Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66532547
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 08:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Ou qu'on récompense si bien le non travail. [:cosmoschtroumpf]

[:fredmoul:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 08:50:45  profilanswer

n°66532552
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2022 à 08:52:04  profilanswer

ledenez a écrit :

Un smicard à carrière complète dépasse le minimum vieillesse?

C'est surtout qu'avec les réformes des retraites y a du bananage des jeunes actifs par rapport aux proches départ. Je ne connais pas les règles (notamment futures) pour les minima, mais je doute fort qu'un jeune d'aujourd'hui sera mieux (ré)traité qu'un ancien d'hier.

n°66532554
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 08:52:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou qu'on récompense si bien le non travail.   [:cosmoschtroumpf]

Le problème c’est le gap magique qui te fait passer du rsa au minimum vieillesse,  comme si on te récompensait d’être vieux.

Le rsaiste est le seul retraité de France qui voit son revenu augmenter par rapport à celui de sa ”carrière”.

Message édité par ledenez le 12-08-2022 à 08:54:53
n°66532569
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2022 à 08:54:11  profilanswer

etiandim a écrit :

Les vieux connards qui vont religieusement passer un coup de karsher sur leur voiture tous les dimanches à l'Elephant Bleu  [:duck69:3]

Tu veux plutôt dire les connards d'éléphants bleus qui laissent leurs Karcher alimentés en eau ?

n°66532575
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 08:55:30  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu veux plutôt dire les connards d'éléphants bleus qui laissent leurs Karcher alimentés en eau ?

Je me disais la même chose. Comment ils ont pu rester ouverts?

n°66532588
Latiole
Posté le 12-08-2022 à 08:57:18  profilanswer

Ou alors, on choisit de ne pas prendre la voie de tiers-mondisation et on construit un large parc de stations de desalages sur 15 ans comme on l'a fait avec le nucléaire. Comme les douches à la plage qui sont supprimées, ça devient du n'importe quoi. Bordel, c'est quoi la prochaine ? Coupure d'électricité ?

Fin du HS

n°66532605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2022 à 08:59:40  profilanswer

ledenez a écrit :

Je me disais la même chose. Comment ils ont pu rester ouverts?

Pour les ambulances / pompiers .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66532610
etiandim
C'est moi
Posté le 12-08-2022 à 09:00:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Ou alors, on choisit de ne pas prendre la voie de tiers-mondisation et on construit un large parc de stations de desalages sur 15 ans comme on l'a fait avec le nucléaire. Comme les douches à la plage qui sont supprimées, ça devient du n'importe quoi. Bordel, c'est quoi la prochaine ? Coupure d'électricité ?

Fin du HS

+1

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66532618
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 09:01:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

:jap:. Et comme il n’y aucun personnel dans ces trucs, personne ne peut filtrer quand des abrutis en profitent.  

n°66532630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2022 à 09:03:54  profilanswer

ledenez a écrit :

:jap:. Et comme il n’y aucun personnel dans ces trucs, personne ne peut filtrer quand des abrutis en profitent.

Y avait eu la même chose pendant le COVID .
Je connais quelqu'un qui s'est fait verbaliser alors qu'il n'y avait aucune pancarte indiquant que c'était réservé aux véhicules prioritaires .

Message édité par [Toine] le 12-08-2022 à 09:04:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 09:03:54  profilanswer

n°66532706
Asgarde64
Posté le 12-08-2022 à 09:17:07  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n’est pas le problème. Le problème c’est que tu travailles honnêtement pendant des decennies et qu’à la fin ta maigre récompense est identique à celui qui n’a rien foutu. Ce n’est pas normal qu’on récompense si mal le travail.

Ta récompense du travail c'est ton salaire donc dans l'exemple le SMIC au lieu du RSA. La retraite c'est pas une récompense mais une assurance pour l'état que tu mourras pas de faim.
A l'inverse celui qui gagne beaucoup n'a pas besoin d'une grosse retraite pour finir ses jours décemment, il est censé avoir accumulé du patrimoine pour ça.

n°66532755
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 09:22:06  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Ta récompense du travail c'est ton salaire donc dans l'exemple le SMIC au lieu du RSA. La retraite c'est pas une récompense mais une assurance pour l'état que tu mourras pas de faim.
A l'inverse celui qui gagne beaucoup n'a pas besoin d'une grosse retraite pour finir ses jours décemment, il est censé avoir accumulé du patrimoine pour ça.

