Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54657718
kaboom85
Posté le 09-10-2018 à 16:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça c'est le budget de l'etat mais y a pas que ça comme depenses publiques

Message édité par kaboom85 le 09-10-2018 à 16:39:28

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:39:11  profilanswer

n°54657784
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 16:44:09  answer

Ok ; possible d'avoir une source simplifiée de ça ?

n°54657787
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2018 à 16:44:16  profilanswer

non

l'Etat oui

le public non

ça n'est pas pareil

les organismes de sécu relèvent du budget public (car même s'ils sont administrés par le privé, les budgets sont prélevés sur des prélèvements obligatoires) mais ne sont pas l'Etat

de même les budgets territoriaux (communes, régions, départements ...) sont hors du budget de l'Etat, mais sont bien dans le budget public

la facon facile de se rappeler les choses en France c'est :
PIB ~2000 G euros
Dépenses un peu plus de la moitié, recettes un peu plus de la moitié aussi (moins le déficit), et pression fiscale un peu moins de la moitié.  

Dépenses publiques => 56% du bouzin
Recettes publiques => 54% du bouzin
Pression fiscale => 48% du bouzin
Dette publique => 99% du bouzin :o
Déficit => 2-3%

---------------
https://elan.school/
n°54657803
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 16:45:05  answer

Merci LB :jap:

n°54657836
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 16:47:46  profilanswer

De nada.

Et au fait, la raison pour laquelle l'Etat a une pression fiscale qui n'est pas égale à ses recettes, c'est que l'Etat a des placements qui rapportent du fric, notamment des parts dans plein de grosses boites françaises.  

Qui l'eût cru :o

---------------
n°54657861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 16:49:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

De nada.

Et au fait, la raison pour laquelle l'Etat a une pression fiscale qui n'est pas égale à ses recettes, c'est que l'Etat a des placements qui rapportent du fric, notamment des parts dans plein de grosses boites françaises.  

Qui l'eût cru :o

Oui, et il faut apparemment absolument vendre ces actifs pour améliorer la situation de l'état vis à vis de sa dette, selon certains. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54657911
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 16:53:36  answer

Ça va pas durer #PACTE

n°54657976
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 16:59:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et il faut apparemment absolument vendre ces actifs pour améliorer la situation de l'état vis à vis de sa dette, selon certains. :(

Qui dit ça ? Il n'a jamais été question de liquider les placements de portefeuille de l'Etat il me semble.  

D'un point de vue de la comptabilité publique, il est d'ailleurs interdit d'utiliser des cessions d'actifs pour diminuer le déficit public (les cessions seront comptabilisées à part).

En général la raison invoquée pour la cession des entreprises publiques, c'est d'ouvrir un secteur à la concurrence, et d'éviter une distorsion causée par une société dans le giron de l'Etat, trop importante. En outre, les sociétés étatiques ou paraétatiques souffrent généralement d'inefficacités liées à des situations de monopole historique et / où d'absence de concurrence.

Du coup on les met dans le bain de la concurrence, puis on vend la part de contrôle, et on garde un petit 10% qui rapporte du fric.

---------------
n°54658064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 17:05:42  profilanswer

J'ai jamais compris comment on pouvait penser que les principes de la concurrence pouvaient réellement marcher avec les concessions de réseau autoroutier, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54658070
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 17:06:16  profilanswer

:D

La simple objection que tu pointes devrait te mettre la puce à l'oreille : si tu ne peux pas être indépendant c'est que tu as besoin d'un capital, et qui n'est pas gratuit :D

Et donc ça ne fait pas 21k brut mais 21k de CA, ce qui n'est pas du tout la même chose ...

Non pas du tout.
Je n'ai besoin que d'un pc standard et de mon cerveau.
Je fournis une prestation intellectuelle (oui je sais ça sonne bizarre  :O )
C'est un problème purement administratif qui m'empêche d'être externe à mon entreprise : elle n'a pas le droit d'externaliser mes activités

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 17:06:16  profilanswer

n°54658153
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 17:12:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais compris comment on pouvait penser que les principes de la concurrence pouvaient réellement marcher avec les concessions de réseau autoroutier, par exemple.

