Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41613426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2015 à 20:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

pour l'algorithmie c'est egalement cool de savoir comment ca s'ecrit :o

Et savoir que c'est l'algorithmique :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-04-2015 à 20:25:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 20:25:19  profilanswer

n°41615631
pik3
Posté le 10-04-2015 à 07:22:33  profilanswer

La pension n'est pas attribuee par solidarite : elle est le resultat de cotisations, qui ouvrent droit a une pension.

Le mode de financement a beau etre la repartition, ca ne change rien a ce fait.

Si l'Etat s'est engage a payer, l'Etat doit payer. Il n'a jamais ete question de territorialite dans le versement des pensions.

Ce qui est anormal, c'est qu'il y ait une fiscalite allegee sur les pensions a l'etranger. Les regles qui doivent s'appliquer doivent etre les memes que pour les salaries, avec des conventions de double-imposition entre les deux pays, comme pour les frontaliers (cad pour les personnes beneficiant de revenus dans un pays et residents fiscaux dans un autre).

On peut remettre en cause l'equilibre du systeme : ce n'est pas normal que les jeunes aient a payer davantage pour servir des pensions qui n'auraient pas a diminuer. En revanche affirmer que les retraites n'auraient pas le droit de quitter le territoire (dire qu'ils sont libre de partir "sans toucher leur pension" revient a dire qu'ils ne le sont pas, de fait) va a l'encontre de beaucoup de nos principes de logique et de droit.

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°41616293
kida
Posté le 10-04-2015 à 09:30:45  profilanswer

cacatomique a écrit :

zapez sur france 2 !!!!!!!  
les niches fiscales pour les vieux  [:prince masure ii jr]
http://i.imgur.com/xLOoyN5.jpg
http://i.imgur.com/Drvt913.jpg
les impots ça suffit  [:woody-wood:1]
ps :il y a aussi le couple quadra bcbg qui défiscalise à mort  [:e-v-tooms]

Tu veux dire les trentenaires avec deux mouflets 5 k€ mensuel dans un salon/sam/cuisine de 20m² ?  :D  
Ils ne payent pas d'IR car il y a la garde des enfants (2300 € de CI) et la déductibilité des intérêts d'emprunt pour ~1000 € par an.

En revanche le vieux de 84 ans qui lâche 300 k€ dans un appartement en RDC d'une copro vide sur Toulouse pour éviter de payer 6k€ d’impôts par an  [:babouchka:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°41616362
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-04-2015 à 09:37:01  profilanswer

Non au contraire, je veux qu'elles s'appliquent !

---------------
https://elan.school/
n°41616372
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 09:37:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Et savoir que c'est l'algorithmique :o

Les 2 existent pour le coup :p

---------------
n°41616571
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 09:57:16  answer

Non au contraire, je veux qu'elles s'appliquent !

J'ai pas le détail, mais ça m'étonnerai que le Portugal ait pris des décisions unilatérales en oppositions aux régles de la convention.

n°41616822
roland-
Posté le 10-04-2015 à 10:17:33  profilanswer

Pas d'accord avec lehman. Aucune raison que les revenus d'une personne à l'étranger soient taxés par la France. Le type n'est pas en France. Il ne doit rien à la collectivité.  
Si demain je rapatrie tous mes comptes en Chine, et que j'y vais, je vais devoir continuer à payer des impôts en France ?
Pourquoi alors ces vieux devraient ils payer des impôts sur leur rente ?

n°41616861
raskoln
Posté le 10-04-2015 à 10:20:16  profilanswer

Ca tombe bien la France adopte le principe de territorialité et non celui de mondialité. C'est donc le seul lieu du domicile fiscal qui importe.

n°41616907
roland-
Posté le 10-04-2015 à 10:24:03  profilanswer

raskoln a écrit :

Ca tombe bien la France adopte le principe de territorialité et non celui de mondialité. C'est donc le seul lieu du domicile fiscal qui importe.

