Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2777  2778  2779  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62285331
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2021 à 18:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Et je ne crois pas qu'on m'empêche d'aller au restau ou dans une forêt parce que je n'ai pas de compteur edf.
La chine te tend les bras si ce genre de climat te fait bander.
Cette propension de certains a balancer a la poubelle le peu de marge de manœuvre individuelle qu'il reste dans ce pays de cocos, c'est hallucinant.

Le problème c'est comme pour quelqu'un qui roule bourré : tu ne risques pas que ta vie.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 18:25:22  profilanswer

n°62285339
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2021 à 18:26:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucun des deux sauf si les vaccin évite la propagation, et il me semble que c'est pas le cas (ou du moins à très faible %).

La vaccination est juste là pour limiter le nombre de personne en réa pour que les soignant travail moins.

Mais bon, moi je suis pour une diffusion du covid en masse et sans soin pour faire un gros tri dans la population. Une bonne baisse des fragiles, c'est des économies pour faire une France forte. On n'a pas besoin de 67 million de Francais pour faire tourner le pays. Pas grave si on perd 1, 5 ou 10% de la population.

Je vois dans le covid une solution à beaucoup de nos problème à condition que l'Etat arrête de s’immiscer dans la maladie.

Non. Ça évite de faire sauter le système de santé.

---------------
^_^
n°62285401
Fragilus
Posté le 04-03-2021 à 18:31:14  profilanswer

Entre 18 et 49 ans sans problème de santé "vous n'êtes pas concernés par le vaccin"

Bisouuuuuus

n°62285407
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 18:32:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucun des deux sauf si les vaccin évite la propagation, et il me semble que c'est pas le cas (ou du moins à très faible %).

La vaccination est juste là pour limiter le nombre de personne en réa pour que les soignant travail moins.

Mais bon, moi je suis pour une diffusion du covid en masse et sans soin pour faire un gros tri dans la population. Une bonne baisse des fragiles, c'est des économies pour faire une France forte. On n'a pas besoin de 67 million de Francais pour faire tourner le pays. Pas grave si on perd 1, 5 ou 10% de la population.

Je vois dans le covid une solution à beaucoup de nos problème à condition que l'Etat arrête de s’immiscer dans la maladie.

Moi ca me va, je suis covid résistant  [:cosmoschtroumpf]

En plus ca devrait laisser pas mal d'entreprises à racheter à des coûts très intéressants :o

Message édité par gimly the knight le 04-03-2021 à 18:32:52
n°62285452
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-03-2021 à 18:36:08  profilanswer

mlon a écrit :

Le problème c'est comme pour quelqu'un qui roule bourré : tu ne risques pas que ta vie.  

Sachant que le vaccin ne diminue pas la circulation du virus cet argument est complètement con.

Si t'as peur a ce point vaccine toi. Et fout la paix aux autres.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62285478
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2021 à 18:38:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sachant que le vaccin ne diminue pas la circulation du virus cet argument est complètement con.

Si t'as peur a ce point vaccine toi. Et fout la paix aux autres.

Encore loupé.

Tu ne peux l'affirmer.

Par ailleurs tout amène à penser que les vaccins dispos en France rendent  non contagieux .

---------------
^_^
n°62285487
thun_on_th​e_r
Posté le 04-03-2021 à 18:39:43  profilanswer

mlon a écrit :

Encore loupé.  

Tu ne peux l'affirmer.

Par ailleurs tout amène à penser que les vaccins dispos en France rendent  non contagieux .

Source ?

---------------
n°62285549
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-03-2021 à 18:46:21  profilanswer

Vous voulez pas aller sur le topic poubelle dédié lô ?

C'est pas que votre débat Covid/vaccin ne nous intéresse pas, c'est juste qu'on s'en bat les couilles. [:afrojojo]
On veut du vieux qui rage.

Message édité par milfeuilles le 04-03-2021 à 18:46:43
n°62285634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2021 à 18:53:54  profilanswer

Les posts d'epsilon sur le sujet .

---------------
^_^
n°62285681
thun_on_th​e_r
Posté le 04-03-2021 à 18:58:04  profilanswer

mlon a écrit :

Les posts d'epsilon sur le sujet .

