Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53557094
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 10:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

On lance un dark topic frèr ?

[/quotemsg]

Je veux bien être intégré pour faire le voyeur  :o  . J'ai une période creuse de 2 mois qui s'annonce au boulot.  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 10:59:17  profilanswer

n°53557162
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-06-2018 à 11:03:44  profilanswer

faites un forum privé sur forum actif :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53558474
fylgo
Posté le 13-06-2018 à 12:30:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pas besoin de novlangue , c'est effectivement un problème difficile, voir très difficile. Sur ce problème là bien malin celui qui trouvera une solution qu satisfera le plus grand nombre...

Après je n'ai pas honte de dire que je ne voudrais pas d'un camps à côté de chez moi, mais il faut bien leur prévoir des lieux...

(c'est pas perso, tu n'es pas le seul à dire ça)

j'aimerai bien qu'on me démontre cette prétendue nécessité. En attendant cela reste un dogme. Je dirais même que je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on prévoit de quoi accueillir des gens qui par principe n'apporterons rien. Ils sont libres de vivre comme ils veulent, mais qu'ils assument ce mode de vie, sans compter sur l'aide (financière, indirecte, via l'impot qui sert à aménager leurs zones) de ceux qui vivent autrement

j'ai enormement de respect envers les gens qui réussissent à vivre autrement, sans faire chier personne, les ZADistes, etc...
Par contre ceux qui vivent du squatage, ça me gratte un peu plus

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 13-06-2018 à 12:33:25
n°53558529
gea2402
Posté le 13-06-2018 à 12:35:10  profilanswer

fylgo a écrit :

j'aimerai bien qu'on me démontre cette prétendue nécessité. En attendant cela reste un dogme. Je dirais même que je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on prévoit de quoi accueillir des gens qui par principe n'apporterons rien. Ils sont libres de vivre comme ils veulent, mais qu'ils assument ce mode de vie, sans compter sur l'aide (financière, indirecte, via l'impot qui sert à aménager leurs zones) de ceux qui vivent autrement

j'ai enormement de respect envers les gens qui réussissent à vivre autrement, sans faire chier personne, les ZADistes, etc...

et même du vol, il n'y a qu'à voir les branchements sauvages sur les lignes électriques et les arrivées d'eau, après avoir bien sûr bien dégradé les installations existantes

et... devinez qui paie ensuite?

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53558637
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2018 à 12:48:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Je dirais même que je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on prévoit de quoi accueillir des gens qui par principe n'apporterons rien. Ils sont libres de vivre comme ils veulent, mais qu'ils assument ce mode de vie, sans compter sur l'aide (financière, indirecte, via l'impot qui sert à aménager leurs zones) de ceux qui vivent autrement

:jap:
Ce dogme est un aveu d'impuissance à faire contribuer les gens du voyage, qui ont choisi  un mode de vie alternatif, à la société traditionnelle.
Et un aveu pervers supplémentaire : l'Etat est prêt à financer les délires des communautés alternatives (et contrairement à toi j'intègre les ZADistes, qui profitent des infrastructures étatiques, au lot), dès lors que ce coût est estimé plus faible à celui des nuisances engendrées à ne pas le faire.
C'est pragmatique à l'instant t, mais n'est-ce pas un mauvais signal à long terme ?
J'ai mon avis, mais je reste ouvert à la discussion, dès lors que les arguments laissent de côté le pathos.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53558687
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 12:53:39  answer

360no2 a écrit :

Ce dogme est un aveu d'impuissance à faire contribuer les gens du voyage, qui ont choisi  un mode de vie alternatif, à la société traditionnelle.

Les gens du voyage existaient avant l'état moderne, et techniquement, si on remonte assez loin, le nomadisme était la façon de vivre généralisée des Sapiens.

