Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  3585  3586  3587  3588  3589  3590
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54658960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2018 à 18:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schook se considère systématiquement comme une victime, sur tous les sujets.

Donc il se considérera jeune tant que les jeunes seront des victimes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 18:41:24  profilanswer

n°54659034
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 18:51:41  answer

Je t'ai jamais vu faire preuve de beaucoup d'empathie envers les Rsaistes ou les Racisés par exemple, pas plus qu'envers nos chers anciens.  

Une empathie à géométrie variable en quelque sorte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 18:52:44
n°54659042
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 18:53:51  answer

k-nar a écrit :

Bon dans c dans l'air sur les retraites, il n'y a qu'une seule solution reculer l'âge de départ.

Pourquoi la baisse des pensions n'est JAMAIS évoquée ?

Edit: ha si ils proposent que les actifs gagnent moins aussi

Quelle bande de fzdp

Bah franchement, la solution d'âge variable avec pénalités tel que mis en place pour les complémentaires, c'est plutôt pas mal, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 18:56:58
n°54659262
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 19:27:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Bref : t'es pas payé cher, mais qu'est-ce que tu rigoles ! :o

non mais ça va je me plains pas non plus  :whistle:

n°54659439
quiet now
Posté le 09-10-2018 à 19:58:24  profilanswer

Citation :

Si les personnes âgées n'existaient pas, il faudrait les inventer. Pour augmenter leur contribution à la CSG, restreindre leur retraite, mais aussi opur les solliciter, de plus en plus, par la vois-(voie) des ondes pour des donations, des legs, des testaments ! Bonne journée. :D

et c'est modérateur ...j'ai mal à mon slip  :(

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54659608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2018 à 20:21:27  profilanswer

Tu n'as de l empathie qu envers ta petite personne, et un peu envers le toi d'un monde parallèle qui aurait réussi sans les pauvres /les étrangers / les vieux / la taxe télé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54660204
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2018 à 21:40:58  profilanswer

Je ne suis pas assez calé et renseigné à ce sujet, par contre que dans les médias (et donc l'opinion) on ne parle jamais de cette possibilité m'agace.

C'est comme si lors d'un incendie tu avais le choix entre te calfeutrer dans un bureau ou sauter par la fenêtre, alors que le plus logique est de prendre l'escalier de secours  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°54660675
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 22:50:35  answer

lehman brothers a écrit :

L’investissement de portefeuille est par définition porté des actions qu'on détient pour leur rentabilité financière, pas pour les contrôler.

En l'occurrence l'Etat conserve beaucoup de titres en position de portefeuille (10% et moins) et se désengage des boites dont il a la part de contrôle. Le but étant que le nouvel actionnaire gère mieux l'entreprise que l'Etat (l'Etat est notoirement mauvais actionnaire car il a tendance à mettre des pressions pour tirer un max de dividende le plus vite possible).

:jap:

n°54660801
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 23:18:05  profilanswer

https://youtu.be/9u-J8X7iFnQ

Si ça peut en faire réfléchir...

n°54660923
axklaus
Posté le 09-10-2018 à 23:53:39  profilanswer

gea2402 a écrit :

Hélas.
Tu es en âge de travailler mais tu ne bosses pas => 550€ de rsa/mois
Tu arrives à 65 ans => 833€ par mois
Elle est pas belle la vie?
Tu as bossé au smic toute ta vie pendant 42 ans et tu touches, heu, heu, ... ben guère plus que le minimum vieillesse.

poutrella a écrit :

N'oublie pas les APL, la CMU, aides diverses

en fait le gap inactif rsa -> mini vieillesse tu le sent pas justement grace aux APL, CMU et aides diverses

la belle mère l'a vécu comme une injustice  :whistle:  
une fois qu'elle a eu ses 62 ans passés sans bosser, elle a eu tous les trimestres validés pour passer au mini vieillesse, mais ils lui ont sucré les APL, CMU, et resto du coeur
alors il vaut mieux travailler même au smic pour avoir assez de coté / être propriétaire une fois a la "retraite"

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-10-2018 à 00:01:35
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 23:53:39  profilanswer

n°54661116
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 02:27:07  answer

k-nar a écrit :

Bon dans c dans l'air sur les retraites, il n'y a qu'une seule solution reculer l'âge de départ.

