Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8717 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52700877
hyenal1
Posté le 13-03-2018 à 23:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

profil a écrit :

Peut-être que certain demande juste :
A égalité d'intelligence et de capacité de travail comparable, donne une même égalité des chances.

Ouais mais même ça comment tu fais ? Si tu as des parents qui ont fait de grandes écoles, tu veux leur interdire de briefer leurs enfants, de leur donner des tuyaux sur comment ça fonctionne, les erreurs à ne pas faire, la façon de se comporter ?

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 23:35:45  profilanswer

n°52701063
gea2402
Posté le 14-03-2018 à 00:47:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouais mais même ça comment tu fais ? Si tu as des parents qui ont fait de grandes écoles, tu veux leur interdire de briefer leurs enfants, de leur donner des tuyaux sur comment ça fonctionne, les erreurs à ne pas faire, la façon de se comporter ?

Simple.
Il suffit de corriger un peu avec un handicap.
Exemple:
QI>110 ==> on t’ampute d’un bras
QI>130 ==> on te brise les 2 jambes
Voilà, tout le monde est à égalité au départ.

[:djmb]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52701127
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-03-2018 à 02:14:35  profilanswer

ballista a écrit :

j'aurais fait un duel à l'épée longue avec Lehman :D

[:rofl]

Au fleuret, demain, au lever du soleil, devant l'eglise !  

[:skaine]

---------------
https://elan.school/
n°52701132
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2018 à 02:29:52  profilanswer

Il y a de ca : si ton but c'est de faire ton trou et de vivre bien, l'egalite des chances est possible.

Si ton but est d'etre meilleur que les autres, et d'accumuler les temoins qui le "prouvent" (patrimoine ...), alors c'est impossible de satisfaire tout le monde.  

Sur HFR, les mecs dans le concours de bite permanent qui affirment "je suis dans tel decile" et "j'ai un patrimoine net de tant" sont clairement dans la 2e categorie. Et se rendent malheureux tout seuls. C'est particulierement ridicule de voir des mecs a 3ke annoncer qu'ils epargnent 2ke sur certains topics ...

L'ironie c'est que les "vrais riches" sur HFR ne participent absolument pas a ce genre de conversation. Ils sont en dehors de la course, et on les retrouve sur des topics "lifestyle" du genre montres :o

---------------
n°52701139
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2018 à 02:46:14  profilanswer

Bah, les germains de l'antiquite tardive n'etaient pas forcement tellement a la ramasse en termes de technologie ou d'organisation par rapport aux romains - la civilisation europeenne a beaucoup bouge entre la Guerre des Gaules et les invasions barbares.  

Les barbares ont fait tomber un empire d'occident moribond qui mourait sous le double empoisonnement culturel (tensions religeuses) et politique (plus de service militaire, pression fiscale elevee) et qui n'avait jamais eu de grand coherence culturelle.  

L'empire d'orient, qui s'est christianise beaucoup plus vite, qui avait une economie plus solide, et qui avait une plus grande homogeneite culturelle (hellenisation) a tenu plus longtemps (mille ans, en fait ...), alors qu'il a lui aussi ete envahi.  

Pendant la "2e vague" d'invasions barbares (arabes, vikings), les "barbares" etaient en fait plus avances que les territoires qu'ils envahissaient - alors que ces derniers avaient recupere une stabilite politique et technologique via l'Empire carolingien, qui a avait recree et ameliore les structures romaines. C'est pas pour rien que les historiens britanniques appellent cette periode "les ages sombres" et que les historiens arabes parlent de "l'age d'or de l'Islam :D

Les vikings ont apporte "l'acier" (en fait, le fer forge) en Europe, et ont apporte de grandes innovations en termes de navigation notamment. La liste des contributions arabo-musulmanes a la civilisation europeenne est kilometrique (meme si l'essentiel s'est fait bien apres les invasions a proprement parler).

---------------
n°52701445
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 07:53:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Sur le revenu universel

Un économiste et sociologue à la retraite.

