Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52971384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2018 à 07:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

T'as pas besoin de redistribution dans un monde où tu vis dignement avec un seul salaire, à moins de 5 km de ton domicile

Si tu vis près de ton domicile, c’est que t’es à la rue un peu non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 07:31:16  profilanswer

n°52971388
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 07:32:19  answer

radioactif a écrit :

Si tu vis près de ton domicile, c’est que t’es à la rue un peu non ?

C'est comme en physique, ça dépend du référentiel. Pour le pacs je suis à 1300 km de mon domicile principal mais pour les impots et mon employeur je suis à 1km et 35km de mes boulots. :o

n°52971391
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2018 à 07:33:17  profilanswer

Il y a une tolerance historique pour le communisme en France, du fait que le pays ete envahi par les nazis et pas par les communistes. Les pays d'Europe de l'Est ont une vision bien differente des choses :o

Il est quand meme etonnant qu'aujourd'hui il y ait encore une sympathie bienveillante d'une partie du public vis-a-vis des communistes. On a des lois memorielles sur l'holocauste (ce qui peut se comprendre), mais on a ete en faire sur le genocide armenien - rien sur les goulags ou sur Mao :o

Je suis oppose a la demarche de loi memorielle (pour les memes raisons que Chomsky, comme quoi je suis parfois d'accord avec les trolls) ; a plus forte raison quand elle est a geometrie variable. Il est tout aussi incongru de se revendiquer communiste aujourd'hui que de se revendiquer nazi, mais il faut laisser a ces gens le soin de se decredibiliser d'eux-memes.

En France c'est presque fait, mais ca a ete un long travail ...

---------------
https://elan.school/
n°52971396
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2018 à 07:35:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et notre enfance s'est  vécue dans une bulle...

:??:

Diderot, Franklin et Bentham ont pique leurs idees a Proudhon, OKLM :o

J'etais pas prepare :o

---------------
n°52971397
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 07:35:46  answer

lehman brothers a écrit :

Il y a une tolerance historique pour le communisme en France, du fait que le pays ete envahi par les nazis et pas par les communistes. Les pays d'Europe de l'Est ont une vision bien differente des choses :o

Il est quand meme etonnant qu'aujourd'hui il y ait encore une sympathie bienveillante d'une partie du public vis-a-vis des communistes. On a des lois memorielles sur l'holocauste (ce qui peut se comprendre), mais on a ete en faire sur le genocide armenien - rien sur les goulags ou sur Mao :o

Je suis oppose a la demarche de loi memorielle (pour les memes raisons que Chomsky, comme quoi je suis parfois d'accord avec les trolls) ; a plus forte raison quand elle est a geometrie variable. Il est tout aussi incongru de se revendiquer communiste aujourd'hui que de se revendiquer nazi, mais il faut laisser a ces gens le soin de se decredibiliser d'eux-memes.

Au niveau de la fondation de ces doctrines c'est quand même différent, entre le manifeste du PC ou le capital et Mein Kampf y a un monde.

n°52971401
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 07:36:58  answer

Diderot, Franklin et Bentham ont pique leurs idees a Proudhon, OKLM :o

J'etais pas prepare :o

Je trolle mal.  

Mais Bentham est plus utilitariste que libéral dans mes souvenirs.  
Et Diderot et Franklin sont plus démocrate/républicain que libéraux.  
Même si je nie pas leurs fondements libéraux hein.

n°52971422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 07:42:19  profilanswer

Excusez moi, je suis en Suisse actuellement, je suis un peu lent :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52971425
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2018 à 07:43:05  profilanswer

La doctrine liberale est un systeme de valeur qui consiste a placer l'individu et ses droits au centre de la construction sociale - l'utilitarisme et la democratie sont des modes de fonctionnement et de pensee qui ne sont pas liberaux en soi. Un liberal verra comme corollaire a ses valeurs que la democratie est necessaire (ou plus exactement que les autres systemes sont incompatibles), mais ca ne sont pas des notions qui entrent en conflit en soi.

Bentham est considere comme un des peres du liberalisme.

Ironie de l'histoire, il a concu le panoptique, un tres bel outil de repression en prison, et il etait vegan (ou l'equivalent pour l'epoque) :o

---------------
n°52971433
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 07:45:14  answer

La doctrine liberale est un systeme de valeur qui consiste a placer l'individu et ses droits au centre de la construction sociale - l'utilitarisme et la democratie sont des modes de fonctionnement et de pensee qui ne sont pas liberaux en soi. Un liberal verra comme corollaire a ses valeurs que la democratie est necessaire (ou plus exactement que les autres systemes sont incompatibles), mais ca ne sont pas des notions qui entrent en conflit en soi.

Bentham est considere comme un des peres du liberalisme.

