Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35864586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2013 à 15:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le koala pille les ressources en eucalyptus.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 15:32:47  profilanswer

n°35867329
xilebo
noone
Posté le 10-10-2013 à 19:07:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Vous avez vraiment pas de bol. Alors que tout ce topic s'échine à prouver que les vieux possèdent tout, vous avez réussi à tomber sur les deux seuls foyers ne possédant rien ?  

A près, on peut se demander si finalement, cela ne relève pas d'une prédisposition génétique ?

Il y a une différence entre "les vieux possèdent tout"  et "tous les vieux possèdent quelque chose".

Sinon tu veux dire quoi dans ta 2ème phrase ?

n°35867426
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 19:22:17  answer

xilebo a écrit :

Il y a une différence entre "les vieux possèdent tout"  et "tous les vieux possèdent quelque chose".

Sinon tu veux dire quoi dans ta 2ème phrase ?

C'est une insulte en fait. A moi et mon ascendance. ça mérite un  [:peronnelle]

n°35881815
clockover
That's the life
Posté le 12-10-2013 à 05:07:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Dès que ses parents passeront l'arme à gauche, c'est à dire d'ici 2030 :jap:

Parce-que les grandes maisons que vos grand-parents ont eu "quasi-gratis", elles vont vous revenir, faudrait voir à ne pas l'oublier :D

Si tu as les sous pour payer la succession  [:spamatounet] !
Ne pas l'oublier...

Pour une maison de 170k€ c'est 10k€ de droit de succession. Une de 300k: 50k...
(Approximatif)

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 12-10-2013 à 05:13:43
n°35881975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2013 à 08:46:11  profilanswer

clockover a écrit :

Ne pas l'oublier...

(Approximatif)

Ah bon ?

C'est en plus de la taxe sur donation / héritage ?
(Taxe qui est payée par peu de français, tellement le seuil est élevé).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35882682
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-10-2013 à 12:18:40  profilanswer

Pour relativiser le poids des vieux, qui votent pour une société dans laquelle leurs choix auront peu de conséquences pour eux même, étant donné qu'ils vont en disparaître d'ici peu, il faudrait moduler le poids des votes, dans toutes les élections, en fonction de l'age.

Pourquoi se soucieraient ils, du réchauffement climatique par exemple, ils votent pour des programmes de l'avenir immédiat et du coup les partis politiques n'ont aucun intérêt à proposer des projets à très long terme, électoralement cela serait suicidaire. Alors on fait un programme sur le prix du gaz et les camps de rom.

A 18 ans, on aurait ses 10 points, et toutes les décennies on perdrait un point par exemple.

Personnellement je ne vote plus, je m'en tape de savoir qui va passer, tant que c'est pas le Facho National. Pourtant j'était ultra politisé plus jeune, et même encore aujourd'hui. J’espère voir un jour un programme fait principalement de d'ici à 50 ans nous essayerons, et plus de sous 6 mois je promet.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°35882793
Ciler
Posté le 12-10-2013 à 12:39:10  profilanswer

clockover a écrit :

Ne pas l'oublier...

(Approximatif)

Ce n'est un problème (et pas un très gros problème) pour les gens qui souhaitent garder le bien... S'il est vendu (ce qui est le cas dans la majorité des successions, il n'y a aucun souci.

n°35882806
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2013 à 12:42:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce n'est un problème (et pas un très gros problème) pour les gens qui souhaitent garder le bien... S'il est vendu (ce qui est le cas dans la majorité des successions, il n'y a aucun souci.

Encore faut-il pouvoir le vendre. Si tu hérite d'un appart' à paris ou dans une grande ville, ca va. Mais si tu hérite d'une baraque dans un hameau de la creuse, c'est tout de suite plus compliqué et tu peut te retrouver le bec dans l'eau... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35882838
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2013 à 12:45:30  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu peut demander à étaler le paiement sur plusieurs années, et tu as 6 mois pour faire le premier versement.

Message édité par newbie_master le 12-10-2013 à 12:45:57

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35882842
Ciler
Posté le 12-10-2013 à 12:47:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Encore faut-il pouvoir le vendre. Si tu hérite d'un appart' à paris ou dans une grande ville, ca va. Mais si tu hérite d'une baraque dans un hameau de la creuse, c'est tout de suite plus compliqué et tu peut te retrouver le bec dans l'eau... :spamafote:

Si le bien est situé dans un trou perdu, il ne vaut rien, et la succession à payer dessus est donc... faible, a supposer qu'il y en ait une.

Le principal problème des successions, de toute façon, c'est plus les soultes éventuelles que les droits. Sur le dernier cas de ce genre dans ma famille, la soulte à verser par le frère à sa sœur qui a récupéré la maison de mémé était juste 8x plus élevées que les droits de succession.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 12:47:03  profilanswer

n°35882862
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2013 à 12:49:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Si le bien est situé dans un trou perdu, il ne vaut rien, et la succession à payer dessus est donc... faible, a supposer qu'il y en ait une.

