Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41619700
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2015 à 14:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Vu que le budget militaire allemand est superieur a celui de la France ce dernier point me semble surprenant [:transparency]

EDIT : il faut tenir en compte l'ecart de PIB et il faudrait que le budget allemand soit superieur d'un facteur ~1.25 pour representer la meme proportion de PIB mais quand meme, ca n'explique pas vraiment la difference. Le budget de la defense c'est quoi, 2% du PIB ?

Je parlais en point de PIB, j'ai oublié de préciser.

D'aprs deux organismes différents, les dépenses militaires sont significativement plus élevées en valeur absolue en France qu'en Allemagne. Ca fait 0.8 point de PIB en plus pour la France dans la défense. http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures.
2.2% vs 1.4% (colonne de droite)

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-04-2015 à 14:15:44
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 14:15:06  profilanswer

n°41620442
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-04-2015 à 15:10:05  profilanswer

kida a écrit :

En dépense par habitant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] militaires

On est au niveau du RU.

epsiloneridani a écrit :

Je parlais en point de PIB, j'ai oublié de préciser.

D'aprs deux organismes différents, les dépenses militaires sont significativement plus élevées en valeur absolue en France qu'en Allemagne. Ca fait 0.8 point de PIB en plus pour la France dans la défense. http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures.
2.2% vs 1.4% (colonne de droite)

Leur "military spending" pour la France ne correspond pas du tout au budget du ministere de la defense !

Je suis curieux de savoir ce que ca recouvre du coup ...

D'apres la fin de l'etude du SIPRI (le perimetre est donne a la fin) il faut inclure les pensions des soldats, qui ne sont pas payes par la Defense j'imagine et ca pourrait expliquer une partie de l'ecart.

Quoi qu'il en soit, bonne question.

---------------
https://elan.school/
n°41620486
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-04-2015 à 15:13:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Macron Président!

Meuh arrêtez les mecs, c'est pas parceque Macron veut piquer dans la poche des retraités d'une main qu'il va redistribuer aux actifs de l'autre.. Il était chez Goldmann Sachs ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

n°41620528
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 15:16:30  answer

khakha_orbital a écrit :

Meuh arrêtez les mecs, c'est pas parceque Macron veut piquer dans la poche des retraités d'une main qu'il va redistribuer aux actifs de l'autre.. Il était chez Goldmann Sachs ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Cette expression PMU. :o

n°41620570
raskoln
Posté le 10-04-2015 à 15:19:49  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ah bon.

n°41620755
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 15:31:23  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

"Goldman" et "Lehman" c'est manifestement 2 mots qu'il est tres dur de savoir ecrire sans rajouter un "n" en trop a la fin :o

---------------
n°41620766
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 15:32:06  profilanswer

C'est une affirmation que tu fondes sur ton ressenti ou sur des faits ?

---------------
n°41620786
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 15:33:52  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Perso si c'est pour éviter de piquer dans ma poche à moi ça me va parfaitement  :D  

Et puis ca changerait ça me ferait tout byzarre , un nouveau depucelage  :love:

n°41620808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2015 à 15:35:21  profilanswer

probablement la gendarmerie qui est comptée en force de l'ordre

n°41621609
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 16:37:00  answer

LardonCru a écrit :

Et concrètement, on tranche dans quoi ?

La police ? La justice ? La santé ? La formation ? Les subventions aux entreprises ? :o

Ah oui, la formation professionnelle, le truc le plus efficient en france :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 16:37:00  profilanswer

n°41624727
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 23:02:00  answer

khakha_orbital a écrit :

De 1 : Goldmann Sachs je ne sais pas ce que c'est, ça n'existe pas aux dernières nouvelles.

De 2 : En supposant que tu parle de Goldman Sachs, Macron n'y a pas travaillé.

De 3 : Avoir travaillé chez Goldman Sachs n'a rien de mal, c'est même plutôt une bonne nouvelle pour un politicien, ça atteste de sa grande compétence en matière financière.

n°41624844
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2015 à 23:22:46  profilanswer

"Goldman" et "Lehman" c'est manifestement 2 mots qu'il est tres dur de savoir ecrire sans rajouter un "n" en trop a la fin :o

Loup23 a écrit :

Perso si c'est pour éviter de piquer dans ma poche à moi ça me va parfaitement  :D  

Et puis ca changerait ça me ferait tout byzarre , un nouveau depucelage  :love:

Vu le pseudo et le jour, vous êtes bien bons de répondre avec autant de sérieux ! [:clooney8]

Spoiler :

http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/fff1.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41628887
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-04-2015 à 18:40:04  profilanswer

Tu t'attends à ce que je dise quoi? Wow il est bon en orthographe ou wow il est intelligent?  
Vous n'avez pas mieux à faire que de critiquer sur le fond que sur la forme?

Ok, pas Goldman mais plutôt Rothschild & Cie (ça va, il n'y pas de faute là? Toi être content?)
Ce qui revient peu ou prou au même puisque ces deux banques d'affaire sont de la même vermine.
Ils ont des compétences, certes mais pour la spoliation et l'iniquité. Je leur vomit à la gueule moi.
Tu crois quoi? Que c'est pas les fonds de pensions et toutes ces produits financiers infâmes qui viennent de chez tonton Sam qui ont fait grimpé l'immo en flèche?

Quand tout ça sera terminé, et quand nos vieux seront autant à poil que nous, faudra bien qu'on se serre les coudes entre générations.
Quoi? Tu leur pardonneras pas de nous avoir foutu dans la merde? Ca veut dire que si tu as la chance d'être vieux et possédant, tu reproduiras le même schéma merdique que celui qui te rends aujourd'hui aigri et ignare.

Je te laisse relire les fautes d'orthographes

Message cité 4 fois
Message édité par khakha_orbital le 11-04-2015 à 18:41:31
n°41629101
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2015 à 19:04:33  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Tu t'attends à ce que je dise quoi? Wow il est bon en orthographe ou wow il est intelligent?

Ok, pas Goldman mais plutôt Rothschild & Cie (ça va, il n'y pas de faute là? Toi être content?)
Ce qui revient peu ou prou au même puisque ces deux banques d'affaire sont de la même vermine.
Ils ont des compétences, certes mais pour la spoliation et l'iniquité. Je leur vomit à la gueule moi.
Tu crois quoi? Que c'est pas les fonds de pensions et toutes ces produits financiers infâmes qui viennent de chez tonton Sam qui ont fait grimpé l'immo en flèche?

Quand tout ça sera terminé, et quand nos vieux seront autant à poil que nous, faudra bien qu'on se serre les coudes entre générations.
Quoi? Tu leur pardonneras pas de nous avoir foutu dans la merde? Ca veut dire que si tu as la chance d'être vieux et possédant, tu reproduiras le même schéma merdique que celui qui te rends aujourd'hui aigri et ignare.

C'est truffé de fautes donc incompréhensible.
Go Docti.

n°41629248
roland-
Posté le 11-04-2015 à 19:26:08  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

As tu la moindre foutue idée de ce que tu racontes ?
Rendre les banques responsables de tes problèmes, c'est précisément ce que veulent que tu penses les crétins qui te gouvernent.
Question spoliation, je connais une entité qui vole 50% de la richesse produite. C'est l'Etat. Et il est responsable de tes problèmes actuels, mais surtout futurs.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 11-04-2015 à 19:28:11
n°41629277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2015 à 19:31:17  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

J'vais pas te mentir, t'es complètement a coté de la plaque  [:garypresident:2]

roland- a écrit :

Question spoliation, je connais une entité qui vole 50% 58% de la richesse produite. C'est l'Etat. Et il est responsable de tes problèmes actuels, mais surtout futurs.

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-04-2015 à 19:32:15
n°41629878
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-04-2015 à 20:46:39  profilanswer

Oui, notre pays croule sous la pression fiscale. Mais si vous regardez en terme de poste de dépense, on retrouve quoi après l'éducation nationale?

Le remboursement de la dette. Donc au final tu bosse pour engraisser les banques.

Ce sont les banques qui ont perverti les vieux en leur faisant croire que la pierre ça vaut plus que de l'or. Donc encore elles qui sont responsables de la bulle immo. La nature de l'homme étant ce qu'elle est, si cela etait arrivé à notre generation, on aurait été aussi égoiste qu'eux, voire même plus.

n°41629935
roland-
Posté le 11-04-2015 à 20:50:40  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Oui, notre pays croule sous la pression fiscale. Mais si vous regardez en terme de poste de dépense, on retrouve quoi après l'éducation nationale?

Le remboursement de la dette. Donc au final tu bosse pour engraisser les banques.

Ce sont les banques qui ont perverti les vieux en leur faisant croire que la pierre ça vaut plus que de l'or. Donc encore elles qui sont responsables de la bulle immo. La nature de l'homme étant ce qu'elle est, si cela etait arrivé à notre generation, on aurait été aussi égoiste qu'eux, voire même plus.

Si t'emprunte de l'argent, t'étonnes pas de payer des intérêts. C'est les crétins qui nous gouvernent qui sont pas foutus de voter un seul budget équilibré qui sont responsables de cet endettement.

n°41631107
Poly
Posté le 11-04-2015 à 21:46:17  profilanswer

Le mec qui crache sur les banques c'est un peu comme un point godwin, on comprend tout de suite qu'il maitrise autant son sujet qu'un alcoolique maitrise son équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-04-2015 à 21:46:49
n°41631562
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2015 à 22:09:51  profilanswer

Un article intéressant sur l'abstention des trentenaires :

http://www.slate.fr/story/99881/trente-ans-pas-voter

---------------
Horse_man
n°41633071
clockover
That's the life
Posté le 11-04-2015 à 23:39:49  profilanswer

Plus encore ! 58% ne lui suffise pas. Il emprunte à côté. Mais faudra bien payer l'emprunt !

n°41633089
clockover
That's the life
Posté le 11-04-2015 à 23:41:39  profilanswer

Poly a écrit :

Le mec qui crache sur les banques c'est un peu comme un point godwin, on comprend tout de suite qu'il maitrise autant son sujet qu'un alcoolique maitrise son équilibre.

