Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56597296
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2019 à 14:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Oui mais j'ai travaillé au black toute ma vie pendant 70 heures par jour, aujourd'hui je touche une retraite misérable et c'est encore trop pour vous [:hado papi:2]

FYP [:eraser17]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 14:47:09  profilanswer

n°56598226
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2019 à 16:12:57  profilanswer

Après des posts de déni genre "on va quand même faire semblant de se contredire, y a plus de challenge sinon" ça fait du bien :jap:

---------------
Horse_man
n°56598247
FLeFou
Posté le 20-05-2019 à 16:14:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1  

Oui mais j'ai travaillé au black toute ma vie pendant 70 heures par jour, aujourd'hui je touche une retraite misérable et c'est encore trop pour vous  [:hado papi:2]

Déjà dit mais les 70 heures c'est en comptant les heures passés au bistrot à boire des petits rouges avec les copains. En heure vraiment travaillé ils sont plus à 30 heures, c'est pour ça qu'on a baissé de 40 à 35 heures, pour s'approcher des vrais temps travaillés

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56598811
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2019 à 17:08:10  profilanswer

Une bonne partie de ces services publics sert en fait à caser des potes dans des postes sans trop de stress.  [:sent mal_homme:2]

n°56598844
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2019 à 17:11:10  profilanswer

xasyl a écrit :

Vendredi soir c'était la fête des voisins  :)  

Mon immeuble, en centre ville du ville moyenne du 93 (~50 000 habitants), est peuplée de baby boomers. :D  

Sur 50 convives (représentant 90% des habitants de l'immeuble), 3 couples de 40-50 (ils ont des enfants non présents à la soirée), une voisine de 35 ans et ma compagne et moi (pareils 35 ans). Bref moyenne d'âge > 60 ans  [:adodonicoco]  

[:obsydiankenobi:3]  Tout le monde est propriétaire sauf nous. La voisine de 35 ans a bénéficié d'immenses [:cerises de sadlig:2]  

Pêle mêle :  
[impôt] les BB se plaignent des impôts
[taux d'intérêt] rappellent qu'ils ont acheté à des taux de 6% mais certains sont lucides : "les taux bas ont augmenté le coût du logement, je ne pourrais pas acheter aujourd'hui le même logement avec mon salaire de l'époque" ou alors "qu'en je voie que mon enfant de 45 ans paye si cher pour si petit"
[parcours résidentiel] beaucoup avant d'arriver dans l'immeuble ont vendu leur pavillon pour s'installer en centre ville

Naturellement j'ai balancé quelques piques mais ils sont conscients de la situation : c'est plus dur pour les 30-50 ans aujourd'hui que pour eux  :sweat:  

En revanche, dès que l'on aborde une plus grande contribution de leur part (ou de leur responsabilité), retour au point [impôt]  :pfff: . Même en leur expliquant la CSG (taux actif > retraité), les cotisations...bref le système, ils ne comprennent pas (et vu la complexité du système c'est compréhensible) ou ne veulent pas contribuer plus--> [impôt]

Cependant c'est grâce à mes BB de l'immeuble que la fête des voisins a été organisée  :lol:  

#toutpourmagueule

Tu peux pas raisonner qq1 qui est égoiste ou un individu face à la somme de travail de toute une nation. Bien essayé en tout cas.

n°56599386
shamatoo
Posté le 20-05-2019 à 18:36:32  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi vous inventez que les retraités sont riches?
Quand ils travaillaient, ils avaient dans leur grande majorité des payes misérables, les payes riches n'ont jamais concerné qu'une minorité.
Quant ils sont passés à la retraite, ils n'ont plus touché, au mieux, que 70% de leur salaire misérable, je ne vois pas comment ça aurait pu les enrichir.
Ils étaient majoritairement pauvres ou pas bien plus, ils le sont évidement restés. Il en resulte que le pourcentage de retraités aisés est encore inferieur à celui des salariés aisés, c'est mathematique.
Vous vous faites mal pour rien à rager contre une situation qui n'a jamais existé.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 20-05-2019 à 18:44:32
n°56599544
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2019 à 19:06:36  profilanswer

Ah donc ça veut dire que les actifs sont encore plus pauvres que des pauvres?

n°56599585
xasyl
Posté le 20-05-2019 à 19:13:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quand ils travaillaient, ils avaient dans leur grande majorité des payes misérables, les payes riches n'ont jamais concerné qu'une minorité.
Quant ils sont passés à la retraite, ils n'ont plus touché, au mieux, que 70% de leur salaire misérable, je ne vois pas comment ça aurait pu les enrichir.
Ils étaient majoritairement pauvres ou pas bien plus, ils le sont évidement restés. Il en resulte que le pourcentage de retraités aisés est encore inferieur à celui des salariés aisés, c'est mathematique.
Vous vous faites mal pour rien à rager contre une situation qui n'a jamais existé.

