Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52939248
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-04-2018 à 11:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Putain vous avez bien trollé ce dimanche.

Theomede a écrit :

Mais vous demandez quoi à votre banque ? J'avoue que ça m'échappe totalement, je vois pas en quoi j'aurais besoin de demander quelque chose à ma banque en fait.

Sauf à avoir un gros patrimoine et avoir un gestionnaire de fortune, mais tu nous aurais caché pas mal de chose fisca.

Gros +1
Je n'ai vu un conseiller qu'une fois, pour ouvrir mes comptes

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 11:40:19  profilanswer

n°52939429
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-04-2018 à 11:52:26  profilanswer

Bah a chaque compte/carte que tu ouvres (PEL, PEA, livret, nouvelle carte de credit ...), tu dois faire une demande. Que ca passe par ton conseiller ou par un formulaire en ligne ne change pas grand chose, tu demandes bel et bien un truc a ta banque.

---------------
https://elan.school/
n°52939452
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 11:53:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous demandez quoi à votre banque ?

Du coup je reviens là dessus : quand tu as une merde quelconque, parfois c'est bien de pouvoir en parler face à face à une personne. Curieusement quand le conseiller est à 2m de toi et pas au téléphone, ça rend le bullshit beaucoup plus difficile.  

Un exemple récent, une de mes banques a "perdu" un petit transfert de fonds entre mon compte ici en France et celui que j'ai encore en Irlande (dument déclaré au fisc français). Par téléphone, la banque française rejette la faute sur la banque irlandaise et ne peut rien faire, la banque irlandaise sur la française et ne peut rien faire. En personne, quand j'ai demandé à mon conseiller fr de m'éditer un papier comme quoi lui a bien fait tout ce qu'il faut et que le virement a été effectué dans les règles, et que je lui ai demandé de le signer avec son nom puisqu'il serait utilisé par mon avocat pour aller demander des comptes à la banque en Irlande, curieusement il a trouvé des trucs à faire et a retrouvé mes fonds.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52939473
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-04-2018 à 11:55:19  profilanswer

On en revient a la responsabilite personnelle et la responsabilite individuelle :o

---------------
https://elan.school/
n°52940161
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 12:53:22  profilanswer

On en revient surtout à l'intéret d'avoir un conseiller pour régler les problemes créés par ces memes conseillers ...

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52940609
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 13:34:56  profilanswer

7_Papa a écrit :

On en revient surtout à l'intéret d'avoir un conseiller pour régler les problemes créés par ces memes conseillers ...

Explique-moi en cas c'est la faute d'un conseiller si un virement internet est mal traité ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52940735
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 13:43:25  answer

7_Papa a écrit :

On en vient surtout que les Banque en Ligne ne sont pas des banques mais de simples boites à lettre informatisées. Il ne faut jamais avoir un cas particulier à gérer sinon, c'est le gros bordel. Le conseiller, en réalité, c'est le client.

L'autre sujet, c'est que sauf erreur de ma part, les banques en ligne ne sont pas profitables. Donc, en fait, c'est les clients des banques en dur qui les financent, mais une fois qu'elles auront capté le plus gros du marché, elles ne seront plus gratuites comme aujourd'hui.

Mais sinon, en effet, pour 90% de gens qui n'utilisent leur banque que pour des opérations standard, les BEL font largement l'affaire, et à vrai dire, y'a même un sacré tas de POGNON à se faire en couple via le biais des parrainages (Facile 200 ou 300€ par BEL, rien que par un jeu d'ouvertures de comptes et d'AV et PEA avec 100 balles chacun dessus).

J'ai d'ailleurs passé un bout du week end à placer des 100€ sur des AV neuves au nom de mes gosses, avec 100% de rendement immédiat sur chaque opération :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 13:47:08
n°52940777
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 13:46:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Explique-moi en cas c'est la faute d'un conseiller si un virement internet est mal traité ?

