Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63873263
patx3
Posté le 28-08-2021 à 21:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :

Le marché immobilier a clairement changé la donne , surtout pour ceux qui ont pu rembourser en monnaie de singe grâce à l'inflation dans les années 70-80.

Le père d'un pote a réussi avec le temps à se faire un parc immobilier qui impose le respect  [:implosion du tibia]
Le gars a mené une carrière honnête sans être exceptionnelle , il est sorti de l'ECP au début des années 70 mais a toujours privilégié sa vie de famille.  

J'ai pas spécialement la rage car c'est quelqu'un qui fait profil bas et a commencé des donations au niveau de ses enfants et petits enfants.

Dire que depuis des années, certains n’ont toujours pas compris le levier financier pour développer leur propre patrimoine en jalousant les anciens et l’inflation. :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 21:28:28  profilanswer

n°63873266
ledenez
Posté le 28-08-2021 à 21:28:50  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Quand tu balances ce genre d'argument au boomer de base, tu vas probablement te voir répondre:"Mais a notre époque, c'était dur aussi avec les taux d'intérets a 15%, on avait pas de crédit quasi gratuit comme maintenant. Vous les jeunes*, vous voulez tout, tout de suite." Merci et au revoir  [:somberlainv]  

*Sachant que pour un boomer, un jeune est une personne de moins de 50 ans.

On m'a sorti "mais la nourriture était très chère", ce qui était vrai jusque dans les années 90. Après ils bouffaient de la viande à tous les repas.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 28-08-2021 à 21:29:33
n°63873507
Hector Str​inger
Posté le 28-08-2021 à 22:08:15  profilanswer

ledenez a écrit :

On m'a sorti "mais la nourriture était très chère", ce qui était vrai jusque dans les années 90. Après ils bouffaient de la viande à tous les repas.

Ils en bouffent encore a tous les repas, d'ailleurs :jap:
Et de chez le boucher, pas de la viande de super ou hypermarché, faut pas déconner [:kolombin:7]

n°63873676
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2021 à 22:35:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Dire que depuis des années, certains n’ont toujours pas compris le levier financier pour développer leur propre patrimoine en jalousant les anciens et l’inflation. :o

L'inflation forte avantage les emprunteurs.
L'inflation faible avantage les épargnants.
Qui, hormis les boomers, a eu la possibilité d'être cigale avec une inflation à deux chiffres et est aujourd'hui fourmi avec une inflation sous le pourcent ?

Message édité par 360no2 le 28-08-2021 à 22:36:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63873680
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2021 à 22:37:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Elle était aussi de qualité... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63873698
ledenez
Posté le 28-08-2021 à 22:39:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas facile de comparer la qualité d'un chou fleur entre 1991 et 2021 :o. Si ça a été fait je suis intéressé.

n°63873699
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 22:39:38  answer

360no2 a écrit :

Comme la dope. [:jose anigo:1]

n°63874165
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-08-2021 à 01:15:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Il t'a donc été complètement défavorable, je dirais.
Puisque le bien que tu as acheté a pris 20% aussi... Et comme on rachète généralement mieux ou plus grand, le delta est défavorable dans ton cas de vente puis achat.

Ou alors tu as acheté plus petit ou moins bien ?

Pas vraiment, déjà j'ai fait une plus value insolente sur mon premier bien (de l'ordre de presque 80%). Ensuite, j'ai beaucoup plus grand et cher, certes, mais c'est un multilogement et les locataires paient un loyer intéressant. Alors oui, j'ai une grosse hypothèque par rapport à avant (le double), mais je n'en paie qu'un tiers et je me retrouve avec moins de dépenses que pour le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 29-08-2021 à 01:21:27

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°63874175
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-08-2021 à 01:19:53  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Quand tu balances ce genre d'argument au boomer de base, tu vas probablement te voir répondre:"Mais a notre époque, c'était dur aussi avec les taux d'intérets a 15%, on avait pas de crédit quasi gratuit comme maintenant. Vous les jeunes*, vous voulez tout, tout de suite." Merci et au revoir [:somberlainv]

*Sachant que pour un boomer, un jeune est une personne de moins de 50 ans.

Clairement, mais un 15% sur une maison à 100k$ à Montréal au début des années 80, ça pique pas pareil que la même qui est rendue 600k$, et malgré un taux à 2.1%.