Ce sont donc bien les autres qui ont choisis un mode de vie alternatifs, et non les voyageurs.

n°53558702
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-06-2018 à 12:54:46  profilanswer

C'est eux qui sont restés traditionnels en étant nomades, comme tous nos ancêtres  [:haha caverne]

Edit et merde  [:guigui]

Message édité par thoulisse_bernard le 13-06-2018 à 12:55:11
n°53558738
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 12:57:47  profilanswer

:hello: ne m'oubliais pas

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53558924
thoulisse_​bernard
Posté le 13-06-2018 à 13:13:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

:hello: ne m'oubliais pas

Faut faire un casting et trouver un taulier

n°53558954
thun_on_th​e_r
Posté le 13-06-2018 à 13:16:13  profilanswer

ouais enfin comparer les tribus de nomades qui vivaient dehors et chassaient les bestioles avec les  [:thoulisse_bernard:1]  [:lalan28200]  [:yobou:5] qui passent leur journée dans des caravanes double essieu a 100 000 balles et leurs nuits a chercher des trucs dans des endroits pas trop bien fermés a clé, comment dire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 13:16:13  profilanswer

n°53559135
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:27:05  answer

thun_on_the_r a écrit :

ouais enfin comparer les tribus de nomades qui vivaient dehors et chassaient les bestioles avec les  [:thoulisse_bernard:1]  [:lalan28200]  [:yobou:5] qui passent leur journée dans des caravanes double essieu a 100 000 balles et leurs nuits a chercher des trucs dans des endroits pas trop bien fermés a clé, comment dire :o

C'est exactemet pareil.

Tu crois qu'il se passait quoi quand ton ancêtre nomade tombait par hasard sur un camps de sédentaire incorrectement protégé ?

Mais je comprends, c'est toujours plus facile d'accuser les autres que de convenir qu'on est la cause du problème.

n°53559428
fylgo
Posté le 13-06-2018 à 13:48:55  profilanswer

ouai sauf que je pense que j'ai pas besoin de te rappeler ce que faisaient les sédentaires quand ils choppaient des nomades à l'époque...  :o  

On nous a retiré le droit de nous défendre et faire un exemple façon décoration pour réverbère  [:ohyes] , mais pas leur droit à eux... dissymétrie de la situation à l'avantage de l'angélisme

n°53559450
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 13:50:56  profilanswer

fylgo a écrit :

Partant du principe qu'ils veulent conserver leur mode de vie  "semi nomade" (je dis semi parce qu'au final il y a des camps qui ne bougent plus une fois bien installé) et qu'ils ne veulent visiblement pas entrer dans une logique d'acquisition de foncier,. Soit on fait le choix de les bloquer à la frontière , là va falloir justifier pourquoi on les bloque eux spécifiquement , soit on leur prévoit des zones d’accueil pour éviter qu'ils aillent squatter chez des particuliers où cela pourrait dégénérer.  

C'est un choix de société, si le choix c'est de les virer à coup de pompes dans le cul, il faudra assumer en terme d'images et de consciences.

Mais je pense que gimly met le doigt sur un problème

Citation :

Tu crois qu'il se passait quoi quand ton ancêtre nomade tombait par hasard sur un camps de sédentaire incorrectement protégé ?

. En france , l'Etat est faible ( on l'a vu avec les agriculteurs , les taxis,...) et nous n'avons pas de culture type américaine sur la défense de nos propriétés...  

n°53559468
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:52:01  answer

Loup23 a écrit :

Partant du principe qu'ils veulent conserver leur mode de vie  "semi nomade" (je dis semi parce qu'au final il y a des camps qui ne bougent plus une fois bien installé) et qu'ils ne veulent visiblement pas entrer dans une logique d'acquisition de foncier,. Soit on fait le choix de les bloquer à la frontière , là va falloir justifier pourquoi on les bloque eux spécifiquement , soit on leur prévoit des zones d’accueil pour éviter qu'ils aillent squatter chez des particuliers où cela pourrait dégénérer.  

C'est un choix de société, si le choix c'est de les virer à coup de pompes dans le cul, il faudra assumer en terme d'images et de consciences.

Mais je pense que gimly met le doigt sur un problème

Citation :

. En france , l'Etat est faible ( on l'a vu avec les agriculteurs , les taxis,...) et nous n'avons pas de culture type américaine sur la défense de nos propriétés...  

