Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41490777
pik3
Posté le 27-03-2015 à 12:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

En fait je suis partagé depuis toujours entre plafonner les allocs chômages (comme les retraites) et l'incidence que ça peut avoir sur certains ménages qui consomment 90% de leurs revenus et vont devoir adapter leur train de vie, le problème c'est qui voudra accepter de faire un nouveau prêt ou louer à un chômeur ? L’immobilier est un poison, comme pour la/le trentenaire modeste qui doit revenir vivre chez ses parents car il/elle n'arrive pas à payer ses loyers  :'(

Et n'allez pas reprocher aux gens de consommer pratiquement tout leurs revenus, ce qui est bénéfique à l'économie, quant à coté des retraités épargnent 50 à 60 % de leur pensions tout en vivant comme des pauvres (chauffage à 18°c, courses au hard discount, comparaison de tous les prix), j'en connais malheureusement une palanquée, pour finir sur un fond Euros.  :/

C'est le cas mais le plafond est beaucoup trop haut.  :o  
On va avoir du mal à me faire pleurer pour les salariés du dernier décile.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:11:28  profilanswer

n°41490780
_Makaveli_
Posté le 27-03-2015 à 12:11:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Si je propose un plafond à 2.5*SMIC (soit aujourd'hui 2842€/nets par mois) , c'est quand même largement suffisant pour vivre, on est même encore dans la classe aisée.
Et pour ceux à qui ça ne suffit quand même pas, ils ont deux solutions, soit ils piochent dans leurs réserve, soit ils diminuent leur train de vie,

Mais bien sur, tellement facile, et quand ta réserve est bouffée ?

cronos a écrit :

Déja débattu sur le topic vivre convenablement, si tu sais pas tenir sur ton stock + chomage le temps de retrouver un boulot c'est que t'as mal calculé ou vis au dessus de tes moyens [;spamafote]

Débattu par des gens qui ont jamais été au chômage ? Cette blague. HFr des fois...

---------------
Humanity is overrated
n°41490833
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:18:49  answer

alien64 a écrit :

Pas de problème...
...en compensation on passera la tranche d'IR de 41% à 43% et celle de 45% à 50%, voire même en créer une nouvelle de 60% au delà de 1 000 000€.

Avec j'imagine des tranches hautes qui commencent à (ton revenu) + 10%  [:cerveau pfff]

n°41490858
thatslexi
Posté le 27-03-2015 à 12:21:12  profilanswer

Si réserve et chômage ne te suffisent pas, vends un enfant pour corriger le calcul :o

n°41490863
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:21:44  answer

fiscalisator a écrit :

Ouais mais personne ne dit que le plafonnement des retraites doit être appliqué la semaine prochaine non plus ...

Non mais encore ce bullshit :??:

Le régime général est déjà plafonné à 1500€.
Le régime complémentaire fonctionne par point et la valeur des points est gelée jusqu'à nouvel ordre (enfin, revalorisation à  inflation -1%)

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 12:24:24
n°41490873
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:23:48  answer

kida a écrit :

En fait je suis partagé depuis toujours entre plafonner les allocs chômages (comme les retraites) et l'incidence que ça peut avoir sur certains ménages qui consomment 90% de leurs revenus et vont devoir adapter leur train de vie, le problème c'est qui voudra accepter de faire un nouveau prêt ou louer à un chômeur ? L’immobilier est un poison, comme pour la/le trentenaire modeste qui doit revenir vivre chez ses parents car il/elle n'arrive pas à payer ses loyers  :'(

J'ai quand même tendance à penser que le système assedic est plus plombé par les gens qui considérent la première année de chômages comme des congés payés, que par le montant des allocations.

n°41490990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 12:34:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il est assez logique que ceux qui paient le plus beneficient le plus, je ne vois pas ou est le probleme en fait. Surtout que vu leur taux de chomage (cadres sup : 4%, soit un taux de plein emploi) cette situation ne coute presque rien, surtout que ce sont eux qui financent.

Les cadres cotisent comme des gorets pour faire vivre la mere divorcee, il n'est pas deraisonnable qu'ils aient droit a une petite cacahuete en compensation pour faire vivre le systeme.

En fait je te pose la question autrement : quel interet ont-ils a faire subsister un systeme qui ne leur apporterait rien ?

Si on pouvait éviter ce type de raccourci puant on se porterai mieux.

