| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 08:41:28 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 08:44:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 08:45:44 ![]()
|
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
unknown_person |
Y'a aussi beaucoup plus d'alternance aujourd'hui je pense, même si c'est pas le cas pour les tous les cursus, mais en contrat pro, ça permet de commencer à cotiser pour la retraite |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 09:31:23 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
Pour mon cas ca va, mes jobs étudiant ont validé mes trimestres (ancienne méthode de calcul) malgré les salaires bas. --------------- Ci git une signature. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 09:53:45 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gimly the knight |
|
Headspace | Comme mon père (enfin 55 ans pour lui Je pense que les gens n'ont qu'une faible idée du gavage qu'il y a pu avoir dans les années 2010 pour virer les seniors dans les entreprises du CAC 40. Message cité 2 fois Message édité par Headspace le 13-01-2020 à 13:22:02 |
mlon la frite c'est la fete |
|
patx3 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Et ces pré-retraites dorées auxquelles vous aurez même pas droit qui les paient --------------- Horse_man |
gimly the knight |
De ce que j'ai entendu, ils seront convertis en durée de travail, parce que quoi qu'en pensent les idealistes, il y aura bien toujours une notion de durée de travail même dans le système par point pour valider la carrière complète. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 13:51:09 |
henoutsen |
|
Tammuz |
canardeur |
Ha ben c'est sur que le pognon ça relativise largement la penibilité et c'est normal On a tous entendu dire des truc du genre "pas de souci pour laver des chiottes toute la journée si c'est pour 5000 par mois Sinon y'avait pareil à la poste j'ai connu un mec parti avant 55 ans (avant 2010 c'était) et il gardait son salaire jusqu'à la retraite officielle... Ils préféraient le foutre dehors en le payant |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 14:12:55 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
J'ai poussé la démarche un cran plus loin et reçu la proposition de la carsat pour racheter 1 année d'études, mais j'hésite et me pose le même type de question que toi : n'hésite pas à partager si tu as des infos
Si c'est le cas, comment serait traitée la différence entre rachats "taux seuls" et rachats "taux + durée" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Pzu |
Mais tant qu'on ne sait pas exactement à quelle sauce on va être bouffé avec cette réforme, dur de se projeter. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 14-01-2020 à 11:11:09 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2020 à 14:13:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2020 à 13:28:49 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |