Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53799994
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 15:26:00  answer

Reprise du message précédent :
Fylgo, ça fait peur mais j'aime bien ta façon de voir les choses :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 15:26:00  profilanswer

n°53800234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 15:44:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

N y vois pas une attaque.
Je suis désolé si mes propos portent à confusion.

Ils ne sont qu empathie.

Mais je veux dire, tu sembles être un type intelligent, tu as fais des études, et au fil des mois ton discours se bfm ise de plus en plus.

Tout est la faute des pauvres, des arabes, et des normes.

Tu m inquiètes plus que tu ne m enerves.

A peu près :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53800260
Rui_
Posté le 05-07-2018 à 15:46:04  profilanswer

Fait un minimum d'effort quand tu quotes...

Citation :

Exporter gratuitement une richesse et importer gratuitement un coût futur c'est rarement un bon calcul.  

Et le fait que ça soit un coût futur ou une richesse tu le sorts d'où à part de null part?

Citation :

Gimly parle des USA. Tu crois qu'aux USA tu fais le malin avec les flics ? tu poses les 2 mains sur le volant par exemple, et tu obéis aux instructions une à une, et tu la boucle, et si les mecs te mettent une grande baffe ya pas un média qui va relever ça

Tu ne fais que confirmer ce que je dis...
Tu vies dans une grotte pour pas voir les problèmes qu'ont les flics aux US ou bien?

Citation :

La démocratie c'est la majorité, l'exécutif a besoin que de la majorité, on s'en branle des efforts de bords  

ça n'a aucun sens. Soit la machine fonctionne et tout le monde ou la quasi totalité embarque. Soit ça ne fonctionne pas et c'est dans ton délire et une grosse partie de la population n'adère pas.
Puis qu'en France on est dans le seconde situation je te laisse en déduire la conclusion

Citation :

La dernière manif contre Schengen, l'euro, l'OTAN, l'immigration, la mort d'un blanc, la loi SRU ou autre c'est quand ?  

C'est quoi le rapport?
Par ce qu'il n'y a pas de manifestation qui te plaisent ça veut dire que les gens sont manipulés?
Et si le manipulé c'était toi qui croient en des doctrines complétement fumé mais pense savoir? Ce qui est amusant c'est que la plus part des personnes qui "savent" et ne laisse pas avoir par les médias ne s'applique pas la même critique quand il sagit de "leur" médias.
Vue le nombre de contestation de partout dans tous les secteurs dans toute les populations en France. Si on était les champions du monde comme tu le dis je vois pas trop comment ça pourrait être possible.

Citation :

Bah si ça a un impact puisque les flics osent rien faire et se suicident, que l'immigration ne s'arrête pas, et que la natalité baisse fortement  

Et biensur t'as été voir le statistique en question et tu l'as comparé au taux de suicide sur 10, 20, 30 et 50 ans?
L'imigration ne s'arrêtera que lorsque le pay sera moins atractifs que ces voisins et/ou que le pay d'origine. La natalité baisse fortement dans tous les pays developpé par ce que le besoin n'est pas le même, le niveau de vie n'est pas le même, le risque n'est pas le même et que l'on vie beaucoup plus longtemps.
ça ne prouve en rien que le pay est champion du monde de la manipulation.

ça prouve seulement que ton idéologie n'est pas en adéquation avec ton époque. Tu peux le déploré mais les causes et conséquences n'ont que peu de rapport avec ce que tu évoques...

n°53800384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 15:55:06  profilanswer

fylgo a écrit :

ba oui, a quoi tu crois que sert la religion ?

Conditionner moralement les individus pour en faciliter le gouvernement  

l'appel à la pitié n'est pas exclu "j'ai travaillé touuuuuuute ma viiiiiie"  [:fylgo:2]  
en dehors de l'elite HFR, ça fonctionne parfaitement

les immigrés dont tu parles (je me doute que tu ne fais pas références aux thésards magrébins) sont pour la plupart non éduqués et crédules, très facilement manipulables
que ce soit via les média ou par la religion

donc ne te fais pas de soucis, si tu arrives à te rapprocher de l'élite, le système travaillera dans tes interêts

sauf si on collapse d'ici la, mais c'est un autre topic ;)
c'est ça le grand risque pour moi, pas la "boukakisation" de la société

surtout que la plupart des immigrés avec qui j'ai pu causer sont plutot des gens sympa. Tant qu'on reste dans des rapports contractuels et standards, faut pas parler avec eux du role de la femme dans la société ou de religion c'est sur...

