/an d'énergie ...
surement au moins 6000e en essence pour son camping-car quand il voyage.

Ce foutage de gueule. Et le journaliste qui n'a surement même pas posé la question des type de dépense d'énergie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66886381
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-09-2022 à 09:14:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un pauvre retraité étranglé par la hausse du coût de l'énergie en belgique obligé de vivre dans son camping car :/

Spoiler :

quelques semaines avant de partir passer l'hiver au Portugal :o

https://www.ladepeche.fr/2022/09/27 [...] 697717.php

[:roxelay]  [:roxelay] Vivement que son machin tombe en rade histoire qu'il puisse apprécier la pertinence de son choix.

andre1980 a écrit :

8000€/an d'énergie ...
surement au moins 6000e en essence pour son camping-car quand il voyage.

Ce foutage de gueule. Et le journaliste qui n'a surement même pas posé la question des type de dépense d'énergie.

Vu les stupidités qu'on voit passer dans les médias / RS, je pense vraiment qu'une bonne partie de la pop les Boomers n'ont pas conscience que l'essence ou le mazout sont de l'énergie.  [:glaurung]  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66886633
ledenez
Posté le 29-09-2022 à 09:40:06  profilanswer

Redjok a écrit :

Vu les stupidités qu'on voit passer dans les médias / RS, je pense vraiment qu'une bonne partie de la pop les Boomers n'ont pas conscience que l'essence ou le mazout sont de l'énergie.  [:glaurung]  

Faut arrêter de faire pousser du cannabis des tomates sous serre chauffée alors :o.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 09:40:06  profilanswer

n°66886734
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-09-2022 à 09:50:35  profilanswer

ledenez a écrit :

Faut arrêter de faire pousser du cannabis des tomates sous serre chauffée alors :o.

Pas compris  :??:  
Enfin que les serres chauffées soient une absurdité oui, surtout vu la qualité des tomates obtenues.

---------------
n°66886897
ledenez
Posté le 29-09-2022 à 10:06:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Pas compris  :??:  
Enfin que les serres chauffées soient une absurdité oui, surtout vu la qualité des tomates obtenues.

C'était une blague par rapport à la facture énergétique. Si les 6000 balles ne comprennent pas le carburant, c'est qu'ils abusent réellement sur leur facture de chauffage.

n°66887387
Tammuz
Posté le 29-09-2022 à 10:54:33  profilanswer

Redjok a écrit :

Heureusement, les jeunes sont incollables sur le sujet de l'énergie, ça compense.   [:caudacien:1]  

https://i.goopics.net/ozt88l.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66887670
manisque
Posté le 29-09-2022 à 11:16:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heureusement, les jeunes sont incollables sur le sujet de l'énergie, ça compense.   [:caudacien:1]  

"Ça dépend" [:michel_cymerde:7].

Si on ne prend en compte que le combustible qui rentre dans la centrale et la bouizzance qui en ressort, ça crache walou.
Si on prend en compte la transformation du minerai au combustible, son transport, son recyclage et la fabrication/maintenance/recyclage des centrales, ça pollue un peu.

Après c'est ridiculement faible en comparant au reste, et même avec une majorité d'énergies renouvelables.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66887779
Tammuz
Posté le 29-09-2022 à 11:24:07  profilanswer

manisque a écrit :

Si on ne prend en compte que le combustible qui rentre dans la centrale et la bouizzance qui en ressort, ça crache walou.
Si on prend en compte la transformation du minerai au combustible, son transport, son recyclage et la fabrication/maintenance/recyclage des centrales, ça pollue un peu.

Après c'est ridiculement faible en comparant au reste, et même avec une majorité d'énergies renouvelables.