Au lieu d'investir dans un systeme IT correct, ils préferent payer des conseillers pour résoudre les problemes. CQFD.  :o  

---------------
n°52940781
FLeFou
Posté le 09-04-2018 à 13:46:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Gros +1
Je n'ai vu un conseiller qu'une fois, pour ouvrir mes comptes

Moi je contacte ma conseillère quand j'ai besoin d'elle sur mon prêt. Mais bon une appli bien programmé serait aussi utile mais les gens sont pas encore chaud pour qu'on remplace tous les banquiers par des vraies intelligences.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52940862
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 13:52:43  profilanswer

Plus sérieusement, c'est vrai,  les BeL ne favorisent pas la gestion des cas particuliers effectivement, mais surtout parcequ'elles ne souhaitent pas gérer ces cas la aujourd'hui. Si tu demandes un montage immo un peu particulier à Bourso par exemple, c'est NO WAY directement.

Mais c'est juste un choix, rien n'empecherait de gérer ces cas avec quelques conseillers spécifiques, et la structure de cout serait tjs optimisée vs banque tradi avec X.000 agences.

Pour comparer la profitabilité, il faut aussi considérer ces banques comme en phase d'acquisition client, et donc avec des couts marketing élevés.

Leur business model du gratuit évoluera certainement effectivement.  

Enfin en attendant, je suis passé du modele banque classique ou chaque service normal est mal rendu, vs BeL ou chaque service classique est disponible h24, fonctionnel, et avec un SAV meilleur que celui de ma banque en dure de l'époque.  

BEL+ Jade du SAV >> banque en dure avec X conseilleres en arret maladie, grossesse, "la banque ne gere pas ces opérations le samedi", horaires incompatibles avec vie pro...

No regrets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 13:52:43  profilanswer

n°52941607
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:48:14  answer

7_Papa a écrit :

Plus sérieusement, c'est vrai,  les BeL ne favorisent pas la gestion des cas particuliers effectivement, mais surtout parcequ'elles ne souhaitent pas gérer ces cas la aujourd'hui. Si tu demandes un montage immo un peu particulier à Bourso par exemple, c'est NO WAY directement.

Mais c'est juste un choix, rien n'empecherait de gérer ces cas avec quelques conseillers spécifiques, et la structure de cout serait tjs optimisée vs banque tradi avec X.000 agences.

Pour comparer la profitabilité, il faut aussi considérer ces banques comme en phase d'acquisition client, et donc avec des couts marketing élevés.

Leur business model du gratuit évoluera certainement effectivement.  

Enfin en attendant, je suis passé du modele banque classique ou chaque service normal est mal rendu, vs BeL ou chaque service classique est disponible h24, fonctionnel, et avec un SAV meilleur que celui de ma banque en dure de l'époque.  

BEL+ Jade du SAV >> banque en dure avec X conseilleres en arret maladie, grossesse, "la banque ne gere pas ces opérations le samedi", horaires incompatibles avec vie pro...

No regrets.

Ben elle est bien là l'arnaque, en fait, c'est ni plus ni moins que du Dumping à l'intérieur d'un même pays. On explose le marché en vendant à perte, et quand les concurrents historiques sont exsangues, la fête du slip commence  [:spamafote]  

Mais bon, on en est là, donc effectivement, pour un salarié qui n'a besoin de rien d'autre qu'un CC et de placements standards, voire un prêt immo, les BEL sont tout indiquées, mais il ne faut pas être naïf, et bien être conscient de ce qu'on est en train de faire, cautionner la mise au chômage à terme de 75% des conseillers/guichetiers des banques en dur.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 14:48:30
n°52941741
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-04-2018 à 14:59:03  profilanswer

C'est ineluctable et en cours depuis des milliers d'années, cela fait partie de l'évolution de la société que d'automatiser tout ce qui peut l'etre.