Tu peux préciser avant que je n'alerte ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53800397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 15:55:41  profilanswer

Tu connais des Brésiliens ? :D

---------------
n°53800451
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 16:00:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux préciser avant que je n'alerte ? :o

Quoi c'est le parler cru qui te choques?
J'ai mis des guillemets pourtant

Je dis justement que pour moi ce n'est pas un problème, RAS

n°53800533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 16:06:38  profilanswer

Le Japon est un EHPAD géant. Il va être dépassé par le seul pays encore pire sur ce plan là : la Corée du sud. Même la Chine est en bonne santé à côté. :o

L'incapacité culturelle de ces coins a intégrer des immigrés est une tare énorme des autochtones de ces coins.

Israel est en train de devenir à la fois un EHPAD pour vieux laïcs et une garderie pour bébés haredim. Curieux de voir comment va évoluer ce pays dans les 20 prochaines années. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53800567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 16:09:31  profilanswer

fylgo a écrit :

Quoi c'est le parler cru qui te choques?
J'ai mis des guillemets pourtant

Je dis justement que pour moi ce n'est pas un problème, RAS

Tu sais comment est formé le mot ? :o

---------------
n°53800584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 16:10:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais comment est formé le mot ? :o

bout-kaki ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53800626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 16:14:37  profilanswer

Je ne crois pas que la mécanique marche comme ça.

De plus en plus de vieux c'est du plus en plus d'intolérance envers les nuisances, et les gamins, ben ça fait des nuisances.

Aucune idée comment, mais la montée en puissance des très religieux dans ce contexte explosif (notamment d'un point de vue urbanistique), mon avis c'est qu'il ne faut pas attendre une normalisation des relations, dans ce coin. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 16:14:37  profilanswer

n°53800817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 16:34:43  profilanswer

C'est la contraction de bougnoule et de macaque.
C'est fleuri.

---------------
n°53800917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2018 à 16:44:02  profilanswer

Plus que ce que j'avais fait avant de me bouger :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53800938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 16:46:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est fleuri.

:/

---------------
n°53801066
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 16:58:52  answer

La sécu est immortelle, une simple caisse de compensation permet de faire face a strictement toutes les cotisations.

La France est un pays très riche. La seule somme de l'épargne financière, couvre largement l'endettement. Si on intègre l'immo, c'est plus du double, l'épouvantail de la faillite ne sert qu'à faire peur aux inquiets.

n°53801138
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 17:07:12  answer

Il n'y a que moi que ça choque :o ?
Ceci dit, merci d'avoir pris la peine d'expliquer !

n°53801159
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 17:09:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est fleuri.

Fleuri ouai... N'empêche qu'on me l'a appris, donc il est utilisé  :(

Je connaissais le sens du mot employé.
Il le semble que c'est proche de certaines thèses, j'adapte le langage.
Cela dit, j'avoue volontiers avoir voulu choquer par cette disgression du politiquement correct. My bad  :D

Tu noteras tout de même qu'il n'y a pas ambiguïté sur ma pensée à ce sujet dans le contexte ou je l'ai employé  :jap:

n°53801213
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 17:15:08  answer

Va falloir m'expliquer ce que l'URSS a à voir la dedans.

Tu sais ce qu'est un caisse de compensation ? C'est un artifice qui permet de reporter la charge à plus tard. Ca fonctionne à l'infini tant que les prêteurs prêtent.

Et tant qu'il y aura plus d'épargne financière, donc dématérialisée, donc ponctionable à tout moment, les prêteurs n'ont aucune raison de ne pas prêter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 17:15:57
n°53801263
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 17:19:11  profilanswer

SHOOCK
Je pense que tu confond moyen et fin.
L'immigration n'a pas été mise en place pour foutre la merde, détruire notre civilisation ou je ne sais pas quoi.

L'entrée de main d'oeuvre bon marché limite la pénurie qui fait monter les prix.
Tout benef pour un patron que d'avoir plus de candidats que de postes. Si tu travailles dans un domaine qui manque, attends toi à être bien traité. A l'inverse n'espère pas de miracle en empruntant une voie bouchée...

