Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41431238
pik3
Posté le 22-03-2015 à 12:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Non mais ça fait des années qu'on sait que le système d'inscription dans les listes est un biais pour les jeunes.. MAIS bon, on fait rien non plus.

Papy n'y vas pas et est inscrit sur les listes => c'est un abstentionniste.
Jason n'y vas pas et n'est pas inscrit sur les listes => ce n'est pas un abstentionniste.

How convenient

J'ai été inscrit automatiquement sur les listes.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 12:07:28  profilanswer

n°41431245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:08:28  profilanswer

Quich a écrit :

J'avoue, je ne suis inscrit nul part [:transparency]
Deux amis proches pareil, un troisième est inscrit et va voter parce qu'il a encore l'impression que ça sert a quelque chose [:osweat]

Quand t'as une mairie qui concurrence la poste en terme d'amplitude d'ouverture c'est pas très étonnant.

n°41431252
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2015 à 12:09:00  profilanswer

Je suis une feignasse de jeune, je n'irai pas voter :o

Ali

n°41431264
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:10:38  profilanswer

Y en a plein à cette élection des feignasses de jeunes qui n'iront pas. Etonnement on en trouve plein dans la section politique. Ciler aurait préféré qu'on vote Bayrou/MODEM, son poulain. Le reste c'est que des whineurs

n°41431271
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2015 à 12:11:28  profilanswer

En fait, je ne suis pas si jeune que ça :cry:
Et je suis parisien, donc difficile d'aller voter aujourd'hui :o

Ali

n°41431287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:13:28  profilanswer

Ah mais ça c'est parce que c'est un choix de confort.
Enfin c'est aussi ce que pense Ciler, qui lui a fait l'effort d'acheter une maison dans sa cambrousse en continuant d'aller travailler à Paris.

Filtres dans le topic.
Il a une solution à tout, et merde à l'écologie.

n°41431300
pik3
Posté le 22-03-2015 à 12:14:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand t'as une mairie qui concurrence la poste en terme d'amplitude d'ouverture c'est pas très étonnant.

Citation :

Prévoyez environ 15 minutes pour réaliser cette déclaration en ligne.

https://mdel.mon.service-public.fr/ [...] rales.html

n°41431304
Quich
Pouet ?
Posté le 22-03-2015 à 12:15:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Limite je ne sais même pas où est la mairie de mon village [:transparency]
Enfin j'y ai mis une fois les pieds parce qu'ils font bureau de poste et que j'étais à la recherche d'un colis perdu :o

Déménagé 7 fois (pour des périodes >6mois) en 7 ans aussi, ça n'aide pas.

n°41431313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:17:32  profilanswer

Non mais moi je suis au courant, merci.

Mais ne pas nier non plus qu'on est une poignée à être au courant. Pour l'immense majorité des jeunes c'est infaisable en ligne.
De plus, comme d'habitude, on communique autour de ce service un mois avant les scrutins, alors qu'il faut sytèmatiquement 3 mois.

Donc stop avec le quand on veut on peut concernant les listes électorales.

Tous les ans, c'est le même sketch "ouais mais c'est facile". Si l'état avait autant de défaut de paiement sur l'IR, il aurait fait quelque chose ... :sleep:

n°41431322
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2015 à 12:18:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah mais ça c'est parce que c'est un choix de confort.

Ah non, de pognon : sans l'héritage du 100% BB qu'était mon père, je n'habiterais probablement pas dans Paris :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 12:18:54  profilanswer

n°41431350
pik3
Posté le 22-03-2015 à 12:24:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais moi je suis au courant, merci.

donc pourquoi insister sur les horaires d'ouvertures des mairies alors que c'est pas du tout le problème pour les jeunes ?

fiscalisator a écrit :

Mais ne pas nier non plus qu'on est une poignée à être au courant. Pour l'immense majorité des jeunes c'est infaisable en ligne.

