Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52341882
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2018 à 13:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

et vu que c'est quasiment le seul point qui te concerne quand tu passe les 6/7 eme déciles...

parce que je te fais une confession, les perfusions style RSA/allocs/hlm et cie je m'en tamponne un peu :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 13:24:28  profilanswer

n°52341903
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 13:25:30  profilanswer

cronos a écrit :

Le fait que tu risques pas de te retrouver avec une facture a plusieurs dizaines de K€ pour un acte chirurgical/passage a l'hopital peut etre ?  :o

voyage un peu, seriously.

parce que le prisme hors de nos frontières c'est le tiers monde, comment dire.....

---------------
n°52341940
cronos
Posté le 06-02-2018 à 13:28:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

voyage un peu, seriously.

parce que le prisme hors de nos frontières c'est le tiers monde, comment dire.....

T'es gentil mais le système de santé chinois par exemple, je l'ai vu de mes propres yeux, alors bon hein  :o
Tout ce que je dis c'est que vu que sur ce topic on est champions pour sortir des "ouais mais de toutes façons par rapport aux chinois/indiens tu peux pas te plaindre" je dis juste que le système de santé français, meme s'il est pas numéro un, est clairement dans le peloton de tête.

Le plus drole dans ton "voyage un peu" c'est que je suis meme pas en France [:ddr555] (mais le système de santé est fort similaire).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-02-2018 à 13:36:54

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52342110
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 13:40:31  profilanswer

Mauvais exemple, ingé ça ne vaudra bientôt plus rien, c'est en voie de prolétarisation.  

n°52342184
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 13:44:53  answer

dorien a écrit :

Mauvais exemple, ingé ça ne vaudra bientôt plus rien, c'est en voie de prolétarisation.  

Si les ingés arrêtaient de piquer le boulot des Bac+2, ca ne serait pas le cas  [:spamafote]

Et puis bon,  ca se prolétarise comme le reste mais quand même moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 13:45:33
n°52342256
mantel
Posté le 06-02-2018 à 13:49:09  profilanswer

cronos a écrit :

J'aurais plutot dit qu'il est dans la moyenne haute des pays développés, avec tout ce qui est UK/irlande/pays latins en dessous, ca laisse pas grand chose au dessus (les nordiques et les teutons basiquement  :o )

Pour les teuton ça se discute, il on un système a plusieurs vitesse.
Même si dans l'ensemble c'est plutôt de très bon niveau.

+1
Les jeunes ingé remplace les techniciens avec expérience. Sauf que après ces ingé s’étonne de ne pas évoluer (ce qui est normal vu que le tech d'expérience n'évoluait plus derrière car pas de possibilité d'évolution...)

n°52342301
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 13:52:16  profilanswer

cronos a écrit :

T'es gentil mais le système de santé chinois par exemple, je l'ai vu de mes propres yeux, alors bon hein  :o
Tout ce que je dis c'est que vu que sur ce topic on est champions pour sortir des "ouais mais de toutes façons par rapport aux chinois/indiens tu peux pas te plaindre" je dis juste que le système de santé français, meme s'il est pas numéro un, est clairement dans le peloton de tête.

Le plus drole dans ton "voyage un peu" c'est que je suis meme pas en France [:ddr555] (mais le système de santé est fort similaire).

tu me montre ou j'ai dit ça stp ?

Et sans blague on est mieux soignés en france, en moyenne, qu'en chine ou en inde ? :o heureusement que t'es passé :o

---------------
n°52342313
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 13:53:02  profilanswer

Vu le nombre d'ingés qui sortent, c'est normal qu'il soit rentable d'embaucher un ingé plutôt qu'un bac +2.  

