Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41426503
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 17:34:39  answer

Reprise du message précédent :
Et il n'a pas d'héritage il est baisé quoi qu'il arrive?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 17:34:39  profilanswer

n°41426545
babysnoopy
Posté le 21-03-2015 à 17:41:17  profilanswer

Avec le gouvernement actuel, oui. Revaloriser les salaires n'est pas la priorité.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41426592
babysnoopy
Posté le 21-03-2015 à 17:44:33  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Oui enfin bon avec des raisonnements comme ca... Imagine le pauvre John-Luke aux US il y a deux siecles dans la meme situation, il avait investi les 250k€ (ajustes de l'inflation et du taux de change) dans un equipage de negriers pour faire des aller-retours Afrique-US avec un rendement estime a 10%, et d'un coup voila pas que de maniere totalement injuste et spoliatrice, l'eclavagisme est aboli. Une honte.

Mettre la traite négrière et la rente d'obligations et d'entreprises au même niveau. Je ne sais pas quoi te répondre.  :sarcastic:  
J'ai un problème morale avec l'esclavagisme, je n'en ai pas avec le capitalisme.

---------------
n°41426638
roland-
Posté le 21-03-2015 à 17:47:26  profilanswer

La seule solution pour inverser la vapeur entre jeunes et vieux, c'est une méga croissance.
J'attends vos propositions pour ça. :o

n°41426687
pik3
Posté le 21-03-2015 à 17:50:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il faut :
1- casser les grosses rentes (patrimoine > XX M€),
2- alourdir les bénéfices d'entreprises non ré-investis dans la croissance et l'innovation,
3- faire cela de concert au niveau mondiale.

Et comme le point 3 me semble impossible à mettre en oeuvre sauf si une révolte mondiale gronde,
on risque de se retrouver dans une situation où l'on déshabille la mamie de Julien pour habiller Kevin, pendant que le papy de Jean-Eude partira en Belgique.  [:babysnoopy:4]

taxer les dividendes ?

n°41426700
pik3
Posté le 21-03-2015 à 17:51:31  profilanswer

roland- a écrit :

La seule solution pour inverser la vapeur entre jeunes et vieux, c'est une méga croissance.
J'attends vos propositions pour ça. :o

On rase l'europe.  [:m3e30]  
Ensuite on retrouvera de la croissance...

n°41426968
roland-
Posté le 21-03-2015 à 18:14:05  profilanswer

pik3 a écrit :

taxer les dividendes ?

Pour les résidents ? les non-résidents ?
Tout le monde ?

n°41427290
babysnoopy
Posté le 21-03-2015 à 18:41:27  profilanswer

pik3 a écrit :

taxer les dividendes ?

Les dividendes, c'est la marotte des gens de gauche qui n'ont pas de culture financière et la carotte des investisseurs du dimanche, mais il y a d'autres moyens pour retourner de l'argent aux actionnaires.
D'ailleurs, à titre personnel, j'évite d'investir dans les entreprises qui retournent leurs bénéfices sous forme de dividendes, je préfère le rachat d'action (pour des raisons fiscales  [:babysnoopy:2]).

Si j'étais au pouvoir, je pourrais très facilement faire une mesure pseudo populiste win-win salarié/patron en annonçant :
- une taxation à 90% (sic !) des dividendes distribués par les entreprises, et l'affectation des recettes aux logement sociaux,  
- en contre-partie d'une suppression importante de charges patronales.

Le petit peuple penserait avoir gagner une victoire, mais en quelques trimestres, toutes les entreprises suspendraient leur politique de versement de dividende et opterait pour du rachat d'action (pour les actionnaires, c'est tout aussi intéressant que les dividendes). Pour aller encore plus loin : l'état serait obliger de vendre progressivement ces participations dans EDF, GDF, etc, pour continuer a en tirer du cash faute de dividendes.
Les baisses de charges patronales seraient en revanche bien réelles.  [:madame_de_galles:5]  

Bon, on pourrait ensuite taxer le rachat d'action, là je n'ai pas de parade à proposer.  [:montgomery burns:1]  

Il y a énormément de possibilités pour baiser les gens [:tomazzi:1] et les noyer dans des mesures alléchantes en apparence, cf le cas de l'APL, pseudo-mesure sociale, qui profite en réalité pour 50% (ou plus, je n'ai plus le chiffre) aux bailleurs par effet de hausse généraliser des loyers.

