Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11084 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53513794
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-06-2018 à 18:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je savais que cette histoire de bénévolat était une légende urbaine. Tu viens de te trahir. RENDS L4ARGENT§§§ :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 18:06:55  profilanswer

n°53513806
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-06-2018 à 18:08:01  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pauvre avec 1000€ par mois ...

A une époque que les vieux des Trente Glorieuses n'ont pas connue, j'aurais été très content de gagner 1000€ par mois.

n°53513832
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 18:11:20  answer

LardonCru a écrit :

Je savais que cette histoire de bénévolat était une légende urbaine. Tu viens de te trahir. RENDS L4ARGENT§§§ :fou:

A ton avis il sert à quoi le spoiler à part dire que je suis le pire des singes ? :o

n°53514553
360no2
I am a free man!
Posté le 08-06-2018 à 19:29:45  profilanswer

La possibilité de sortir et d'entendre des blagues beaucoup moins policées qu'aujourd'hui, avant les ravages du politiquement correct.
Qui, à mon sens, ont commencé le 12 septembre 2001, lorsque nous avons tous jeté la moitié de nos blagues sur l'autel du "padamalgam" alors que le seul risque était les malcomprenants. Malcomprenants qui ont pris le pouvoir pour restreindre la liberté d'expression au nom de leurs délires.
Sans aller jusqu'à des Coluches ou des Desproges, j'ai récemment revu la première télé de la Bande du Carré Blanc. La moitié des sketchs sont nuls, certes. Mais je déplore qu'une autre moitié (ne recouvrant que partiellement la moitié nulle) soit totalement inenvisageable aujourd'hui.
Les blagues powerpoint des Gérards de la compta de l'époque des debuts du world wide web ne sont pas une grande perte, mais sans en être fan, j'aimais savoir que les Gérards pouvaient commettre et s'échanger des vannes politiquement incorrectes.

Et il y a certainement aussi beaucoup de la nostalgie de l'insouciance de l'enfance/l'adolescence qui rentre en jeu pour ma part ; c'est évident :jap:

#vieux_con_trentenaire [:el frog:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53514603
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:37:10  answer

Je vois.

Enfin, l'humour noir foncé et le cynisme brut ca reste toujours possible, il suffit de s'entourer des bonnes personnes  [:spamafote]

Cela dit, c'est vrai que j'ai quand meme du reconditionner un peu mes gosses en arrivant, parce qu'au Maroc, meme pour les locaux, un arabe, c'est un arabe, pas un jeune issu de l'immigration :o

n°53514612
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:38:06  answer

Quand t’es bien entouré ce vocabulaire passe aussi.  
Choisissez votre smiley vous même.

n°53514649
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:44:25  answer

Bien sur.

Mais à l'ecole tu choisis pas tellement l'entourage :o

Mais moi, j'ai plus aucun probleme a dire "arabe" ou "feuj", avec n'importe qui, meme si ca géne  [:spamafote]

Quand c'est bien fait, c'est a dire pas utilisé sur un ton ou a but pejoratif, ca passe tout seul. Il y a beaucoup d'autocensure et de peur de se faie cataloguer raciste derriere tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 19:45:24
n°53514653
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:45:06  answer

J’ai vu ton post. J’y répond quand même du coup. Rien à foutre.  
Je fais la même parfois « je serais dans tel bar. Pour me trouver tu devras crier « t’es où le juif » » à demain »

n°53514669
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:46:54  answer

Voilà, sauf que comme j'ai appris au maroc, avec moi tu seras soit le feuj, soit l'ashkenaze selon d'ou tu viens :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 19:47:18
n°53514687
360no2
I am a free man!
Posté le 08-06-2018 à 19:49:53  profilanswer

Ah mais c'est évident que ça passe en privé et en s'entourant des bonnes personnes. Voire qu'il est amusant d'en voir dautres se choquer, selon le contexte.
Mais malgré tout, c'est devenu inexistant (et même combattu) dans la sphère publique.
Un juste milieu entre "le bruit et l'odeur" [:tiutoo2:2] et la fra-ter-ni-tude [:bibifoc7]  semble, plus encore que souhaitable : salutaire :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 19:49:53  profilanswer

n°53514695
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:50:45  answer

360no2 a écrit :