Lit les différentes analyses/documents linkés (répartition des revenus / patrimoines, rapport cotisation/pension de retraite...) qui circulent sur ce forum pour comprendre les mécanismes/dynamiques en jeu (transfert entre les générations, taux de cotisation...)  ;)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°56599760
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 19:43:07  profilanswer

Citation :

C'est un chiffre qui fait souvent débat: le seul montant moyen des pensions de retraite (1294 euros nets mensuels, ou 1429 euros avec les pensions de réversion) est inférieur aux revenus des actifs (1692 euros). Mais la Drees parle de "niveau de vie", et note qu'en prenant en compte l'ensemble des revenus (prestations sociales, revenus du patrimoine...), les retraités perçoivent en moyenne 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs.

Bref, vous êtes en train de chouiner contre des gens qui gagnent en moyenne dans l'année ce que tout winner HFRien digne de ce nom gagne en trois mois maximum.

[:obsydiankenobi:4]  

[:tennix:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56600313
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 20:56:23  profilanswer

C'est avec, bien entendu.

La retraite de base, c'est 680€ par mois en moyenne : https://www.statistiques-recherches [...] embre.html

Message édité par Tammuz le 20-05-2019 à 20:59:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 20:56:23  profilanswer

n°56600526
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-05-2019 à 21:30:19  profilanswer

1) En montrant un graphique où les ordonnées commencent à zéro au lieu de 70, c'est moins dramatique (flemme de modifier le graphique, mais le 1 c'est la Belgique le 9 c'est la France;

2) ça dépend du niveau des cotisations durant la vie active.
https://reho.st/preview/self/6e047cd658e64dd1aa1deedcf7f7953283926b5e.png

Je suis en gros d'accord avec vous tous : ça ne peut pas continuer comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par gurucinta le 20-05-2019 à 21:30:59
n°56601039
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-05-2019 à 22:45:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

1) En montrant un graphique où les ordonnées commencent à zéro au lieu de 70, c'est moins dramatique (flemme de modifier le graphique, mais le 1 c'est la Belgique le 9 c'est la France;

Ton graph c'est comme faire une échelle des températures en France qui démarre à 0 degré kelvin: pas beaucoup de différence entre Chamonix et Montpellier. Le champ des possibles rentre dans le graph initial, c'est la bonne échelle.

n°56601317
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-05-2019 à 23:27:39  profilanswer

Draikins a écrit :

Ton graph c'est comme faire une échelle des températures en France qui démarre à 0 degré kelvin: pas beaucoup de différence entre Chamonix et Montpellier. Le champ des possibles rentre dans le graph initial, c'est la bonne échelle.

Le procédé est archiconnu ; en se basant sur 80, au lieu de 70, c'est plus parlant. Mais malhonnête (AMHA).

Tout à droite les retraites en France ; tout à gauche, en Belgique (pauvres Belges).
https://reho.st/preview/self/ce09095718d28c949e93420f0c855c27a613d12c.png

n°56602448
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 09:28:09  answer

gurucinta a écrit :

2) ça dépend du niveau des cotisations durant la vie active.
https://reho.st/preview/self/6e047c [...] 926b5e.png

Je suis en gros d'accord avec vous tous : ça ne peut pas continuer comme ça.

L'information la plus importante est que dans cet échantillon, la France est seul pays ou le ratio est supérieur à 1.

Le reste est anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 09:28:23
n°56602528
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2019 à 09:36:42  profilanswer

Y a quand même les chiffres aussi...

---------------
Horse_man
n°56602539
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 09:37:46  answer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même les chiffres aussi...

:jap:

n°56602626
FLeFou
Posté le 21-05-2019 à 09:46:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Leur niveau de vie est supérieurs à celui des actifs. en partant de la ils sont "plus riches" et n'ont donc pas de retraites "misérables". Ou alors si leurs retraites est si misérables que ça cela signifie que les salaires sont pires.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56602631
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-05-2019 à 09:47:12  profilanswer

Le ratio > 1  est un nouveau critère ; et ça dépend de ce qu’ils ont cotisé en Belgique, Canada, France.