L'interview démarre par une intervention contradictoire. Point de vue intéressant en rapport avec nos discussions récentes

Si vous avez un peu de temps: https://youtu.be/zrS-OkFTLkc

Je viens de commencer, pas tout vu

Edit: oula, le discours du mec... La moitié du topic en rage, j'hésite même à virer la vidéo :O
Enfin vers 40 min le mec parle des jeunes et des vieux. Et rejoins le sujet du topic. Jeunesse spolié et les vieux sont trop riches. Étonnant venant d'un communiste
"Aujourd'hui un jeune a un salaire d'embauche 2,5 moins élevé qu'un jeune a la fin des années 60" on est a fond dans le sujet en fait.

honnetement le mec est inaudible entre ses hésitations interminable, sa manie de ne pas repondre aux questions et son refus de l'anglais
l'interviewer est pas fou non plus, sa question sur l'euthanasie en plein milieu, mais quel putain de rapport ?  [:adnauseam:4]  

c'est dommage car c'est pas ininteressant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52701496
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 08:03:14  answer

orsang a écrit :

2,4 milliards de bénéfices en 2016, une paille. Sans parler de leur hégémonie totale sur le marché qui est leur vrai asset.

"Je perds de l'argent sur chaque transaction que je fais, mais je me rattrape sur le volume" :o

Une "hégémonie" sur le marché n'est un actif (c'est comme cela qu'on dit en Français) que si tu peux le transformer en profit sans augmenter tes prix au point qu'un concurrent puisse arriver en te taillant des croupières.

Amazon est en bonne position, mais son "hégémonie" n'est pas du tout leur actif, c'est plutôt leur capacité à offrir un service très rapide - livraison J ou J+1, inventaire très varié - et leur capacité à innover dans le domaine de l'IA. Un algo qui prédit la demande de tel produit dans telle région et construit le stock en fonction, voilà un avantage bien plus intéressant que "l'hégémonie totale". Parce que des trucs hégémoniques qui n'existent plus, ça se trouve à la pelle, surtout dans le domaine du web et de la technologie où une innovation débarque de n'importe où (Nokia, Altavista, MySpace, etc.)

n°52701518
patx3
Posté le 14-03-2018 à 08:08:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a de ca : si ton but c'est de faire ton trou et de vivre bien, l'egalite des chances est possible.

Si ton but est d'etre meilleur que les autres, et d'accumuler les temoins qui le "prouvent" (patrimoine ...), alors c'est impossible de satisfaire tout le monde.  

Sur HFR, les mecs dans le concours de bite permanent qui affirment "je suis dans tel decile" et "j'ai un patrimoine net de tant" sont clairement dans la 2e categorie. Et se rendent malheureux tout seuls. C'est particulierement ridicule de voir des mecs a 3ke annoncer qu'ils epargnent 2ke sur certains topics ...

L'ironie c'est que les "vrais riches" sur HFR ne participent absolument pas a ce genre de conversation. Ils sont en dehors de la course, et on les retrouve sur des topics "lifestyle" du genre montres :o

Ce topic me fait penser au topic des vénérateurs de lampes torche. :o

n°52701564
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 08:15:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

honnetement le mec est inaudible entre ses hésitations interminable, sa manie de ne pas repondre aux questions et son refus de l'anglais
l'interviewer est pas fou non plus, sa question sur l'euthanasie en plein milieu, mais quel putain de rapport ? [:adnauseam:4]

c'est dommage car c'est pas ininteressant

Je suis d'accord. Interview 10 ans trop tard, on voit que le cerveau fatigue...  :sleep:

Le mec qui lâche une caisse peinard en plein milieu d'une phrase  [:vvv666vvv]  [:stefsamy:5]

Je ne connaissais pas avant de poster.
Quelques points surprenants, et intéressants.
Pas mal de divagations aussi. Pas la meilleure qu'ils aient faite. Rien que pour donner la parole a des gens qu'on n'entend pas par ailleurs, c'est bien. J'ai envie de voir l'interview complète du contradicteur du début car ce qu'il racontait semblait aussi intéressant, si quelqu'un à le lien...

n°52701616
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 08:23:58  answer

fylgo a écrit :

Qu'est-ce qui te fais penser que je m'imagine au dessus du lot?

Oui quelque part tu as raison, j'ai conscience de mes nombreux travers. Et contradictions...  :jap:  
Enfin ce n'est pas ce que tu imaginais par conscience supérieure bien sûr.

Le fait que tu l'exprimes sans arrêt, en expliquant les mécanisme de pensée des autres et leurs biais, biais dont tu serais toi même dépourvu bien entendu, alors que tu as un des discours les plus conditionnés du topic.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 08:23:58  profilanswer

n°52701635
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 08:27:01  profilanswer

Source it or it doesn't exist  [:mr marron derriere]

n°52701639
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 08:27:48  answer

fylgo a écrit :

Source it or it doesn't exist  [:mr marron derriere]

Non mais le fait que tu soit complètement aveugle sur ce point ne fait pas débat et est même constitutif de la chose.

n°52701642
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 08:28:25  profilanswer

et les plus bateau/catastrophiste/économiquement délirant, aussi :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52701806
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2018 à 08:50:43  profilanswer

http://reho.st/https://www.irishtimes.com/polopoly_fs/1.1569493.1382460782!/image/image.jpg_gen/derivatives/box_620_330/image.jpg
J-1

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52701865
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2018 à 08:57:08  profilanswer

Ils gagent de la thune sur chaque operation et margent tres bien.

