Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10620 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52707789
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 16:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ballista a écrit :

La méthode a été dite il y a quelques pages : il faut rendre l'école gratuite à tous les niveaux quel que soit l'origine de l'enfant.

Il n'y a aucune raison d'avoir un système à 2 vitesses aussi eugénique que sont les écoles privées payantes. [:spamafote]

ça ne suffit pas du tout

tous dans des internats jusqu'à la majorité, là ce sera de la vraie egalité des chances. pas de visites, pas de possessions à part l'uniforme  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 16:15:02  profilanswer

n°52707820
dorien
Morci.
Posté le 14-03-2018 à 16:17:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça ne suffit pas du tout

tous dans des internats jusqu'à la majorité, là ce sera de la vraie egalité des chances. pas de visites, pas de possessions à part l'uniforme  [:spamafote]

Lâchez tous cet homme de paille, ça devient indécent là :D

n°52707826
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-03-2018 à 16:17:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça ne suffit pas du tout

Ah ça va être égalitaire c’est sur :D  

Mais tu feras chuter le niveau de tout le monde :D

---------------
https://elan.school/
n°52707833
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 16:18:03  answer

kaboom85 a écrit :

ça ne suffit pas du tout

A condition de ne pas avoir le droit de sortir alors. Dans la caserne de 0 à 21 (fin de formation du cerveau) !
Autrement, les Pariso-pédoprisonniers en week-end seront avantagés par le nexus de culture rapport aux autres.
Ou bien on peut terraformer pour un isoclimat et raser les villes et campagnes, toutes également remplacées par du béton normé.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 16:18:21
n°52707974
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 16:31:04  profilanswer

ballista a écrit :

La méthode a été dite il y a quelques pages : il faut rendre l'école gratuite à tous les niveaux quel que soit l'origine de l'enfant.

Il n'y a aucune raison d'avoir un système à 2 vitesses aussi eugénique que sont les écoles privées payantes. [:spamafote]

Quid du privé hors contrat? Quid du soutien scolaire? Du coup tout le monde dans les écoles publiques souvent très médiocres ?

n°52708011
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 16:34:21  profilanswer

ballista a écrit :

Rendre l'école gratuite ne changera pas le fait que Richard a le temps de lire des livres à la maison alors que Paula doit faire la vaisselle... Elle ne changera pas le fait que Richard un bureau dans sa chambre individuelle où il peut bosser au calme alors que Paula doit travailler sur la table de la cuisine tout en gardant un œil sur sa petite sœur qui regarde la télé...

L'école en France est essentiellement gratuite jusqu'au lycée, et le déterminisme social est déjà très très fortement marqué bien avant d'arriver au niveau scolaire ou le coût des études devient réellement problématique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52708024
dorien
Morci.
Posté le 14-03-2018 à 16:35:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quid du privé hors contrat? Quid du soutien scolaire? Du coup tout le monde dans les écoles publiques souvent très médiocres ?

C'est une LU ça. Enfin non les écoles publiques sont extrêmement médiocres mais la même chose est vraie du privé qui fait peu ou prou la même chose.

n°52708048
orsang
Posté le 14-03-2018 à 16:37:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Rendre l'école gratuite ne changera pas le fait que Richard a le temps de lire des livres à la maison alors que Paula doit faire la vaisselle... Elle ne changera pas le fait que Richard un bureau dans sa chambre individuelle où il peut bosser au calme alors que Paula doit travailler sur la table de la cuisine tout en gardant un œil sur sa petite sœur qui regarde la télé...

L'école en France est essentiellement gratuite jusqu'au lycée, et le déterminisme social est déjà très très fortement marqué bien avant d'arriver au niveau scolaire ou le coût des études devient réellement problématique.

Je confirme, et de plus l'expérience semble à montrer que la pesanteur de l'environnement culturel est moins aussi importante que la différence de richesse à long terme, un admis à polytechnique sur deux est fils de prof. Et pourtant les bibliothèques sont gratuites ainsi que la plupart des lieux culturels comment veux-tu lutter contre ça?

n°52708059
dorien
Morci.
Posté le 14-03-2018 à 16:38:28  profilanswer

orsang a écrit :

Je confirme, et de plus l'expérience semble à montrer que la pesanteur de l'environnement culturel est moins aussi importante que la différence de richesse à long terme, un admis à polytechnique sur deux est fils de prof. Et pourtant les bibliothèques sont gratuites ainsi que la plupart des lieux culturels comment veux-tu lutter contre ça?

Qu'on ne pourra réduire toute les inégalités, on est bien d'accord.  

En revanche ce n'est pas une excuse pour ne rien faire.  

n°52708090
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 16:41:27  answer

ballista a écrit :

L'école n'est pas gratuite à tous les niveaux :??:
Et tu peux faire toutes les actions de nivellement par le bas que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher des parents de payer des profs particuliers.

Du coup, je sais plus s'il faut renommer ce topic "SJW" ou "Topic des causes perdues"  [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 16:41:27  profilanswer

n°52708120
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 16:44:13  answer

dorien a écrit :

C'est une LU ça. Enfin non les écoles publiques sont extrêmement médiocres mais la même chose est vraie du privé qui fait peu ou prou la même chose.

Henry IV, c'est bien publique non ?

c'est pas une histoire de publique ou privé, c'est principalement une histoire de qui sont les élèves dans cette école. Du coup, c'est sur que les écoles publiques en zone racailleuse ont des résultats de mairde, mais on trouve dans des petit bleds des collèges avec des résultats tout à fait honorables.publics

n°52708133
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 16:45:03  answer

dorien a écrit :

Si faire quelques chose veut dire mettre des bâtons dans les roues des écoles qui réussissent, si, il vaut mieux ne rien faire.

n°52708149
dorien
Morci.
Posté le 14-03-2018 à 16:46:11  profilanswer

Pas vraiment dans le supérieur. Perso j'ai fait mes études à l'autre bout de la France, ce n'était pas à la portée de tous.  

n°52708156
dorien
Morci.
Posté le 14-03-2018 à 16:46:28  profilanswer

Qui a parlé de faire ça ?

n°52708371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2018 à 17:04:46  profilanswer

Dans mon domaine (l'informatique) les écoles privées sont loin de produire l'élite.

Elles forment des techniciens ++ qui ont été refusés en IUT.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52708423
Ciler
Posté le 14-03-2018 à 17:08:36  profilanswer

dorien a écrit :

Qui propose de "ne rien faire" ?  

Simplement, il faut bien comprendre que les solutions réellement efficaces pour réduire les inégalités scolaires vont être très difficiles à faire passer, puisqu'elles impliquent en essence de dire que l'environnement familial est contre-productif pour certains enfants. personne n'en doute, mais imagine le soufflet au visage que cela sera pour les parents concernés.  

Du coup, on fait ce qu'on peut. On donne des bourses, on organise des sorties culturelles, on essaye de rendre le collège et le lycée aussi peu chers que possible. Mais dans le même temps t'as un ministre qui fait une chouette réforme qui va obliger les élèves à décider de leurs spécialités au bac à 17 ans, chose qui n'est pas problématique si tu as une idée assez claire du système éducatif post-bac ; et qui sera donc un obstacle considérable pour la majorité des familles - mais ce ministre ets le plus populaire depuis des décennies, va comprendre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52708430
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:09:18  answer

C'est très réducteur, et ca dépend beaucoup de l'origine de tes viveurs en HLM. Si c'est d'origine ouvrière/industrielle(donc souvent immigration), oui, en général, ca sera merdique, mais si c'est d'origine paysanne, ca le sera beaucoup moins.

