Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52944066
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:08:14  answer

Reprise du message précédent :

7_Papa a écrit :

Moi pour etre précis j'ai changé pour la qualité de service d'abord suite à des soucis classiques pour les banques en dures, sans regret, et les prix te permettent de basculer sans te poser la question. Je préfererais meme payer pour rester online comme aujourd'hui que revenir dans une banque en dure  :o . Ce que j'ai fait d'ailleurs avec mon crédit immo, un peu plus cher que ce que j'aurais pu avoir dans une banque tradi. (100% online vs faire la queue à la "banque postale"..  :pt1cable: )

Pas de raison que les Banques classiques ne puissent pas proposer le meme service on line que les pures players, c'est juste une décision stratégique.

Non mais vraiment, je comprend pas.  

Qu'offre une BEL que n'offre pas la plateforme online d'une banque en dur :??:

J'ai vraiment vu aucune différence perso...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 18:09:08
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 18:08:14  profilanswer

n°52944071
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 18:08:52  profilanswer

ha ba forcément, quand tu vois qui bosse chez fortu  :o  :o  :o  

sinon je comprend ton message
j'étais aussi au CIC c'est drôle, et j'ai pas le même retour, j'y ai gagné en cout ET en service, grace à cette instantanéité, et parce que j'ai une gold gratos a la place d'une standard payante
Mine de rien les assurances visa premier en voyage, c'est pas mal.
Et pour les plafonds, on m'a toujours demandé a quel niveau je souhaitais le positionner, là on vient d'ouvrir chez sogé et il m'a dit clairement "pour le plafond je met combien?" (visa classique car payante  [:leo9810] )

edit

voir topic crédit immo; j'etais aussi pret a payer un peu plus cher mon crédit pour rester chez bourso... Mais la cetait plus qu'un peu plus cher. Un peu trop cher  :lol:  [:elgin675:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 09-04-2018 à 18:10:30
n°52944090
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 18:13:13  profilanswer

-L'absence d'emmerde avec son "conseiller"  :o  
-La dispo 24/7 pour TOUTES les opérations en direct (pas de délai pour ajouter un RIB)
-La dématérialisation à 99% , y compris de plus en plus pour l'ouverture des contrats

Dans tous les cas, chaque banque peut faire la meme chose, et doit tendre vers ce modele de plus en plus, mais c'est seulement que les BeL le font la plupart du temps mieux.

Pour moi la révolution, c'est bien le systeme de BEL permis par l'emergence des technos internet... Que ce service soit offert par une banque tradi ou un pure player est un détail.

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 09-04-2018 à 18:16:03

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52944091
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:13:18  answer

fylgo a écrit :

ha ba forcément, quand tu vois qui bosse chez fortu  :o  :o  :o  

sinon je comprend ton message
j'étais aussi au CIC c'est drôle, et j'ai pas le même retour, j'y ai gagné en cout ET en service, grace à cette instantanéité, et parce que j'ai une gold gratos a la place d'une standard payante
Mine de rien les assurances visa premier en voyage, c'est pas mal.
Et pour les plafonds, on m'a toujours demandé a quel niveau je souhaitais le positionner, là on vient d'ouvrir chez sogé et il m'a dit clairement "pour le plafond je met combien?" (visa classique car payante  [:leo9810] )

Ca c'est pas avoir gagné en service, c'est avoir gagné en coût (on ne te fais pas payer dans ta BEL donc tu le prends, mais le service excitait aussi dans la BED).

Non, éventuellement, sur le crédit immo, tu économises deux déplacements à l'agence comme dit au dessus, m'enfin, c'est pas tout les jours, et c'est bien ces deux rdv physiques qui m'ont permis de négocier ardemment.
Dans tous les cas, ca reste très marginal.

n°52944104
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:16:14  answer

7_Papa a écrit :

-L'absence d'emmerde avec son "conseiller"  :o  
-La dispo 24/7 pour TOUTES les opérations en direct (pas de délai pour ajouter un RIB)
-La dématérialisation à 99% , y compris de plus en plus pour l'ouverture des contrats

J'avais pas de délai dans ma banque en dur, j'en ai un de 24 ou 48h dans ma banque en ligne. La plateforme de ma Banque en dur était bien évidemment accessible H24/7. Je peux pas te dire mieux.

L'absence d'emmerde avec le conseiller, je comprends pas.