J'apprecie aussi autant les mecs qui crachent sur la bourse et les actionnaires. On voit qu'ils savent de quoi il parle au premier coup d'œil  :lol:

n°41633463
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 00:40:19  answer

khakha_orbital a écrit :

Ce message de même que tes amalgames foireux montrent que tu n'y comprends rien. Pour commencer base toi sur des faits plutôt que sur des insultes. Et pour ton information, Macron ne faisait pas de la finance de marché, il faisait du conseil.

n°41636510
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2015 à 15:15:38  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Education nationale : 85 milliards
Interets de la dette, 50 milliards

...

Assurance maladie : 165 milliards
Assurance vieillesse : 115 milliards
Complementaires & regimes speciaux : 179 milliards

C'est pas vraiment la dette le plus gros budget :o

---------------
n°41636680
Ciler
Posté le 12-04-2015 à 15:45:04  profilanswer

Avec plus de n, ça fait davantage juif !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41636733
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-04-2015 à 15:54:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Les juifs ont plus de n que la moyenne alors qu'ils sont soi disant toujours en train de subir celle des autres. :o  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41637738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 18:14:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Des sionnnnnistes à coup sûr :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41637894
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-04-2015 à 18:32:12  profilanswer

Education nationale : 85 milliards
Interets de la dette, 50 milliards

...

Assurance maladie : 165 milliards
Assurance vieillesse : 115 milliards
Complementaires & regimes speciaux : 179 milliards

C'est pas vraiment la dette le plus gros budget :o

Certes, d'autant plus qu'en ce moment les taux au raz des pâquerettes permet de limiter les dégâts.
Mais 50Mds€ ça pèse quand même très lourd dans le budget et si les taux remontent alors on sera pas bien du tout.
Sinon effectivement c'est dans la dernière catégorie que tu cites qu'il faut taper fort... et pas pour les retraités de dans 20 ans.

n°41638091
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:48:15  answer

Je comprends pas le reproche qu'on fait aux créanciers en fait. Le fait de demander des intérêts contre de la dette ?  :??:  C'est normal non ? :??:

n°41638154
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:54:39  answer

Ca n'a pas toujours ete le cas.

n°41638384
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 19:18:05  answer

Historiquement, les dirigeants ont eu des alternatives au remboursement.

n°41638474
roland-
Posté le 12-04-2015 à 19:27:04  profilanswer

Ah mais on peut bien entendu de refuser de régler la dette, tout comme on peut décider de prélever l'argent directement sur le compte des gens pour régler les problèmes.
Bien entendu que l'état peut tout. Est-ce souhaitable ?
Est-il inimaginable de demander à l'état de faire ce que nous nous imposons tous au quotidien, à savoir équilibrer nos recettes et nos dépenses ?

n°41638811
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 19:59:43  answer

Du genre ne pas rembourser ? C'est justement pour ça qu'il y a un taux d'intérêt qui est en partie là pour rémunérer le risque.

n°41638825
Ciler
Posté le 12-04-2015 à 20:01:19  profilanswer

roland- a écrit :

Ah mais on peut bien entendu de refuser de régler la dette, tout comme on peut décider de prélever l'argent directement sur le compte des gens pour régler les problèmes.
Bien entendu que l'état peut tout. Est-ce souhaitable ?
Est-il inimaginable de demander à l'état de faire ce que nous nous imposons tous au quotidien, à savoir équilibrer nos recettes et nos dépenses ?

Oui, parce que ces mêmes gens qui demandent l'équilibre recette-dépense ne tolèreraient pas le fonctionnement de l'état s'il était mis en place. Rappelons à toutes fins utiles que chaque année l'état dépense ~30% de plus que ses recettes et qu'un budget à l'équilibre nécessiterait d’arrêter, par exemple, l'ensemble de l’éducation nationale, ou de diminuer les salaires de tous les fonctionnaires de moitié.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41638866
cacatomiqu​e
Posté le 12-04-2015 à 20:05:29  profilanswer

tant qu'on touche pas à ma retraite  [:tatie jackdaniel's]
c'est aux jeunots de se serrer la ceinture, ils ont toute la vie devant eux  [:johnjohn7]

Message édité par cacatomique le 12-04-2015 à 20:05:57
n°41638915
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:10:07  answer

Ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais je crois qu'à la renaissance, il était plus plus simple de supprimer le créancier que de le rembourser. Sinon les états ont longtemps eu le privilège de création de monnaie. C'était une autre solution.
Une fois encore, quelqu'un de plus renseigné pourra me corriger ou completer.

n°41638955
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:12:52  answer

La question étant comment buter un créancier qui n'est pas une personne physique? :o

n°41638959
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:13:04  answer

Je ne te contredis pas sur les faits qui ont eu lieu par le passé. J'essaye juste de trouver une pseudo explication sur le fait que ce serait scandaleux que l'état paye des intérêts à ses créanciers. Mais je n'en trouve pas :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)