Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41359105
clockover
That's the life
Posté le 15-03-2015 à 16:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Normal, faut bien des gens pour faire tourner la boîte :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 16:47:40  profilanswer

n°41359222
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2015 à 17:02:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mourmelon cest pas loin de chez moi, sacré cdp :/

Mais mourmelon avec salaire de paris = [:haralph:4]

5K par mois pour le couple avec logement offert (mon pote est marié a une gendarmette), ça va être les notables du coin :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41361086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2015 à 19:29:03  profilanswer

D'être parisien ?  Même moi je n aurai pas osé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41362548
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-03-2015 à 21:47:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

5K par mois pour le couple avec logement offert (mon pote est marié a une gendarmette), ça va être les notables du coin :o

À l'aise. Mais pu de fibre optique :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°41363341
cacatomiqu​e
Posté le 15-03-2015 à 22:50:41  profilanswer

du topic pmu  [:tatie jackdaniel's]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]  [:toff de aix:2]  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:wumalpy:2]  [:sord:4]  [:biezdomny:3]  
http://img15.hostingpics.net/pics/5267999576.png
ça nous fait la sortie du dimanche matin, et après c'est Drucker sur France 2  [:wumalpy:2]

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 15-03-2015 à 22:52:13
n°41363603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2015 à 23:08:34  profilanswer

C'était pour toi ça :D²²

---------------
Horse_man
n°41364088
raskoln
Posté le 16-03-2015 à 00:07:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

du topic pmu  [:tatie jackdaniel's]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]  [:toff de aix:2]  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:wumalpy:2]  [:sord:4]  [:biezdomny:3]  
ça nous fait la sortie du dimanche matin, et après c'est Drucker sur France 2  [:wumalpy:2]

Le bash facile [:pikitfleur:4]  

n°41364820
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-03-2015 à 08:53:58  profilanswer

cacatomique a écrit :

Y a la messe aussi. [:negro]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41366626
guimo33
Random guy
Posté le 16-03-2015 à 11:42:48  profilanswer

Guignolo a écrit :

J'ai été séduit  [:cerveau lent]  

Guignolo a écrit :

Imaginez un gouvernement avec que des gens comme lui  [:cerveau nico54]  

C'est quand même complètement dingue qu'il faille attendre le PS pour avoir un semblant de politique libérale, la politique française est quand même sacrément déglinguée...

C'est comme dans les entreprises : on envoie les ptits jeunes au turbain, et ceux qui sont en place en récolteront les fruits :)

n°41367562
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-03-2015 à 13:03:03  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Confiants en l'avenir, les ados trouvent que leurs parents s'inquiètent trop

Citation :

Près de la moitié des adolescents ont confiance en l'avenir, les trois quarts reconnaissent avoir besoin de limites, et la plupart estiment que les adultes s'inquiètent trop à leur sujet, selon une grande enquête coordonnée par l'Inserm, publiée jeudi. L'enquête "portraits d'adolescents", réalisée en 2013 à l'aide d'autoquestionnaires, confronte les perceptions de 15 235 jeunes scolarisés, âgés de 13 à 18 ans, sur leur propre adolescence.

https://cdn.empowernetwork.com/user_images/post/2013/01/01/4/15/5d09/540_293_resize_20130101_4155d0993188759d3da80b6b555792de_png.png

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 13:03:03  profilanswer

n°41367850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2015 à 13:30:20  profilanswer

Moi ce que je relève dans la phrase c'est  

Citation :

Près de la moitié des adolescents ont confiance en l'avenir

donc concrètement .. plus de la moitié non.  

