Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58615906
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 13:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à court terme certainement.
A long terme, tu trouves les moyens de ne plus avoir à subir un tel désagrément.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 13:26:20  profilanswer
 

n°58615974
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 13:31:22  profilanswer
 

J'en ai bien vu sous des pare-brises de Tesla...
Mais effectivement, celui qui, dans un pareil cas, l'installe par conviction plutôt que pour franchir son rond-point/péage favori sans perdre de temps à discuter avec la plèbe alcoolisée en rage, démontre la faiblesse de ses capacités cognitives, logiques et déductives. :o


Message édité par 360no2 le 22-01-2020 à 13:33:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58615992
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 13:32:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

On n'est pas dans un séminaire de cogip. [:djekyl:1]

Effectivement : ça manque de petits fours (microondés) et de (mauvais) champagne.
[:farpaitement]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58616570
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 14:20:01  profilanswer
 


 
Tout est dit...
Je commence à comprendre les méandres de ton esprit.
 
C'est qui ces humains qui ont moins de valeur que d'autres ?

n°58616673
mantel
Posté le 22-01-2020 à 14:31:36  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Tout est dit...
Je commence à comprendre les méandres de ton esprit.
 
C'est qui ces humains qui ont moins de valeur que d'autres ?


 
Je vais répondre pour moi :
 
-tout ceux que je ne connais pas (par rapport a ceux que je connais)
-ceux qui sont géographiquement éloigné
-ceux avec qui je partage de moins en moins de valeur commune
 
Je vais être abjecte, mais les 9 chinois qui sont mort du nouveau virus ne me touche pas vraiment, le même évènement en france déjà beaucoup plus, et dans ma région/ville/... encore plus...
Oui c'est dégeulasse, mais bon je ne considère pas les milliards d'humain sur terre de la même façon...

n°58616710
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 14:35:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Je vais répondre pour moi :
 
-tout ceux que je ne connais pas (par rapport a ceux que je connais)
-ceux qui sont géographiquement éloigné
-ceux avec qui je partage de moins en moins de valeur commune
 
Je vais être abjecte, mais les 9 chinois qui sont mort du nouveau virus ne me touche pas vraiment, le même évènement en france déjà beaucoup plus, et dans ma région/ville/... encore plus...
Oui c'est dégeulasse, mais bon je ne considère pas les milliards d'humain sur terre de la même façon...


 
Effectivement encore plus abject.
Je pense surtout qu'il s'est mal exprimé et a voulu dire qu'il y a des humains dont le travail fourni est acheté moins cher que d'autres par les différences sociales des pays.
 

n°58616904
mantel
Posté le 22-01-2020 à 14:53:17  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Effectivement encore plus abject.
Je pense surtout qu'il s'est mal exprimé et a voulu dire qu'il y a des humains dont le travail fourni est acheté moins cher que d'autres par les différences sociales des pays.
 


 
 
pas que par les différences sociales, le gros de la différence de salaire c'est le niveau de développement du pays. On le voit bien en Chine, ou les droits sociaux n'ont pas forcement beaucoup progressé, mais les salaires ont bien augmenté sous l'effet du développement des régions fortement industrialisé, amenant a un augmentation des couts de la vie, qui amène a une augmentation de salaire (et bien dans ce sens là :o )
 

n°58616918
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 14:54:22  answer
 

Tammuz a écrit :

On n'est pas dans un séminaire de cogip. [:djekyl:1]


C'est dur la vraie vie hein ?

n°58616948
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 14:57:24  profilanswer
 

1) La "paysannerie" ne s'est jamais limitée aux serfs. ;)

 

2) L'armée se retourne contre son maître lorsqu'elle a faim.
Elle peut certes tuer quelques paysans.
Mais la vérité c'est que la classe paysanne reste la mieux à même de survivre à la disette. [:spamafote]

 

3) N'oublie également pas trop vite qu'une armée de parisiens chétifs élevés en cogip est bien moins impressionnante qu'une armée d'agriculteurs élevés au grand air. :o

 

Enfin de toutes façons, une fois le lien social détruit à ce point là, le pays serait bien chanceux s'il passait l'hiver sans être envahi et démembré...