Pour le reste, ça dépend du domaine. Conseil, banque, informatique (des métiers où le terme d'ingénieur perd un brin de son sens, d'ailleurs), oui, tu t'en sors pas mal.  

n°52342487
ypolem
Posté le 06-02-2018 à 14:03:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et sans blague on est mieux soignés en france, en moyenne, qu'en chine ou en inde ? :o heureusement que t'es passé :o

Je pense qu'effectivement on a tendance à oublier la qualité des soins qui sont gratuits en France.

Les soins sont surement d'aussi bon niveau au Canada, aux USA ou en Suisse, mais tu raques d'abord, on te soigne et tu te démerdes avec tes assurances.

Le système en France est quand même incomparable sur ce point-là.

Comme dit Cronos, pour un rhume on s'en fout. Mais pour un truc grave, la France est vainqueur over 10.000 !

Un copain me racontait qu'il avait bien morflé l'an dernier, avec des douleur superforte au ventre.
Le truc a duré 5 mois, avec des examens sanguins dans tous les sens,etc..,  jusqu'au moment où il a fait une coeliscopie qui a permis de voir que c'était une bactérie qui attaquait l'estomac.

Je n'ose pas imaginer le coût des examens fait dans le rpivé aux USA ou au UK...

n°52342759
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 14:21:36  profilanswer

ypolem a écrit :

Je pense qu'effectivement on a tendance à oublier la qualité des soins qui sont gratuits en France.

Les soins sont surement d'aussi bon niveau au Canada, aux USA ou en Suisse, mais tu raques d'abord, on te soigne et tu te démerdes avec tes assurances.

Le système en France est quand même incomparable sur ce point-là.

Comme dit Cronos, pour un rhume on s'en fout. Mais pour un truc grave, la France est vainqueur over 10.000 !

Un copain me racontait qu'il avait bien morflé l'an dernier, avec des douleur superforte au ventre.
Le truc a duré 5 mois, avec des examens sanguins dans tous les sens,etc..,  jusqu'au moment où il a fait une coeliscopie qui a permis de voir que c'était une bactérie qui attaquait l'estomac.

Je n'ose pas imaginer le coût des examens fait dans le rpivé aux USA ou au UK...

rien n'est gratuit. on parlait du delta superbrut/net, le cout du systeme de santé est dedans (en partie)

et oui, tu ne payes pas chaque acte. mais croire que c'est un point positif est discutable: personne n'a idée de ce que coute un acte médical, et du coup, logiquement, tout le monde s'en branle d'en user et abuser.

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-02-2018 à 14:23:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 14:21:36  profilanswer

n°52342779
cronos
Posté le 06-02-2018 à 14:22:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Que 90% des pays ouais, c'est ça le point  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52342825
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 14:25:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

rien n'est gratuit. on parlait du delta superbrut/net, le cout du systeme de santé est dedans (en partie)

et oui, tu ne payes pas chaque acte. mais croire que c'est un point positif est discutable: personne n'a idée de ce que coute un acte médical, et du coup, logiquement, tout le monde s'en branle d'en user et abuser.

Tu parles des dépassements d'honoraires ?  :whistle:

n°52343576
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-02-2018 à 15:21:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et qui vont encombrer les urgences pour une toux ou une fièvre alors que toi t'attends depuis des heures avec ton gamin pour un vrai problème ...

---------------
FeedBack HFR
n°52343635
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 15:25:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et qui vont encombrer les urgences pour une toux ou une fièvre alors que toi t'attends depuis des heures avec ton gamin pour un vrai problème ...

Tu sais qu'aux urgences tout le monde est persuadé que son gamin a un vrai problème ? :D

n°52343687
ypolem
Posté le 06-02-2018 à 15:28:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas gratuit au sens où le coût est payé par tout le monde, et assez cher (différence superbrut/supernet toussa toussa).

Mais gratuit au sens où quand un truc grave t'arrive, on ne te demande rien de payer.

Après, je suis entièrement d'accord, on devrait faire payer la facture détaillée (avec un plafond genre 300 eur), puis ensuite se faire rembourser pour avoir seulement le ticket modérateur.

