Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41607525
Fight-Club
Posté le 09-04-2015 à 11:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samarium a écrit :

Les vieux au Portugal dans le JT de France 3 :love:

Clair, je viens de voir ca en replay, c'est insupportable !

Ces vieux qui touchent de grasses retraites et partent de France pour profiter du coup moins élevé de la vie, mais au moindre incident rentrent au pays pour se faire soigner gratos  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 11:14:54  profilanswer

n°41607606
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2015 à 11:20:18  profilanswer

RykM a écrit :

Un risque plus élevé de mélanome chez les baby boomers

Trop souvent en vacances au soleil les BB ? [:gigaloool]

Au moins en bossant, on risque pas de melanome [:clooney7]

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] by-boomers

j'espère que les néons pourris de ma cogip, ceux qui clignotent non-stop car le pingre de BB aux commandes trouve que ça coute trop cher à changer, n'entrainent aucun risque pour ma peau délicate et manifestement pas préparée au doux soleil des week end et vacances au soleil :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41608764
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 13:09:08  answer

Fight-Club a écrit :

Clair, je viens de voir ca en replay, c'est insupportable !

Ces vieux qui touchent de grasses retraites et partent de France pour profiter du coup moins élevé de la vie, mais au moindre incident rentrent au pays pour se faire soigner gratos :fou:

Noraj,,tu ferais pareil si tu le pouvais [:t_faz:1]

J'ai lu récemment que ça représentait 10% des retraites, mais très majoritairement les gars qui retournent au bled.

n°41609624
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-04-2015 à 14:25:58  profilanswer

10% des retraites ca me semble vraiment eleve, ca signifierait 1,5 millions de personnes quand meme

edit : eh bien apparemment 1,3 millions ! je suis surpris

edit2 : et majoritairement au Portugal, ce qui est logique vu que c'est la nationalite etrangere la plus presente sur le sol francais (devant l'Algerie et l'Espagne)

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 09-04-2015 à 14:27:57

---------------
https://elan.school/
n°41609946
Loup23
Posté le 09-04-2015 à 14:49:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

10% des retraites ca me semble vraiment eleve, ca signifierait 1,5 millions de personnes quand meme

edit2 : et majoritairement au Portugal, ce qui est logique vu que c'est la nationalite etrangere la plus presente sur le sol francais (devant l'Algerie et l'Espagne)

Et accessoirement un pays très agréable, bon climat, bonne bouffe  bon vin  :D

n°41610031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-04-2015 à 14:56:11  profilanswer

source ?  

j'ai toujours lu Algérie en premier :  

Citation :

L’Algérie reste le premier pays d’accueil avec près de 440.000 retraités. Suivent l’Espagne (191.159), le Portugal (près de 178.000) et l’Italie (91.300) qui constituent le trio de tête des pays de l’Union européenne les plus plébiscités par les retraités du régime général.

http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 106753.php

n°41610382
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2015 à 15:22:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

source ?  

j'ai toujours lu Algérie en premier :  

Citation :

L’Algérie reste le premier pays d’accueil avec près de 440.000 retraités. Suivent l’Espagne (191.159), le Portugal (près de 178.000) et l’Italie (91.300) qui constituent le trio de tête des pays de l’Union européenne les plus plébiscités par les retraités du régime général.

http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 106753.php

[:transparency]

non non regardez plus loin je dis l'inverse [:lumbahaab:5]

je crois avoir lu le contraire ailleurs mais tu as peut-etre bien raison

---------------
n°41610449
Kayou
Posté le 09-04-2015 à 15:29:38  profilanswer

parlé avec un couple de BB ce WE

Moi : "Vous avez connu les 30 glorieuses"
Eux : "Non pas du tout, c'était tout juste la fin" (ils sont nés en 44....)