Perso je suis un "cadre qui cotise comme un goret", mais ça me fait largement plus chier de financer les exonérations de cotisations sur les travailleurs pauvres que les mères célibataires

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41491546
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-03-2015 à 13:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on pouvait éviter ce type de raccourci puant on se porterai mieux.

Perso je suis un "cadre qui cotise comme un goret", mais ça me fait largement plus chier de financer les exonérations de cotisations sur les travailleurs pauvres que les mères célibataires

c'est ton probleme

edit : en parlant de raccourci puant, tu pretends toujours qu'on a fait fermer les mines de charbon pour "casser le statut du mineur" ? :D²²

Message édité par lehman brothers le 27-03-2015 à 13:33:38

---------------
https://elan.school/
n°41491867
kida
Posté le 27-03-2015 à 13:51:53  profilanswer

Je pense que c'est partiellement vrai sur les emplois peu qualifiés / mal payés. En revanche sur les emplois cadres, ça l'est beaucoup moins de vu personnelle de mon entourage qui a été au chomdu.

---------------
.::| Feedback |::.
n°41492285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2015 à 14:16:39  profilanswer

du topic Bordeaux  

Vini a écrit :

Bien joué Mr Le Maire :o

Citation :

Départementales : le maire de Lesparre craque sur Facebook, avant que la vidéo ne lui échappe

Dans une situation inconfortable, Bernard Guiraud semble donc parti pour jouer son va-tout. Comme le prouve cette curieuse vidéo, postée sur sur la page Facebook de Michelle Saintout. "Nous nous sommes rendus compte que les jeunes n'étaient pas beaucoup allés voter dimanche dernier. Nous avons voulu avec cette vidéo leur lancer un appel", a expliqué Bernard Guiraud.

http://www.sudouest.fr/2015/03/27/ [...] 9-2780.php

https://www.youtube.com/watch?v=Uf7NH3twazs

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 14:16:39  profilanswer

n°41492664
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2015 à 14:37:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu diminues ton train de vie, sauf que c'est par force, tu n'as plus le choix.
Maintenant si quelqu'un qui gagnait 6k€ n'arrive pas à économiser suffisamment pour maintenir pendant quelques mois un train de vie proche de celui qu'il avait avant de perdre son emploi...tant pis pour lui.

manqué  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 27-03-2015 à 14:39:12
n°41493021
Marc_Saubi​on
Posté le 27-03-2015 à 14:58:45  profilanswer

kida a écrit :

Et n'allez pas reprocher aux gens de consommer pratiquement tout leurs revenus, ce qui est bénéfique à l'économie, quant à coté des retraités épargnent 50 à 60 % de leur pensions tout en vivant comme des pauvres (chauffage à 18°c, courses au hard discount, comparaison de tous les prix), j'en connais malheureusement une palanquée, pour finir sur un fond Euros.  :/

Justement, si tu gagnes plus de 3k€ et que tu dépenses tout sans mettre de côté c'est qu'il faut apprendre à gérer ton argent.

Je suis pour le chômage car il permet de payer des dépenses incompressibles comme un loyer/crédit, la bouffe ou le chauffage mais ce n'est pas à la société de payer les loisirs superflus du mec qui, malgré un gros salaire, dépense tout ce qu'il gagne sans mettre de côté en cas de coup dur.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41493094
Marc_Saubi​on
Posté le 27-03-2015 à 15:03:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bouffée par quoi?

On rappelle quand même que dans ce cas de figure, tu es quand même mieux loti que celui qui gagne le SMIC et qui a du mal à épargner.

---------------
n°41493264
kida
Posté le 27-03-2015 à 15:14:12  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Justement, si tu gagnes plus de 3k€ et que tu dépenses tout sans mettre de côté c'est qu'il faut apprendre à gérer ton argent.

Je suis pour le chômage car il permet de payer des dépenses incompressibles comme un loyer/crédit, la bouffe ou le chauffage mais ce n'est pas à la société de payer les loisirs superflus du mec qui, malgré un gros salaire, dépense tout ce qu'il gagne sans mettre de côté en cas de coup dur.

Tout de suite dans les extrêmes :/

A l'origine j'avais rebondi sur l'exemple d'Alien64 où l'indemnité était de 2842 € pour un salaire de 6000 €, ca fait un sacré écart, même pour le mec qui épargnerait 30% de son salaire, resterait 1158 € à trouver. Je doute qu'en réduisant à néant tout ses loisirs ils retombent sur ses pieds.  