---------------
n°52941742
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:59:07  profilanswer

on dirait du Dante et son contrat social  :lol:  

cela dit je ne te donne pas tort

n°52941815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2018 à 15:03:36  profilanswer

Il n'y aura pas de mise au chômage dans les principales banques en dure.

Mais oui, le modèle évolu, et tant mieux. Les usages changent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52941912
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 15:12:37  profilanswer

De la même manière que Outlook et l'informatique a réduit le nombre de secrétaire et que les voitures autonomes devraient mettre les chauffeurs de taxi au chômage.

La question derrière ça c'est est-ce qu'il faut absolument garder des emplois qui ont une valeur ajoutée négative ?  

Personnellement je suis d'avis que non. Ça revient à payer des gens pour creuser des trous et d'autres pour les reboucher.

Par contre, effectivement d'un point de vu sociétal il faut mettre en place des solutions pour gérer le chômage de masse, comme le revenu universel par exemple.

Theomede a écrit :

Probablement pas de gens poussé dehors, mais sûrement des postes non renouvelé et une diminution à petit feu des effectifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 09-04-2018 à 15:13:54
n°52942234
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-04-2018 à 15:41:37  profilanswer

Moi, mon conseiller de la BRED n'existait pas mais je payais plein pot et j'avais même droit aux augmentations car je suis très méchant. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52942246
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:43:12  answer

7_Papa a écrit :

C'est ineluctable et en cours depuis des milliers d'années, cela fait partie de l'évolution de la société que d'automatiser tout ce qui peut l'etre.

Ca, c'est ce qu'on croit tous, jusqu'au jour ou on se rend au Japon, ou même à NYC.

Donc non, y'a rien d'inéluctable, on vit en France une fuite en avant totalement stupide sur le sujet.

n°52942277
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:46:35  answer

Theomede a écrit :

Je te parle pas du 'tout internet' qui existe de la même façon dans les banques en dur, mais bien du dumping et de la vente à perte que mettent en place les BEL pour flinguer volontairement les Banques en dur, qui, rappelons le, appartiennent souvent au même actionnaire. C'est assez habile d'ailleurs de se tirer soi même une balle dans un des pieds pour expliquer ensuite qu'il faut dégraisser parce que ca saigne trop.

Toi tu pars du principe que dans disons 10 ou 15 ans, les BEL seront toujours gratuite, mais rien ne dit qu'elles ne seront alors pas devenus plus chères que les banques en dur actuelles.

n°52942308
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:49:08  answer

Sangel a écrit :

De la même manière que Outlook et l'informatique a réduit le nombre de secrétaire et que les voitures autonomes devraient mettre les chauffeurs de taxi au chômage.

La question derrière ça c'est est-ce qu'il faut absolument garder des emplois qui ont une valeur ajoutée négative ?  

Personnellement je suis d'avis que non. Ça revient à payer des gens pour creuser des trous et d'autres pour les reboucher.

Par contre, effectivement d'un point de vu sociétal il faut mettre en place des solutions pour gérer le chômage de masse, comme le revenu universel par exemple.

Sangel a écrit :

Probablement pas de gens poussé dehors, mais sûrement des postes non renouvelé et une diminution à petit feu des effectifs.

Pas du tout. Ce dont tu parles, ce sont des ruptures technologiques.

La BEL, ca rupte rien du tout, c'est juste moins cher, et encore heureux puisque ca tourne a perte.

Sauf que ces pertes, c'est qui qui va les payer in fine à ton avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 15:55:05
n°52942387
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 15:55:44  profilanswer

Tu as une source pour affirmer qu'elles tournent à perte?

C'est pas ce que j'ai entendu

n°52942399
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:56:23  answer

fylgo a écrit :

Tu as une source pour affirmer qu'elles tournent à perte?

