Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8039 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2141  2142  2143  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54277755
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2018 à 08:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une BB lucide :love:

https://twitter.com/konbininews/sta [...] 89888?s=19

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 08:54:49  profilanswer

n°54277825
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 09:04:09  answer

Yonel a écrit :

Ça rage sec dans les commentaires des articles ces jours-ci.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

À tous les "petit jeunes" qui crachent sur les retraités : vous n'avez aucune chance! Nous représentons le 1/4 de la population, bientôt le 1/3, si nous ne sommes pas trop bêtes et que nous votons selon nos intérêts au lieu de nous disperser, comme vous, dans des votes stériles (MLP, JLM) nous gouvernerons la France par homme de paille élu interposé, et vous continuerez de payer et de travailler jusqu'à 70 ans. Ah ah ah ah ah! Aucune chance, je vous dis!

Et le pire c'est qu'il a sans doute raison [:bounty]

J'en suis convaincu.  :jap:  

fylgo a écrit :

[:moudenc:2]  [:cisco11:2]  

On se tape des gros taux de prélèvement pour financer les croisières des vieux,des crédits sur 25 ans alors que l'argent est gratuit pour racheter leur immo, et il faut qu'on économise parceque les études des gamins deviendront payantes et chères à l'anglo saxonne

Et après certains ne comprennent pas qu'on soit childfree  [:darms:3]

J'en reviens à mon idée d’arrêter de contribuer à ce système.

n°54277943
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2018 à 09:15:18  profilanswer

Yonel a écrit :

Citation :

À tous les "petit jeunes" qui crachent sur les retraités : vous n'avez aucune chance! Nous représentons le 1/4 de la population, bientôt le 1/3, si nous ne sommes pas trop bêtes et que nous votons selon nos intérêts au lieu de nous disperser, comme vous, dans des votes stériles (MLP, JLM) nous gouvernerons la France par homme de paille élu interposé, et vous continuerez de payer et de travailler jusqu'à 70 ans. Ah ah ah ah ah! Aucune chance, je vous dis!

Oui et non.  

Comme je disais plus haut, le pic des paiements est quasiment deja atteint. Les generations actuelles connaitront une prolongation de tendance puis une diminution des prelevements (a redistribution egale).  

Les mecanismes de diminution des retraites reelles (desindexation notamment, destruction de certains regimes trop avantageux) existent depuis deja un moment et leurs effets commencent lentement a se faire sentir.  

Macron n'a pas invente la fin de l'alignement des retraites sur l'inflation, ca avait deja ete fait sous Hollande pour les complementaires :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 68725.html

Alors ouais, curieusement on commence a voir un reequilibrage des caisses :o

pik3 a écrit :

C'est le deuxième vote des retraités.
Et non il n'y a pas que  les fillonistes qui gueulent.  :D

Les fillonistes sont ceux qui gueulent, les macroniens (retraites) sont bien plus discrets ...

En outre les + de 70 ans ont vote tres majoritairement Fillon (45%). Le retraite qui vote pour Macron, c'est le BB culpabilise dans la soixantaine, celui qui est conscient d'avoir abuse, et qui s'il n'etait pas debile avait bien vu qu'il y aurait un reequilibrage en sa defaveur.

---------------
https://elan.school/
n°54278262
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-08-2018 à 09:43:19  profilanswer

Aller un peu de lulz de si bon matin !

Citation :

Qui sont les camping-caristes qui sillonnent les routes de France ?

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/ [...] france.php

Spoiler :

Le profil type du camping-cariste: un retraité français

Avec le lot de commentaires Figaro quälität :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 28-08-2018 à 09:43:36

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°54278274
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 09:44:22  profilanswer

Yonel a écrit :

Citation :

C'est vrai. A se demander si ils n'ont pas fait bcp d'enfant exprès. Une conscience générationnelle émergente.  [:pascom:9]

n°54278277
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2018 à 09:44:36  profilanswer

Vu le prix d'un camping car, qui achète ça à part des boomers ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54278344
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 09:49:45  answer

Babouchka a écrit :

Vu le prix d'un camping car, qui achète ça à part des boomers ?