Eux : "J'ai un petite retraite, 1000€ et c'est pas tellement revalorisé"
Moi : "Normal tu n'as pas beaucoup cotisé étant donné ton salaire (SMIC) et mon salaire est gelé depuis des années"

Eux : "Dur d'acheter de l'immo, les taux d’intérêts étaient très élevés !"
Moi : "Tu me le dis toujours mais ce qui compte c'est le taux net, à savoir taux - inflation et toi même disait qu'à la fin tu remboursais en monnaie de singe"

Eux ": C'était dur d'emprunter, le banquier n'avait pas voulu me prêter pour le véhicule de la société"
Faudra m'expliquer alors car en 1975, @31 ans, ils sont fait construire 350m² et il a monté sa boîte la même année...

La tenson monte petit à petit :o

Eux : "Tu dis que pour ta soeur acheter est un connerie"
Moi : "Bah oui, elle vit actuellement chez son mec, donc acheter pour quoi faire. Elle a dit qu'elle louerait le bien. Or si elle loue, elle ne peut pas revenir y vivre du jour au lendemain"
Eux : "Si justement c'est un cas où elle peut récupérer la maison"
Moi : "Oui mais à l'issu du bail signé. Donc si c'est un bail de 3 ans et qu'au bout d'un mois elle veut revenir, il faut qu'elle attende 2 ans et 11 mois..."

Moi : "Vous avez quand même vécu une période plus facile; moins de peur du chômage, des CDI et pas des CDD...."
Eux : "Non mais c'était dur ! On n'a pas été aidé par la famille et on n'a pas mangé tous les jours"
Moi : " :heink: c'est quoi le rapport, je le parle d'une situation globale et un état de la société et tu me parles de ton cas personnel, ça n'a rien à voir"
Eux : "Je m'en vais, je ne vais pas supporter que tu dises qu'on ne foutait rien. De toute façon, tu comprends rien au privée, tu bosses dans le public alors que moi j'avais monté ma boîte..."
Moi : "OK, tu entends juste ce que tu veux entendre, partez avec vos certitudes"

Ce sont mes parents...  :sweat:

n°41610468
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-04-2015 à 15:31:45  profilanswer

[:transparency]

non non regardez plus loin je dis l'inverse [:lumbahaab:5]

je crois avoir lu le contraire ailleurs mais tu as peut-etre bien raison

c'est très possible que tu l'aies lu : parfois les journalistes ne citent pas l'algérie.
Disons que l'Algérie pourra être véritablement vue comme l'étranger quand la génération de gens couverts par les conventions suite aux accords d'évian aura trépassée.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-04-2015 à 15:34:40
n°41610471
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2015 à 15:32:00  profilanswer

ce dialogue de sourds :D

la chute [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 15:32:00  profilanswer

n°41610527
raskoln
Posté le 09-04-2015 à 15:38:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils ont l'air sympas. [:deratisateur]  

n°41610545
Kayou
Posté le 09-04-2015 à 15:40:42  profilanswer

Le pire c'est qu'ils étaient la pour le WE, ils sont @350km. Au lieu de repartir le lundi ils sont partis le dimanche en début d'AM :o

raskoln a écrit :

Ils ont l'air sympas. [:deratisateur]  

On choisi pas ses parents... :/

n°41610569
guimo33
Random guy
Posté le 09-04-2015 à 15:43:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Moi : "Normal tu n'as pas beaucoup cotisé étant donné ton salaire (SMIC) et mon salaire est gelé depuis des années"

Moi : "Tu me le dis toujours mais ce qui compte c'est le taux net, à savoir taux - inflation et toi même disait qu'à la fin tu remboursais en monnaie de singe"

Eux ": C'était dur d'emprunter, le banquier n'avait pas voulu me prêter pour le véhicule de la société"
Faudra m'expliquer alors car en 1975, @31 ans, ils sont fait construire 350m² et il a monté sa boîte la même année...

Moi : "Bah oui, elle vit actuellement chez son mec, donc acheter pour quoi faire. Elle a dit qu'elle louerait le bien. Or si elle loue, elle ne peut pas revenir y vivre du jour au lendemain"
Moi : "Oui mais à l'issu du bail signé. Donc si c'est un bail de 3 ans et qu'au bout d'un mois elle veut revenir, il faut qu'elle attende 2 ans et 11 mois..."