Et la démat des contrats, à la limite, mais c'est quand même pas tous les jours que tu ouvres un contrat, si, et encore, quand j'ai ouvert des AV chez linxea, c'est pas la paperasse qui a manquée :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 18:17:28
n°52944113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2018 à 18:17:09  profilanswer

L'ouverture d'av/produits en full online.
L'ajout de bénéficiaires de virement (ça doit dépendre des banques, mais celle en dur que je connais ne permettaient pas un ajout immédiat).

La certitude de ne jamais avoir à te déplacer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52944136
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:20:02  answer

Theomede a écrit :

L'ouverture d'av/produits en full online.
L'ajout de bénéficiaires de virement (ça doit dépendre des banques, mais celle en dur que je connais ne permettaient pas un ajout immédiat).

La certitude de ne jamais avoir à te déplacer

CIC depuis des années (mais vraiment beaucoup d'années) et LBP depuis récemment. C'est les deux BED que je connaisse. et je me répète, mais sur fortu, c'est pas immédiat (enfin, l'ajout est immédiat, mais y'a 24 ou 48h de carence avant de pouvoir faire une opération).

Et oui, tu as la certitude de ne jamais avoir à te déplacer, mais tu la deale contre l'impossibilité totale de rencontrer un humain, quelle que soit la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 18:20:41
n°52944150
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 18:21:57  profilanswer

-On dirait que Fortu est moyen dans l'histoire.  :(  
-IRL, tous les gens qui ont des soucis sur l'ajout de RIB etc.. sont en banque en dure en général

- Je pose la question simplement  à quoi sert un conseiller bancaire au quotidien aujourd'hui ?? C'est un proxy inutile pour 99% des opérations.  
Les histoires à base de mon conseiller est en congés, a fait une erreur, me demande un xeme document , ou une signature en agence...  J'imagine que je ne suis pas le seul à les avoir entendu/vécu..

- C'est pas forcément souvent, mais c'est quand meme un avantage indéniable..  

---------------
n°52944153
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-04-2018 à 18:22:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Moi pour etre précis j'ai changé pour la qualité de service d'abord suite à des soucis classiques pour les banques en dures, sans regret, et les prix te permettent de basculer sans te poser la question. Je préfererais meme payer pour rester online comme aujourd'hui que revenir dans une banque en dure  :o . Ce que j'ai fait d'ailleurs avec mon crédit immo, un peu plus cher que ce que j'aurais pu avoir dans une banque tradi. (100% online vs faire la queue à la "banque postale"..  :pt1cable: )

Pas de raison que les Banques classiques ne puissent pas proposer le meme service on line que les pures players, c'est juste une décision stratégique.

Les en dur ont pour beaucoup de meilleures plate-formes que les en ligne, au contraire ...

Bourso c'est pas top top, ING c'est affreux, BforBank moyen bof.

Inversement, SG a un service en ligne au top.  

Et HSBC est à l'âge de pierre :o

---------------
https://elan.school/
n°52944165
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 18:24:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les en dur ont pour beaucoup de meilleures plate-formes que les en ligne, au contraire ...

Bourso c'est pas top top, ING c'est affreux, BforBank moyen bof.

Inversement, SG a un service en ligne au top.  

Et HSBC est à l'âge de pierre :o

Pourquoi bourso pas top top ? Je fais 100% de toutes mes opérations depuis plusieurs années sans jamais aucun soucis.
Et en prime quand j'ai eu a tester le service client, j'ai été mieux traité qu'en agence dans mes banques précédentes..

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 18:24:31  profilanswer

n°52944175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2018 à 18:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

De mon point de vue, c'est une sorte de romantisme foireux de privilégié qui s'imagine que la dame pipi doit se sentir valorisée par un pisseur qui lui dit merci. C'est tellement laid comme façon de voir les choses. :D

C'est le post le plus intelligent que j'ai lu dans la journée.

On est clairement la dedans....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52944242
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:32:22  answer

7_Papa a écrit :

-On dirait que Fortu est moyen dans l'histoire.  :(  
-IRL, tous les gens qui ont des soucis sur l'ajout de RIB etc.. sont en banque en dure en général

- Je pose la question simplement  à quoi sert un conseiller bancaire au quotidien aujourd'hui ?? C'est un proxy inutile pour 99% des opérations.  
Les histoires à base de mon conseiller est en congés, a fait une erreur, me demande un xeme document , ou une signature en agence...  J'imagine que je ne suis pas le seul à les avoir entendu/vécu..