Ironie de l'histoire, il a concu le panoptique, un tres bel outil de repression en prison, et il etait vegan (ou l'equivalent pour l'epoque) :o

Là ou l'anarchisme va plus loin c'est que l'individu prend place dans une organisation différente, fédéraliste, limite tribal si on fait une comparaison douteuse. Avec un espoir assez fort dans l'éducation des individus et de leurs capacités à se remettre en question perpétuellement sans besoin d'une autorité supérieure leur commandant de le faire. C'est utopique certes, mais j'aime à croire à ça.  

Et t'inquiète pas je connais bien le panoptique. :o

n°52971525
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:12:05  answer

Blaska moderateur ?  [:siluro]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 08:12:05  profilanswer

n°52971528
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 08:13:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Putain encore un reportage de retraité en colère car sa Csg augmente de 800 euros par an et qu'à cause de ça ils peuvent plus manger de viande tous les jours..
Ouais je simule 45k euros de revenus ça me fait une augmentation de csg de 765 Euros..
Qu'est ce qu'on devrait dire avec nos 36k€/an dont un crédit immobilier ?..

Y a deux manières de la voir (au moins, mais simplifions).
1) Soit tu te places dans leurs chaussures et zut, perdre des sous, comme ça, pour financer on ne sait quoi c'est chiant.  [:pascom:9] Vision micro économique et baby boomer centrée.
2) Soit tu te places grosso modo de notre point de vue et là, tu te dis que des gens qui n'ont rien côtisé, qui n'ont plus rien à payer (étude des enfants, voiture pour aller bosser ou bien logement sauf très mauvaise gestion) se foutent de la gueule du peuple. Tu peux même dire qu'on n'a pas les moyens de payer ces retraites et qu'il faut leur pêter la bouche et leur faire ravaler leur arrogance.

Choisis ton camps.  [:pascom:9]

n°52971532
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 08:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et notre enfance s'est  vécue dans une bulle...

La tienne sans doute.  :jap:

n°52971543
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 08:17:13  profilanswer

Y a des partis Nazis en France?
Ok Jean Michel Le Pen est un bon gros con nazillon, mais ce qu'il reste de son parti l'est-il?

Vous avez 4 heures. :o

n°52971546
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:17:40  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

1) Soit tu te places dans leurs chaussures et zut, perdre des sous, comme ça, pour financer on ne sait quoi c'est chiant.  [:pascom:9] Vision micro économique et baby boomer centrée.
2) Soit tu te places grosso modo de notre point de vue et là, tu te dis que des gens qui n'ont rien côtisé, qui n'ont plus rien à payer (étude des enfants, voiture pour aller bosser ou bien logement sauf très mauvaise gestion) se foutent de la gueule du peuple. Tu peux même dire qu'on n'a pas les moyens de payer ces retraites et qu'il faut leur pêter la bouche et leur faire ravaler leur arrogance.

Le souci, au moins en partie, c'est que dans l'esprit des gens, qu'ils soient boomers, X ou autre, les retraites seraient des pauvres a qui on ne file pas de quoi vivre decemment alors qu'ils ont bosse toutes leurs vies.
Le nombre de fois ou j'ai entendu que c'etait degueulasse l'augmentation de la CSG, alors que cette derniere n'affecte pas les petites retraites.

n°52971575
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 08:24:50  profilanswer

Et quand Macron leur dit que les vieux ont de l'argent, on tombe dans un argumentaire proche de celui des défenseurs de la terre plate.

n°52971581
fylgo
Posté le 12-04-2018 à 08:25:45  profilanswer

[:gordon shumway]

C'est ce qui fait que anarchisme > libéralisme
 :jap:

n°52971582
mantel
Posté le 12-04-2018 à 08:25:50  profilanswer

+1
et je choisit la solution 2 par pur intérêt personnel :o

oui mais les petites retraites à 700€/mois... sauf que le minimum vieillesse va passer à 900€/mois...
il y a une vrai méconnaisance du niveau des retraites, et pour les retraité de la réalité des salaires actuels (genre à 4000-4500€/mois de retraite, petit classe moyenne...alors qu'ils sont dans le top 20% des revenu...)

n°52971590
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:27:36  answer

Personne à regardé l'émission sur les pauvres sur la 5 hier ? On y voyait plein de vieux qui galèrent :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 08:27:49
n°52971624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2018 à 08:33:48  profilanswer

Heinrich, un postiche ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52971652
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:38:06  answer

Y a des partis Nazis en France?
Ok Jean Michel Le Pen est un bon gros con nazillon, mais ce qu'il reste de son parti l'est-il?