De plus je tentais d'expliquer vainement, que l'écart était trop important entre l'indemnité et le salaire car le poids du logement était lourd dans le budget et difficilement compressible  (on ne loue pas un chômeur).

---------------
.::| Feedback |::.
n°41493401
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 15:24:24  answer

kida a écrit :

Tout de suite dans les extrêmes :/

A l'origine j'avais rebondi sur l'exemple d'Alien64 où l'indemnité était de 2842 € pour un salaire de 6000 €, ca fait un sacré écart, même pour le mec qui épargnerait 30% de son salaire, resterait 1158 € à trouver. Je doute qu'en réduisant à néant tout ses loisirs ils retombent sur ses pieds.  

De plus je tentais d'expliquer vainement, que l'écart était trop important entre l'indemnité et le salaire car le poids du logement était lourd dans le budget et difficilement compressible  (on ne loue pas un chômeur).

D'un autre coté, avant 45/50 ans, un gars qui crache 6K€ net n'es pas censé avoir beaucoup de difficultés à retrouver un boulot normalement.

n°41493677
_Makaveli_
Posté le 27-03-2015 à 15:45:26  profilanswer

alien64 a écrit :

tu diminues ton train de vie, sauf que c'est par force, tu n'as plus le choix.
Maintenant si quelqu'un qui gagnait 6k€ n'arrive pas à économiser suffisamment pour maintenir pendant quelques mois un train de vie proche de celui qu'il avait avant de perdre son emploi...tant pis pour lui.

Marc_Saubion a écrit :

Bouffée par quoi?

On rappelle quand même que dans ce cas de figure, tu es quand même mieux loti que celui qui gagne le SMIC et qui a du mal à épargner.

En fait vous dites ça surtout parce que vous vous considérez au dessus de la mêlée et que ça vous concernera jamais.

Maintenant vos positions avec prêt immo et enfants, c'est pas vraiment la même. Je parle même pas quand tu fais vivre toute la famille.

Ou alors les assurances chômage sont recalculées sur ces nouvelles bases pour aller en prendre une autre dans le privée.

Le déclassement c'est mignon, mais commencer par vous même hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°41495017
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2015 à 17:34:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait vous dites ça surtout parce que vous vous considérez au dessus de la mêlée et que ça vous concernera jamais.

Maintenant vos positions avec prêt immo et enfants, c'est pas vraiment la même. Je parle même pas quand tu fais vivre toute la famille.

Ou alors les assurances chômage sont recalculées sur ces nouvelles bases pour aller en prendre une autre dans le privée.

Pas du tout, il y a quelques années je m'étais retrouvé quelques mois au chômage, et à l'époque ça faisait pas une grosse somme.
J'avais fait attention à mes dépenses jusqu'à retrouver du boulot. Non seulement j'avais continué à payer mon prêt immo mais je n'avais pas pioché 1ct dans mes réserves.
Après c'est aussi une question de mentalité, et moi je suis plus fourmi que cigale.
Mais quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir proche, pour moi c'est normal d'adopter un train de vie presque monastique.

n°41495562
lehman bro​thers
Posté le 27-03-2015 à 18:31:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Pas du tout, il y a quelques années je m'étais retrouvé quelques mois au chômage, et à l'époque ça faisait pas une grosse somme.
J'avais fait attention à mes dépenses jusqu'à retrouver du boulot. Non seulement j'avais continué à payer mon prêt immo mais je n'avais pas pioché 1ct dans mes réserves.
Après c'est aussi une question de mentalité, et moi je suis plus fourmi que cigale.
Mais quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir proche, pour moi c'est normal d'adopter un train de vie presque monastique.

eh be :sweat:

tu economises pour etre riche le jour de ta mort quoi :p

---------------
n°41495702
cronos
Posté le 27-03-2015 à 18:47:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es gentil, le chômage j'y suis déjà passé, ca arrive [:spamafote].

Mais tu vas faire comme pour les loyers fictifs et ramener tout sur l'émotionnel ?  :??:  

Comme je l'ai dit, en Belgique c'est plafonné a 1.6 K€/mois (et encore c'est dégressif) c'est pas pour autant que tout le monde est obligé de vendre sa maison s'il s'y retrouve [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41495755
shiipithol​la
Posté le 27-03-2015 à 18:56:19  profilanswer

Je découvre ce topic.

