| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
data Lutècestan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 16:04:20 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gurucinta Good enough is perfect |
Je n’avais pas la prétention d’analyser. Simplement de faire remarquer qu’il y avait des signes concrets et indéniables de progrès matériels. Les progrès dus à la hausse de productivité du travail, réduits par la baisse de la durée de travail hebdomadaire (48 h au lieu de 35, c’est 37% de plus), n’ont certainement été parfaitement distribués (si c'est ta question). De toute façon, l’analyse dont tu parles ferait plus de mécontents que de contents, à supposer que quelqu’un s’y attelle. J’ai oublié la durée du temps de travail dans les progrès constants de la condition ouvrière en France (avec bien sûr des à-coups) : quand nos grands-parents avaient fini leurs 48 h chez leur patron, ils allaient cultiver leur jardin, nourrir leurs animaux, débarder le bois, etc. La grande majorité d'entre nous n'ont plus ces soucis. Qu'ils ne soient pas plus heureux pour ça est possible, même probable compte tenu de l'avenir. Édit : loin de moi l’idée que les jeunes sont moins méritants que les vieux. Ceux que je vois sont plus efficaces que les générations précédentes ; en généralisant bien sûr : il y a toujours eu des paresseux, il y a toujours eu des personnes nettement à gauche sur la courbe gaussienne du QI. Message édité par gurucinta le 04-11-2018 à 19:01:13 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
hazzelthorn Payday vador |
latoucheF7duclavier |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 11:49:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:16:48 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 14:16:48 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Radin ! Je veux bien surenchérir avec un business AF --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:37:37 ![]()
|
Pzu | J'allais surenchérir avec un billet Easyjet Eco avec placement fenêtre + siège près de la porte pour + d'espace jambes, mais j'ai pas les moyens de suivre sur l'offre de frer 360 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:39:12 ![]() Je rajoute un ifone neuf. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:39:25 |
fylgo |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 14:44:37 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
Dire qu'en ajoutant tout ça, on ne peut même pas se payer un chiotte (ou à peine) dans la plupart des agglos économiquement actives du pays...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LardonCru Mâle Lambda |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Et pour rebondir sur vos posts, certes l'immo est cher a l'achat, mais il ne l'est pas tant que ca a la location. --------------- https://elan.school/ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En gros, tu reproches aux loyers d'être capes par les revenus, tandis que les prix à l achat sont capes par les cerises. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fylgo | Les loyers suivent tout de même une pente inquiétante
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 09:17:34 ![]()
Sinon je suis résigné, je ne serai jamais proprio convenablement à Paris. Je me serai tiré en province avant. Je préfère donc en rire. C'est d'ailleurs même pas une question de conflit intergen la situation parisienne. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 09:19:42 |
latoucheF7duclavier |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 09:49:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 10:16:19 ![]() "Ouais mais en cas de coup dur on peut vivre dans un appart, pas dans une AV." |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Pzu |
A l'achat peut-être. Pas à la location, sauf à aller en zone 4-5 D'ailleurs si je prend en compte les 1230€ (TV comprise) de Taxe d'habitation pour un pauvre 30m² Et pourtant je suis pas dans une commune rouge, jamais de la vie Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 06-11-2018 à 10:31:19 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 10:31:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |