Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7993 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52654592
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 16:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

De? Si la personne meurt, elle ne possède plus rien.

Voler un mort  :lol:

Très bon point

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 16:07:58  profilanswer

n°52654597
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:08:06  answer

kaboom85 a écrit :

parce que tu vis pour toi pas pour tes gosses  [:spamafote]

Quand t'as pas de gosse, évidemment :/

n°52654606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:08:44  profilanswer

Tu sous-entends donc qu'avoir des gosses est une forme de mort ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52654617
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:09:39  answer

fylgo a écrit :

Le but est précisément d'arrêter de mettre de côte pour tes enfants en fait.
Quel gaspillage de tout... Tout ça pour que ta progéniture parte avec le meilleur avantage possible dans la vie.
Tellement primaire

Que chaque enfant grandisse en sachant qu'il peut compter sur son travail, et uniquement ça, pour améliorer son existence

Non mais là, je vais te dire un truc. Tu peux organiser tout ce que tu veux, mettre tous les systèmes en place, je prendrai grand plaisir à les niquer pour que mes gosses partent avec le plus d'avance possible sur les autres. Et ca, tu ne pourras jamais rien faire, et je dois certainement pas être le seul à raisonner comme ça :o

n°52654628
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:10:32  answer

The NBoc a écrit :

Tu sous-entends donc qu'avoir des gosses est une forme de mort ? :o

Humm....

Indirectement puisque tu crées une extension de toi même.

Donc effectivement, les gens normalement constitués ne vivent plus strictement pour eux même à partir du moment ou ils ont des gosses. On à même inventé un mot pour ca, "la famille".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 16:11:35
n°52654635
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:11:19  profilanswer

fylgo a écrit :

Le but est précisément d'arrêter de mettre de côte pour tes enfants en fait.
Quel gaspillage de tout... Tout ça pour que ta progéniture parte avec le meilleur avantage possible dans la vie.
Tellement primaire

Que chaque enfant grandisse en sachant qu'il peut compter sur son travail, et uniquement ça, pour améliorer son existence

Je préfère largement mes gosses à ta tronche. :spamafote:

Et quand bien même, ce que je serai amené à leur filer ne nuit en rien à ta capacité d’accumuler du patrimoine.

Par contre, on a bien compris que tu voulais bénéficier de la création de richesses générée par ceux qui savent en créer.

Je répète mais tu ne veux pas comprendre : tu fais comment pour monter une boîte pharmaceutique avec les millions de capitaux qu’il faut et une boîte qui peut mettre plusieurs générations avant de devenir un leader ?

S’il n’y a plus d’Epargne, ça devient impossible.

Message édité par patx3 le 08-03-2018 à 16:15:03
n°52654642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:11:50  profilanswer

Ben c'est justement dans les situations ou les égoïsmes purs et durs sont les plus grands déterminants de l'action qu'il faut réguler, tu crois pas ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52654651
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:12:15  answer

C'est la propre de la civilisation que d'aller à l'encontre des instincts primaires. :o

n°52654658
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:12:50  answer

The NBoc a écrit :

Ben c'est justement dans les situations ou les égoïsmes purs et durs sont les plus grands déterminants de l'action qu'il faut réguler, tu crois pas ? :o

Si tu as un âme de Don Quichotte, tu peux toujours essayer  [:spamafote]  

n°52654668
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:13:33  answer

Quand j'aurais plus besoin d'aller chier tous les matins, on en reparlera, mais en attendant, je conserve mon coté Sapiens :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 16:13:33  profilanswer

n°52654672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:13:48  profilanswer

Oui, et y a des gens qui pour ce fait ont dit que "la famille est une prison". :o

Mais sinon je suis assez d'accord, avec la mort progressive des sens, ce qu'on nomme vieillesse, vivre par procuration n'est pas une alternative indéfendable. Les childfree ne se rendent pas compte de leur inconséquence. :o

---------------
n°52654674
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis les gamins en profitent aussi du fric des parents, et il ne s'agit pas de taxer à 100.0%.

Y a pas une seule étude sérieuse qui tende à montrer que cette dés-incitation à produire corresponde à quelque chose de réel, il me semble.

Les pays pauvres n’ont pas le meilleur pib/habitant. :spamafote:

n°52654675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 16:13:54  profilanswer

Absolument pas. La civilisation c'est justement les accepter et les dépasser, pas les contraindre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52654682
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 16:14:18  profilanswer

Je sais bien
C'est naturel

Et c'est bien dans une société tribale.

C'est profondément égoïste et primaire, mais les valeurs de notre civilisation élèvent ça comme une vertue. Soit.

Quand on est 7milliards a se battre pour produire le max possible de richesses pour que nos 3 gosses chacun partent avec le plus d'avance possible, c'est juste un désastre...

Et tu vas contribuer à faire partir avec le plus possible tes gosses dans un monde ou ils vont connaître la guerre, le manque et les migrations de masse.
Je sais que tu n'y crois pas, alors rendez vous dans 15 ans, pour constater.

n°52654695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:15:01  profilanswer

Non, les moyens techniques existent et ne sont pas hyper complexes...