Pour vous les jeunes ça correspond à quelle tranche d'âge ? Non mais parce que l'auteur du topic est déjà plus très très jeune ...  

Désolé de l'dire mais voilà je sais que la moyenne d'âge d'HFR est très élevée mais bon c'est pas une raison  [:copepresident:3]

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 27-03-2015 à 18:57:04
n°41495822
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 19:05:56  answer

shiipitholla a écrit :

Je découvre ce topic.

Pour vous les jeunes ça correspond à quelle tranche d'âge ? Non mais parce que l'auteur du topic est déjà plus très très jeune ...

Désolé de l'dire mais voilà je sais que la moyenne d'âge d'HFR est très élevée mais bon c'est pas une raison [:copepresident:3]

De 18 à (son age + 5 ans) :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 20:22:43
n°41496333
_Makaveli_
Posté le 27-03-2015 à 20:18:43  profilanswer

cronos a écrit :

Mais tu vas faire comme pour les loyers fictifs et ramener tout sur l'émotionnel ?  :??:  

Comme je l'ai dit, en Belgique c'est plafonné a 1.6 K€/mois (et encore c'est dégressif) c'est pas pour autant que tout le monde est obligé de vendre sa maison s'il s'y retrouve [:spamafote]

T'y es passé quand, à quel age et pendant combien de temps  ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°41496566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 20:55:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Et heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi,  sinon le pays serait en complète récession.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41496639
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2015 à 21:05:53  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je découvre ce topic.

Désolé de l'dire mais voilà je sais que la moyenne d'âge d'HFR est très élevée mais bon c'est pas une raison [:copepresident:3]

Il doit déjà y avoir des définitions dans le topic, mais je te propose celle-ci :
5- ans : excessivement jeune chouinant
5-15 ans : très jeune apprenant
15-25 ans : jeune décérébré énervant
25-35 ans : jeune révolté agaçant
35-45 ans : jeune résigné fatiguant
45-55 ans : semi-vieux malchanceux silencieux
55-65 ans : vieux parasite au pouvoir
65-75 ans : vieux parasite impuissant
75+ans : vieux en sursis encore vivant
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41496704
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 27-03-2015 à 21:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi,  sinon le pays serait en complète récession.

J'ai fait mes trois gosses depuis 2008, et la je viens d'acheter une bagnole presque neuve alors que je suis mis en licenciement économique.

Si ça c'est pas de l'inconscience gratinée au confit d'oignons... :sol:  

Que dire...la vie continue, j'ai déjà retrouve un autre boulot un peu mieux payé, et vogue la galère.  

La santé économique d'un pays ou d'un foyer, c'est avant tout de la confiance en l'avenir. [:direct8ard]
Croire que demain sera mieux qu'aujourd'hui, même si c'est complètement con.

Si tout le monde reste sclérosé en attendant que le ciel nous tombe sur la gueule à tous, alors oui, il va finir par nous tomber dessus le ciel.  

Par pur dépit, rien que pour plus voir nos gueules déconfites en dessous. [:spamafote]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41497700
lehman bro​thers
Posté le 28-03-2015 à 00:54:44  profilanswer

cronos a écrit :

nan mais en belgique c'est le pays du chomage, c'est tellement ridicule que ca en est une blague

120% de dette publique + 25% de chomeurs en wallonie, heureusement que les autres sont la pour faire vivre le pays  

pour les loyers fictifs, il y a deja la taxe fonciere pour les proprios, end of the story

---------------
n°41497891
cronos
Posté le 28-03-2015 à 02:26:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'y es passé quand, à quel age et pendant combien de temps  ? :o

Il y a un an, 5 mois, a 28 ans  :o  

dante2002 a écrit :

Ouais comme tout les pays qui plafonnent l'alloc

Wait...

nan mais en belgique c'est le pays du chomage, c'est tellement ridicule que ca en est une blague

120% de dette publique + 25% de chomeurs en wallonie, heureusement que les autres sont la pour faire vivre le pays  

pour les loyers fictifs, il y a deja la taxe fonciere pour les proprios, end of the story