Que ça foute la merde ensuite, c'est à discuter mais ce n'était certainement pas l'objectif.

Il n'y a pas de volonté de nuire mais simplement une volonté de s'enrichir, le plus et le plus vite possible.
Par tous les moyens.
C'est la cupidité qui nous gouverne et pas un projet maçonnique ou je ne sais quoi de faire un monde de paix, sans différence entre les personnes (culture, origine, sexe, etc)

Ce dernier point pourrait éventuellement être un moyen, et non une fin, pour faire du blé.
Par exemple monter les femmes contre les hommes peut augmenter le taux de séparation et c'est bon pour le business : toutes les dépenses mutualisées d'un couple doublent ou presque: tv, internet, gsm, loyer, gaz edf, bagnoles, vacances, ...
Mais dans ce cas c'est bien un moyen et non une fin en soit (eux n'ont pas de morale, seulement des intérêts)

Message édité par fylgo le 05-07-2018 à 17:21:49
n°53801264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 17:19:14  profilanswer

La baisse de l’espérance de vie des russes, la cause c'est plus qu'une crise simplement économique, à mon avis. L'alcoolisme et la dépravation généralisée lors de l'effondrement du système soviétique a des sources plus profondes, à mon avis.

---------------
n°53801428
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 17:34:22  answer

Là on est d'accord :jap:
Tout comme ça ne me choquera pas que ma retraite soit liée au nombre d'actifs à ce moment là.

n°53801568
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-07-2018 à 17:53:29  profilanswer

360no2 a écrit :

A condition de ne comparer que le brut annuel hors avantage : ne surtout jamais ramener ça à un taux horaire [:tinostar]  
(et encore moins à un taux horaire effectif)
(Il est également bon, pour le cas spécifique des travailleurs du nuke, d'oublier qu'ils sont également les contribuables qui financent le pachyderme)

mon post était ironique hein :o
mais t'as bien fait d'ajouter cette variable en plus ouais.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53801639
Pzu
Posté le 05-07-2018 à 18:01:39  profilanswer

Perso je serais probablement plus serein chez les Japs qu'ici, au moins ils ont un pays qui roule, et probablement une pression immobilière qui baissera à terme. Bon pas sur que ça compensera le cout des retraites des boomers actuels, mais ils marchent p'tet en partie par capitalisation :o

Au contraire de nous, ils auront pas à se poser la question de savoir quoi faire de tous les non qualifiés qu'on importe quand dans 15 ans tout aura été automatisé. Je pressens un climat social bien plus serein là bas qu'ici, moins de voitures brûlées et de vitrines défoncées [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 05-07-2018 à 18:02:09
n°53801687
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 18:07:25  answer

Pzu a écrit :

Perso je serais probablement plus serein chez les Japs qu'ici, au moins ils ont un pays qui roule, et probablement une pression immobilière qui baissera à terme. Bon pas sur que ça compensera le cout des retraites des boomers actuels, mais ils marchent p'tet en partie par capitalisation :o

Au contraire de nous, ils auront pas à se poser la question de savoir quoi faire de tous les non qualifiés qu'on importe quand dans 15 ans tout aura été automatisé. Je pressens un climat social bien plus serein là bas qu'ici, moins de voitures brûlées et de vitrines défoncées [:cosmoschtroumpf]

Mais plus de suicide et d’alcoolisme. Fait ton choix camarade. :o

n°53801696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2018 à 18:08:30  profilanswer

Pzu a écrit :

Perso je serais probablement plus serein chez les Japs qu'ici, au moins ils ont un pays qui roule

:lol:

Non.

Ils ont des trains très ponctuels, la nuance est de taille.

---------------
n°53801740
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2018 à 18:14:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que la partie en gras résume ton principal problème.

Tu en veux à la terre entière, alors que tu es le seul à pouvoir faire quelque chose contre ta fragilité.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

le ptit coup bas après la pause dej [:oilrig]

---------------
https://elan.school/
n°53801757
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 18:16:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu n'as pas compris...  
Lehmann ne déplore pas du tout que les JDs ne veulent pas aller travailler dans une entreprise avec des codes et normes d'il y a cinquante ans.  