Et ça continue, le travail le dimanche arrive bonnes gens !  [:romano:2]  [:mum1989:2]

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 21-03-2015 à 18:43:50

---------------
n°41427394
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 18:52:05  answer

roland- a écrit :

Pour les résidents ? les non-résidents ?
Tout le monde ?

CA c'est déjà fait, 30% par defaut. Je sais de quoi je parle :o

n°41427409
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 18:54:02  answer

Je t'aime. :o

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 18:55:14
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 18:54:02  profilanswer

n°41427440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2015 à 18:56:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Beaucoup de vérité.

Tu viens de me déprimé, je vais aller me pendre  [:kolombin:4].

Belle analyse cependant.

n°41427508
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-03-2015 à 19:05:25  profilanswer

Si tu n'est plus en France du coup ça m'étonne moins que tu sois pour la taxation du loyer implicitefictif

n°41427610
pik3
Posté le 21-03-2015 à 19:17:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les dividendes, c'est la marotte des gens de gauche qui n'ont pas de culture financière et la carotte des investisseurs du dimanche, mais il y a d'autres moyens pour retourner de l'argent aux actionnaires.

Je dis pas le contraire mais qu'entends-tu par ça

Citation :

2- alourdir les bénéfices d'entreprises non ré-investis dans la croissance et l'innovation,

n°41428130
babysnoopy
Posté le 21-03-2015 à 20:06:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Je dis pas le contraire mais qu'entends-tu par ça

Citation :

C'est une bonne question.
Et le problème est qu'il est compliqué d'y répondre car la notion de bénéfice est elle-même sensible à la créativité des comptables et de des PDG qui peuvent en toute légalité faire apparaitre des bénéfices plus ou moins importants selon leurs intérêts.

Par exemple, si je suis un PDG aspirant millionnaire aux commandes qu'une boîte du CAC40 pour quelques années et que je souhaite gonfler les bénéfices pour attirer des investisseurs (crédules) et faire monter le cours de bourse, je pourrais dire à mon comptable de ne plus considérer les frais de R&D comme une charge et les capitaliser au bilan, je pourrais aussi faire en sorte que l'on minore les charges d'amortissement de l'appareil productif et d'opex (quitte à ce que ce soit mon successeur qui corrige le manque à dévaluer et paie les pots cassés, write off...).
En 2 ou 3 ans, je pourrais donc gonfler le bénéfice artificiellement (quitte à faire payer plus d'impôts à l'entreprise) mais les actionnaires n'y voient que du vent et sont contents, le cours de bourse monte, et j'actionne mais stock option avant le shit-storm.  [:madame_de_galles:5]  
(ça se passe réellement comme cela)

Après, il y a les capitaines d'industrie plus malins, ceux qui voient à long-terme  [:babysnoopy:2] , ceux qui déprécient la valeur de l'instrument productif comme des porcs pour diminuer leur base imposable, ceux qui ne capitalisent pas les frais de R&D, etc. Ceux-là ont des bénéfices en apparences plus petits, mais créent beaucoup de valeurs pour l'actionnaire (que l'on retrouve au bilan par exemple).

Deux visions comptables différentes de l'entreprise, et des bénéfices qui ne représentent pas réellement la capacité de l'entreprise à créer de la valeur pour l'actionnaire.