Comme tu le dis toi-même, ce que tu vends dans une autoroute c'est une concession, pas une entreprise.

L'Etat s'est dit "bon la concession dure X années (typiquement 60-70 ans), la valeur actualisée du fric gagné sur cette période est de A, je suis prêt à vendre la concession au prix de (A - discount)".  

Ca revient à se faire un prêt à l'envers en fait, pas de concurrence en effet :jap:

---------------
n°54658163
FLeFou
Posté le 09-10-2018 à 17:12:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gain à court terme. Tu touches 10 milliard lors de la vente donc tes comptes sont au verts et les 25 ans suivants tu t'en fous que les comptes sont au rouge c'est plus toi au commande mais d'autres politiciens qui eux gèrent mal....

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54658168
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 17:13:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Non pas du tout.
Je n'ai besoin que d'un pc standard et de mon cerveau.
Je fournis une prestation intellectuelle (oui je sais ça sonne bizarre  :O )
C'est un problème purement administratif qui m'empêche d'être externe à mon entreprise : elle n'a pas le droit d'externaliser mes activités

Comment tu estimes ta facturation interne du coup ? [:transparency]

---------------
n°54658182
FLeFou
Posté le 09-10-2018 à 17:14:15  profilanswer

8 heures de HFR au SMIC hfrien  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54658190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 17:15:07  profilanswer

Comme tu le dis toi-même, ce que tu vends dans une autoroute c'est une concession, pas une entreprise.

L'Etat s'est dit "bon la concession dure X années (typiquement 60-70 ans), la valeur actualisée du fric gagné sur cette période est de A, je suis prêt à vendre la concession au prix de (A - discount)".  

Ca revient à se faire un prêt à l'envers en fait, pas de concurrence en effet :jap:

Ben je vois pas l'intérêt, pour un état qui s’endette à 0%.

Et pour le consommateur, bon... https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] oute-19200

---------------
n°54658204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 17:15:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Gain à court terme. Tu touches 10 milliard lors de la vente donc tes comptes sont au verts et les 25 ans suivants tu t'en fous que les comptes sont au rouge c'est plus toi au commande mais d'autres politiciens qui eux gèrent mal....

Ben c'est consternant. Et c'est effectivement vendu comme de la saine gestion...

---------------
n°54658211
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 17:16:15  profilanswer

Elle est parfaitement connue et documentée.
De meme qu'on connait le TJM pour ce qui peut être externalisé.

Bon en contrepartie j'ai le plaisir de travailler pour la France [:peillon:5] [:zyx]

Spoiler :

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 09-10-2018 à 17:17:01
n°54658215
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:16:23  answer

Qui dit ça ? Il n'a jamais été question de liquider les placements de portefeuille de l'Etat il me semble.

FDJ, ADP ?

n°54658262
FLeFou
Posté le 09-10-2018 à 17:21:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Elle est parfaitement connue et documentée.
De meme qu'on connait le TJM pour ce qui peut être externalisé.

Bon en contrepartie j'ai le plaisir de travailler pour la France [:peillon:5] [:zyx]

Spoiler :

:sweat:

Comme les profs qui pensent que dans le privé ils seraient à 5000 net  [:youpiyoupla]

---------------
n°54658270
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 17:21:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour le consommateur, bon... https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] oute-19200

Aujourd'hui, à 1 an, l'Etat s'endette à -0.5%.
A 10 ans, c'est 1%
A 30 ans, c'est 1.8%.

A horizon 70 ans, l'Etat non seulement ne trouverait pas de contrepartie, mais le cas échéant, le ferait probablement à un taux notablement plus élevé.

Et ça, c'est aujourd'hui.  

A l'époque où ASF a été vendue (la fameuse liquidation Jospin), l'OAT10 était de l'ordre de 5.5% ...  