Vous avez 4 heures. :o

Tu notes que j'ai jamais dit ça hein. :o  
Et si jamais le FN arrive au pouvoir ou la FI, je pense que je m'en sortirais. Pour le coup j'ai le même avis que gimly sur ce sujet, je m'en suis toujours sorti même en étant passé par des phases de ma vie assez difficile. Du coup c'est pas un gouvernement qui me fera peur. :o

n°52971670
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:42:09  answer

fylgo a écrit :

C'est ce qui fait que anarchisme > libéralisme
 :jap:

Sans aller jusque là, les doctrines libérales ont permis de fonder les états de droits dans lesquels on est. Mais justement, ces doctrines visent à construire des systèmes de coercition, rétorsion ou autres mots en sion, des individus pour les faire coller aux mêmes doctrines. Là ou l'anarchisme tend à se passer de ces systèmes pour ne mettre que l'individu au centre de l'organisation sociale ou humaine.  

n°52971682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2018 à 08:43:57  profilanswer

Même, quasiment tout HFR s’en sortirait en fait mais il y a un gros biais :o

---------------
n°52971692
gea2402
Posté le 12-04-2018 à 08:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous devriez vraiment lire "la fabrique des crétins" de brighelli en fait.

Ici aussi mes parents étaient déjà extrêmement fier quand j'ai eu mon bac (le premier de la famille), et aux anges quand j'ai eu mon bts.

Inutile de dire qu'avec mon bac+4 du cnam, ma mère me prends maintenant pour un extra terrestre :o

ce héro

[:super haha volant]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52971694
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:45:45  answer

Le problème du communisme ou de l'anarchisme, c'est qu'elle ne prennent pas en compte un élément principal. La soif de pouvoir et la cupidité irrépressible du Sapiens.

Ca peut fonctionner à très petite échelle, où tant que personne n'a rien, mais dès qu'il commence à y avoir sujet à la propriété, ca part en sucette  [:spamafote]  

C'est sur que quand on compare ce que le monde pourrait être, et ce qu'il est réellement, y'a de quoi se tirer une balle, mais bon, à un moment, il faut bien acter la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 08:46:58
n°52971708
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 08:47:37  answer

radioactif a écrit :

Même, quasiment tout HFR s’en sortirait en fait mais il y a un gros biais :o

Explicitez vos propos monsieur Ctif.  

C'est bien pour ça que je dis que c'est utopique. :o  
Mais bon si je veux éviter de me tirer une balle j'aime bien croire en des trucs irréalisables. Sinon je serais pas dans l'enseignement. :o  
Du coup je suis bien conscient que je suis dans la foi. :o

n°52971717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2018 à 08:49:13  profilanswer

Dans un monde sans frottement le mouvement perpétuel existerait mais pas la vie :o

---------------
n°52971753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2018 à 08:56:52  profilanswer

On sera la risée du monde, on sera un peu plus pauvres, mais globalement les HFRiens sont assez pénible cible du FN.

---------------
n°52972032
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2018 à 09:29:56  profilanswer

Le point ci-dessous repond au point de Blaska : c'est quand les choses vont mal qu'on voit la robustesse et la qualite d'un systeme.

En l'occurrence, les Etats de droit, issus des ideaux liberaux, ont cree des contremesures pour repondre a des problemes qui se sont toujours poses en societe :
- une police pour maintenir l'ordre, impliquant le recours a la force
- une justice penale pour lutter contre la criminalite en interdisant certains actes juges nuisibles a tous, impliquant des peines graduees en fonction de l'infraction (et la-dessus la notion de reintegration des criminels est une notion liberale, par opposition au chatiment catholique)  
- une justice civile et un droit des contrats, pour s'assurer qu'un individu n'abuse pas d'un autre dans le contexte des choses autorisees
- une armee, pour defendre l'Etat contre les influences etrangeres
- une constitution, des lois, un code de procedure penale, etc., pour s'assurer que ces organes n'outrepassent pas leurs fonctions
- des impots pour financer tout ca

Ces institutions sont jugees indispensables par les liberaux (elles sont toutes regaliennes) et sont jugees alienantes pour les anarchistes, car elles conduisent a l'abus.

La difference irreconcilables entre liberaux et anarchistes viennent de la. A mon avis, les questions qui se posent pour evaluer la robustesse des systemes sont les suivantes :
- comment traiter le crime et l'irrespect des principes collectifs (lois) ? car il y en aura
- qu'est ce qui encourage un individu a etre responsable de lui-meme et ne pas vivre en passager dans la societe ? comment traiter ces cas ? car il y en aura
- comment lutter contre les menaces exterieures ? car il y en aura

Sans repondre a ces questions, on ne peut pas envisager un systeme viable. Une societe humaine, des qu'elle depasse une certaine taille (environ 200 personnes selon les theoriciens du management), se dehumanise, car il n'est plus possible de connaitre tout le monde. Et les gens ont des reactions fondamentalement differentes envers ceux qu'ils connaissent, et ceux qu'ils ne connaissent pas.