Ah mais c'est évident que ça passe en privé et en s'entourant des bonnes personnes. Voire qu'il est amusant d'en voir dautres se choquer, selon le contexte.
Mais malgré tout, c'est devenu inexistant (et même combattu) dans la sphère publique.
Un juste milieu entre "le bruit et l'odeur" [:tiutoo2:2] et la fra-ter-ni-tude [:bibifoc7]  semble, plus encore que souhaitable : salutaire :jap:

Regarde le burger quizz. Quand c’est bien écrit ça pose pas de problème de rire de sujet touchy.

n°53514706
360no2
I am a free man!
Posté le 08-06-2018 à 19:52:31  profilanswer

Le burger y arrive parce que c'est bien ecrit ET que les vanneurs font partie des communautés visées.
Je veux que les noich puissent se moquer des feuj sans crainte :o

edit : désolé pour la relance du HS, mais bientôt, il faudra être grabataire pour avoir le droit d'exprimer un avis sur les retraités ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-06-2018 à 19:54:07

---------------
n°53514722
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:54:54  answer

360no2 a écrit :

Le burger y arrive parce que c'est bien ecrit ET que les vanneurs font partie des communautés visées.
Je veux que les noich puissent se moquer des feuj sans crainte :o

edit : désolé pour la relance du HS, mais bientôt, il faudra être grabataire pour avoir le droit d'exprimer un avis sur les retraités ! :o

Techniquement pas Baer. :o

n°53515085
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 20:58:24  answer

fylgo a écrit :

[:what has been seen]  

Tu as une vision des USA diamétralement opposée de la mienne.
En fait ça me semble tellement fou comme message que je n'arrive pas à me convaincre que tu sois sérieux.
J'imagine que tu penses la même chose de ma vision et c'est ce fossé qui me sidère.

As tu été aux USA et traîné avec des ouvriers/employés et non cadres? Fréquenter des cadres de SF ou de NYC n'apporte qu'une vision extremement tronquée du pays, ce serai comme passer ses soirées à l'automobile club et revenir en disant que Paris est une ville formidable, en se confrontant à quelqu'un qui prend la ligne 13  matin et soir et qui trouve Paris glauquissime.
Les deux ont raisons mais le premier base sont constats sur moins de 1% de la population parisienne (très partiel donc) alors que les lignes bondées touchent le quotidien de bien plus de parisien

Le modèle qu'ils représentent et qu'ils contribuent à faire rayonner est celui de la société de consommation, qui aliène les gens, produit énormément de mal être, qui bousille la planète et hypothèque notre avenir. Et tu juges cela positivement?  
Mais c'est la perversion de "l'âme" !
Transformer le citoyen en consommateur, favoriser l'anxiété car elle booste la consommation, et qu'on montre que les gens consomment plus quand ils ont peur...

Alord le passage sur le containment c'est le pompon...
Le communisme érigé en mal absolu. Merci docteur Mac carthy  :O  
Le communisme n'est pas moins nuisible que l'impérialisme américain. Et si tu veux soutenir le contraire j'attends que tu sources ton propos...
D'autant que l'exemple de l'URSS n'est PAS du comminisme (abolition des soviet dès 1917= fin du communisme). Et l'URSS a eu le bon goût de s'effondrer... Vivement que les USA fassent pareil.
Et la Chine aussi

Le passage sur le communisme est assez idiot. Ce système s'est révélé être une dictature sanglante (lol à l'argument, avec des dizaines de millions de morts à la clé absolument partout. Alors que la Suisse libérale ou la Suède capitaliste sont quand même des paradis (si l'exemple des USA qui reste un pays incroyablement libre n'est pas suffisant pour te convaincre).  

Et on se marre à l'argument "c'était pas du vrai communisme" parce que y'a un poil de couille qui change. Bien sûr que ça en était, c'est juste que c'est du communisme en pratique. A ce compte là tant qu'on ne vit pas dans un film au scenario écrit par Marx ça n'est pas "du vrai communisme", hop, chat perché.  

