Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62982933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-05-2021 à 23:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, on sait, les terrasses ont rouvert et on peut y boire de l'alcool.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 23:10:50  profilanswer

n°62984003
Fragilus
Posté le 20-05-2021 à 09:06:54  profilanswer

Bonjour,
https://www.boursorama.com/actualit [...] 8701eb081f

Citation :

Le niveau de vie médian des retraités demeure légèrement supérieur à celui de l'ensemble de la population

Surprenant. :o

Citation :

La pension brute baisse de 1,1% en euros constants entre fin 2018 et fin 2019, du fait notamment d'une faible revalorisation des pensions, inférieure à l'inflation. Après prélèvements sociaux, la diminution est atténuée (-0,4 %), en raison de l'aménagement de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG).  

Putain de CSG.

n°62984029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2021 à 09:11:55  profilanswer

Bon, un peu de lien complotiste :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] e-sociale/

Citation :

15% d’erreurs dans le calcul des retraites
La branche vieillesse fait, elle aussi, l’objet d’un constat accablant. Les erreurs dans le calcul des prestations y sont très nombreuses.  

En 2020, 1 prestation de retraite sur 6 attribuée en 2020 à d’anciens salariés est affectée d’une erreur financière (contre 1 sur 9 en 2016) et l’impact de ces erreurs atteint 1,9 % du montant des prestations nouvelles (contre 0,9 %). On peut anticiper que les erreurs affectant les retraites attribuées en 2020 auront un impact cumulatif de 1,6 Md€ jusqu’au décès des pensionnés.

2% des retraites seraient donc versés injustement !

---------------
Horse_man
n°62984699
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 10:20:43  answer

el tarlo a écrit :

La délation en France ? Au mieux on la considère pas au pire tu finis lapidé sur la place publique pour avoir envoyé des juifs à la mort  :O  
C'est vrai que c'est un crime contre l'humanité de dénoncer quelqu'un qui vole le système. Mais faut bien avouer que ceux que ça arrange font tout pour lutter contre la délation. Politique en première ligne...

Dude. T'as jamais vu les mails/tas de courriers d'anonymes dans les reportages chez ceux qui s'occupent de la fraude pour la CAF/URSSAF/etc ?

Ils sont peut-être pas beaucoup a s'en occuper mais ils chôment pas. [:sud_conscient:4]  

Les gens adorent ça. Gneugneugneu tiens tiens [:er dehy:5] la jeune pouf d'en face elle a pleins de gamins et elle bosse pas, apparemment elle a une nouveau copain qui dort chez elle et puis elle fait le ménage au black parfois la semaine pour survivre avec les allocs. [:er dehy:5] [:madametaxa:9] [:msieurdams:1] Et hop. [:aulas vegas:4]  [:sanguku]  

Ou un concurrent dans le BTP qui emploie des gens au black.

N'importe quelle situation dont les gens peuvent profiter par plaisir/profit. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2021 à 10:21:18
n°62985101
cocacolali​ght
Posté le 20-05-2021 à 10:51:31  profilanswer

J'ai assisté à une présentation du responsable anti-fraude d'une très très grande multinationale américaine, présente un peu partout dans le monde. Son message, c'était au contraire que les Français dénoncent très très peu par rapport aux autres nationalités.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62985534
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-05-2021 à 11:22:54  profilanswer

Et que les lettres anonymes sont systématiquement ignorées.  

Modele coréen: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 28795.html

certains en vivent...

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62985818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2021 à 11:48:13  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai assisté à une présentation du responsable anti-fraude d'une très très grande multinationale américaine, présente un peu partout dans le monde. Son message, c'était au contraire que les Français dénoncent très très peu par rapport aux autres nationalités.

Effectivement Vichy a laissé des traces.
Y a des différences aussi. Dans le sud (sud-est notamment), les gens laissent couler (même s'ils n'approuvent pas). Dans le nord-est par contre avec l'influence germanique et protestante, ça dénonce bien plus.