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 22-01-2020 à 15:01:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58616979
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

1) La "paysannerie" ne s'est jamais limitée aux serfs. ;)  
 
2) L'armée se retourne contre son maître lorsqu'elle a faim.
Elle peut certes tuer quelques paysans.
Mais la vérité c'est que la classe paysanne reste la mieux à même de survivre à la disette. [:spamafote]  
 
3) N'oublie également pas trop vite qu'une armée de parisiens chétifs élevés en cogip est bien moins impressionnante qu'une armée d'agriculteurs élevés au grand air. :o


 
ou qu'une armée de GJ qui commence a avoir froid et met le feu a quelque bâtiments pour se réchauffer :o
 
c'est malheureux, mais l'histoire montre que la violence paye... alors des fois ça va pas dans le "bon" sens, mais ça amène à une évolution...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

n°58617012
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-01-2020 à 15:03:47  profilanswer
 

360no2 a écrit :

1)  
3) N'oublie également pas trop vite qu'une armée de parisiens chétifs élevés en cogip est bien moins impressionnante qu'une armée d'agriculteurs élevés au grand air. :o


 
N’oublie jamais qu’on ira pas se battre et tel les les wasp américains qui envoient noirs et chicanos se battre en échange de la nationalité, on vous enverra les sans papiers et migrants de la porte d’Aubervilliers
Et là ton gilet jaune / paysan qui n’en a jamais vu qu’à la télé, il va avoir peur et faire dans son froc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-01-2020 à 15:04:23
n°58617048
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2020 à 15:07:07  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Je vais répondre pour moi :
 
-tout ceux que je ne connais pas (par rapport a ceux que je connais)
-ceux qui sont géographiquement éloigné
-ceux avec qui je partage de moins en moins de valeur commune
 
Je vais être abjecte, mais les 9 chinois qui sont mort du nouveau virus ne me touche pas vraiment, le même évènement en france déjà beaucoup plus, et dans ma région/ville/... encore plus...
Oui c'est dégeulasse, mais bon je ne considère pas les milliards d'humain sur terre de la même façon...


"Je préfère ma fille à ma cousine, ma cousine, à ma voisine et ma voisine à une inconnue"  [:retsa:1]


---------------
Horse_man
n°58617070
FLeFou
Posté le 22-01-2020 à 15:08:28  profilanswer
 

360no2 a écrit :

1) La "paysannerie" ne s'est jamais limitée aux serfs. ;)  
 
2) L'armée se retourne contre son maître lorsqu'elle a faim.
Elle peut certes tuer quelques paysans.
Mais la vérité c'est que la classe paysanne reste la mieux à même de survivre à la disette. [:spamafote]  
 
3) N'oublie également pas trop vite qu'une armée de parisiens chétifs élevés en cogip est bien moins impressionnante qu'une armée d'agriculteurs élevés au grand air. :o
 
Enfin de toutes façons, une fois le lien social détruit à ce point là, le pays serait bien chanceux s'il passait l'hiver sans être envahi et démembré...


 
Comme si les paysans allaient être assez intelligents pour s'unir contre les parisiens  :lol:  :lol:  
Les guerres de clochers les fatigueront tellement qu'il suffira de 2-3 bobos pour les achever et les remettre en servage.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58617116
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:11:56  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


"Je préfère ma fille à ma cousine, ma cousine, à ma voisine et ma voisine à une inconnue"  [:retsa:1]


 
c'est lui qui a balancer ça?  
 
Sinon tu noteras que c'est une position qui est assez partager a travers le monde...après cela ne veux pas dire que l'on est contre ces personnes, mais plutôt que l'éloignement et l'ignorence de l'existance de ces personnes fait qu'elle ne "compte pas"...
 

n°58617182
FLeFou
Posté le 22-01-2020 à 15:17:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est lui qui a balancer ça?  
 