Pourquoi la baisse des pensions n'est JAMAIS évoquée ?

Edit: ha si ils proposent que les actifs gagnent moins aussi

Quelle bande de fzdp

T'inquiète elle sera à l'ordre du jour quand ce sera ton tour  [:mickay:1]  

[:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:3]  [:nunurs mega power:2]  

n°54661151
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-10-2018 à 04:44:45  profilanswer

axklaus a écrit :

en fait le gap inactif rsa -> mini vieillesse tu le sent pas justement grace aux APL, CMU et aides diverses

la belle mère l'a vécu comme une injustice  :whistle:  
une fois qu'elle a eu ses 62 ans passés sans bosser, elle a eu tous les trimestres validés pour passer au mini vieillesse, mais ils lui ont sucré les APL, CMU, et resto du coeur
alors il vaut mieux travailler même au smic pour avoir assez de coté / être propriétaire une fois a la "retraite"

Les seuils sociaux sont assez absurdes en France, et le cumul de dispositifs n'aide pas du tout a leur lisibilite, ni pour le politique, ni pour le beneficiaire.

Beaucoup de personnes ont droit a des aides qui ne sont pas reclamees parce que le beneficiaire n'en connait tout simplement pas l'existence ; et inversement beaucoup d'aides n'ont rien de justifie, ou conduisent a un cumul absurde.  

Apres evidemment qu'il vaut mieux gagner plus d'argent, et mieux vaut etre riche que pauvre ; ca ne change rien au diagnostic d'un systeme social mal fichu, illisible et complexe, par empilement de petits dispositifs.

---------------
https://elan.school/
n°54661230
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 06:51:20  answer

Beaucoup de personnes ont droit a des aides qui ne sont pas reclamees parce que le beneficiaire n'en connait tout simplement pas l'existence ; et inversement beaucoup d'aides n'ont rien de justifie, ou conduisent a un cumul absurde.

C'est la raison dont on entend tout le temps parler dans les medias, qui bien evidemment existe. Mais je me demande s'il n'y en a pas une autre en plus: la honte d'etre suivi par la CAF ou les services sociaux. La honte d'etre, de maniere officielle et declare comme tel entre autres a la mairie du coin, un cassos. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 06:57:19
n°54661593
lehman bro​thers
Posté le 10-10-2018 à 08:39:12  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un vrai facteur : quand tu as droit a des "gros" trucs du genre RSA ou chomage, tu les demandes. Meme les allocs familiales / APL, tout le monde les prend sans se considerer comme un assiste. Les gens considerent meme ca comme un du.  

Mais cela etant dit, je dirais que des criteres du genre "rentabilite" rentrent en compte : demander une aide whatever necessite souvent des demarches, pour une aide faible ou difficile a mettre en oeuvre.

Le cas typique : la CMU. C'est chiant a demander, et quand tu l'as elle est refusee par les medecins :o

---------------
n°54661604
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 08:40:25  profilanswer

n°54661630
lehman bro​thers
Posté le 10-10-2018 à 08:43:23  profilanswer

L'age moyen de depart est affolant, et est la source centrale du probleme.

C'est en fait ce que je trouve totalement decourageant : le systeme francais par repartition serait totalement viable si la retraite etait restee a 65 ans. On aurait meme pu faire de la provision et de la capitalisation, en ajustant les depenses sur les rentrees d'argent.

Mais non. Ca a ete reforme tout petit bout par tout petit bout, a grand renfort de mouvements sociaux a chaque fois ...

