Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6472 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54814511
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2018 à 08:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Pareil, les gros et les roux

On aura peut-être une chance de gagner les 6 nations alors

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 08:49:18  profilanswer

n°54814512
mantel
Posté le 26-10-2018 à 08:49:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

"On ne peut plus suivre" : ils sont retraités mais travaillent encore par nécessité économique

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 98449.html

Ce topic de sans coeurs  [:oilrig:3]

Pourtant aucun des exemples données n'as une retraite de misères...voir inferieur au smic...

n°54814533
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2018 à 08:52:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Je les ai systématiquement sauvés (pour le lulz). Le seul chat que j'écrase, c'est avec une voiture conduite par un chat (un chat qui conduit, ça se protège ! :o)

360no2 a écrit :

Dans le vrai monde, OSEF surtout de cette [:little-wolf:2] expérience [:little-wolf:2] de [:little-wolf:2] sciences [:little-wolf:2] humaines : aucune voiture ne pourra jamais tout voir, prévoir, et analyser.
Alors dans le doute, la voiture autonome écrasera les freins en restant dans sa voie.
Et comme elle respectera les limitations de vitesses et que les barrières de béton apparaissent rarement par surprise en ville, ça sera suffisant dans 99,999% des cas.
[:spamafote]

voilà, ce qui sera déjà mieux qu'avec une conduite 100% humaine.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54814543
quiet now
Posté le 26-10-2018 à 08:54:42  profilanswer

mantel a écrit :

Pourtant aucun des exemples données n'as une retraite de misères...voir inferieur au smic...

de misère non , mais 1500 euros c'est pas non plus énorme

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54814550
quiet now
Posté le 26-10-2018 à 08:55:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Pareil, les gros et les roux

Les gros surtout .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54814727
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 09:15:30  profilanswer

quiet now a écrit :

Les gros surtout .

+1, ca amortit le choc.

n°54814749
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-10-2018 à 09:17:29  profilanswer

quiet now a écrit :

C'était mon salaire jusqu'à l'année dernière.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54814791
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2018 à 09:20:50  profilanswer

quiet now a écrit :

1500 c'est tout a fait correct, et c'est deja plus qu'une grosse partie des salaries francais.  

Et surtout on a affaire a des cas d'ecole :

Citation :

Cette fonctionnaire à la retraite touche aujourd'hui 1 500 euros, mais elle doit faire face à 1 000 euros de charges fixes. "Heureusement que je suis propriétaire", lâche-t-elle avec ironie. "Ça fait 41 ans que j'habite ici, je m'y plais, dit-elle. Mais financièrement je ne tiendrai pas le coup." Martine prévoit donc de vendre sa maison, située près de Rouen

Quand je vous dis que le logement est une charge et pas un actif generateur de revenus, voici le cas d'ecole.

Elle ne s'en sort pas financierement a cause de son principal actif, ce qui est quand meme une contradiction dans les termes :o

Autant qu'elle vende sa passoire thermique, et qu'elle aille vivre dans un petit appart.  

Citation :

Avec un fils de 19 ans qui vient de commencer des études en ingénierie, Denis, 63 ans, est obligé de continuer à travailler.

Oh non, travailler a 63 ans ! [:daphnehova:2]  

Quel scandale :o

Surtout que bon, quand t'as un mome a 44 ans, tu t'attends un peu a devoir continuer a le gerer dans ta soixantaine quoi, c'est quelque chose de relativement previsible :o

Et puis bon, les autres exemples sont des gens qui ont plutot choisi de continuer a bosser, pas des mecs perdus quoi.  

J'ai l'impression qu'on a affaire a des cigales qui etaient habitues a un niveau de vie assez confortable, et ont claque toute leur thune au lieu de se restreindre un peu, et du coup n'ont aucun patrimoine productif arrives a la retraite. Du coup a 1500 balles ils decouvrent que "partir en vacances" (comprendre, en voyage) bah ca coute de la thune, et que la thune destinee a leurs voyages quand ils etaient actifs, bah elle aurait peut-etre due etre en partie epargnee.  

Enfin bon, l'education financiere d'une nation a refaire. Pourtant les francais sont plutot epargnants. Ils sont juste mauvais investisseurs.

---------------
https://elan.school/
n°54814833
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-10-2018 à 09:25:46  profilanswer

Ça ma toujours sidéré ces gens qui gagnent des salaires bas, ont un emprunt immo sur le dos, une vieille caisse pourrie et se permettent de claquer 3000€ pour partir en vacances.

n°54814854
quiet now
Posté le 26-10-2018 à 09:27:08  profilanswer

[quotemsg=54814791,88527,689521]

1500 c'est tout a fait correct, et c'est deja plus qu'une grosse partie des salaries francais.