Comme je le disais plus haut, c'est essentiellement que de nouveaux services sont lances en permanence et qu'ils demarrent dans le rouge (ce qui est normal) et parce qu'Amazon demarre beaucoup de nouveaux services que les marges moyennes restent faibles.

Donc oui, leur capacite a predire le marche, et donc a livrer vite a garder des niveaux de stock raisonnables, et leur logistique tres peu couteuse grace aux volumes, ca marche, et ca marche bien.

30% de croissance annuelle ca signifie plus que doubler tous les 3 ans, et ca coute cher a financer tout ca ... et en fait, les nouvelles activites etant bien souvent deficitaires, ca fait baisser notablement les profits.  

Pour rappel, c'etait a l'origine une librairie, qui est devenue :
- un vendeur d'appareil informatique
- un vendeur de fringues
- une billetterie
- un vendeur de livres virtuels
- un vendeur de VOD
- un vendeur de musique
- un vendeur de services de cloud computing
- une market place

Tous ces trucs ont mis du temps avant de devenir rentables, certains ne le sont toujours pas. Forcement, ca camoufle la tres grande rentabilite des cash-cows.  

Et encore, il y a aussi l'axe geographique : Amazon n'etait present que sur des marches precis (US, puis Amerique du Nord et certains pays d'Europe de l'Ouest) mais n'est arrive que recemment au Bresil, en Chine (ils y etaient mais ne commencent a faire des efforts que depuis recemment) et en Inde.  

Tout ca coute evidemment cher.

Dans 5 ans on va voir les profits exploser.  

D'ailleurs la bourse ne s'y trompe pas, en valorisant Amazon a un ratio P/E tres eleve, anticipant l'augmentation des profits ...

---------------
n°52701875
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 08:58:26  profilanswer

gea2402 a écrit :

Simple.
Il suffit de corriger un peu avec un handicap.
Exemple:
QI>110 ==> on t’ampute d’un bras
QI>130 ==> on te brise les 2 jambes
Voilà, tout le monde est à égalité au départ.

[:djmb]

C'est idiot car justement il faut encourager les hauts QI.
En vrai, il faudrait augmenter les bourses au mérite. Par exemple booster les bourses sur dossier de 1ere et Terminale (le bac c'est un peu aléatoire disons entre une mention B ou TB, au moins sur 2 ans on voit le potentiel).

n°52701880
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 08:59:12  profilanswer

n°52701906
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-03-2018 à 09:02:53  profilanswer

Théo en PLS  [:frogaski62:5]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52701984
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 09:12:27  profilanswer

Oui donc t'as rien en fait

n°52702070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2018 à 09:22:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Fake, ils ne parlent pas anglais.

https://reho.st/self/e18e77d0bbf505f54c5601333173922d7dc2668e.jpg

Ok ok  [:taghadatsointsoin]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52702086
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 09:23:47  profilanswer

Là c'est mieux. Il manque "on ne fait que récupérer notre argent, c'est notre dû".

n°52702118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2018 à 09:27:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca fait 30 ke par personne a 35 berges, c'est pas delirant non plus

Ca fait 250 euros d'epargne par mois de 25 a 35 ans a taux zero, ca se tape, a plus forte raison quand on connait la grosse propension des francais a epargner.

Il ne faut pas oublier que les francais qui achetent sont ceux ayant des revenus au-dela du salaire median - il y a une grosse moitie de francais proprietaires, sachant que la proportion augmente avec l'age.

L'autre moitie n'achete pas. Les 250 euros d'epargne sont un niveau moyen : ca inclut les gens proches du salaire median (qui n'ont probablement pas beaucoup d'apport) et les couples a 8ke dans le milieu du D10. Mais ca exclut les gens a revenus faibles (puisqu'ils n'ont pas achete).

La propension à épargner est une moyenne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52702638
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2018 à 10:10:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

La propension à épargner est une moyenne.

Et ?