Moi : "Vous avez quand même vécu une période plus facile; moins de peur du chômage, des CDI et pas des CDD...."
Eux : "Non mais c'était dur ! On n'a pas été aidé par la famille et on n'a pas mangé tous les jours"
Moi : " :heink: c'est quoi le rapport, je le parle d'une situation globale et un état de la société et tu me parles de ton cas personnel, ça n'a rien à voir"
Eux : "Je m'en vais, je ne vais pas supporter que tu dises qu'on ne foutait rien. De toute façon, tu comprends rien au privée, tu bosses dans le public alors que moi j'avais monté ma boîte..."
Moi : "OK, tu entends juste ce que tu veux entendre, partez avec vos certitudes"

Et ensuite vous avez chanté la chanson "Attention au départ"?

n°41610589
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2015 à 15:45:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce sont mes parents... :sweat:

I know this feeling :/

n°41610681
Loup23
Posté le 09-04-2015 à 15:52:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà eu ce genre de conversation, résultat différent c'est moi qui me cassait vu que c'est moi qui m'était déplacé...

Le coup des taux d’intérêt super élevé j'y avais droit à chaque coup... et là j'y ai droit à chaque fois que je visite la baraque d'un BB et chaque fois je balance mon discours sur les taux d'intérêt nets ... Je vais finir par faire un enregistrement  :o  

n°41610707
cronos
Posté le 09-04-2015 à 15:54:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Déjà eu ce genre de conversation, résultat différent c'est moi qui me cassait vu que c'est moi qui m'était déplacé...

Le coup des taux d’intérêt super élevé j'y avais droit à chaque coup... et là j'y ai droit à chaque fois que je visite la baraque d'un BB et chaque fois je balance mon discours sur les taux d'intérêt nets ... Je vais finir par faire un enregistrement  :o  

Une feuille voir un petit dossier expliquant le concept, on distribue ca partout chez les <30 ans (on le met sur le net quoi  :o ) et on commence la prise de conscience  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41610744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2015 à 15:57:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le coup des taux d’intérêt super élevé j'y avais droit à chaque coup... et là j'y ai droit à chaque fois que je visite la baraque d'un BB et chaque fois je balance mon discours sur les taux d'intérêt nets ... Je vais finir par faire un enregistrement :o

Oui et surtout payer une baraque 300kF à 10% ca revient beaucoup moins cher qu acheter la meme baraque desormais à 300k € à 2%.

n°41610797
Loup23
Posté le 09-04-2015 à 16:01:17  profilanswer

cronos a écrit :

Une feuille voir un petit dossier expliquant le concept, on distribue ca partout chez les <30 ans (on le met sur le net quoi  :o ) et on commence la prise de conscience  :o

Ca devrait être enseigné à l'école surtout , on peut rêver  :o  

J'en parle beaucoup autour de moi mais les résistances sont super fortes. Le mythe de la propriété comme marqueurs de réussite, accomplissement et bon plan patrimonial est vraiment très très fort même chez les jeunes.... :sweat:  

J'ai encore balancé ma phrase "Dans l'absolu, je préfère avoir une AV avec 300 K dessus qu'une baraque évaluée 300 K par un obscur AI..." il y a pas deux heures...

n°41610906
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 16:08:54  answer

fiscalisator a écrit :

c'est très possible que tu l'aies lu : parfois les journalistes ne citent pas l'algérie.
Disons que l'Algérie pourra être véritablement vue comme l'étranger quand la génération de gens couverts par les conventions suite aux accords d'évian aura trépassée.

Je vous propose de clore le débat :o

http://images.larepubliquedespyrenees.fr/images/2015/03/30/nombre-de-retraites-du-regime-general-francais-a-l-etranger_1107661.jpg

n°41611052
raskoln
Posté le 09-04-2015 à 16:18:57  profilanswer

Avec tous les anglais/hollandais qui colonisent le sud-ouest, ça doit équilibrer.