Donc c'est compliqué. J'aimerais te donner une façon simple de taxer les bénéfices mais ce n'est pas possible comme tu le vois car on peut masquer les bénéfices.
Du coup, une solution simple serait de taxer la plus-value réalisée à la revente du titre de participation dans l'entreprise par les actionnaires mais si ces derniers sont domiciliés en Belgique/Suisses/(paradis de ton choix). Tu devines la suite.  [:babysnoopy:4]  

Oui vous pouvez sortir vos cordes, l'ingéniosité des financiers est sans limite et nos dirigeants leurs mangent dans la main.  [:tim_coucou:1]  
Pendant ce temps là, on monte les jeunes contre leurs parents.  [:clooney19]

---------------
n°41428187
pik3
Posté le 21-03-2015 à 20:14:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est une bonne question.
[...]
Et le problème est qu'il est compliqué d'y répondre car la notion de bénéfice est elle-même sensible à la créativité des comptables et de des PDG qui peuvent en toute légalité faire apparaitre des bénéfices plus ou moins importants selon leurs intérêts.
 [:clooney19]

Oui donc en fait tu ne proposes pas grand chose.  :o

n°41428448
Marc_Saubi​on
Posté le 21-03-2015 à 20:51:58  profilanswer

Pourquoi le loyer implicite augmenterait-il alors que tout le monde y serait perdant?  [:canaille]

Elle est là ton erreur de raisonnement, tu oublies que si les loyers augmentent au delà du raisonnable, c'est parce qu'une partie de la population n'est pas impactée par ces derniers grâce à la niche fiscale. Le loyer implicite existe déjà: prenons celui de la vieille, il doit être d’environ 1000€ qu'elle se reverse à elle même sans le savoir puisque personne ne se fait un bail et virement à sois même.
Si elle devait déclarer cette somme, elle serait à la même enseigne que celui qui loue son logement pour louer autre chose ailleurs: ce dernier, il préfère gagner un loyer de 250€ et payer 250€ de logement que gagner 1000€ et dépenser 1000€ car dans les deux cas il a le même même appart et le même salaire mais pas les mêmes impôts.

Si on s'amuse à dire que l'immo à tellement flambé qu'il touche 5000€ de loyer pour louer au même prix, il risque de payer plus d'impôts que ce qu'il gagne  [:tinostar] . Pendant ce temps pour la vieille, tout va bien  [:angellus2:3] .
C'est un exemple absurde et volontairement exagéré mais on comprend que, sur ces deux personnes qui ont le même patrimoine et le même revenu, il y en a une dont le vote sera à côté de la plaque. Je vous laisse deviner qui.

La bonne nouvelle, c'est que si on supprime cette niche fiscale, personne n'aura intérêt à voir grimper l'immobilier et le marché va se réguler tout seul. Les connards qui proposent hors de prix un placard insalubre qu'ils qualifient de chambre de bonne vont être obligés de revoir leurs tarifs en s’apercevant que s'ils augmentent le loyer du studio de 10€ il faudra en déclarer 40 à cause du loyer implicite. Du coup ils ne pourront plus se toucher sur les prix car il y aura toujours un stade où ce n'est plus rentable.

Et au final, la vieille que vous tenez tant à défendre ne sera pas tant pénalisée que ça car une fois que l'immo locatif sera redescendu à des tarifs abordables, les impôts seront raisonnables et le cout de la vie autour d'elle aura baissé. Il se peut même qu'elle y soit gagnante mais de là à ce qu'elle le comprenne...

Message édité par Marc_Saubion le 23-03-2015 à 01:21:05

---------------
Applications 3D Interactives
n°41428604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2015 à 21:12:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Laisse  moi deviner ils achètent plus petit pour que TOI tu achetes  plus grand parce que tu considères que tu es plus méritant donc ?

Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41430237
Ms Patate
Posté le 22-03-2015 à 03:00:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

D'ailleurs, à titre personnel, j'évite d'investir dans les entreprises qui retournent leurs bénéfices sous forme de dividendes, je préfère le rachat d'action (pour des raisons fiscales  [:babysnoopy:2]).

Si j'étais au pouvoir, je pourrais très facilement faire une mesure pseudo populiste win-win salarié/patron en annonçant :
- une taxation à 90% (sic !) des dividendes distribués par les entreprises, et l'affectation des recettes aux logement sociaux,  
- en contre-partie d'une suppression importante de charges patronales.