---------------
n°63874277
orvalon
Posté le 29-08-2021 à 04:26:56  profilanswer

ledenez a écrit :

Pas facile de comparer la qualité d'un chou fleur entre 1991 et 2021 :o. Si ça a été fait je suis intéressé.

Tu as déjà vu un plat de boomers ?

Le chou fleur c'est l'accompagnement des 2 kilo de bidasse cuisinée à la cocotte-minute. C'est plus un condiment qu'un ingrédient.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 29-08-2021 à 05:11:02
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 04:26:56  profilanswer

n°63874282
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-08-2021 à 04:44:20  profilanswer

Comme la feuille de persil posée sur ton rôti de boeuf? :o

---------------
n°63874316
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-08-2021 à 07:14:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Y a aussi un timing qui est difficile à reproduire en ce moment  :o  

En une douzaine d'années il a réussi à rembourser un T4 et deux studios bien placés dans Paris , ces biens ont été conservés et loués au départ de la famille.
Puis mutation en Savoie à la fin des années 80 et achat d'une grande maison sur le bassin Chambérien.
Bref je ne connais pas le détail exact du patrimoine en 2021 mais tout le monde semble à l'abris du besoin  :D  

Après on ne parle pas d'un couple ouvrier et femme de ménage , lui était quand même CSP++ et sa femme catégorie A dans l'actuelle DGFIP.

n°63874550
ledenez
Posté le 29-08-2021 à 09:24:10  profilanswer

orvalon a écrit :

Tu as déjà vu un plat de boomers ?  

Le chou fleur c'est l'accompagnement des 2 kilo de bidasse cuisinée à la cocotte-minute. C'est plus un condiment qu'un ingrédient.  :O  

Je sais bien, j'ai évoqué leu consommation de viande plus haut.

n°63874939
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2021 à 11:08:12  profilanswer

Burnout a écrit :

Pas vraiment, déjà j'ai fait une plus value insolente sur mon premier bien (de l'ordre de presque 80%). Ensuite, j'ai beaucoup plus grand et cher, certes, mais c'est un multilogement et les locataires paient un loyer intéressant. Alors oui, j'ai une grosse hypothèque par rapport à avant (le double), mais je n'en paie qu'un tiers et je me retrouve avec moins de dépenses que pour le premier.

En effet. :jap:  
Mais c'est un cas particulier, donc.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63874941
Damze
Posté le 29-08-2021 à 11:08:51  profilanswer

patouille73 a écrit :

sa femme catégorie A dans l'actuelle DGFIP.

Boomer et fonctionnaire à la DGFIP. Cette cible dans le dos  [:nowcompliant:1]

n°63874959
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2021 à 11:11:39  profilanswer

Je parie qu'elle tient des discours dans le genre "les jeunes aujourd'hui, ils ne veulent pas bosser !".  [:mafaldolf:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63875183
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-08-2021 à 11:59:16  profilanswer

Damze a écrit :

Boomer et fonctionnaire à la DGFIP. Cette cible dans le dos  [:nowcompliant:1]

flash23 a écrit :

Je parie qu'elle tient des discours dans le genre "les jeunes aujourd'hui, ils ne veulent pas bosser !".  [:mafaldolf:3]

Avec mon pote on a été en classe ensemble en 6éme quand sa famille est arrivée en Savoie.

Je me souviens quand on avait du présenter le métier des parents , il avait juste dit "ma mère est Inspectrices aux Impôts " [:julm3]

Apparemment à son époque il y avait moyen de dérouler une jolie carrière sans mobilité forcée.

En fait on a jamais trop débattu des conflits générationnels , je sais juste qu'ils ont fait plusieurs jolies croisières avec la compagnie du Ponant  :D  

n°63875255
duck69
Posté le 29-08-2021 à 12:13:34  profilanswer

Burnout a écrit :

Clairement, mais un 15% sur une maison à 100k$ à Montréal au début des années 80, ça pique pas pareil que la même qui est rendue 600k$, et malgré un taux à 2.1%.

J'ai vu une ancienne camarade de collège qui viens de faire construire dans un petit village sympa de la vallée du Rhône , 1.5k€ de crédit mensuel , mes parents qui ont fait la même chose en 1989 pour 750€ et sur 18 ans pas 25 [:tinostar]

n°63875361
manisque
Posté le 29-08-2021 à 12:36:18  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai vu une ancienne camarade de collège qui viens de faire construire dans un petit village sympa de la vallée du Rhône , 1.5k€ de crédit mensuel , mes parents qui ont fait la même chose en 1989 pour 750€ et sur 18 ans pas 25 [:tinostar]

Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce coin, c'est que l'immo n'est pas si cheap qu'autour de Lyon mais par contre les salaires sont nettement plus faibles, à moins de rajouter 2h de bouchons par jour pour aller à Lyon [:pharoahe monch:7].

Un ami s'est installé dans les terres froides. 350k pour une bicoque quelconque sans aucune infra autour, mais sans être réellement dans la campagne avec un beau paysage. Le seul intérêt, c'est d'avoir de la place pour bosser à la maison, et d'être à 30min de Lyon si on se lève aux aurores et qu'on roule comme un barbare.

À chaque fois que je regarde les annonces immo dans le coin par curiosité, les prix me paraissent décorellés des salaires.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63875394
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-08-2021 à 12:43:12  profilanswer

flash23 a écrit :

En effet. :jap:
Mais c'est un cas particulier, donc.

Oui, une augmentation de 20% en moyenne sur un an dans mon coin c'est pas normal. Les premiers acheteurs sont coincés par les prix et les guerres d'enchères.

---------------
n°63875408
mantel
Posté le 29-08-2021 à 12:46:56  profilanswer

manisque a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce coin, c'est que l'immo n'est pas si cheap qu'autour de Lyon mais par contre les salaires sont nettement plus faibles, à moins de rajouter 2h de bouchons par jour pour aller à Lyon [:pharoahe monch:7].

Un ami s'est installé dans les terres froides. 350k pour une bicoque quelconque sans aucune infra autour, mais sans être réellement dans la campagne avec un beau paysage. Le seul intérêt, c'est d'avoir de la place pour bosser à la maison, et d'être à 30min de Lyon si on se lève aux aurores et qu'on roule comme un barbare.

À chaque fois que je regarde les annonces immo dans le coin par curiosité, les prix me paraissent décorellés des salaires.

ce que tu payes c'est le bassin d'emploi et la possibilités d'avoir 2 salaires correctes avec 2 temps de trajets correctes...

n°63875772
patx3
Posté le 29-08-2021 à 13:49:15  profilanswer

On a juste 10 millions d’habitants en plus dont 1,7 d’étrangers en plus qu’il a bien fallu loger et qui ont tous souhaité vivre dans les bassins d’emplois.

Le prix de l’immobilier n’a donc rien de délirant, il est le reflet de cet excès de demande. :spamafote:

Sans compter les autres facteurs normes, taux, …

Message édité par patx3 le 29-08-2021 à 13:49:52
n°63876189
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2021 à 14:45:30  profilanswer

Divorces, impression monétaire, crise énergétique structurelle,...

---------------
n°63876633
duck69
Posté le 29-08-2021 à 15:32:54  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a énormément de boulot , mais les salaires sont bas vis à vis de l'immo , clairement.
Après certaine personne gagne très bien leur vie , des boites avec des salaires HFR compliant et des avantages sont légion.

J'ai fait le choix de partir de Lyon pour le boulot , meilleur décision jamais , mon salaire à quasi pas bouger ( -100€ ) mais si je dois acheté un appart ou les dépenses en carburant sont clairement pas les même.

n°63881314
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2021 à 00:35:02  profilanswer

manisque a écrit :

Pareil ici : région de Marseille.

Des prix délirants pour les maisons dans tous les bleds autours mais des salaires pas foufou.

Mais bon, là on sait que ça s'explique par les RS  :fou:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63881505
Gramak
Posté le 30-08-2021 à 07:41:38  profilanswer

Kara a écrit :

Pareil ici : région de Marseille.

Des prix délirants pour les maisons dans tous les bleds autours mais des salaires pas foufou.