Il est fort avec les étudiants et les zadistes par contre.  
Fort avec les faibles, faible avec les forts toussa toussa. :o

n°53559515
thun_on_th​e_r
Posté le 13-06-2018 à 13:54:39  profilanswer

tu met exactement le doigt sur le problème :D

grillé par fylgo :o

Message édité par thun_on_the_r le 13-06-2018 à 14:06:58

---------------
n°53559563
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 13:56:52  profilanswer

Pourtant les Zadistes ont tout gagné. L'aéroport n'aura pas lieu et certains ont pu rester sur les lieux avec en prime du foncier obtenu gratuitement.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53559590
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:58:09  answer

FLeFou a écrit :

Pourtant les Zadistes ont tout gagné. L'aéroport n'aura pas lieu et certains ont pu rester sur les lieux avec en prime du foncier obtenu gratuitement.

C'est quand même passé à 5 doigts de pas se faire.

n°53559612
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 13:59:14  profilanswer

Moi je pense qu'on aurait jamais du leurs laisser le terrain. Après tout c'est un peu facile de squatter pendant des années et après pleurer quand on doit partir. Surtout vu la violence qu'ils ont utilisés contre les force de l'ordre pour ne pas se faire évacuer c'est un peu fort de dire que ce sont des faibles.

---------------
n°53559668
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 14:03:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce n'est pas à cause des zadistes que ça ne s'est pas fait... le projet était objectivement très très foireux... On laisse les gars sur place parce qu'au final ça ne mange pas de pain de les laisser élever des chèvres là pendant quelques temps et cela donne un une image bio  :o

n°53559682
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 14:04:32  profilanswer

Au delà de la séance de pèche quotidienne de gimly  :o , le problème est bien celui là...

n°53559737
thoulisse_​bernard
Posté le 13-06-2018 à 14:08:26  profilanswer

Faudrait vraiment faire un bel exemple de répression dure un jour, histoire que tout le monde sache de quoi on parle. Genre en prendre 20 au hasard et hop contre le mur  [:somberlain_xvi:4]

n°53559791
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 14:11:55  profilanswer

Faudrait vraiment faire un bel exemple de répression dure un jour, histoire que tout le monde sache de quoi on parle. Genre en prendre 20 au hasard et hop contre le mur  [:somberlain_xvi:4]

Si possible des etudiants ou zadistes ROM histoire de faire d'une pierre deux coups  :o  

n°53559811
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 14:13:32  profilanswer

Tellement. Nos forces de l'ordre ont tellement peur de la bavure qu'ils ne peuvent rien faire contre ses sauvageons.

---------------
n°53559916
brosswood
Posté le 13-06-2018 à 14:20:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si possible des etudiants ou zadistes ROM histoire de faire d'une pierre deux coups  :o  

Techniquement pas possible.  :ange:

n°53559932
Modération
Posté le 13-06-2018 à 14:21:31  answer

Ok feu.  
 [:pingolu:2]

n°53559943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 14:22:29  profilanswer

Y'a pas de soucis, que l'état m'autorise à défendre mes biens, et je le ferais.

Sauf qu'en France, on met en taule ceux qui se défendent, c'est bien le problème. Quand la tribu nomade te volait et s'enfuyait, on te mettait pas en taule parce que tu lui avait balancé une flèche dans le dos.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53559992
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 14:26:01  answer

Theomede a écrit :

Sauf qu'en France, on met en taule ceux qui se défendent, c'est bien le problème. Quand la tribu nomade te volait et s'enfuyait, on te mettait pas en taule parce que tu lui avait balancé une flèche dans le dos.

C'est même plus la loi du talion, de quoi faire la fronce grande encore.

n°53560047
thun_on_th​e_r
Posté le 13-06-2018 à 14:29:10  profilanswer

Theomede a écrit :

on a perdu nos couilles quand on a accepté ce concept débile ou on en est a demander la permission pour pouvoir se protéger :/

---------------
n°53560065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 14:30:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on a perdu nos couilles quand on a accepté ce concept débile ou on en est a demander la permission pour pouvoir se protéger :/

Y'a un peu de vrai.