Pas forcément...

---------------
n°35882872
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 12:50:45  answer

newbie_master a écrit :

Pas forcément...

Dans ce cas il se vendra en baissant le prix.

n°35882889
Ciler
Posté le 12-10-2013 à 12:53:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pas forcément...

Bien sur, il y a des cas particuliers. Mais combien de successions sont refusées en France chaque année, faute au récipient de pourvoir s’acquitter des droits de succession ? Je n'ai pas de chiffre exact en tête, mais ça doit être risible.

n°35884967
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-10-2013 à 19:06:04  profilanswer

Le vote est bien différent quand même selon les tranches d'ages. en particulier les vieux qui votent massivement à droite. Ils votent pour que l'on ne touche pas à leur pension, qu'éventuellement on baisse leurs prélèvements obligatoires, qu'on foute bien souvent des flics partout, parcequ'ils ont peur de tout, et surtout, que rien ne change. La société de l'immobilisme.

Moi ça me profondément chier de non seulement casquer 35 ans encore pour la retraite de ces vieux là, alors que vu la pyramide des ages, on se fera sodo-gravier, mais qu'en plus leur choix électoraux vont me pourrir l'avenir, même quand ils seront cannés depuis des décennies.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°35888285
nico6259
Posté le 13-10-2013 à 09:36:18  profilanswer

teiris a écrit :

Le vote est bien différent quand même selon les tranches d'ages. en particulier les vieux qui votent massivement à droite. Ils votent pour que l'on ne touche pas à leur pension, qu'éventuellement on baisse leurs prélèvements obligatoires, qu'on foute bien souvent des flics partout, parcequ'ils ont peur de tout, et surtout, que rien ne change. La société de l'immobilisme.

Moi ça me profondément chier de non seulement casquer 35 ans encore pour la retraite de ces vieux là, alors que vu la pyramide des ages, on se fera sodo-gravier, mais qu'en plus leur choix électoraux vont me pourrir l'avenir, même quand ils seront cannés depuis des décennies.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35888317
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2013 à 09:41:40  profilanswer

teiris a écrit :

Aucun parti ne propose de faire payer les vieux, ceci dit  :D  

Ali

n°35888743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2013 à 11:06:55  profilanswer

tu as raison et je suis d'accord avec ce principe de réciprocité  

mais, notre société ne fournit pas des emplois en rapport avec ce principe...

n°35888767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2013 à 11:10:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Aucun parti ne propose de faire payer les vieux, ceci dit  :D  

Ali

Peut-être qu'ils changeraient leurs programmes s'il n'y en avait pas les conséquences...

n°35888782
Ciler
Posté le 13-10-2013 à 11:14:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu as raison et je suis d'accord avec ce principe de réciprocité  

mais, notre société ne fournit pas des emplois en rapport avec ce principe...

Je vous rembourserai bien bien, mais vous ne me donnez pas les moyens de le faire.

n°35888810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2013 à 11:20:08  profilanswer

tu peux être un peu ironique, mais t'as pas trop les moyens de ce genre de ptite phrase : dans les faits, des stages pour avoir de la main d'oeuvre gratos ça pullule ^^  

Et la réciprocité elle se fait surtout envers le pays / la nation.

L'EN ou le système de soin n'a pas été construit par la génération immédiatement précédente, mais alors carrément pas  [:fromturkey:4]  

Donc j'emploi le mot réciprocité toi remboursement : ça en dit long sur l'état d'esprit dans le pays d'ailleurs : des gens qui lâchent rien, on une petite vision comptable, et aucune d'avenir  [:fiscalisator:4]

n°35895663
clockover
That's the life
Posté le 14-10-2013 à 03:21:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Me semble qu'il faut avoir payé avant de pouvoir vendre  :??:

n°35896729
guimo33
Random guy
Posté le 14-10-2013 à 10:18:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu peux être un peu ironique, mais t'as pas trop les moyens de ce genre de ptite phrase : dans les faits, des stages pour avoir de la main d'oeuvre gratos ça pullule ^^  

Et la réciprocité elle se fait surtout envers le pays / la nation.

L'EN ou le système de soin n'a pas été construit par la génération immédiatement précédente, mais alors carrément pas  [:fromturkey:4]  

Donc j'emploi le mot réciprocité toi remboursement : ça en dit long sur l'état d'esprit dans le pays d'ailleurs : des gens qui lâchent rien, on une petite vision comptable, et aucune d'avenir  [:fiscalisator:4]

N'empêche qu'il a raison : les 200k€ ne tombent pas du ciel. Et bonne nouvelle, c'est nous qui les payons en partie à travers la Dette. La première vision d'avenir à avoir serait de chercher à se désendetter, mais peu de politiques en auraient le courage.

n°35897342
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2013 à 11:05:22  profilanswer

Si on réfléchit comme ça, je veux bien que l'on fasse plus cotiser papi et mamie parce qu'ils coûtent plus cher à la sécu  

Spoiler :

Je précise : ironie

Again : la main d'oeuvre jeune sert d'amortisseur. Pas le capital jeune, pas le capital vieux, pas la MOE âgée, la main d'oeuvre jeune (loyers, salaires, CDD, stages.... )

n°35904051
Ciler
Posté le 14-10-2013 à 19:24:04  profilanswer

clockover a écrit :

Me semble qu'il faut avoir payé avant de pouvoir vendre  :??:

Absolument pas.

n°35918570
nico6259
Posté le 15-10-2013 à 23:06:21  profilanswer

Vous regardez sur France 2 : "Génération quoi ?"
??

---------------
n°35918781
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2013 à 23:28:29  profilanswer

Tu m'apprends, je viens de zapper.

n°35920091
xasyl
Posté le 16-10-2013 à 09:16:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous regardez sur France 2 : "Génération quoi ?"
??

Rien que l'heure de diffusion témoigne de la place accordée aux jeunes dans ce pays  :pfff:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°35931490
arthoung
Posté le 16-10-2013 à 23:52:09  profilanswer

Je l'ai vue cette emission. Pas mal.

n°35932234
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 07:51:38  profilanswer

Je ne l'ai pas regardée, ça m'aurait énervé  :o  

---------------
n°35933315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2013 à 10:12:45  profilanswer

Je vais regarder ça sur pluzz...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35936093
_Makaveli_
Posté le 17-10-2013 à 14:04:15  profilanswer

Ce soir compléments d'enquêtes sur les retraités : profiteurs !

A vos télés :o

---------------
Humanity is overrated
n°35944829
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2013 à 10:53:22  profilanswer

anecdote cross topic PS  

Un article sur une possible grève à France TV

Citation :

Défaitisme. Des syndicats opposés à un plan de départs ? La belle affaire. Mardi, Rémy Pflimlin, face à leur demande de retrait de son plan, a chapitré les élus : «L’immobilisme n’est pas une option.» Une attitude «scandaleuse», juge l’intersyndicale, qui propose même une alternative au plan Pflimlin, «un rajeunissement de l’entreprise» en favorisant le départ de salariés proches de la retraite, qui seraient remplacés par des plus jeunes (donc moins chers à payer) et/ou des précaires.

n°35988317
nico6259
Posté le 22-10-2013 à 18:40:55  profilanswer

http://www.programme-tv.net/progra [...] nce-quand/

Ce soir sur France 2 à 22H30 :
Génération quoi ?

Une fois le cursus scolaire terminé, le parcours d’insertion dure encore plusieurs années. Paul est en colocation. Après huit ans d’études, cinq en faculté et trois en école de journalisme, il gagne le Smic et présente le journal dans une radio locale. Malgré un master 2 pour travailler dans la culture, Julie enchaîne les petits boulots et vit encore chez ses parents. Aurélie, caissière, n’a pas fait d’études et veut s’installer à la campagne. Moussa a créé une association citoyenne et a été invité à Washington par une fondation proche d’Obama.

Vla les études de mayrde aussi  :o  
Mais bon, il est du ressort des politiques d'instaurer des numerus clausus dans chaque filière, pas la peine de pousser les jeunes à faire des études qui ne débouchent sur rien.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-10-2013 à 18:42:53

---------------
n°35988558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2013 à 19:08:44  profilanswer

C'est le machin sur la génération 15-44 ans :o²

---------------
Horse_man
n°35990023
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-10-2013 à 21:26:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais bon, il est du ressort des politiques d'instaurer des numerus clausus dans chaque filière, pas la peine de pousser les jeunes à faire des études qui ne débouchent sur rien.

Bof, quand tu vois ce que ça donne le super numerus clausus en médecine : tellement mal géré qu'on manque de médecins aujourd'hui...

Je n'ai aucune confiance en qui que ce soit pour prendre ce genre de décision. Alors qu'on avertisse les étudiants que les débouchés sont faibles : oui, totalement pour. Qu'on fixe un numerus clausus me semble délirant.
Et principe de responsabilité des individus aussi : je pense que la plupart des étudiants savent à quoi s'en tenir quand ils se lancent dans un cursus quel qu'il soit. Ceux qui vont volontairement des choix merdiques en assument les conséquences.
Après si l'information fournie aux étudiants est incomplète ou erronnée, c'est ça qu'il faut corriger, pas le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)