Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58572167
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 21:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


Yen a plein en fait.

 

Tout d'abord la pyramide des âges :lorsque j'arriverai à la retraite, vers 2040 -2045, les vieux seront redevenus une minorité, leur pouvoir politique en sera réduit d'autant.

 

Ensuite, les actifs d'alors, qui sont ceux qui rentrent sur le marché du travail actuellement, me semblent bien plus adapté que nous au monde individualiste. Je pense qu'eux n'hésiteront pas à diminuer la valeur du point de retraite, s'alignant sur le moins disant européen en matière de taux de remplacement.

 

Sachant que le nombre d'actifs par retraités aura encore diminué, arriver à l'équilibre cotisations vs pensions nécessitera de mettre des règles sur les règles pour obtenir un ptit quelque chose.

 

Comme j'aurais un bon patrimoine, je ne bénéficierai d'aucun abattement.

 

Dernièrement, l'aléa climatique lié au rc risque de diminuer les marges de manœuvre disponibles.

 

Bref , ormis les éventuels progrès techniques et économiques, je ne vois pas l'avenir en rose et pense que ma génération va se manger toutes les contraintes, sans autre planche de salut que sa propre sagacité . Vus mes semblables, cela me semble donc bien mal engagé (ce que je constate dans mon entourage , notamment en matière de mauvais choix de vie).

 

Comment t'en arrives à ca alors que les BB seront morts ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 21:52:09  profilanswer
 

n°58572169
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 21:52:24  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'aurais dû parler de minorité chez les politiques, oui :jap:  
 
Bref j'suis dans la génération des cons :o


 
Pourquoi y aurait-il une minorité de vieux chez les politiques s'ils sont toujours aussi nombreux dans la population ?    [:geert]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58572176
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 21:53:26  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Sauf s'il veut dire qu'y aura rien de ieux, mais qu'y aura de + en + de jeunes qui se contenteront du RSA, qui se feront invalider pour une connerie, etc.

 

Ce qui est pas impossible [:avis_defavorable:1]

 

T'in si même la génération des fainéants toutousuit pense que la suivante le sera encore plus, c'est chaud :o

n°58572232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 21:59:53  profilanswer
 

1,7 vs 1,5 suivant ce que j'ai lu

 

https://reforme-retraite.gouv.fr/le [...] r-retraite

 


---------------
^_^
n°58572265
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 22:03:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Pourquoi y aurait-il une minorité de vieux chez les politiques s'ils sont toujours aussi nombreux dans la population ? [:geert]

 


Je pense que le renouvellement du personnel politique sautera une ou deux générations, notamment car ces deux générations vote(ront) en ordre plus dispersé : les très vieux s'accrochent et finiront par céder le pouvoir en 2030 aux millenials.


---------------
^_^
n°58572344
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 22:13:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

T'in si même la génération des fainéants toutousuit pense que la suivante le sera encore plus, c'est chaud :o

Ça dure depuis (au moins) la Haute Antiquité ce type de pensée, non ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58572437
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 22:26:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Je pense que le renouvellement du personnel politique sautera une ou deux générations, notamment car ces deux générations vote(ront) en ordre plus dispersé : les très vieux s'accrochent et finiront par céder le pouvoir en 2030 aux millenials.


 
 [:michaeldell]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58572492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 22:34:27  profilanswer
 


Oui et non: c'est ce que je constate autour de moi (j'bosse pas mal directement avec les politiques)


---------------
^_^
n°58572530
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 22:41:03  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui et non: c'est ce que je constate autour de moi (j'bosse pas mal directement avec les politiques)


 
Tu fais des constats sur ce qui se passera en 2030 ?
 
Sans parler des statistiques faites sur son propre entourage.    [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 16-01-2020 à 22:42:23

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58572568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2020 à 22:45:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Tu fais des constats sur ce qui se passera en 2030 ?

 

Sans parler des statistiques faites sur son propre entourage. [:djekyl:1]


Bah...

 

Les élections municipales donneront des élus jusqu'en 2026...ce qui n'est pas très éloigné de 2030...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 22:45:51  profilanswer
 

n°58573530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2020 à 08:32:41  profilanswer
 


Le mépris avec les poches pleines...


