Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35767558
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 10:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des années 60. Moi aussi, j'ai déja fait un peu d'usine, mais aller lire des témoignages des années 60, par exemple ceux qui bossaient dans les mines de charbon ou les usine d'automobiles...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:09:44  profilanswer

n°35767576
t-w
HDBNG club
Posté le 01-10-2013 à 10:11:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Euh, j'aurais bien voulu voir les gens qui postent ici - tranquillements installé dans un siège confortables- bosser à l'usine ou sur les chantiers pour un salaire de misère, avec des heures sup non payées, et des conditions de travail épouvantables (morts, maladies). Les conditions étaient tellement mauvaises qu'il fallait faire venir des étrangers... La classe ouvrière de l'époque était l’équivalent de nos travailleurs pauvres d'aujourd'hui...

et pis l'orange offerte par le patron à noël, on sait.
pour info, les heures sup cadeau et les salaires misérables, c'est encore le lot quotidien d'une frange non-négligeable des actifs, celle-la même qu'on plume pour que papy, fort d'une carrière de 40 ans en tant que représentant à la COGIREP, puisse boire des piña colada sur une plage de bangkok.
maintenant, je suis pas convaincu, que ceux qui ont vécu les conditions de travail que tu décris soit les mêmes qui bénéficient d'une retraite indécente, et surtout qui la vivent en pleine santé.
Ceux la partent plutôt avec pas grand chose et parfois peu de temps devant eux pour en profiter.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35767579
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 10:11:41  profilanswer

guimo33 a écrit :

Des années 60. Moi aussi, j'ai déja fait un peu d'usine, mais aller lire des témoignages des années 60, par exemple ceux qui bossaient dans les mines de charbon ou les usine d'automobiles...

Ok, rends nous les usines et le plein emploi stp

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 01-10-2013 à 10:12:02
n°35767985
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2013 à 10:41:58  profilanswer

t-w a écrit :

et pis l'orange offerte par le patron à noël, on sait.
pour info, les heures sup cadeau et les salaires misérables, c'est encore le lot quotidien d'une frange non-négligeable des actifs, celle-la même qu'on plume pour que papy, fort d'une carrière de 40 ans en tant que représentant à la COGIREP, puisse boire des piña colada sur une plage de bangkok.
maintenant, je suis pas convaincu, que ceux qui ont vécu les conditions de travail que tu décris soit les mêmes qui bénéficient d'une retraite indécente, et surtout qui la vivent en pleine santé.
Ceux la partent plutôt avec pas grand chose et parfois peu de temps devant eux pour en profiter.

Tu as raison, la plupart de ceux ayant obtenu un emploi stable, on surtout profité des avancées syndicales pour s'assurer une retraite dorée qui, en réalité est impossible à soutenir pour l'État qui est étranglé financièrement par ses charges l'obligeant à subvenir aux besoins de tous les handicapés, des traumatisés en tous genres (genre compensation pour stress etc...) et des miséreux de toutes natures. Au final, les travailleurs en bonne santé seront tous rincés. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35768010
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 10:43:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok, rends nous les usines et le plein emploi stp

Libre à toi de postuler pour distribuer des journaux, ou d'aller chez un sous traitant nucléaire par exemple. Et pour retrouver nos années 60, simple, il suffit d'aller en Chine...

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 01-10-2013 à 10:45:05
n°35768054
t-w
HDBNG club
Posté le 01-10-2013 à 10:46:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Libre à toi de postuler pour distribuer des journaux, ou d'aller chez un sous traitant nucléaire par exemple.

[:gidoin] seulement si t'as au moins 10 ans d'exp à poste équivalent (pour le smic évidemment.)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35768060
paco fpg
Posté le 01-10-2013 à 10:46:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et pour retrouver nos années 60, simple, il suffit d'aller en Chine...

A pied?

n°35768122
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 10:50:18  profilanswer

t-w a écrit :

[:gidoin] seulement si t'as au moins 10 ans d'exp à poste équivalent (pour le smic évidemment.)

C'est pour cela que j'ai plein de papiers de recherche de distributeurs de journaux gratuits.

Les années 60 étaient loin d'être les années rêvées pour tout le monde : bidonvilles, classes de 45 élèves, pas de minimum vieillesse etc...

n°35768196
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 10:55:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

Libre à toi de postuler pour distribuer des journaux, ou d'aller chez un sous traitant nucléaire par exemple. Et pour retrouver nos années 60, simple, il suffit d'aller en Chine...

Ok .. donc stop le bullshit "faut pas se plaindre c'est quand même mieux pour vous" -> il y a des usines et des emplois en Allemagne : les mecs perdent pas un bras ou ne sont pas brulés à l'acide tous les mardi.