C'est pas ce que j'ai entendu

A part les résultats publiés, non :o

n°52942447
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:59:29  answer

Les voitures autonome, c'est bien pour toucher des subventions et faire réver la ménagère, mais c'est pas demain que ca circulera en masse au milieu des voitures normales. Mais bon, même combat. Si demain une boite investi en masse la dedans et tourne a perte le temps de déglinguer tous les VTC et taxis, ca n'aura rien de plus normal.

Quand à ce que j'assimile à l'économie de péage (typiquement Booking, mais tous les autres aussi en plus ou moins grande mesure), ben en effet, c'est de la mairde aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 16:00:49
n°52942496
mantel
Posté le 09-04-2018 à 16:02:50  profilanswer

quand tu vois ce que rapporte le deal, c'est pas un mauvais deal pour les personnes concernés :o

n°52942520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 16:04:44  profilanswer

Préférer que les trucs dégradants ne soient pas faits plutôt que faits par des gens payés au lance pierre, c'est au contraire la grandeur de notre nation. :D

Assez drôle de lire ça quand en pratique la France a plutôt un déficit de robots qu'un excès, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52942578
mantel
Posté le 09-04-2018 à 16:08:08  profilanswer

c'est de la merde car là ou le boulot avant était de géré le relationnel ce qui est chronophage, il est maintenant informatisé et ça fait disparaitre une tétrachié d'emploi pour un gain pas si énorme que ça.

Après de là ou va le pognon, pas sur que ça change grande chose par rapport a avant (mais au lieu d'avoir xxx patrons d'agences, tu as xxx actionnaires...)

n°52942585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2018 à 16:08:29  profilanswer

En préambule, il faut rappeler que le secteur des particuliers ne représente qu'une petite partie des sources de revenus d'une banque.

Ensuite, tout n'est pas exact. Il est vrai que la plupart des BEL tournent à perte. Pour une raison simple : c'est un secteur récent et en forte croissance, l'objectif est donc d'acquérir des parts de marché, et non de faire du bénéfice. Ca viendra après.

Quand à la manœuvre habile des actionnaires, c'est faux. La BEL d'une banque en dur est un concurrent, de la même façon que le crédit du nord est un concurrent de la SoGé, même s'ils appartiennent au même groupe. Il ne s'agit donc pas de faire fuir les clients de la SoGé pour qu'ils arrivent chez Bourso. En revanche, par la force des choses, le secteur bancaire va se segmenter en plusieurs gammes. Il l'était déjà un peu, ce sera plus flagrant.
Les banques en dur pour les gens avec des besoins forts (cassos, vieux, profils particuliers). Les BEL pour les moyens/aisés qui n'ont besoin de rien à part d'un prêt immo, d'un crédit conso et des produits d'épargne réglementé. La banque privée pour les clients patrimoniaux.

Et oui, les BEL vont augmenter leurs revenus. Sous quelle forme, ce n'est pas décidé. Sachant que la concurrence sera rude, puisque l'offre sera facilement comparable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52942594
Pzu
Posté le 09-04-2018 à 16:09:03  profilanswer

This.

Le modèle est assurément critiquable, mais de ce que j'ai pu voir au Japon, c'était vraiment très agréable de voir des agents de l'état, ou d'une société X ou Y, un peu partout, pour tout et pour rien.

Avoir 6 agents de la JR qui remplissent chacun un petit rôle sur le quai ça a l'air de rien comme ça, mais c'est plaisant, au pire même si ça sert à rien, ça marque au moins une présence autoritaire. Ou que chaque train dispose de son propre contrôleur de bout-en-bout. Et puis j'aime bien la vue d'un uniforme  [:julm3]

Idem pour les mecs qui font la circulation des piétons à chaque chantier toutes les 3 rues, ça sert à rien mais la vue me déplait pas, ça fait une autre présence qui fait figure d'autorité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 09-04-2018 à 16:15:23
n°52942597
mantel
Posté le 09-04-2018 à 16:09:09  profilanswer

Si tu va par là, la vie judiciaire également :o
a prendre en compte dans le parcours pro :o

n°52942682
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 16:15:57  answer

The NBoc a écrit :

Préférer que les trucs dégradants ne soient pas faits plutôt que faits par des gens payés au lance pierre, c'est au contraire la grandeur de notre nation. :D

Assez drôle de lire ça quand en pratique la France a plutôt un déficit de robots qu'un excès, d'ailleurs.