Citation :

Cette fonctionnaire à la retraite touche aujourd'hui 1 500 euros, mais elle doit faire face à 1 000 euros de charges fixes. "Heureusement que je suis propriétaire", lâche-t-elle avec ironie. "Ça fait 41 ans que j'habite ici, je m'y plais, dit-elle. Mais financièrement je ne tiendrai pas le coup." Martine prévoit donc de vendre sa maison, située près de Rouen

Oui da , tout est relatif , on est bien d'accord

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 09:27:08  profilanswer

n°54814924
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2018 à 09:32:59  profilanswer

n°54815015
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 09:41:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Citation :

Quand je vous dis que le logement est une charge et pas un actif generateur de revenus, voici le cas d'ecole.

Elle ne s'en sort pas financierement a cause de son principal actif, ce qui est quand meme une contradiction dans les termes :o

Autant qu'elle vende sa passoire thermique, et qu'elle aille vivre dans un petit appart.  

Citation :

Avec un fils de 19 ans qui vient de commencer des études en ingénierie, Denis, 63 ans, est obligé de continuer à travailler.

Surtout que bon, quand t'as un mome a 44 ans, tu t'attends un peu a devoir continuer a le gerer dans ta soixantaine quoi, c'est quelque chose de relativement previsible :o

Et puis bon, les autres exemples sont des gens qui ont plutot choisi de continuer a bosser, pas des mecs perdus quoi.  

J'ai l'impression qu'on a affaire a des cigales qui etaient habitues a un niveau de vie assez confortable, et ont claque toute leur thune au lieu de se restreindre un peu, et du coup n'ont aucun patrimoine productif arrives a la retraite. Du coup a 1500 balles ils decouvrent que "partir en vacances" (comprendre, en voyage) bah ca coute de la thune, et que la thune destinee a leurs voyages quand ils etaient actifs, bah elle aurait peut-etre due etre en partie epargnee.  

Enfin bon, l'education financiere d'une nation a refaire. Pourtant les francais sont plutot epargnants. Ils sont juste mauvais investisseurs.

1000 euros par mois de frais fixe avec un logement remboursé depuis longtemps, il y a un problème quelque part. Ou alors ça veut dire que les études d'ingénierie du fiston c'est une école où tu achètes très cher un diplôme en carton.

n°54815043
kaboom85
Posté le 26-10-2018 à 09:44:39  profilanswer

Citation :

Citation :

oui après dans l'absolu est ce vraiment l'investissement immo ou la connerie le probleme ?  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54815060
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:46:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1000 euros par mois de frais fixe avec un logement remboursé depuis longtemps, il y a un problème quelque part. Ou alors ça veut dire que les études d'ingénierie du fiston c'est une école où tu achètes très cher un diplôme en carton.

Les 1000 balles pour la femme doivent principalement de la baraque - qui a ce tarif doit etre assez mastoc.

En regle generale quand on creuse sur ce genre de situation, on s'apercoit qu'ils ne montrent que la partie de la realite qui leur permet de soutenir leur discours. C'est plus facile de se plaindre que d'agir.  

Cela etant dit, ils se plaignent parce qu'on leur laisse du temps pour les ecouter se plaindre. La France produit des geignards car elle ecoute les geignards. Dans une societe ou on leur dirait de ne pas nous emmerder a geindre, ils finiraient par fermer leur gueule.  

On a cree une societe paradoxale ou les gens aiment se plaindre d'etre pauvres, dans la merde, comme s'il s'agissait d'une vanite conferant un certain prestige. Dire "j'en chie" vaut la consideration des autres.

Comme si la pauvrete etait la nouvelle noblesse. Triste epoque.

---------------
n°54815082
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:47:26  answer

Tu vas pas souvent sûr convenablement toi.

n°54815084
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:47:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui après dans l'absolu est ce vraiment l'investissement immo ou la connerie le probleme ?  

gros achat + effet de levier + connerie => enorme potentiel de vautrage en effet :o

En attendant il faut qu'elle vende et achete un logement moins cher a maintenir.  

Cela dit p'tet qu'elle est proprio mais qu'elle n'a pas fini de payer, c'est egalement possible.

---------------
n°54815096
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:48:26  profilanswer

Non :o

L'exces inverse est egalement tres relou :o

---------------
n°54815098
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-10-2018 à 09:48:32  profilanswer

En regle generale quand on creuse sur ce genre de situation, on s'apercoit qu'ils ne montrent que la partie de la realite qui leur permet de soutenir leur discours. C'est plus facile de se plaindre que d'agir.  