Qui est défini par
Le temps que tu passes en France
Le lieu ou sont tes intérêts économiques
Et un troisième critère dont je ne me souviens plus

Le vieux au Portugal n'a donc pas à payer des impôts en France.  
Mais il me semble qu'on parlait là de cotisations sociales non?

n°41616952
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-04-2015 à 10:27:21  profilanswer

Le Portugal c'est particulier, ils ont mis en place une exonération d'impôts de 10 ans pour attirer nos retraités du privé : http://votreargent.lexpress.fr/imp [...] 06389.html

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 10:27:21  profilanswer

n°41616991
raskoln
Posté le 10-04-2015 à 10:30:27  profilanswer

roland- a écrit :

Qui est défini par

Je sais pas faudrait regarder la convention.

n°41617002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2015 à 10:31:17  profilanswer

raskoln a écrit :

Je sais pas faudrait regarder la convention.

C'est du dumping fiscal, le plus gros problème de l'europe tant qu'on aura pas harmonisé l'imposition.

n°41617015
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 10:32:05  profilanswer

La pension n'est pas attribuee par solidarite : elle est le resultat de cotisations, qui ouvrent droit a une pension.

Le mode de financement a beau etre la repartition, ca ne change rien a ce fait.

Si l'Etat s'est engage a payer, l'Etat doit payer. Il n'a jamais ete question de territorialite dans le versement des pensions.  

Ce qui est anormal, c'est qu'il y ait une fiscalite allegee sur les pensions a l'etranger. Les regles qui doivent s'appliquer doivent etre les memes que pour les salaries, avec des conventions de double-imposition entre les deux pays, comme pour les frontaliers (cad pour les personnes beneficiant de revenus dans un pays et residents fiscaux dans un autre).

On peut remettre en cause l'equilibre du systeme : ce n'est pas normal que les jeunes aient a payer davantage pour servir des pensions qui n'auraient pas a diminuer. En revanche affirmer que les retraites n'auraient pas le droit de quitter le territoire (dire qu'ils sont libre de partir "sans toucher leur pension" revient a dire qu'ils ne le sont pas, de fait) va a l'encontre de beaucoup de nos principes de logique et de droit.

+1

n°41617091
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 10:38:07  profilanswer

roland- a écrit :

Pas d'accord avec lehman. Aucune raison que les revenus d'une personne à l'étranger soient taxés par la France. Le type n'est pas en France. Il ne doit rien à la collectivité.  
Si demain je rapatrie tous mes comptes en Chine, et que j'y vais, je vais devoir continuer à payer des impôts en France ?
Pourquoi alors ces vieux devraient ils payer des impôts sur leur rente ?

raskoln a écrit :

roland- a écrit :

Qui est défini par

Si tu es frontalier habitant dans un pays voisin et que tes revenus sont en France, je peux te garantir que tu auras une fiscalite en France.

En l'occurrence les pensions sont servies en France, elles doivent generer une fiscalite en France.

C'est tout.

Le principe de territorialite n'est pas uniquement determine sur la base du lieu de residence.

---------------
n°41617105
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 10:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est du dumping fiscal, le plus gros problème de l'europe tant qu'on aura pas harmonisé l'imposition.

Ce qui est plutot une bonne chose en fait.

---------------
n°41617416
pik3
Posté le 10-04-2015 à 11:00:06  profilanswer

Ce qui est plutot une bonne chose en fait.

Que l'on est pas harmonisé un minimum la fiscalité ?  :heink:  

n°41617753
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 11:21:04  answer

Si tu es frontalier habitant dans un pays voisin et que tes revenus sont en France, je peux te garantir que tu auras une fiscalite en France.

En l'occurrence les pensions sont servies en France, elles doivent generer une fiscalite en France.

C'est tout.

Le principe de territorialite n'est pas uniquement determine sur la base du lieu de residence.

Non, c'est faux, la notion de "revenus de source Française" est beaucoup plus complexe que ça.
En l’occurrence, lorsqu'il y a des accords bilatéraux, dans la majorité des cas, les impôts se paient dans le pays de résidence fiscale (lieu de vie + centre d'intérêts) sauf pour les revenus de source Francaise (revenus immo par exemple), la retraite n'en fait pas partie.

