Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54403381
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2018 à 17:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
(j'ai beaucoup de mails aussi mais on est sur HFR vous pouvez arrêter de faire semblant maintenant)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 17:41:55  profilanswer

n°54403397
Rui_
Posté le 10-09-2018 à 17:43:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que c'est moi l'escalade :D.

Mais l activité est très (trop) importante pour le staff actuel, on va grossir.

Nan mais même.

Une escalade à coups de 300 par jours c'est pas normal de passer par des emails. C'est pas fait pour ça du tout.

Les mails tu dois pouvoir les gérer en les consultants que 2à3 fois par jours. Si t'as besoins de plus c'est qu'il y a un problème d'outils quelque part.

n°54403417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2018 à 17:45:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais même.

Une escalade à coups de 300 par jours c'est pas normal de passer par des emails. C'est pas fait pour ça du tout.

Les mails tu dois pouvoir les gérer en les consultants que 2à3 fois par jours. Si t'as besoins de plus c'est qu'il y a un problème d'outils quelque part.

La question était le nombre de mail par semaine, pas par jour

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54403435
Rui_
Posté le 10-09-2018 à 17:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au temps pour moi  :jap:

n°54403446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2018 à 17:49:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu que 20 mails dans ma boite aux lettres, aujourd'hui, je viens de regarder. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54403466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2018 à 17:50:30  profilanswer

donc 7 du forum emmanuel-todd-rencontres.fr sachez le

n°54403486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2018 à 17:52:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc 7 du forum emmanuel-todd-rencontres.fr sachez le

Tain t'es encore plus bordelais que d'habitude, toi, dis moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54403488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2018 à 17:52:33  profilanswer

:D

n°54404002
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 18:50:23  profilanswer

fylgo a écrit :

[:kazama:3] ils se la mesurent en nombre de mails reçus à la semaine

Ce qui est pénible et stressant :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54404640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2018 à 20:07:40  profilanswer

Tant mieux, ça sert à rien et la plupart des plans étaient degueulasses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 20:07:40  profilanswer

n°54404683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2018 à 20:12:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le cc, ce mal du temps moderne.

Oui et non.
Dans une organisations de pleutres c’est très pénible, genre les mecs qui te mettent en copie la terre entière pour montrer, se montrer ou par flippe, dans la gestion avec un client c’est pas si mal pour tempérer la mauvaise foi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54404720
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 20:17:11  answer

radioactif a écrit :

Oui et non.
Dans une organisations de pleutres c’est très pénible, genre les mecs qui te mettent en copie la terre entière pour montrer, se montrer ou par flippe, dans la gestion avec un client c’est pas si mal pour tempérer la mauvaise foi.

Attention radio derrière toi !  

Spoiler :

UN BELGE   [:michel daerden]

n°54404728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2018 à 20:18:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°54404905
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 20:36:54  answer

radioactif a écrit :

Oui et non.

Les mêmes qui te répondent "please, next time, reply to all" quand tu ne réponds qu'à eux, ce que je fais systématiquement :o

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 20:37:16
n°54404944
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 20:42:58  answer

Rui_ a écrit :

J'suis contrôleur technique, j'dois avoir une 50aine de chantiers à suivre. Pour chacun, je suis en copie du moindre mail, "au cas où j'aurais quelque chose à dire" (et surtout pour me reprocher de ne pas avoir prévenu plus le tôt le jour où je relève un problème). Plus les mails liés à ma fonction de responsable (budgets, RH...). Plus les mails internes divers (modification de réglementation, qualité...). Je préfère ne pas compter...

Vive le BTP !

n°54406535
Sangel
Posté le 10-09-2018 à 22:28:58  profilanswer

Ici ça s'envoie des mails alors que l'interlocuteur est dans le bureau d'à côté [:clooney16]

Avec vingt personnes en copie. Et du coup personne ne se sens concerné et ça va trainer pendant trois plombes alors qu'en allant voir le mec ça aurait mis cinq minutes.

