Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35730033
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2013 à 18:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que l'argent coute moins cher pour les entreprises de le donner via des TR que via du cash, non ? (donc du coup, tu peux en avoir un peu plus)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 18:59:56  profilanswer

n°35730122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2013 à 19:09:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Et encore y en a qui vont carrément jusqu'en 75,  

les ultras de Wikipedia, les révolutionnaires de l'insee...

n°35730171
Ciler
Posté le 26-09-2013 à 19:14:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les ultras de Wikipedia, les révolutionnaires de l'insee...

Dans ce cas, il serait probablement judicieux que tu fixe en début du topic un cadre qui te semble moins extravagant  ;)

n°35730227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2013 à 19:22:10  profilanswer

quand nico parle des bb tout le monde sait qu'il vise pas les gens nés en 74

n°35730347
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2013 à 19:36:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand nico parle des bb tout le monde sait qu'il vise pas les gens nés en 74

Pour moi oui, c'est plutôt les personnes nées entre 1945 et 1960.
Mais c'est au feeling, j'ai pas cherché la définition  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35730411
Ciler
Posté le 26-09-2013 à 19:45:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est déjà nettement plus cohérent comme cohorte, c'est sur :jap:

n°35730492
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-09-2013 à 19:54:10  profilanswer

toi aussi tu te gave sur le dos des jeunes? :o  

n°35730515
dedouille2​9
Posté le 26-09-2013 à 19:57:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

oh non,trop déçu,moi qui me faisais un plaisir d'être BB. :sweat:  

n°35730765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2013 à 20:26:39  profilanswer

désolé les gars :o

n°35730900
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2013 à 20:39:49  profilanswer

dedouille29 a écrit :

oh non,trop déçu,moi qui me faisais un plaisir d'être BB. :sweat:  

c'est pas encore pour cette fois le circuit au cambodge et la thalasso au frais de la princesse  [:l'artefact:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 20:39:49  profilanswer

n°35731001
dedouille2​9
Posté le 26-09-2013 à 20:51:05  profilanswer

t-w a écrit :

c'est pas encore pour cette fois le circuit au cambodge et la thalasso au frais de la princesse  [:l'artefact:3]

sache qu'en Bretagne,on a pas besoin de thalasso,très jeunes,on se fouette nu sur la plage avec des laminaires tout les matin au levé du soleil. :o  

n°35732368
clockover
That's the life
Posté le 27-09-2013 à 01:00:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais j'attaque pas : simplement toi aussi réfléchis.

Tu acceptes les TR, on prend un peu sur ta rem.
Tu acceptes les Chèques vacances, on prend un peu sur ta rem

ton salaire c'est ton pognon, hors taxes, les entreprises et l'état n'ont pas à faire vivre sodhexo en sodoculant des commerçant, en instillant un monnaie de singe qui fait monter les prix, et qui te force à faire de la ségrégation sur tes choix de boutiques parce-qu'ils-prennent-pas-les-tr

c'est à l'inverse d'une avancée sociale, c'est une laisse dans le cul.

en toute amitiés, (si si)

/HS

Comment je peux argumenter après un post pareil  [:implosion du tibia]  
C'est de la monnaie privée, de la merde en boite.  
Tu veux des ticket restaurant, des ticket vacances, des tickets carburant ?... Nan mais payer décemment les employés et puis c'est tout !  :fou:

n°35732383
clockover
That's the life
Posté le 27-09-2013 à 01:08:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que l'argent coute moins cher pour les entreprises de le donner via des TR que via du cash, non ? (donc du coup, tu peux en avoir un peu plus)

Une seul petit avantage contre tout le sodoculage à côté...

Une monnaie privée (donc boite qui se fait du fric dessus), qui ne se dépense pas comme tu veux (type de bien, étranger...), aucune cotisation dessus, monnaie non rendue, subvention pousse à l'augmentation des prix...
En fait ça coute bien plus cher cette merde à la société qu'autre chose. Mais tu vois ton petit avantage.

C'est justement pour ça que la France va mal. A chaque fois c'est un petit avantage et 3 sodo en prime.