Cela sensibiliserait effectivement tout un chacun sur le coût réel de la santé en France.

n°52343733
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-02-2018 à 15:32:05  profilanswer

dorien a écrit :

Police et justice c'est pas terrible tout de même.

Hôpitaux publics, c'est pas terrible non plus.
L'éducation publique, c'est également la merde avec crise des vocations en sus.

Mais c'est pas grave il faut R2DUIRE LES D2PENSES  [:basarab ier intemeie]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52343749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2018 à 15:33:35  profilanswer

Oui mais les vieux peuvent faire 6 mois de croisières par an grâce au système social, et revenir en thalasso pour se reposer  [:mazin:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52343754
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-02-2018 à 15:33:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans l’OCDE ?
Dans les pays en développement ok

Les banqueroutes personnelles pour cause de frais médicaux aux US, pour commencer.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52343773
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 15:35:14  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est pas gratuit au sens où le coût est payé par tout le monde, et assez cher (différence superbrut/supernet toussa toussa).

Mais gratuit au sens où quand un truc grave t'arrive, on ne te demande rien de payer.

Après, je suis entièrement d'accord, on devrait faire payer la facture détaillée (avec un plafond genre 300 eur), puis ensuite se faire rembourser pour avoir seulement le ticket modérateur.

Cela sensibiliserait effectivement tout un chacun sur le coût réel de la santé en France.

je suis désolé mais c'est idiot.  

Pour toi ou moi avancer 10 ou 100 euros pour des soins c'est que dalle.  
Y'a des gens pour qui c'est énorme.  

Quant  à ton plafond de 300 euros :-/

n°52343796
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 15:36:33  profilanswer

dorien a écrit :

y'a bien une franchise sur les assurances voitures et habitations :o

---------------
n°52343805
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 15:37:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Hôpitaux publics, c'est pas terrible non plus.
L'éducation publique, c'est également la merde avec crise des vocations en sus.

Mais c'est pas grave il faut R2DUIRE LES D2PENSES  [:basarab ier intemeie]

C'est pas grave, on finira ruinés, roués de coups, malades, édentés et idiots mais le budget sera à l'équilibre :D

n°52343835
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 15:38:41  answer

dorien a écrit :

Vu le nombre d'ingés qui sortent, c'est normal qu'il soit rentable d'embaucher un ingé plutôt qu'un bac +2.  

Pour le reste, ça dépend du domaine. Conseil, banque, informatique (des métiers où le terme d'ingénieur perd un brin de son sens, d'ailleurs), oui, tu t'en sors pas mal.  

Les bon ingés sont bien payés aussi dans l'industrie. Le médiocres non  [:spamafote]  

Je vois ca chez nous, les chefs de projet, postes historiquement dévolus à des BTS brillants sont désormais squattés par des ingés, forcément au même salaire que leurs homologues bac+2. Dans la logique des choses, pour des ingés, ca devrait être des postes transitoires, mais la plupart sont bien planqués là et n'iront jamais chercher plus de responsabilités voir les refuseront.  [:spamafote]

n°52343850
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 15:39:40  answer

WhyMe a écrit :

Mouais enfin, si ton gosses a un vrai problème urgent, il doublera tous les cas de bobologie hein....

Après, je préfère me fier aux médecins qu'aux parents pour juger de l'urgence de la pathologie de leur progéniture :o

J'ai eu la cas avec ma fille y'a quelques temps, pour un truc pourtant pas super critique (belle fracture au bras), et a ma grande surprise, on est passé devant tout le monde, 1 heure après on était sorti.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 15:41:54
n°52344146
mantel
Posté le 06-02-2018 à 15:59:20  profilanswer

oui, il y a un minimum de triage à l’accueil des urgences.  
Moi avec des problèmes ORL je passait vite...pour être envoyé ensuite en ORL. Ca libère un siège en 5minutes de temps médecin...

n°52344190
enhanced
Posté le 06-02-2018 à 16:03:25  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est complètement faux car l'iao priorise le passage des patients  :sleep:  
Ce n'est absolument pas premier arrivé, premier servi.
Après le nombre de personnes venant pour des banalités me surprendra toujours:

-"Bonjour, j'ai mal au ventre"
- D'accord, depuis combien de temps?
- "3 ans"
- Ah et pourquoi vous venez à 3h du matin un samedi?