L'immense majorité des jeunes ne sais pas se servir d'un moteur de recherche ?

fiscalisator a écrit :

De plus, comme d'habitude, on communique autour de ce service un mois avant les scrutins, alors qu'il faut sytèmatiquement 3 mois.

Pour les élections municipales ils avaient communiqués avant la fin 2013 en insistant qu'il fallait être inscrit au 31/12.  

fiscalisator a écrit :

Donc stop avec le quand on veut on peut concernant les listes électorales.
Tous les ans, c'est le même sketch "ouais mais c'est facile". Si l'état avait autant de défaut de paiement sur l'IR, il aurait fait quelque chose ... :sleep:

:sleep:  

n°41431362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 12:26:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour les élections municipales ils avaient communiqués avant la fin 2013 en insistant qu'il fallait être inscrit au 31/12.  

ben pas pour celles ci [:cosmoschtroumpf]  

et je ne parle même pas du cirque autour de la fusion des régions / départements.

n°41432074
thatslexi
Posté le 22-03-2015 à 14:14:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pensais au vote qui n'a fait que baisser :/

C'est aussi dû à la mobilité accrue, non ? Je ne fais pas mes études dans mon département de rattachement, je n'habite pas là où je compte vivre après mes études, va serait con de voter :o

n°41432094
pik3
Posté le 22-03-2015 à 14:16:43  profilanswer

n°41432122
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 14:20:17  profilanswer

[:figti]  

C'est surprenant, il me semblait avoir vu passer un truc comme quoi le FN avait le plus grand nombre de candidats de plus de 80 ans. Comme quoi...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41432123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 14:20:21  profilanswer

:jap: intéressant

n°41432132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 14:21:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est surprenant, il me semblait avoir vu passer un truc comme quoi le FN avait le plus grand nombre de candidats de plus de 80 ans. Comme quoi...

c'est juste tu as raison :jap:  

les deux sont possibles :jap:

C'est une élections de "tickets" de deux personne : le FN conjugue des vieux et des jeunes  

n°41432141
Poly
Posté le 22-03-2015 à 14:22:30  profilanswer

Il n'y a rien de surprenant, allume ton cerveau :o ;) même si ce n'est pas recommandable un jour d'élection française.

n°41432151
cacatomiqu​e
Posté le 22-03-2015 à 14:23:48  profilanswer

il n'y a que les vieux et les profs qui ont le temps de se lancer en politique  [:cashless]  

n°41432157
pik3
Posté le 22-03-2015 à 14:24:40  profilanswer

Ciler a écrit :

ils ont le candidat le plus jeune et le plus âgé (18 ans et 91 ans).  :D  
https://twitter.com/jdlevy

n°41432160
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 14:24:48  profilanswer

Avec tous les chômeurs qu'on a... on devrait avoir pleins de jeunes si c'était une pure question de temps.

n°41432177
Poly
Posté le 22-03-2015 à 14:26:38  profilanswer

Bof il y a aussi les jeunes au chômage, qui s'entrainent à la fac en suivant les "syndicats" qui essaient d'empêcher les élèves sérieux de travailler.

Au final ce sont en effet toujours ceux qui ont le moins de boulot qui ont le plus de temps (logique), mais du coup, par effet de sélection, ce sont généralement aussi la couche parasitaire de la population.

n°41432199
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 14:28:48  profilanswer

Poly a écrit :

Il n'y a rien de surprenant, allume ton cerveau :o ;) même si ce n'est pas recommandable un jour d'élection française.

Qu'une moyenne ne soit pas représentative d'une distribution n'est pas surprenant en effet, mais ce n'est pas le propos.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41432207
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 14:29:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Avec tous les chômeurs qu'on a... on devrait avoir pleins de jeunes si c'était une pure question de temps.

Méfie toi, sur cette ligne de raisonnement tu pourrais finir par dire qu'il y a un facteur motivation (ou manque de).