Sinon tu noteras que c'est une position qui est assez partager a travers le monde...après cela ne veux pas dire que l'on est contre ces personnes, mais plutôt que l'éloignement et l'ignorence de l'existance de ces personnes fait qu'elle ne "compte pas"...
 


 
https://www.meilleurtaux.com/actual [...] ement.html
 

Citation :

« Je préfère ma fille à ma cousine, ma cousine à ma voisine et ma voisine à une inconnue » disait Jean-Marie Le Pen.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58617194
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 15:17:57  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

N’oublie jamais qu’on ira pas se battre et tel les les wasp américains qui envoient noirs et chicanos se battre en échange de la nationalité, on vous enverra les sans papiers et migrants de la porte d’Aubervilliers
Et là ton gilet jaune / paysan qui n’en a jamais vu qu’à la télé, il va avoir peur et faire dans son froc :o

Un mercenaire ne se combat pas : il est tellement plus aisé de le racheter.
[:timoonn:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58617202
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 15:18:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si tu prends une voiture "de ville" et un vélo "de ville" également, il faut atteindre environ 600 km sur l'ensemble de la durée de vie du vélo pour compenser le cout CO2 à la fabrication.


 
Et un VAE ?
 
Dans tous les cas, ca fait deux ans pour amortir avec des trajets A/R de 500m. Deux ans durant les quels ton vélo aura très probablement été déglingué par un vandale ou volé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 15:21:52
n°58617229
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 15:20:31  profilanswer
 

sergiot13 a écrit :


 
Effectivement encore plus abject.
Je pense surtout qu'il s'est mal exprimé et a voulu dire qu'il y a des humains dont le travail fourni est acheté moins cher que d'autres par les différences sociales des pays.
 


 
Tu vas me dire sans rire que les 200 morts du bataclan n'ont pas touchés plus les Francais que les 25000 syriens :??:

n°58617238
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:21:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu vas me dire sans rire que les 200 morts du bataclan n'ont pas touchés plus les Francais que les 25000 syriens :??:


 
ou les 20000jap suite a un raz de marré...
 
les ravages du politiquement correct :(

n°58617288
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:25:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu vas me dire sans rire que les 200 morts du bataclan n'ont pas touchés plus les Francais que les 25000 syriens :??:


 
Je vois pas le rapport.    [:gerarddarmon]  
 
Il n'a pas dit qu'on était plus touché par la mort de ceux qui sont proches de nous, ce qui est un constat que personne de sensé ne niera, mais il a dit qu'il y a des humains qui valent plus que d'autre.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617319
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:27:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je vois pas le rapport.    [:gerarddarmon]  
 
Il n'a pas dit qu'on était plus touché par la mort de ceux qui sont proches de nous, ce qui est un constat que personne de sensé ne niera, mais il a dit qu'il y a des humains qui valent plus que d'autre.


 
définit "valent" dans ta phrase... et tu te rendra compte que cela a la même signification que "se préoccupe"...

n°58617355
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:30:10  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
définit "valent" dans ta phrase... et tu te rendra compte que cela a la même signification que "se préoccupe"...


 
Ce n'est pas ma phrase mais la tienne.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Et "valoir" n'est pas synonyme de "être sujet de préoccupation".    [:negro]  
 
Exprime-toi mieux si tu veux être compris sans méprise.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617373
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:31:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ce n'est pas ma phrase mais la tienne.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Et "valoir" n'est pas synonyme de "être sujet de préoccupation".    [:negro]  
 
Exprime-toi mieux si tu veux être compris sans méprise.


 
dans ce cas, donne moi ta valeur personnelle aujourd'hui...
et non ce n'est pas ma phrase, je réponse a la question posé...

n°58617395
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:33:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
dans ce cas, donne moi ta valeur personnelle aujourd'hui...
et non ce n'est pas ma phrase, je réponse a la question posé...


 
Effectivement c'était celle de Schoock.   :jap:  
 
Mais l'interprétation que tu en fais ne peut pas correspondre à sa phrase.


Message édité par Tammuz le 22-01-2020 à 15:34:05

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617401
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 15:34:29  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je vois pas le rapport.    [:gerarddarmon]  
 
Il n'a pas dit qu'on était plus touché par la mort de ceux qui sont proches de nous, ce qui est un constat que personne de sensé ne niera, mais il a dit qu'il y a des humains qui valent plus que d'autre.


 
On parlait des 9 chinois corronavirussés.

n°58617415
FLeFou
Posté le 22-01-2020 à 15:35:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je vois pas le rapport.    [:gerarddarmon]  
 
Il n'a pas dit qu'on était plus touché par la mort de ceux qui sont proches de nous, ce qui est un constat que personne de sensé ne niera, mais il a dit qu'il y a des humains qui valent plus que d'autre.