Cela etant dit, ils se plaignent parce qu'on leur laisse du temps pour les ecouter se plaindre. La France produit des geignards car elle ecoute les geignards. Dans une societe ou on leur dirait de ne pas nous emmerder a geindre, ils finiraient par fermer leur gueule.  

Gros +1

Les média adorent diffuser ce genre de discours misérabiliste, sans jamais aucune remise en question des faits présentés par la personne interrogée. Mais au fond ça n'a rien de surprenant, car derrière ça il y a toujours la question implicite du "mais que fait l'état ?", on est en France.

Message édité par lemechan_castor le 26-10-2018 à 09:50:49
n°54815100
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:48:53  answer

gros achat + effet de levier + connerie => enorme potentiel de vautrage en effet :o

En attendant il faut qu'elle vende et achete un logement moins cher a maintenir.  

Cela dit p'tet qu'elle est proprio mais qu'elle n'a pas fini de payer, c'est egalement possible.

Et les petits enfants ils vont aller ou si j’ai pas la place dans mon petit logement ?  [:hauptimisateur]

n°54815109
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:49:34  answer

Non :o

L'exces inverse est egalement tres relou :o

Genre t’es un épicurien toi « de la mesure en toute chose etc. » :o  
A d’autres.

n°54815135
kaboom85
Posté le 26-10-2018 à 09:51:38  profilanswer

oui après elle va vendre et se mettre bien dans un logement moins cher et tout rentrera dans l'ordre et son loyer implicite va lui permettre un train de vie qui fait qu'on pourrait l'assimiler à un revenu donc   ;)

---------------
n°54815140
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 09:51:54  profilanswer

Les 1000 balles pour la femme doivent principalement de la baraque - qui a ce tarif doit etre assez mastoc.

On a cree une societe paradoxale ou les gens aiment se plaindre d'etre pauvres, dans la merde, comme s'il s'agissait d'une vanite conferant un certain prestige. Dire "j'en chie" vaut la consideration des autres.

Comme si la pauvrete etait la nouvelle noblesse. Triste epoque.

Disons que vu ses revenus, elle ne doit pas payer grand chose en taxe d'habitation et dans deux ans c'est à zéro. Pas de loyer ni de remboursement d'emprunt non plus. A moins qu'elle ait un manoir de 300 m² qu'elle chauffe à 25° avec les fenêtres ouvertes il faut quand même y aller pour atteindre ce niveau de frais fixes [:transparency]

n°54815152
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 09:53:02  profilanswer

Elle est proprio depuis 41 ans et dans les années 70 avec 15% d'inflation ça ne devrait pas trop être la norme les emprunts sur 50 ans  [:hishonss]

n°54815197
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:56:22  profilanswer

Autant j'ai mes exces de langage, autant je suis pourtant plutot modere dans mes idees, no redface.  

Dans la vie c'est un peu pareil aussi.  

D'ailleurs je suis content de te voir utiliser correctement le terme "epicurien", qui semble etre devenu synonyme d'"hedoniste" ...  

kaboom85 a écrit :

oui après elle va vendre et se mettre bien dans un logement moins cher et tout rentrera dans l'ordre et son loyer implicite va lui permettre un train de vie qui fait qu'on pourrait l'assimiler à un revenu donc   ;)

Bah elle le touche deja son loyer implicite, c'est juste qu'il ne vient pas tout seul :o

epsiloneridani a écrit :

Disons que vu ses revenus, elle ne doit pas payer grand chose en taxe d'habitation et dans deux ans c'est à zéro. Pas de loyer ni de remboursement d'emprunt non plus. A moins qu'elle ait un manoir de 300 m² qu'elle chauffe à 25° avec les fenêtres ouvertes il faut quand même y aller pour atteindre ce niveau de frais fixes [:transparency]

A priori elle doit encore avoir un emprunt, pour que ca coute aussi cher "a cote de Rouen".

---------------
n°54815199
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 09:56:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Elle est proprio depuis 41 ans et dans les années 70 avec 15% d'inflation ça ne devrait pas trop être la norme les emprunts sur 50 ans  [:hishonss]

NB : ce qui veut dire au passage qu'elle a acheté sa maison à 22 ans. Ceux du topic qui ont fait la même chose levez la main, pas tous en même temps svp.

n°54815207
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:57:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mmh le bien a peut etre ete rehypotheque.  

Mais c'est vrai que c'est peu courant en France [:transparency]

---------------
n°54815246
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 09:59:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

NB : ce qui veut dire au passage qu'elle a acheté sa maison à 22 ans. Ceux du topic qui ont fait la même chose levez la main, pas tous en même temps svp.

wait no

Elle "y habite" depuis 41 ans

C'est p'tet la vieille maison de famille, et elle a du racheter les parts a ses freres et soeurs a la mort de ses vieux, donc beaucoup plus recemment, alors qu'elle etait proche de la retraite.