---------------
n°41432220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 14:30:36  profilanswer

Ou de corruption, de réseautage, de plafond de verre, d'entrisme.

n°41432368
Headspace
Posté le 22-03-2015 à 14:50:34  profilanswer

Personnellement, je ne suis pas du tout concerné par les petites élections (départementales, cantonales, régionales).

Je me sens pas appartenir à un territoire en particulier. Je ne connais pas les conseillers généraux du lieu où j'habite temporairement (déménagement tous les 2-3 ans).

Je n'irai donc pas voter et pourtant je m'intéresse de près à la politique nationale et suivrai quand même avec intérêt les résultats du scrutin ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 22-03-2015 à 14:51:21
n°41433675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2015 à 17:14:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Suis allé voter. A 11h dans mon bureau de vote, j'étais la première personne de moins de 40 ans à me présenter.  

Faudra pas s'étonner après que tout soit fait par et pour les BB.

Désolé, mais c'est particulièrement con comme remarque.

Tu veux quun jeune vote quoi ?
Chez moi, tu avais le choix entre UMP/PS, politique de vieux pour les vieux. Sur les 3 candidats/suppleants, 5 retraites  le plus jeune avait 45 ans.

Fdg? On peut résumé le programme en :"demain, on rase gratis".

FN? Effectivement, les deux candidats avaient moins de 30 ans. Mais a part taper du musugnoule, y'a pas grand chose dans leur programme.

n°41433712
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 17:21:10  profilanswer

Ce qui est con surtout c'est qu'il n'y ait personne pour combler ce vide. Mais ça par contre, personne n'en parle.  

Critiquer oui y a du monde. Agir  [:oh shi-]

---------------
n°41433741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2015 à 17:25:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui est con surtout c'est qu'il n'y ait personne pour combler ce vide. Mais ça par contre, personne n'en parle.  

Critiquer oui y a du monde. Agir  [:oh shi-]

Avec quels fonds/ quel temps?
Les rares jeunes qui ont un peu d'argent n'ont pas le temps. Bah oui, faut bien combler le manque de productivité des BB.
La majorité des jeunes, celle qui galère, a 0€ a investir. Partant de la...

n°41433786
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 17:29:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec quels fonds/ quel temps?
Les rares jeunes qui ont un peu d'argent n'ont pas le temps. Bah oui, faut bien combler le manque de productivité des BB.
La majorité des jeunes, celle qui galère, a 0€ a investir. Partant de la...

Contre exemple, le parti pirate.

---------------
n°41433827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2015 à 17:34:39  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, mais ça reste très spécifique quand même comme parti.

n°41433845
Ciler
Posté le 22-03-2015 à 17:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

OK, mais ça reste très spécifique quand même comme parti.

Ce qui prouve bien qu'un parti des jeunes dispose potentiellement faune base plus large. C'est faisable mais il faut que quelques personnes se dévouent.

---------------
n°41433965
Sangel
Posté le 22-03-2015 à 17:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Les listes du parti pirate se financent toutes seules. Donc pour y être il faut payer de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros suivant la place sur la liste :/.
En tout cas c'était comme ça aux dernières européenne par chez moi.

n°41434133
thatslexi
Posté le 22-03-2015 à 18:13:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Bof, moi, les jeunes communistes... :o

n°41434801
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2015 à 19:25:32  profilanswer

Headspace a écrit :

Personnellement, je ne suis pas du tout concerné par les petites élections (départementales, cantonales, régionales).

Je me sens pas appartenir à un territoire en particulier. Je ne connais pas les conseillers généraux du lieu où j'habite temporairement (déménagement tous les 2-3 ans).  

Je n'irai donc pas voter et pourtant je m'intéresse de près à la politique nationale et suivrai quand même avec intérêt les résultats du scrutin ce soir.

