Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41730121
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 17:44:53  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

histoire suffira non ?
meme si c'est évidemment lié

Non, on parle bien d'histoire des religions.

Je le sais, ma femme est instit, tu peux aller sur le site de l'EN, c'est écrit en clair dans les programmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 17:45:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 17:44:53  profilanswer

n°41730158
kaboom85
Posté le 21-04-2015 à 17:48:10  profilanswer

c'est à toi de faire la preuve de ce que tu dis :o

et perso j'en ai pas eu

n°41730280
camairis
Posté le 21-04-2015 à 17:59:51  profilanswer

raskoln a écrit :

C'est surtout le multi d'un mec bloqué au taff jusqu'à 20H30.

Nope, Ciler confirmera  :jap:

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°41730520
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 18:23:14  answer

kaboom85 a écrit :

c'est à toi de faire la preuve de ce que tu dis :o

et perso j'en ai pas eu

Citation :

H. Parcours par dossiers thématiques.
1. Le fait religieux a-t-il sa place en 1er degré ? Pourquoi prendre en compte le fait religieux dans l'école ?
2. L'attitude de l'enseignant. Ce qu'il peut faire. Comment ?
3. Questions d'enfants. Questions de vie. Questions existentielles, débat philosophique
4. Vivre ensemble avec d'autres religions.
5. Culture religieuse : Symboles et rites.
6. Fêtes et religions.
7. L'art et les religions.
8. Programmes scolaires et fait religieux.
9. Question de foi.

:jap:

n°41730541
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 18:26:01  profilanswer

camairis a écrit :

Nope, Ciler confirmera  :jap:

Je confirme rien, t'es pas (encore) dans mes fiches. :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41730693
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 18:41:27  answer

Ca n'est pas sale  [:dao]

n°41730808
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-04-2015 à 18:55:09  profilanswer

Une prime d'activité ???

Pour quoi faire ? Pour avantager ceux qui bossent ( mais pas assez ) par rapport à ceux qui glandent et/ou ceux qui sont "pauvres" ?

Encore une fois ils font l'inverse de ce qu'il faudrait faire : au lieu de diminuer/arrêter l'assistanat en masse, on préfère donner une prime à ceux qui bossent ...

Mais c'est du grand n'importe quoi  [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°41731631
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-04-2015 à 20:09:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Encore une fois ils font l'inverse de ce qu'il faudrait faire : au lieu de diminuer/arrêter l'assistanat en masse, on préfère donner une prime à ceux qui bossent ...

L'assistanat est culturel en France, un peu comme les armes aux USA... :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41731731
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 20:17:45  answer

Si la droite républicaine est incapable de féderer dans son propre camp, c'est surement pas la faute du PS.
D'ailleurs j'ai pas l'impression que le fdg ait fait un si bon score que ça après Sarko.

n°41731737
cacatomiqu​e
Posté le 21-04-2015 à 20:18:11  profilanswer

on repassera pour la source   [:dks:4]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 20:18:11  profilanswer

n°41732025
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 20:44:10  profilanswer

Mouais, on savait que les chiffres c'est pas une spécialité à droite, mais là on touche le fond. Le FN est crée en 72, et JMLP était candidat à la présidentielle de 74...

Par contre il ne sera pas candidat à l'élection de 81 qui voit Mitterrand élu.  

Bref, tu colportes des conneries sans avoir le moindre regard critique dessus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41732174
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 20:55:32  profilanswer

AH oui, bien sur, une "erreur", c'est marrant à quel point cette erreur revient fréquemment avec les mêmes éléments de langage sur le PS "créateur" du FN.  

Bon, après, super, t'as trouvé un article wikipedia, que tu n'a pas lu. La preuve, tu ne pourra me citer aucun passage de cet article qui accrédite ta thèse qui voudrait que le rôle du FN soit de faire siphonner des voix à la droite.

---------------
n°41732537
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 21:14:20  profilanswer

Je te prend pas en défaut sur des détails mais sur une absence totale d'argument, nuance.  

Mais ne t'inquiète pas hein, pour un mec qui n'a aucune allégeance, c'est impressionnant à quel point tu débites bien... les éléments de langage UMP ; sans bien sur être capable de développer plus loin, puisque tu ne connais pas le fond, juste les fameux éléments de langage.

---------------
n°41735530
Ciler
Posté le 22-04-2015 à 08:28:04  profilanswer

BIen sur que non le PS n'a aucun intérêt à faire "monter" le FN. Son seul intérêt relatif serait de faire transférer des voix de la droite vers le FN, s'il n'est pas capable de faire transférer des voix de la droite vers la gauche.  

Le problème évident d'une stratégie de montée du FN est d'ailleurs celui constaté, le PS y perd autant voire plus de voix que la droite. Bref, ce serait complètement con.