Le rsa aussi est une assurance que tu ne meures pas de faim. Je maintiens qu’il est anormal que cette assurance soit identique que tu aies travaillé (donc contribué à la société) ou non.

n°66532781
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2022 à 09:24:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Le rsa aussi est une assurance que tu ne meures pas de faim. Je maintiens qu’il est anormal que cette assurance soit identique que tu aies travaillé (donc contribué à la société) ou non.

gros +1
le RSA et le minimum retraite c'est TRES bien, mais la marche avec le salaire du travailleur et la retraite du travailleur doivent etre plus importantes.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-08-2022 à 09:25:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66532782
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-08-2022 à 09:24:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et en quoi ça pénalise le bénéficiaire du MV ? Il est mort, il s'en fout.
Et puis bon, si tu as vécu des aides toute ta vie, tu laisses rarement de l'héritage à ta mort  :D  (à noté que c'est valable aussi pour celui qui a toujours était au smic)

Non, tu compares une faible retraite et le minimum vieillesse. J'apporte des éléments pour montrer que cela n'est pas comparable car il y a perte de capital.

n°66532802
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 09:26:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, tu compares une faible retraite et le minimum vieillesse. J'apporte des éléments pour montrer que cela n'est pas comparable car il y a perte de capital.

Capital qui est bien souvent inexistant pour cette population.  Quasi un non sujet.

n°66532830
Asgarde64
Posté le 12-08-2022 à 09:30:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

gros +1
le RSA et le minimum retraite c'est TRES bien, mais la marche avec le salaire du travailleur et la retraite du travailleur doivent etre plus importantes.

Macron ne voulait pas passer la retraite mini à 1000 euros (si cotisation au smic toute sa vie) ?

n°66532849
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-08-2022 à 09:32:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Capital qui est bien souvent inexistant pour cette population.  Quasi un non sujet.

Que cela soit vrai ou non, la comparaison a ses limites.
Tu peux tout à fait avoir une petite maison à 150 ou 200K€ dans un coin qui s'est apprécié et avoir une petite retraite. Tu peux aussi tout à fait vouloir la donner à tes enfants plutôt que d'avoir 50€ de retraite en plus.

n°66532879
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-08-2022 à 09:35:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui de 15€  :D  

si tu as touché le smic toute ta vie, tu auras environ 931€ (retraite de base + complémentaire)
Le minimum vieillesse est à 916€.

Ca donne envie de se casser le dos durant 40~43ans hein.
Et certain ose encore dire que la France est un pays de Droite alors que c'est un pays socialo-communiste.

En ces quelque lignes tu résumes parfaitement l'absurdité de l'assistanat à outrance Français.

L'Etat se rembourse à la mort du bénéficiaire du minimum vieillesse, dur de comparer les deux.

Citation :

les caisses de retraite peuvent récupérer les sommes versées pour l'ASPA au moment du décès du bénéficiaire, si le montant net de sa succession (patrimoine moins les dettes) dépasse 39 000 €.

https://www.service-public.fr/parti [...] ar%20mois.

Et même en supposant que le patrimoine dépasse ce seuil, il y a (il y avait ?) des moyens de contourner pour ne rien payer...

Message édité par alien64 le 12-08-2022 à 09:39:32
n°66532887
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 09:36:23  profilanswer

Que cela soit vrai ou non, la comparaison a ses limites.
Tu peux tout à fait avoir une petite maison à 150 ou 200K€ dans un coin qui s'est apprécié et avoir une petite retraite. Tu peux aussi tout à fait vouloir la donner à tes enfants plutôt que d'avoir 50€ de retraite en plus.

Je ne suis pas sûr qu’on parle de ma même chose. Dans mon cas j’évoque le rsaiste qui fini au minimum vieillesse. Ça m’étonnerait qu’il ait accumulé une quelconque richesse, l’état pourra bien prendre ce qu’il veut pour se rembourser.

n°66532974
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-08-2022 à 09:48:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne suis pas sûr qu’on parle de ma même chose. Dans mon cas j’évoque le rsaiste qui fini au minimum vieillesse. Ça m’étonnerait qu’il ait accumulé une quelconque richesse, l’état pourra bien prendre ce qu’il veut pour se rembourser.