---------------
n°52702833
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 10:24:54  profilanswer

Dante va te parler des pauvres qui ne peuvent pas, des inégalités, de son pépé cheminot ou je sais plus quoi leader cgtiste. Ensuite il terminera en disant que si il avait fait de meilleurs études il serait dans le board d'une entreprise du CAC.

Parceque tu comprends, les gens parlent sur un forum, il ne comprennent pas que la moyenne cache de la misère.  [:sent mal_homme:2]

n°52702952
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2018 à 10:33:16  profilanswer

Et les courses de chaises :'(

---------------
Horse_man
n°52704435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2018 à 11:59:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dante va te parler des pauvres qui ne peuvent pas, des inégalités, de son pépé cheminot ou je sais plus quoi leader cgtiste. Ensuite il terminera en disant que si il avait fait de meilleurs études il serait dans le board d'une entreprise du CAC.

Parceque tu comprends, les gens parlent sur un forum, il ne comprennent pas que la moyenne cache de la misère. [:sent mal_homme:2]

Black_Jack a écrit :

Et les courses de chaises :'(

https://mrmondialisation.org/le-myt [...] anches-bd/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52704699
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 12:21:14  profilanswer

Ah voilà, la bd qui réinvente la roue. Ouai, c'est sur que si tes parents sont au chomedu et incultes ça va être plus dur.
Ok super. Merci l'évidence.

n°52704743
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 12:25:37  profilanswer

Du coup, si tu veux pousser cette logique jusqu'au bout, la méthode c'est de prendre les enfants à leurs parents et de tous les foutre à l'internat tout le temps, comme ça il seront rigoureusement tous dans les mêmes conditions ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52704778
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 12:28:37  profilanswer

n°52704906
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:40:26  answer

Ciler a écrit :

Du coup, si tu veux pousser cette logique jusqu'au bout, la méthode c'est de prendre les enfants à leurs parents et de tous les foutre à l'internat tout le temps, comme ça il seront rigoureusement tous dans les mêmes conditions ?

entrainement physique et intellectuel, à la dure. On appellerait ça l'agogé.

n°52704945
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:43:46  answer

Si à la fin du cursus l'élève est incité à chasser les fonctionnaires, ca me parait bien.

n°52704971
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 12:47:16  profilanswer

Ciler a écrit :

je suis pour perso  :jap:

---------------
n°52705051
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:56:47  answer

Vu le niveau des élèves pour ne serait-ce qu'écouter ou respecter une consigne je me fais pas tellement de souci quant à ma survie.

n°52705077
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:59:14  answer

Ca depend si c'est une consigne à la con donnée par la dame du CDI ou une consigne pour réussir une quéte dans WOW :o

n°52705094
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 13:00:56  profilanswer

Même ça. Lis les coms de tutos jeux vidéos "ça marche pas" "j'y arrive pas" "mon jeu dois ai buggé"

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52705102
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:01:26  answer

La difficulté des nouveaux jeux vidéos oui parlons-en.
"Suis ce chemin tracé pour te retrouver au bout. Ne te perds pas dans le seul chemin disponible. Si jamais ça arrivait tu pourra reprendre là ou tu t'es perdu. Ne t'inquiète pas pour ta jauge de vie elle est illimité. N'oublie pas le DLC."

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 13:01:43
n°52705165
Pzu
Posté le 14-03-2018 à 13:09:30  profilanswer

> Il a pas joué à Breath of the Wild

[:hahaguy]  

n°52705868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2018 à 14:02:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Les Jeunesses Egalitaristes.

---------------
Horse_man
n°52705903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2018 à 14:04:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les Jeunesses Egalitariennes.

FYP, pour conserver la sonorité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52707632
ballista
Posté le 14-03-2018 à 16:03:22  profilanswer

Ciler a écrit :

La méthode a été dite il y a quelques pages : il faut rendre l'école gratuite à tous les niveaux quel que soit l'origine de l'enfant.

Il n'y a aucune raison d'avoir un système à 2 vitesses aussi eugénique que sont les écoles privées payantes. [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par ballista le 14-03-2018 à 16:03:32
n°52707789
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 16:15:02  profilanswer

ballista a écrit :

La méthode a été dite il y a quelques pages : il faut rendre l'école gratuite à tous les niveaux quel que soit l'origine de l'enfant.

Il n'y a aucune raison d'avoir un système à 2 vitesses aussi eugénique que sont les écoles privées payantes. [:spamafote]

ça ne suffit pas du tout

tous dans des internats jusqu'à la majorité, là ce sera de la vraie egalité des chances. pas de visites, pas de possessions à part l'uniforme  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)