Cette impression que les gens préfèrent venir aux urgences et attendre des heures alors que le med gé ferait aussi bien, rofl...

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 06-02-2018 à 16:06:15
n°52344211
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:05:21  profilanswer

Oui, c'est une profession qui peu à peu descend dans l'échelle sociale.  
Ingénieur dans l'industrie, dans les années 50 c'était "un monsieur" comme certains disaient, avec un très bon salaire, des perspectives.  

Maintenant de ce que je vois, c'est embaucher à 7h pour partir à 18-19h, avec un salaire moyen, dans une boîte qui - ça dépend du domaine - se porte moyennement. Bref, l'arnaque.  

Effectivement les très bons vont très bien s'en sortir, mais la profession dans son ensemble est dévalorisée.

Message cité 3 fois
Message édité par dorien le 06-02-2018 à 16:05:56
n°52344242
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:07:53  answer

dorien a écrit :

Ingénieur dans l'industrie, dans les années 50 c'était "un monsieur" comme certains disaient, avec un très bon salaire, des perspectives.  

Maintenant de ce que je vois, c'est embaucher à 7h pour partir à 18-19h, avec un salaire moyen, dans une boîte qui - ça dépend du domaine - se porte moyennement. Bref, l'arnaque.  

Effectivement les très bons vont très bien s'en sortir, mais la profession dans son ensemble est dévalorisée.

Une partie va ouvrir des food trucks quand l'autre va dans l'enseignement.  
Y en a des perspectives pour ceux qui sont pas "très bons".

n°52344260
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:08:51  profilanswer

Non mais je me fais pas de souci pour les diplômés des écoles d'ingés, il n'empêche que la profession n'est plus du tout ce qu'elle était.  

n°52344296
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:11:49  answer

dorien a écrit :

Non mais je me fais pas de souci pour les diplômés des écoles d'ingés, il n'empêche que la profession n'est plus du tout ce qu'elle était.  

Comme la profession d'enseignant, ou celle de restaurateur. Les métiers évoluent.  [:tatayet92:6]

n°52344311
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-02-2018 à 16:12:57  profilanswer

enhanced a écrit :

C'est complètement faux car l'iao priorise le passage des patients  :sleep:  
Ce n'est absolument pas premier arrivé, premier servi.
Après le nombre de personnes venant pour des banalités me surprendra toujours:

-"Bonjour, j'ai mal au ventre"
- D'accord, depuis combien de temps?
- "3 ans"
- Ah et pourquoi vous venez à 3h du matin un samedi?

Cette impression que les gens préfèrent venir aux urgences et attendre des heures alors que le med gé ferait aussi bien, rofl...

C'est pourtant un vrai constat [:airforceone]
"Mais le médecin je dois le payer, aux urgences c'est gratuit !"

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 06-02-2018 à 16:13:18

---------------
FeedBack HFR
n°52344365
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:18:10  profilanswer

Tout à fait. Pas étonnant que la prépa soit has been. Quel intérêt de s'emmerder pendant deux ans pour avoir un BTS++ ?

Bon après on est pas foutu de construire une ligne de métro mais bon, on a rien sans rien :D

n°52344431
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:22:42  answer

dorien a écrit :

Tout à fait. Pas étonnant que la prépa soit has been. Quel intérêt de s'emmerder pendant deux ans pour avoir un BTS++ ?

