Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54552325
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-09-2018 à 08:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yonel a écrit :

Une conclusion sur le topic Paris / Province wahou

A moins d'être personnellement dans une logique de déni, je ne vois pas comment tu peux considérer l'alcoolisme mondain comme autre chose qu'une addiction

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 08:13:20  profilanswer

n°54552367
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 08:22:46  answer

Tiens hier j'ai revu l'avare de ce cher Jean-Baptiste et j'y ai trouvé une citation fort à propos pour ce topic.  
C'est surement déjà passé mais au moins ça fera jolie.  

Citation :

Que veux-tu que j'y fasse ? Voilà où les jeunes gens sont réduits par la maudite avarice des pères; et on s'étonne après cela que les fils souhaitent qu'ils meurent.

n°54552378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 08:24:53  profilanswer

Comme d’habitude.
Il y a absolument tous les invariants dans l’œuvre de Molière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54552410
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 08:27:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

The Grauniad:o

Tu chercheras pourquoi je l’écris comme ça :D

C'est tout de même incroyable la propension que vous avez a rejeter les sources qui ne vont pas dans le sens de vos dogmes.
Et par contre à élever au rang de table de vérité celles qui attestent vos propos

n°54552412
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 08:28:29  answer

radioactif a écrit :

Comme d’habitude.
Il y a absolument tous les invariants dans l’œuvre de Molière.

Molière et Shakespeare. Ils ont compris la nature humaine en long, en large et en travers. C'est toujours beau et juste.  [:flagadadim]

n°54554203
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-09-2018 à 11:30:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me suis fait allumer sur convenance pour avoir sous entendu que picoler une quinzaine de verres par semaine était tout de même inquiétant, et mes opposants étaient parisiens pour la plupart :o

je rejoins gimly: entre descendre une bouteille de pastis dans une cuisine de campagne avec 2 voisins au nez rouge ou boire des pintes @ 15 euros dans une boite a sardine au nom pompeux a l’intérieur du périph', y'a que le tarif qui change, ça reste un acte de drogué pour oublier une vie creuse :o

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°54554214
lehman bro​thers
Posté le 27-09-2018 à 11:31:41  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est tout de même incroyable la propension que vous avez a rejeter les sources qui ne vont pas dans le sens de vos dogmes.
Et par contre à élever au rang de table de vérité celles qui attestent vos propos

“Vos” lol

Qui est vos  

Quelles sont les sources sacrées ?

---------------
n°54554599
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 12:02:57  profilanswer

Récemment toi et patx3

n°54554929
patx3
Posté le 27-09-2018 à 12:50:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Récemment toi et patx3

Va y, explique ! :heink:

n°54556331
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 14:58:56  profilanswer

Les chiffres ne me choquent absolument pas, au contaire. Le fait que les 1% ne détiennent "que" 16% du total est finalement relativement normal, et plutôt faible à l'échelle mondiale.

Le graphique me semble tout à fait bidon en revanche. Je serais curieux de connaitre la source.

Le patrimoine d'un francais médian est de 150ke, son héritage moyen est de 30ke. Ca ne colle pas, sauf à compter la partie "héritée" de toute la richesse nationale (= routes, ponts, patrimoine et de le rapporter au PIB ou quelque chose du genre), et auquel cas le graphique ne représente qu'un genre de courbe de croissance inversée finalement :o

patx3 a écrit :

Le truc que la gauche ne comprend pas, c'est que l'ISF, et surtout, mettre les revenus du patrimoine à la TMI a un effet pervers, c'est qu'il nuit à la progression du patrimoine de ceux qui n'en ont pas. Pour encourager la constitution d'un patrimoine doit passer par l'acceptation d'une fiscalité allégée pour les ménages sur les revenus du patrimoine.

Pour ce qui est de ce graphique, il est assez étonnant. J'avais en tête qu'il représentait 1/3 du patrimoine des personnes de plus de 50 ans. Pas vraiment le ratio affiché. :heink:

http://www.lefigaro.fr/impots/2011 [...] imoine.php

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 14:58:56  profilanswer

n°54556400
patx3
Posté le 27-09-2018 à 15:03:35  profilanswer

Ah mais libre à toi de croire tout ce que tu vois sur internet et de considérer que c'est vrai uniquement parce que c'est publié. :jap:

n°54557336
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:16:50  answer

fylgo a écrit :

C'est vraiment plus incroyable que ta propension à voir d'un jour favorable toute théorie du complot tu penses :??:

n°54557516
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 16:33:12  profilanswer

Que l'héritage a été et redevienne plus important que le travail, ce complot ?
 :lol:

n°54557555
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:36:23  answer

fylgo a écrit :

Que l'héritage a été et redevienne plus important que le travail, ce complot ?
 :lol:

A part dans quelques périodes que l'on peut aisément qualifier d'anomalies, l'héritage a toujours été plus important que le travail historiquement, les nobles m'en soient témoins.

