Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58582891
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2020 à 12:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :


Il te restera + en investissant dans un véhicule après 3 ans que 80% des PME qui se lancent :o

bel oxymore. Digne d'un bb.
 [:implosion du tibia]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 12:31:31  profilanswer
 

n°58582925
epsiloneri​dani
Posté le 18-01-2020 à 12:39:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Rigoureusement la même théorie que je lisais sur le forum bulle-immobiliere.org il y a 15 ans  :lol:  


 
La deuxième partie de mon post, c'était uniquement pour coller au mieux à la loi de Murphy.

n°58582976
Tammuz
Posté le 18-01-2020 à 12:50:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais c'est totalement has been ca :/
 
Avec la prise en compte environnementale et le risque permis, ca n'interesses quasiment plus personne les puissances inutiles, sans compter que vu les prix, ca n'adresse qu'une portion congrue du marché.


 
 [:mike hoksbiger:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58583044
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2020 à 13:04:06  profilanswer
 

axklaus a écrit :


oui mais la courbe démographique en construction est plutôt belle :
https://reho.st/preview/self/468fd1 [...] ffe346.png
 
On en fera quoi des biens invendables ?
Bon c'est sur que Paris ne devrait pas trop être impacté  :jap:


Le problème c'est de tenter d'associer une courbe démographique macro à une évolution macro marché immobilier. Macro + Macro = bcp d'incertitude dans la prévision.
De plus notamment sur l'immobilier même en ôtant le cas de Paris qui est atypique en comparaison des autres villes Français, il y a sensiblement un biais local .
 
Mon constat est simple : Les leviers qui agissent immédiatement et sensiblement sur un marché immobilier sont :
1) La santé économique du pays (marché de l'emploi, moral des ménages etc..)  
2) Les taux de crédits
3) L'offre et la demande en général principalement lié à l'attractivité de la ville. Bordeaux, Lyon, Nantes , Rennes etc .. ont connu une belle augmentation ces  5 dernières années.  Saint-Etienne, Mulhouse, Le Mans, n'augmentent pas.  
 
Mon propos n'est pas de dire que ta prévision est fausse mais plutôt pas assez affinée.

n°58583088
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 13:13:02  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Mon propos n'est pas de dire que ta prévision est fausse mais plutôt pas assez affinée.


 :jap:  
 
mais tes points 1/ et 2/ ne compenseront pas le fait qu'il n'y a plus aucun acheteur dans certaines zones  :sweat:

n°58583130
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 13:20:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :


oui mais la courbe démographique en construction est plutôt belle :
https://reho.st/preview/self/468fd1 [...] ffe346.png

 

On en fera quoi des biens invendables ?
Bon c'est sur que Paris ne devrait pas trop être impacté :jap:

 

Vu que tu vas régulièrement dans les Vosges, tu dois bien le voir. On les laissera tomber en ruine et voilà [:spamafote]

 

Aucun impact a prévoir sur les prix de l'immo en tout cas.


Message édité par gimly the knight le 18-01-2020 à 13:22:00
n°58583558
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 14:43:09  profilanswer
 

J'ai checké vite fait la caisse hybride rechargeable Citroën et elle est affichée à pas loin de 40k  [:ula]

 

La même en thermique est à 20k...

 

Me faut 10 ans au bas mot pour rentabiliser une telle différence  [:doudoule la banane]


---------------
^_^
n°58583623
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2020 à 14:56:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais c'est totalement has been ca :/

 

Avec la prise en compte environnementale et le risque permis, ca n'interesses quasiment plus personne les puissances inutiles, sans compter que vu les prix, ca n'adresse qu'une portion congrue du marché.