Bon après on est pas foutu de construire une ligne de métro mais bon, on a rien sans rien :D

Voilà. Idem pour "Ooooh le niveau baisse chez les enseignants, mais comment faire ?!"

n°52344479
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:26:46  profilanswer

Le problème c'est qu'inéluctablement le niveau intellectuel, scientifique, technique baisse. Ce n'est pas très grave parce que les affaires courantes ne nécessitent pas plus.  
Mais les gens d'un très bon niveau, ou plutôt qui pourraient avoir un très bon niveau n'ont plus l'occasion de se former. A long terme c'est plus inquiétant.  

n°52344597
ypolem
Posté le 06-02-2018 à 16:36:52  profilanswer

dorien a écrit :

Oui, je partage ton avis, pour certains c'est bcp (mias il y a déjà des dispositif genre CMU qui pourraient être adaptés pour cela ?)

Que proposerais-tu alors pour sensibiliser les gens au coût de l'hopital ?

Perso, je trouve ça dingue de ne pas remettre une facture faisant apparaître le coût complet en sortant de l'hôpital.

n°52344689
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:42:48  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui, je partage ton avis, pour certains c'est bcp (mias il y a déjà des dispositif genre CMU qui pourraient être adaptés pour cela ?)

Que proposerais-tu alors pour sensibiliser les gens au coût de l'hopital ?

Perso, je trouve ça dingue de ne pas remettre une facture faisant apparaître le coût complet en sortant de l'hôpital.

Pour être honnête, je m'en fous, c'est pas une priorité.  
La priorité c'est que le personnel est au bord du burn out pour l'essentiel et que c'est une situation très inquiétante.  

Franchement, l'histoire des gens qui "abusent" de l'hôpital ça me rappelle les vieilles histoires des vieux qui faisaient trois fois le tour des pharmacies du village et qui creusaient le trou de la sécu. Qu'on arrête de culpabiliser les malades.  

n°52344759
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:47:35  answer

dorien a écrit :

Ben non, puisque si tu reviens dans les 50's, seulement les très bons finissaient ingés. Ce qui s'est surtout dévalorisé, c'est la qualité des ingés, et je ne parle pas qu'en terme de connaissance brute.

n°52344768
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:48:26  answer

WhyMe a écrit :

C'est pourtant un vrai constat [:airforceone]
"Mais le médecin je dois le payer, aux urgences c'est gratuit !"

Mouais, y'a aussi le fait que c'est parfois la croix et la bannière pour avoir un RDV dans des délais acceptables chez un médecin.

J'ai eu le cas y'a une bonne année. Impossible d'avoir un rdv avant 3 jours pour un problème bien merdique. J'ai appelé le service ad-hoc de l'hôpital de Nancy (bon pas les urgences c'est vrai), et le gars m'a dit de venir immédiatement, qu'il m'attendait  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 16:50:22
n°52344794
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:50:11  profilanswer

Nous sommes entièrement d'accord, mais cette dégradation n'est pas arrivée toute seule.

n°52344820
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:52:19  answer

dorien a écrit :

Nous sommes entièrement d'accord, mais cette dégradation n'est pas arrivée toute seule.

Non, elle est arrivée par là :  

https://reho.st/self/b94e42b0ac0158e28c65b1618a4b9aa181156165.jpg

Sauf que c'est difficile de rager sur ce fait pour un ingé du moment, parce que sans cette explosion du nombre, rien ne dit qu'il aurait fait partie des élus.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 16:52:35
n°52344856
dorien
Morci.
Posté le 06-02-2018 à 16:56:01  profilanswer

Bof, j'ai pas de problème pour rager. perso dans un monde idéal, je ne serais pas passé car trop fainéant, et j'aurais fait autre chose. J'en aurais pas été plus malheureux.  
Actuellement, je ne me vois pas du tout comme "élu" parce que je sais très bien ce que vaut mon diplôme: un certificat de "t'es pas trop con et on peut te laisser faire un truc vaguement technique sans surveillance"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)