---------------
n°54661845
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-10-2018 à 09:11:53  profilanswer

Un petit peut de fraicheur et de qualitay, pour changer  [:clooney15]  

https://www.contrepoints.org/2018/1 [...] plaint-pas

Citation :

Je parle sans haine et sans crainte car je fais partie de ces bataillons de retraités qui vivent à la charge des actifs. La plupart d’entre eux ont une telle ignorance des mécanismes des transferts sociaux qu’ils n’ont même pas conscience de représenter une lourde charge pour leurs enfants et petits-enfants. Ils ressassent qu’ils ont travaillé toute leur vie « pour ça ». Pour devenir, donc, des petits rentiers râleurs qui réclament au roi en promenade un petit supplément de pension.

Citation :

Cette mentalité de courtisan ne grandit pas cette génération qui a bénéficié d’une entrée dans la vie active sans problème du fait du plein emploi et qui a peu connu le chômage. Cette génération, la mienne, née aux alentours de la seconde guerre mondiale, a pourtant commis des fautes impardonnables en portant au pouvoir des hommes qui mettaient la politique au-dessus de tout. La retraite à 60 ans pour tous, les 39 heures puis les 35 heures hebdomadaires de travail, le recrutement de fonctionnaires au-delà de toute raison ont été payés par l’endettement public. Un endettement qui continue à croître et pèsera lourdement sur les enfants et petits-enfants de ces retraités bougons.

En obtenant égoïstement des avantages sociaux coûteux par l’entremise de politiciens cyniques, en particulier Mitterrand, ma génération a choisi la petitesse en s’aveuglant volontairement sur la réalité du monde. Qu’elle vienne aujourd’hui encore quémander médiocrement des avantages supplémentaires n’est que le reflet exact d’un formatage politico-éthique dont elle n’est même pas consciente.

Je pense à mes grands-parents, paysans bretons pauvres nés à la fin du 19e siècle, que j’ai bien connus et qui n’ont jamais demandé à quiconque le moindre centime ne provenant pas de leur travail. Par orgueil, par noblesse d’esprit. Quel contraste avec nos contemporains ! Quelle déchéance !

[:julian33:4]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54661879
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 09:15:46  profilanswer

C'est en fait ce que je trouve totalement decourageant : le systeme francais par repartition serait totalement viable si la retraite etait restee a 65 ans. On aurait meme pu faire de la provision et de la capitalisation, en ajustant les depenses sur les rentrees d'argent.

Mais non. Ca a ete reforme tout petit bout par tout petit bout, a grand renfort de mouvements sociaux a chaque fois ...

C'est une question de point de vue. Personnellement je trouve que la source centrale du problème c'est le montant des pensions. Je préfère largement avoir une retraite plus faible mais à un âge auquel je peux en profiter.

n°54661927
Loup23
Posté le 10-10-2018 à 09:20:27  profilanswer

Sur ce coup gimly a raison , empathie n'a jamais été ton fort. Tu critiques abondamment ce que tu penses être les parasites et les immigrès, je ne parle pas évidemment pas des vieux. Tu enlèves tout cela ca fait une bonne partie de la société.

n°54661943
FLeFou
Posté le 10-10-2018 à 09:22:14  profilanswer

fylgo a écrit :

Plus un job est inutile mieux il est payé  :O

On n’a pas dit qu’on devait arrêter de tapper sur les banquiers ?  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54661972
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 09:25:11  answer

T'as pas du mettre souvent les pieds dans un atelier de prod toi pour voir dans quel état se trouve un ouvrier à 60 ans :/

la théorie c'est supaÿr, mais derrière les chiffres, il y a des hommes.

Théorie de l'âge tardif, comme par hasard prônée par des gens qui commencent à bosser à 25 ans et n'auront jamais leurs trimestres à 60.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 09:28:39
n°54661976
Loup23
Posté le 10-10-2018 à 09:25:17  profilanswer

Et un ajustement des pensions en fonction des cotisations perçues  :??:  :??:  Qu'est ce qui serait choquant ??

n°54661988
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 09:26:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est une question de point de vue. Personnellement je trouve que la source centrale du problème c'est le montant des pensions. Je préfère largement avoir une retraite plus faible mais à un âge auquel je peux en profiter.