La question est plutôt, qui à part les retraités, a besoin de toujours avoir ses chiottes à porté de cul?

n°54278347
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 09:49:53  profilanswer

C'est un discours un peu extrème. Après oui, je comprends l'idée que quand on devient très vieux avec alzheimer ça ne sert plus à rien. L'esprit est déjà plus ou moins parti.

n°54278500
pik3
Posté le 28-08-2018 à 10:00:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les fillonistes sont ceux qui gueulent, les macroniens (retraites) sont bien plus discrets ...

non non il n'y a pas qu'eux.  :D  
Tous les retraités de ma famille ont gueulés sur la CSG et ça a voté melenchon/hamon/macron.
La j'ai pas redemandé mais ça doit être pareil.  :o  

En outre les + de 70 ans ont vote tres majoritairement Fillon (45%). Le retraite qui vote pour Macron, c'est le BB culpabilise dans la soixantaine, celui qui est conscient d'avoir abuse, et qui s'il n'etait pas debile avait bien vu qu'il y aurait un reequilibrage en sa defaveur.

dans quel monde parallèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 28-08-2018 à 10:01:02

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54278568
henoutsen
Posté le 28-08-2018 à 10:04:53  profilanswer

[:moundir]
Parce que dépenser autant (parfois à crédit) dans un truc qui perd rapidement de la valeur pour voyager moins bien, avec plus de contrainte, et moins de confort, qu'en dépensant moins (avec des locations locales, resto etc...) ?
Faut être un BB, pas possible autrement. [:spamafote]
C'est typique de leur mode de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-08-2018 à 10:05:10
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 10:04:53  profilanswer

n°54278605
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 10:07:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:moundir]
Parce que dépenser autant (parfois à crédit) dans un truc qui perd rapidement de la valeur pour voyager moins bien, avec plus de contrainte, et moins de confort, qu'en dépensant moins (avec des locations locales, resto etc...) ?
Faut être un BB, pas possible autrement. [:spamafote]
C'est typique de leur mode de gestion.

+1

n°54278657
pik3
Posté le 28-08-2018 à 10:10:47  profilanswer

Ah et pour rappel Macron s'est presque 50% de votes par défaut au premier tour. Donc je pense que le retraité BB a surtout voulu éviter d'avoir à choisir entre fillon et lepen au deuxième tour.  :o  

---------------
n°54278749
fylgo
Posté le 28-08-2018 à 10:16:14  profilanswer

Citation :

Une idée comme ça : équiper un camping-car d'une radar embarqué. Vu comment ça se traîne sur les routes, les gens seront obligés de doubler ce véhicule maquillé, et bingo ! Une petite amende dans l'escarcelle de l'État pour payer le permis des chasseurs.

[:somberlain4:4]  

Citation :

Macron fait bien de s'acharner sur les retraités, ils peuvent s'acheter des camping car a 30000 euros en moyenne en plus de leur voiture ? Sans compter ceux qui se barrent au Portugal pour pas payer d'impots ? Non mais des fois !!!

:love:  

n°54278929
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 10:28:13  profilanswer

pik3 a écrit :

non non il n'y a pas qu'eux.  :D
Tous les retraités de ma famille ont gueulés sur la CSG et ça a voté melenchon/hamon/macron.
La j'ai pas redemandé mais ça doit être pareil.  :o

dans quel monde parallèle ?

Ta famille, ce bel echantillon statistique, a plus forte raison s'ils ont vote Melenchon :o

Le retraite culpabilise on commence a le voir apparaitre dans l'espace public : on a vu passer recemment le retraite a la radio qui expliquait que sa generation devait contribuer a l'effort et avait eu de la chance. On commence a voir qu'il y a eu egalement une fissure apres les propos d'Eric Alauzet sur la generation doree.

En fait statistiquement les retraites qui ont vote Macron sont en majorite des BB - les +70 ont vote massivement Fillion, les +60 beaucoup moins (et on retrouve beaucoup plus de vote Macron dans cette tranche d'age).