Après, dans l'absolu, confier la charge du maintient de l'ordre exclusif à l'état, ça a eu du sens.

Ca l'a entièrement perdu au fur et à mesure, quand on a estimé tolérable qu'un voleur récidiviste soit en liberté.

---------------
n°53560087
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 14:32:08  answer

Theomede a écrit :

Y'a un peu de vrai.

Après, dans l'absolu, confier la charge du maintient de l'ordre exclusif à l'état, ça a eu du sens.

Ca l'a entièrement perdu au fur et à mesure, quand on a estimé tolérable qu'un voleur récidiviste soit en liberté.

Ben ça a évolué en même temps que le maintient de l'ordre en fait.  
Plus on a développé les moyens d'enquêtes et moins on a eu besoin de faire d'exemple. En gros dans l'histoire plus la sentence était forte plus ça voulait dire que les affaires étaient pas résolues. On est passé d'un système entièrement punitif à un système plutôt axé vers l'éducation et la guérison. Mais lisez Michel Foucault BORDEL.

n°53560092
Loup23
Posté le 13-06-2018 à 14:32:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un peu de vrai.

Ca coute de l'enfermer et cher avec ça....

n°53560106
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 14:32:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un peu de vrai.

D'un coté vu que ceux qui nous gouvernent sont plus souvent des voleurs multirécidivistes que des bons citoyens n'ayant même jamais eu de contravention c'est logique qu'à force les lois protègent plus les premiers que les seconds.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53560113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 14:33:30  profilanswer

Ben quand t'as des mecs avec 35 condamnations encore en liberté, c'est que visiblement ça ne marche pas. Y'a un énorme problème de laxisme avec la justice française. On verra si ça dure.

---------------
n°53560131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 14:34:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca coute de l'enfermer et cher avec ça....

Y'a d'autre solutions, on va pas s'le cacher.

Le bagne, les travaux forcés, ça marchait bien.

FLeFou a écrit :

D'un coté vu que ceux qui nous gouvernent sont plus souvent des voleurs multirécidivistes que des bons citoyens n'ayant même jamais eu de contravention c'est logique qu'à force les lois protègent plus les premiers que les seconds.  [:cosmoschtroumpf]

Mwais.

---------------
n°53560135
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 14:34:30  answer

Theomede a écrit :

Ben quand t'as des mecs avec 35 condamnations encore en liberté, c'est que visiblement ça ne marche pas. Y'a un énorme problème de laxisme avec la justice française. On verra si ça dure.

Tu veux faire quoi? Les garder à perpet en prison?

n°53560145
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 14:35:42  answer

Theomede a écrit :

C'est pas tellement un problème de laxisme, plutôt de moyens, réinsertion et adaptation du personnel de maintien de l'ordre (du flic au maton en passant par l'enquêteur) à la justice et au fonctionnement d'aujourd'hui.  
L'état est un monstre inadapté à nos nouvelles sociétés.

n°53560146
FLeFou
Posté le 13-06-2018 à 14:35:45  profilanswer

Oui. Si le mecs ne peut pas vivre en société alors on l'évacue de la société. C'est mieux pour lui et les autres.

---------------
n°53560152
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2018 à 14:36:16  profilanswer

Revenir sur la peine de mort?

n°53560165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 14:37:16  profilanswer

Oué, mais pas des prisons avec PS4 si tu vois c'que je veux dire.

De moyens, certes. Mais de sanction aussi. Quand t'as 20% de chance d'être attrapés en faisant un cambriolages (on doit être en dessous de ça), et que quand tu te fais chopper, tu payes rien car insolvable, y'a un problème.

---------------
n°53560167
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-06-2018 à 14:37:21  profilanswer

Pourquoi pas s'ils continuent à foutre le bordel à chaque fois qu'ils sont libérés.
J'avais proposé de multiplier par 1.5 les peines encourues à chaque récidive.
Mais pour ça il faut d'abord construire des prisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)