Vu qu'on juge par rapport à soi même, oui y a toujours des humains qui "valent" plus que d'autre. C'est humain.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58617428
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:36:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On parlait des 9 chinois corronavirussés.


 
Mais qui a nié le fait que la mort de Français nous touchait plus que celle de Chinois ?   [:blinkgt]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617444
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 15:37:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais qui a nié le fait que la mort de Français nous touchait plus que celle de Chinois ?   [:blinkgt]  


 
Tout ceux qui ont dit que c'est abject. C'est pas abject, c'est normal.

n°58617453
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:38:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais qui a nié le fait que la mort de Français nous touchait plus que celle de Chinois ?   [:blinkgt]  


 
 
sergiot92 apparemment vu qu'il trouve ça totalement dégueulasse de dire que la mort des chinois ne nous touche absolument pas alors que s'il était français si...

n°58617484
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:39:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tout ceux qui ont dit que c'est abject. C'est pas abject, c'est normal.


 
Je ne vois en pas en quoi le fait de porter un jugement moral sur un fait signifie qu'on nie l'existence de ce fait.   [:clooney11]  
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617490
Tammuz
Posté le 22-01-2020 à 15:40:36  profilanswer
 


 
Tu vaux donc moins qu'un BB ?    [:caudacien:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58617523
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2020 à 15:43:22  profilanswer
 
n°58617611
epsiloneri​dani
Posté le 22-01-2020 à 15:49:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et un VAE ?
 
Dans tous les cas, ca fait deux ans pour amortir avec des trajets A/R de 500m. Deux ans durant les quels ton vélo aura très probablement été déglingué par un vandale ou volé :o


 
Un VAE pour faire 500 mètres  [:haha jabba]

n°58617624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2020 à 15:50:08  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est lui qui a balancer ça?  
 
Sinon tu noteras que c'est une position qui est assez partager a travers le monde...après cela ne veux pas dire que l'on est contre ces personnes, mais plutôt que l'éloignement et l'ignorence de l'existance de ces personnes fait qu'elle ne "compte pas"...
 


 
C'est un peu une position analogue à la loi de proximité, https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_proximit%C3%A9


---------------
Horse_man
n°58617760
mantel
Posté le 22-01-2020 à 15:56:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
C'est un peu une position analogue à la loi de proximité, https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_proximit%C3%A9


 
effectivement et je pense que c'est des loi qui s'auto-nourisse.
 
Un journaliste ne va pas parler d'un problème ou de personne ayant des problème loin car il n'y a pas d’intérêt du publique.
En absence d'information sur ces populations lointaine, le publique ne s'y intéresse pas...
 
 
C'est un peu le même syndrome que les clubs sportifs concurrents qui sont géographiquement assez proche (aka se rencontre potentiellement régulièrement), alors que le concurents équivalent mais a la rencontre unique ne générera pas le même niveau d'animosité... Je sais pas si ça a un nom? Pour qu'un concurrent soit reconnu comme un ennemis faut bien le connaitre, et pas qu'ils soit un parfait inconnu :o

n°58617929
cotueur
Posté le 22-01-2020 à 16:07:56  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
effectivement et je pense que c'est des loi qui s'auto-nourisse.
 
Un journaliste ne va pas parler d'un problème ou de personne ayant des problème loin car il n'y a pas d’intérêt du publique.
En absence d'information sur ces populations lointaine, le publique ne s'y intéresse pas...
 
 
C'est un peu le même syndrome que les clubs sportifs concurrents qui sont géographiquement assez proche (aka se rencontre potentiellement régulièrement), alors que le concurents équivalent mais a la rencontre unique ne générera pas le même niveau d'animosité... Je sais pas si ça a un nom? Pour qu'un concurrent soit reconnu comme un ennemis faut bien le connaitre, et pas qu'ils soit un parfait inconnu :o


 
On appelle ça un derby effectivement.

n°58618016
sergiot13
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu vas me dire sans rire que les 200 morts du bataclan n'ont pas touchés plus les Francais que les 25000 syriens :??:


 
Je vais surtout te dire que je ne vois pas vraiment le rapport
 
Bien sur qu'on est davantage touché si quelque chose arrive à sa famille, ou un ami...
Mais de là à dire qu'on se fout de ce qui arrive aux autres un peu plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)