Il y a aussi les BB encore actifs a 60+, la ca vote Macron beaucoup egalement :o

pik3 a écrit :

Ah et pour rappel Macron s'est presque 50% de votes par défaut au premier tour. Donc je pense que le retraité BB a surtout voulu éviter d'avoir à choisir entre fillon et lepen au deuxième tour.  :o

Bonjour, bienvenue sur votre canal, "statistiques du fond de ma poche" [:nevarra:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 28-08-2018 à 10:30:48

---------------
n°54279057
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 10:35:49  profilanswer

Yonel a écrit :

Citation :

Non. ENfin, pas numériquement, comme je l'ai déjà expliqué :

Ciler a écrit :

Sauf que les BB ne sont plus la majorité du corps électoral :

Si on s'en tient à la définition officielle de ce topic, les derniers BB sont nés en 65 et ont donc 50ans.  
http://reho.st/self/65eabdab5083d5 [...] ee3172.png

Les X, Y et Z représentent plus que l'ensemble des BB et de leurs parents. Les BB "seuls" c'est 16 millions de personne, soit a peine plus que les X.  

La seule différence c'est que les BB, eux, ils vont voter. Et c'est pour ça qu'ils gagnent.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54279114
pik3
Posté le 28-08-2018 à 10:39:36  profilanswer

Ta famille, ce bel echantillon statistique, a plus forte raison s'ils ont vote Melenchon :o

Le retraite culpabilise on commence a le voir apparaitre dans l'espace public : on a vu passer recemment le retraite a la radio qui expliquait que sa generation devait contribuer a l'effort et avait eu de la chance. On commence a voir qu'il y a eu egalement une fissure apres les propos d'Eric Alauzet sur la generation doree.  

En fait statistiquement les retraites qui ont vote Macron sont en majorite des BB - les +70 ont vote massivement Fillion, les +60 beaucoup moins (et on retrouve beaucoup plus de vote Macron dans cette tranche d'age).  

Il y a aussi les BB encore actifs a 60+, la ca vote Macron beaucoup egalement :o

prend ce qui t'intéresse dans mon post. Ils ont voté de la droite (LREM) à la gauche radicale (LFI).

Bonjour, bienvenue sur votre canal, "statistiques du fond de ma poche" [:nevarra:4]

C'est à dire que le fait c'est qu'il y a eu énormément de votes utiles pour macron.  
Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ceux qui ont votés macron l'on fait car ils culpabilisent.
Moi ce que je vois dans la vie réelle c'est qu'ils sont sensibles à l'écologie mais jamais ils ne culpabilisent sur leur pouvoir d'achat par rapport aux actifs.

---------------
n°54279248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 10:47:43  profilanswer

Ciler a écrit :

La seule différence c'est que les BB, eux, ils vont voter. Et c'est pour ça qu'ils gagnent.  

La seule différence, c'est que les BB, ils ont tous les mêmes intérêts, contrairement au reste de la population.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54279297
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 10:50:45  profilanswer

Theomede a écrit :

La seule différence, c'est que les BB, ils ont tous les mêmes intérêts, contrairement au reste de la population.

Question de point de vue, je pense qu'on peut dire que "faire en sorte que les BB ne gagnent pas" est un intérêt commun ? "Rééquilibrer la solidarité entre travailleurs et retraités" aussi.  

Le problème, c'est que le jeune - s'il va voter - il est trop occupé à voter contre l'invasion musugnoule, ou contre l'arrivée des nazis au pouvoir pour se rendre compte que l'économie c'est aussi un truc important.

c'est quoi les intérêts divergents entre les X et le Y, par exemple ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 28-08-2018 à 10:51:48

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54280363
ganoundurf
Posté le 28-08-2018 à 11:59:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai. A se demander si ils n'ont pas fait bcp d'enfant exprès. Une conscience générationnelle émergente.  [:pascom:9]

make 68ard great again  [:am72:5]

n°54280683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 12:32:27  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est quoi les intérêts divergents entre les X et le Y, par exemple ?

Ce sont des générations beaucoup plus hétérogènes. Regarde le taux de chômage des jeunes par exemple, ça fait une énorme partie de ces générations qui n'a pas du tout les mêmes intérêts que les travailleurs.

---------------
n°54280687
Lagwiyann
Posté le 28-08-2018 à 12:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont plus influençables.
Quand je vois les conneries partagés par les BB sur les réseaux sociaux, entre les cours de masturbation en primaire et les 45 vaccins cachés dans la nourriture de la cantine en maternelle, je pense qu'ils ont un poil perdu leur sens commun.  [:tomatookc]

n°54280810
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 12:47:32  profilanswer

pik3 a écrit :

prend ce qui t'intéresse dans mon post. Ils ont voté de la droite (LREM) à la gauche radicale (LFI).

LREM la droite :D

LREM c'est du centre gauche, interventionniste, multiculturaliste, pro-europeen.

LFI c'est pas loin d'etre du centre gauche non plus, pour les memes raisons (a ceci pres qu'ils sont anti-europeens).

Hamon c'est du vote blanc, mais on peut le ranger au centre gauche aussi.

pik3 a écrit :

C'est à dire que le fait c'est qu'il y a eu énormément de votes utiles pour macron.
Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ceux qui ont votés macron l'on fait car ils culpabilisent.
Moi ce que je vois dans la vie réelle c'est qu'ils sont sensibles à l'écologie mais jamais ils ne culpabilisent sur leur pouvoir d'achat par rapport aux actifs.

Tout vote est "utile", ca n'a pas vraiment de sens ce que tu me dis. Si tu votes pour un candidat c'est que tu le soutiens.

En revanche, on a entendu ce discours de "culpabilite", relativement nouveau, surgir. On a entendu des retraites accepter qu'ils sont une generation doree, qu'ils ont eu une vie relativement facile, que c'est pas simple pour les jeunes d'aujourd'hui.

C'est assez neuf. Il y a 5 ans, on avait les iphones et les oranges a Noel, qui sont devenus des running gag du topic. On entend encore ce discours, mais il n'est plus monobloc.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 28-08-2018 à 12:48:34

---------------
n°54280895
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 12:57:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des générations beaucoup plus hétérogènes. Regarde le taux de chômage des jeunes par exemple, ça fait une énorme partie de ces générations qui n'a pas du tout les mêmes intérêts que les travailleurs.

Moui ...

Le vote est tire par des convictions beaucoup plus que par des interets, j'ai l'impression.

Peu de monde lisent les programmes, et ceux-ci sont generalement bien trop flous pour qu'on puisse attendre quoi que ce soit apres l'election.

Les gens votent en disant "ce gars correspond a mes valeurs", et c'est difficile de leur donner tort : les politiques naviguent largement a vue, les aleas d'une nation etant pour une grande partie inanticipables.

Les macro-tendances anticipables (vieillissement de la population, transition energetique, integration du flux migratoire, changement climatique, gestion de la finance publique a long terme) sont tres largement absentes du debat.  

Donc in fine, les gens ont tendance a voter en se disant "je veux un mec qui corresponde a mes valeurs, en esperant qu'ils prenne des bonnes decisions quand on en saura davantage sur les decisions du jour".

---------------
n°54280957
kaboom85
Posté le 28-08-2018 à 13:04:18  profilanswer

tout +1 avec lehman pour une fois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54281007
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 13:10:31  profilanswer

LREM est toujours donne gagnant pour les europeenes :D

Vont ils encore ajouter une lettre à leur sigle ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54281044
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:13:58  answer

kaboom85 a écrit :

tout +1 avec lehman pour une fois :o

Sauf sur le fait que LREM soit de centre gauche. :o

n°54281047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 13:14:23  profilanswer

Tu le places à gauche toi ? :o

---------------
n°54281073
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:17:01  answer

Theomede a écrit :

Tu le places à gauche toi ? :o

Bah à droite.
C'est le président le plus libéral qu'on ait pas eu depuis longtemps.
Je dirais Giscard.

n°54281087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 13:18:50  profilanswer

C'est le plus libéral, mais le libéralisme est-il de droite ? Je trouve pas perso.

---------------
n°54281095
kaboom85
Posté le 28-08-2018 à 13:19:43  profilanswer

nan mais il raisonne à l'echelle mondiale et là c'est plutot vrai
si on regarde à l'echelle française c'est centre/centre droit.

c'est son point de vue d'etranger :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 28-08-2018 à 13:20:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54281101
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:20:07  answer

Theomede a écrit :

C'est le plus libéral, mais le libéralisme est-il de droite ? Je trouve pas perso.

Ah oui, c'est souvent un truc qu'on range à droite.

n°54281152
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 13:24:30  profilanswer

n°54281203
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:29:14  answer

360no2 a écrit :

Certes, mais l'avis de "on"... [:360no2:4]

Si tu es capable de me donner une définition de droite et gauche.  [:cetrio:1]

n°54281407
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 13:44:27  profilanswer

Mon père le décrivait très bien : un homme de gauche, il a honte quand il grille la place d'un autre dans la file d'attente.

---------------
n°54281439
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:46:59  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais il raisonne à l'echelle mondiale et là c'est plutot vrai
si on regarde à l'echelle française c'est centre/centre droit.

c'est son point de vue d'etranger :o

Effectivement vu comme ça ouais.  

Ciler a écrit :

Mon père le décrivait très bien : un homme de gauche, il a honte quand il grille la place d'un autre dans la file d'attente.

Sinon t’as Gaspard Proust. « Personne n’est de gauche tout le monde est de droite. T’as vu beaucoup de monde fuir à Pyongyang quand le rideau de fer et le mur sont tombés ? » :o

n°54281585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 13:57:37  profilanswer

J'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent chez ce mec. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54281765
pik3
Posté le 28-08-2018 à 14:08:43  profilanswer

LREM la droite :D

LREM c'est du centre gauche, interventionniste, multiculturaliste, pro-europeen.  

LFI c'est pas loin d'etre du centre gauche non plus, pour les memes raisons (a ceci pres qu'ils sont anti-europeens).

Hamon c'est du vote blanc, mais on peut le ranger au centre gauche aussi.

lol

Tout vote est "utile", ca n'a pas vraiment de sens ce que tu me dis. Si tu votes pour un candidat c'est que tu le soutiens.  

En revanche, on a entendu ce discours de "culpabilite", relativement nouveau, surgir. On a entendu des retraites accepter qu'ils sont une generation doree, qu'ils ont eu une vie relativement facile, que c'est pas simple pour les jeunes d'aujourd'hui.  

C'est assez neuf. Il y a 5 ans, on avait les iphones et les oranges a Noel, qui sont devenus des running gag du topic. On entend encore ce discours, mais il n'est plus monobloc.

non c'est que c'est le moins pire des candidats à même d'accéder au deuxième tour. Et tu peux préférer un mec dont tu ne partages pas les idées à un corrompu et une facho (qui est corrompue elle aussi).

---------------
n°54281808
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:12:56  answer

pik3 a écrit :

non c'est que c'est le moins pire des candidats à même d'accéder au deuxième tour. Et tu peux préférer un mec dont tu ne partages pas les idées à un corrompu et une facho (qui est corrompue elle aussi).

Donc si ton second tour, c'est Mussolini vs Salazar, tu vas voter pour le second, parce "C'est moins pire, hein".

n°54281884
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 14:17:40  profilanswer

Un sorcier à la présidence, je signe direct en effet  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54281896
pik3
Posté le 28-08-2018 à 14:18:05  profilanswer

C'est le principe de la présidentielle française.
En 2017 beaucoup de français on fait en sorte d'éviter un choix pourri au second tour en votant par défaut dès le premier tour.

---------------
n°54281904
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 14:18:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent chez ce mec. [:klemton]

Il est drôle.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2141  2142  2143  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)