Mais le journaliste choisit de parler du cadre parental et du ressenti qu'il génère.

n°41367889
cacatomiqu​e
Posté le 16-03-2015 à 13:32:41  profilanswer

Citation :

La plupart des ados, aujourd'hui, vivent dans des familles où ils sont rois. Ils possèdent pratiquement tout : ordinateur, téléphone portable, iPhone, etc. Gâtés jusqu'à la moelle des os et lorsque des camarades de classe n'ont pas ces privilèges, ils se font harcelés et agressés. Alors, oui, ceux là peuvent être confiants en l'avenir mais si cela dure avec les parents, en seront-ils, eux, à cette hauteur dans leur vie d'adultes ? Vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est une chose mais être capable de s'adapter à des situations pénibles, reste à voir si ils maintiendront cette thèse. L'expérience, le vécu les feront peut-être changer d'avis car rien n'est simple sur cette terre, il faut se battre pour trouver sa place dans la société, raison pour laquelle tant d'ados sont en souffrance et ne savent pas lutter, à l'école, au lycée, au collège, contre la méchanceté et l'injustice déjà présentes à ces âges.

[:_xxx_]  

n°41367919
clockover
That's the life
Posté le 16-03-2015 à 13:35:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Mais le journaliste choisit de parler du cadre parental et du ressenti qu'il génère.

+1 Chienlit ces journaliste à manipuler les gens.

J'avais lu un article pareil "50% des cas de contamination par le VIH concerne des femmes" "blablabla pauvre femme blablabla"
 :pt1cable:

Message édité par clockover le 16-03-2015 à 13:35:36
n°41367960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 13:39:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Après, le discours qui est tenu aux jeunes est quand très très très pessimiste je trouve. Pour être entrée dans la vie active y'a pas longtemps, pendant toutes mon enfance /adolescence, j'ai entendu parler du chômage chronique des jeunes, de la difficulté à trouver un emploi autre qu'un cdd nettoyeur de fosses septique, etc... Bref, un tableau particulèrement noir, qui conduit les jeunes à trouver que finalement, un CDI à mi-temps payé le SMIC au macdo du coin, c'est pas si mal.

Alors que c'est quand même loin d'être le cas.

n°41368171
kaboom85
Posté le 16-03-2015 à 13:57:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, le discours qui est tenu aux jeunes est quand très très très pessimiste je trouve. Pour être entrée dans la vie active y'a pas longtemps, pendant toutes mon enfance /adolescence, j'ai entendu parler du chômage chronique des jeunes, de la difficulté à trouver un emploi autre qu'un cdd nettoyeur de fosses septique, etc... Bref, un tableau particulèrement noir, qui conduit les jeunes à trouver que finalement, un CDI à mi-temps payé le SMIC au macdo du coin, c'est pas si mal.

Alors que c'est quand même loin d'être le cas.

bah c'est les journalistes qui parlent de ça, et eux ils doivent galérer. du coup tout le monde galère...
si tu fais des études en sciences (les vraies, pas les sociales :o) c'est tout de suite moins compliqué. Mais des journalistes avec une vraie formation scientifique t'en as quasiment pas

n°41368360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2015 à 14:09:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui tout à fait. Le tableau est très noir. Mais tu comprends on peut à la fois raconter dans une logique de média dominant QUE :  
- les jeunes sont pessimistes
- que les jeunes doivent se bouger  
- qu'il y a un chômage de malade
- qu'un CDI c'est génial et qu'il faut sauter sur toutes les occasions

on est en pleine injonction paradoxale où on ne traite plus le marché du travail selon que ce marché a 20 ans, 40 ans ou 50 ans.

n°41368599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 14:24:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tellement vrai [:sadfrog62:5]

n°41368640
Ciler
Posté le 16-03-2015 à 14:27:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui tout à fait. Le tableau est très noir. Mais tu comprends on peut à la fois raconter dans une logique de média dominant QUE :  

on est en pleine injonction paradoxale où on ne traite plus le marché du travail selon que ce marché a 20 ans, 40 ans ou 50 ans.