Pareil, je préfère pouvoir arrêter à 60 avec une pension convenable et modeste, qui m'assure les besoins vitaux, et cotiser moins lourd, ce qui est tout autant possible que retarder le départ.
Cette solution à le mérite de rattraper les BB alors que le recul de l'age n'impacte que ceux qui n'y sont pas encore (et les autres s'en lavent les mains)

n°54662004
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 09:27:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

On n’a pas dit qu’on devait arrêter de tapper sur les banquiers ? :o

Deuxième théorie de comptoir:

Plus une personne est capable de fournir une justification complexe et élaborée à l'utilité de son emploi, moins celui ci est effectivement utile  :jap:

[:youpiyoupla]

n°54662029
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-10-2018 à 09:29:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Deuxième théorie de comptoir:

Plus une personne est capable de fournir une justification complexe et élaborée à l'utilité de son emploi, moins celui ci est effectivement utile  :jap:  

[:youpiyoupla]

la seule justif valable a un job: imagine le monde sans celui-ci.

on peut mettre a la poubelle 95% des Hfriens :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54662037
Loup23
Posté le 10-10-2018 à 09:30:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un petit peut de fraicheur et de qualitay, pour changer  [:clooney15]  

https://www.contrepoints.org/2018/1 [...] plaint-pas

Citation :

Je parle sans haine et sans crainte car je fais partie de ces bataillons de retraités qui vivent à la charge des actifs. La plupart d’entre eux ont une telle ignorance des mécanismes des transferts sociaux qu’ils n’ont même pas conscience de représenter une lourde charge pour leurs enfants et petits-enfants. Ils ressassent qu’ils ont travaillé toute leur vie « pour ça ». Pour devenir, donc, des petits rentiers râleurs qui réclament au roi en promenade un petit supplément de pension.

Citation :

Cette mentalité de courtisan ne grandit pas cette génération qui a bénéficié d’une entrée dans la vie active sans problème du fait du plein emploi et qui a peu connu le chômage. Cette génération, la mienne, née aux alentours de la seconde guerre mondiale, a pourtant commis des fautes impardonnables en portant au pouvoir des hommes qui mettaient la politique au-dessus de tout. La retraite à 60 ans pour tous, les 39 heures puis les 35 heures hebdomadaires de travail, le recrutement de fonctionnaires au-delà de toute raison ont été payés par l’endettement public. Un endettement qui continue à croître et pèsera lourdement sur les enfants et petits-enfants de ces retraités bougons.

En obtenant égoïstement des avantages sociaux coûteux par l’entremise de politiciens cyniques, en particulier Mitterrand, ma génération a choisi la petitesse en s’aveuglant volontairement sur la réalité du monde. Qu’elle vienne aujourd’hui encore quémander médiocrement des avantages supplémentaires n’est que le reflet exact d’un formatage politico-éthique dont elle n’est même pas consciente.

Je pense à mes grands-parents, paysans bretons pauvres nés à la fin du 19e siècle, que j’ai bien connus et qui n’ont jamais demandé à quiconque le moindre centime ne provenant pas de leur travail. Par orgueil, par noblesse d’esprit. Quel contraste avec nos contemporains ! Quelle déchéance !

[:julian33:4]

Franchement très beau commentaire  :jap:  

Bon c'est quelqu'un d'ici  :??:  :??:  :o  

n°54662146
FLeFou
Posté le 10-10-2018 à 09:38:11  profilanswer

+1 y a des boulots où tenir jusqu’à 60 ans c'est déjà un exploit physique alors plus cela devient criminel.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 10-10-2018 à 09:39:58

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54662156
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 09:39:12  answer

FLeFou a écrit :

+1 y a des boulots ou tenir jusqu’à 60 ans c'est déjà un exploit physique alors plus cela devient criminel.