---------------
Horse_man
n°62987702
Tammuz
Posté le 20-05-2021 à 15:18:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, un peu de lien complotiste :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] e-sociale/

Citation :

15% d’erreurs dans le calcul des retraites
La branche vieillesse fait, elle aussi, l’objet d’un constat accablant. Les erreurs dans le calcul des prestations y sont très nombreuses.  

En 2020, 1 prestation de retraite sur 6 attribuée en 2020 à d’anciens salariés est affectée d’une erreur financière (contre 1 sur 9 en 2016) et l’impact de ces erreurs atteint 1,9 % du montant des prestations nouvelles (contre 0,9 %). On peut anticiper que les erreurs affectant les retraites attribuées en 2020 auront un impact cumulatif de 1,6 Md€ jusqu’au décès des pensionnés.

2% des retraites seraient donc versés injustement !

Ils ont compris à l'envers.  [:flu1]  

Citation :

La Cour des comptes a établi que, dans un cas sur six, les dossiers de retraite de 2019 contenaient une erreur financière, contre un cas sur neuf il y a cinq ans. Et, dans 75 % des cas, l'erreur financière est à la défaveur du retraité, qui meurt sans avoir eu connaissance de cela.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62987772
jkf
Posté le 20-05-2021 à 15:25:27  profilanswer

Et pourquoi les gens s’arrêteraient de bosser à 55 ans?

n°62987787
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-05-2021 à 15:28:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Effectivement Vichy a laissé des traces.
Y a des différences aussi. Dans le sud (sud-est notamment), les gens laissent couler (même s'ils n'approuvent pas). Dans le nord-est par contre avec l'influence germanique et protestante, ça dénonce bien plus.

Je confirme  
j’ai travaillé dans tout le Grand-Est et la différence est nette entre les 3 départements ayant subi  l‘influence germanique et le reste de la France.

Nous avions reçu une lettre de dénonciation non anonyme à Neufchâteau (Vosges) ; nous n’avons pas donné suite.  
Quand le patron, originaire de l’Est des Vosges, l’a appris, il nous a montré que les faits dénoncés pouvaient provoquer un accident at qu'il fallait donner suite. Il avait largement raison.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 15:28:02  profilanswer

n°62988482
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-05-2021 à 16:55:07  profilanswer

jkf a écrit :

Parce qu'à 55 ans tu as bossé toute ta vie  [:orthopedux:3] , faut suivre  :o

n°62988490
Headspace
Posté le 20-05-2021 à 16:55:56  profilanswer

jkf a écrit :

Parce que les entreprises ne veulent pas de vieux.

n°62988505
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2021 à 16:57:49  profilanswer

jkf a écrit :

Parce que bien souvent on te fait déjà comprendre vers 45/50 ans que tu es trop ramollo du cerveau et que ton seul avenir c'est le placard, alors 55 ans... c'est le troisième âge, dans certains domaines d'activité.

---------------
n°62988781
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-05-2021 à 17:36:32  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je confirme  
j’ai travaillé dans tout le Grand-Est et la différence est nette entre les 3 départements ayant subi  l‘influence germanique et le reste de la France.

Nous avions reçu une lettre de dénonciation non anonyme à Neufchâteau (Vosges) ; nous n’avons pas donné suite.  
Quand le patron, originaire de l’Est des Vosges, l’a appris, il nous a montré que les faits dénoncés pouvaient provoquer un accident at qu'il fallait donner suite. Il avait largement raison.

