Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8165 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53570429
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2018 à 14:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça doit être fini là, c'est l'heure de la sieste post-Pernaut :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 14:02:05  profilanswer

n°53570511
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 14:08:37  profilanswer

D'autant que la CSG est un impôt. [:poutrella] C'est de gauche, non? Après qui paie c'est toujours le pb...

n°53570533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2018 à 14:09:57  profilanswer

Bientôt la CGT qui organise des manifs contre l'impot sur la fortune immobiliere ou contre l'imposition des parachutes dorés. Le fer à cheval qu'on vous dit

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 14-06-2018 à 14:10:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53570874
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-06-2018 à 14:34:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

Il se trouve que ça ne vaut pas valeur de preuve, mais qu'à pas 3 mètres de mon bureau j'ai un collègue qui a fait ses 10 premières années de boulot à Singapour, il est tout à fait honnête et reconnait très bien qu'il a sacrifié sa vie perso pour une relativement meilleure carrière (bon à 45 ans il doit être à 100k€, c'est pas non plus phénoménal), et qu'il est content d'être rentré parce que la vie entre expats est une vie en cadre clos franchement assez factice.

Beaucoup d'expats ou d'anciens expats sont plus honnêtes et acceptent très bien de reconnaitre cet état de fait, qui s'il n'est pas systématique, est assez typique.
Regarde Gimly qui te parle de ses relations avec les autres blancs quand il était au Maroc, ça fait pas franchement envie. :spamafote:

Je pense que tu es dans la rationalisation la plus simple, sincèrement.

Voilà, c’est un retour d’expérience enrichissant.  

Ca ne t’autorise pas aux généralités que tu as faites plus haut cependant.

Le fait d’avoir connu quelques personnes ne te donne pas le même vécu que si tu l’avais vécu toi même, et en conséquence rencontré des centaines de personnes dans le même cas.

---------------
https://elan.school/
n°53570919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 14:38:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Voilà, c’est un retour d’expérience enrichissant.

Ca ne t’autorise pas aux généralités que tu as faites plus haut cependant.

Le fait d’avoir connu quelques personnes ne te donne pas le même vécu que si tu l’avais vécu toi même, et en conséquence rencontré des centaines de personnes dans le même cas.

Bien sur que si...

L'extrapolation sur base de ressenti personnel direct ou indirect tout le monde fait ça, toi pas moins qu'un autre d'ailleurs. le monde est bien trop vaste pour pouvoir n'avoir un avis que sur ce qu'on a testé extensivement, c'est ainsi...

J'estime avoir échantillonné suffisamment d'expats dans ma famille, dans mes amis, dans mes collègues pour être en mesure d'en tirer une tendance générale : c'est pas terrible pour la qualité de la vie perso.

La différence entre faire une généralité et estimer une tendance ne réside bien souvent que dans le jugement de valeur qu'en font les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-06-2018 à 14:42:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53570999
Pzu
Posté le 14-06-2018 à 14:43:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Plein emploi, peut s'installer où il veut, choisir sa clientèle, vit avec l'argent public effectivement c'est beaucoup mieux que fonctionnaire

Et cash machine avec tous les paiements ROSP, forfaits RMT, FMT, MPA et j'en passe. Allez hop, 5€ par-ci par-là par patient, par forfait, OKLM. Ne voir que le prix de la consultation, c'est juste putain de malhonnête  [:am72:5]

n°53571016
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 14:44:24  profilanswer

C’est une question de hiérarchie des valeurs en fait, même si j’ai aussi du mal à comprendre que la CGT préfère Macron au FN.

Par nature, une élection présidentielle est un package pour lequel on vote pour un ensemble dont on ne partage pas forcément tout le contenu.  

Dans le processus de création de loi, rajouter des mesures sans rapport avec la loi s’appelle un “cavalier législatif”, et c’est interdit. Ça sert à éviter qu’un député ne fasse passer une mesure discrètement dans une loi qu’on est sur de voir adoptée.  

En l’occurrence, la CGT à voté Macron pour les valeurs républicaines (que le FN n’aurait pas, dit on) sans être d’accord avec le cavalier “CSG”.

De la même façon, les français ont voté pour le candidat Sarkozy, sans être d’accord avec le cavalier “Lisbonne”.  

C’est la raison pour laquelle ce candidat devenu président a fait voter en pleine lumière une mesure présente noir sur blanc dans son programme : il n’avait rien à cacher, et c’était logique.

Ca a tout aussi logiquement fait râler quand même :D  

---------------
n°53571064
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 14:47:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si...

L'extrapolation sur base de ressenti personnel direct ou indirect tout le monde fait ça, toi pas moins qu'un autre d'ailleurs. le monde est bien trop vaste pour pouvoir n'avoir un avis que sur ce qu'on a testé extensivement, c'est ainsi...