---------------
n°52654701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:15:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Les pays pauvres n’ont pas le meilleur pib/habitant. :spamafote:

Rien à voir avec le ski.

---------------
n°52654740
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:18:45  answer

n°52654743
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:18:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien à voir avec le ski.

Et pourtant. Je te laisse réfléchir. :o

n°52654749
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:19:10  answer

fylgo a écrit :

Je sais bien
C'est naturel

Et c'est bien dans une société tribale.

C'est profondément égoïste et primaire, mais les valeurs de notre civilisation élèvent ça comme une vertue. Soit.

Quand on est 7milliards a se battre pour produire le max possible de richesses pour que nos 3 gosses chacun partent avec le plus d'avance possible, c'est juste un désastre...

Et tu vas contribuer à faire partir avec le plus possible tes gosses dans un monde ou ils vont connaître la guerre, le manque et les migrations de masse.
Je sais que tu n'y crois pas, alors rendez vous dans 15 ans, pour constater.

je ne suis ni malthusien, ni angoissé par la vie ou la mort.

Voici je crois ce qui nous différencie :o

n°52654763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:19:58  profilanswer

Par contre, t'es angoissé par une éventuelle non réussite professionnelle de tes mômes, comme patx3 !

---------------
n°52654765
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:20:02  profilanswer

Vous proposez un truc qui s’appelle le vol.

On aura immédiatement des comportements rétablissant le droit de propriété et de disposer comme bon nous semble.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-03-2018 à 16:21:36
n°52654773
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:20:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre, t'es angoissé par une éventuelle non réussite professionnelle de tes mômes, comme patx3 !

Hein ?

n°52654779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:20:59  profilanswer

patx3 a écrit :

On aura immédiatement des comportements rétablissant le droit de propriété et de disposer comme non nous semble.

Donc l’impôt c'est le vol, pour toi.

L'anarcho-capitalisme, rien de plus sinistre, après le nazisme.

---------------
n°52654793
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:22:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ai je dit ça ?  

Je parle de taxation à 100% des héritages.

n°52654804
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:23:06  answer

patx3 a écrit :

On aura immédiatement des comportements rétablissant le droit de propriété et de disposer comme non nous semble.

Bof. Je ne vois pas comment on peut considérer comme normal l'héritage de capitaux importants. Et on ne vole pas un mort, donc bon...

n°52654857
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-03-2018 à 16:28:39  profilanswer

Théomède, décroche le fusil ! [:somberlainv:1]
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] raite.html

Citation :

L’internaute malfaisant, en créant des brassées de pages, réussit à imposer son fiel malgré les bannissements et les blocages. Comme piqué dans son ego, celui qui se révélera être un sexagénaire décide de s’en prendre de plus en plus directement à Sylvain.
[...]
Il s’appelle Philippe, se déclare ancien militaire, à la retraite, la soixantaine bien entamée.

Message édité par mirtouf le 08-03-2018 à 16:38:06

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52654932
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:35:16  answer

The NBoc a écrit :

Non, pas du tout.

En revanche, si je n'avais pas fait pour eux tout ce que j'estime être en mon pouvoir pour les mettre sur la bonne voie (ce qui est loin d'être financier d'ailleurs), je pense que leur échec me ferait culpabiliser. Mais s'ils en font de la merde, non, ca ne me perturbe pas trop en fait.

n°52654941
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:35:59  profilanswer

Pourquoi créer de la richesse si c’est la filer plus tard à ceux qui n’ont pas fait les mêmes efforts.

Mon épargne a été fiscalisée et en la faisant, mes enfants ont participé au choix d’une moindre consommation.

Si demain, l’héritage est piqué, je n’ai aucun intérêt à sacrifier mon niveau de consommation et à chercher à épargner en vue d’un projet d’entreprise ou autre.

n°52654950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:36:41  profilanswer

La taxation des successions ne t’empêche pas de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour les mettre sur la bonne voie, je vois pas trop le rapport. [:klemton]

---------------
n°52654973
Rui_
Posté le 08-03-2018 à 16:38:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi créer de la richesse si c’est la filer plus tard à ceux qui n’ont pas fait les mêmes efforts.

Mon épargne a été fiscalisée et en la faisant, mes enfants ont participé au choix d’une moindre consommation.

Si demain, l’héritage est piqué, je n’ai aucun intérêt à sacrifier mon niveau de consommation et à chercher à épargner en vue d’un projet d’entreprise ou autre.

Par ce que tu en profites quand tu es vivant!
Par ce que tu en fais profiter ta famille et tes proches quand tu es vivant!