---------------
n°41735873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2015 à 09:34:37  profilanswer

Ciler a écrit :

BIen sur que non le PS n'a aucun intérêt à faire "monter" le FN. Son seul intérêt relatif serait de faire transférer des voix de la droite vers le FN, s'il n'est pas capable de faire transférer des voix de la droite vers la gauche.  

Le problème évident d'une stratégie de montée du FN est d'ailleurs celui constaté, le PS y perd autant voire plus de voix que la droite. Bref, ce serait complètement con.

Oh bah si pendant des années, faire monter le FN c'était faire perdre la droite.
Stratégie un peu grippée par les temps qui courent...

---------------
Horse_man
n°41735898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 09:37:02  profilanswer

HOLLOND a quand même ce we tenté de faire un lien entre PCF et FN.  
Et je vous spoile l'intrigue : il n'a pas dit que le FN d'aujourd'hui ressemblait au PCF des années 70 :o

n°41735963
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2015 à 09:45:04  profilanswer

Pourquoi cette transformation de Hollande en Hollond :D ?

---------------
Horse_man
n°41735977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 09:46:50  profilanswer

HOLLOND*

Topic marrons.

Désolé. ça déteint.

Message édité par fiscalisator le 22-04-2015 à 09:47:05
n°41736231
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 10:11:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

HOLLOND a quand même ce we tenté de faire un lien entre PCF et FN.  
Et je vous spoile l'intrigue : il n'a pas dit que le FN d'aujourd'hui ressemblait au PCF des années 70 :o

spoiler  :fou:  :fou:

Edit  zut on est pas sur le topic GOT   :D

Message édité par Loup23 le 22-04-2015 à 10:12:06
n°41736265
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 10:14:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Une prime d'activité ???

Pour quoi faire ? Pour avantager ceux qui bossent ( mais pas assez ) par rapport à ceux qui glandent et/ou ceux qui sont "pauvres" ?

Mais c'est du grand n'importe quoi  [:tim_coucou]

Je suis sensiblement du même avis, je suis très gêné par ce genre de dispositif...  

En outre, cela va créer des effets de seuil avec les gars qui bossent à + 1400 ... et en effet au lieu de choisir un dispositif qui diminuerait les dépenses ( on diminue les prestations) et allégerait la machinerie. On choisit encore l'option exactement inverse...  :sweat:  Cela devient désespérant...

n°41736281
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 10:17:05  profilanswer

Les grosses sociétés, elles veulent des gens qui continuent à payer l'abonnement à canal+...

n°41736327
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 10:21:27  profilanswer

C'est un peu le sentiment que cela donne et cela devient de plus en plus pénible. Je ne suis pas contre l'impôt négatif mais là ça devient trop...

n°41736330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 10:22:17  profilanswer

Non mais quand t'es CSP ou CSP + t'en as rien à foutre que le RSA Activité arrive ou pas. T'es pas en concurrence salariale avec des travailleurs précaires qui vont se servir de l'allocation comme béquille.

n°41736423
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 10:30:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais quand t'es CSP ou CSP + t'en as rien à foutre que le RSA Activité arrive ou pas. T'es pas en concurrence salariale avec des travailleurs précaires qui vont se servir de l'allocation comme béquille.

Oui mais tu ne t'en fous plus quand tu vois ta feuille d'impôt arriver ... c'est de saison en plus  :o  

La charge fiscale n'est pas suffisamment neutre pour que l'on puisse s'en foutre de la création d'un dispositif à X mds...

n°41736458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 10:32:53  profilanswer

BOF.

Ta feuille d'IR c'est du pipi de chat. Perso je suis pour un IR pour tous (progrès social [:opendtc] ), mais par contre un IR plus cher, et moins de TVA.

Bon, je reste assez opposé à la direction que prend le RSA activité machin, quitte à dépenser de l'argent, soit on fait de la recherche, soit on dépense moins d'argent et on baisse les charges DES TPE ET PME.

n°41736685
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 10:48:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

BOF.

Ta feuille d'IR c'est du pipi de chat. Perso je suis pour un IR pour tous (progrès social [:opendtc] ), mais par contre un IR plus cher, et moins de TVA.

Bon, je reste assez opposé à la direction que prend le RSA activité machin, quitte à dépenser de l'argent, soit on fait de la recherche, soit on dépense moins d'argent et on baisse les charges DES TPE ET PME.

Je parle d'IR parce que c'est le porte  étendart de la fiscalité , ce à quoi je fais référence c'est évidemment à la fiscalité et prélèvement obligatoire au sens large...

Entièrement d'accord avec toi autrement, un IR pour tous même symbolique genre 50 euros ( avec possibilité de saisir  facilement la somme sur prestation sociale autrement bon courage pour le recouvrement), et effectivement un IR plus finement découpé et plus progressif avec un taux max un peu plus important sur une nouvelle tranche.  