Y'a pas vraiment de lien entre le nombre de robots dans l'industrie et le fait qu'on ait bêtement supprimé tout un tas d'emploi qui rendaient bien service et au consommateur, et à celui qui les faisaient.

n°52942711
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 16:17:43  answer

Pzu a écrit :

This.

Le modèle est assurément critiquable, mais de ce que j'ai pu voir au Japon, c'était vraiment très agréable de voir des agents de l'état, ou d'une société X ou Y, un peu partout, pour tout et pour rien.

Avoir 6 agents de la JR qui remplissent chacun un petit rôle sur le quai ça a l'air de rien comme ça, mais c'est plaisant, au pire même si ça sert à rien, ça marque au moins une présence autoritaire. Ou que chaque train dispose de son propre contrôleur de bout-en-bout. Et puis j'aime bien la vue d'un uniforme  [:julm3]  

Idem pour les mecs qui font la circulation des piétons à chaque chantier toutes les 3 rues, ça sert à rien mais la vue me déplait pas, ça fait une autre présence qui fait figure d'autorité :o

J'avoue, j'aime bien aussi les villes emplies de playmobiles humains :o

Mais voila, tout un tas de services rendus au quotidien qui rendent la vie bien plus agréable et permettent a des gens qui ont envie de bosser mais des capacités limitées de s'insérer dans la société (pompistes, gardiens de parking, cireurs de pompes, agent de traversages de rue, embaleurs de courses au supermarché, etc...).

Chez nous on n'a plus le service, et à la place, on finance des RSA. Un beau concept lose/lose  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 16:20:23
n°52942753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 16:20:30  profilanswer

C'est assez faux, ça. Vaut mieux gagner 800 balles devant la télé qu'à nettoyer des chiottes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52942796
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 16:23:13  answer

The NBoc a écrit :

C'est assez faux, ça. Vaut mieux gagner 800 balles devant la télé qu'à nettoyer des chiottes.

Toi, t'es un branleur de nature, et diplômé en plus, donc tu vois les choses comme ca, mais ca n'est pas le cas de tout le monde, vraiment pas. Sans compter qu'en terme de cohésion sociale, c'est totalement destructeur.

En revanche, mépriser certains "travails" sous prétexte qu'on se croit trop évolué pour les faires comme tu le fais, c'est moche, très moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 16:24:07
n°52942818
mantel
Posté le 09-04-2018 à 16:25:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

si tu ne fait que ça oui...
Sauf que le travail c'est aussi des moment sociaux... et l'estime de soit et des autres est également utile à la vie en société...

n°52942835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 16:26:45  profilanswer

Tu considères qu'il y a des gens pour qui l'insertion dans la société doit passer par ces taches dégradantes avec ton concept de cohésion sociale.

Alors je méprise certaines taches, oui. Toi tu méprises les gens qui sont destinés à effectuer ces taches. Tu trouves que mon point de vue est moche, je trouve que le tien est ignoble, dans le vrai sens du terme. :D

Je pense même en fait que la cohésion sociale de la société française n'est pas si dégradée que ça précisément parce qu'on ne s'est pas encore abaissé à ce genre de choses. :D

---------------
n°52942869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 16:29:08  profilanswer

mantel a écrit :

si tu ne fait que ça oui...
Sauf que le travail c'est aussi des moment sociaux... et l'estime de soit et des autres est également utile à la vie en société...

De mon point de vue, c'est une sorte de romantisme foireux de privilégié qui s'imagine que la dame pipi doit se sentir valorisée par un pisseur qui lui dit merci. C'est tellement laid comme façon de voir les choses. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)