Pourtant c'est d'une logique sans faille. L'avenir est difficile, on le sait, et il est nécessaire que les jeunes le réalisent pour pouvoir être préparés à s'y confronter. Mais comme on aura besoin d’eux pour nos retraites, il est nécessaire qu'ils restent optimistes, on ne veut pas qu'ils baissent d'ores et déjà les bras. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41368677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 14:30:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourtant c'est d'une logique sans faille. L'avenir est difficile, on le sait, et il est nécessaire que les jeunes le réalisent pour pouvoir être préparés à s'y confronter. Mais comme on aura besoin d’eux pour nos retraites, il est nécessaire qu'ils restent optimistes, on ne veut pas qu'ils baissent d'ores et déjà les bras. [:spamafote]

Ah oui c'est tout à fait logique comme discours vu le but visé. Mais ça reste un discours hypocrite d'une génération qui à vendu son âme et son honneur pour se payer des croisères.

n°41368679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2015 à 14:30:28  profilanswer

Je vois pas en quoi ça les prépare.  
Je suis pour la vérité notes bien, mais la vérité implique aussi que ce sont les études et l'accès à l'éducation qui conditionne tout, donc les discours bullshit sur "bougez vous montez votre commerce de vapote", stp

n°41368692
Ciler
Posté le 16-03-2015 à 14:32:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui c'est tout à fait logique comme discours vu le but visé. Mais ça reste un discours hypocrite d'une génération qui à vendu son âme et son honneur pour se payer des croisères.

Ben bien sur. Mais le discours de ta génération à toi aussi il est hypocrite, simplement pas sur les mêmes aspects. Chacun tire la couverture à soi, à l'ouest, rien de nouveau...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41368712
Titefleur1​23
Posté le 16-03-2015 à 14:33:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

La plupart des ados, aujourd'hui, vivent dans des familles où ils sont rois. Ils possèdent pratiquement tout : ordinateur, téléphone portable, iPhone, etc. Gâtés jusqu'à la moelle des os et lorsque des camarades de classe n'ont pas ces privilèges, ils se font harcelés et agressés. Alors, oui, ceux là peuvent être confiants en l'avenir mais si cela dure avec les parents, en seront-ils, eux, à cette hauteur dans leur vie d'adultes ? Vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est une chose mais être capable de s'adapter à des situations pénibles, reste à voir si ils maintiendront cette thèse. L'expérience, le vécu les feront peut-être changer d'avis car rien n'est simple sur cette terre, il faut se battre pour trouver sa place dans la société, raison pour laquelle tant d'ados sont en souffrance et ne savent pas lutter, à l'école, au lycée, au collège, contre la méchanceté et l'injustice déjà présentes à ces âges.

[:_xxx_]  

c'est pas faux, comme analyse.

n°41368713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 14:33:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben bien sur. Mais le discours de ta génération à toi aussi il est hypocrite, simplement pas sur les mêmes aspects. Chacun tire la couverture à soi, à l'ouest, rien de nouveau...

Ma génération à moi n'a pas de discours, la seule fois où elle est présente dans les médias, c'est lorsqu'elle brûle des voitures  [:sadfrog62:5]  [:sadfrog62:5]  [:sadfrog62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-03-2015 à 14:33:49
n°41368739
Ciler
Posté le 16-03-2015 à 14:35:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma génération à moi n'a pas de discours, la seule fois où elle est présente dans les médias, c'est lorsqu'elle brûle des voitures  [:sadfrog62:5]  [:sadfrog62:5]  [:sadfrog62:5]

Ben si, le discours il est ici, à râler sur ce que les autres n'ont pas fait tout en ne faisant rien soi-même. A posteriori, c'est facile.

---------------
n°41368749
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 14:36:15  answer

Theomede a écrit :

Notre discours, c'est norman fait des video, hanouna sur D8 et les Meuporg, c'est France 2 qui le dit. [:sadfrog62:5][:sadfrog62:5][:sadfrog62:5]

n°41368768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2015 à 14:37:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben si, le discours il est ici, à râler sur ce que les autres n'ont pas fait tout en ne faisant rien soi-même. A posteriori, c'est facile.