Le petit peuple penserait avoir gagner une victoire, mais en quelques trimestres, toutes les entreprises suspendraient leur politique de versement de dividende et opterait pour du rachat d'action (pour les actionnaires, c'est tout aussi intéressant que les dividendes). Pour aller encore plus loin : l'état serait obliger de vendre progressivement ces participations dans EDF, GDF, etc, pour continuer a en tirer du cash faute de dividendes.
Les baisses de charges patronales seraient en revanche bien réelles.  [:madame_de_galles:5]  

Bon, on pourrait ensuite taxer le rachat d'action, là je n'ai pas de parade à proposer.  [:montgomery burns:1]  

Bah justement c'est ca le truc, il faut inciter au réinvestissement que ce soit pour une entreprise ou un actionnaire.
La dividende en argent incite à la rente alors que la dividende en actions ou rachat d'actions incite à mettre plus d'argent dans l'entreprise pour son développement. Pour les entreprises c'est la même chose, on taxe de manière moins forte une entreprise qui a réinvestis ses bénéfices dans sa structure.

Un état idéal préférera justement un ré-investissement de l'argent dans les entreprises car cela les aidera à leurs développements et donc à l'emploi pour ses citoyens et donc à la consommation pour déclencher une spirale positive.

Au contraire la dividende en argent ou l'achat pour revente de parts profite juste au spéculateur ce qu'il faudrait éviter dans un monde idéal.

n°41430790
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 10:46:15  answer

alien64 a écrit :

Si tu n'est plus en France du coup ça m'étonne moins que tu sois pour la taxation du loyer implicitefictif

Non mais justement. Dans la mesure où je ne vis pas et ne paie pas mes impôts en France,  j'ai un regard parfaitement  neutre et objectif :o

n°41430897
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 11:06:48  profilanswer

Suis allé voter. A 11h dans mon bureau de vote, j'étais la première personne de moins de 40 ans à me présenter.  

Faudra pas s'étonner après que tout soit fait par et pour les BB.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41430927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 11:12:09  profilanswer

Y a les dates de naissance sur les listes d'émargement ? :D

n°41430939
pik3
Posté le 22-03-2015 à 11:13:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suppose qu'il a discuté avec les personnes présentes.  :o

n°41430948
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 11:15:09  profilanswer

qui ont pris soin de souligner que les jeunes c'est tous des faignants sauf lui

je me demande combien de fois ils l'ont dit à 9h à 10h ....  

:D

n°41430988
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 11:23:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

D'une part oui, mais elles sont à l'envers donc pas facile à lire.

pik3 a écrit :

je suppose qu'il a discuté avec les personnes présentes.  :o

Voila :jap:

fiscalisator a écrit :

qui ont pris soin de souligner que les jeunes c'est tous des faignants sauf lui
je me demande combien de fois ils l'ont dit à 9h à 10h ....  
:D

Parce qu'ils ont évidement intérêt à me mentir. On se rassure comme on peut, hein [:spamafote]

Après, de toute façon, on aura les détails des chiffres de l'abstention ce soir, qui souligneront une fois de plus le faible taux de participation chez les jeunes. Mais je suis sur que tu trouvera une autre excuse à ce moment là...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41431042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2015 à 11:33:11  profilanswer

Le taux d'abstention chez les jeunes n'a fait que monter au fur et à mesure qu'on s'est rendu compte (déjà chez les x) que voter sert à rien, en terme de nombre, c'est David Vs Goliath, et en terme de lois votées, ça fait déjà un bail que tout est fait pour la vieillesse.
Le changement viendra d'un choc exogène, pas endogène, et la politique auto-sélectionne les insiders (donc pas les jeunes, sauf quelques arrivistes qui sont là pour confirmer la règle).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 22-03-2015 à 11:44:44

---------------
Horse_man
n°41431057
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2015 à 11:36:49  profilanswer

