Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54669068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 18:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tout ça sonne quand même pas mal racisme même pas décomplexé.

On parle drogue, argent sale, hop, les maghrébins et leurs kebabs sont évoqués.

Tu as des Turcs, des Kurdes, des Pakistanais et des Indiens, entre autres, qui tiennent des kebabs.
Ta méconnaissance du peuple te perdra un jour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 18:26:05  profilanswer

n°54669083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 18:29:14  profilanswer

Bon, alors musulmans, à la place de maghrébins. Ce qui change tout, c'est sur. :o

Et me dit pas qu'il y a des exceptions, l'association d'idée est là, et vous l'avez utilisée, même si je ne doute pas que vous allez le nier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54669088
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 18:29:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout ça sonne quand même pas mal racisme même pas décomplexé.

On parle drogue, argent sale, hop, les maghrébins et leurs kebabs sont évoqués.

Lavomatic aussi

n°54669141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 18:38:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, alors musulmans, à la place de maghrébins. Ce qui change tout, c'est sur. :o

Et me dit pas qu'il y a des exceptions, l'association d'idée est là, et vous l'avez utilisée, même si je ne doute pas que vous allez le nier. :o

Ptain t'as dû avoir une journée sacrément rude pour troller avec un fil de lame aussi émoussé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54669159
Newbpower
Posté le 10-10-2018 à 18:40:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si j'en juge par le train de vie des vendeurs de kebab de mon coin je pense que c'est paradoxalement assez courant, si ce n'est que ça ne doit pas être déclaré comme de la vente de cannabis.

Pour ça que travailler à la DGFIP ça fait pas cool.  
Jamais de black, toujours tout déclarer avec une fouille à la torche dans le cul chaque année.  
Du coup on a le train de vie de notre salaire :o.  
Et on croise beaucoup de situations étonnantes.  :jap:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54669169
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2018 à 18:41:53  profilanswer

D'ailleurs on parle assez peu des boulangeries qui servent à blanchir le trafic de drogue

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°54669182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 18:43:57  profilanswer

k-nar a écrit :

D'ailleurs on parle assez peu des boulangeries qui servent à blanchir le trafic de drogue

Tu dis ça parce qu'il y a de plus en plus de boulangeries tenues par des Arabes.

---------------
n°54669239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 18:50:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ptain t'as dû avoir une journée sacrément rude pour troller avec un fil de lame aussi émoussé :D

'fin bon, on évoque l'argent sale blanchi, puis hop, 3 secondes après, on a le commentaire d'un passant honnête qui commente le train de vie des vendeurs de Kebab de sa rue. Je trouve que ça ne s'invente pas, voila.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54669254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 18:52:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

'fin bon, on évoque l'argent sale blanchi, puis hop, 3 secondes après, on a le commentaire d'un passant honnête qui commente le train de vie des vendeurs de Kebab de sa rue. Je trouve que ça ne s'invente pas, voila.

On aurait pu parler de pizzerias, de panini, mais globalement on aurait ciblé le même groupe ethnique :(

---------------
n°54669297
metacam
Posté le 10-10-2018 à 18:55:57  profilanswer

Pareil pour les licences de taxi

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 18:55:57  profilanswer

n°54669403
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 19:08:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des Turcs, des Kurdes, des Pakistanais et des Indiens, entre autres, qui tiennent des kebabs.

Et donc, ça remet en cause son propos comment ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54669590
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 19:34:19  answer

The NBoc a écrit :

Le plus honteux dans tout  ca, c'est de qualifier les Turcs et Pakistanais de Maghrébins :/

n°54669679
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 19:44:42  profilanswer

Pour reprendre la célèbre petite phrase de Taxi, va-t-en voir la différence entre un coréen et un coréen...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54669691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 19:47:07  profilanswer

Je m'adresse à des français, pas des alsaciens ou des anglais.

---------------
n°54669733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 19:52:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc, ça remet en cause son propos comment ?

Eh bien que kebab =! Maghrébins !