Perso je suis ninja astronaute et je soigne le cancer.  

Et toi ?

n°41368818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 14:40:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux pas comparer une génération qui à entre ses mains le pouvoir médiatique, économique, politique et financier, et une génération qui galère à obtenir un cdi.  

Niveau pouvoir de pression, ça n'a rien à voir. Les vieux à 6k net @COGIP, ils peuvent manisfester, ils vont pas mourrir de l'argent perdu. Les jeunes en cdd, ils font ça, ils sont morts.

[:jean-michel platini:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-03-2015 à 14:41:08
n°41368982
kida
Posté le 16-03-2015 à 14:52:46  profilanswer

L'autre jour j'ai commencé à regarder D'amour et d'eau Fraiche sorti en 2010 :

Citation :

Julie Bataille a 23 ans et, malgré ses diplômes, ne trouve pas de vrai travail. Elle travaille d'abord comme stagiaire dans une boîte de communication puis enchaîne les petits boulots. Au cours d'un entretien d'embauche, elle rencontre Ben, un jeune homme marginal épris de liberté, qui vit entre autres de petits trafics. Il lui propose de le rejoindre dans le Sud-Ouest durant l'été. Julie refuse dans un premier temps puis, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre. Le film glisse alors de l'analyse du monde du travail vers le road movie.

Au début c'était bien : la jeune diplômée BAC +5 qui essaye de vendre des merdes en porte à porte à des retraités, son manager qui lui met une grosse pression et elle qui n'a pas un sous en poche. Diner de famille où on rencontre son frère travaillant 60h par semaine dans une multinational de l'ameublement pour s'en sortir et souhaite partir en Suède (où il fait bon vivre ; Ndr : avec 6 mois d'hivers par an  :love:), la mère une BB en retraite vivant seule dans une baraque immense et totalement déconnectée des besoins de ses propres enfants. A cette occasion elle offre une carte cadeau pour des vêtements à sa fille... Alors que cette dernière n'a pas de quoi payer son loyer.  

[:am72:5]  

Puis le film a dérivé avec le marginal et une histoire de flingue. J'ai éteins la télé.  [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-03-2015 à 14:53:35

---------------
.::| Feedback |::.
n°41369399
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2015 à 15:23:11  profilanswer

kida a écrit :

L'autre jour j'ai commencé à regarder D'amour et d'eau Fraiche sorti en 2010 :

Citation :

Julie Bataille a 23 ans et, malgré ses diplômes, ne trouve pas de vrai travail. Elle travaille d'abord comme stagiaire dans une boîte de communication puis enchaîne les petits boulots. Au cours d'un entretien d'embauche, elle rencontre Ben, un jeune homme marginal épris de liberté, qui vit entre autres de petits trafics. Il lui propose de le rejoindre dans le Sud-Ouest durant l'été. Julie refuse dans un premier temps puis, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre. Le film glisse alors de l'analyse du monde du travail vers le road movie.

Au début c'était bien : la jeune diplômée BAC +5 qui essaye de vendre des merdes en porte à porte à des retraités, son manager qui lui met une grosse pression et elle qui n'a pas un sous en poche. Diner de famille où on rencontre son frère travaillant 60h par semaine dans une multinational de l'ameublement pour s'en sortir et souhaite partir en Suède (où il fait bon vivre ; Ndr : avec 6 mois d'hivers par an :love:), la mère une BB en retraite vivant seule dans une baraque immense et totalement déconnectée des besoins de ses propres enfants. A cette occasion elle offre une carte cadeau pour des vêtements à sa fille... Alors que cette dernière n'a pas de quoi payer son loyer.