Par ailleurs, tu peux aussi aller tenter de faire caissier, ou même bosser dans un drive, et on reparlera de l'état de ton dos et de tes articulations, le tout pour même pas un mi temps : je constate donc que question conditions de travail, tout le monde ne travaille pas dans un petit bureau.

Toujours le même argument : "ouais mais avant c'était pire" so what ? ça justifie de gagner plus à la retraite que les actifs alors que le système est déficitaire ?

n°35768245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 10:58:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pour cela que j'ai plein de papiers de recherche de distributeurs de journaux gratuits.

Les années 60 étaient loin d'être les années rêvées pour tout le monde : bidonvilles, classes de 45 élèves, pas de minimum vieillesse etc...

qui a dit que c'était la période rêvée ?
pourquoi toujours ramener ce débat à "ouiiii mais les années 60 c'était dur... "  

Pourquoi ?  

On parle d'immobilier bullesque, de chômage de masse, d'inégalité dans les pensions de retraites AUJOURD'HUI

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:58:43  profilanswer

n°35768265
Guignolo
éternel newbie
Posté le 01-10-2013 à 10:59:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ouh la la, 45 élèves par classe, ça devait vraiment être l'enfer  [:cacatomique:4]

n°35768296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 11:01:29  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ouh la la, 45 élèves par classe, ça devait vraiment être l'enfer  [:cacatomique:4]

Ne te plains pas, pendant le haut moyen âge, il n'y avait pas d'écoles publiques   [:aaaabe:3]

n°35768307
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2013 à 11:02:18  profilanswer

Guignolo a écrit :

Non pas vraiment, il y avait un minimum de discipline et ça se passait bien mieux qu'aujourd'hui avec les parents qui débarquent pour tabasser les profs trop strictes. [:sanglier bossu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35768364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2013 à 11:05:06  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je vois...tu parles des vieux des annees 60, nous on parle des jeunes des annees 60.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35768538
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 11:15:59  profilanswer

osef. Ce que je voulais faire, c'est montrer que non, dans les 60's tout n'était pas si rose.

La difficulté de rentrer sur le marché du travail est lié à un choix que l'on retrouve souvent dans les pays latins : on va protéger l'ordre établi et les situations en place, au dépend de ceux qui n'en font pas parti.  

Par exemple, en France, quand on est en CDI dans une grosse boite (souvent copine avec le gvt via ses dirigeants), on est relativement tranquille, pour peu qu'on bosse correctement (et encore...). Du coup, la flexibilité est entièrement supportée par les autres, ceux qui sont en interim, les sous traitants etc...

n°35768592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2013 à 11:19:28  profilanswer

C'est ce que je pense aussi.
Il y avait une analyse, je crois, sur le blog de Discotonio au infos du nain, qui montraient que tout les pays avaient de toute manière un écart de patrimoine générationnel entre BB et X-Y, (y compris au même âge), mais que cet écart était dramatiquement plus élevé chez les pays latins, et que parmi les pays latins, c'était la France qui avait l'écart le plus prononcé.
Shit.

---------------
Horse_man
n°35768614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 11:21:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

osef. Ce que je voulais faire, c'est montrer que non, dans les 60's tout n'était pas si rose.

La difficulté de rentrer sur le marché du travail est lié à un choix que l'on retrouve souvent dans les pays latins : on va protéger l'ordre établi et les situations en place, au dépend de ceux qui n'en font pas parti.  

Par exemple, en France, quand on est en CDI dans une grosse boite (souvent copine avec le gvt via ses dirigeants), on est relativement tranquille, pour peu qu'on bosse correctement (et encore...). Du coup, la flexibilité est entièrement supportée par les autres, ceux qui sont en interim, les sous traitants etc...

ah mais ça je suis entièrement d'accord, et je pense que dans notre pays, on est trop critiques envers les PME et pas assez avec les grosses boites :jap:

n°35768671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2013 à 11:26:04  profilanswer

Ouais mais les grosses entreprises c'est la fierté nationale, c'est notre savoir faire qui a du succès :fouyaya: [:hoiniel:1]

---------------
Horse_man
n°35836826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2013 à 11:45:19  profilanswer

Retraite: ce que les stagiaires vont devoir payer  [:dovakor:4]  

Faire payer aux stagiaires une retraite qu'ils n'auront jamais... république FR what else

Citation :

Les modalités sont désormais connues : le gouvernement a déposé un amendement sur le sujet alors que le projet de loi sur la réforme des retraites est examiné depuis hier par les députés, révèle Le Figaro. Selon le quotidien, la cotisation sera de 12,50 euros par mois pendant deux ans ou 25 euros pendant un an, soit 300 euros par trimestre validé. Les entreprises n'auront rien à débourser, les cotisations seront à la seule charge du stagiaire, s'il le souhaite.