C'est vrai que dans les Vosges on laisse couler, surtout quand y'a des lettres anonymes

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62988834
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 17:42:49  profilanswer

metacam a écrit :

Bon je vais essayer de la vous faire bref, avec mon ressenti de ma profession, que je ne vous citerez pas, dans ce pays :
-soit tu es ce qu'on appelle un cassos: tu as 18 ans, surtout femme, tu ne rapportes plus plus rien en alloc à ta famille, tu n'as aucune formation (ta famille ne t'y a pas aidé), et tu n'as pas le droit au RSA avant 25 ans que fais-tu? tres simple tu ponds, le mieux c'est minimum 3 gosses et pseudo mere-isolée jusque 25 ans, toutes les bonnes assistantes sociales vous le conseilleront dans les regions sinistrées, bonus pere qui est non declaré qui bosse voire plus au black,
et quelques annés plus tard voyant la source pognon de la caf se tarir, une grossesse vers 35-40 ans encore envisageable peu-importe le pere, on refuse l'ivg, on est encore fertile, car la vie est trop belle et on prolonge son benef de quelques années
- tu es d'une region sinistrée ou non, toi et ta femme bossent et êtes reglos, ils se retouvent comme tous les couillons de jeunes au smic +, à peine voire pas imposable et surtout peu d'aides utiles (gardes des enfants pour preserver l'emploi et surtout l'avancement) , une fois le premier gosse fait, tu réfléchis ++++ à la faisabilité du deuxième financierement, peux y échappent

Un grand pays en somme

Il va falloir nommer ce qui ne se dit pas. En France poule pondeuse est une profession. Tu es salarié de la caf et tu peux faire carrière. Mais cumuler 2 emplois (poule + un smic) n'est point envisageable.  [:le colonel moutarde:2]

Je te rejoins, un grand pays  [:spamafoote]

n°62988885
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 17:48:51  profilanswer

C'est pas forcément moins cher au black c'est juste plus de sous sous dans la popoche du vendeur de pizza.
Tu te retrouves avec un système tout détraqué ou le vendeur de fondants chocolat metro gagne plus qu'un ingé et voir qu'un médecin  [:petrus75]

n°62988905
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 17:51:03  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Et que les lettres anonymes sont systématiquement ignorées.

Modele coréen: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 28795.html

certains en vivent...

Sans récompense tu mets un système de dénonciation d'abus en place avec les gens qui traitent derrière je peux te dire que le pognon y va sacrement rentrer dans les caisses

n°62989433
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-05-2021 à 18:48:57  profilanswer

Par contre vu la baisse continue du niveau scolaire depuis 30 ans, ce sera peut-être rentable pour les entreprise de garder leurs quadra/quinquas actuels même s'ils coûtent plus cher que les jeunes ?

n°62989687
Gauteng
Posté le 20-05-2021 à 19:21:33  profilanswer

el tarlo a écrit :

Quand on est en bas de l'échelle on peut avec un peu d'efforts monter les premiers barreaux. Par contre le plafond de verre ne tarde pas. Celui qui vous rappelle de quel caste tu viens et que sans appuis d'en haut (famille qui soutient derrière) tu ne montera pas plus haut. La montée ne peut alors s'envisager que sur plusieurs générations de guerriers. Ça peut être démotivant pour le premier qui voit qu'il ne verra jamais la réussite attendue de son vivant.
Exemple typique l'immobilier qui claque la gueule au pekin entrant s'il n'a pas de soutien magique ou de cerises. Alors il commence par acheter un trou (à prix boomer) et ca permettra d'entamer le mouvement pour les générations suivantes.

Mais on a toute la vie pour essayer  [:wumalpy:2]  
On aura peut-être une période âge d'or des boomers pour acheter de l'immo gratuit dans notre vie... Ou alors un age sombre perpétuel pour rembourser les abus  [:nunurs mega power:3]

C'est pour ça que je suis parti. J'ai des années de cotisations retraite en pure perte, mais m’étonnerait que l'état s'y retrouve au final.

n°62989876
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2021 à 19:47:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre vu la baisse continue du niveau scolaire depuis 30 ans, ce sera peut-être rentable pour les entreprise de garder leurs quadra/quinquas actuels même s'ils coûtent plus cher que les jeunes ?

ben non, vu que si le niveau baisse de 25% le salaire baisse de 50%  [:cosmoschtroumpf]

n°62989965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 20:02:20  profilanswer

Non mais on a compris que tu n'aimes pas l état.