Ok. Je suis convaincu lô.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 18:58:04  profilanswer

n°62285757
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2021 à 19:06:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Et une rupture d'égalité/équité au profit des boomers, de mémoire de citoyen né sous le signe de l'Hexagone, ça ne s'est jamais vu !
 [:uv13a5h]

Suffit d'y mettre les bons éléments de langage et ça passe.

n°62287144
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 21:25:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le président Macron à quitté le camps des enfermeurs, il faut l'intégrer maintenant.

Moins d'un an après avoir annoncé que nous [étions] en guerre, notre chef suprême désarmé a surtout prouvé (inconstance de la stratégie, incapacité à créer de l'adhésion, décapitation de son état major, peur panique de la mutinerie,...) qu'il n'avait pas l'étoffe d'un chef de guerre...
[:caudacien:3]

Pas plus que celle d'un chef ou d'un directeur d'entreprise d'ailleurs, puisque son style louvoie en permanence entre ces deux rôles sans jamais se fixer bien longtemps sur l'un d'entre eux (ce que des journaleux obséquieux et amateurs de barbarismes qualifient de style jupitérien...)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-03-2021 à 21:31:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62287173
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 21:28:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Suffit d'y mettre les bons éléments de langage et ça passe.

Pourquoi se donnet cette peine ? : il suffit de ne pas signaler l'iniquité et la majorité ne la remarque même pas...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62287183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2021 à 21:30:15  profilanswer

C’est à dire qu’en guerre on promet du sang et des larmes. Là on essaie d’éviter ça, on évite la guerre en imposant des mesures à la population. C’est totalement différent.

---------------
Horse_man
n°62287203
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 21:32:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C’est à dire qu’en guerre on promet du sang et des larmes. Là on essaie d’éviter ça, on évite la guerre en imposant des mesures à la population. C’est totalement différent.

L'image est certes imbécile :jap: ; mais il l'a choisie. [:le colonel moutarde:1]

Parce que la différence la plus évidente, à mon sens, c'est que dans une guerre, tu cherches à vaincre/neutraliser l'ennemi ; et non uniquement à limiter le nombre de victimes qu'il fait dans tes rangs, en espérant qu'il finira par se lasser...
[:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 04-03-2021 à 21:36:11

---------------
n°62287331
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 21:47:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Moins d'un an après avoir annoncé que nous [étions] en guerre, notre chef suprême désarmé a surtout prouvé (inconstance de la stratégie, incapacité à créer de l'adhésion, décapitation de son état major, peur panique de la mutinerie,...) qu'il n'avait pas l'étoffe d'un chef de guerre...
[:caudacien:3]

Pas plus que celle d'un chef ou d'un directeur d'entreprise d'ailleurs, puisque son style louvoie en permanence entre ces deux rôles sans jamais se fixer bien longtemps sur l'un d'entre eux (ce que des journaleux obséquieux et amateurs de barbarismes qualifient de style jupitérien...)

On rigole, mais s'opposer à la pression des enfermeurs bardés de leurs modèles mathématiques et certitudes scientifique, c'est tout sauf rien.

Heureusement, c'est un littéraire :o

n°62287374
everybodie
Posté le 04-03-2021 à 21:53:54  profilanswer

Ca n'est pas le sujet mais en voici une : https://www.cam.ac.uk/research/news [...] sars-cov-2

Globalement l'avis c'est plutôt "on ne sait pas pour l'instant" donc affirmer le contraire est tout aussi peut sourcé.

n°62287486
Calone
Posté le 04-03-2021 à 22:13:45  profilanswer

360no2 a écrit :

L'image est certes imbécile :jap: ; mais il l'a choisie. [:le colonel moutarde:1]

Parce que la différence la plus évidente, à mon sens, c'est que dans une guerre, tu cherches à vaincre/neutraliser l'ennemi ; et non uniquement à limiter le nombre de victimes qu'il fait dans tes rangs, en espérant qu'il finira par se lasser...

Le terme guerre m'évoque plus le fait qu'il y a un ennemi commun donc on met les querelles habituelles de côté, on s'unit et on se met tous au charbon car sinon y aura une addition plus salée à l'arrivée

n°62287717
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 23:00:30  profilanswer

Guerre implique un ennemi stratège en manoeuvres : ce n'est pas le cas
Guerre implique une possibilité de négocier une sortie de conflit avec l'adversaire : ce n'est pas le cas.
Guerre implique que tu vas tenter de totalement neutraliser les capacité de l'ennemi à te causer du tort : ce n'est pas le cas.

Non, clairement : c'est encore moins à propos que dans l'expression "guerre contre le terrorisme" (qui est pourtant déjà largement criticable)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-03-2021 à 23:00:55

---------------
n°62288383
henoutsen
Posté le 05-03-2021 à 06:36:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Guerre implique un ennemi stratège en manoeuvres : ce n'est pas le cas
Guerre implique une possibilité de négocier une sortie de conflit avec l'adversaire : ce n'est pas le cas.
Guerre implique que tu vas tenter de totalement neutraliser les capacité de l'ennemi à te causer du tort : ce n'est pas le cas.

Non, clairement : c'est encore moins à propos que dans l'expression "guerre contre le terrorisme" (qui est pourtant déjà largement criticable)

Merde, c'est con, pour un littéraire  :(

n°62289590
axklaus
Posté le 05-03-2021 à 10:03:13  profilanswer

Non les guerres modernes n'ont rien à voir avec les guerres pré ww2

n°62290401
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-03-2021 à 11:02:47  profilanswer

Covid-19: avec le passeport vert, Israël revient peu à peu à la vie

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210304

Le Figaro, journal boomer par excellence, prépare doucement l'idée du passeport vert pour cet été.  [:johnjohn7]  
Les concerts de Franck Michael font le plein cet été, par contre les jeunes, il faudra attendre l'année prochaine pour aller dans les festivals  [:babyboomeuse:1]  

Mais vous avez toute la vie  [:kida:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62291403
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2021 à 12:31:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Non les guerres modernes n'ont rien à voir avec les guerres pré ww2

La moitié de mes considérations (notamment sur un ennemi qui manœuvre) sont des citations de Pierre De Villiers interrogé précisément sur la métaphore guerrière dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid...
Je pense que celui qui occupait il y a encore 3 ans le poste de Chef d'Etat-Major des Armées est plutôt au fait de ce que sont les "guerres modernes" :o

---------------
n°62291710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2021 à 13:13:11  profilanswer

360no2 a écrit :

https://media4.giphy.com/media/jnAyiKE3uaNgI/giphy.gif?cid=28f76e61ak1t72yakn6o3ycii76p818dstidap3201zs3rgm&rid=giphy.gif
Ça commence comme ça mais on sait qui gagne à la fin !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62295698
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-03-2021 à 20:32:24  profilanswer

J'vous conseille chaleureusement le livre de Maxime Lledo dont voici la quatrième de couverture :o

Citation :

Je vous parle d’un temps que les plus de 20 ans… ne VEULENT pas connaître.
Celui des facs fermées, où les seuls cours délivrés sont en « distanciel », néologisme inventé par des technocrates pour rendre moins insupportables ces centaines d’heures que nous, étudiants, passons rivés devant un écran.
Celui où les petits boulots ont été balayés par la crise. Plus d’événement, plus de restaurant, plus de musée… pour nous permettre d’arrondir nos fins de mois.
Celui sans horizon professionnel, où les stages ont disparu, où la promesse d’un premier emploi en CDI s’éloigne chaque jour davantage.
Le temps où le droit de sortir entre amis, de se voir, de se toucher, de s’aimer n’existe plus.
Où les soirées et les parenthèses interdites sont taxées d’égoïsme coupable par les politiques et les bureaucrates.

Au lieu de penser les solutions concrètes pour sortir notre génération de cette impasse, vous, les sachants, préférez nous discréditer.
Cela fait maintenant un an que nous avons mis nos vies entre parenthèses pour protéger les personnes âgées.
J’ai 22 ans. Et si je peux pester contre certains excès de ma génération, je veux aujourd’hui saluer son courage face au désastre économique, social et écologique que nous allons affronter.

Ce livre est une ode à notre génération fracassée, un plaidoyer pour la liberté.

Ca distribue bien les cartouches :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62296099
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2021 à 21:23:17  profilanswer

n°62297311
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-03-2021 à 00:04:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'vous conseille chaleureusement le livre de Maxime Lledo dont voici la quatrième de couverture :o

Citation :

Celui des facs fermées, où les seuls cours délivrés sont en « distanciel », néologisme inventé par des technocrates pour rendre moins insupportables ces centaines d’heures que nous, étudiants, passons rivés devant un écran.
Celui où les petits boulots ont été balayés par la crise. Plus d’événement, plus de restaurant, plus de musée… pour nous permettre d’arrondir nos fins de mois.
Celui sans horizon professionnel, où les stages ont disparu, où la promesse d’un premier emploi en CDI s’éloigne chaque jour davantage.
Le temps où le droit de sortir entre amis, de se voir, de se toucher, de s’aimer n’existe plus.
Où les soirées et les parenthèses interdites sont taxées d’égoïsme coupable par les politiques et les bureaucrates.

Au lieu de penser les solutions concrètes pour sortir notre génération de cette impasse, vous, les sachants, préférez nous discréditer.
Cela fait maintenant un an que nous avons mis nos vies entre parenthèses pour protéger les personnes âgées.
J’ai 22 ans. Et si je peux pester contre certains excès de ma génération, je veux aujourd’hui saluer son courage face au désastre économique, social et écologique que nous allons affronter.

Ce livre est une ode à notre génération fracassée, un plaidoyer pour la liberté.

Comme il est des Grandes Gueules, cette semaine ils en ont parlé, avec notamment une vieille qui a appelé c'était savoureux

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62298674
Tammuz
Posté le 06-03-2021 à 11:23:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Citation :

[:wumalpy:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62298739
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2021 à 11:35:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Citation :

On va quand même pas lire un livre de résigné réclamant alors que tout ceci se termine dans 4 semaines  [:t_faz:1]  

n°62299650
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2021 à 14:38:51  profilanswer

Plus Ue 4 semaines avant de reprendre la route en camping-car ? Ça s'arrose !
[:kolombin:7]

---------------
n°62301839
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2021 à 20:36:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Plus Ue 4 semaines avant de reprendre la route en camping-car ? Ça s'arrose !
[:kolombin:7]

Je te rassure, les camping car n'ont jamais arrêter dans le 64.
J'en vois pas moins que les autres années à date identique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62304209
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 10:23:24  answer

En parlant de camping car

Le boom des vacances en camping-cars

Les projets touristiques intègrent en général des prestations de transport, d'hébergement et de restauration. Les incertitudes qui pèsent à l'heure actuelle sur ces trois paramètres nuisent gravement à l'industrie touristique... Sauf lorsqu'un mode de vacances permet à la fois de se déplacer, de dormir et de se restaurer, ce qui est le cas du camping-car ! Ceci expliquant certainement cela, le camping-car connait un engouement tout particulier depuis le début de la crise sanitaire. Coup de projecteur sur cette maison mobile plus que centenaire...

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 4bfc041b15

n°62304536
Prudential
Posté le 07-03-2021 à 11:11:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62305177
henoutsen
Posté le 07-03-2021 à 13:07:48  profilanswer

Bordel, ça va devenir encore plus l'enfer sur la route des vacances  :love:

n°62305183
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 13:08:51  answer

henoutsen a écrit :

Bordel, ça va devenir encore plus l'enfer sur la route des vacances  :love:

Non, bien au contraire, vu qu'ils seront les seuls sur les routes  [:yiipaa:4]

n°62305331
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2021 à 13:36:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bordel, ça va devenir encore plus l'enfer sur la route des vacances :love:

Si ça se limitait à ça...
Pense aux gens qui vivent et travaillent dans les zones où d'autres vont pour les vacances...
[:somberlain_12:2]

---------------
n°62305347
henoutsen
Posté le 07-03-2021 à 13:39:48  profilanswer

Je n'ai jamais voulu retourner vivre dans le var pour ça  notamment  :jap:

n°62305435
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 14:00:54  profilanswer

C'est du publireportage, ton truc.   [:tagazou:2]  

Il n'y a absolument rien dans l'article qui confirme le prétendu "boom".    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62305737
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2021 à 15:12:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est du publireportage, ton truc.   [:tagazou:2]  

Il n'y a absolument rien dans l'article qui confirme le prétendu "boom".    [:caudacien:1]

Moi je veux bien que les camping-car fassent "boum"  [:dtonator]

n°62306056
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-03-2021 à 16:23:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je n'ai jamais voulu retourner vivre dans le var pour ça  notamment  :jap:

Moi qui y habite présentement, je te confirme que ça n'a pas amélioré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 07-03-2021 à 16:23:29

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62306173
henoutsen
Posté le 07-03-2021 à 16:49:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Moi qui y habite présentement, je te confirme que ça n'a pas amélioré :o

Une réserve de vieux à  l'année avec le débarquement  des bidochons en vacances chaque été  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2777  2778  2779  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)