Mais contrairement à la folle époque de l'aristocratie flamboyante, rien n'empêche personne aujourd'hui d'être le premier maillon d'une famille de possédants dans quelques générations.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 16:37:35
n°54557599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 16:40:11  profilanswer

Le concept d'anomalie statistique n'est absolument pas applicable dans un système aussi peu stationnaire que celui dont on parle.

Si on applique ce concept comme tu le fais, alors on abouti à la conclusion que sur un temps suffisamment long, absolument tout de la civilisation est une anomalie, l'agriculture, l'écriture, la ville, la médecine, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54557622
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:42:40  answer

The NBoc a écrit :

Le concept d'anomalie statistique n'est absolument pas applicable dans un système aussi peu stationnaire que celui dont on parle.

Si on applique ce concept comme tu le fais, alors on abouti à la conclusion que sur un temps suffisamment long, absolument tout de la civilisation est une anomalie, l'agriculture, l'écriture, la ville, la médecine, etc.

Ben non, ce que tu énonce sont les grands progrès de l'humanité, justement parce que une fois en place, il est quasiment impossible de faire marche arrière sauf chute de civilisation et perte totale de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 16:44:11
n°54557640
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 16:43:58  profilanswer

Oui aujourd'hui c'est vrai pour qui a commencé sa carrière il y a 20 ans ou plus, ou qui a hérité.
Et?
Le complot il vient à quel moment ?

n°54557643
patx3
Posté le 27-09-2018 à 16:44:08  profilanswer

Quand bien même l'héritage serait important, quel est le facteur qui empêche celui qui vit de son travail, de constituer un patrimoine à transmettre à la génération future ? :heink:

J'ai développé un patrimoine sympa, fruit de mon travail et je serai content de le transmettre à mes enfants ou petits enfants à ma mort, qui auront ainsi, plus de facilités encore que moi, leurs revenus et le fruit de mon action en leur faveur.

C'est le principe de la cigale et la fourmi. On se retrouve avec ceux qui ne font aucun effort, venir pleurer aujourd'hui que c'est pas juste, alors que rien ne les empêche de constituer quelque chose. :/

n°54557648
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:44:44  answer

fylgo a écrit :

Oui aujourd'hui c'est vrai pour qui a commencé sa carrière il y a 20 ans ou plus, ou qui a hérité.
Et?

Le complot était une remarque générale tirée de l'ensemble de ton oeuvre.

Ton jalon de 20 ans est assez comique, j'imagine que c'est juste depuis que tu es entré sur le marché du travail que plus rien n'est possible...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 16:45:26
n°54557663
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 16:46:17  profilanswer

Décevant M. Ly  :jap:  

Merci tout de même pour l'emploi du terme oeuvre  :D

n°54557686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 16:48:43  profilanswer

La notion de donnée abérante n'a rien à voir avec la notion de réversibilité ou je sais pas quoi.
De plus, toutes les civilisations, sauf l'actuelle, forcément, ont fini par s'effondrer...

Bref, on ne peut parler de données aberrantes quand on parle d'un machin aussi variable, mal défini.

D'ailleurs, on pourrait même plutôt argumenter que sur le temps vraiment long, la société humaine est une société de chasseurs cueilleurs assez individualistes ou y a pas tant d'inégalités que ça : personne avait que dalle, les outliers seraient à ce titre plutôt les moments plus inégalitaires... M'enfin tout ça est de la très mauvaise métaphysique qui essaye d'utiliser des mots techniques pour avoir l'air de.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54557814
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:57:59  answer

fylgo a écrit :

Décevant M. Ly  :jap:  

Merci tout de même pour l'emploi du terme oeuvre  :D

T'as juste de la chance que Youmoussa soit TT quoi :o

n°54557933
cronos
Posté le 27-09-2018 à 17:08:10  profilanswer

The Grauniad:o

Tu chercheras pourquoi je l’écris comme ça :D

Si tu veux discréditer le message, tape au moins sur les auteurs, plutôt que le journal qui les publient (qui en plus est très loin d'être un média style fox ou russia today mais bon).