- C'est pas forcément souvent, mais c'est quand meme un avantage indéniable..

A moi, à rien, on va pas se mentir. Après, y'a pas mal de gens qui en ont besoin vu le peuple dans les agences. Après les problèmes dont tu parles, je ne les ai jamais connu, mais premièrement j'étais un bon client, et surtout, je vivais à 2500 bornes donc le passage à l'agence....  
On a toujours tout fait par mail/scan, que ce soit des opérations simples, des rachats de crédit, des transferts de PEA ou tout le reste.

Un avantage indéniable, mais très marginal  [:spamafote]
Franchement, j'ai bien aimé gratter sur mes taux immo avec la petite conseillère en face de moi. C'était sympas et jovial, ca l'aurait été beaucoup moins avec "Jean-Eric" basé à Casablanca à l'autre bout du fil :o

Tiens, je te donne un autre exemple. J'ai pris il y a quelques années un PEL que j'ai blindé comme un con dès le début. Une BEL l'aurait clôturé au bout de la première année pour défaut de versement et tchao. La BED m'a appelée pour voir si je voudrais pas qu'ils sortent les 4 x 500€ que je devais verser dessus dans le futur pour ne pas le voir clôturer  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 18:42:19
n°52944249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2018 à 18:33:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi? Pas de locaux, pas de personnel, à peu près rien à gérer...

+ la concurrence des fintech.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52944259
lehman bro​thers
Posté le 09-04-2018 à 18:34:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Pourquoi bourso pas top top ? Je fais 100% de toutes mes opérations depuis plusieurs années sans jamais aucun soucis.
Et en prime quand j'ai eu a tester le service client, j'ai été mieux traité qu'en agence dans mes banques précédentes..

Les outils de gestion de budget sont pas fous en particulier.

Quant au service en général, il est plus restreint : pas de FCPI par exemple, et moins de produits en général (Amex, infinite ...).  

Bourso c'est top pour banque de base + PEA mais dès qu'il est question de produits un peu plus sophistiqués les limites surviennent.  

Après c'est sûr que quelqu'un qui cherche activement à économiser 10 euros par mois pour sa carte a rarement recours à un crédit lombard :o

---------------
n°52944564
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 19:13:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Ces escrocs.  [:am72:5]

Alors pour le coup, c'était la banque irlandaise qui était en tort, pas la française.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52945358
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2018 à 21:02:45  profilanswer

Si on parlait vieux un peu par ici ?  :o  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

" la mortalité des plus de 65 ans a augmenté de 9 % par an depuis trois ans."

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°52946168
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 22:13:46  answer

Faut plus de déplacer d'abord pour activer le truc par ton conseiller ?

n°52946177
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 22:14:58  answer

A LBP c'était comme ça jusqu'à il y a peu je pense.

n°52947434
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2018 à 04:00:07  profilanswer

LBP c'est l'enfer sur terre - la banque du vieux.

D'ailleurs il y a a occasions regulieres des scandales lies a des guichetiers qui font faire des operations en double a des vieux, qui du coup retirent 2x20 balles au guichet et se retrouvent avec 20 balles en poche :D

Suffit de les faire signer 2 fois :o

---------------
n°52947459
ballista
Posté le 10-04-2018 à 05:12:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre, effectivement d'un point de vu sociétal il faut mettre en place des solutions pour gérer le chômage de masse, comme le revenu universel par exemple.

A ce sujet je préfère un soutien aux études en même temps qu'un soutien à l'emploi dans des postes supérieurs.    

Je ne suis pas convaincu que donner un revenu universel sans réelle justification, ne peut avoir comme conséquence de dévaloriser la personne dans son inutilité crasse.

Message édité par ballista le 10-04-2018 à 05:39:52
n°52947463
ballista
Posté le 10-04-2018 à 05:15:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est assez faux, ça. Vaut mieux gagner 800 balles devant la télé qu'à nettoyer des chiottes.

vaut mieux gagner 3000 balles net à participer dans des CA, vendre des actions que de se sentir bon à rien.  

n°52947471
ballista
Posté le 10-04-2018 à 05:24:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, récurer des chiottes c'est dégradant pour tout le monde.

T'es vraiment la caricature de l'agriculteur pour qui le labeur est une fin en soi...