Mais bon, là on sait que ça s'explique par les RS  :fou:

Le camping-car, ça commence à être fatiguant à nos ages. On a travaillé toute notre vie, on peut bien avoir un petit pied à terre sur la côte.  [:kolombin:9]

n°63884218
manisque
Posté le 30-08-2021 à 14:10:03  profilanswer

Je ne connais pas la Marseillie, mais ça doit sûrement se retrouver dans toutes les métropoles : il y a un peu de boulot alors les gens s'y installent, et comme il y a des gens, les entreprises s'installent. Au bout d'un moment ça déborde. Sans compter les parasites Parisiens qui veulent fuir la capitale et pourissent les coins où ils s'y installent alors qu'ils n'avaient pas besoin d'aide pour devenir invivables.

duck69 a écrit :

Il y a énormément de boulot , mais les salaires sont bas vis à vis de l'immo , clairement.
Après certaine personne gagne très bien leur vie , des boites avec des salaires HFR compliant et des avantages sont légion.

Mouais, il y a aussi le fait d'être mélangé aux cassos dont les parents ont acheté quand le coin était bradé. Les prix ont énormément augmenté dans des coins comme Villefontaine ou Bourgoin (aka. entre autre cités-dortoirs des indécis entre Grenoble et Lyon et trop pauvres pour les deux). Il y a au moins le train et l'autoprout, il ne manque plus que du boulot intéressant et payé correctement :o.

duck69 a écrit :

J'ai fait le choix de partir de Lyon pour le boulot , meilleur décision jamais , mon salaire à quasi pas bouger ( -100€ ) mais si je dois acheté un appart ou les dépenses en carburant sont clairement pas les même.

J'avoue me poser des questions pour le jour où je dois rentrer au bled :o. Je ne pense pas aller à Lyon pour ces raisons, mais je ne me vois pas dans un coin trop isolé non-plus. Je viserais bien à 20min de vélo d'une gare SNCF si par malchance Anne Hidaglo devenait présidente [:bap2703:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63885534
requiem666
For a Fuck
Posté le 30-08-2021 à 16:36:56  profilanswer

clockover a écrit :

ruykafr a écrit :

Si les prix ont augmantes c'est en partie aussi a cause de l'euro, les prix en Francs sont devenus en 10ans des prix en Euros !

Avant l'Euro, pour 1 mililons de Francs tu avais un super appart a Paris, pour 2 millions ou 3 millions tu avais un truc enorme, maintenant pour 150 000€ tu n'as plus rien, meme pas une chambre de bonne, pour 350 000€ tu as a peine un 2 pieces dans un quartier pourri ...

Toi a priori ou que tu ailles tu racontes n'imp mon gars !  :lol:

Marrant comment ce message pessimiste de 2013 est devenu une réalité ahah.  

n°63892507
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2021 à 13:09:31  profilanswer

Scène de vie ce matin, sur une aire d'autoroute.

Je suis en déplacement et je me suis levé tôt, ça fait un certain temps que je roule => je m'arrête pour une pause pipi et croissant sur une aire de repos.
Je vais au stand croissant de l'aire, tranquille dans la file et j'attends mon tour. Devant moi, un couple de boomers est à la caisse en train de pourrir la caissière parce que la machine à jus d'orange est en panne et que c'est un scandale [:hauptimisateur]  
Ils ont mis 3 plombes à payer "parce que la carte bleue passe pas alors qu'ils ont de l'argent, c'est une honte d'avoir une machine à carte bleue qui marche pas", et finalement ils se cassent. [:el pollo diablo:1]  

Je commande et la vieille revient et crie "et le sucre c'est en option?" à la caissière en agitant un gobelet sur le comptoir. [:beau mec:2]  Bien entendu, rien à foutre que ce soit mon tour et que j'étais en train de passer ma commande. :fou:  
La caissière lui montre le sucre qui est sous son nez, la vieille en prend et se casse.

n°63892904
Illmarion
Posté le 31-08-2021 à 14:00:15  profilanswer

Je sais pas si c'est les boomers qui sont tous comme ça ou juste des gens biberonné a Cnews et qui fait de râler leur lifemotiv.

Mais parents c'est pareil, ils trouvent toujours quelquechose à critiquer, c'est insuportable, le père de ma girl pareil.  

Ils sont pas tous comme ça, encore heureux. Ils doivent être épuiser à râler / critiquer tout le temps, je comprend pas.

n°63893072
xasyl
Posté le 31-08-2021 à 14:15:51  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je sais pas si c'est les boomers qui sont tous comme ça ou juste des gens biberonné a Cnews et qui fait de râler leur lifemotiv.