Là ça pue carrément le message d'occidental privilégié qui a lâché la rampe de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 21:00:39
n°53515114
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 21:04:06  answer

Bah c'est assez vrai en fait. Le communisme est une utopie comme une autre. Magnifique sur le papier, mais impossible à mettre en oeuvre car antinomique avec les instincts primaires, à l'inverse du capitalisme qui s'appui dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 21:07:27
n°53515703
fylgo
Posté le 08-06-2018 à 22:25:17  profilanswer

Merci

Un système qui s'appuie sur les bas instincts, ça marche.
C'est un peu comme Hanouna à la TV. C'est de la merde mais comme ça fait du fric, c'est génial.
Pardon de rechercher et aspirer à mieux que ça.
Et encore une fois je ne crois pas que ce soit le communisme qui permet de faire mieux.
Mais probablement pas pire.
Pour moi la solution est plutôt dans des systèmes de gestion collective, organisés en conseils locaux, avec comme objectif de toujours rester en dessous d'une taille critique donnée au dela de laquelle la capacité de nuisance est trop importante.
Ça n'empêche pas la coopération, un certains fédéralisme, etc.
Et bien sur les outils productifs appartenant à ceux qui les utilisent, qui produisent

La suisse, Paradis? Serieux la meme pour un vendredi...

:sweat:

Pays de facho xenophobes ayant fait sa richesse sur...
Génial :D

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 08-06-2018 à 22:40:02
n°53516101
fylgo
Posté le 08-06-2018 à 23:31:32  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec toi

Par contre on peut vraiment charger la mule côté société de consommation aussi pour les inconvénients passés... C'est ce qu'il manque à ton message pour être équilibré

Ce qui est en train de se passer en termes de consommation de ressources qui explose avec l'accession du plus grand nombre à cette société. On deforeste comme jamais.va falloir nourrir tout ce monde là...

Le marchand se frotte les mains puisque le marché augmente. Les potentiels de croissance sont là !
Dans un monde infini ça fonctionne.

Puisse t'on ne jamais trouver la limite de mon vivant  :O
 :(

D'après des gens sérieux, nous sommes assez proche des limites pour plusieurs choses simultanément.
On sait se passer d'un truc et inventer autre chose.
Se passer de plein de trucs d'un coup c'est inédit

n°53516192
zad38
Posté le 08-06-2018 à 23:57:32  profilanswer

Ce paragraphe est tellement de la connerie en barre de A à Z que je ne sais même pas par où commencer.
Oligopole : pas spécialement non, et quand c'est le cas, so what ? Tu crois qu'on se porterait mieux avec des Airbus/Boeing supplémentaires ?
La culture n'a jamais été aussi riche, accessible et peu coûteuse.
L'esclavage existe encore surtout dans les familles/sociétés issues de pays traditionalistes et peu capitalistes justement. Le salariat n'est pas de l'esclavage.
Certains business se font bouffer par les chaînes mais d'autres émergent (les brasseries artisanales par exemple), à l'arrivée le nombre d'entreprises est en hausse en France il me semble.
La suite est du délire complet, qui dans un système capitaliste aurait à la fois le pouvoir et l'intérêt de provoquer des famines volontaires franchement.

n°53516954
fylgo
Posté le 09-06-2018 à 09:36:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce paragraphe est tellement de la connerie en barre de A à Z que je ne sais même pas par où commencer.
Oligopole : pas spécialement non, et quand c'est le cas, so what ? Tu crois qu'on se porterait mieux avec des Airbus/Boeing supplémentaires ?
L'esclavage existe encore surtout dans les familles/sociétés issues de pays traditionalistes et peu capitalistes justement. Le salariat n'est pas de l'esclavage.
Certains business se font bouffer par les chaînes mais d'autres émergent (les brasseries artisanales par exemple), à l'arrivée le nombre d'entreprises est en hausse en France il me semble.
La suite est du délire complet, qui dans un système capitaliste aurait à la fois le pouvoir et l'intérêt de provoquer des famines volontaires franchement.

