Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54886086
data
Lutècestan
Posté le 04-11-2018 à 16:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7795378828

7 personnes fauchées, une jeune femme de 27 ans amputée.

360no2 a écrit :

Les commentaires... [:black_jack]

Lagwiyann a écrit :

C'est beau  [:lergo:3]

C'est impressionnant.
À la moindre critique, "oui mais les autres !"  
Jamais de remise en question. C'est à mes enfants et petits enfants de changer, moi je changerai après

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 16:04:20  profilanswer

n°54886340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2018 à 16:39:32  profilanswer

gurucinta a écrit :

Pas beaucoup ; il y en a beaucoup plus qui le prennent 4 fois par an (ou 2, ou 6, ou 8).https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

La question initiale partait d’un message de fylgo, disant que « … c'est faux, [le pouvoir d’achat] baisse, tous les chiffres sont bidonnés. »

On parle donc de variation, positive ou négative. Toutes les données objectives indiquent une variation positive, sur le moyen terme. Ça ne peut pas durer, on a abusé, les BB ont pillé les générations futures, c’est une autre histoire.

Dans ces conditions, il importe peu qu’il y ait 100 000 ou 3 million de Français ayant pris l’avion, il y a en a 6 fois plus qui prennent l’avion maintenant.

Je le remets. Logements en 1954 :
90% des Français n’avaient pas de douche ;
73% n’avaient pas de WC intérieurs.

Pour certains, on étaient plus heureux avant, soit.  

Il manque un chaînon de l'analyse. L'équipement des logements (ou autre) suit-il en croissance de la valeur la hausse de productivité du travail ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54886762
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-11-2018 à 17:47:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il manque un chaînon de l'analyse. L'équipement des logements (ou autre) suit-il en croissance de la valeur la hausse de productivité du travail ?

Je n’avais pas la prétention d’analyser. Simplement de faire remarquer qu’il y avait des signes concrets et indéniables de progrès matériels.

Les progrès dus à la hausse de productivité du travail, réduits par la baisse de la durée de travail hebdomadaire (48 h au lieu de 35, c’est 37% de plus), n’ont certainement été parfaitement distribués (si c'est ta question). De toute façon, l’analyse dont tu parles ferait plus de mécontents que de contents, à supposer que quelqu’un s’y attelle.

J’ai oublié la durée du temps de travail dans les progrès constants de la condition ouvrière en France (avec bien sûr des à-coups) : quand nos grands-parents avaient fini leurs 48 h chez leur patron, ils allaient cultiver leur jardin, nourrir leurs animaux, débarder le bois, etc.

La grande majorité d'entre nous n'ont plus ces soucis. Qu'ils ne soient pas plus heureux pour ça est possible, même probable compte tenu de l'avenir.

Édit : loin de moi l’idée que les jeunes sont moins méritants que les vieux. Ceux que je vois sont plus efficaces que les générations précédentes ; en généralisant bien sûr : il y a toujours eu des paresseux, il y a toujours eu des personnes nettement à gauche sur la courbe gaussienne du QI.

Message édité par gurucinta le 04-11-2018 à 19:01:13
n°54887220
kaboom85
Posté le 04-11-2018 à 18:52:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Lhumain meme sans sa technologie est super bien fourni par la nature, on a colonise tous les contindnts et tous les climats avant meme l'agriculture. Tu fais l'erreur classique de regarder la colonne des plus sans regarder celle des moins. Nos cousins primates grimpent aux arbres et sont plus forts que nous mais on les pulvérise en endurance. Tu prends un h. Sapiens adulte lambda en bonne sante, il te fait 300 bornes a pied sans manger en une semaine, je doute que doudou le gorille a dos argenté ne fasse que sapprocher de cette perf. Tu exploses egalement nimporte quel singe au lancer de ce que tu veux, leur force superieure ne compense pas la rigidité de leur tronc. Le guepard va vite mais au détriment d un systeme immunitaire tres fragile.

https://www.youtube.com/watch?v=ImYu9dJM4kQ

Je recommande l'integralité de cette chaine, la qualité de Tierzoo est juste énorme :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54892255
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2018 à 11:11:29  profilanswer

C'est pas faux.
On peut aussi considérer que l'information est très développée et qu'on peut considérer la richesse extrême comme anormale. Reste à définir extrême.

n°54892287
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2018 à 11:14:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Franchement non. Les CSP+ urbains oui. Les autres ont d'autres priorités ou n'ont pas les moyens.

En même temps l'aviation civile ça date de quand? Après 1945?
De ce que je lis dans Wikipedia oui en gros: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ommerciale

Citation :

La fin de la Deuxième Guerre mondiale a été l'occasion pour les constructeurs, en particulier américains, de recycler dans le domaine de l'aviation commerciale les avancées techniques réalisées au titre de l'effort de guerre.

n°54892333
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 05-11-2018 à 11:18:05  profilanswer

Qu'est-ce t'as pas compris ?  

n°54892355
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2018 à 11:19:46  profilanswer

hazzelthorn a écrit :

Qu'est-ce t'as pas compris ?  

Je pense avoir compris en fait.  [:pascom:9]

n°54892776
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 11:49:07  answer

C'est biaisé par les gens qui continuent à avoir droit à une part de chômage alors qu'ils bossent, mais les emplois créés sont bien là, ne te déplaise.

n°54894173
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 14:16:48  answer

gurucinta a écrit :

Un raisonnement basé sur le ressenti des Français, collecté par sondage. Page 15 du livre cité ( qui ne vaut pas grand' chose AMHA) :

Citation :

Le résultat est sans appel, 89% des Français ne constatent aucune amélioration de leur pouvoir d’achat.

On vit évidemment mieux qu’il y a 30 ou 50 ans : il suffit de compter les voitures en circulation :
1960 : 6 millions ;
1980 : 21 millions ;
2000 : 33 millions ;
2017 : 39 millions.

On peut aussi compter les abonnements téléphoniques.

Ou comparer le mode de vie : peu de nos grands-pères prenaient l’avion ; nous le prenons couramment.  

Santé, vacances, logement ... tout c'est nettement amélioré.

Échange appartement parisien contre billet éco easy jet.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 14:16:48  profilanswer

n°54894390
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2018 à 14:32:11  profilanswer

n°54894478
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 14:37:37  answer

gurucinta a écrit :

Un raisonnement basé sur le ressenti des Français, collecté par sondage. Page 15 du livre cité ( qui ne vaut pas grand' chose AMHA) :

Citation :

Le résultat est sans appel, 89% des Français ne constatent aucune amélioration de leur pouvoir d’achat.

On vit évidemment mieux qu’il y a 30 ou 50 ans : il suffit de compter les voitures en circulation :
1960 : 6 millions ;
1980 : 21 millions ;
2000 : 33 millions ;
2017 : 39 millions.

On peut aussi compter les abonnements téléphoniques.

Ou comparer le mode de vie : peu de nos grands-pères prenaient l’avion ; nous le prenons couramment.  

Santé, vacances, logement ... tout c'est nettement amélioré.

T'in mais demander à un Francais si ca va mieux, c'est comme demander à un paysans si le temps à été bon cette année :/

n°54894492
Pzu
Posté le 05-11-2018 à 14:38:11  profilanswer

J'allais surenchérir avec un billet Easyjet Eco avec placement fenêtre + siège près de la porte pour + d'espace jambes, mais j'ai pas les moyens de suivre sur l'offre de frer 360 :o

n°54894509
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 14:39:12  answer

Je rajoute un ifone neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:39:25
n°54894566
fylgo
Posté le 05-11-2018 à 14:42:33  profilanswer

Numéro neuf ou jalais utilisé ?  :lol:

n°54894596
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 14:44:37  answer

fylgo a écrit :

Numéro neuf ou jalais utilisé ?  :lol:

Le full package avec  un abonnement Orange toutes options.

n°54897388
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2018 à 18:46:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Radin ! Je veux bien surenchérir avec un business AF :o

Pzu a écrit :

J'allais surenchérir avec un billet Easyjet Eco avec placement fenêtre + siège près de la porte pour + d'espace jambes, mais j'ai pas les moyens de suivre sur l'offre de frer 360 :o

Dire qu'en ajoutant tout ça, on ne peut même pas se payer un chiotte (ou à peine) dans la plupart des agglos économiquement actives du pays...
[:xeen]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54898593
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2018 à 21:09:13  profilanswer

Avec l'abonnement Orange pour Noël. :o

n°54900789
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-11-2018 à 02:32:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Dire qu'en ajoutant tout ça, on ne peut même pas se payer un chiotte (ou à peine) dans la plupart des agglos économiquement actives du pays...
[:xeen]

Ca depend du billet :o

Un business AF a 5000 euros, c'est deja 2 metres carres a Marseille :o

---------------
https://elan.school/
n°54900796
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2018 à 02:43:13  profilanswer

Et pour rebondir sur vos posts, certes l'immo est cher a l'achat, mais il ne l'est pas tant que ca a la location.  

Il y a des appartements louables a des taux de rendement locatifs de 3% a peine, qu'il est a peine rentable d'acheter. C'est une situation inedite.  

Idem pour ceux qui se plaignent des prix parisiens : sitot qu'on franchit le periph (comme 80% de la population du "vrai Paris" ), les prix s'effondrent significativement.  

Le probleme de ce topic (comme du topic immo) est que les gens veulent  tous etre dans Paris (ou dans les centre-villes de province, meme combat), qui ne peut accueillir par nature que 20% d'entre eux.  

Mais l'immo a augmente, c'est tout a fait vrai, et ca nique les primo-accedants, c'est tout a fait vrai.  

Apres, comme toujours, il y a des opportunites a savoir saisir quand les choses changent ; opportunites que l'ancien monde ne parvient pas forcement a identifier.  

Je doute que le vieux proprietaire d'immobilier qui loue sa bouse soit conscient du fait qu'il est probablement plus interessant de rester locataire et de placer son capital dans des placements plus rentables ...

---------------
n°54900864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2018 à 06:09:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et pour rebondir sur vos posts, certes l'immo est cher a l'achat, mais il ne l'est pas tant que ca a la location.

Il y a des appartements louables a des taux de rendement locatifs de 3% a peine, qu'il est a peine rentable d'acheter. C'est une situation inedite.

Idem pour ceux qui se plaignent des prix parisiens : sitot qu'on franchit le periph (comme 80% de la population du "vrai Paris" ), les prix s'effondrent significativement.

Le probleme de ce topic (comme du topic immo) est que les gens veulent tous etre dans Paris (ou dans les centre-villes de province, meme combat), qui ne peut accueillir par nature que 20% d'entre eux.

Mais l'immo a augmente, c'est tout a fait vrai, et ca nique les primo-accedants, c'est tout a fait vrai.

Apres, comme toujours, il y a des opportunites a savoir saisir quand les choses changent ; opportunites que l'ancien monde ne parvient pas forcement a identifier.

Je doute que le vieux proprietaire d'immobilier qui loue sa bouse soit conscient du fait qu'il est probablement plus interessant de rester locataire et de placer son capital dans des placements plus rentables ...

Il y a un gros problème de logique sur la partie en gras.

En gros, tu reproches aux loyers d'être capes par les revenus, tandis que les prix à l achat  sont capes par les cerises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54900917
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2018 à 07:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros, tu reproches aux loyers d'être capes par les revenus, tandis que les prix à l achat  sont capes par les cerises.

1/ quel est le probleme de logique
2/ c'est une hypothese de ta part, que tu auras bien du mal a demontrer

---------------
n°54900952
mantel
Posté le 06-11-2018 à 07:24:13  profilanswer

Le gros problème surtout est les 3% de rendements sur le prix actualisé du bien dans un pays ou la croissance globale est de 1-2%/an et avec un prix de l'immo structurellement à la hausse...

Quand tu regarde des appart acheter il y a longtemps le rendement est bien au dela des 3%... m'etonnerai pas que certain appart en région parisienne soit plutôt à 10% du prix d'achat réel (et l'emprunt remboursé ;o )

n°54901006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2018 à 07:44:35  profilanswer

Le probleme de ce topic (comme du topic immo) est que les gens veulent  tous etre dans Paris (ou dans les centre-villes de province, meme combat), qui ne peut accueillir par nature que 20% d'entre eux.  

+1
Après pour le périph ça dépend de la porte par laquelle tu le traverses... :o

dante2002 a écrit :

Bah non, c'est logique au contraire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54901204
fylgo
Posté le 06-11-2018 à 08:32:58  profilanswer

Les loyers suivent tout de même une pente inquiétante

https://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-fevrier-2016-prix-loyer.png

n°54901486
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 09:17:34  answer

Deux remarques:
1) l'achat de la RP est un des rares investissements où l'on peut utiliser l'effet de levier ET répondre à un besoin primaire. C'est dommage de ne plus y avoir accès.
2)Passé le périph, c'est à dire à Vincennes, saint mandé, Neuilly et Levallois ? Non, le seul critère,  c'est l'accès aux transports. Quand tu n'as plus le métro les prix baissent et quand tu n'as plus le rer, ils chutent.

Sinon je suis résigné,  je ne serai jamais proprio convenablement à Paris.  Je me serai tiré en province avant. Je préfère donc en rire. C'est d'ailleurs même pas une question de conflit intergen la situation parisienne.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 09:19:42
n°54901746
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2018 à 09:44:16  profilanswer

Ah si tout de même. A qui profite le crime?

n°54901805
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 09:49:20  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah si tout de même. A qui profite le crime?

Tu penses que les problèmes vont se régler avec la mort des BB?

n°54901926
patx3
Posté le 06-11-2018 à 09:59:06  profilanswer

Ton levier, tu peux l'avoir en étant locataire et en achetant des SCPI à crédit par exemple.

Il n'y a pas d'obligation à être proprio de sa résidence principale.

Ensuite, comme le dit à juste titre LB, passé le périph, tu as des prix nettement plus abordables.

n°54902164
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 10:16:19  answer

"Ouais mais en cas de coup dur on peut vivre dans un appart, pas dans une AV." :o

n°54902184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 10:17:39  profilanswer

C'est pas si mal 3% pour du sans risque protégé de l'inflation.

Après, ça peut être moins, mon appart actuel, 1300€ de loyer, doit coûter dans les 600k à l'achat  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54902189
Pzu
Posté le 06-11-2018 à 10:18:18  profilanswer

A l'achat peut-être. Pas à la location, sauf à aller en zone 4-5 :o Même les coins pourraves et nord et à l'est collés à Paris comme Montreuil c'est le même prix, à 5% de marge d'erreur près.

D'ailleurs si je prend en compte les 1230€ (TV comprise) de Taxe d'habitation pour un pauvre 30m²  [:astroya:2]  que j'me tape depuis que j'ai traversé le périph pour m'installer 3-4km plus loin, je crois que ramené au mois, je paye en fait aussi cher que quand j'étais dans Paris :o

Et pourtant je suis pas dans une commune rouge, jamais de la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 06-11-2018 à 10:31:19
n°54902204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 10:20:06  profilanswer

Pzu a écrit :

A l'achat peut-être. Pas à la location, sauf à aller en zone 4-5 :o Même les coins pourraves et nord et à l'est collés à Paris comme Montreuil c'est le même prix, à 5% de marge d'erreur près.  

D'ailleurs si je prend en compte les 1230€ (TV comprise) de Taxe d'habitation pour un pauvre 30m²  [:astroya:2]  que j'me tape depuis que j'ai traversé le périph pour m'installer 3-4km, je crois qu'au mois je paye enf ait aussi cher que quand j'étais dans Paris :o

Y'a clairement aucun intérêt à vivre en petite couronne, les loyers sont quasiment identiques.

Bon c'est plus facile de chopper un appart du coup :o

---------------
n°54902243
Pzu
Posté le 06-11-2018 à 10:23:05  profilanswer

Oui, c'est exactement ça :jap:

Dans les communes convenables y'a de la demande aussi, mais c'est pas non plus 30 personnes sur la même loc avec visite de groupe, et je ne me retrouve pas en concurrence avec les couples qui peuvent aligner deux salaires pour un pauvre studio, là où moi, même si je peux le louer, et ben j'suis seul :o

Message édité par Pzu le 06-11-2018 à 10:24:13
n°54902269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 10:24:50  profilanswer

Mon appart actuel, j'l'ai eu quasi exclusivement grâce aux compétences sociales de ma meuf je pense :d

---------------
n°54902289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2018 à 10:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon appart actuel, j'l'ai eu quasi exclusivement grâce aux compétences sociales de ma meuf je pense :d

Genre ça ? https://www.dailymotion.com/video/xhor0

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54902292
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-11-2018 à 10:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

drôle de façon d'appeler ça :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54902313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2018 à 10:27:30  profilanswer

Proxy-taffé, mais de toutes façon :  [:hish:4]  

thun_on_the_r a écrit :

drôle de façon d'appeler ça :o

[:hish:4]  [:hish:4]

---------------
n°54902369
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 10:31:07  answer

Le sketch le plus pertinent du groland.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)