Après il existe le système américain qui est pas mal. Tu paies dans ton pays de résidence, mais si ton imposition est inférieure à ce qu'elle aurait été aux US, tu leur dois le complément.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2015 à 11:21:19
n°41617968
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 11:32:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Que l'on est pas harmonisé un minimum la fiscalité ?  :heink:  

Elle est harmonisee sur plein de choses, notamment sur les regles applicables a la TVA, ou encore sur les droits de douane (marche commun).

Le fait d'avoir une concurrence fiscale entre les pays est une bonne chose, harmonisation ou pas (harmoniser ne signifie pas egaliser) : les pays europeens ont des taux de pression fiscale tres eleve, et un peu de concurrence fiscale force les Etats obeses a se mettre a la diete.

---------------
n°41618030
pik3
Posté le 10-04-2015 à 11:37:21  profilanswer

Elle est harmonisee sur plein de choses, notamment sur les regles applicables a la TVA, ou encore sur les droits de douane (marche commun).

Le fait d'avoir une concurrence fiscale entre les pays est une bonne chose, harmonisation ou pas (harmoniser ne signifie pas egaliser) : les pays europeens ont des taux de pression fiscale tres eleve, et un peu de concurrence fiscale force les Etats obeses a se mettre a la diete.

pas avec une monnaie unique.

n°41618038
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 11:37:50  profilanswer

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/v [...] s-exercant

C'est une usine a gaz comme d'hab, il y a une imposition dans les 2 pays (avec prelevements a la source en France notamment, bref)

---------------
n°41618052
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 11:38:55  profilanswer

pik3 a écrit :

pas avec une monnaie unique.

lol

Ontario, Alberta : concurrence fiscale, meme monnaie
New Jersey, New York, Delaware : concurrence fiscale, meme monnaie

---------------
n°41618129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2015 à 11:44:22  profilanswer

c'est là où je suis plus d'accord avec toi, mais ça devient HS.

n°41618176
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 11:46:23  answer

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/v [...] s-exercant

C'est une usine a gaz comme d'hab, il y a une imposition dans les 2 pays (avec prelevements a la source en France notamment, bref)

Non mais tu vois bien que les retraites ne sont pas considérées comme "revenu de source Française".

n°41618184
pik3
Posté le 10-04-2015 à 11:46:49  profilanswer

lol

Ontario, Alberta : concurrence fiscale, meme monnaie
New Jersey, New York, Delaware : concurrence fiscale, meme monnaie

Sur l'IS ?  
Si c'est le cas c'est débile.
Et j'ai jamais parlé d'avoir une égalité stricte sur les taux/assiette.

n°41618193
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-04-2015 à 11:47:16  profilanswer

et un peu de concurrence fiscale force les Etats obeses a se mettre a la diete.

Et concrètement, on tranche dans quoi ?

La police ? La justice ? La santé ? La formation ? Les subventions aux entreprises ? :o

n°41618244
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 11:50:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Sur l'IS ?
Si c'est le cas c'est débile.
Et j'ai jamais parlé d'avoir une égalité stricte sur les taux/assiette.

Bah sur l'IS bien sur.

Je t'invite a lire des articles sur le "paradis fiscal" du Delaware.

EDIT : et concernant New York et Jersey : c'est juste en face, et l'Etat de NJ a deliberement diminue sa pression fiscale sur le societes pour attirer des societes new yorkaises de l'autre cote de l'Hudson. Resultat plusieurs entreprises ont au courant des annees 2000 decide d'envoyer tout ou partie de leurs effectifs a Jersey City.

LardonCru a écrit :

Et concrètement, on tranche dans quoi ?

La police ? La justice ? La santé ? La formation ? Les subventions aux entreprises ? :o

L'assistance sociale, les retraites, les subventions aux entreprises, aux associations, le mille-feuille administratif ... comment font-ils a l'etranger pour ne pas avoir 55% de depenses publiques dans le PIB !