Soit mais dans ce cas, il n'a pas du tout accumulé des droits proches de 1K€ donc il n'y a même pas de débat. Je ne pense pas que les quelques échanges que j'ai eu avec André1980 portent sur ce sujet.

n°66533091
mantel
Posté le 12-08-2022 à 10:04:06  profilanswer

ledenez a écrit :

il y a plein de coin ou 150 ou 200k€ c'est pas une petite maison/appartement...et c’est des bien qui était accessible avec une famille avec 1 smic...

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 12-08-2022 à 10:04:38
n°66533144
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 10:10:10  profilanswer

mantel a écrit :

il y a plein de coin ou 150 ou 200k€ c'est pas une petite maison/appartement...et c’est des bien qui était accessible avec une famille avec 1 smic...

Pour un Smicard oui. Un rsaiste non.

n°66533192
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2022 à 10:15:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est connu qu'une ambulance/camion de pompier avec de la poussière dessus ne peut plus servir  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66533267
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2022 à 10:23:04  profilanswer

mantel a écrit :

d'accord avec ça. certains petits revenus ont pu acheter des biens innaccesibles aujourd'hui.

---------------
n°66533279
Tammuz
Posté le 12-08-2022 à 10:25:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Sauf que quand tu touches le RSA, tu es en âge de travailler, donc ce n'est pas destiné à être un revenu pérenne.    [:tagazou:2]  

Et si tu n'es pas en état de travailler, tu as droit à l'AAH dont le montant correspond au minimum vieillesse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66533305
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 10:28:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf que quand tu touches le RSA, tu es en âge de travailler, donc ce n'est pas destiné à être un revenu pérenne.    [:tagazou:2]  

Et si tu n'es pas en état de travailler, tu as droit à l'AAH dont le montant correspond au minimum vieillesse.

Ça l’est pour certains [:cosmoschtroumpf].

n°66533331
Tammuz
Posté le 12-08-2022 à 10:31:40  profilanswer

ledenez a écrit :

Mais c'est pas censé l'être.

On donne 950€ à ceux qui ne peuvent pas obtenir un revenu en travaillant, soit parce qu'ils sont trop vieux, soit parce qu'ils sont handicapés, pour leur permettre d'avoir une vie décente.

On donne 500€ aux autres pour qu'ils ne crèvent pas de faim et on leur demande de se bouger le cul pour se sortir de là.

Ca me semble logique.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66533344
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 10:33:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

gros +1

Comment justifies-tu le delta entre les 2 ?
Dit autrement : Pourquoi le vieux parasite doit toucher davantage que le jeune parasite ? Quelle justification à cette iniquité de traitement ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66533351
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 10:34:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais c'est pas censé l'être.

On donne 950€ à ceux qui ne peuvent pas obtenir un revenu en travaillant, soit parce qu'ils sont trop vieux, soit parce qu'ils sont handicapés, pour leur permettre d'avoir une vie décente.

On donne 500€ aux autres pour qu'ils ne crèvent pas de faim et on leur demande de se bouger le cul pour se sortir de là.

Ca me semble logique.   [:cosmoschtroumpf]

Donc tu acceptes qu’une personne qui n’a jamais travaillé finisse par gagner autant qu’une personne qui a travaillé 40 ans au smic. Pas moi.

n°66533352
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 10:34:29  profilanswer

ledenez a écrit :

Capital qui est bien souvent inexistant pour cette population. Quasi un non sujet.

[:fredmoul:1]
D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que tu puisses toucher le minimum vieillesse tant qu'il te reste du capital ?
 [:oh shi-]

---------------
n°66533359
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2022 à 10:35:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est connu qu'une ambulance/camion de pompier avec de la poussière dessus ne peut plus servir :D

Si c'est sur le pare-brise, ça peut devenir très vite gênant voire dangereux pour la conduite.