Mais parents c'est pareil, ils trouvent toujours quelquechose à critiquer, c'est insuportable, le père de ma girl pareil.  

Ils sont pas tous comme ça, encore heureux. Ils doivent être épuiser à râler / critiquer tout le temps, je comprend pas.

Même situation : mes beaux-parents passent la journée devant Cnews (un peu de BFM et de TF1) + émission "Crimes" + facebook

Tous les jours ils critiquent tout et tout va mal en France.

Naturellement là où ils habitent tout est calme, mais ils ont peur et pestent contre tout

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°63893527
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2021 à 15:00:57  profilanswer

Illmarion a écrit :

Les rares fois où je vois ma mère c'est pareil, il y a toujours quelque chose à redire sur n'importe quel sujet.
J'ose plus sortir quelque part car elle peut râler pour n'importe quoi et ça me rend mal à l'aise.
En plus elle est abonnée aux groupes de Josianes sur FB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-08-2021 à 15:02:41

---------------
Randos
n°63893552
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2021 à 15:02:53  profilanswer

xasyl a écrit :

Même situation : mes beaux-parents passent la journée devant Cnews (un peu de BFM et de TF1) + émission "Crimes" + facebook

Si tous les BB campent devant Cnews, on va avoir Marine comme présidente :o

n°63893557
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2021 à 15:03:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Les rares fois où je vois ma mère c'est pareil, il y a toujours quelque chose à redire sur n'importe quel sujet.
J'ose plus sortir quelque part car elle peut râler pour n'importe quoi et ça me rend mal à l'aise.
En plus elle est abonnée aux groupes de Josianes sur FB :o

Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille sur pourquoi vous vous faites bayser à un moment, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2021 à 15:03:51
n°63893594
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2021 à 15:06:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tous les BB campent devant Cnews, on va avoir Marine comme présidente :o

Plutôt Zemmour :o
Et pour le reste : les discussions politiques et sujets d'actualités avec les BB que je connais je préfère avoir cette attitude maintenant : [:tartine mariol:5] [:poogz:5]
C'est pas à leur âge qu'ils changeront donc autant pas s'épuiser pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-08-2021 à 15:07:27

---------------
Randos
n°63893803
mantel
Posté le 31-08-2021 à 15:32:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Plutôt Zemmour :o
Et pour le reste : les discussions politiques et sujets d'actualités avec les BB que je connais je préfère avoir cette attitude maintenant : [:tartine mariol:5] [:poogz:5]
C'est pas à leur âge qu'ils changeront donc autant pas s'épuiser pour rien

moi je les mets face a leur contradiction, et je donne pas forcement la conclusion/réponse.

les faits, rien que les faits, et être offensif sur les sources d'informations.  
Là ou cela a ses limites c'est avec les BB qui trollent... là je peux rien faire, ils savent qu'ils mentent et se protègent avant tout, de façon lucide. Donc ça devient un concours de mauvaise foi et ça mène à rien.

n°63893883
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2021 à 15:40:05  profilanswer

Quand pour tous les sujets les phrases commencent par "c'est encore la faute des écolos / de la gauche / des immigrés [:de la marronniere:2]" (et je suis pas forcément écolo ni de gauche) c'est mal parti pour argumenter.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-08-2021 à 15:42:27

---------------
Randos
n°63893890
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 31-08-2021 à 15:40:42  profilanswer

Illmarion a écrit :

Comme certains participant parmi les plus actifs de ce topic en fait...
De la a penser que des boomers sont parmi les plus gros contributeurs de ce fil... ou alors qu'il y a des raleurs, pénibles, ch1ants et jamais contents dans toutes les générations...  :o

n°63893983
mantel
Posté le 31-08-2021 à 15:50:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand pour tous les sujets les phrases commencent par "c'est encore la faute des écolos / de la gauche / des immigrés [:de la marronniere:2]" (et je suis pas forcément écolo ni de gauche) c'est mal parti pour argumenter.

"En même temps si votre génération avait pas fait de la merde durant 40 ans, le constat serait peux être différents"...

n°63894880
Calone
Posté le 31-08-2021 à 17:19:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille sur pourquoi vous vous faites bayser à un moment, non ?

Y'a quand même une petite différence entre défendre son bifteck et être un connard fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)