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 10-04-2015 à 11:52:41

---------------
n°41618312
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 11:55:06  answer

Ah oui, permettre aux plus riches de faire de l'"optimisation fiscale" c'est génial  :D  Par contre, ce sont les autres que l'on met à la diète.

Ta conception de l'UE est claire au moins : au service des plus riches. Au service des fraudeurs qui ne veulent avoir que des droits et aucun devoir. Ta concurrence ne profite qu' à une minorité.

n°41618330
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 11:56:05  profilanswer

nan mais tes commentaires niveau CM2 je commence a avoir l'habitude

---------------
n°41618459
pik3
Posté le 10-04-2015 à 12:05:42  profilanswer

Bah sur l'IS bien sur.

Je t'invite a lire des articles sur le "paradis fiscal" du Delaware.

EDIT : et concernant New York et Jersey : c'est juste en face, et l'Etat de NJ a deliberement diminue sa pression fiscale sur le societes pour attirer des societes new yorkaises de l'autre cote de l'Hudson. Resultat plusieurs entreprises ont au courant des annees 2000 decide d'envoyer tout ou partie de leurs effectifs a Jersey City.

C'est pas parce que les US le font que ce n'est pas débile.  :o  

n°41618478
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 12:07:56  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas parce que les US le font que ce n'est pas débile.  :o  

Les pays federaux en regle generale en fait, ca n'est pas une specificite americaine.

Sans compter le fait qu'avant 1971, tous les pays utilisaient de fait un equivalent monnaie unique (les dollars a change fixe, convertibles en or) et avaient quand meme des fiscalites differentes.

---------------
n°41618722
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-04-2015 à 12:33:53  profilanswer

L'assistance sociale, les retraites, les subventions aux entreprises, aux associations, le mille-feuille administratif ... comment font-ils a l'etranger pour ne pas avoir 55% de depenses publiques dans le PIB !

La majorité du topic est d'accord sur le fait que ce qui manque dans cette génération qui nous précède, ce sont des gens qui ont les couilles de choisir une direction et de l'assumer. Parce que leur mode de fonctionnement, c'est le très pratique "c'est sympa ce truc, j'achète avec un crédit revolving sur 60 ans".
Trancher dans le vif, ça va forcément avoir des conséquences. Conséquences qu'il va ensuite falloir assumer. C'est là tout le problème : un peu facile de ne voir que l'étiquette du prix sans voir le produit qui se trouve derrière, et d'en tirer des conclusions.

Dans ta liste, par exemple...

Les subventions aux entreprises, c'est ce qui permet de limiter le chômage, d'assurer une vie décente aux agriculteurs, de sauver un ou deux fleurons bancaires nationaux... :o  
On peut trancher, et éventuellement espérer un assainissement à moyen ou long terme, par élimination des branches pourries et allègement des charges sur le reste des entreprises, mais dans un premier temps, ça veut surtout dire qu'on va mettre un sacré paquet de monde à la porte.

Ce qui nous amène tout naturellement à un autre item de ta liste : l'assistance sociale. Elle a un coût. Mais dans un pays qui manque de justice sociale, il n'y a pas 30 moyens d'avoir la paix sociale. Soit on l'obtient par la peur, soit on l'achète. L'assistance sociale, c'est le prix à payer pour la paix sociale.
Exemple concret : Croix est limitrophe de Roubaix. La deuxième ville la plus fortunée de France, coincée à côté de la ville la plus pauvre de France. Si on coupe les vivres des jeunes et des pauvres, comment garantir qu'ils n'iront pas tout simplement se servir chez les autres ? [:spamafote]

Toute coupe va avoir des conséquences, positives comme négatives, qu'il va falloir assumer franchement, contrairement à ce qu'ont fait nos vénérables anciens. [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 10-04-2015 à 12:40:52
n°41618940
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 13:06:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

La majorité du topic est d'accord sur le fait que ce qui manque dans cette génération qui nous précède, ce sont des gens qui ont les couilles de choisir une direction et de l'assumer. Parce que leur mode de fonctionnement, c'est le très pratique "c'est sympa ce truc, j'achète avec un crédit revolving sur 60 ans".
Trancher dans le vif, ça va forcément avoir des conséquences. Conséquences qu'il va ensuite falloir assumer. C'est là tout le problème : un peu facile de ne voir que l'étiquette du prix sans voir le produit qui se trouve derrière, et d'en tirer des conclusions.

