| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
fylgo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 07:42:11 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Du coup, comme les pauvres achètent des trucs moins cher pas fait en France, ils s'appauvrissent, et du coup Enfin la rengaine est connue... --------------- Topic de vente de trucs divers |
henoutsen |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 10:42:50 ![]()
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
alien64 you touch my tralala |
|
Sangel |
Dans ton Franprix c'est principalement de l'alimentaire, donc la majorité des trucs sont fait en France et en Europe. En gros, pour faire simple en matière de transport plus le coût au kilo et au m³ est faible, plus tu as intérêt à produire localement. L'exemple typique c'est les parpins ou l'eau en bouteille : ça vaut rien et c'est super chiant à transporter => produit localement. À contrario mes iPhone ont une densité de valeur extrêmement élevée : produit dans les pays à bas coût. Et tout ce qui a des contraintes de transport particulières (frais, surgelés, produits dangereux, ...) sont aussi produits localement en général. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 03-04-2018 à 12:03:17 |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 12:01:01 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Sangel |
Non justement, pour les pâtes je ne pense pas. Tu as un ratio prix/poids très faible, donc tes coûts de transports sont élevés par rapport à tes coûts de prod. C'est typiquement le genre de produit que tu as intérêt à produire localement. Pareil pour les conserves. Le surgelé c'est cher à transporter et à entreposer tu as tout intérêt à produire ça localement Le riz j'imagine que c'est produit loin, il doit pas y avoir énormément de rizière en France (encore que ça doit être emballé localement). Mais pour donner un ordre d'idée, lorsqu'un grand distributeur passe une commande ça arrive dans ses entrepôts 7-10 jours après environ. Alors que faire venir quelque chose d'Asie c'est plutôt trois semaines par bateau. Donc c'est physiquement impossible que l'alimentaire soit produit hors d'Europe/Maghreb. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 03-04-2018 à 12:33:18 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 03-04-2018 à 12:36:15 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
radioactif Mighty mighty man |
Grillé Message édité par radioactif le 03-04-2018 à 12:36:32 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
latoucheF7duclavier |
|
ballista |
Message édité par ballista le 03-04-2018 à 22:36:27 |
360no2 I am a free man! | X-topic CdP : un peu de miel
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 02:50:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 07:37:59 ![]() Vu qu'on a pas mal parlé de Proudhon ici, je conseille une émission d'une heure qui résume assez bien la pensée du monsieur. Alors oui c'est un peu HS. Mais la discussion, possession/propriété, droit ouvert par le capital/propriété/possession est dans le thème. https://www.youtube.com/watch?v=e3S0WTporOI
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
latoucheF7duclavier | +1 Je comprends pas le délire. Les vieux se sont fait bolosser par un gros con en jogging. |
fylgo | ho bin si on enchaine sur les histoires de ce genre...
Message cité 2 fois Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 16:30:26 |
latoucheF7duclavier | C'est lui.
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fiscalisator tu dois rompre | je me souviens d'un voyage sur air caraibes pour je sais plus quelle ile martinique ou guadeloupe j'sais plus en février Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 05-04-2018 à 16:39:28 |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 03:32:01 ![]()
|
ballista |
Message édité par ballista le 07-04-2018 à 04:25:51 |
Calone |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
latoucheF7duclavier |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Vous allez me donner un ulcère avec vos histoires de vieux dans l’avion --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |