Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52881582
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 07:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

En outre les marges sont en proportion tout aussi élevées dans le bas de gamme que dans le haut de gamme - la différence est qu’elles sont plus élevées dans l’absolu dans le haut de gamme.

Faux dans beaucoup de domaines

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 07:42:11  profilanswer

n°52882328
kaboom85
Posté le 03-04-2018 à 09:54:38  profilanswer

La fin est plutôt fausse : le consommateur ne se dirige pas vers le moins cher mais vers une gamme donnée, celle qu’il estime au meilleur rapport qualité prix.

Toi en tant que consommateur tu n’as pas les produits les moins chers n’est ce pas ?

En outre les marges sont en proportion tout aussi élevées dans le bas de gamme que dans le haut de gamme - la différence est qu’elles sont plus élevées dans l’absolu dans le haut de gamme.

ça dépend  

je dirais plutot que les "pauvres" vont au meilleur prix
les "moyens" vont au meilleur rapport qualité prix
les "riches" vont à la meilleure qualité

le tout lissé bien sur, mais dans l'esprit c'est ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52882707
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-04-2018 à 10:37:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça dépend

Du coup, comme les pauvres achètent des trucs moins cher pas fait en France, ils s'appauvrissent, et du coup
...

[:oh shi-]

Enfin la rengaine est connue...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52882721
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 10:40:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça dépend  

Tu as aussi les pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter au meilleur prix.
Je m'explique.
La maxime:" je suis trop pauvre pour acheter de la merde" y prend tout son sens.
Ces gens là se contentent de peu mais d'un peu de qualité.

n°52882725
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 10:40:32  profilanswer

Eife a écrit :

Du coup, comme les pauvres achètent des trucs moins cher pas fait en France, ils s'appauvrissent, et du coup
...

La décadence en somme.

n°52882749
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 10:42:50  answer

henoutsen a écrit :

Je m'explique.
La maxime:" je suis trop pauvre pour acheter de la merde" y prend tout son sens.

Ce que tu decris, ce sont les moyens.

n°52882764
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-04-2018 à 10:44:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je m'explique.

ça dépend de quoi on parle également.

pour l'alimentaire, je trouve dommage d'acheter de la merde, oui.

pour le reste, tout dépend l'usage.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52882797
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-04-2018 à 10:47:56  profilanswer

Eife a écrit :

...

Ça dépend des produits, le Wiko à 80 €, le Nokia à 300€ comme le dernier Iphone à plus de 1000€ sont tous fabriqués en Chine.

n°52883185
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 11:24:04  profilanswer

Il ne reste pas grand chose de fait en France...Je serais curieux d'avoir une vraie liste dans mon Franprix au coin de la rue de ce qui est vraiment fait en France...encore pire dans un super marché ou un centre commercial.

n°52883685
Sangel
Posté le 03-04-2018 à 12:01:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il ne reste pas grand chose de fait en France...Je serais curieux d'avoir une vraie liste dans mon Franprix au coin de la rue de ce qui est vraiment fait en France...encore pire dans un super marché ou un centre commercial.

Dans ton Franprix c'est principalement de l'alimentaire, donc la majorité des trucs sont fait en France et en Europe.

En gros, pour faire simple en matière de transport plus le coût au kilo et au m³ est faible, plus tu as intérêt à produire localement.

L'exemple typique c'est les parpins ou l'eau en bouteille : ça vaut rien et c'est super chiant à transporter => produit localement.

À contrario mes iPhone ont une densité de valeur extrêmement élevée : produit dans les pays à bas coût.

Et tout ce qui a des contraintes de transport particulières (frais, surgelés, produits dangereux, ...) sont aussi produits localement en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-04-2018 à 12:03:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 12:01:01  profilanswer

n°52883917
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 12:22:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans ton Franprix c'est principalement de l'alimentaire, donc la majorité des trucs sont fait en France et en Europe.

En gros, pour faire simple en matière de transport plus le coût au kilo et au m³ est faible, plus tu as intérêt à produire localement.

L'exemple typique c'est les parpins ou l'eau en bouteille : ça vaut rien et c'est super chiant à transporter => produit localement.

À contrario mes iPhone ont une densité de valeur extrêmement élevée : produit dans les pays à bas coût.

Et tout ce qui a des contraintes de transport particulières (frais, surgelés, produits dangereux, ...) sont aussi produits localement en général.

Oui, j'entends bien pour les circuits courts, mais déjà on introduit un biais en parlant de l'Europe et non de la France. Et pour du non frais (conserves, surgelés, pates, riz, divers) ça doit pas mal grimper.  [:sent mal_homme:2]

n°52883987
Sangel
Posté le 03-04-2018 à 12:31:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui, j'entends bien pour les circuits courts, mais déjà on introduit un biais en parlant de l'Europe et non de la France. Et pour du non frais (conserves, surgelés, pates, riz, divers) ça doit pas mal grimper.  [:sent mal_homme:2]

Non justement, pour les pâtes je ne pense pas. Tu as un ratio prix/poids très faible, donc tes coûts de transports sont élevés par rapport à tes coûts de prod. C'est typiquement le genre de produit que tu as intérêt à produire localement. Pareil pour les conserves.

Le surgelé c'est cher à transporter et à entreposer tu as tout intérêt à produire ça localement

Le riz j'imagine que c'est produit loin, il doit pas y avoir énormément de rizière en France (encore que ça doit être emballé localement).

Mais pour donner un ordre d'idée, lorsqu'un grand distributeur passe une commande ça arrive dans ses entrepôts 7-10 jours après environ. Alors que faire venir quelque chose d'Asie c'est plutôt trois semaines par bateau. Donc c'est physiquement impossible que l'alimentaire soit produit hors d'Europe/Maghreb.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 03-04-2018 à 12:33:18
n°52884027
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-04-2018 à 12:35:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais pour donner un ordre d'idée, lorsqu'un grand distributeur passe une commande ça arrive dans ses entrepôts 7-10 jours après environ. Alors que faire venir quelque chose d'Asie c'est plutôt trois semaines par bateau. Donc c'est physiquement impossible que l'alimentaire soit produit hors d'Europe/Maghreb.

[:catsu][:chownkey][:ycar:2][:ycar:1]

:o

Message édité par rdlmphotos le 03-04-2018 à 12:36:15

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52884029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 12:36:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Non justement, pour les pâtes je ne pense pas. Tu as un ratio prix/poids très faible, donc tes coûts de transports sont élevés par rapport à tes coûts de prod. C'est typiquement le genre de produit que tu as intérêt à produire localement. Pareil pour les conserves.

Le surgelé c'est cher à transporter et à entreposer tu as tout intérêt à produire ça localement

Le riz j'imagine que c'est produit loin, il doit pas y avoir énormément de rizière en France (encore que ça doit être emballé localement).

On a d'ailleurs des bananes d'Europe/Maghreb :o

Grillé :D

Message édité par radioactif le 03-04-2018 à 12:36:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52884125
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2018 à 12:48:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais encore une fois, la question porte sur la France et non l'Europe... :D

n°52890626
ballista
Posté le 03-04-2018 à 22:34:33  profilanswer

fylgo a écrit :

Faux dans beaucoup de domaines

par ex. dans les bouteilles de vin, la marge est plus haute dans les bouteilles entre 10 et 20 euros qu'au-dessus de 20 euros.

Message édité par ballista le 03-04-2018 à 22:36:27
n°52902159
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2018 à 01:05:12  profilanswer

X-topic CdP : un peu de miel [:nico54]

Ass-Itch a écrit :

Petit CDP anti-vieux au retour d’une séance de course à pied il y a quelques jours [:master-trav:3]
Sur le chemin du retour alors que ça faisait une petite heure que je courais à bonne allure, et que comincio a sentire la fatiga [:benjy86], j’aperçois sur le trottoir devant moi un petit groupe de jeunes retraités… gentiment agglutinés comme un tas de merde, regardant avec attention la vitrine d’un magasin et négligeant parfaitement le fait qu’ils obligeaient les autres piétons à marcher sur la chaussée.
Ayant l’habitude des meutes de vieux curistes et autres fils de pute éternels vacanciers, j’ai d’abord tapé dans mes mains bien fort en gueulant « pardooon » alors que j'étais à une vingtaine de mètres, sans réduire la voilure… Trop occupés à baver sur la devanture, ou pire, ayant décidé de n'en avoir rien à foutre, le troupeau ne s’est pas écarté.
À dix mètres mes « pardon » sont devenus des « attentioooon » bien appuyés, toujours sans effet... ça commençait à sentir le strike [:baron lichteinberg:5]
À cinq mètre, deux ou trois têtes du cheptel se sont enfin retournées vers moi, malheureusement trop tard pour éviter l’impact. J’ai traversé le petit tas de quilles fringuées en Mephisto-Hermès en ralentissant à peine, à grands coups d'épaules.
Ce ne fut même pas un spare, mais y'en a qu'en même un dont le cul a goûté au pavé [:sysman:1]
Je ne me suis pas retourné, mais j’ai entendu les cris derrière moi pendant que je m’éloignais. Je suis sûr qu'ils seront un poil plus attentifs la prochaine fois [:sof40:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52902303
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 02:50:43  answer

[:adnauseam:2]

n°52902440
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 07:37:59  answer