Les subventions aux entreprises, c'est ce qui permet de limiter le chômage, d'assurer une vie décente aux agriculteurs, de sauver un ou deux fleurons bancaires nationaux... :o  
On peut trancher, et éventuellement espérer un assainissement à moyen ou long terme, par élimination des branches pourries et allègement des charges sur le reste des entreprises, mais dans un premier temps, ça veut surtout dire qu'on va mettre un sacré paquet de monde à la porte.

Ce qui nous amène tout naturellement à un autre item de ta liste : l'assistance sociale. Elle a un coût. Mais dans un pays qui manque de justice sociale, il n'y a pas 30 moyens d'avoir la paix sociale. Soit on l'obtient par la peur, soit on l'achète. L'assistance sociale, c'est le prix à payer pour la paix sociale.
Exemple concret : Croix est limitrophe de Roubaix. La deuxième ville la plus fortunée de France, coincée à côté de la ville la plus pauvre de France. Si on coupe les vivres des jeunes et des pauvres, comment garantir qu'ils n'iront pas tout simplement se servir chez les autres ? [:spamafote]

Toute coupe va avoir des conséquences, positives comme négatives, qu'il va falloir assumer franchement, contrairement à ce qu'ont fait nos vénérables anciens. [:spamafoote]

Parce que tu crois qu'ils ne le font pas ? :lol:

Je peux t assurer qu'il y a certaines heures où ils ne fait pas bon se promener seul à Croix , excepté les quelques quartiers privés avec barrière et société de gardien. Donc oui l'assistance sociale est à refondre, je ne dis pas détruire pour ne remplacer par rien, tout raser et reconstruire sur des bases plus saines et équitables, idem pour tous les types de fiscalité.  

Dans la fonction publique il y a bien de quoi tailler également et à tous les niveaux ( même la police, l’hôpital et l'éducation nationale...) et c'est un fonk qui le dit..., le mille feuille administratif ce n'est pas une légende mais énormément d'élus sont assis sur les branches où en ont besoin pour leur "clientèle"...

Message édité par Loup23 le 10-04-2015 à 13:07:53
n°41618966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2015 à 13:10:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est pas les banques qui vivent des perfusions de l'état en France, plutot tout le reste en fait :D.

LardonCru a écrit :

Bah ouai, vaut mieux attendre, et fait porter tout ça sur les nouvelles générations. Après tout, ils ont toute la vie  [:corran horn]  

LardonCru a écrit :

C'est déjà le cas, y'a une bonne partie de la France ou tu n'es plus en sécurité dehors.

n°41619070
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 13:22:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les entreprises peuvent tres bien fonctionner sans subventions, merci pour elles ; accepter que la faillite puisse faire partie de la vie d'une entreprise est normal (en ce qui concerne les prets aux banques, il ne s'agissait pas d'une subvention mais d'un emprunt qui a ete integralement rembourse depuis, avec interets).

Concernant les "aides sociales", ca recouvre un peu tout et n'importe quoi, allant des aides a l'accession a la propriete, tout a fait dispensables, a des minima sociaux de type RSA qui eux sont necessaires.

Je ne parle meme pas des betises de type APL, defiscalisation de type Robien/Borloo/Duflot ...

Mais bref, je repose la question : comment font les autres ? Comment l'Allemagne parvient a avoir 10 points de depenses publiques en moins (45% du PIB contre 55%) ? Comment fait le Canada avec 15 points de moins ?

---------------
n°41619084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2015 à 13:23:54  profilanswer

Mais bref, je repose la question : comment font les autres ? Comment l'Allemagne parvient a avoir 10 points de depenses publiques en moins (45% du PIB contre 55%) ? Comment fait le Canada avec 15 points de moins ?