J'ai eu le cas sur ma bagnole, il etait tombé quelques gouttes qui ont plaqué toute la poussière en suspension dans l'air au sol et sur la bagnole => pare-brise dégueu, selon l'angle du soleil je ne voyais pas/mal au travers => go lavage en pleine canicule. Depuis ça va mieux.
Je précise que j'en suis pas hyper fier, mais ça touche à la sécurité. C'était pas un nettoyage de confort.
Et je suis allé dans une vraie station qui recycle, qui était ouverte sans rubalise et avec du personnel [:gidoin]

n°66533361
andre1980
Posté le 12-08-2022 à 10:35:59  profilanswer

ledenez a écrit :

mon neveu attend d'avoir 25 ans pour quitter son travail et vivre du RSA  :D  
Et parmi ces amis de fac (groupe de 5), ils sont 3 à vouloir ne pas travailler et vivre des aides jusqu'à la fin de leur vie. Comme ils disent, "il devrait y avoir un droit de pas travailler en france - et de vivre sur le dos des autres).  
Cette nouvelle génération est clairement anti travail. Du moment qu'ils ont internet et de quoi manger, le reste les intéresse pas.

---------------
n°66533368
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2022 à 10:36:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est connu qu'une ambulance/camion de pompier avec de la poussière dessus ne peut plus servir :D

Je comprends qu'on puisse vouloir nettoyer un camion incendie recouvert de saloperies inflammables ou une ambulance qui vient de transporter un patient variolé du singe [:spamafoote]

---------------
n°66533391
andre1980
Posté le 12-08-2022 à 10:38:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si c'est sur le pare-brise, ça peut devenir très vite gênant voire dangereux pour la conduite.

J'ai eu le cas sur ma bagnole, il etait tombé quelques gouttes qui ont plaqué toute la poussière en suspension dans l'air au sol et sur la bagnole => pare-brise dégueu, selon l'angle du soleil je ne voyais pas/mal au travers => go lavage en pleine canicule. Depuis ça va mieux.
Je précise que j'en suis pas hyper fier, mais ça touche à la sécurité. C'était pas un nettoyage de confort.
Et je suis allé dans une vraie station qui recycle, qui était ouverte sans rubalise et avec du personnel [:gidoin]

Tu peux utiliser un seau et une éponge la prochaine fois.
Voir même tes essuie-glace, c'est un peu fait pour ça  :whistle:

---------------
n°66533398
ledenez
Posté le 12-08-2022 à 10:39:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et parmi ces amis de fac (groupe de 5), ils sont 3 à vouloir ne pas travailler et vivre des aides jusqu'à la fin de leur vie. Comme ils disent, "il devrait y avoir un droit de pas travailler en france - et de vivre sur le dos des autres).  
Cette nouvelle génération est clairement anti travail. Du moment qu'ils ont internet et de quoi manger, le reste les intéresse pas.

Ouais enfin ça limite légèrement les perspectives d’avenir quand même mais bon, sauf à être complètement décroissant.

n°66533406
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2022 à 10:40:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sinon un coup d'éponge sur le pare brise niveau sécurité c'est amplement suffisant. Gaspi d'eau < 1L.

Édit:  [:rttolivers] by André

Message édité par Pomme-abricot le 12-08-2022 à 10:42:29
n°66533412
patx3
Posté le 12-08-2022 à 10:40:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Trois bestioles sur ton pare-brise et tu files au lave auto ?

Une éponge et une micro fibre et ton pare-brise est nickel. Conso : 1 verre d’eau environ.

n°66533426
mantel
Posté le 12-08-2022 à 10:42:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

j'en est connu des comme ça. En général ça se calme vite quand papa/maman n'est plus là pour aider derrière.  
500€/mois tu ne vie pas, ou alors faut faire du black a coté, mais là faut bosser (et on vire dans les comportements illégaux)...

Et cela peux également vite changer quand arrive madame, et les projet de vie qui vont avec...

n°66533441
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2022 à 10:43:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux utiliser un seau et une éponge la prochaine fois.
Voir même tes essuie-glace, c'est un peu fait pour ça  :whistle:

Tu penses bien que j'avais commencé par le lave-glace, mais ça n'a pas suffit  :sarcastic:

n°66533468
k-nar
Laqué.
Posté le 12-08-2022 à 10:47:01  profilanswer

ledenez a écrit :

Ouais enfin ça limite légèrement les perspectives d’avenir quand même mais bon, sauf à être complètement décroissant.

Je crois qu'André est plutôt baguette

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66533619
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2022 à 11:01:35  profilanswer

ledenez a écrit :

peut-on imaginer l'avenir autrement qu'en adoptant la décroissance ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)