Elle etait habituee a vivre avec son ancien salaire (probablement 2500 balles) et les 1000 euros passaient creme, et elle s'est fait defoncer a son arrivee a la retraite car elle n'avait pas du tout prevu le truc.  

Le scenario me semble plus credible que 1000 balles de chauffage :o

---------------
n°54815259
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 10:00:27  profilanswer

Mmh le bien a peut etre ete rehypotheque.  

Mais c'est vrai que c'est peu courant en France [:transparency]

C'est pour ça que je pense qu'elle a oublié de dire des choses. Ca sent les études du fiston à 600 euros par mois mais dans ce cas c'est transitoire, dans trois ans ces frais disparaissent.

n°54815267
lehman bro​thers
Posté le 26-10-2018 à 10:01:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pour ça que je pense qu'elle a oublié de dire des choses. Ca sent les études du fiston à 600 euros par mois mais dans ce cas c'est transitoire, dans trois ans ces frais disparaissent.

Qu'est ce que tu penses de mon histoire d'heritage :o

---------------
n°54815287
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:02:39  answer

Autant j'ai mes exces de langage, autant je suis pourtant plutot modere dans mes idees, no redface.  

Dans la vie c'est un peu pareil aussi.  

D'ailleurs je suis content de te voir utiliser correctement le terme "epicurien", qui semble etre devenu synonyme d'"hedoniste" ...  

La violence de certaines de tes idées est une violence sourde. M’enfin c’est anecdotique et à la limite on s’en fout.  

Et oui épicurien comme cartésien ou anarchie je défend ces mots régulièrement. :o  
« Je peux pas croire en dieu je suis cartésien ! »
Mais bordel c’est pas possible ça. :fou:
« Oulala c’est le bordel ici c’est l’anarchie. »
Non c’est le chaos pas l’anarchie. :fou:

n°54815329
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-10-2018 à 10:05:56  profilanswer

On verra si tu sauteras toujours comme un cabri à 63 ans.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54815347
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2018 à 10:08:20  profilanswer

wait no

Elle "y habite" depuis 41 ans

C'est p'tet la vieille maison de famille, et elle a du racheter les parts a ses freres et soeurs a la mort de ses vieux, donc beaucoup plus recemment, alors qu'elle etait proche de la retraite.

Elle etait habituee a vivre avec son ancien salaire (probablement 2500 balles) et les 1000 euros passaient creme, et elle s'est fait defoncer a son arrivee a la retraite car elle n'avait pas du tout prevu le truc.  

Le scenario me semble plus credible que 1000 balles de chauffage :o

Effectivement c'est peut-être une histoire comme ça. Cependant même dans ce cas là elle a quand même du le chercher pour se retrouver dans cette situation.

n°54815364
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:10:06  answer

Raah les vieux ...
Qu'ils viennent faire un tour en Asie et ils verront ce que c'est de "bosser toute sa vie"

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/26/181026102705543813.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 10:11:26
n°54815371
kaboom85
Posté le 26-10-2018 à 10:10:59  profilanswer

on se rappellera de la solidarité malsaine :o

---------------
n°54815376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 10:11:38  profilanswer

Anarchie = cool, chaos = pas cool ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54815379
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:11:47  answer

kaboom85 a écrit :

on se rappellera de la solidarité malsaine :o

Je l’ai pas la.

n°54815387
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:12:11  answer

The NBoc a écrit :

Anarchie = cool, chaos = pas cool ?

L’anarchie c’est l’ordre.

n°54815392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 10:12:35  profilanswer

Moins le pouvoir, oui, je sais. :o

C'est bien pour la poésie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54815408
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:13:43  answer

Le chaos n'est jamais qu'un mot pour définir présomptueusement ce qu'on ne comprend pas :o

n°54815586
mantel
Posté le 26-10-2018 à 10:28:04  profilanswer

perso je vois 3 possibilités :

-elle a une personne a charge, genre maison de retraite a payer en partie...
-ces 1000€ de "charge" sont en fait les facture contrainte, voiture et autres truc "obligatoire" compris. Ce qui faut donc comprendre c'est qu'il lui reste 500€ de reste à vivre... ce qui est largement suffisant pour une personne seul...
-veuvage récent avec une grosse grosse baisse de revenu...

Mais dans tous les cas il y a clairement un problème avec ce 1000€ de charge/mois...c'est pas du tout standard comme situation, surtout pour une personne qui devait avoir un revenu de 2000-2500€/mois avant la retraite (hormis si cas 3, ou ça peux être assez violent)

n°54815619
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 10:29:47  answer

Il en faut bien un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)