Et de piafs ! :o Sur un marché volatile on vend des poulets, sur un marché volatil, il y a des fortes variations de cours.
(Ce n'est pas parce que la faute est archi-répandue que la variation des cours des marchés a le moindre rapport avec la basse-cour)
[:kassrol:1]  
Le locatif c'est plus "sûr" dans le sens où les loyers ont vocation à rester corrélés aux revenus de locataires, ce qui les emmène peu ou prou à t'emmener un pouvoir d'achat identique au fil du temps.
Par contre, le prix des murs varie de façon au moins aussi malsaine, en augmentant à loyer figé pour que l'actif immobilier suive les rendements des autres classes d'actif.
Alors qu'en toute rigueur, cette variation de prix des murs ne se base sur rien de concret : les murs restent les mêmes, le foncier aussi, ce qui, logiquement, de mon point de vue devrait aboutir à une baisse des loyers plutôt qu'une hausse de la valeur des biens immo ; mais force est de reconnaître que le marché immo se comporte comme un marché obligataire plutôt qu'action.
Avant de venir ici, j'étais plutôt du centre.
(D'ailleurs, comme le rappelait Desproges : "Qu’on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique. Disait Raymond Aron. Qui était de droite.")
Et je n'ai pas eu l'impression de bouger, par contre j'ai vu la gauche y venir (non sans que je reste en désaccord avec pas mal de réformes, ou plus encore l'abandon de certaines, mais c'est un autre sujet).

Le problème vient de la spéculation et non des marchés (la spéculation sur l'immo, les matières premières, etc est au moins aussi nuisible que sur les actions).
Sur tous les marchés, tu trouveras des gens qui achètent avec une mentalité de propriétaire-investisseurs, et d'autres qui spéculent avec une mentalité de parasite qui va saigner le plus possible l'actif, le ruiner, et le revendre au premier pigeon de passage.
Et les sur chaque marché, les "réformes" faites par nos gouvernants des 40 dernières années ne vont pas dans le bon sens :  
- APL pour maintenir artificiellement les loyers hauts, maintenir le niveau de rente des bailleurs, envoyer le prix des murs vers l'infini et au-delà ; les PTZ, déductibilité des intérêts d'emprunts, pour garder ces prix à l'infini,
- la fameuse "taxe sur les transactions financières"... qui ne s'applique pas si achat et vente dans la même journée : les robots ont encore de beaux jours de daytrading devant eux ! [:kunks] )
- ...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41431065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 11:38:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce qu'ils ont évidement intérêt à me mentir. On se rassure comme on peut, hein [:spamafote]

Après, de toute façon, on aura les détails des chiffres de l'abstention ce soir, qui souligneront une fois de plus le faible taux de participation chez les jeunes. Mais je suis sur que tu trouvera une autre excuse à ce moment là...

pas vraiment, mais bon, t'en es pas à un strawman près

je souligne simplement l'absurdité de ta remarque

quand aux vieux qui ont pas intérêt à mentir : on parle bien des vieux qui squattent dans les mairies ou au moindre truc officiel ? ces gens pleins de bon sens PMU ? tu voudrais qu'on aille leur rabattre le caquet ? leur réexpliquer que la retraite médiane est > au salaire médian ?

pour un sujet que tu partages pas, t'es prompt à expliquer ce que les autres devraient faire.

vas-y toi, vas squatter dans ta cambrousse, vas parler aux vieux

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-03-2015 à 11:40:47
n°41431097
pik3
Posté le 22-03-2015 à 11:43:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le taux d'abstention chez les jeunes n'a fait que baisser au fur et à mesure qu'on s'est rendu compte (déjà chez les x) que voter sert à rien, en terme de nombre, c'est David Vs Goliath, et en terme de lois votées, ça fait déjà un bail que tout est fait pour la vieillesse.
Le changement viendra d'un choc exogène, pas endogène, et la politique auto-sélectionne les insiders (donc pas les jeunes, sauf quelques arrivistes qui sont là pour confirmer la règle).