(rappel je suis pas pour la taxation de l'héritage à 100%)

n°52654990
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 16:39:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Non justement, le but c'est de baisser les impôts pour ceux qui bossent.

n°52655285
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 17:04:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après ou avant?
Par certains aspects théoriques, l'aile gauche du parti (rapidement éliminé dans les purges) avait des idées intéressantes. Limite plus que celle de l'anarchocapitalisme

Voir strasserisme. Attention ca reste bien hardcore comme idéologie, je ne soutien pas

Édit ; oublié le :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 08-03-2018 à 17:13:38
n°52655302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 17:04:52  profilanswer

fylgo a écrit :

Après ou avant?
Par certains aspects théoriques, l'aile gauche du parti (rapidement éliminé dans les purges) avait des idées intéressantes. Limite plus que celle de l'anarchocapitalisme

Oui et au moins ils aimaient les animaux.

---------------
n°52655458
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 17:20:27  profilanswer

Spoliation de l'héritage, effectivement :jap:
Mais comme y répond bien mieux que moi latoucheF7duclavier :

De? Si la personne meurt, elle ne possède plus rien.

kaboom85 a écrit :

un heritage est un flux d'une personne à une autre  [:spamafote]  
le fait que ça a deja été taxé on s'en branle
quand je paye ma baguette, je paye de la TVA alors que mon salaire a deja été taxée  [:spamafote]

:jap: changement de propriétaire = flux ; donc taxé selon les dispositions légales.
D'autant que je rejoins patx sur le principe initial : l'ISF est une aberration, y compris d'un point de vue idéologique (qu'il s'applique au seul patrimoine immobilier ou à l'ensemble du patrimoine ne change rien au problème).

patx3 a écrit :

Macro économiquement, ça reste un stock de richesses que vous souhaitez faire passer à la trappe tous les ans, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’héritages.

Je ne fais rien passer à la trappe : je revends [:leo9810]  
Macro économiquement :
1) le stock est toujours là,
2) la masse monétaire accélère.

patx3 a écrit :

Pourquoi devrais je mettre de côté sachant que rien n’ira à mes enfants. Pire, j’ai même intérêt à vivre en laissant un Max de dettes.

Epargne = consommation différée : tu peux également consommer immédiatement.
Tu es libre de disposer de ton patrimoine et ne te restreints pas pour laisser quelque chose à tes héritiers par exemple.
Et si tu es capable d'amasser suffisamment en peu de temps pour anticiper ta retraite : tant mieux pour toi, tu l'auras méritée ! :D  

Pzu a écrit :

Je pense que, le principe à la base pour ceux qui défendent l'idée de taxer beaucoup plus la succession, c'est en parallèle de ne quasiment plus taxer voir plus du tout les revenus du travail/placements/whatever :o

A ne pas oublier dans le raisonnement :o

Bien évidemment :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52655504
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:25:37  answer

360no2 a écrit :

Spoliation de l'héritage, effectivement :jap:
Mais comme y répond bien mieux que moi latoucheF7duclavier :

Enfin, si y'a que ca, on fera un transfert de la totalité en BTC quand on sentira la mort approcher, comme ca, tu spolieras un vivant  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai bien saisi que tu as conscience que ton histoire est purement utopique, mais heureusement. Je rappelle tout de même qu'on vit dans un monde ou l'état n'a d'autre choix que d'exonérer les particuliers des charges sociales des gens qu'ils emploient pour ne pas que ca bosse au black, alors je te laisse imaginer les trésors d'ingéniosité qui se mettraient en place pour transférer tout de même le capital vers la descendance si cela ne devenait plus légalement possible.

Vous oubliez en fait le principal. La base du fonctionnement de l'impôt, c'est le consentement. Si le consentement disparait, ben il n'y a plus de collecte, les gens s'organisent pour  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 17:27:11
n°52655516
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 17:27:19  profilanswer

[:clooney24] Je suis tellement certain de penser la même chose dès que je vais en avoir.
Evidemment qu'il est humain de tout faire pour que ses gosses partent avec le plus d'atouts possibles en main ; c'est d'ailleurs déjà le cas.
Retirer l'héritage financier de la boucle ne t'empêchera pas de les conseiller, encourager (contraindre ? :whistle:) à prendre les meilleures décisions pour leur avenir. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52655517
Rui_
Posté le 08-03-2018 à 17:27:33  profilanswer

Moi je suis pour que tous les flux soient mis dans l'IR

PV immo
Héritage
PV actions
Dividende
etc...

Et faire sauter toutes les niches.

déjà au niveau des contrôles ça simplifiera la vie. Les riches seront content par ce qu'ils auront pas besoins d'avocats fiscaliste et que l'IR n'est pas très élever en France.

n°52655546
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 17:29:25  profilanswer

C'est vrai. Et là il n'y a plus consentement.

n°52655555
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:30:23  answer

C'est vrai. Et là il n'y a plus consentement.

T'as arrêté de payer tes impôts :??:

n°52655566
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 17:31:40  profilanswer

J'ai pas le choix.

n°52655582
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:33:21  answer

T'as pas du bien saisir le principe du consentement :/

Tant que tu payes, tu consents.

En revanche, annonce publiquement que tu vas spolier les héritages, tu va voir comment ca va consentir :o

Même chose avec la taxation du loyer implicite d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)