Imaginez un metro : on a tendance a trouver l'endroit desagreable quand il est bonde car on juge qu'il y a trop de gens ; mais si on est dans un wagon plein de gens connus, on juge que c'est le metro qui est trop petit, mais on ne souhaite voir partir personne ...

Bref, c'etait la minute "raisonnons a la marge".

---------------
n°52972055
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 09:31:57  answer

C'est pour cela que l'anarchisme est devenu fédéraliste et qu'il prône des petites fédérations. :o

n°52974907
Pzu
Posté le 12-04-2018 à 13:11:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Putain encore un reportage de retraité en colère car sa Csg augmente de 800 euros par an et qu'à cause de ça ils peuvent plus manger de viande tous les jours..
Ouais je simule 45k euros de revenus ça me fait une augmentation de csg de 765 Euros..
Qu'est ce qu'on devrait dire avec nos 36k€/an dont un crédit immobilier ?..

J'ai vu ça ce matin en me réveillant, ShitFM TV était en fond sonore, autant dire que ma journée commençait bien  [:je rage]  
Tain mais les reportages orientés quoi, pourquoi, mais POURQUOI ils donnent le montant de 800€, mais qu'en face ils indiquent pas le "salaire" effectivement touché par la vieille. Histoire d'avoir un peu de perspectives. Pasque aucun des actifs décérébrés qui me servent de concitoyens n'aura la présence d'esprit de le faire, et ils en viendront à plaindre les vieux. Mais putain [:canardeur]  

n°52974998
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 13:18:41  profilanswer

Clair, t'es obligé de calculer toi même...
Parceque bon, 800€ / 1,7 points de hausse, ça donne 47K€ annuels ou 3921,57€ par mois [:aloy].  Même si c'était du brut, ça ferait grosso modo un net à 3K€. [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-04-2018 à 13:19:42
n°52975026
ballista
Posté le 12-04-2018 à 13:20:11  profilanswer

La doctrine liberale est un systeme de valeur qui consiste a placer l'individu et ses droits au centre de la construction sociale - l'utilitarisme et la democratie sont des modes de fonctionnement et de pensee qui ne sont pas liberaux en soi. Un liberal verra comme corollaire a ses valeurs que la democratie est necessaire (ou plus exactement que les autres systemes sont incompatibles), mais ca ne sont pas des notions qui entrent en conflit en soi.:o

et le déterminisme social dans tout ça ? la pensée libérale s'oppose à la liberté de l'individu en lui forçant à faire des choix. :??:

Message édité par ballista le 12-04-2018 à 13:20:39
n°52975040
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 13:21:24  profilanswer

Micheline, vous êtes à 4K€ par mois à rien branler. Vous vous plaignez? [:shiba]
Bah oui bien sur, pas envie de financer ces jeunes cons oisifs. [:bawbeukiou:4]
Merci pour ce témoignage. [:ethnik:1]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-04-2018 à 13:21:37
n°52975060
kaboom85
Posté le 12-04-2018 à 13:22:27  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai vu ça ce matin en me réveillant, ShitFM TV était en fond sonore, autant dire que ma journée commençait bien  [:je rage]  
Tain mais les reportages orientés quoi, pourquoi, mais POURQUOI ils donnent le montant de 800€, mais qu'en face ils indiquent pas le "salaire" effectivement touché par la vieille. Histoire d'avoir un peu de perspectives. Pasque aucun des actifs décérébrés qui me servent de concitoyens n'aura la présence d'esprit de le faire, et ils en viendront à plaindre les vieux. Mais putain [:canardeur]  

l'enfer ça  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52975141
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 13:27:24  profilanswer

Micheline, vous êtes à 4K€ par mois à rien branler. Vous vous plaignez? [:shiba]
Bah oui bien sur, pas envie de financer ces jeunes cons oisifs. [:bawbeukiou:4]
Merci pour ce témoignage. [:ethnik:1]

Ca ne se fait pas de mettre un vieux dans son caca en public  :o

n°52975434
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 13:45:18  answer

Je suis assez d'accord, il ne peut pas y avoir de mobilité sociale ascendante si il n'y pas de mobilité sociale descendante. Or ce que l'on remarque, c'est que si l'ascension sociale est assez rare, la descente sociale l'est encore plus. Un exemple concret : un fils de médecin complément idiot arrivera toujours à chopper un M2 en bio. Il pourra se loger gratos avec l argent de papa et aura une vie de classe moyenne supérieure.
Dans un sens si on veut un ascenseur social il faut être prêt à sanctionner les moins meritants: ceux qui avaient tout pour réussir mais ne l'ont pas fait.
C'est clairement inapplicable dans un pays aussi conservateur que le notre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 13:52:16
n°52975446
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 13:45:54  profilanswer

Macron sur TF1. [:ddr555]
On dirait Groland.

n°52975884
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2018 à 14:13:05  profilanswer

Les formations. [:maestun] Idée de génie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)