Mais ça permet de dire "j'ai envoyé un mail, j'ai fait mon boulot, c'est pas ma faute" [:copepresident:3]

Je hais les mails et les cc. Leur seul intérêt c'est quand tu veux garder une traçabilité écrite d'un truc décidé à l'oral, au téléphone ou en réunion, ou pour faire des communications un peu générale.

Ou pour éviter de donner son téléphone aux gens trop casse couilles :o

Enfin, c'est pas le seul truc que je déteste. Les réunions saucisses où tu invites 20 personnes pendant deux heures pour traiter un sujet technique qui aurait pu être réglé en 30" en tête à tête [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-09-2018 à 22:40:12
n°54407730
Shitan
detailer :o
Posté le 11-09-2018 à 07:33:31  profilanswer

Le mail est devenu le meilleur moyen de tirer la couverture à soi.
Dans tous les cas, dans la société actuelle, hyper compétitive, même si les choses sont bien faites elles ne le sont pas parfaitement.
L'envoi de mail permet de dire "c'est bien mais ça aurait été encore mieux si tu avais fait (ou pas fait) telle ou telle chose."
On cherche en permanence le maillon faible de toute façon..
Exemple le plus extrême : le responsable qualité ou tu te demandes des fois s'il est payé par la Cogip, ou par le client, tellement il aime t'en mettre plein la gueule pour la moindre connerie avec le bonus "copie la terre entière, même ton N+5 que ni lui ni toi ne rencontrerez dans votre carrière.
Mais il doit quand même savoir :o
Tout ça voulu par les BB qui ont voulu des grosses voitures et plein de biens de consommation de moins en moins cher #recentrage

---------------
Ci git une signature.
n°54407785
fylgo
Posté le 11-09-2018 à 07:52:14  profilanswer

Tranche de vie hier, 18h30 sortie de bureau

Certains produits pas disponibles au drive m'oblige à rentrer dans le carrouf  :(

C'est la foire au vin.
Absolument QUE des têtes grises, des dizaines attirés comme des mouches sur du vinaigre par la vinasse gratuite. Bien entendu ça formait un monstrueux bouchon dans l'allée principale, et ça se bouge pas, et ça te marche sur les pieds ...  :fou:

Ce topic rend aigri vis à vis de nos anciens.

Ou alors c'est simplement leur comportement qui fait ça  :lol:

n°54407853
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-09-2018 à 08:09:59  profilanswer

y'a des données 3D qui génèrent des plans 2D, nuance.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54407884
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2018 à 08:16:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Ici ça s'envoie des mails alors que l'interlocuteur est dans le bureau d'à côté [:clooney16]  

Avec vingt personnes en copie. Et du coup personne ne se sens concerné et ça va trainer pendant trois plombes alors qu'en allant voir le mec ça aurait mis cinq minutes.

Mais ça permet de dire "j'ai envoyé un mail, j'ai fait mon boulot, c'est pas ma faute" [:copepresident:3]  

Je hais les mails et les cc. Leur seul intérêt c'est quand tu veux garder une traçabilité écrite d'un truc décidé à l'oral, au téléphone ou en réunion, ou pour faire des communications un peu générale.

Ou pour éviter de donner son téléphone aux gens trop casse couilles :o

Enfin, c'est pas le seul truc que je déteste. Les réunions saucisses où tu invites 20 personnes pendant deux heures pour traiter un sujet technique qui aurait pu être réglé en 30" en tête à tête [:neernitt]

gros +1 :jap:

parce que la methode gimly "au tel ç'est mieux" ça permet surtout aux connards de changer d'avis sur ce qu'ils ont effectivement dit et ordonné quand ça déconne :o

---------------
n°54407900
fylgo
Posté le 11-09-2018 à 08:19:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gros +1 :jap:

parce que la methode gimly "au tel ç'est mieux" ça permet surtout aux connards de changer d'avis sur ce qu'ils ont effectivement dit et ordonné quand ça déconne :o