Idem, et même plus :jap:  
Je suis resté inscrit dans la mairie correspondant à mon lieu de naissance où vivent toujours mes géniteurs à qui je donne épisodiquement procuration.
Mais alors les cantonales et les départementales, j'ai plein de raisons de ne pas voter, et je regrette de ne pas avoir de moyen d'en faire remonter au moins une partie :
a) la même que toi.
b) je ne comprends pas l'intérêt de ces deux découpages et de ces deux niveaux de "décision", si ce n'est alourdir le mille feuille territorial. (Je militerai volontiers pour ne laisser survivre, à grosse maille, que les échelles : communautés de communes / régions / Etat. En réattribuant les missions des autres découpages à ces entités : ça détruit de l'emploi parasitaire, c'est vrai, mais ça fait des vraies économies, même si les entités survivantes récupèrent une partie des postes des entités supprimées.
c) la parité imposée : magnifique "discrimination positive" à l'oeuvre ; et la discrimination, je la conchie tout autant qu'elle soit positive ou négative. De plus, je ne crois pas une seule seconde que plus d'une infime minorité de départements seront pilotés autrement que par un/une conseiller/e "chef" flanqué(e) d'un(e) adjoint(e).
 :(

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41435121
pik3
Posté le 22-03-2015 à 19:59:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Idem, et même plus :jap:  
Je suis resté inscrit dans la mairie correspondant à mon lieu de naissance où vivent toujours mes géniteurs à qui je donne épisodiquement procuration.
Mais alors les cantonales et les départementales, j'ai plein de raisons de ne pas voter, et je regrette de ne pas avoir de moyen d'en faire remonter au moins une partie :
a) la même que toi.
b) je ne comprends pas l'intérêt de ces deux découpages et de ces deux niveaux de "décision", si ce n'est alourdir le mille feuille territorial. (Je militerai volontiers pour ne laisser survivre, à grosse maille, que les échelles : communautés de communes / régions / Etat. En réattribuant les missions des autres découpages à ces entités : ça détruit de l'emploi parasitaire, c'est vrai, mais ça fait des vraies économies, même si les entités survivantes récupèrent une partie des postes des entités supprimées.
c) la parité imposée : magnifique "discrimination positive" à l'oeuvre ; et la discrimination, je la conchie tout autant qu'elle soit positive ou négative. De plus, je ne crois pas une seule seconde que plus d'une infime minorité de départements seront pilotés autrement que par un/une conseiller/e "chef" flanqué(e) d'un(e) adjoint(e).
 :(

:jap:  
Mais bon quand tu vois la tentative de fusionner les départements en Alsace...

n°41435255
babysnoopy
Posté le 22-03-2015 à 20:05:56  profilanswer

Les français réclament Sarkozy.
 [:tim_coucou:1]  

Vous allez en chier mes pauvres.  :lol:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41435544
pik3
Posté le 22-03-2015 à 20:22:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les français réclament Sarkozy.

Le retour de la France des propriétaires et du travailler plus pour gagner moins.  :o

n°41435626
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2015 à 20:28:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les français La moitié de viocs qui s'est déplacée jusqu'aux urnes réclament Sarkozy.

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41435692
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-03-2015 à 20:32:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Le retour de la France du travailler plus pour gagner moins.  :o

Au moins sous le nabot les heures supp' étaient défiscalisées. [:spamafote]  

L'autre à part lever des impôts, détruire des milliers d'emplois tous les mois et nous faire bosser le dimanche pour que dalle, qu'aura t'il amené aux travailleurs...?  [:spamafote]²

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41436084
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2015 à 20:58:33  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Au moins sous le nabot les heures supp' étaient défiscalisées. [:spamafote]

L'autre à part lever des impôts, détruire des milliers d'emplois tous les mois et nous faire bosser le dimanche pour que dalle, qu'aura t'il amené aux travailleurs...? [:spamafote]²

Le cac a 5000
Petrole sous les 50
Euro dollar 1.1

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)