---------------
n°54669752
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 19:54:53  answer

radioactif a écrit :

Pas plus que les grecs ne sont musulmans d'ailleurs :o

n°54669772
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-10-2018 à 19:57:23  profilanswer

Next :o

---------------
FeedBack HFR
n°54669829
epsiloneri​dani
Posté le 10-10-2018 à 20:04:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que j'y peux si dans mon coin ils font dans le kebab et pas dans les pizzas surgelés, je ne vais pas raconter des conneries pour le plaisir. Allez, pour être complet je veux bien rajouter quelques coiffeurs [:copepresident:3]

n°54669980
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 20:22:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Le troll devait pas être assez gros :/

---------------
n°54670147
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2018 à 20:42:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un petit peut de fraicheur et de qualitay, pour changer  [:clooney15]  

https://www.contrepoints.org/2018/1 [...] plaint-pas

Citation :

Je parle sans haine et sans crainte car je fais partie de ces bataillons de retraités qui vivent à la charge des actifs. La plupart d’entre eux ont une telle ignorance des mécanismes des transferts sociaux qu’ils n’ont même pas conscience de représenter une lourde charge pour leurs enfants et petits-enfants. Ils ressassent qu’ils ont travaillé toute leur vie « pour ça ». Pour devenir, donc, des petits rentiers râleurs qui réclament au roi en promenade un petit supplément de pension.

Citation :

Cette mentalité de courtisan ne grandit pas cette génération qui a bénéficié d’une entrée dans la vie active sans problème du fait du plein emploi et qui a peu connu le chômage. Cette génération, la mienne, née aux alentours de la seconde guerre mondiale, a pourtant commis des fautes impardonnables en portant au pouvoir des hommes qui mettaient la politique au-dessus de tout. La retraite à 60 ans pour tous, les 39 heures puis les 35 heures hebdomadaires de travail, le recrutement de fonctionnaires au-delà de toute raison ont été payés par l’endettement public. Un endettement qui continue à croître et pèsera lourdement sur les enfants et petits-enfants de ces retraités bougons.

En obtenant égoïstement des avantages sociaux coûteux par l’entremise de politiciens cyniques, en particulier Mitterrand, ma génération a choisi la petitesse en s’aveuglant volontairement sur la réalité du monde. Qu’elle vienne aujourd’hui encore quémander médiocrement des avantages supplémentaires n’est que le reflet exact d’un formatage politico-éthique dont elle n’est même pas consciente.

Je pense à mes grands-parents, paysans bretons pauvres nés à la fin du 19e siècle, que j’ai bien connus et qui n’ont jamais demandé à quiconque le moindre centime ne provenant pas de leur travail. Par orgueil, par noblesse d’esprit. Quel contraste avec nos contemporains ! Quelle déchéance !

[:julian33:4]

Les 35 heures, c'est 12 milliards de cotisations en moins pour les entreprises grâce au baron Seillière.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54670179
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-10-2018 à 20:45:50  profilanswer

Bah non puisque les heures ont été reportées sur des nouveaux emplois :o

---------------
FeedBack HFR
n°54670588
axklaus
Posté le 10-10-2018 à 21:22:32  profilanswer

surtout que nos années d'études, on peut les "racheter" pour les valider comme des trimestres cotisés et faire déduire ça des impôts, alors en vouloir encore + ça me parait gros ...  :lol:

n°54671238
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 22:25:18  answer

n°54671649
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 23:23:45  profilanswer

Meuh non, ils feront des avions solaires  [:heup]

n°54671992
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2018 à 03:33:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

il faudrait avoir des chiffres sur les carrières longues genre ceux qui ont commencé à bosser à 14 ou 16 ans. Quelque chose me dit que cela doit être un épiphénomène et que de toute façon ces personnes très usées ne font pas vieux os à la retraite. Mais à écouter les manifestations, tu as vraiment l'impression que tous les vieux ont été des petits enfants chinois qui fabriquaient des chaussures dès l'âge de 5 ans.

Bref la règle devrait être uniquement le nombre de trimestre à cotiser pour avoir une retraite pleine, retraite que tu minores si la personne part plus tôt ou majore si il part plus tard. Mais obliger une durée en année en plus du nombre de trimestres cotisés ce n'est pas terrible du tout et complexifie inutilement le bouzin.

T’as pas connu la guerre à ta naissance en 1942 toi :o

---------------
https://elan.school/
n°54671994
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2018 à 03:37:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca existe déjà, j'en ai parlé plusieurs fois c'est ce que dans les pays anglo-saxons on appelle les "defined contributions" (cotisations définies, tu sais combien tu payes) opposés aux "defined benefits" (tu sais combien tu recevra).  

Pro-tip : ça marche pas beaucoup mieux, parce que le problème de la pyramide des ages et le fait que les gains du fonds sont directement appuyés sur le travail des actifs reste strictement le même.

En fait si, ca marche nettement mieux ...  

Le Quebec etant probablement le meilleur exemple. Les retraites y sont tres bien gerees : pas de transferts entre generations, et montants totalement provisionnes.