Message édité par clockover le 27-09-2013 à 01:11:24
n°35732392
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 01:12:16  answer

Il n'y a même pas d'avantage pour l'employé en fait... A moins de croire que l'entreprise va te reverser le gain qu'elle fait en charges par rapport à une situation où elle te verse du cash directement...

n°35733676
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 10:04:35  profilanswer

dites, on parle beaucoup de "conflit" de "révolution"
mais pensez vous qu'il soit vraiment possible d'effectuer une révolution aujourd'hui dans nos démocraties occidentales?
Avec les moyens de contrôle, de fichage, de surveillance dont dispose le pouvoir il semble hautement improbable que des mouvements populaires soient à même de déstabiliser le pouvoir

n°35733809
pik3
Posté le 27-09-2013 à 10:15:23  profilanswer

Si tu avais du cash ce serait soumis aux charges salariales et à l'IRPP, non ?

n°35734103
markesz
Destination danger
Posté le 27-09-2013 à 10:37:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

mais pensez vous qu'il soit vraiment possible d'effectuer une révolution aujourd'hui dans nos démocraties occidentales?
Avec les moyens de contrôle, de fichage, de surveillance dont dispose le pouvoir il semble hautement improbable que des mouvements populaires soient à même de déstabiliser le pouvoir

AMHA, aucun mouvement révolutionnaire sérieux ne peut voir le jour dans des pays où il n'y a pas une scission nette entre riches (très) et pauvres pour la vaste majorité. Il existe une telle gradation de la classe moyenne que ça me semble impossible. Même que les plus pauvres risquent d'y perdre beaucoup plus dans une période anarchique où les subventions qu'ils perçoivent risque d'être coupées durant la transition anarchique qu'entraîne toutes révolutions.

La plus forte tentation révolutionnaire viendrait surtout d'une classe moyenne et laborieuse qui se voit financièrement égorgée par l'État en favorisant les plus riches (sous prétexte de croissance) et en s'endettant pour le bien-être de ceux qui ne travaillent pas ou ne travaillent plus.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35734177
t-w
HDBNG club
Posté le 27-09-2013 à 10:43:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

des moyens mis en place et des lois votées, souvent contre l'avis du peuple, par les vieillards oppresseurs.
CQFD.

Message édité par t-w le 27-09-2013 à 10:43:15

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35736021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2013 à 13:21:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je suis d'accord avec toi : "révolution" c'est pas vraiment possible : déjà les jeunes, même s'ils sont pénalisés économiquement ne vivent pas à la rue non plus. Ils bénéficient de confort matériel.
Ensuite, la télévision exerce un grand contrôle social en France ou en Occident de manière générale. Par ailleurs, nos pays sont plutôt influencés par une culture anglo saxonne et US qui n'est pas encline à distribuer des idées révolutionnaires.

Par contre, "conflit" et climat violent me semble plus adapté : la caractéristique souvent intra familiale de cette rancune, c'est assez propice à un certain mélange émotionnel et rationnel sur les motifs d'un climat d'aigritude et de désobeissance ou de ressentiment. Je pense que ce ressentiment peut précisément se mouvoir en une certaine forme de violence (politique ou sociale, peut-être urbaine dans 15 ans si on se sort pas les doigts) précisément parce que la télévision est en perte de vitesse face à internet et la culture anglo saxonne/US, elle, reflête beaucoup plus, une jeunesse qui a sa chance.  

n°35737031
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 14:34:07  answer

pik3 a écrit :

Si tu avais du cash ce serait soumis aux charges salariales et à l'IRPP, non ?

Oui. Là tu donnes une comm à Sodexho à la place, je sais pas ce qui est mieux :o

n°35737125
pik3
Posté le 27-09-2013 à 14:41:04  profilanswer

Il faudrait calculer mais je pense que me filer du cash coûtera sensiblement plus cher à ma boite si je veux la même chose en net d'IR que la part patronale du TR.

n°35737140
guimo33
Random guy
Posté le 27-09-2013 à 14:42:10  profilanswer

Salut,

Révolution, je n'y crois pas du tout. Surtout que les gens les plus prompt à parler révolutions sont souvent ceux qui  y perdraient le plus... Personnellement, je ne crois pas au conflit intérgénérationnel, mais par contre, je suis sur que nos histoires de retraite et autres ça va mal se finir...

n°35738401
Volkhen
Posté le 27-09-2013 à 16:13:01  profilanswer

La "révolution" va plus ressembler à une grêve des jeunes actifs. En fin de compte, pourquoi se casser le cul à bosser ? Autant faire comme les potes qui sont au chômage ou au RSA : profiter du système que les vieux ont foutu en place pour nous enfermer dans l'inactivité et faire un peu de black pour arrondir les fins de mois. Ou alors partir bosser ou créer sa boîte à l'étranger si on a la chance de pouvoir se démerder dans une autre langue.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35738460
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 16:18:43  profilanswer