Le problème c'est que ça colle pas bien avec les chiffres.  [:rouliano34:2]

n°54662191
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 09:42:08  answer

Ah bon.

Tu as le temps de nous chercher l'espérance de vie des ouvriers comparé aux cadres ?

n°54662402
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 09:57:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Pareil, je préfère pouvoir arrêter à 60 avec une pension convenable et modeste, qui m'assure les besoins vitaux, et cotiser moins lourd, ce qui est tout autant possible que retarder le départ.
Cette solution à le mérite de rattraper les BB alors que le recul de l'age n'impacte que ceux qui n'y sont pas encore (et les autres s'en lavent les mains)

Et c'est à priori l'orientation que devrait avoir la prochaine réforme des retraites : âge minimal de départ inchangé, mais liberté de bosser + longtemps pour ceux qui le souhaitent en échange de meilleures pensions.

Je ne vois pas bien ce qui empêchera tout le monde de se faire licencier à 62 ans pour prendre une retraite plus importante à 64 ans après 2 ans de chômage par contre.

n°54662489
FLeFou
Posté le 10-10-2018 à 10:02:22  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908110

---------------
n°54662579
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 10:08:18  profilanswer

Citation :

Quelle que soit leur catégorie sociale, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. L’espérance de vie des ouvrières est ainsi supérieure d’un an à celle des hommes cadres.

Il faut donc mettre les femmes à l'usine et les hommes au bureau

n°54662664
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 10:13:42  answer

fylgo a écrit :

Citation :

Quelle que soit leur catégorie sociale, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. L’espérance de vie des ouvrières est ainsi supérieure d’un an à celle des hommes cadres.

Il faut donc mettre les femmes à l'usine et les hommes au bureau

Il faut surtout indexer les cotisations et pensions en fonction du niveau d'étude puisque

Citation :

L'espérance de vie des hommes diplômés du supérieur dépasse de 7,5 ans celle des non-diplômés

Par exemple :  

Départ à :
60 ans pour les non diplomés
62 ans pour les Bac+2
67 ans pour les Bac+5

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 10:14:24
n°54662735
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 10:18:12  profilanswer

C'est bon on a compris que tu n'avais "que" un BTS :O

Tu raisonnes comme un BB défendant ses privilèges  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-10-2018 à 10:18:49
n°54662761
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 10:20:14  profilanswer

Faut simplement supprimer l'age de la retraite qui ne correspond à rien. Tu pars quand tu veux, et tu acceptes le montant de retraite qu'on te propose ou tu continues à bosser si tu veux plus...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54662799
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 10:22:57  answer

fylgo a écrit :

C'est bon on a compris que tu n'avais "que" un BTS :O

Tu raisonnes comme un BB défendant ses privilèges  :O

Non, je met juste un peu de logique mathématique.

Moi c'est pas le sujet,  j'ai pas l'intention de bosser après 60 ou grand max 62 ans, quoi que dise la loi à ce moment là, mon plan est prêt.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 10:25:31
n°54662825
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 10:25:10  answer

Babouchka a écrit :

Faut simplement supprimer l'age de la retraite qui ne correspond à rien. Tu pars quand tu veux, et tu acceptes le montant de retraite qu'on te propose ou tu continues à bosser si tu veux plus...

Ben non. L'allongement du temps de travail est lié a l'augmentation de l'espérance de vie, il faut rester logique jusqu'au bout. Sans compter qu'exiger de quelqu'un qui commence à bosser à 18 ans, qu'il cotise 5 ans de plus qu'un gars qui commence à 23, c'est carrément de l'escroquerie. Déjà qu'on vient d'autoriser le pillage de la caisse complémentaire des ouvriers par les cadres, il faudrait peut être remettre un brin de justice la dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  3585  3586  3587  3588  3589  3590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)