---------------
Horse_man
n°58573696
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2020 à 08:59:08  profilanswer
 

Vous en avez des comme ça dans votre travail ?
 
c'est une plaie :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58573705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2020 à 09:00:11  profilanswer
 

Les mêmes qui votent pour les partis qui réduisent les cotisations sociales pour les heures sup  [:kolombin:9]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58573837
epsiloneri​dani
Posté le 17-01-2020 à 09:16:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Comment t'en arrives à ca alors que les BB seront morts ?


 
C'est ce que disent les projections, le principal paramètre expliquant cette situation étant l'espérance de vie.

n°58573846
epsiloneri​dani
Posté le 17-01-2020 à 09:18:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Je pense que le renouvellement du personnel politique sautera une ou deux générations, notamment car ces deux générations vote(ront) en ordre plus dispersé : les très vieux s'accrochent et finiront par céder le pouvoir en 2030 aux millenials.


 
Il y a quand même pas mal de X aux responsabilités, il y en a même un à l'Elysée et un autre à Matignon.

n°58574964
FLeFou
Posté le 17-01-2020 à 10:57:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu remarqueras que ma retraite ne serait qu'à 62 voire 64 ans après 43.5 à 45.5 années de cotisations, là où, lorsque mon contrat a été signé je devais faire 8 ans de moins.
 
Si je vais jusque 67 ans ça me fera 10 ans de plus...
 
Enfin, contrairement à nombre de BB, je compte sur wallou de l'État pour ma pension de retraite (si je touche un p'tit quelque chose, je le prendrais comme un plus): je devrais pouvoir le verser une rente d'environ 800€/mois à partir de 60 ans.
 
Ce qui devrait me permettre de vivre simplement (j'ai très peu de besoins, et mes équipements seront déjà achetés).
 


Dans 15-20 ans avoir 800 euros pour vivre ça fera vraiment pas grand chose.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58576016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2020 à 12:36:27  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Dans 15-20 ans avoir 800 euros pour vivre ça fera vraiment pas grand chose.


ils seront vraisemblablement actualisés du niveau de vie, au moins partiellement .
 
Par ailleurs, je considère uniquement "ma" part, faut rajouter celle de mon épouse qui sera du même montant .
 
PS: je pensais que millenials c'était né après l'an 2000, donc ceux que je prédis ( [:michaeldell] ) au pouvoir en 2030 sont plutot les Z .Mes confuses  :jap:

n°58576352
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-01-2020 à 13:15:04  profilanswer
 

Je m'en fous de leur retraite, je forcerai le barrage [:hado papi:2]

 

https://twitter.com/MoadabJ/status/1218134626767642624

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-01-2020 à 13:22:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58576414
axklaus
Posté le 17-01-2020 à 13:20:33  profilanswer
 

Oui je crois que c'est assumé ils ne veulent plus precariser les vieux comme en 2008 donc interdisent les chutes boursières avec de l'argent gratuit pour refinancer

n°58576424
mantel
Posté le 17-01-2020 à 13:21:39  profilanswer
 


 
 
j'en pense que si Trump fait tout son possible pour que la bourse ne se casse pas la gueule, c'est pour que les vieux blanc riche au US continu de voter pour lui, car chez les jeunes c'est plutôt contrarier pour avoir une majorité :o

n°58577096
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2020 à 14:27:50  profilanswer
 

Dites, je viens de tomber la dessus sur internet.
Je pose ca dans un coin :

 

https://www.moteurnature.com/30201- [...] aux-jeunes


---------------
Ci git une signature.
n°58577194
RaKaCHa
Posté le 17-01-2020 à 14:37:12  profilanswer
 


Le fric n'est pas du tout gratuit/infini aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-01-2020 à 14:37:23
n°58577265
RaKaCHa
Posté le 17-01-2020 à 14:42:57  profilanswer
 

Ok sais bien.

n°58577482
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-01-2020 à 14:58:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites, je viens de tomber la dessus sur internet.
Je pose ca dans un coin :
 
https://www.moteurnature.com/30201- [...] aux-jeunes


C'est un vieux qui a écrit ça ?
Effectivement, le jeune n’achète pas de voiture neuve, parce qu'il faut du pognon ...