Ah ben ouais, et les rues sont pleines de primo chômeurs ayant été forcés de vendre leur maison car bon, on claquait 6k/mois avant, autant continuer.  :o  

Quand à ton exemple, qui est aussi honnête intellectuellement que de prendre le taux de chômage du nord pas de calais pour représenter la France, je te dirais que le taux est de ~ 8%, ce qui est pas terrible, mais on a vu bien pire.
Pour les loyers fictifs, t'as 20 pages de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-03-2015 à 02:34:30

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41497901
baggers
Posté le 28-03-2015 à 02:31:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je parle de cotisations chômage, je sais bien que ça part dans un même panier "charges" mais c'est sensiblement différent en fait. Et le chômage de masse c'est depuis le début des années 80, merci François M.

Black_Jack a écrit :

Avec les tombereaux de pognon qu'on déjà versé les âgés, ça ne me semble pas déconnant qu'ils perçoivent plus que les jeunes (adeptes du : je bosse 6 mois, je touche les assedic, quand les droits s'achèvent, mon réseau me retrouve un boulot facilement, etc. en Languedoc Roussillon c'est la plaie, ils ont la belle vie, merci le secteur touristique et le BTP)

L'allocation AER ou l'équivalent dont on parle ici n'est ni plus ni moins qu'une allocation retraite anticipée qui ne porte pas son nom.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41497981
Marc_Saubi​on
Posté le 28-03-2015 à 04:39:39  profilanswer

Parce que tu penses que les locataires ne la payent pas?  [:al zheimer]  C'est compris dans ton loyer, le proprio ne t'en fais pas cadeau.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi autour de ces loyers "fictifs" alors que le code des impôts dit bien que c'est une niche fiscale. Tu n'as même pas besoin de savoir compter pour le constater, il suffit de lire.

---------------
n°41498152
Marc_Saubi​on
Posté le 28-03-2015 à 08:36:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Une fois de plus, aucune objectivité dans tes propos: tu n'es même pas capable de concevoir que l'on puisse être motivé par l'intérêt général plus que par le notre, c'est grave.  [:anefay:1]  

Ce que je t'explique c'est qu'il y a une différence entre aider les gens en leur assurant qu'ils pourront garder leur logement et manger à leur faim en cas de perte de leur emploi et leur assurer n'importe quel niveau de vie comme s'il était normal de vivre du jour au lendemain.

---------------
n°41498290
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2015 à 09:26:40  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Parce que tu penses que les locataires ne la payent pas? [:al zheimer] C'est compris dans ton loyer, le proprio ne t'en fais pas cadeau.

Les loyers s'adaptent aux capacités max de paiement des locataires ; et non aux charges des propriétaires.

Marc_Saubion a écrit :

Une fois de plus, aucune objectivité dans tes propos: [...] comme s'il était normal de vivre du jour au lendemain.

Ta société idéale est un enfer. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41498297
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2015 à 09:28:03  profilanswer

Oh là, si en plus Lehman est de la partie [:basongwe:1]

---------------
Horse_man
n°41501402
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-03-2015 à 18:08:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Les loyers s'adaptent aux capacités max de paiement des locataires ; et non aux charges des propriétaires.

Apparemment j'arrive un peu après la bataille. Perso je pense aussi que taxer l'immobilier avec comme assiette la valeur foncière (hors bâti) est une excellente idée.

J'ai cru comprendre que certains préféraient l'intégration du loyer implicite à l'IR soit parce qu'ils veulent épargner les "propriétaires pauvres" (les "" indiquent tout le bien que je pense d'un tel concept :) ) soit parce que les prix sont décorrélés de l'économie du fait du crédit contrairement aux loyers.

Pour ce deuxième argument tout l'intérêt c'est de dégonfler les zones trop spéculatives et de favoriser le logement de ceux qui ont les meilleurs salaires plutôt que les premiers arrivés premier servis. Cela permet également de limiter les logements vacants ds les zones tendues tout en laissant le droit de posséder une RS  à la campagne.

Autres avantages : c'est un ISF immunisé à l'évasion fiscale, et le taux de l'impôt peut être ajusté de manière assez souple ; s'il mène à un impôt équivalent au loyer, ça revient à dire que la propriété immobilière appartient à l' État, mais cela peut être plus faible.

Cette idée à été défendue par Henry Georges au XIXeme, un économiste très libéral par ailleurs, mais le concept de taxer les rentes doit beaucoup à Ricardo.