Mais, pour faire des devis d artisan en ce moment, j'ai du mal à comprendre comment ils pourraient encore augmenter....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62990051
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 20:16:31  profilanswer

Qu'ils augmentent leurs prix la concurrence leur remettra les idées en place et ils redescendront sur terre ou ils baisseront le rideau  [:mrbrelle]

On parle d'el famoso baisse de tva dans les resto pour soit disant baisser les prix et embaucher... Bizarre c'est parti dans les oubliettes ça a juste permis d'augmenter sa marge en chouinant. Les orix sont restés au même niveau et je doute que l'argent soit revenu au pauvre serveur.

D'ailleurs la situation est assez cocasse maintenant que les esclaves qui leur servait de main d'oeuvre ont pris conscience du boulot de merde mal payé et qu'ils ont changé de branche. Maintenant ça chouine on arrive pas à recruter c'est tous des feignants. J'attends le retour de la rengaine on va devoir les payer plus pour qu'ils reviennent mais on peut pas on survit à peine. L'état doit faire quelque chose  [:zero pm]

n°62990073
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 20:21:43  profilanswer

alien64 a écrit :

J'en ai entendu une bonne aujourd'hui. Les jeunes qui sortent en ce moment des études avec des diplômes  bradés et des lacunes énormes, tout ça à cause du covid pour sauver les boomers, seront nos dirigeant dans 30 ans.

Bah en effet cay vrai et ça fait flipper  [:clooney41]

n°62990120
k-nar
Laqué.
Posté le 20-05-2021 à 20:30:11  profilanswer

el tarlo a écrit :

J'en ai entendu une bonne aujourd'hui. Les jeunes qui sortent en ce moment des études avec des diplômes  bradés et des lacunes énormes, tout ça à cause du covid pour sauver les boomers, seront nos dirigeant dans 30 ans.

Bah en effet cay vrai et ça fait flipper  [:clooney41]

On a eu Sarkozy en président hein, j dis ça comme ça

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62990141
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2021 à 20:33:49  profilanswer

el tarlo a écrit :

Qu'ils augmentent leurs prix la concurrence leur remettra les idées en place et ils redescendront sur terre ou ils baisseront le rideau  [:mrbrelle]  

On parle d'el famoso baisse de tva dans les resto pour soit disant baisser les prix et embaucher... Bizarre c'est parti dans les oubliettes ça a juste permis d'augmenter sa marge en chouinant. Les orix sont restés au même niveau et je doute que l'argent soit revenu au pauvre serveur.

D'ailleurs la situation est assez cocasse maintenant que les esclaves qui leur servait de main d'oeuvre ont pris conscience du boulot de merde mal payé et qu'ils ont changé de branche. Maintenant ça chouine on arrive pas à recruter c'est tous des feignants. J'attends le retour de la rengaine on va devoir les payer plus pour qu'ils reviennent mais on peut pas on survit à peine. L'état doit faire quelque chose  [:zero pm]

Baisser la TVA.

n°62990151
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 20:35:46  profilanswer

[:fredmoul:1]
Le retour. A un moment quand la tva finira par être à 0% ils vont faire comment ? Des taux de TVA négatifs  [:frag_facile]

n°62990307
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-05-2021 à 20:57:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ben non, vu que si le niveau baisse de 25% le salaire baisse de 50%  [:cosmoschtroumpf]

Sauf que dans certains cas il vaut mieux un seul bonhomme qui sait faire les choses que plusieurs qui ne savent pas...
Il m'est d'ailleurs arrivé il y a quelques semaines une histoire qui me permet de rouler un peu des mécaniques au boulot : en m'y penchant pendant 1h j'avais réussi à faire fonctionner un traitement qu'une équipe de 8 personnes n'avait pas réussi à faire fonctionner correctement en 3 semaines.

n°62990330
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2021 à 21:00:56  profilanswer

Headspace a écrit :

Parce que les entreprises ne veulent pas de vieux.