Ouais, c'est sûrement à ça que pensaient ceux qui ont répondu oui.   :o

---------------
n°66887935
Gramak
Posté le 29-09-2022 à 11:35:43  profilanswer

Déjà la question est mal posée. Car techniquement la réponse "Oui, un peu" est juste. Si je dis est-ce que la respiration de tata Janine contribue aux émissions de CO2 et aux réchauffements climatique, bah "oui, un peu" ça marche. Elle rejete un peu de CO2 en respirant :o

Bon après, on va pas être dupe, j'ai des doutes que la majorité des gens ayant répondu "Oui, un peu". Le soit par extrême rigueur scientifique :o

Et faut voir le bon côté des choses. Bonne dynamique depuis 2019. Le "Non, pas vraiment" fait x2.

edit: Bien bien burn. Faut vraiment que je raffraichise la page avant de répondre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-09-2022 à 11:37:44
n°66887974
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2022 à 11:38:54  profilanswer

manisque a écrit :

on est d'accord que tous les teubés qui ont dit oui ne pensaient pas à ça, et ne répondent pas oui quand on parle de panneaux solaire

n°66888008
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2022 à 11:41:26  profilanswer

Est-ce qu'ils savent seulement que c'est de la vapeur d'eau qui sort des centrales?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66888033
mantel
Posté le 29-09-2022 à 11:42:45  profilanswer

Gramak a écrit :

Déjà la question est mal posée. Car techniquement la réponse "Oui, un peu" est juste. Si je dis est-ce que la respiration de tata Janine contribue aux émissions de CO2 et aux réchauffements climatique, bah "oui, un peu" ça marche. Elle rejete un peu de CO2 en respirant :o  

Bon après, on va pas être dupe, j'ai des doutes que la majorité des gens ayant répondu "Oui, un peu". Le soit par extrême rigueur scientifique :o

Et faut voir le bon côté des choses. Bonne dynamique depuis 2019. Le "Non, pas vraiment" fait x2.

edit: Bien bien burn. Faut vraiment que je raffraichise la page avant de répondre. :o

a ce genre de question je réponds systématiquement oui un peu, comme pour les enr d'ailleurs...

mais ça pose quand même une grosse question : "un peu", ça va jusqu'à combien? Et un peu c'est acceptable au vu de nos objectifs, ou ça ne l'est pas car c'est déjà trop?

n°66888367
Gramak
Posté le 29-09-2022 à 12:18:21  profilanswer

mantel a écrit :

a ce genre de question je réponds systématiquement oui un peu, comme pour les enr d'ailleurs...

mais ça pose quand même une grosse question : "un peu", ça va jusqu'à combien? Et un peu c'est acceptable au vu de nos objectifs, ou ça ne l'est pas car c'est déjà trop?

Techniquement c'est vrai.  

Mais en comparaison des hydrocarbures, il y a 2 ordres de grandeur de différence. Donc dans le bilan, c'est Epsilon.

Electricité  
à base charbon: ~1000g CO2eq/kWh
à base pétrole: ~700g CO2eq/kWh
à base gaz: ~400g CO2eq/kWh
à base photovoltaïque: ~40g CO2eq/kWh
à base biomasse: ~20g CO2eq/kWh
à base éolien: ~14g CO2eq/kWh
à base hydraulique: ~6g CO2eq/kWh
à base nucléaire: ~6g CO2eq/kWh

Et c'est sans prendre en compte l'intermitence. donc pour le solaire et l'éolien, il faudrait ajouter l'impact des moyens de stockage pour avoir une comparaison totalement juste.

Donc dire que le nucléaire est un mode de production ayant un impact significatif sur le RC, c'est comme dire que +/- 6cm, c'est significatif sur 1km. Mathématiquement oui, dans le réel c'est l'épaisseur du trait.

n°66888426
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2022 à 12:24:21  profilanswer

perso je suis pas amené à répondre à cette question dans mon quotidien...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66888692
Tammuz
Posté le 29-09-2022 à 13:05:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Est-ce qu'ils savent seulement que c'est de la vapeur d'eau qui sort des centrales?

C'est ce qu'on voudrait nous faire croire, comme pour les chemtrails.    [:fabrice division:5]

---------------
n°66888843
manisque
Posté le 29-09-2022 à 13:22:02  profilanswer

Gramak a écrit :

Techniquement c'est vrai.  