Vu qu'on a pas mal parlé de Proudhon ici, je conseille une émission d'une heure qui résume assez bien la pensée du monsieur. Alors oui c'est un peu HS. Mais la discussion, possession/propriété, droit ouvert par le capital/propriété/possession est dans le thème. https://www.youtube.com/watch?v=e3S0WTporOI
Que ça vous dédouane pas de lire ce mec hein. :o

n°52902559
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-04-2018 à 08:14:50  profilanswer

[:eyeless]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52902661
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:39:31  answer

La première étape est faite, tu as identifié l'auteur avec son courant de pensée !  
Maintenant il s'agit d'aller un peu plus loin que ça. Tu peux le faire, j'ai confiance. :o

n°52905348
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-04-2018 à 13:04:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça dépend  

Il n’y a aucun plafond à la qualité - est ce que ça a du sens d’aller chez Bocuse entre midi et 2 ? Même a budget infini, un riche ne le fera pas.  

Tout le monde cherche le meilleur rapport qualité - prix, mais certains ont une latitude de prix très réduite.  

En outre, tout le monde n’a pas la même appréciation de la qualité. Certains considèrent que la 1ère classe dans le train est un gadget ou que « une voiture, ça sert à aller du point À au point B » et ne feront pas les mêmes décisions que ceux qui attachent plus d’importance au confort du transport, par exemple.  

En fait, pour reprendre tes catégories plus haut, presque tout le monde fera partie de la catégorie moyen, sauf à être fauché comme les blés. Tes « riches » représenteront une poignée de gens à peine.

Le capitalisme étant bien fait, il y a des offres et des gammes de prix correspondant à chaque segment de marché, du plus riche au plus pauvre. Plusieurs gammes de car Macron, plusieurs gammes de jets privés.

---------------
https://elan.school/
n°52906428
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-04-2018 à 14:32:55  profilanswer

360no2 a écrit :

X-topic CdP : un peu de miel [:nico54]  

Non, ils ne seront pas plus attentifs puisque le gars les a juste défoncé. Tout ce qu'ils retiendront c'est qu'ils se fait agresser par un djeunz [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°52907404
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2018 à 16:03:11  profilanswer

+1 Je comprends pas le délire. Les vieux se sont fait bolosser par un gros con en jogging. :??:

n°52907710
fylgo
Posté le 05-04-2018 à 16:29:19  profilanswer

ho bin si on enchaine sur les histoires de ce genre...

dans l'avion, je somnole, une mamy BB me marche sur le pied:
elle, agressive - Ho mais vous pouvez pas ranger votre pied??
- heuuu j'aurai apprécié que vous commenciez par dire pardon... et désolé je dormais...
- petit con!

oO  [:kratos77]  

1h plus tard, je vais pisser, mamy dort, le pied qui traine dans l'allée... hohohoho [:le depotoir de gary:4]  

Je pense que j'étais à deux doigts de lui péter un métatarse tellement j'y ai mis du coeur, elle a hurlé  [:penner]  
et la je la regarde avec un grand sourire "hoooo PARDON"

A la sortie de l'avion, le groupe de BB qui me montrait du doigt "c'est lui"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 05-04-2018 à 16:30:26
n°52907729
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2018 à 16:30:47  profilanswer

C'est lui.
Jetez lui des pierres.

n°52907757
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-04-2018 à 16:32:40  profilanswer

Là y'a eu discussion, donc ça passe :D

---------------
FeedBack HFR
n°52907796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 16:35:46  profilanswer

fylgo a écrit :

- heuuu j'aurai apprécié que vous commenciez par dire pardon... et désolé je dormais...
- petit con!

1h plus tard, je vais pisser, mamy dort, le pied qui traine dans l'allée... hohohoho [:le depotoir de gary:4]  

Je pense que j'étais à deux doigts de lui péter un métatarse tellement j'y ai mis du coeur, elle a hurlé  [:penner]  

A la sortie de l'avion, le groupe de BB qui me montrait du doigt "c'est lui"  :lol:

J'aime beaucoup  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52907833
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-04-2018 à 16:38:40  profilanswer

je me souviens d'un voyage sur air caraibes pour je sais plus quelle ile martinique ou guadeloupe j'sais plus en février  

que des vieux  
moi j'y allais pour le taf, le personnel qui sort le petit rhum arrangé, en altitude ça doit défoncer plus car moi même le midi j'avais du mal à encaisser le verre

dès les 5 min après les premières distributions les vieux étaient intenables
une des hotesses m'expliquait que c'était l'un des pire vol car saison chargée en tourisme
la queue au chiottes interminable, les mecs qui parlent parce qu'ils dorment jamais, qui te réveillent parce que t'as pas de cheveux gris et qu'ils ont branché leur casque dans ... dans ... dans rien, je me souviens le jack était juste posé sur la tablette