[:am72:5]

Puis le film a dérivé avec le marginal et une histoire de flingue. J'ai éteins la télé. [:garypresident:2]

Oui je l'ai vu, une bonne moitié interessante et elle est migone et couche avec des vieux moches :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41370319
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2015 à 16:17:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je l'ai vu, une bonne moitié interessante et elle est migone et couche avec des vieux moches :o

Ah ça, c'est bien pratique toutes ces jeunettes sans le sou  [:hust_] !

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41370413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 16:24:06  profilanswer

t-w a écrit :

On fait ça pour les aider, c'est un échange de bons procédés [:donkeyshoot:2]. On leur demande à peine 500e pour la chambre du coup, c'est gagnant-gagnant.

n°41370477
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 16:28:43  answer

t-w a écrit :

Mouais.....

C'est vraiment lié a la paupérisation ou plutôt à la facilité liée aux internets ?

n°41370672
Loup23
Posté le 16-03-2015 à 16:39:43  profilanswer

Bon, j'ai 7 visites de biens immo  à mon actifs là ( budget autour de 300 K), 5 appartenant à des BB en retraite et deux à des trentenaires. J'ai du mal à l'avouer mais les biens les plus fumés niveau prix et avec du cache misère ou des défauts lourds ( limite foutage de gueule)  étaient vendu par les deux trentenaires...

Je vais mettre cela sur le compte de la pression que nous mette les BB pour pouvoir survivre dignement  :o  

n°41370697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 16:40:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon, j'ai 7 visites de biens immo  à mon actifs là ( budget autour de 300 K), 5 appartenant à des BB en retraite et deux à des trentenaires. J'ai du mal à l'avouer mais les biens les plus fumés niveau prix et avec du cache misère ou des défauts lourds ( limite foutage de gueule)  étaient vendu par les deux trentenaires...

Je vais mettre cela sur le compte de la pression que nous mette les BB pour pouvoir survivre dignement  :o  

Normal, même à un prix inférieur, les BB vendront leur bien 5 fois plus qu'ils ne l'ont acheté.
Alors que les  [:dovakor_:5] de trentenaires eux, même en vendant plus cher, ils sont en négative equity :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-03-2015 à 16:41:12
n°41370909
Loup23
Posté le 16-03-2015 à 16:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, même à un prix inférieur, les BB vendront leur bien 5 fois plus qu'ils ne l'ont acheté.
Alors que les  [:dovakor_:5] de trentenaires eux, même en vendant plus cher, ils sont en négative equity :o

Ce que je pense aussi, c'est triste  quand même  :sweat:

n°41371030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2015 à 16:57:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce que je pense aussi, c'est triste  quand même  :sweat:

Je sais pas trop. D'un coté, c'est vrai qu'ils ont pas eu de chance. D'un autre, c'est quand même à cause de ce genre de profil, les mecs qui ont achetés à prix bullesques en croyant que les arbres montaient jusqu'au ciel avec l'espoir de faire une belle plus-value sur le dos des suivants, qu'on se retrouve aujourd'hui avec une bulle immobilière.  

Comme le dit Gimly le BB (:o), les acheteurs sont en grande partie responsable de la bulle actuelle.

n°41371346
clockover
That's the life
Posté le 16-03-2015 à 17:17:23  profilanswer

Il y a une expression qui se vérifie tout le temps.

"Les gens sont responsables de leur propre malheur"
© Clockover

:o  
En l'occurrence les consommateurs ont quasi toujours tords

n°41371401
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 17:20:57  answer

cacatomique a écrit :

Bon au fait, pour le vote là dimanche, c'est qui les moins pires?

n°41371992
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-03-2015 à 18:06:10  profilanswer

n°41372049
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 18:10:41  answer

clockover a écrit :

Il y a une expression qui se vérifie tout le temps.

"Les gens sont responsables de leur propre malheur"
© Clockover

:o
En l'occurrence les consommateurs ont quasi toujours tords

Merci pour l'holocauste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 18:18:18
n°41372090
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-03-2015 à 18:13:27  profilanswer

De quoi? Le low cost est un malheur pour les consommateurs? :o  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)