Mais en comparaison des hydrocarbures, il y a 2 ordres de grandeur de différence. Donc dans le bilan, c'est Epsilon.

Electricité  
à base charbon: ~1000g CO2eq/kWh
à base pétrole: ~700g CO2eq/kWh
à base gaz: ~400g CO2eq/kWh
à base photovoltaïque: ~40g CO2eq/kWh
à base biomasse: ~20g CO2eq/kWh
à base éolien: ~14g CO2eq/kWh
à base hydraulique: ~6g CO2eq/kWh
à base nucléaire: ~6g CO2eq/kWh

Et c'est sans prendre en compte l'intermitence. donc pour le solaire et l'éolien, il faudrait ajouter l'impact des moyens de stockage pour avoir une comparaison totalement juste.

Donc dire que le nucléaire est un mode de production ayant un impact significatif sur le RC, c'est comme dire que +/- 6cm, c'est significatif sur 1km. Mathématiquement oui, dans le réel c'est l'épaisseur du trait.

Source ?

L'écart-type est énorme pour le charbon, et je serais curieux de voir comment ça a été estimé avec le cycle de vie des panneaux solaires et des éoliennes :o.

Mais ça valide bien la réponse "un peu" [:cosmoschtroumpf]. Aucune énergie ou matière première n'est gratuite.

Par exemple quand je pète, ça pollue "un peu", et c'est c'est négligeable devant ce que crache un paquebot [:man-x69:2], mais c'est probablement suffisant pour étouffer un oiseau (et gare au coup de grisou si on craque une allumette :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66888998
Gramak
Posté le 29-09-2022 à 13:40:52  profilanswer

manisque a écrit :

Source ?

L'écart-type est énorme pour le charbon, et je serais curieux de voir comment ça a été estimé avec le cycle de vie des panneaux solaires et des éoliennes :o.

Mais ça valide bien la réponse "un peu" [:cosmoschtroumpf]. Aucune énergie ou matière première n'est gratuite.

Par exemple quand je pète, ça pollue "un peu", et c'est c'est négligeable devant ce que crache un paquebot [:man-x69:2], mais c'est probablement suffisant pour étouffer un oiseau (et gare au coup de grisou si on craque une allumette :o).

C'est de tête, mais c'est les ordres de grandeur relevé par le GIEC.

Le GIEC donne une médiane du nuke à 12g. EDF annonce entre 4 et 6g du fait que l'enrichissement (qui est un des process les plus émetteur du nuke) est fait avec de l'énergie nuke pour la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-09-2022 à 15:42:10
n°66889366
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-09-2022 à 14:14:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dire que Jeannette est stupide n'a jamais impliqué que Marcel est un génie...

---------------
n°66889465
_synapse_
Posté le 29-09-2022 à 14:26:21  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est de tête, mais c'est les ordres de grandeur relevé par le GIEC.

Le GIEC donne une médiane du nuke à 12g. EDF annonce entre 4 et 6g du fait que l'enrichissement (qui est le process le plus émetteur du nuke) est fait avec de l'énergie nuke pour la France.

Bon ceci dit ils doivent oublier certains critères dans les calculs, par exemple je ne suis pas sûr que la production des milliers de tonnes de ciment pour construire la centrale soit prise en compte, alors que coté CO2, les cimenteries dans le genre bien polluant c'est pas mal dans le genre :o

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 29-09-2022 à 14:26:47
n°66889485
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2022 à 14:27:53  profilanswer

Et allez chier des tonnes de ciment au large avec des aller retour de bateaux incessants pour pondre une éolienne tu crois qu'ils comptent ?