J'estime avoir échantillonné suffisamment d'expats dans ma famille, dans mes amis, dans mes collègues pour être en mesure d'en tirer une tendance générale : c'est pas terrible pour la qualité de la vie perso.

La différence entre faire une généralité et estimer une tendance ne réside bien souvent que dans le jugement de valeur qu'en font les autres.

A ceci près que tu n’as prélevé dans ton échantillon que des gens rentrés chez eux ...  

Et à ceci près que tu surgeneralises bien au delà de ce que te permettent tes cas identifiés en allant parler de “biais typique des expats” ...

---------------
n°53571115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 14:50:33  profilanswer

A ceci près que tu n’as prélevé dans ton échantillon que des gens rentrés chez eux ...

Et à ceci près que tu surgeneralises bien au delà de ce que te permettent tes cas identifiés en allant parler de “biais typique des expats” ...

Mais non !

J'étais y a qqs temps à Dublin voir un pote, j'ai un cousin proche qui est à SF, un oncle en Inde, etc, et je bosse avec pas mal d'étrangers expats en France, avec un site en Allemagne ou y a pas mal d'espagnols, etc. J'estime y être pas si mal que ça confrontée, à la mobilité internationale. Il n'y a pas de systématisme à déduire de ces cas, mais des généralités, oui, clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53571133
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 14:51:42  profilanswer

Faut pas négliger l'aspect novlangue/politiquement correct du suicide médiatique que représente un soutien au FN

J'ai pas voté au second tour et à force qu'on me gonfle avec l'abstention gnagnagna si j'avais été ce n'eut pas été pour le candidat macaron que j'aurais voté  :D

Je ne comprends pas les positions de ces syndicats, qui espèrent encore "voter pour lui mais pouvoir lutter ensuite"

Une le pen eût été infiniment plus simple à combattre, car plus grossière et moins pernicieuse dans ses méthodes et projets.
Mais bon, AMHA les gens sont trop cons, presque au point de se dire "bien fait pour eux, ils vont prendre très très cher"

Mais ça je l'ai déjà dit, la vrai révolte sociale viendra au prochain trou d'air financier.
C'est là et pas avant qu'on mesurera l'ampleur des conséquences des réformes de la fin Hollande et du mandat Macron...
Qui parie sur 15% de chômage ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 14:51:42  profilanswer

n°53571176
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 14:55:12  profilanswer

C'est pas le sujet, mais Le Pen au pouvoir, pas sur que ça change grand chose au quotidien.

n°53571192
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 14:56:29  answer

fylgo a écrit :

Mais bon, AMHA les gens sont trop cons, presque au point de se dire "bien fait pour eux, ils vont prendre très très cher"

J'étais à Bastille lors de l'élection de Hollande. Je me suis dit un peu la même chose à l'époque.
"Les cons, ils ne savent pas qu'ils vont prendre très très cher"

n°53571295
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 15:05:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas le sujet, mais Le Pen au pouvoir, pas sur que ça change grand chose au quotidien.

Oui

Mais ce qu'elle aurait proposé aurait reçu l'union nationnale contre elle

Là il détricote secteur par secteur et personne d'autre que les concernés ne gueule.
Il suffit donc de niquer les gens par petit secteur, en prenant bien garde que le secteur qu'on fiste soit minoritaire par rapport au reste.
Les retraités assujettis à la CSG c'est culotté car pas si petit.
C'est aussi une façon de calibrer la taille maximale des bouchées que peuvent se permettre nos administrateurs

n°53571386
mantel
Posté le 14-06-2018 à 15:11:57  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui

Là il détricote secteur par secteur et personne d'autre que les concernés ne gueule.
Il suffit donc de niquer les gens par petit secteur, en prenant bien garde que le secteur qu'on fiste soit minoritaire par rapport au reste.
C'est aussi une façon de calibrer la taille maximale des bouchées que peuvent se permettre nos administrateurs

la convergence des luttes tu y crois toi?  

franchement il est en train d'épuiser les contestataires avec des réformette a gauche et à droite.  
Mais les gros morceaux ne sont pas encore passé : réforme des retraites, de l'aide au logement, de la santé, des aides sociales...

La il "fatigue la viande", quand il va falloir charcuter dedans on va bien voir si elle a été assez fatigué, ou pas...

n°53571413
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:14:57  answer

mantel a écrit :

franchement il est en train d'épuiser les contestataires avec des réformette a gauche et à droite.  
Mais les gros morceaux ne sont pas encore passé : réforme des retraites, de l'aide au logement, de la santé, des aides sociales...

La il "fatigue la viande", quand il va falloir charcuter dedans on va bien voir si elle a été assez fatigué, ou pas...