Le mec qui part en Thaïlande vivre sur le RSA est-il plus nuisible que le vieux rentier (multi proprio + bonne retraite si possible de régime spécial) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 27-09-2013 à 16:21:09
n°35738475
Volkhen
Posté le 27-09-2013 à 16:20:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

ou s'installer en thailande avec le rsa

Je pense qu'il faut avoir une résidence officielle en France (donc 6 mois par an) pour avoir droit au versement du RSA ou de la retraite.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35738492
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 16:21:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je pense qu'il faut avoir une résidence officielle en France (donc 6 mois par an) pour avoir droit au versement du RSA ou de la retraite.

et qui contrôle? qui?  [:salade man:2]

n°35738523
guimo33
Random guy
Posté le 27-09-2013 à 16:24:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

La "révolution" va plus ressembler à une grêve des jeunes actifs. En fin de compte, pourquoi se casser le cul à bosser ? Autant faire comme les potes qui sont au chômage ou au RSA : profiter du système que les vieux ont foutu en place pour nous enfermer dans l'inactivité et faire un peu de black pour arrondir les fins de mois. Ou alors partir bosser ou créer sa boîte à l'étranger si on a la chance de pouvoir se démerder dans une autre langue.

C'est clair que l'on mène une grande vie avec le RSA :o En tant que jeune, je dis aussi qu'on doit faire ses preuves non? Beaucoup veulent tout tout de suite : bon salaire, responsabilités, taf pépère avec horaires sympas... Bin non, bien souvent, il faut commencer par faire ses preuves, et évoluer petit à petit...ou passer les concours de la fonction publique (mais il faudra faire aussi ses preuves à un moment ou un autre...)

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 27-09-2013 à 16:24:45
n°35738531
Volkhen
Posté le 27-09-2013 à 16:24:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

et qui contrôle? qui?  [:salade man:2]

Il suffit d'un controle sur dénonciation d'une personne de la famille (au hasard lors d'une succession un peu houleuse) pour avoir la joie de devoir payer 5 ans de RSA majorés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35738551
Guignolo
éternel newbie
Posté le 27-09-2013 à 16:26:34  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bin non, bien souvent, il faut commencer par faire ses preuves, et évoluer petit à petit...ou passer les concours de la fonction publique (mais il faudra faire aussi ses preuves à un moment ou un autre...)

Faire ses preuves ça prend pas 10 piges normalement, si t'es bon en 6 mois max ça doit se voir.

n°35738577
Volkhen
Posté le 27-09-2013 à 16:28:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est clair que l'on mène une grande vie avec le RSA :o En tant que jeune, je dis aussi qu'on doit faire ses preuves non? Beaucoup veulent tout tout de suite : bon salaire, responsabilités, taf pépère avec horaires sympas... Bin non, bien souvent, il faut commencer par faire ses preuves, et évoluer petit à petit...ou passer les concours de la fonction publique (mais il faudra faire aussi ses preuves à un moment ou un autre...)

Je ne dis pas que c'est la joie de vivre du RSA. Mais au bout d'un moment, je ne serais pas étonné de voir émerger un mouvement NEET plutôt de gauche où des groupements de jeunes décideront de chier sur les vieux en formant des communautés où chacun reçoit son RSA puis où les trucs chers sont payés en commun et mis à la disposition de tous.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35738647
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 16:34:32  profilanswer

n°35738648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2013 à 16:34:52  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est un peu de ça que je voulais parler quand je parlait plus haut des différences culturelles.

En France, il faut qu'un jeune fasse ses preuves : aux US les choses sont différentes, et donc le talent doit être récompensé tout de suite.

Je pense qu'il y a un amalgame et peut-être une vision rêvée des states, et une répulsion de notre culture FR... culture du mérite FR quand même mise à mal par la réalité.
Bref, précisément, ... le discours "faut faire ses preuves" moi personnellement, je ne le tiens pas, parce que si demain j'embauche un mec, je ne peux absolument pas lui promettre une progression de carrière en fonction de son mérite... et bien malin celui qui peut faire ça en France en 2013.

Le mérite, sa perception, sa qualification et sa reconnaissance c'est un point très délicat, et qui implique des références culturelles ou historiques qui ont beaucoup varié. Déjà je trouve qu'entre les gens de 30 ans et ceux de 20 ans , il y a beaucoup d'écart.
Alors entre 60 ans et 20 !!

n°35738667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2013 à 16:36:04  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je ne dis pas que c'est la joie de vivre du RSA. Mais au bout d'un moment, je ne serais pas étonné de voir émerger un mouvement NEET plutôt de gauche où des groupements de jeunes décideront de chier sur les vieux en formant des communautés où chacun reçoit son RSA puis où les trucs chers sont payés en commun et mis à la disposition de tous.

shazaam :o

n°35738680
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 16:37:37  profilanswer

y'en a qui font ça deja sur le site de Notre Dame des Landes je crois

n°35738687
dedouille2​9
Posté le 27-09-2013 à 16:38:35  profilanswer

Guignolo a écrit :

Faire ses preuves ça prend pas 10 piges normalement, si t'es bon en 6 mois max ça doit se voir.

ça,c'est à l'appréciation de ton patron.  

n°35738713
paco fpg
Posté le 27-09-2013 à 16:41:33  profilanswer

Aux US ok tu fais de gros horaires, moins de vacances, faut pas tomber malade etc .. Mais c'est pas mal vu d'aller voir le patron et lui dire "bon ok je veux gagner plus d'argent, je veux du travail en plus, tu me proposes quoi?".. En France si t'as pas fait polytechnique ou je ne sais quelle école (la même que le patron) ben t'es même pas embauché

n°35738764
Volkhen
Posté le 27-09-2013 à 16:48:54  profilanswer

paco fpg a écrit :

Aux US ok tu fais de gros horaires, moins de vacances, faut pas tomber malade etc .. Mais c'est pas mal vu d'aller voir le patron et lui dire "bon ok je veux gagner plus d'argent, je veux du travail en plus, tu me proposes quoi?".. En France si t'as pas fait polytechnique ou je ne sais quelle école (la même que le patron) ben t'es même pas embauché

Mais non voyons, il y a les stages pour ça. Inscris toi à une université et tu pourras venir te faire de l'expérience chez nous.

Ou quand tu as de la chance : on te propose un CDD pour faire tes preuves. Parce que dans les CDI il n'y a pas de période d'essai peut être  :??:

Et le clou reste le fait d'avoir totalement dévalorisé les filières professionnelles où bizarrement existent des systèmes d'apprentissage ou de compagnonage qui permettent d'apprendre tout en faisant ses preuves. Et après ça va se plaindre du manque d'artisans qui font du boulot de qualité et du tarifs qu'ils exigent.

Message édité par Volkhen le 27-09-2013 à 16:49:08

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35753641
Headspace
Posté le 29-09-2013 à 21:41:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=OQRz5GJmZyE

Piketty explique très bien la différence entre les 30 glorieuses et la période actuelle s'agissant de l'importance respective du patrimoine/revenus du travail, la difficulté de rentrer dans le jeu...
En ce sens, il explique que la période actuelle est davantage un retour à la normale, alors que les 30 glorieuses étaient une période exceptionnelle en raison des patrimoines très affaiblis par la guerre et une croissance à 5% qui permettait aux travailleurs de se construire un patrimoine sur leurs seuls revenus du travail.

Message édité par Headspace le 29-09-2013 à 21:41:57
n°35767161
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 09:35:39  profilanswer

Euh, j'aurais bien voulu voir les gens qui postent ici - tranquillements installé dans un siège confortables- bosser à l'usine ou sur les chantiers pour un salaire de misère, avec des heures sup non payées, et des conditions de travail épouvantables (morts, maladies). Les conditions étaient tellement mauvaises qu'il fallait faire venir des étrangers... La classe ouvrière de l'époque était l’équivalent de nos travailleurs pauvres d'aujourd'hui...

n°35767199
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2013 à 09:40:49  profilanswer

J'ai bossé en usine pendant que j'étais étudiant et l'été.
Que dire à part que ça m'a motivé à faire des études.

Mais tu parles de quelles années exactement ?

n°35767558
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2013 à 10:09:44  profilanswer

Des années 60. Moi aussi, j'ai déja fait un peu d'usine, mais aller lire des témoignages des années 60, par exemple ceux qui bossaient dans les mines de charbon ou les usine d'automobiles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)