Je note la puissance de tes arguments quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-09-2018 à 17:09:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54558253
shamatoo
Posté le 27-09-2018 à 17:38:23  profilanswer

On notera que déjà du temps de Molière, il y avait des jeunes qui ne pensaient qu'à s'emparer de la fortune de leur père, quitte à le tuer pour en heriter (les fameuses "poudres à heritage" de la Voisin)
 Et que déjà à cette époque, il n'était pas question de travailler soi même pour s'entretenir.
D'accord, à l'époque il ne pouvait être question de travailler chez les nobles, classe sociale dont Molière n'a cessé de lecher le cul, vu que c'était sa clientèle.

n°54558295
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2018 à 17:44:46  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le principe de la cigale et la fourmi. On se retrouve avec ceux qui ne font aucun effort, venir pleurer aujourd'hui que c'est pas juste, alors que rien ne les empêche de constituer quelque chose. :/

il faut dire qu'à revenus équivalents, l’État favorise les cigales plus que les fourmis, au nom de la sainte croissance par la consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 27-09-2018 à 17:44:57
n°54559232
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 20:00:04  profilanswer

Pas compris  :??:

Un TT mérité d'ailleurs vu les propos  :jap:

n°54559962
Newbpower
Posté le 27-09-2018 à 21:47:29  profilanswer

J'aime beaucoup ce genre d'article.  
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Bref, on va changer pour les nouveaux, il fallait naître avant [:hado papi:2]
Il faut indexer la revalorisation des retraites sur le salaire moyen et non l'inflation pour éviter un "décrochage" des retraites (alors qu'on connait la situation actuelle). [:tomatookc]
Et surtout trouver la meilleure formule pour enculer les jeunes, par contre rien sur le montant des retraites actuelles.  :fou:  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54560941
lehman bro​thers
Posté le 28-09-2018 à 00:26:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais libre à toi de croire tout ce que tu vois sur internet et de considérer que c'est vrai uniquement parce que c'est publié. :jap:

Voilà, à plus forte raison sans source, graphique repris tel quel sans reinterpretation de l’auteur (graphique repris de l’anglais sans traduction ...) ...

Mais c’est libération, le Guardian français - journal à l’historique de fiabilité qui permet de le croire sur parole :o

---------------
n°54561166
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2018 à 05:09:55  profilanswer

n°54561313
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 07:38:36  answer

360no2 a écrit :

Une raison pour ne pas avoir passé la ville en gras également [:jpm1:3]

Ca n'est pas un des grands progrès de l'humanité.

n°54561382
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 08:01:01  profilanswer

fylgo a écrit :

Et?

Et on dira la même chose dans 20 ans en fait.
Parce que les gens qui auront commencé 20 ans plus tôt auront creusé leur trou etc...

Je comprends pas cette vision de vouloir commencer par le haut quand tu viens de nul part.
C'est complétement foireux de comparer un guss de 25 ans et un guss de 45 ans à un instant T statique.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-09-2018 à 08:07:44
n°54561408
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 08:06:43  profilanswer

alien64 a écrit :

il faut dire qu'à revenus équivalents, l’État favorise les cigales plus que les fourmis, au nom de la sainte croissance par la consommation.

Uniquement à l'instant T, la fourmis développant plus dans le temps ses revenus au final.

n°54561462
fylgo
Posté le 28-09-2018 à 08:20:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et on dira la même chose dans 20 ans en fait.
Parce que les gens qui auront commencé 20 ans plus tôt auront creusé leur trou etc...

Je comprends pas cette vision de vouloir commencer par le haut quand tu viens de nul part.
C'est complétement foireux de comparer un guss de 25 ans et un guss de 45 ans à un instant T statique.

Il n'est pas question de cela

Voir quelques pages plus haut, le graphique de niveau de vie selon la date de naissance...

Je compare pas un jeune avec un vieux ça n'a aucun sens

n°54561473
fylgo
Posté le 28-09-2018 à 08:22:59  profilanswer

fylgo a écrit :

Source Insee,
un rapport intéressant, avec un graph qu'il faudrait, je pense, mettre en FP car il résume tout en 2 secondes

https://reho.st/preview/self/71db15 [...] 34f52b.jpg

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1373855

Citation :