On ne va pas se mentir, il ne fait que continuer le travail de sape entrepris de longue date.
Les cheminots sont affaiblis, les syndicats aussi, les gens sont de moins en moins ok pour la redistribution.
Perso, je pensais que ça serait venu plus vite que ça. Mais avec Macron, ça va passer.

n°53571417
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2018 à 15:15:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non !

J'étais y a qqs temps à Dublin voir un pote, j'ai un cousin proche qui est à SF, un oncle en Inde, etc, et je bosse avec pas mal d'étrangers expats en France, avec un site en Allemagne ou y a pas mal d'espagnols, etc. J'estime y être pas si mal que ça confrontée, à la mobilité internationale. Il n'y a pas de systématisme à déduire de ces cas, mais des généralités, oui, clairement.

L'Irlande, l'Allemagne ou l'Espagne il ne faut pas pousser, tu es certes à l'étranger mais ça ne va pas chercher très loin et tu ne changes quasiment rien à tes habitudes. L'expatriation, ça commence quand tu dois faire une demie douzaine de vaccination contre des trucs exotiques avant de partir.

n°53571429
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2018 à 15:16:22  profilanswer

Ca dépend lequel des Le Pen est au pouvoir  [:teepodavignon]

n°53571514
360no2
I am a free man!
Posté le 14-06-2018 à 15:22:57  profilanswer

mantel a écrit :

:jap:
Je prédis un grand coup de couteau derrière le nuage de fumée de la limitation à 80km/h.
[:shadow666:2]
(Quitte à supprimer le fumigène en fin de quinquennat après avoir constaté son inefficacité :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53571570
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 15:26:39  profilanswer

mantel a écrit :

Oui sur certains sujets

Les sujets en question sont de moins en moins nombreux, il est vrai.
Mais il en reste...

Je répète je pense qu'il n'aura jamais de contestation forte quand il légiférera.
Par contre quand la loi votée provoquera ses conséquences (quand ça ira mal), ça va tanguer.

La liberté aux patrons de virer plus facilement ne provoque pas de heurt quand l'économie va bien. C'est quand la tempête arrive qu'on jugera si c'était une bonne idée ou pas

n°53571589
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 15:28:19  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui

Si elle avait été élue, non. Elle aurait eu une majorité de voix pour elle. Ca fait bcp de si, mais dans un contexte ou la France vote nationaliste, y a plus personne, de fait, pour se plaindre. :o

n°53571612
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 15:30:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend lequel des Le Pen est au pouvoir  [:teepodavignon]

J'ai plus peur des seconds couteaux à moitié gogols. [:poutrella] Le père on n'en parle même pas. [:tinostar]

n°53571639
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2018 à 15:31:59  profilanswer

Si elle avait été élue, non. Elle aurait eu une majorité de voix pour elle. Ca fait bcp de si, mais dans un contexte ou la France vote nationaliste, y a plus personne, de fait, pour se plaindre. :o

En théorie peut-être, par contre en pratique Chirac/Juppé se sont retrouvés avec des manifestations colossales au bout de seulement quelques mois en 95.

n°53571644
360no2
I am a free man!
Posté le 14-06-2018 à 15:32:24  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est quand la tempête arrive qu'on jugera si c'était une bonne idée ou pas

[:gidoin] On aura eu le temps de changer de capotaine d'ici-là...

Le nouveau, sympatoche, se fera bien voir de l'équipage en mettant en scène sa réplique-phare :
Sacré grain les enfants ! [:timcoucou:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53571656
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 15:33:20  profilanswer

Rien qu'avec les lycéens fumers de oinj ul aurait fallu annuler le bac 2017.

Ou le donner à tout le monde  :O

n°53571674
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 15:34:32  profilanswer

360no2 a écrit :

[:gidoin] On aura eu le temps de changer de capotaine d'ici-là...

Le nouveau, sympatoche, se fera bien voir de l'équipage en mettant en scène sa réplique-phare :
Sacré grain les enfants ! [:timcoucou:4]

Kapotaine :O
 [:fadiez:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 14-06-2018 à 15:35:12
n°53571681
mantel
Posté le 14-06-2018 à 15:34:58  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap:
Je prédis un grand coup de couteau derrière le nuage de fumée de la limitation à 80km/h.
[:shadow666:2]  
(Quitte à supprimer le fumigène en fin de quinquennat après avoir constaté son inefficacité :o)

oui, je partage l'idée, reste a voir sur quel sujet sera le coup de couteau
et pour les 80 km/h ça sera pas supprimer, rien que pour l'impact économique de la moindre consommation de carburant... mine de rien, -10 km, c'est -12% de vitesse et 21% de consommation d'énergie en moins. Je serait curieux de voir combien d'importation en moins ça représente...

fylgo a écrit :

Oui sur certains sujets

Les sujets en question sont de moins en moins nombreux, il est vrai.
Mais il en reste...