Elles ne veulent pas payer le salaire auquel s'attendent les vieux actuels.
Mais un paramètre peut tout changer ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62990367
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2021 à 21:05:41  profilanswer

el tarlo a écrit :

J'en ai entendu une bonne aujourd'hui. Les jeunes qui sortent en ce moment des études avec des diplômes bradés et des lacunes énormes, tout ça à cause du covid pour sauver les boomers, seront nos dirigeant dans 30 ans.

Bah en effet cay vrai et ça fait flipper [:clooney41]

Tu as suivi des études longues et tu travailles ?
Si oui : qu'est-ce qui te sert le plus (et t'a le plus servi) de tes années d'études : le diplôme ou le contenu des cours ?

Dit autrement : dans le supérieur, les cours non dispensés sont un faux problème qui n'inquiète que certains enseignants qui se complaisent dans leurs illusions.
No redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62990401
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-05-2021 à 21:10:36  profilanswer

360no2 a écrit :

qu'est-ce qui te sert le plus (et t'a le plus servi) de tes années d'études : le diplôme ou le contenu des cours ?

Le diplôme pour être embauché, mais une partie des cours (pas tous) pour faire le boulot.
Toutefois même si certains cours ne te servent pas directement, ils te permettent d'avoir une culture, une vue d'ensemble de ton domaine, qui peuvent t'aider un jour ou l'autre.
Par exemple il y a quelques années j'avais du utiliser des logarithmes népériens, je n'y avais pas touché depuis la terminale !

Message édité par alien64 le 20-05-2021 à 21:13:08
n°62990404
el tarlo
Posté le 20-05-2021 à 21:10:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as suivi des études longues et tu travailles ?
Si oui : qu'est-ce qui te sert le plus (et t'a le plus servi) de tes années d'études : le diplôme ou le contenu des cours ?

Dit autrement : dans le supérieur, les cours non dispensés sont un faux problème qui n'inquiète que certains enseignants qui se complaisent dans leurs illusions.
No redface.

Les cours c'était quand même bien utile. En rater de tps en tps mais pendant 1 an y'a quand même des conséquences au long terme.

Le problème sous jacent c'est que dans 30 ans on sera en EHPAD donc ceux qui dirigeront seront des personnes qui auront du faire des sacrifices pour les vieux et qui auront à cœur de les détester et de ne plus reproduire le passé. Bref les personnes de ce forum finiront en soleil vert en plus de s'être fait mettre toute leur vie pour les boomers  [:spamafoote]

n°62991270
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2021 à 22:41:50  profilanswer

Le niveau a drastiquement baissé depuis qq années, faut pas se mentir. Le supérieur a absorbé une partie de la baisse en serrant les dents mais à un moment donné, ça va se voir je pense. :o

n°62991325
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 22:48:11  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le niveau a drastiquement baissé depuis qq années, faut pas se mentir. Le supérieur a absorbé une partie de la baisse en serrant les dents mais à un moment donné, ça va se voir je pense. :o

Mouais.. si je prends ma propre XP les jeunes générations sont bien plus souples et moins formatés que nous ou les plus anciens. Ils ont sans doute un bagage plus léger mais ils ont une force d’adaptation que l’on a pas.

n°62991777
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 00:32:01  profilanswer

Ah ça, dans le monde d'aujourd'hui, il faut savoir être souple sur ses pattes arrières.

Cela dit, c'est de la pure adaptation : pour pas crever tu te dois d'être un minimum flexible.
Mais il ne faut pas négliger le biais du survivant : tu vois ceux qui réussissent à s'adapter au flux tendu, mais tu ignores tous ceux qui restent en marge... et il y en a un paquet dans notre époque de merde.

Ces quelques jeunes qui maîtrisent la flexion de leur corps docile font-ils de toute leur génération une armée de super-adaptatifs ?
C'est aller vite en besogne.
J'y vois plus une génération qui n'a pas beaucoup de repères et se voit assigner un horizon bien trop indéterminé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)