ce pays  [:gouge away:4]

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 08-10-2013 à 11:46:37
n°35836869
Ciler
Posté le 08-10-2013 à 11:48:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faire payer aux stagiaires une retraite qu'ils n'auront jamais... république FR what else

Citation :

Les modalités sont désormais connues : le gouvernement a déposé un amendement sur le sujet alors que le projet de loi sur la réforme des retraites est examiné depuis hier par les députés, révèle Le Figaro. Selon le quotidien, la cotisation sera de 12,50 euros par mois pendant deux ans ou 25 euros pendant un an, soit 300 euros par trimestre validé. Les entreprises n'auront rien à débourser, les cotisations seront à la seule charge du stagiaire, s'il le souhaite.

300 €/trimestre, c'est plutôt une bonne affaire, au contraire. Si tu savais ce qu'on me propose de payer moi pour racheter mon temps passé à l'étranger...

n°35836927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2013 à 11:52:03  profilanswer

Une bonne affaire de prendre 300€ à un mec qui gagne 400€ par mois ? tout ça en lui disant qu'il lui restera 43 ans de cotisation ?

srously ?

n°35836957
Ciler
Posté le 08-10-2013 à 11:53:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Une bonne affaire de prendre 300€ à un mec qui gagne 400€ par mois ? tout ça en lui disant qu'il lui restera 43 ans de cotisation ?

srously ?

Ah ben j'imagine que s'il cotise, il valide des trimestres, évidement.

n°35836994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2013 à 11:56:20  profilanswer

Disons que vu les chances quasi nulles pour un mec ou une femme qui a 24 ans aujourd'hui d'avoir une retraite dans 44ans, pour moi, c'est ni plus ni moins qu'une arnaque.

n°35837004
Ciler
Posté le 08-10-2013 à 11:56:55  profilanswer

Si on prends sa conclusion comme hypothèse, forcément...

n°35837020
pik3
Posté le 08-10-2013 à 11:58:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

En étant honnête on quote la suite:

Citation :

Le prix du trimestre est nettement plus avantageux que le dispositif de rachat de trimestres d'études pour les étudiants: entre 650 et 1.100 euros pour un trimestre avec une subvention maximale de 1.000 euros par l'Etat. Pas sûr cependant que les futurs stagiaires se saisissent de l'opportunité, vu le montant de leur rémunération - 436 euros mensuels pour les stages supérieurs à deux mois. D'autant que le nombre de trimestres de cotisation sera limité à deux, alors qu'ils devront avoir cotisé au total 43 années pour valider leur retraite à taux plein.

Cela dit j'aurais préféré que l'on puisse racheter les périodes de stages quand on a les sous pour racheter plutôt que cotiser pendant son stage. La le système va favoriser les stagiaires qui sont les mieux rémunérés. C'est un peu moyen.

n°35841761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2013 à 17:40:40  profilanswer

Arguments pour le topic : http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf

A partir de la diapo 164 (en priorité : 171 - 174 - 175)

Si Friggit source bien ses données : Game Over, les jeunes sont bien les dindons de la farce du système, sans contestation possible. A voir avec les autres pays européens, mais je ne crois pas qu'on ait poussé le bouchon systémique autant.

(intéressant, je pressentais aussi que les jeunes avaient moins le droit aux hlm que leurs prédécesseurs, en % de la pop)

---------------
Horse_man
n°35858949
clockover
That's the life
Posté le 10-10-2013 à 06:57:01  profilanswer

Mais on a travaillé toute notre vie !  [:hado papi:2]

n°35862564
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 13:19:24  answer

Black_Jack a écrit :

Arguments pour le topic : http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf

A partir de la diapo 164 (en priorité : 171 - 174 - 175)

Si Friggit source bien ses données : Game Over, les jeunes sont bien les dindons de la farce du système, sans contestation possible. A voir avec les autres pays européens, mais je ne crois pas qu'on ait poussé le bouchon systémique autant.

(intéressant, je pressentais aussi que les jeunes avaient moins le droit aux hlm que leurs prédécesseurs, en % de la pop)

Ce qui est interressant, c'est de voir que les jeunes étaient les dindons de la farce dès 1970, mais surtout que plus le temps passe, plus les vieux nous la mettent profond.

n°35862602
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2013 à 13:23:08  profilanswer

Sinon en soi, c'est normal qu'arrivé à un certain âge on ait plus de patrimoine que quand on est jeune.
Y a juste des tendances de ratios qui ne trompent pas sur le rapport de force.