Agent orange
Vietnam
Employé sur des cultures vivrières afin d'affamer la population.
Concerne le Vietnam nord et le Vietnam sud à l'époque

Je te donne le fait. Et le pouvoir qui l'a fait.
Pour ce qui est de l'intérêt, je ne sais pas trop.
J'imagine que ça fait partie du containment loué plus haut  :ouch:

n°53517006
zad38
Posté le 09-06-2018 à 09:48:16  profilanswer

Ouais, en temps de guerre quoi. Pas spécialement de lien avec le capitalisme, ça se pratique un peu partout et depuis l'antiquité.

n°53517053
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 10:00:00  answer

zad38 a écrit :

Non mais sans compter que sauf exception, les "chaines" ca n'est jamais que des entreprises individuelles avec des services d'achat et communication centralisés.

n°53517149
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-06-2018 à 10:23:50  profilanswer

+ standardisation du produit fini. C'est ça qui est un peu triste amha

n°53517169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2018 à 10:28:13  profilanswer

Non, ce que tu décris est la dérive du système de franchises, qui sont aujourd'hui un moyen de passer outre le code du travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53517812
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 12:25:28  answer

dante2002 a écrit :

Non, ce que tu décris est la dérive du système de franchises, qui sont aujourd'hui un moyen de passer outre le code du travail.

Peux tu preciser ?

n°53517836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2018 à 12:29:11  profilanswer

Cf des patrons de franchises interrogés sur bfm.

"grâce à ce système, on peut sortir du carcan des 35h. Nos franchises savent qu'il faut faire des efforts, et si ils en demandent à leur salarié c'est leur responsabilité qui est engagé, et non celle de la franchise".

La franchise est une forme de sous traitance et de délégation de responsabilité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53517847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2018 à 12:31:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cf des patrons de franchises interrogés sur bfm.

"grâce à ce système, on peut sortir du carcan des 35h. Nos franchises savent qu'il faut faire des efforts, et si ils en demandent à leur salarié c'est leur responsabilité qui est engagé, et non celle de la franchise".

La franchise est une forme de sous traitance et de délégation de responsabilité.

Les slogans le prouve bien

"la puissance d'un grand groupe" (pour pressurer les fournisseurs et arnaquer les clients) "et la souplesse d'une pme" (ça veut dire que les salariés sont beaucoup plus maltraité que dans une vrai grosse boîte)

---------------
n°53517892
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 12:40:45  answer

Pzu a écrit :

Et je parie que ces cours, le local, le prof, c'est offert gracieusement par la mairie grâce à mes impôts  [:pere dodu:4]

Tu ne crois pas si bien dire.  
Il y quelques mois, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais je me suis dit que j'allais regarder le JT de Pernaut. Comme ca, juste pour voir.

Direction Biarritz (premier indice) ou des medecins prescrivent (second indice) des sceances de sport pour que les habitants soient en bonne sante.
Evidemment, le reportage montrait nos babyboomers surs faisant du Tai Chi sur la plage un mardi matin.  

Je ne pourrais surement pas retrouver le reportage en question, mais plus d'infos concernant cette initiative dans ce lien: http://cotebasquesportsante.fr/spo [...] technique/

n°53518076
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:20:44  answer

Pendant ce temps, les jeunes qui vivent là doivent voir les maisons des vieux fermées six mois dans l’année et ne peuvent ni acheter ni louer sur la côte, là où ils vivent et travaillent.

n°53518144
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:32:21  answer

C'est le cas pour une partie des baraques de mon quartier, et ça n'est que Bayonne :jap:

n°53518163
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:35:17  answer

Je vous ai parlé de mon oncle et ma tante, grands sportifs, qui se font payer des cures de 3 semaines 2 fois par an et en profitent pour se taper 150 bornes à vélo tous les jours ou ils y sont ?