n°66889539
_synapse_
Posté le 29-09-2022 à 14:32:43  profilanswer

Non je pense pas, et encore moins la fabrication des éoliennes en question :D

Si ca se trouve tu crames plus d'énergie lors de la fabrication de l'éolienne qu'elle n'en produira sur toute la durée de son exploitation, mais bon faut bien faire marcher le business  :pt1cable:  :o

n°66889647
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2022 à 14:42:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah mince, c'est pas des radiations nucléaires blanches?  [:latouchef7duclavier:4]

n°66889672
RaKaCHa
Posté le 29-09-2022 à 14:44:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si ca se trouve tu crames plus d'énergie lors de la fabrication de l'éolienne qu'elle n'en produira sur toute la durée de son exploitation, mais bon faut bien faire marcher le business  :pt1cable:  :o

Si c'est de l'ENR c'est pas grave :o

Premier lien google dit qu'en 3 mois c'est rattrapé, mais c'est eolienne.f4jr.org.

Message édité par RaKaCHa le 29-09-2022 à 14:46:13
n°66889686
manisque
Posté le 29-09-2022 à 14:45:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et allez chier des tonnes de ciment au large avec des aller retour de bateaux incessants pour pondre une éolienne tu crois qu'ils comptent ?

Tootafay :o.

_synapse_ a écrit :

Non je pense pas, et encore moins la fabrication des éoliennes en question :D

C'est bien pour ça que je demandais des sources :o.

---------------
n°66889687
Tammuz
Posté le 29-09-2022 à 14:45:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon ceci dit ils doivent oublier certains critères dans les calculs, par exemple je ne suis pas sûr que la production des milliers de tonnes de ciment pour construire la centrale soit prise en compte, alors que coté CO2, les cimenteries dans le genre bien polluant c'est pas mal dans le genre :o

Bien sûr que c'est pris en compte, c'est d'ailleurs pour ça que l'éolien, qui consomme bien plus de béton que le nucléaire, fait moins bien en émissions de CO2.     [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 29-09-2022 à 14:47:34

---------------
n°66890273
Gramak
Posté le 29-09-2022 à 15:41:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr que si c'est pris en compte. C'est des analyses cycle de vie. Tu dois avoir le détail du calcul dans leur rapport.  

Tu sais le GIEC c'est pas 3 clodos derrière un PC.

n°66892133
_synapse_
Posté le 29-09-2022 à 19:36:45  profilanswer

C'était une interrogation, tant mieux si c'est pris en compte ;)

Concernant le GIEC, mouais en revanche c'est le genre d'organisme ou un nombre non négligeable de participants se touchent le bulbe entre deux conventions hors de prix, il y à surement des personnes compétente et qui travaillent, mais aussi pas mal de planqués qui sont là pour l'aura d'en faire partie :o

Le coté "messie" qu'on y associe parfois me fais toujours un peu tiquer... comme l'auto proclamé Janco...mes couilles sur ton front qui croit avoir la parole divine  :pt1cable:

n°66892282
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2022 à 20:00:53  profilanswer

Le GIEC ne fait que relater les faits et proposer des scénarios.
Il faudrait arrêter de leur prêter un rôle qu’ils n’ont pas.

Message édité par gars_lent le 29-09-2022 à 20:01:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66892294
_synapse_
Posté le 29-09-2022 à 20:02:13  profilanswer

Les faits sont toujours sujet a interprétation, partant de là tu ne peux jamais être totalement neutre ;)

n°66892306
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2022 à 20:03:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Du monoxyde de dihydrogène ! [:sebpeps:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66892321
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2022 à 20:04:47  profilanswer

Redjok a écrit :

Dire que Jeannette est stupide n'a jamais impliqué que Marcel est un génie...

Dans quelle catégorie ranges-tu Tammuz ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66892341
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2022 à 20:08:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si [:cordelius:9]

---------------
n°66892345
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2022 à 20:08:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les faits sont toujours sujet a interprétation, partant de là tu ne peux jamais être totalement neutre ;)

Bien sûr mais dans leur cadre ils sont établis pas consensus et suivant une démarche scientifique.
Ils sont criticailles mais je ne vois pas quelle autre approche peut faire mieux?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66892483
_synapse_
Posté le 29-09-2022 à 20:24:22  profilanswer

Aucune idée, mais c'est hs sauf s'ils sont tous boomer  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)