Il faut envoyer un mail de compte rendu de la conversation téléphonique  :O

n°54410674
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-09-2018 à 12:49:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Tranche de vie hier, 18h30 sortie de bureau

Certains produits pas disponibles au drive m'oblige à rentrer dans le carrouf  :(  

C'est la foire au vin.
Absolument QUE des têtes grises, des dizaines attirés comme des mouches sur du vinaigre par la vinasse gratuite. Bien entendu ça formait un monstrueux bouchon dans l'allée principale, et ça se bouge pas, et ça te marche sur les pieds ...  :fou:  

Ce topic rend aigri vis à vis de nos anciens.

Ou alors c'est simplement leur comportement qui fait ça  :lol:

Idem chez moi au Cora. Le centre du magasin en face de l'entrée transformé pour la foire aux vins. Une dizaine d'animateurs, et que des vieux bien avancés qui faisaient le tour des animateurs pour picoler à l'oeil.

n°54411097
cronos
Posté le 11-09-2018 à 13:36:41  profilanswer

Oh franchement, tant que tu monitores tes KPI pour améliorer tes process dans une optique lean/six sigma, ca te permet par après de faire des brainstormings sur les projets dont les minutes seront faciles à intégrer dans le reporting  :o  

Ah et ca fera 1500 balles la journée pour le consultant black belt, merci bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-09-2018 à 13:36:56

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54411469
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 14:04:00  answer

cronos a écrit :

Oh franchement, tant que tu monitores tes KPI pour améliorer tes process dans une optique lean/six sigma, ca te permet par après de faire des brainstormings sur les projets dont les minutes seront faciles à intégrer dans le reporting  :o  

Ah et ca fera 1500 balles la journée pour le consultant black belt, merci bien.  :o

Mon moment préféré quand on te fait visiter des usines lean 4.0 mes couilles, c'est le moment ou on t'emmène sur poste pour interroger les opérateurs pour leur demander si c'est mieux maintenant ou avant.  

Genre l'opérateur (enfin, en général c'est plutôt une opératrice timide qui est subtilement choisie), va te sortir "Non, ton truc c'est de la merde, je préférais avant" :o

Enfin, c'est comme toutes les religions, y'a des trucs intéressants, mais dès que le dogme se met en place, ca devient de le merde  [:spamafote]

n°54411486
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 14:05:22  answer

https://i.ytimg.com/vi/dOJwGl3yLMU/maxresdefault.jpg

n°54411552
cronos
Posté le 11-09-2018 à 14:10:00  profilanswer

De la part de gens qui bossent avec (voir meme certains qui se font de la thune avec les formations  :o ) : "Ca reste un ensemble de bon sens et de bonnes pratiques, rien de foufou. Mais si tu voyais certains clients, il y en a qui en ont franchement besoin"  :o

---------------
n°54411639
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-09-2018 à 14:16:31  profilanswer

C'est surtout que la productivité augmente en fait, c'est ça qui est important.

Et franchement quand tu visites une usine moderne, tu vois que beaucoup de choses sont faites pour la sécurité et l'ergonomie (pour éviter de travailler dans une position bizarre ou de s'arracher le bras :o )

Sinon j'avais vu passer un poème écrit par un mec qui plaignait les retraités, et qui avait comme message "oh ils ont vécu la guerre, ils ont reconstruit le pays, maintenant qu'ils sont faibles, on s'attaque à eux"  

Putain :o

Et des dizaines de suce-boules dans les commentaires :o

Je dois vraiment arrêter les réseaux sociaux, c'est mauvais pour mon coeur :o

---------------
https://elan.school/
n°54411823
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2018 à 14:28:16  profilanswer

faudrait des stat, mais quand le % de viocs commence a dépasser celui des 18/35 ans sur un media, il est temps de partir, oui :o

---------------
n°54411843
cronos
Posté le 11-09-2018 à 14:29:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

faudrait des stat, mais quand le % de viocs commence a dépasser celui des 18/35 ans sur un media, il est temps de partir, oui :o

Ce qui devrait pas tarder à etre le cas de fb  :o

---------------
n°54412043
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 14:44:18  answer

lehman brothers a écrit :

C'est surtout que la productivité augmente en fait, c'est ça qui est important.