S'il y a quelque chose à déplorer c'est que ces boites n'évoluent pas.

Exactement

---------------
n°53801769
Pzu
Posté le 05-07-2018 à 18:18:14  profilanswer

Honnêtement le coup du taux de suicide dans un pays où le rapport avec celui-ci n'a culturelement rien à voir avec ici, bon, voilà quoi  [:casediscute] Je voyais pas beaucoup de nos combatants crasher leurs avions sur les destroyers allemands, pourtant le désespoir etait le même pour tous à l'époque :o

Pis au niveau stat on passe de quoi, 50 pour 100 000 au lieu de genre 20 pour 100 000? La belle affaire, c'est l'épaisseur du trait [:casediscute]

Message édité par Pzu le 05-07-2018 à 18:19:03
n°53801809
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 18:25:03  profilanswer

Pour le coup on fait des chiffres par pays de naissance, et par pays de naissance des parents. Ca revient presque au même que des statistiques ethniques.  

---------------
n°53801814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2018 à 18:25:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Fleuri ouai... N'empêche qu'on me l'a appris, donc il est utilisé  :(  

Je connaissais le sens du mot employé.
Il le semble que c'est proche de certaines thèses, j'adapte le langage.
Cela dit, j'avoue volontiers avoir voulu choquer par cette disgression du politiquement correct. My bad  :D  

Tu noteras tout de même qu'il n'y a pas ambiguïté sur ma pensée à ce sujet dans le contexte ou je l'ai employé  :jap:

Ah bah si je le connais t'imagines que je l'ai entendu aussi, je sais bien que c'est utilisé. Mais disons que c'est extrême, et d'une extrémité sans humour, on est au-delà du politiquement correct :D
Indépendamment du discours de fond.

---------------
n°53801816
Rui_
Posté le 05-07-2018 à 18:26:01  profilanswer

Et biensur tous les bac + X se valent et vont apporté une valeur ajouté
Et biensur tous les bac - X sont des charges et en font pas des métiers qui peuvent avoir une forte valeur ajouté  :sarcastic:  

Non ... Le problème c'est de croire qu'il y a un acte de manipulation derrière tout ça ...

Mais de quoi tu parles  [:alain hiramoux:5]  

Par ce que l'indépendance et l'autonomie les gens en ont peut être rien a foutre?
Tu fais une projection de tes envies et comme ça ne match pas avec la réalité c'est que forcément les gens qui pensent pas comme toi sont manipulés
Mais pas toi par ce que toi "tu sais"

Tu sais pleins de monde décharge volontier certains choses a gérer par ce qu'ils en ont rien a foutre, ne sont pas compétent ou n'ont pas envie de gérer tout simplement. Croire que tout le monde peut tout faire et s'autogérer c'est un délire de jeune occidentale qui s'abreuve dans les médias alternatif en crachant sur ses mêmes médias quand ils sont de masses en oubliant que tous les médias ont le même fonctionnement...

Genre il y a pas d'immigration au Japon? Genre avec la Corée du sud par exemple?

Citation :

Quid d'Israël ? (natalité + immigration) Est-ce un pays sous développé ?  :o

Vla l'exemple... Ce n'est pas par ce qu'il y a une tendance que tous les pays match cette tendance.
Et j'ai pas dit qu'aucun pays n'avait pas des chiffres différents. Par contre dans ton délire les raisons sont évidentes alors que pas du tout. D'autres pays qui ont une natalité basse n'ont pas forcément les mêmes problématiques qu'en France et inversement sur d'autre domaine.

Mais bon t'as des bouc émissaires et des solutions "faciles" populiste pour les régler.
Toutes ses solutions deviennent vachement plus complexes quand ont essaie des les appliqués par ce que dans la vraie vie tous les opérateurs sont interconnectés et ce n'est pas si simple de modifier un truc sans toucher à tout le reste.

n°53801981
Newbpower
Posté le 05-07-2018 à 18:51:36  profilanswer

[:ciler]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53802288
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-07-2018 à 19:40:06  profilanswer

genre, Bernard Arnault, il veut pas payer d'impots, mais il couvrivrait la faillite de la Frôôônsse  [:clooney24]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)