n°53518188
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:41:01  answer

Pourquoi les entreprises s'installent près des sanatoriums pour vioques ?  :heink:

n°53518219
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:46:03  answer

Parce qu'il y a du travail (BTP, tourisme, aéronautique, agroalimentaire, port industriel...).

n°53518222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2018 à 13:46:14  profilanswer

Vous auriez adoré la petite discussion à la caisse du supermarché ce matin.  
1 BB et des petites vielles de 80+. Ces dames étaient entrain de se plaindre de l'affluence un samedi. Il y'en a une qui a carrément sorti: les jeunes pourraient s'organiser pour faire leur course à un autre moment. J'étais à 2 doigts de leur éclater le crane à coup de boite de conserve :fou:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53518269
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:54:13  answer

newbie_master a écrit :

1 BB et des petites vielles de 80+. Ces dames étaient entrain de se plaindre de l'affluence un samedi. Il y'en a une qui a carrément sorti: les jeunes pourraient s'organiser pour faire leur course à un autre moment. J'étais à 2 doigts de leur éclater le crane à coup de boite de conserve :fou:

Il y a deux alternatives:
- l'illégale: leur péter la gueule avec des légumes surgelés qui sont meilleurs pour ta santé et font plus de dégâts contondants
- la légale: une sorte de prima nocte commerciale (note à la modération: je préviens les douanes de ne pas laisser Théomède entrer en Suisse ces jours là)

https://i.imgur.com/1wHpLOc.jpg

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2018 à 13:56:14
n°53518312
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2018 à 14:02:37  profilanswer

la sardine en boite surgelée, c'est concept :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53518365
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 14:10:50  answer

Même les fonctionnaires peuvent pas se loger et son en HLM.

n°53519001
fylgo
Posté le 09-06-2018 à 15:53:54  profilanswer

Bah ils ont bossé toute leur vie.
Tu voudrais quand même pas restreindre leur liberté de s'installer ou ils le souhaitent ?

Ou leur liberté d'aller passer 6mois +1 jours au Maroc car "c'est moins cher et on s'occupe mieux de nous" ?

n°53519026
fylgo
Posté le 09-06-2018 à 15:56:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

:D

Technique du bourreau victime.
La première fois ça te herisse le poil et après des années à l'entendre tu ne réagit même plus. C'est la même méthode qui utilise le processus médiatique pour forger l'opinion.

n°53519154
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 16:08:34  answer

fylgo a écrit :

Bah ils ont bossé toute leur vie.
Tu voudrais quand même pas restreindre leur liberté de s'installer ou ils le souhaitent ?

Ou leur liberté d'aller passer 6mois +1 jours au Maroc car "c'est moins cher et on s'occupe mieux de nous" ?

Tu veux restreindre le droit à la propriété et à la libre circulation des personnes ?

n°53519312
fylgo
Posté le 09-06-2018 à 16:27:01  profilanswer

Ouai dis comme ça c'est hardcore

Je te la formule démocratiquement:

Étape 1 : bouc émissaire
Faire 1 ou deux reportages sur les vieux au Portugal

Etape 2: les experts
Faire intervenir des "experts" pour présenter le manque a gagner pour l'économie française de verser des pensions a des gens qui ne la dépensent (reinvestissent) pas dans l'économie locale

Etape 3 les sondages
Sonder la population et en faire sortir que la majorité des Français seraient pour une obligation de dépenser en France sa retraite

Etape 4 lacher du lest
Bon ok c'est trop violent, on va simplement mettre en place une taxe sur les pensions versées hors de France = on est gentils on a fait des concessions

Repeter l'etage du sondage en utilisant les "marges d'incertitude" pour amener réellement l'opinion au résultat escompté (les gens veulent penser comme la majorité inconsciemment et se ralient assez vite a l'opinion présentée comme étant majoritaire)

Je passe sur la suite avec le projet de loi etc, a la fin c'est taxé, niveau a ajuster en fonction de la résistance de l'opinion

Pour les résidences secondaires c'est la même chose. Suffit de préparer l'opinion avant

TOUT est dans la préparation, comme pour le s.x. anal  :D

Citation :

avec patience et saindoux, l'éléphant encule le poux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)