Et franchement quand tu visites une usine moderne, tu vois que beaucoup de choses sont faites pour la sécurité et l'ergonomie (pour éviter de travailler dans une position bizarre ou de s'arracher le bras :o )

Sinon j'avais vu passer un poème écrit par un mec qui plaignait les retraités, et qui avait comme message "oh ils ont vécu la guerre, ils ont reconstruit le pays, maintenant qu'ils sont faibles, on s'attaque à eux"  

Putain :o

Et des dizaines de suce-boules dans les commentaires :o

Je dois vraiment arrêter les réseaux sociaux, c'est mauvais pour mon coeur :o

Pourquoi, si ce n'est pour vendre toujours moins cher avec tous les effets de bord induits ?

Et je suis d'accord, les usines d'aujourd'hui sont beaucoup moins dangereuses traumatisantes physiquement que les usines passées. Psychologiquement par contre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 14:45:35
n°54412089
cronos
Posté le 11-09-2018 à 14:47:05  profilanswer

Croissance, dette, vers l'infini et au délà, tout ca tout ca  :o

---------------
n°54412161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 14:52:12  profilanswer

Ah, donc finalement, tu y viens, à ces histoires de charge mentale. :o

---------------
n°54412210
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 14:56:23  answer

The NBoc a écrit :

Ah, donc finalement, tu y viens, à ces histoires de charge mentale. :o

Non, on appelle ça les risque psychosociaux, rien a voir avec  [:360no2:3]

n°54412220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 14:57:06  profilanswer

L'existence d'une frontière bien définie me semble franchement discutable. :D

---------------
n°54412239
cronos
Posté le 11-09-2018 à 14:58:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'existence d'une frontière bien définie me semble franchement discutable. :D

Dans un cas c'est le taff, de l'autre coté c'est la vie perso avec le choix du compagnon et la répartition des taches ménagères.

La frontière me semble très clair plutôt.  :o

---------------
n°54412249
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 14:58:53  answer

Il y a un c'est pour les bonnes femmes à la maison qui arrêtent pas de se plaindre.
L'autre c'est la souffrance des vrais hommes contre la machine qui dévore.
Rien à voir.

n°54412476
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2018 à 15:15:30  profilanswer

Vous êtes sérieusement en train d'insinuer que le z'homme de [:360no2:3] lui impose du lean, du six sigma, du 5S et du kaizen à la maison ?
Si c'est le cas, personne ne lui a imposé de sortir avec un responsable khâkhâlitay : elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même...
[:360no2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-09-2018 à 15:17:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54412508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 15:18:26  profilanswer

Triste, le machisme implicite, dans pas mal de propos de Gimly. :/

---------------
n°54412525
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 15:20:25  answer

The NBoc a écrit :

Triste, le machisme implicite, dans pas mal de propos de Gimly. :/

Il est directeur d'usine. C'est nécessaire.

n°54412526
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 15:20:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous êtes sérieusement en train d'insinuer que le z'homme de [:360no2:3] lui impose du lean, du six sigma, du 5S et du kaizen à la maison ?
Si c'est le cas, personne ne lui a imposé de sortir avec un responsable khâkhâlitay : elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même...
[:360no2:4]

Ben si elle veut être plus efficace, c'est le minimum :o

n°54412831
cronos
Posté le 11-09-2018 à 15:50:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben si elle veut être plus efficace, c'est le minimum :o

Vous avez pas de  tableau de KPI avec reporting hebdomadaire le dimanche à la maison ? Suivi d'une définition des nouveaux objectifs pour la semaine prochaine :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)