---------------
Horse_man
n°35863290
t-w
HDBNG club
Posté le 10-10-2013 à 14:14:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sinon en soi, c'est normal qu'arrivé à un certain âge on ait plus de patrimoine que quand on est jeune.
Y a juste des tendances de ratios qui ne trompent pas sur le rapport de force.

Cela parait évident, reste à voir si cela s'appliquera aussi à la génération qui se fait plumer actuellement et qui arrivera (peut-être) à un certain age elle aussi.
Parce que l'absence quasi-totale de perspective réjouissante ne doit pas être étrangère au clash générationnel qui enfle: pour la plupart des actifs, il est au mieux "très difficile", voir "impossible" d'espérer la constitution d'un quelconque patrimoine.
L'immobilier est hors d'atteinte pour beaucoup (et la, peut-on blâmer les retraités qui se sont bien amusés avec des PV démentielles?), les placements possibles quand il reste quelque chose à la fin du mois, objets d'arts, n'en parlons pas...

---------------
n°35863362
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2013 à 14:18:53  profilanswer

I agree.
Je pense juste que les BB, inconsciemment ont suffisamment saboté l'économie pour que les trajectoires des suivants soient beaucoup moins dorées.
Mais en soi, arriver jeune sans le sou et finir vieux riche ne me semble pas déconnant. Par contre si c'est fait en sabotant et en endettant publiquement...

---------------
Horse_man
n°35863667
Ciler
Posté le 10-10-2013 à 14:37:39  profilanswer

t-w a écrit :

Cela parait évident, reste à voir si cela s'appliquera aussi à la génération qui se fait plumer actuellement et qui arrivera (peut-être) à un certain age elle aussi.

Dès que ses parents passeront l'arme à gauche, c'est à dire d'ici 2030 :jap:

Parce-que les grandes maisons que vos grand-parents ont eu "quasi-gratis", elles vont vous revenir, faudrait voir à ne pas l'oublier :D

n°35863721
Ciler
Posté le 10-10-2013 à 14:40:40  profilanswer

56 ans, plutôt que 65 en moyenne. ET effectivement, c'est rarement très utile.

mais peut-être que ça en éclairera un peu certains ici sur pourquoi la richesse semble magiquement se concentrer sur "les vieux".

n°35863898
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2013 à 14:51:31  profilanswer

Ciler a écrit :

56 ans, plutôt que 65 en moyenne. ET effectivement, c'est rarement très utile.

mais peut-être que ça en éclairera un peu certains ici sur pourquoi la richesse semble magiquement se concentrer sur "les vieux".

56 ans maintenant mais pour notre generation ce sera plutot 60 ans mini.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35863903
xilebo
noone
Posté le 10-10-2013 à 14:51:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que les grandes maisons que vos grand-parents ont eu "quasi-gratis", elles vont vous revenir, faudrait voir à ne pas l'oublier :D

Sauf si les parents / grands parents ne possèdent rien :o

n°35864046
t-w
HDBNG club
Posté le 10-10-2013 à 15:00:08  profilanswer

Ciler a écrit :

facteur effectivement non pris en compte dans la réflexion, mais c'est surement parce que personne n'a rien à me transmettre dans mon arbre généalogique  [:ddr5s5]

---------------
n°35864152
Ciler
Posté le 10-10-2013 à 15:04:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf si les parents / grands parents ne possèdent rien :o

t-w a écrit :

facteur effectivement non pris en compte dans la réflexion, mais c'est surement parce que personne n'a rien à me transmettre dans mon arbre généalogique  [:ddr5s5]

Vous avez vraiment pas de bol. Alors que tout ce topic s'échine à prouver que les vieux possèdent tout, vous avez réussi à tomber sur les deux seuls foyers ne possédant rien ?  

A près, on peut se demander si finalement, cela ne relève pas d'une prédisposition génétique ?

n°35864430
t-w
HDBNG club
Posté le 10-10-2013 à 15:22:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Vous avez vraiment pas de bol. Alors que tout ce topic s'échine à prouver que les vieux possèdent tout, vous avez réussi à tomber sur les deux seuls foyers ne possédant rien ?  

A près, on peut se demander si finalement, cela ne relève pas d'une prédisposition génétique ?

je me sens d'autant plus plumé et dans l'impossibilité de me constituer un patrimoine face à la voracité de cette génération qui a dilapidé l'argent, plombé les finances de la nation pour des siècles, en plus de nous avoir vidé les ressources naturelles, bousillé la planète et signé l'arrêt de mort du koala  [:toad666]

Message édité par t-w le 10-10-2013 à 15:22:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)