---------------
n°54671997
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2018 à 03:44:49  profilanswer

Ne vous inquietez pas que dans 40 ans il y aura toujours des hydrocarbures et des avions ...

---------------
n°54672088
Ciler
Posté le 11-10-2018 à 06:43:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En fait si, ca marche nettement mieux ...  

Le Quebec etant probablement le meilleur exemple. Les retraites y sont tres bien gerees : pas de transferts entre generations, et montants totalement provisionnes.

Tout est toujours plus facile dans un petit pays. Et c'est géré par qui ? :whistle:

---------------
n°54672314
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2018 à 08:11:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout est toujours plus facile dans un petit pays. Et c'est géré par qui ? :whistle:

Affirmation a justifier :o

C'est gere par une multitude d'acteurs :
- les pensions "minimum vieillesse" sont un systeme de repartition
- les REER (placements retraite) sont geres par des fonds de pension, certains publics ou para-publics (Caisse de depot et de placement), certains associatifs (syndicaux en particulier : FTQ, SITQ ...), et la plupart prives (banques, fonds mutuels ...).  

C'est justement la diversification du systeme qui fait sa solidite : les acteurs et les systemes se completent.

---------------
n°54677517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2018 à 15:29:10  profilanswer

C'est bizarre, j'ai vu une courbe comme ça à l'école y'a 15 ans, ben elle était identique, à 15 ans près  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54677558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-10-2018 à 15:31:11  profilanswer

C'est comme le pic de productivité des jeunes, on l'attend toujours [:babyboomeuse]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54677581
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 15:32:25  answer

Tu crois qu'il existe autre chose que le pétrole de schiste dont on ignore encore l'existence ? Sans compter qu'on parle de volumes et pas de TRE (presque 10 fois inférieur ?).

n°54677611
fylgo
Posté le 11-10-2018 à 15:33:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bizarre, j'ai vu une courbe comme ça à l'école y'a 15 ans, ben elle était identique, à 15 ans près  [:pascom:9]

source?

tu confonds avec la courbe du chomage, et tous les jobs qu'on aura parceque les BB partiront à la retraite  [:vince_astuce]

n°54677678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2018 à 15:36:55  profilanswer

C'est autant sourcé que la projection de ton graphique :)

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 11-10-2018 à 15:37:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54677716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 15:39:19  profilanswer

Les hypothèses pessimistes du Giec se fondent sur une abondance d'hydrocarbures pendant tout le siècle. Perso, je vois pas ça comme une bonne nouvelle, je préfère aller au ski en train plutôt que faire du VTT en voiture. :fou:

---------------
n°54677732
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2018 à 15:40:08  profilanswer

D'après cette courbe (qui vaut ce qu'elle vaut, comme le fait remarquer Théomède le pic pétrolier c'est comme le montre du loch ness, on ne l'a toujours pas vu), il y a encore une production importante en 2050 : largement suffisante pour faire rouler un parc automobile moins gourmand (principalement car il sera devenu électrique), et garder des avions.

Oh le graphe précise "hors ultra lourd" :o  

Donc on "oublie" curieusement la vallée de l'Athabasca, dont les réserves sont dignes de l'Arabie Saoudite :o  

Nan le pétrole on n'en manquera jamais.

Le problème c'est la pollution, et le réchauffement climatique, pas la ressource ...

---------------
n°54677791
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 11-10-2018 à 15:43:18  profilanswer

Si on supprime les retraites comment feront les entreprises pour supprimer de l’effectif lors des « plans de sauvegarde des emplois » :( Ça permet quand même une certaine variable d’ajustement...

Non le but est de pouvoir partir en retraite tôt, tout en ayant des décotes si on atteint pas à un âge dit pivot :o L’objectif n’est pas que les salariés bossent plus longtemps (ça fait chier tout le monde les mecs de plus de 60 ans au boulot :o ) mais qu’ils partent vite avec (beaucoup pour certains) moins.

Message édité par Iggy Pop le 11-10-2018 à 15:44:11

---------------
No Fun
n°54677855
fylgo
Posté le 11-10-2018 à 15:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est autant sourcé que la projection de ton graphique :)

c'est pas mon graphique et ce n'est pas la seule source à ce sujet

un peu (beaucoup) de lecture interessante: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p [...] essimistes

concernant l'affaiblissement des découvertes
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 5_par_pays

n°54678051
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 16:02:31  answer

lehman brothers a écrit :

Nan le pétrole on n'en manquera jamais.

Certes, les problèmes seront arrivés avant à cause d'un flux insuffisant /Janco :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)