DSL pour le topo mais je trouve cette solution plus simple et élégante que le loyer implicite et elle est solide d'un pdv théorique.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°41502559
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-03-2015 à 21:07:21  profilanswer

cronos a écrit :

Quand à ton exemple, qui est aussi honnête intellectuellement que de prendre le taux de chômage du nord pas de calais pour représenter la France, je te dirais que le taux est de ~ 8%, ce qui est pas terrible, mais on a vu bien pire.
Pour les loyers fictifs, t'as 20 pages de retard.

Si le Nord-Pas-de-Calais représentait la moitié de la France et que la moitié des emplois d'Ile-de-France étaient réservée à des gens avé l'assen du sudeuh, ça serait probablement pertinent... :o

n°41502579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2015 à 21:09:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Et sans aller dans ce cas extrème, toutes les petites maisons en petite couronne étaient destinés aux ouvriers.

J'ai un paquet de [:hado papi:2] [:wumalpy:2] comme voisins, femmes au foyer mariés à des ouviers. Elles possèdent des maison à 700-900 k€, qu'un couple de cadre ne pourra jamais se payer.

Oui mais nous on a TOUTE LA VIE , on pourra leur acheter à 80 ans quand on aura herité!

n°41511826
kaboom85
Posté le 29-03-2015 à 23:47:28  profilanswer

cadeau, pour vous qui etes chez vous [:sneijder:3]  

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] e-parfaite

n°41511885
Woka
Posté le 29-03-2015 à 23:59:15  profilanswer

Le genre d’événement à faire rager un abstentionniste  [:am72:5]

n°41511914
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2015 à 00:04:24  profilanswer

il y en avait deja eu un cas aux municipales [:oilrig:3]

je croyais que ca n'arrivait jamais  [:oilrig:3]

Message édité par lehman brothers le 30-03-2015 à 00:04:48

---------------
n°41512106
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2015 à 00:58:04  profilanswer

t-w a écrit :

Ceux qui ont fait Mai 68 ont aussi bâti une société ou un Mai 2015 est impossible. Histoire de profiter de leurs petits privilèges jusqu'au bout  [:hust_]

Ils ont bâti ??? :heink:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

roland- a écrit :

Montez un parti bordel. A défaut un page facebook, une newsletter.
Trop de gens croient encore que tout va fonctionner correctement.
Tant que nous ne sommes pas une force électorale, on ne pourra pas avoir le clientélisme qu'on réclame :o

[:eneytihi:4]  

---------------
n°41512886
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2015 à 09:23:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils ont bâti ??? :heink:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Bah oui quand meme.

Les boomers ont cree des tonnes de trucs et ont ete une des generations les plus prolifiques a plein de niveaux.  

Et comme cette generation n'est pas encore vraiment a la retraite (elle est en train d'y passer) elle est quand meme celle qui a le solde le plus positif vis-a-vis du reste de la societe : pas ou peu d'etude, taux d'emploi eleve, et a peu consomme d'aide sociale.

---------------
n°41514853
pik3
Posté le 30-03-2015 à 12:10:11  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] ae3e5a3202

Citation :

En 2014, 1,3 million de retraites du régime général de la Sécurité sociale étaient versées en dans 180 pays, quelle que soit la nationalité des pensionnés. Les chiffres sont à peu près équivalents pour les régimes complémentaires.

Mais que faut-il savoir avant de faire le grand saut? "Pas de problème pour le versement de sa retraite et de sa pension de réversion. Toutes sont exportables", précise à l'AFP Philippe Bainville de la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse), à l'exception de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ex minimum vieillesse).

Un impératif absolu : transmettre sa nouvelle adresse à sa caisse régionale. Le retraité expatrié doit aussi signaler tout changement de coordonnées bancaires. Chaque année, il devra aussi fournir à sa caisse de retraite un "justificatif d'existence" afin que sa pension lui soit payée, quel que soit le pays étranger de résidence.

Les prélèvements sociaux sont aussi différents : plus de CSG ni de CRDS, mais une cotisation d'assurance maladie de 3,2% sur la pension de base qui permet aux retraités résidant en Europe (UE, EEE, Suisse) de revenir en France se faire soigner.

Continuer de bosser les jeunes.  [:wumalpy:2]  [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)