Message édité par WhyMe le 17-01-2020 à 14:59:58

---------------
FeedBack HFR
n°58577550
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:04:07  answer
 

Shitan a écrit :

Dites, je viens de tomber la dessus sur internet.
Je pose ca dans un coin :
 
https://www.moteurnature.com/30201- [...] aux-jeunes


 [:oovaveoo]  
Quelle merde.
On nous vole not' pognon et c'est de notre faute.  
Bien une réflexion de BB.

n°58577575
RaKaCHa
Posté le 17-01-2020 à 15:05:32  profilanswer
 

Citation :

Un "vieux" qui s'achète une voiture neuve. Il paie la TVA qui va à l'état. Il paie son certificat d'immatriculation qui finance sa région. Il achète de l'essence... Pendant ce temps là, les jeunes prennent les transports publics qui sont tous déficitaires, et subventionnés par les collectivités locales, voire par l'état lui même pour la dette monstrueuse de la SNCF. Et cela ne va pas s'améliorer, puisqu'à Paris, une certaine candidate à la mairie a proposé de rendre le métro gratuit pour les moins de 18 ans... Qui va payer ? Pour l'avenir des finances publiques et des transports publics, il faudrait vraiment que les jeunes achètent plus de voitures neuves. Des berlines zéro émission, bien sûr.

 

wtf

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-01-2020 à 15:07:05
n°58577605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2020 à 15:07:50  profilanswer
 

[:alain haque-barre:3]


---------------
^_^
n°58577752
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-01-2020 à 15:19:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Un "vieux" qui s'achète une voiture neuve. Il paie la TVA qui va à l'état. Il paie son certificat d'immatriculation qui finance sa région. Il achète de l'essence... Pendant ce temps là, les jeunes prennent les transports publics qui sont tous déficitaires, et subventionnés par les collectivités locales, voire par l'état lui même pour la dette monstrueuse de la SNCF. Et cela ne va pas s'améliorer, puisqu'à Paris, une certaine candidate à la mairie a proposé de rendre le métro gratuit pour les moins de 18 ans... Qui va payer ? Pour l'avenir des finances publiques et des transports publics, il faudrait vraiment que les jeunes achètent plus de voitures neuves. Des berlines zéro émission, bien sûr.


 
wtf


 
C'est du troll 12e Dan [:gidoin]

n°58577838
Prudential
Posté le 17-01-2020 à 15:27:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58577860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2020 à 15:29:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites, je viens de tomber la dessus sur internet.
Je pose ca dans un coin :
 
https://www.moteurnature.com/30201- [...] aux-jeunes


 
bordel  :lol:

n°58577896
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2020 à 15:33:58  profilanswer
 

Je suis emu, autant de réactions :')
Madame et moi nous sommes achetés chacun une voiture neuve fin 2018, on vient de passer la trentaine
J'ai pris un suv (mais hybride attention) et madame une citadine :o
Comme ca tout le monde est content :o


---------------
Ci git une signature.
n°58577907
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-01-2020 à 15:34:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites, je viens de tomber la dessus sur internet.
Je pose ca dans un coin :
 
https://www.moteurnature.com/30201- [...] aux-jeunes


 
Au lieu de malusser uniquement le Co², il faudrait penser à malusser un peu le poids et la taille des véhicules

n°58578015
FLeFou
Posté le 17-01-2020 à 15:44:30  profilanswer
 


Quand tu vois le nombre de SUV à Paris, tu te dis que laisser le choix aux conducteurs c'est vraiment idiots. Les gens sont des cons.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58578052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2020 à 15:47:22  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Au lieu de malusser uniquement le Co², il faudrait penser à malusser un peu le poids et la taille des véhicules


 
Le poids c'est aussi la sécurité (de ce que disent les constructeurs)  
mais oui je te rejoins les voitures sont devenus des veaux, et la sécurité des mecs dans la bagnole se fait au détriment de ceux en dehors.

n°58578145
mantel
Posté le 17-01-2020 à 15:55:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Le poids c'est aussi la sécurité (de ce que disent les constructeurs)  
mais oui je te rejoins les voitures sont devenus des veaux, et la sécurité des mecs dans la bagnole se fait au détriment de ceux en dehors.


 
le problème de malusser le poids c'est que les électrique c'est plus lourd, tu rajoutes 200 à 300 kg de batterie...donc tu risques d'envoyé un signal négatif...
 

n°58578201
Pzu
Posté le 17-01-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Faut-être lucide, certes on aura un petite retraite, mais on héritera des biens de nos parents BB... enfin s'ils n'ont pas tout flambé.


Tu parles du truc qui va devoir passer dans le paiement de leur EHPAD?  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)