C'est très simple, ils n'ont pas le train de vie luxueux d'une génération de BB voleurs à payer  :jap:

n°41619091
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 13:24:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très simple, ils n'ont pas le train de vie luxueux d'une génération de BB voleurs à payer  :jap:

En fait le Canada a surtout des retraites par capitalisation :o

---------------
n°41619125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2015 à 13:28:17  profilanswer

En fait le Canada a surtout des retraites par capitalisation :o

C'est bien ce que je disais :o

n°41619300
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2015 à 13:42:58  profilanswer

Les entreprises peuvent tres bien fonctionner sans subventions, merci pour elles ; accepter que la faillite puisse faire partie de la vie d'une entreprise est normal (en ce qui concerne les prets aux banques, il ne s'agissait pas d'une subvention mais d'un emprunt qui a ete integralement rembourse depuis, avec interets).

Concernant les "aides sociales", ca recouvre un peu tout et n'importe quoi, allant des aides a l'accession a la propriete, tout a fait dispensables, a des minima sociaux de type RSA qui eux sont necessaires.

Je ne parle meme pas des betises de type APL, defiscalisation de type Robien/Borloo/Duflot ...

De mémoire, sur les 10 points une bonne moitié vient de l'équivalent des dépenses vieillesse : les gens partent plus tard à la retraite, l'espérance de vie est un peu plus faible (1,5 an de moins) et les retraites moins élevées. Ensuite, dans le reste la plus grosse partie de la différence vient de l'éducation : il y a beaucoup moins d'enfants en Allemagne et en plus la maternelle ne fait pas partie du système public. Après, il y a la défense (pas de dissuasion nucléaire, armée plus réduite, pas d'interventions aux quatre coins du monde). En dehors de ces trois postes, les différences sont faibles.

n°41619389
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2015 à 13:51:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De mémoire, sur les 10 points une bonne moitié vient de l'équivalent des dépenses vieillesse : les gens partent plus tard à la retraite, l'espérance de vie est un peu plus faible (1,5 an de moins) et les retraites moins élevées. Ensuite, dans le reste la plus grosse partie de la différence vient de l'éducation : il y a beaucoup moins d'enfants en Allemagne et en plus la maternelle ne fait pas partie du système public. Après, il y a la défense (pas de dissuasion nucléaire, armée plus réduite, pas d'interventions aux quatre coins du monde). En dehors de ces trois postes, les différences sont faibles.

Vu que le budget militaire allemand est superieur a celui de la France ce dernier point me semble surprenant [:transparency]

EDIT : il faut tenir en compte l'ecart de PIB et il faudrait que le budget allemand soit superieur d'un facteur ~1.25 pour representer la meme proportion de PIB mais quand meme, ca n'explique pas vraiment la difference. Le budget de la defense c'est quoi, 2% du PIB ?

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-04-2015 à 13:53:33

---------------
n°41619674
kida
Posté le 10-04-2015 à 14:13:51  profilanswer

Vu que le budget militaire allemand est superieur a celui de la France ce dernier point me semble surprenant [:transparency]

EDIT : il faut tenir en compte l'ecart de PIB et il faudrait que le budget allemand soit superieur d'un facteur ~1.25 pour representer la meme proportion de PIB mais quand meme, ca n'explique pas vraiment la difference. Le budget de la defense c'est quoi, 2% du PIB ?

En dépense par habitant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] militaires

On est au niveau du RU.

---------------
.::| Feedback |::.
n°41619700
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2015 à 14:15:06  profilanswer

Je parlais en point de PIB, j'ai oublié de préciser.

D'aprs deux organismes différents, les dépenses militaires sont significativement plus élevées en valeur absolue en France qu'en Allemagne. Ca fait 0.8 point de PIB en plus pour la France dans la défense. http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures.
2.2% vs 1.4% (colonne de droite)

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-04-2015 à 14:15:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)