Par contre, on a vraiment trop de vieux. Vivement l'euthanasie active. [:clooney9]  

n°41611661
roland-
Posté le 09-04-2015 à 17:05:49  profilanswer

C'est pas choquant de vivre sa retraite à l'étranger. Les gens n'appartiennent pas à leur pays. Ils ne sont pas tenus de dépenser leur retraite en France.

n°41611825
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2015 à 17:19:10  profilanswer

Kayou a écrit :

[:hesp:5]

---------------
Horse_man
n°41611906
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 17:26:32  answer

roland- a écrit :

C'est pas choquant de vivre sa retraite à l'étranger. Les gens n'appartiennent pas à leur pays. Ils ne sont pas tenus de dépenser leur retraite en France.

+1 on est pas en Corée du Nord

n°41612017
clockover
That's the life
Posté le 09-04-2015 à 17:37:18  profilanswer

Ba il faut juste pas chouiner si elle n'est pas revalorisée...

n°41612137
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-04-2015 à 17:50:08  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qui donne envie de faire des euthanasies en masse est qu'ils cotisent largement moins que les actifs restés en France.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41612146
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 17:51:10  answer

240-185 a écrit :

Ce qui donne envie de faire des euthanasies en masse est qu'ils cotisent largement moins que les actifs restés en France.

Ils ont cotisés dans un Ponzi, c'est un autre problème, rien à voir avec le fait d'être à l'étranger ou non.

n°41612415
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2015 à 18:18:50  profilanswer

Il serait quand meme logique qu'ils paient leurs impots en France sur des revenus faits en France :o

Ce qui exclut l'assurance maladie s'ils n'en beneficient pas, tout de meme.

---------------
n°41612650
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2015 à 18:53:04  profilanswer

Leur retraite est payée par des actifs français, la moindre des choses c'est de rester en France, si ils ont la binationalités qu'ils rentrent dans leur seconde patrie, si ce sont des français de "souche" qu'ils dépensent leur retraite en France ou qu'ils se cassent sans leur pension  :o

n°41612742
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2015 à 19:05:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

Leur retraite est payée par des actifs français, la moindre des choses c'est de rester en France, si ils ont la binationalités qu'ils rentrent dans leur seconde patrie, si ce sont des français de "souche" qu'ils dépensent leur retraite en France ou qu'ils se cassent sans leur pension  :o

Non, ca devient attentatoire a la liberte des personnes.  

Avoir des principes c'est bien, mais il faut quand meme les hierarchiser :o

---------------
n°41612780
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2015 à 19:11:00  profilanswer

ben ils sont libre de perdre leur pension, si des pays comme le Portugal se permettent de détaxer les revenus issus des pensions, pour arrêter ce dumping fiscal autant supprimer la source de revenus financée par la SOLIDARITE des actifs français , ces vieux qui se cassent te font un gros doigt, te disent "après moi le déluge" et en bon pigeon on finance leur vacances non rélutive pour la patrie qui nous a tous vu naître !

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 09-04-2015 à 19:15:07
n°41612901
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2015 à 19:27:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

ben ils sont libre de perdre leur pension, si des pays comme le Portugal se permettent de détaxer les revenus issus des pensions, pour arrêter ce dumping fiscal autant supprimer la source de revenus financée par la SOLIDARITE des actifs français , ces vieux qui se cassent te font un gros doigt, te disent "après moi le déluge" et en bon pigeon on finance leur vacances non rélutive pour la patrie qui nous a tous vu naître !

La pension n'est pas attribuee par solidarite : elle est le resultat de cotisations, qui ouvrent droit a une pension.

Le mode de financement a beau etre la repartition, ca ne change rien a ce fait.

Si l'Etat s'est engage a payer, l'Etat doit payer. Il n'a jamais ete question de territorialite dans le versement des pensions.  

Ce qui est anormal, c'est qu'il y ait une fiscalite allegee sur les pensions a l'etranger. Les regles qui doivent s'appliquer doivent etre les memes que pour les salaries, avec des conventions de double-imposition entre les deux pays, comme pour les frontaliers (cad pour les personnes beneficiant de revenus dans un pays et residents fiscaux dans un autre).

On peut remettre en cause l'equilibre du systeme : ce n'est pas normal que les jeunes aient a payer davantage pour servir des pensions qui n'auraient pas a diminuer. En revanche affirmer que les retraites n'auraient pas le droit de quitter le territoire (dire qu'ils sont libre de partir "sans toucher leur pension" revient a dire qu'ils ne le sont pas, de fait) va a l'encontre de beaucoup de nos principes de logique et de droit.

---------------
n°41612982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2015 à 19:39:06  profilanswer

Lehman a plutôt raison sur le coup.

---------------
Horse_man
n°41613037
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2015 à 19:45:44  profilanswer

La pension n'est pas attribuee par solidarite : elle est le resultat de cotisations, qui ouvrent droit a une pension.

Le mode de financement a beau etre la repartition, ca ne change rien a ce fait.

Si l'Etat s'est engage a payer, l'Etat doit payer. Il n'a jamais ete question de territorialite dans le versement des pensions.  

Ce qui est anormal, c'est qu'il y ait une fiscalite allegee sur les pensions a l'etranger. Les regles qui doivent s'appliquer doivent etre les memes que pour les salaries, avec des conventions de double-imposition entre les deux pays, comme pour les frontaliers (cad pour les personnes beneficiant de revenus dans un pays et residents fiscaux dans un autre).

On peut remettre en cause l'equilibre du systeme : ce n'est pas normal que les jeunes aient a payer davantage pour servir des pensions qui n'auraient pas a diminuer. En revanche affirmer que les retraites n'auraient pas le droit de quitter le territoire (dire qu'ils sont libre de partir "sans toucher leur pension" revient a dire qu'ils ne le sont pas, de fait) va a l'encontre de beaucoup de nos principes de logique et de droit.

Désolé mais pour moi le système est dévoyé lorsqu'il a été mis en place (1980 dans sa version moderne) personne n'a anticipé que les vieux irait passer leur retraites dans des pays étrangers ! que le tourisme de masse se développerait autant et encore moins à l’international . Pour moi l'esprit de l'époque était simplement d'assurer un revenu décent aux vieux démunis, le contexte est bien différent aujourd’hui et nécessite des coups de canif  .
et encore une fois payer des cotisations dans le vide pour financer les rentes des vieux j'appelle ça de la solidarité, mal placée, mais de la solidarité

n°41613075
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 19:49:21  answer

mattgiver a écrit :

Désolé, dans un monde libre ça ne fonctionne pas comme ça.

n°41613171
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2015 à 19:58:23  profilanswer

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

http://www.cfdt-retraités.fr/IMG/png/tableau-des-regimes.png

n°41613246
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 20:05:06  answer

Il serait quand meme logique qu'ils paient leurs impots en France sur des revenus faits en France :o

Ce qui exclut l'assurance maladie s'ils n'en beneficient pas, tout de meme.

Il y a des conventions bilatérales d'imposition, tu veux les remettre en cause :??:

n°41613253
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 20:05:55  answer

mattgiver a écrit :

Ou plus simplement exonérer les retraites d'impôts en france pour qu'ils restent :o

Et dans assurance retraite, il y a assurance.  Y'a pas de solidarité qui tienne, c'est pas le rsa

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 20:07:35
n°41613394
cacatomiqu​e
Posté le 09-04-2015 à 20:21:54  profilanswer

zapez sur france 2 !!!!!!!  
les niches fiscales pour les vieux  [:prince masure ii jr]
http://i.imgur.com/xLOoyN5.jpg
http://i.imgur.com/Drvt913.jpg
les impots ça suffit  [:woody-wood:1]
ps :il y a aussi le couple quadra bcbg qui défiscalise à mort  [:e-v-tooms]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 09-04-2015 à 20:26:21
n°41613426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2015 à 20:25:19  profilanswer

pour l'algorithmie c'est egalement cool de savoir comment ca s'ecrit :o

Et savoir que c'est l'algorithmique :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-04-2015 à 20:25:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)