Ce qui et dégradant c'est l'égo des gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont fait l'X.  Mon expérience du travail me dit que les études sont de moins en moins importantes que la formation sur place.<

The NBoc a écrit :

Préférer que les trucs dégradants ne soient pas faits plutôt que faits par des gens payés au lance pierre, c'est au contraire la grandeur de notre nation. :D

Assez drôle de lire ça quand en pratique la France a plutôt un déficit de robots qu'un excès, d'ailleurs.

d'abord un robot faut le fabriquer , l'entretenir, ça prend de la matière première, c'est une dépense qui n'est pas anodine

un humain, tant que tu le traites correctement, il ne râle pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 10-04-2018 à 05:34:11
n°52947482
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 05:57:35  answer

Les outils de gestion de budget sont pas fous en particulier.

Quant au service en général, il est plus restreint : pas de FCPI par exemple, et moins de produits en général (Amex, infinite ...).  

Bourso c'est top pour banque de base + PEA mais dès qu'il est question de produits un peu plus sophistiqués les limites surviennent.  

Après c'est sûr que quelqu'un qui cherche activement à économiser 10 euros par mois pour sa carte a rarement recours à un crédit lombard :o

Fortuneo propose une World Elite gratuite (carte plus intéressante que l'infinite ou Amex pour les locations de véhicule) ainsi que des FCPI  :o

n°52947500
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2018 à 06:16:40  profilanswer

Leur truc bidon en débit immédiat plafonné à 3000 euros de dépenses là ? Lol

---------------
n°52947503
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 06:19:06  answer

:heink:
J'ai le débit différé et le plafond @3k c'est par défaut. Le mien est à 17.5k€ et si j'ai besoin de plus je contacte le SC

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 06:19:21
n°52947620
360no2
I am a free man!
Posté le 10-04-2018 à 07:42:16  profilanswer

ballista a écrit :

Ce qui et dégradant c'est l'égo des gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont fait l'X. Mon expérience du travail me dit que les études sont de moins en moins importantes que la formation sur place.<

Mon expérience de tes posts me dit que tu n'as pas côtoyé beaucoup d'X... <

ballista a écrit :

un humain, tant que tu le traites correctement, il ne râle pas :o

Tu es maltraité ? [:cnelly]

Ton post bidon sans même consulter la doc afférente là ? [:maestun:5]

Laisse donc : Lehman se fait vieux et il préfère desormais payer pour se faire "offrir" un café par an par Jeanne-Kévina d'HSBC... [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 10-04-2018 à 07:42:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52947629
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 07:44:01  answer

D'ailleurs il y a a occasions regulieres des scandales lies a des guichetiers qui font faire des operations en double a des vieux, qui du coup retirent 2x20 balles au guichet et se retrouvent avec 20 balles en poche :D

J'y ait mon prêt immo et franchement, j'ai rien à leur reprocher.
J'ai même été surpris par leur offre bourse tout à fait compétitive par rapport aux courtiers les moins chers.

n°52947731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2018 à 08:13:23  profilanswer

Faut juste éviter les jours CAF/RSA, le reste du temps t’es pépère.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52947755
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2018 à 08:19:24  profilanswer

Voila. Il faut personnaliser.

360no2 a écrit :

Ton post bidon sans même consulter la doc afférente là ? [:maestun:5]

La brochure dit "3k de plafond de paiement et 900e de retraits". Apres tu peux faire ta cuisine, mais avec une carte basique aussi.

360no2 a écrit :

Laisse donc : Lehman se fait vieux et il préfère desormais payer pour se faire "offrir" un café par an par Jeanne-Kévina d'HSBC... [:- mr white -]

Ouais.

Enfin non, je deteste HSBC - c'est la banque avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes. Le seul interet est l'absence de commission et un taux de change quasiment nul pour les retraits a l'etranger, et pour les virements entre comptes de plusieurs pays. C'est utile uniquement pour un expat dans un pays ou HSBC est present.

En fait en France, les cartes sont rarement interessantes (pas ou peu de cashbacks, de miles, de reductions fournies par les cartes, etc.). Le service bancaire est tres efficace mais assez peu differencie in fine - j'ai beaucoup de mal a voir la difference de qualite de service entre SG, Bourso, ou autres.

Certaines banques m'ont fait faire des crises de nerfs (LBP et HSBC, nommement) et j'essaie plutot de coller a une agence ou le personnel est competent est efficace desormais, notamment pour la gestion des cas particuliers.

Pour les frais bancaires, je m'en branle un peu, c'est pas le fait d'avoir 200 balles par an qui partent pour des conneries qui vont faire une grosse difference. Bourso vaut vraiment le coup pour la gestion de portefeuille (PEA / comptes titres) parce que c'est a la fois plus efficace et moins cher, mais pour les cartes, OSEB.

Enfin ici les cartes sont gratuites et tous les frais bancaires aussi d'ailleurs, par contre chaque relation avec la banque est une crise de nerfs garantie :o

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 10-04-2018 à 08:19:58

---------------
n°52947770
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2018 à 08:22:25  profilanswer

Competitivite prix tres bonne, diversite de produits bof, competence des conseillers atterrante, banque en ligne en dessous de tout.

Enfin ca a peut etre change.

radioactif a écrit :

Faut juste éviter les jours CAF/RSA, le reste du temps t’es pépère.

Pourquoi se faire du mal et ne pas les eviter completement ?

Ce qui faisait le succes de la poste et de la caisse d'epargne, c'etait le monopole du livret A. Maintenant que ce truc est tombe, il n'y a plus d'interet a aller chez eux.

---------------
n°52947938
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 08:54:18  answer

Pour les prêts ils sont réputés pas mauvais. Pour le reste...

n°52947945
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 08:56:15  answer

Competitivite prix tres bonne, diversite de produits bof, competence des conseillers atterrante, banque en ligne en dessous de tout.

Enfin ca a peut etre change.

Je sui spas allé jusque là, mais ca doit largement correspondre au besoin de la majorité des gens.

Après, les conseillers bourse, à mon avis, ca n'existe nulle part en fait à part peut être dans les grosses banques privées.

n°52947958
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 08:57:34  answer

Ben c'était simplement les moins chers, largement au dessous des BEL dans mon cas, et sans contrepartie de domiciliation ou autre.

Et franchement, j'ai bien aimé la phase négo avec la petite conseillère, c'était très rafraichissant. Un peu d'humanité de temps en temps dans ce monde de brutes, ca ne fait pas de mal :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 08:59:50
n°52947967
henoutsen
Posté le 10-04-2018 à 08:58:42  profilanswer

Le "postale" dans la dénomination devrait laisser un indice sur le fait que ce n'est pas une banque  :jap:

n°52947991
lehman bro​thers
Posté le 10-04-2018 à 09:00:52  profilanswer

Je me permets d'intervenir pour denoncer ce HS banque particulierement long. Je tiens a faire amende honorable de ma propre culpabilite.  

Pourrait-on reparler des vieux :o

---------------
n°52948230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2018 à 09:31:05  profilanswer

Ouais.

Enfin non, je deteste HSBC - c'est la banque avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes. Le seul interet est l'absence de commission et un taux de change quasiment nul pour les retraits a l'etranger, et pour les virements entre comptes de plusieurs pays. C'est utile uniquement pour un expat dans un pays ou HSBC est present.  

En fait en France, les cartes sont rarement interessantes (pas ou peu de cashbacks, de miles, de reductions fournies par les cartes, etc.). Le service bancaire est tres efficace mais assez peu differencie in fine - j'ai beaucoup de mal a voir la difference de qualite de service entre SG, Bourso, ou autres.  

Certaines banques m'ont fait faire des crises de nerfs (LBP et HSBC, nommement) et j'essaie plutot de coller a une agence ou le personnel est competent est efficace desormais, notamment pour la gestion des cas particuliers.

Pour les frais bancaires, je m'en branle un peu, c'est pas le fait d'avoir 200 balles par an qui partent pour des conneries qui vont faire une grosse difference. Bourso vaut vraiment le coup pour la gestion de portefeuille (PEA / comptes titres) parce que c'est a la fois plus efficace et moins cher, mais pour les cartes, OSEB.

Enfin ici les cartes sont gratuites et tous les frais bancaires aussi d'ailleurs, par contre chaque relation avec la banque est une crise de nerfs garantie :o

Pareil. Tu sais mon parcours, quand j’ai demandé un prêt étudiant de 3k€ pendant mon premier Master (qui assure comême de gagner correctement sa vie) ils m’ont envoyé bouler.

Pour ton post suivent je l’évite tkt.

---------------
n°52948239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2018 à 09:32:20  profilanswer

J’aurais été un vieux schnock ils m’auraient déroulé un tapis rouge.

---------------
n°52948249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2018 à 09:33:26  profilanswer

Shoock, schnock...  [:papymeluche:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)