Je répète je pense qu'il n'aura jamais de contestation forte quand il légiférera.
Par contre quand la loi votée provoquera ses conséquences (quand ça ira mal), ça va tanguer.

La liberté aux patrons de virer plus facilement ne provoque pas de heurt quand l'économie va bien. C'est quand la tempête arrive qu'on jugera si c'était une bonne idée ou pas

quand les gens sont dans la merde, il n'y a pas de juste milieux :  
soit il ne se passe rien, car les gens doivent s'en sortir
soit c'est la révolte

autant te dire que la contestation économique a la prochaine crise tu la verras pas...  

n°53571688
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 15:35:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En théorie peut-être, par contre en pratique Chirac/Juppé se sont retrouvés avec des manifestations colossales au bout de seulement quelques mois en 95.

Parceque le programme de Chirac se basait sur la fracture sociale (donc à gauche grosso modo) puis il a voulu appliquer des réformes trop strictes et à l'opposé de son programme (je dis ça de mémoire).

n°53571732
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2018 à 15:37:44  profilanswer

Parceque le programme de Chirac se basait sur la fracture sociale (donc à gauche grosso modo) puis il a voulu appliquer des réformes trop strictes et à l'opposé de son programme (je dis ça de mémoire).

Oui, la fameuse méthode corrézienne  [:siluro:5]  [:cacatomique:5]

n°53571735
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 15:37:55  profilanswer

mantel a écrit :

oui, je partage l'idée, reste a voir sur quel sujet sera le coup de couteau
et pour les 80 km/h ça sera pas supprimer, rien que pour l'impact économique de la moindre consommation de carburant... mine de rien, -10 km, c'est -12% de vitesse et 21% de consommation d'énergie en moins. Je serait curieux de voir combien d'importation en moins ça représente...

Oui les 80km/h c'est comme le malus eco

Rien a foutre de la sécurité
Rien a foutre de l'écologie

Le but c'est de réduire le déficit commercial. Qui est pas mal dû au pétrole chez nous

mantel a écrit :

quand les gens sont dans la merde, il n'y a pas de juste milieux :
soit il ne se passe rien, car les gens doivent s'en sortir
soit c'est la révolte

autant te dire que la contestation économique a la prochaine crise tu la verras pas...

Possible, car clairement ils creveront pas de faim pour autant

n°53571750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2018 à 15:38:40  profilanswer

[:dovakor:4]

---------------
Horse_man
n°53571802
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:42:27  answer

Un coup à droite pour être au second tour.
Un coup à gauche pour être élu.
Classique.

n°53571825
mantel
Posté le 14-06-2018 à 15:44:39  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui les 80km/h c'est comme le malus eco

Rien a foutre de la sécurité
Rien a foutre de l'écologie

Le but c'est de réduire le déficit commercial. Qui est pas mal dû au pétrole chez nous

oui, mais là ou tu vois qu'ils font les choses a moitié, c'est qu'il laisse les autoroutes à 130...
passage a 110 km/h généralisé, ça aurait un sacré impact...

fylgo a écrit :

Possible, car clairement ils creveront pas de faim pour autant

voila, tu commences à comprendre
par contre ça laisse toujours un problème : les banlieues
surtout qu'il n'y a pas les effectifs de justice pour assurer le calme...

n°53571838
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:45:37  answer

Justice? Pourquoi donc? Suffit de prendre des flics. :o

n°53571856
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2018 à 15:46:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, la fameuse méthode corrézienne  [:siluro:5]  [:cacatomique:5]

Voilà. [:somberlain24:1]

Là Macron, fait ce qu'il a dit, ça déboussolle tout le monde on dirait. [:somberlain24:1]

n°53571915
k-nar
Laqué.
Posté le 14-06-2018 à 15:50:42  profilanswer

Là Macron, fait ce qu'il a dit, ça déboussolle tout le monde on dirait. [:somberlain24:1]

C'était à quelle page de son programme la réforme SNCF ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53571926
mantel
Posté le 14-06-2018 à 15:51:32  profilanswer

si tu sait pas "écarter" ensuite, ça marche moins bien

surtout si en face ça commence a se défendre (par exemple comme a Notre dame des lande)...

suffit de voir comment ça c'est passé dans les banlieues avec chirac... tu as la même aujourd'hui, mais avec les mecs qui sortent des cités, les flics serviront a rien...

n°53571937
mantel
Posté le 14-06-2018 à 15:52:20  profilanswer

pas vraiment

il a vendu un programme social démocrate
il applique un programme conservateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)