Par exemple dans ma ville c'est même pas la peine. 20+% de chômage, ancienne région textile, beaucoup d'immigration, donc de jeunes qui ne parlent pas Français à la maison. Bon ben là, c'est un peu niqué, c'est sur. En revanche, à 20 bornes de là dans la montagne, tu trouve un bled avec un collège qui affiche un des meilleurs résultats de l'académie  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 17:10:09
n°52708444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:10:38  profilanswer

Vraiment ? [:pingouino]

Ils parlent quoi, alsacien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52708469
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:12:43  answer

The NBoc a écrit :

Turc plutôt, ou des dialectes arabisants :o

A vrai dire, je découvre, ca existe pas d'où je viens, et c'est vraiment hallucinant. J'ai des intérims nés en France qui parlent moins bien le Français que ce que ne parlaient mes marocains du Maroc :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 17:14:15
n°52708507
Newbpower
Posté le 14-03-2018 à 17:15:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'alsacien est un truc de BB insupportable par excellence au passage [:neowen]
Heureusement que je suis à Strasbourg  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52708528
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 17:16:46  profilanswer

On ne peut pas juger un tout avec l'exception.

n°52708542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:17:34  profilanswer

C'est encore pire que ce que je pensais la lorraine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52708728
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:31:02  answer

Bah du coup, en plus d'être réducteur, tu amalgames :/

Donc, quel est le taux d'établissements qui sont dans des zones soumises au SRU ?

n°52708835
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:39:29  answer

Tu as écrit "On met 25% de HLM partout" et le post d'après tu expliques que en fait non :o

n°52708873
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 17:43:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On ne peut pas juger un tout avec l'exception.

après j'etais dans un lycee public de merde (1972/2277 sur l'express) ça m'a pas empeché d'aller à llg  [:spamafote]  

bref on en fait beaucoup avec la qualité de l'enseignement public mais au final ça marche pas si mal :o

---------------
n°52708883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:43:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après j'etais dans un lycee public de merde (1972/2277 sur l'express) ça m'a pas empeché d'aller à llg  [:spamafote]  

bref on en fait beaucoup avec la qualité de l'enseignement public mais au final ça marche pas si mal :o

T'as fait quoi après llg ?

---------------
n°52708888
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 17:44:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as fait quoi après llg ?

ecole de fonc puis hfr  [:salade man:3]

---------------
n°52708900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:45:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bien la preuve que. :o

---------------
n°52708932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2018 à 17:48:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Alors que t'aurais pu faire une A+ pour glander sur hfr, mais payé le triple :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52708950
epsiloneri​dani
Posté le 14-03-2018 à 17:50:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que t'as pas compris de quelle école de fonc il parle [:ocube]

Spoiler :

Ou alors c'est moi mais venant de LLG ...

n°52708953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:51:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ou alors strictement rien foutre à l'école puis être payé pareil sur HFR.

---------------
n°52708963
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 17:52:27  profilanswer

Theomede a écrit :

A+ trop de réunion de merde avec des connard, c est clairement piégé :o

---------------
n°52708964
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:52:32  answer

dante2002 a écrit :

Dans mon domaine (l'informatique) les écoles privées sont loin de produire l'élite.

Elles forment des techniciens ++ qui ont été refusés en IUT.

Dans ton domaine, c'est assez particulier, ce n'est pas l'Ecole qui forme l'élite.
C'est peut être le domaine le plus simple pour s'autoformer.

n°52708977
kaboom85
Posté le 14-03-2018 à 17:53:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bah j ai pas bossé au lycée hein. Je suis juste fils de profs :o

---------------
n°52708980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2018 à 17:53:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouai ça c'était mon choix :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52709039
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2018 à 17:56:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah mais de même, j'étais dans un lycée ultra moyen.  [:paul frogba:2] Mais je vais te donner la même réponse, c'est l'exception et on aurait sans doute été mieux dans des écoles (je parle des écoles primaires puis collège lycée) un peu meilleures.  [:paul frogba:2]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-03-2018 à 17:58:00
n°52709052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 17:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ça c'était mon choix :o

Ouais mais kaboom m'a l'air de faire semblant de travailler sur des sujets plus intéressants, vu de très loin.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)