Les cohortes nées jusqu'à la fin des années 1940 bénéficiaient d'un net progrès générationnel : d'une génération à la suivante, les conditions d'emploi étaient plus favorables à l'entrée sur le marché du travail, le niveau de vie augmentait régulièrement, l'accès était plus fréquent à l'éducation et à la propriété d'un logement. Ce progrès s'est fortement ralenti, voire interrompu à plusieurs égards, pour les générations des années 1950 et 1960. Ces dernières, assez tôt dans leurs parcours de vie, ont été confrontées à la crise économique, plus particulièrement aux deux chocs pétroliers et aux périodes de conjoncture difficile du début des années 1980 et du milieu des années 1990. Les générations les plus récentes vivent une situation contrastée. Plusieurs années de bonne conjoncture au tournant des années 2000 ont contribué à leur redonner un niveau de vie plus élevé que les générations précédentes au même âge. Elles ont ensuite bénéficié de taux d'intérêt faibles qui leur ont à nouveau facilité l'accès à la propriété, malgré la hausse des prix de l'immobilier. Toutefois, cette amélioration semble très dépendante du contexte macroéconomique, qui peut facilement se retourner, comme lors de la crise économique initiée en 2008. Les inégalités entre générations s'accompagnent d'inégalités intra-générationnelles. L'accès à l'emploi est ainsi étroitement lié au niveau de diplôme. Ce dernier met davantage à l'abri du chômage et garantit plus souvent un emploi stable, mais de plus en plus au prix d'un déclassement en matière de salaire et de statut d'emploi. Les non-diplômés, de leur côté, apparaissent plus dépendants de la conjoncture, non seulement à la sortie des études mais aussi durant le début de leur carrière. Enfin, la fragilité de ce progrès générationnel, ainsi que l'importance accrue des transferts intergénérationnels de patrimoine, laissent envisager une augmentation des inégalités selon la catégorie et/ou l'origine sociale.

Ce graph

n°54561486
henoutsen
Posté le 28-09-2018 à 08:26:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Il n'est pas question de cela

Voir quelques pages plus haut, le graphique de niveau de vie selon la date de naissance...

Je compare pas un jeune avec un vieux ça n'a aucun sens

Ah merde, mes confuses  :jap: , j'ai pris le truc un peu à la volée  [:aokiji]  

:D

n°54562561
lehman bro​thers
Posté le 28-09-2018 à 10:25:17  profilanswer

cronos a écrit :

Si tu veux discréditer le message, tape au moins sur les auteurs, plutôt que le journal qui les publient (qui en plus est très loin d'être un média style fox ou russia today mais bon).

Je note la puissance de tes arguments quand même.

Bah “la source est de la merde” est assez puissant, même si ça n’est pas recevable d’un point de vue logique, ça l’est souvent dans la pratique.

Attribue-tu du crédit à Minute ou au monde diplomatique ? Ce qui s’y trouve n’a aucune valeur, car n’importe quoi y a été publié.

---------------
n°54562593
lehman bro​thers
Posté le 28-09-2018 à 10:28:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

On notera que déjà du temps de Molière, il y avait des jeunes qui ne pensaient qu'à s'emparer de la fortune de leur père, quitte à le tuer pour en heriter (les fameuses "poudres à heritage" de la Voisin)
 Et que déjà à cette époque, il n'était pas question de travailler soi même pour s'entretenir.
D'accord, à l'époque il ne pouvait être question de travailler chez les nobles, classe sociale dont Molière n'a cessé de lecher le cul, vu que c'était sa clientèle.

C’est en fait le grand glissement culturel du XIXe siècle : le passage d’une société dominée par la noblesse, aux valeurs militaires et dont l’idéal était l’oisiveté, à une société dominée par la bourgeoisie, aux valeurs marchandes et dont l’idéal était une occupation industrieuse.

Forcément il n’était pas question d’enrichissement pour les nobles : on avait une rente, on vivait avec, et c’est tout.

---------------
n°54562608
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 10:29:06  answer

Bah “la source est de la merde” est assez puissant, même si ça n’est pas recevable d’un point de vue logique, ça l’est souvent dans la pratique.

Attribue-tu du crédit à Minute ou au monde diplomatique ? Ce qui s’y trouve n’a aucune valeur, car n’importe quoi y a été publié.

Ranger le monde diplo au niveau de minute franchement c'est du troll à ce niveau.

n°54562627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2018 à 10:30:59  profilanswer

Il pousse juste à l extrême la théorie pourrie du fer à cheval.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54562720
lehman bro​thers
Posté le 28-09-2018 à 10:37:26  profilanswer

Lordon en couverture ... autant mettre le Christ Cosmique, ça sera pareil niveau crédibilité...

Pour rappel, Lordon est le seul mec à se prétendre économiste et à n’ avoir à ce jour AUCUNE publication d’eco. Il est carrément absent du classement Repec.

Le mec a été chialer avec d’autres hétérodoxes auprès du ministère pour obtenir une “fac d’économie politique” pour ne pas être soumis à la peer review en eco  [:rofl]  

Il a fallu l’intervention de Tirole pour que le délire cesse.

Donner de la crédibilité au Monde Diplo c’est accepter que des mecs comme ça soient cités en référence, et perso je trouve ça inacceptable.  

Chacun est libre de lire le torchon, perso j’en lis un article avec autant de perplexité que ceux de minute - no red face.

---------------
n°54562728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2018 à 10:38:21  profilanswer

+1 en MP.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)