Et gros +1 sur le dernier paragraphe.

n°41737009
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2015 à 11:08:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

BOF.

Ton point 1 et ton point 2 sont contradictoires.

Si tu veux ameliorer la competitivite des TPE et PME, tu as interet a avoir une TVA aussi forte que possible (tout le monde la paie, y compris les importateurs de marchandises) et un IR aussi faible que possible - pour que les salaries puissent beneficier de leur travail.

---------------
https://elan.school/
n°41737053
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2015 à 11:11:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je parle d'IR parce que c'est le porte  étendart de la fiscalité , ce à quoi je fais référence c'est évidemment à la fiscalité et prélèvement obligatoire au sens large...

Entièrement d'accord avec toi autrement, un IR pour tous même symbolique genre 50 euros ( avec possibilité de saisir  facilement la somme sur prestation sociale autrement bon courage pour le recouvrement), et effectivement un IR plus finement découpé et plus progressif avec un taux max un peu plus important sur une nouvelle tranche.  

Et gros +1 sur le dernier paragraphe.

Tous les actifs paient deja des impots, et beaucoup d'inactifs en paient : cotisations sociales et CSG principalement.

Et l'IR est une connerie autant dans son organisation (trop de complexite) que sur les resultats qu'il obtient (usine a gaz pour une petite collecte). Vive le prelevement a la source ...

---------------
https://elan.school/
n°41737095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 11:13:38  profilanswer

Ma priorité n°1 ce n'est pas la compétitivité des TPE / PME mais un frein à la corruption, et clairement, je suis opposé par principe au concept de l'IR inexistant, qui a été sciemment mis en place par des politiques compromis qui ont bien compris que moins les gens payaient l'IR, moins les gens se sentaient concernés par la gestion des fonds publics et plus ils avaient les mains libres pour magouiller.

Je dis simplement, qu'étant donné que cet objectif n'est pas partagé, aller encore un peu plus augmenter la dépense publique, à la place de diminuer les charges, uniquement pour rajouter une béquille sur des gens qui n'ont pas d'emploi, dans un système qui va, je suis désolé, encore une fois, être surtout favorable aux grosses boites (comme c'est très souvent le cas), et bien c'est stupide, nonobstant la philosophie sur l'IR.

n°41737107
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 11:14:03  profilanswer

Le prélèvement à la source c'est encore un autre débat.

n°41737168
Ciler
Posté le 22-04-2015 à 11:17:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le prélèvement à la source c'est encore un autre débat.

Effectivement. Le truc avec le prélèvement à la source, c'est que c'est juste une modalité, ça change pas l'assiette, les taux ou autre. Si l'impôt est mal conçu, le faire prélever à la source ou pas n'y changera rien (à la limite ça préviendra marginalement une partie de la fraude).

Perso, l'ayant expérimenté en Irlande, je suis tout à fait pour, dans le cadre d'une grosse refonte simplificatrice de la fiscalité.    

---------------
n°41737172
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 11:18:05  profilanswer

:jap:

n°41737307
Loup23
Posté le 22-04-2015 à 11:24:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tous les actifs paient deja des impots, et beaucoup d'inactifs en paient : cotisations sociales et CSG principalement.

Et l'IR est une connerie autant dans son organisation (trop de complexite) que sur les resultats qu'il obtient (usine a gaz pour une petite collecte). Vive le prelevement a la source ...

Oui tout le monde en paie je le sais bien, mais indirectement ce qui ne favorise pas la prise de conscience de participer au financement de la collectivité. C'est tout bête et peut être naïf mais cela pourrait peut être participer à une plus grande implication dans la politique de notre pays.  

Usine à gaz certes mais cela reste un geste et moment citoyen fort que le prélèvement à la source ruinerait. A la limite , on peut étendre la mensualisation sur 12 mois plutôt que 10 et essayer d'opérer le prélèvement le lendemain du versement du salaire. Cela reviendra au même pour le particulier....

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-04-2015 à 11:26:44
n°41737314
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2015 à 11:25:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. Le truc avec le prélèvement à la source, c'est que c'est juste une modalité, ça change pas l'assiette, les taux ou autre. Si l'impôt est mal conçu, le faire prélever à la source ou pas n'y changera rien (à la limite ça préviendra marginalement une partie de la fraude).

Perso, l'ayant expérimenté en Irlande, je suis tout à fait pour, dans le cadre d'une grosse refonte simplificatrice de la fiscalité.    

Personnellement je rêve d'une flat tax qui s'appliquerait de la même façon à tous les revenus (du travail, du patrimoine, du capital...) combinée à la suppression de la quasi-totalité des niches fiscales et réductions d'impôts. Ca simplifierait le système et ça rendrait tout le monde égal devant l'impôt.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)