C’est évident que notre système ne peut pas perdurer et que le reste est anecdotique.

n°56602721
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-05-2019 à 09:57:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Leur niveau de vie est supérieurs à celui des actifs. en partant de la ils sont "plus riches" et n'ont donc pas de retraites "misérables". Ou alors si leurs retraites est si misérables que ça cela signifie que les salaires sont pires.

Oui, souvent les inégalités à la retraite reflètent les inégalités des salaires (et donc des cotisations).

Certaines inégalités sont anormales (surtout celles en notre défaveur).

n°56602772
FLeFou
Posté le 21-05-2019 à 10:02:29  profilanswer

gurucinta a écrit :

Oui, souvent les inégalités à la retraite reflètent les inégalités des salaires (et donc des cotisations).

Certaines inégalités sont anormales (surtout celles en notre défaveur).

On parle d'une classe d'age complete la. Donc en gros tous les retraités ont eu des salaires supérieurs aux actifs actuels.  [:transparency]

---------------
n°56602867
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-05-2019 à 10:10:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

On parle d'une classe d'age complete la. Donc en gros tous les retraités ont eu des salaires supérieurs aux actifs actuels.  [:transparency]

Tu as raison, j’avais mal lu.

En général, les plus âgés (en activité) gagnent plus que les jeunes.  
Il y a aussi ceux dont la retraite est basée sur la dernière année ; juste ou pas c’était dans le contrat et ça fausse la comparaison.

n°56603197
Tammuz
Posté le 21-05-2019 à 10:44:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est étrange, cette incapacité à assimiler des données simples qui ont été rappelées il y a quelques posts à peine.  [:velasquez:3]  

Les retraités ont un revenu moyen nettement inférieur à celui des actifs, mais comme le niveau de vie est calculé par ménage et qu'ils n'ont pas d'enfants à charge, ils ont un niveau de vie légèrement supérieur à celui des actifs.

[:gaga hurle]

---------------
n°56603225
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 10:46:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

IL n'y a pas de lien strict entre le montant des retraites et le niveau de vie des retraités.

n°56603298
Tammuz
Posté le 21-05-2019 à 10:52:31  profilanswer

Etant donné qu'il n'est pas pris en compte dans le calcul du niveau de vie, je le zappe sans scrupule, en effet.   [:delarue2]

---------------
n°56603455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2019 à 11:05:20  profilanswer

Et merci encore pour les loyers et la plus-value [:nunurs mega power:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 21-05-2019 à 11:06:44

---------------
Horse_man
n°56603489
mantel
Posté le 21-05-2019 à 11:07:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et merci encore pour les loyers [:nunurs mega power:3]

les PV immobilière également...

n’empêche je me demande qu'elle est le rendement d'un bien acheté dans les années 90-2000 sur Paris?
Ca doit être démentielle, même en comptant les travaux de rénovation.

n°56603572
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 11:16:01  profilanswer

mantel a écrit :

les PV immobilière également...

n’empêche je me demande qu'elle est le rendement d'un bien acheté dans les années 90-2000 sur Paris?
Ca doit être démentielle, même en comptant les travaux de rénovation.

Le rendement s'apprécie au regard du prix de vente, pas du prix d'achat, sinon ça n'a aucun sens.

TU t'imagine conserver une action qui sert 0.01% de rendement sous prétexte que si tu considères ton PRU elle te sert 10% :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 11:17:10
n°56603593
t_faz
Posté le 21-05-2019 à 11:18:28  profilanswer

fier d'être belge  [:haha belge]   :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56603613
t_faz
Posté le 21-05-2019 à 11:20:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

y'a juste un paramètre que tu ne prend pas en compte > patrimoine

---------------
n°56603627
t_faz
Posté le 21-05-2019 à 11:22:08  profilanswer

ça va même s'accentuer vu qu'il sont de plus en plus nombreux et qu'ils votent  [:spamafote]

---------------
n°56603628
mantel
Posté le 21-05-2019 à 11:22:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le rendement s'apprécie au regard du prix de vente, pas du prix d'achat, sinon ça n'a aucun sens.

TU t'imagine conserver une action qui sert 0.01% de rendement sous prétexte que si tu considères ton PRU elle te sert 10% :??:

Moyennement d'accord, car en face tu a aussi la possibilité de PV.
Pour moi c'est également ce qui rends les actions extrêmement dangereuse pour les entreprises. Devoir versé un rendement a des actionnaires, alors que les sommes injectés dans l'entreprise "à l'époque" sont sans commune mesure avec la valeur actualisé de l'entreprise...c'est plus proche du pillage que autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)