C'est facile de prendre les dirigeants pour des idiots, c'est moins facile d'être bien informé :o

---------------
n°54658280
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 17:22:55  profilanswer

Ca n'est pas du portefeuille mais de la part de contrôle

Dans le cas de FDJ j'ai quand même du mal à comprendre la démarche cela dit, vu que ça a vocation à rester un monopole

---------------
n°54658355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 17:28:23  profilanswer

A l'époque où ASF a été vendue (la fameuse liquidation Jospin), l'OAT10 était de l'ordre de 5.5% ...  

C'est facile de prendre les dirigeants pour des idiots, c'est moins facile d'être bien informé :o

Ben justement, je m'attends à ce que des dirigeants saisissent un minimum l'air du temps.

Chercher à diminuer marginalement la dette alors qu'elle n'est pas si considérable que ça, dans un contexte de baisse continue des taux, c'est un gros déficit d'anticipation.

http://france-inflation.com/img/taux_10ans.gif

C'est en tout cas ce qu'on peut conclure à postériori. 15 milliards de prix de vente, pour ASF, ça me parait vraiment dérisoire, pour une rente pareille...

---------------
n°54658419
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:34:07  answer

Ca n'est pas du portefeuille mais de la part de contrôle

C'est pas directement lié ?

n°54658423
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:34:17  answer

FLeFou a écrit :

Comme les profs qui pensent que dans le privé ils seraient à 5000 net  [:youpiyoupla]

Au repos.

n°54658486
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 17:41:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme les profs qui pensent que dans le privé ils seraient à 5000 net [:youpiyoupla]

Plus un job est inutile mieux il est payé  :O

n°54658501
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:43:03  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben encore heureux que ça soit mon avis puisque je suis en train de m'exprimer sur un forum de discussion. [:somberlain24:1]
Du reste, il faudrait que l'Etat controle les youtubeurs beauté ou les prankers du bled pour avoir un vrai impact sur les générations actuelles.  :jap:

Oui, un canal streaming d'état, ca serait une bonne idée, mais ca va couter encore plus cher :/

Sinon, on nationalise DalyMotion :o

n°54658510
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:44:02  answer

Y a déjà Accropolis. :o

n°54658525
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:45:13  answer

fylgo a écrit :

Baaaaaarrrfffff

Malheureusement ce n'est pas possible pour tous les jobs  :(  

Dire que je serai à 21000€ brut mensuels si mon boulot pouvais se faire en indépendant  :sweat:  

Et pour le coup, même si à la fin il ne m'en restait que le tiers, je prend  :D  
Pas besoin du chômage, de la retraite et de la mutuelle  :D

Peut être, mais pour du job en R&D, c'est super possible.

n°54658531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2018 à 17:46:12  profilanswer

En fait, pour de la vraie R&D (pas du simple D), pas du tout. :o

---------------
n°54658547
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 17:48:41  profilanswer

Je sais bien et je connais les chiffres, des potes pratiquent
C'est juste interdit pour tout ce qui touche à mon domaine

Sinon tu penses bien que je le ferai.

Et ouai, bien sur, je pourrais changer de domaine et faire data scientist ou big data IA chief officer bidule à la mode, mais ça m'emmerderai de me lever le matin pour aller au taf, alors que la je rigole bien aujourd'hui :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 09-10-2018 à 18:24:10
n°54658626
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:57:33  answer

En quoi un jeune actif est plus taxé qu'un vieil actif.
Et d'ailleurs, tu comptes te considérer jeune jusqu'à quel age exactement ?

n°54658662
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 18:01:29  answer

The NBoc a écrit :

0% c'est le taux du moment, mais comme l'état est incapable de se désendetter, cet emprunt devra être renouvelé à l'échéance à un taux qui est inconnu.

n°54658672
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 18:03:14  answer

fylgo a écrit :

C'est juste interdit pour tout ce qui touche à la sûreté de l'état et aux données confidentielles relatives au renseignement

Et ouai, bien sur, je pourrais changer de domaine et faire data scientist ou big data IA chief officer bidule à la mode, mais ça m'emmerderai de me lever le matin pour aller au taf, alors que la je rigole bien aujourd'hui  :lol:

Non mais si le simple fait de changer de boite te stoppe, je pense qu'on peut communément considérer que tu n'as pas plus envie que ca de ne plus payer de cotisations.

n°54658695
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 18:06:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement, je m'attends à ce que des dirigeants saisissent un minimum l'air du temps.

Chercher à diminuer marginalement la dette alors qu'elle n'est pas si considérable que ça, dans un contexte de baisse continue des taux, c'est un gros déficit d'anticipation.

http://france-inflation.com/img/taux_10ans.gif

C'est en tout cas ce qu'on peut conclure à postériori. 15 milliards de prix de vente, pour ASF, ça me parait vraiment dérisoire, pour une rente pareille...

Avec le recul il semble évident qu'il faut acheter du Apple :o

Et sinon c'est surtout le contexte de baisse continue des taux qui n'avait rien d'évident à l'époque de Jospin en fait ... et encore moins sous Raffarin, quand les taux remontaient.  

ASF a été vendue pour plus de 15 milliards (car il y a eu la tranche de privatisation initiale pour Jojo, +15 pour Raffie) et rapporte environ 0.7 milliards de profits par an. Mais même en supposant que ça soit 15 milliards, ça nous fait une rentabilité de 4.7%, c'est pas ouf :o  

A comparer avec l'OAT10 de 5% et 4% respectivement sur ces périodes :o  

Après la presse va te faire des articles mongols de ce genre :

Citation :

La très rentable privatisation des sociétés d’autoroutes
 En 10 ans, les profits issus des péages ont augmenté de près de 20%. Les sociétés d’autoroute se portent pour le mieux : 1,5 milliard €/an de dividendes pour les actionnaires.

Oh bah oui connard, les péages ont suivi l'inflation, quelle surprise [:oilrig]

---------------
n°54658716
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2018 à 18:09:03  profilanswer

L’investissement de portefeuille est par définition porté des actions qu'on détient pour leur rentabilité financière, pas pour les contrôler.  

En l'occurrence l'Etat conserve beaucoup de titres en position de portefeuille (10% et moins) et se désengage des boites dont il a la part de contrôle. Le but étant que le nouvel actionnaire gère mieux l'entreprise que l'Etat (l'Etat est notoirement mauvais actionnaire car il a tendance à mettre des pressions pour tirer un max de dividende le plus vite possible).

---------------
n°54658828
fylgo
Posté le 09-10-2018 à 18:23:39  profilanswer

Ba j'ai fait, j'ai trouvé cela à chier dans  quelques boites, donc retourné à mes premières amours.
Je suis un fragile : me lever le matin pour faire un truc qui me motive pas / m'emmerde me démoralise  :O

n°54658849
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2018 à 18:26:45  profilanswer

Bon dans c dans l'air sur les retraites, il n'y a qu'une seule solution reculer l'âge de départ.

Pourquoi la baisse des pensions n'est JAMAIS évoquée ?

Edit: ha si ils proposent que les actifs gagnent moins aussi

Quelle bande de fzdp

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 09-10-2018 à 18:30:07

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°54658898
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2018 à 18:32:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon dans c dans l'air sur les retraites, il n'y a qu'une seule solution reculer l'âge de départ.

Pourquoi la baisse des pensions n'est JAMAIS évoquée ?

Edit: ha si ils proposent que les actifs gagnent moins aussi

Quelle bande de fzdp

Pourquoi? Parcequ'ils sont nombreux.

n°54658921
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2018 à 18:35:10  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est juste interdit pour tout ce qui touche à mon domaine

Et ouai, bien sur, je pourrais changer de domaine et faire data scientist ou big data IA chief officer bidule à la mode, mais ça m'emmerderai de me lever le matin pour aller au taf, alors que la je rigole bien aujourd'hui :lol:

Bref : t'es pas payé cher, mais qu'est-ce que tu rigoles ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54658960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2018 à 18:41:24  profilanswer

Schook se considère systématiquement comme une victime, sur tous les sujets.

Donc il se considérera jeune tant que les jeunes seront des victimes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)