bref l'un des pires vols que j'ai fait

MAIS LE MEILLEUR reste la sortie. Tous les mecs à courir pour aller au loueur le plus proche
Donc je me pointe avec le badge europcar machin, je le pose sur le comptoir mais je la ferme parce que c'est les antilles qu'il faut pas ouvrir sa gueule
le mec du loueur dit aux petits vieux qu'il va me donner ma voiture avant eux : les mecs évidemment tapent un scandale. Je suis en costard eux en sandalettes mais bon, à 5000km de là ils sont toujours pressés.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-04-2018 à 16:39:28
n°52907862
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2018 à 16:41:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je me souviens d'un voyage sur air caraibes pour je sais plus quelle ile martinique ou guadeloupe j'sais plus en février  

que des vieux  
moi j'y allais pour le taf, le personnel qui sort le petit rhum arrangé, en altitude ça doit défoncer plus car moi même le midi j'avais du mal à encaisser le verre

dès les 5 min après les premières distributions les vieux étaient intenables
une des hotesses m'expliquait que c'était l'un des pire vol car saison chargée en tourisme
la queue au chiottes interminable, les mecs qui parlent parce qu'ils dorment jamais, qui te réveillent parce que t'as pas de cheveux gris et qu'ils ont branché leur casque dans ... dans ... dans rien, je me souviens le jack était juste posé sur la tablette

bref l'un des pires vols que j'ai fait

MAIS LE MEILLEUR reste la sortie. Tous les mecs à courir pour aller au loueur le plus proche
Donc je me pointe avec le badge europcar machin, je le pose sur le comptoir mais je la ferme parce que c'est les antilles qu'il faut pas ouvrir sa gueule
le mec du loueur dit aux petits vieux qu'il va me donner ma voiture avant eux : les mecs évidemment tapent un scandale. Je suis en costard eux en sandalettes mais bon, à 5000km de là ils sont toujours pressés.

T'étais pas en business? [:tinostar] Pas sympa ta cogip. :o

n°52911832
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 03:32:01  answer

fylgo a écrit :

- petit con!

:lol:

n°52911867
ballista
Posté le 06-04-2018 à 06:01:45  profilanswer

Le capitalisme étant bien fait, il y a des offres et des gammes de prix correspondant à chaque segment de marché, du plus riche au plus pauvre. Plusieurs gammes de car Macron, plusieurs gammes de jets privés.

:sarcastic: est-ce qu'on satisfait tous les besoins ? non.  

j'ai besoin plus de pognon pour faire des travaux.  L'argent est un moyen d'échange pas une fin en soi.  :/

Puis le capitalisme c'est des discussions en vase clos comme au G7.  Les membres de ce club ne font que du tourisme et il ne ressort jamais rien de concret de leur réunions derrière des portes closes.

Message édité par ballista le 07-04-2018 à 04:25:51
n°52911951
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2018 à 07:15:16  profilanswer

Bouge pas, je vais de ce pas commandé le discours de la servitude volontaire et qu'est ce que la propriété? sur amazon :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52912031
Calone
Posté le 06-04-2018 à 07:50:16  profilanswer

n°52912258
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2018 à 08:46:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

qu'est ce que la propriété? sur amazon :o

C'est le vol!

Hop 20€ d'économisé :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52912433
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2018 à 09:11:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est le vol!

Hop 20€ d'économisé :o

Ca me permettra d'acheter un Bescherelle  [:lobster]

---------------
n°52912436
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2018 à 09:11:16  profilanswer

Euh...sans vouloir trop taper sur les vieux, y a des exemples de personnes de moins de 65 ans (age retraite pour faire simple) qui font la même chose ou bien il faut vraiment songer à retirer aux vieux, qui même si ils ne tapent pas de rupteurs avec leur Bugatti Veyron, sont un peu moins dangereux?

n°52913377
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-04-2018 à 10:37:08  profilanswer

Vous allez me donner un ulcère avec vos histoires de vieux dans l’avion :o  

Ils répondent à la définition du connard : se comportent comme des porchers et sont outrés quand on les traite de la même façon.

---------------
https://elan.school/
n°52913500
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2018 à 10:46:55  profilanswer

C'est pour ça que j'aime ce topic, pour les anedotes où des vieux se font mettre le nez dans leur caca ou celles où ils se conduisent comme des connards et se prennent des retours de baton dans la gueule  [:as253]  

Par contre, quand ça parle économie et tout, là je molette  [:ezekiel-:1]  

Je retourne lurker [:parisbreizh]

n°52913551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2018 à 10:50:28  profilanswer

moi là pour le coup j'ai mis le nez dans le caca à personne, j'ai subi direct
mais je suis admiratif quand même : ils lâchent jamais rien, et c'est ça qu'il font qu'ils ont eu un max de trucs  

parce que moi je suis faible : je me fade 6h de vol avec alcool je suis rincé  
eux ont encore la force de faire chier pour avoir leur bagnole de loc plus vite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)