Surtout que même les allemands produisent de moins en moins de gros moteurs. A très court terme ce sera 4 cylindres avec hybridation pour 99% de la gamme des premium allemands, avec les v6 ou v8 réservés aux véhicules de 500 chevaux.

n°58584503
Tammuz
Posté le 18-01-2020 à 17:46:22  profilanswer
 


 
 :jap:  Deux substituts phalliques, c'est suffisant.   [:caudacien:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58585380
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 20:30:20  profilanswer
 

0 taxes ?

 

Tu raffines ton pétrole toi même ?


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 20:30:20  profilanswer
 

n°58585432
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 20:39:20  profilanswer
 

 

Avec le fait qu'on te laisse poster sur HFR quand meme un peu, ca sous entend que tu as usé de corruption pour t'inscrire :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2020 à 20:39:41
n°58587481
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2020 à 00:58:47  profilanswer
 

Age pivot à 67 ans pour les post-1980   [:la vaseline de zed]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°58587706
Tammuz
Posté le 19-01-2020 à 08:31:32  profilanswer
 


 
C'est pourtant évident.    [:julm3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58587746
Shitan
detailer :o
Posté le 19-01-2020 à 08:58:03  profilanswer
 

t-w a écrit :

Age pivot à 67 ans pour les post-1980 [:la vaseline de zed]


Ce qui ne change rien pour les personnes faisant des études longues.
Pour les personnes faisant des études plus courtes (donc généralement des métiers physiquement plus durs) une vraie prise en compte de la penibilité permettra d'abaisser leur age pivot.
Mais au moins les règles seront bien connues d'avance.


---------------
Ci git une signature.
n°58587794
valentinvt​l
Posté le 19-01-2020 à 09:22:38  profilanswer
 

t-w a écrit :

Age pivot à 67 ans pour les post-1980   [:la vaseline de zed]


Je suis né en 66 et il est possible que je bosse jusqu'à 67 ans.


---------------
Carpe Diem.
n°58587825
axklaus
Posté le 19-01-2020 à 09:32:50  profilanswer
 

Tout comme il t'es possible d'arrêter demain si tu le voulais il me semble, c'est pas rien x)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-01-2020 à 09:33:06
n°58588035
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

t-w a écrit :

Age pivot à 67 ans pour les post-1980 [:la vaseline de zed]


C'est un truc officiel ça ?


---------------
^_^
n°58588227
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2020 à 11:14:46  profilanswer
 

mlon a écrit :


C'est un truc officiel ça ?


 
ce serait dans la feuille de route du projet...si les bb sont épargnés on se sera vraiment fait sodomiser jusqu'au fond du fond


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°58588254
starsida
Posté le 19-01-2020 à 11:18:47  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

ce serait dans la feuille de route du projet...si les bb sont épargnés on se sera vraiment fait sodomiser jusqu'au fond du fond

 

Avant la retraite il y aura eu 3 nouvelles réformes et le trou déficitaire sera passé. L'enculage c'est de croire que cette réforme te sera appliquée.

n°58588310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
ce serait dans la feuille de route du projet...si les bb sont épargnés on se sera vraiment fait sodomiser jusqu'au fond du fond


Quand ils ont commencé à faire des pre retraites avantageuses et des retraites léonines aux alentours des années 80-90 sans essayer (ou très peu) de considérer les générations à venir à la carrière moins percutante (les premiers X déjà), et tout simplement moins nombreuses...


---------------
Horse_man
n°58588405
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 11:41:02  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
ce serait dans la feuille de route du projet...si les bb sont épargnés on se sera vraiment fait sodomiser jusqu'au fond du fond


 
oui, enfin, ce serait....
 
source ?

n°58588840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2020 à 13:09:58  profilanswer
 

Si c'est ça j'aurais pris 10 ans de plus à faire entre mon début et ma fin de carrière  [:lilyz:1] .

 

On verra d'ici là, mais je crois que je vais préférer 1.6k pour 2 (ou 800€ si je suis seul ) que d'aller en déambulateur au travail...


---------------
^_^
n°58588881
Tammuz
Posté le 19-01-2020 à 13:19:32  profilanswer
 

mlon a écrit :

Si c'est ça j'aurais pris 10 ans de plus à faire entre mon début et ma fin de carrière  [:lilyz:1] .
 
On verra d'ici là, mais je crois que je vais préférer 1.6k pour 2 (ou 800€ si je suis seul ) que d'aller en déambulateur au travail...


 
Tu comptais donc partir à 57 ans quand tu as commencé à travailler ?    [:clooney11]  
 
On t'a dit que le vieux bonhomme rouge avec une barbe blanche n'existe pas réellement ?    [:djekyl:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58588893
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2020 à 13:21:19  profilanswer
 

C'était la règle du jeu quand j'ai commencé, oui :jap:
Edit :Pour être précis, 56.5 ans.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 19-01-2020 à 13:25:51

---------------
^_^
n°58588909
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2020 à 13:24:41  profilanswer
 

On ne demande plus les mensurations lors de l'inscription au forum [:lionel jospin]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58588910
valentinvt​l
Posté le 19-01-2020 à 13:25:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Tout comme il t'es possible d'arrêter demain si tu le voulais il me semble, c'est pas rien x)


Non dans quatre ans.


---------------
Carpe Diem.
n°58592688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2020 à 05:08:07  profilanswer
 

 

Non, je ne trolle pas.

 

Le fait est que respecter le contrat social en consommant est ce qui fait tourner le système et assure la cohésion de la société  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58592689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2020 à 05:09:30  profilanswer
 

 

Bof.

 

Dans ton domaine d activité, tu as d assez forte probabilité d avoir le droit à terme à une préretraite et/ou un placard à 5k sur tes dernières années de carrière.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58592751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2020 à 07:07:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non, je ne trolle pas.

 

Le fait est que respecter le contrat social en consommant est ce qui fait tourner le système et assure la cohésion de la société :jap:

 

Un contrat signé unilatéralement par les boomers :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58592753
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2020 à 07:09:17  profilanswer
 

Après si les jeunes n’achètent pas de voitures neuves en masse comme leurs aînés c’est peut-être parce qu’ils manquent seulement de « trésorerie »...


---------------
Horse_man
n°58592901
Tammuz
Posté le 20-01-2020 à 08:03:25  profilanswer
 


Dante, le seul mec au monde qui pense qu'il fait un acte de civisme quand il change de SUV.    [:mac_lane:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58592940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2020 à 08:15:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Dante, le seul mec au monde qui pense qu'il fait un acte de civisme quand il change de SUV. [:mac_lane:2]

 

Il n'y a strictement aucun doute la dessus en fait  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58592942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2020 à 08:16:23  profilanswer
 

Lu sur Twitter :

Citation :

Limitation à 80 km/h : «C’est le Premier ministre, et c’était une connerie», dit Macron - Le Parisien ... si c’était une erreur ce serait bien de revenir à 90 car ça devient pénible d’être derrière des seniors à 70 km/h


---------------
Horse_man
n°58593014
360no2
I am a free man!
Posté le 20-01-2020 à 08:35:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non, je ne trolle pas.

 

Le fait est que respecter le contrat social en consommant est ce qui fait tourner le système et assure la cohésion de la société :jap:

[:chatoo:7]

 
Babouchka a écrit :

Un contrat signé unilatéralement par les boomers :whistle:

...qui consomment au Portugal :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58593030
360no2
I am a free man!
Posté le 20-01-2020 à 08:38:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il n'y a strictement aucun doute la dessus en fait [:cosmoschtroumpf]

Je suis bien plus civique que toi en achetant des occases (quel que soit le pays d'origine du modèle) à des indépendants 100% français... [:gouge away:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58593041
patx3
Posté le 20-01-2020 à 08:40:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Dante, le seul mec au monde qui pense qu'il fait un acte de civisme quand il change deux SUV.    [:mac_lane:2]


:D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)