[:transparency]

n°41431101
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2015 à 11:44:09  profilanswer

Je pensais au vote qui n'a fait que baisser :/

---------------
Horse_man
n°41431122
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 11:47:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand aux vieux qui ont pas intérêt à mentir : on parle bien des vieux qui squattent dans les mairies ou au moindre truc officiel ? ces gens pleins de bon sens PMU ? tu voudrais qu'on aille leur rabattre le caquet ? leur réexpliquer que la retraite médiane est > au salaire médian ?

pour un sujet que tu partages pas, t'es prompt à expliquer ce que les autres devraient faire.

vas-y toi, vas squatter dans ta cambrousse, vas parler aux vieux

Cette haine  [:implosion du tibia]  

---------------
n°41431127
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 11:48:13  profilanswer

n°41431133
pik3
Posté le 22-03-2015 à 11:49:37  profilanswer

n°41431137
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2015 à 11:50:10  profilanswer

n°41431158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 11:53:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette haine  [:implosion du tibia]  

tu sors des trolls de basse qualité pour pourrir le débat et tu t'étonnes qu'on te les renvoies dans la tête.

pourquoi t'es devant ton PC : vas au bureau, vas montrer aux vieux qu'il faut compter avec toi, vas-y puisque ça te semble si important.Après tout, yakayfaut.

Moi je me suis pas engagé à faire n'importe quoi pour correspondre à la vision fantasmée de la jeunesse que tu colportes dans tes accès de posts PMU :

Faut faire le service militaire
Faut aller voter en masse à 8h32
Faut s'impliquer dans des partis politiques qui ne poursuivent que des intérêts différents
Faut pas faire de binge drinking ou aller sur internet
Faut regarder drucker
Faut cotiser à la retraite tout en capitalisant à côté
Faut faire plus d'heures
Faut bosser le dimanche, le soir
Faut pas compter sur le CDI
MAIS FAUT ETRE HEUREUX ET VOLONTAIRE

sinon "faudra pas s'étonner que <insérer ici une clause standard>"  

[:alex-38]

n°41431164
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 11:55:24  answer

Ciler a écrit :

Suis allé voter. A 11h dans mon bureau de vote, j'étais la première personne de moins de 40 ans à me présenter.  

Faudra pas s'étonner après que tout soit fait par et pour les BB.

J'ai pas vu de BB faire de procuration quand j'ai été faire la mienne.

n°41431207
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:02:28  profilanswer

Non mais ça fait des années qu'on sait que le système d'inscription dans les listes est un biais pour les jeunes.. MAIS bon, on fait rien non plus.

Papy n'y vas pas et est inscrit sur les listes => c'est un abstentionniste.
Jason n'y vas pas et n'est pas inscrit sur les listes => ce n'est pas un abstentionniste.

How convenient

n°41431218
pik3
Posté le 22-03-2015 à 12:04:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pensais au vote qui n'a fait que baisser :/

Non mais de toute façon j'ai pas l'impression que la jeunesse ait un jour vraiment voté aux cantonales. Le terme de canton doit parler à 1% des -25 ans.
Après ce serait bien d'avoir des stats sur évolution du taux d'abstention des -25 et des 25-35.

n°41431222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:05:07  profilanswer

La source de l'image postée plus haut. http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 411#inter5

n°41431234
Quich
Pouet ?
Posté le 22-03-2015 à 12:07:08  profilanswer

J'avoue, je ne suis inscrit nul part [:transparency]
Deux amis proches pareil, un troisième est inscrit et va voter parce qu'il a encore l'impression que ça sert a quelque chose [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 22-03-2015 à 12:07:40
n°41431238
pik3
Posté le 22-03-2015 à 12:07:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais ça fait des années qu'on sait que le système d'inscription dans les listes est un biais pour les jeunes.. MAIS bon, on fait rien non plus.

Papy n'y vas pas et est inscrit sur les listes => c'est un abstentionniste.
Jason n'y vas pas et n'est pas inscrit sur les listes => ce n'est pas un abstentionniste.

How convenient

J'ai été inscrit automatiquement sur les listes.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)