Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52328121
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 10:59:40  answer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

Bizarre, ma feuille de paie a augmenté de seulement 0.7%.

C'était ça le but recherché avec la baisse de la CSG de Macron ?

Doit y avoir autre chose, il me semble que l'effet Macron en janvier c'est +0.3%

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 10:59:40  profilanswer

n°52328354
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2018 à 11:15:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Meilleur topic d'hfr, et tu le sais [:hish:4]

En vrai ce sujet c'est 100% hors sujet.

Il y a d'ailleurs mauvaise compréhension du sujet, convenable est utilisé là bas comme synonyme d'extravagant alors que ça veut dire suffisant selon le dictionnaire.

Message édité par latoucheF7duclavier le 05-02-2018 à 11:19:21
n°52329630
ypolem
Posté le 05-02-2018 à 12:53:08  profilanswer

Sans déc ?
tout ce cirque et ces effets d'annonce pour 0.3% ??

n°52330010
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:24:50  answer

ypolem a écrit :

Sans déc ?
tout ce cirque et ces effets d'annonce pour 0.3% ??

Y'a une deuxième vague en octobre.

Mais enfin, pour ce qui concerne le topic, c'est bien un hausse de 1.7% des cotisations des retraités les mieux lotis qui vient d'avoir lieu.

n°52330027
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:26:04  answer

Et une perte de salaire pour les fonctionnaires avec aucune compensation et une impossibilité d'avancer plus vite dans sa carrière par le mérite. Tout le monde à l'ancienneté et zou. :o

n°52330248
Loup23
Posté le 05-02-2018 à 13:38:52  profilanswer

Non il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu'il y a eu compensation mais sèche et à date. C'est un joli coup qu'ils ont fait là d'ailleurs ils ont mine de rien baissé le poids de  la masse salariale publique à venir de 1,7% et c'est passé crème...

Message cité 3 fois
Message édité par Loup23 le 05-02-2018 à 13:49:41
n°52331793
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 15:12:37  answer

Loup23 a écrit :

Non il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu'il y a eu compensation mais sèche et à date. C'est un joli coup qu'ils ont fait là d'ailleurs ils ont mine de rien baissé le poids de  la masse salariale publique à venir de 1,7% et c'est passé crème...

Ta baisse de la masse salariale tu l’auras quand tous les vieux qui font mon taf pour 3 fois mon salaire seront partis.

n°52332132
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2018 à 15:32:07  profilanswer

Du coup, baisse de l'assiette de cotisation et hausse des taux. [:oh shi-]

Message édité par latoucheF7duclavier le 05-02-2018 à 15:32:45
n°52332223
Loup23
Posté le 05-02-2018 à 15:37:26  profilanswer

Ca je ne nie pas... mais tu seras payés moins qu'eux

n°52332244
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 15:38:47  answer

Loup23 a écrit :

Ce qui est limite abusif puisque les fonctionnaires étant au service de l'état il serait logique que lorsque l'état est en déficit, leurs salaires baissent. Parce ce qu'on va pas se mentir, à la prochaine cagnotte (enfin, au prochain exercice moins déficitaire que prévu), les syndicats de fonc viendront piocher dedans pour redistribuer en pouvoir d'achat comme cela s'est déjà produit :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 15:38:47  profilanswer

n°52332259
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 15:39:42  profilanswer

Quand ?  

n°52332493
Loup23
Posté le 05-02-2018 à 15:53:49  profilanswer

Comme dit et redit à de multiples reprises le déficit de l'Etat ne vient de son coût de fonctionnement qui est dans la norme. Les crédits des ministères ( en gros le coût de la machine étatique )  sur le PLF 2018 comprenant de la dépenses de fonctionnement, d'intervention (subvention, aide diverses, actions publiques...), d'investissement et de personnel   sont de 240 mds, les recettes sont estimées à 302 mds...

Tant qu'on s'acharnera sur le mauvais problème on ne résoudra pas le bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 05-02-2018 à 16:02:28
n°52332560
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 15:58:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Comme dit et redit à de multiples reprises le déficit de l'Etat ne vient de son coût de fonctionnement qui est dans la norme. Les crédits des ministères ( en gros le coût de la machine étatique )  sur le PLF 2018 comprenant de la dépenses de fonctionnement, d'intervention (subvention, aide diverses, actions publiques...), d'investissement et de personnel   est de 240 mds, les recettes sont estimés à 302 mds...

Tant qu'on s'acharnera sur le mauvais problème on ne résoudra pas le bon...

C'est aussi qu'on aime bien gueuler sur les échecs de l'Etat en refusant d'allouer les budgets qu'il faudrait pour que les missions soient remplies.  

n°52333261
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 16:48:55  answer

Loup23 a écrit :

Ca je ne nie pas... mais tu seras payés moins qu'eux

J’ai aucun doute là dessus  [:morpheus67]

n°52334304
fylgo
Posté le 05-02-2018 à 18:33:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Bizarre, ma feuille de paie a augmenté de seulement 0.7%.

C'était ça le but recherché avec la baisse de la CSG de Macron ?

Nan le but recherché c'est assecher les caisses de l'État,
Faire peter la dette

Et pouvoir ensuite dire oklm "vous voyez malgré nos supers réformes, le truc est impossible à sauver, le privé cay mieux et comme axa a payé la campagne, on va leur faire un beau cadeau en transferant tout ça au privé"

Gros fist en perspective car contrairement aux ricains ou aux suisses, on n'a pas les gros salaires qui permettent de se payer les assurances privees (qui, rappelons le, coûtent plus chère à garantie égale, faite un google si vous en doutez)

n°52336558
Poly
Posté le 05-02-2018 à 22:15:24  profilanswer

https://twitter.com/pmlallemand/sta [...] 2455849984

Citation :

http://www.europe1.fr/emissions/li [...] ee-3562037

Citation :

La "génération Tanguy" en hausse selon l’Insee

@pmlallemand
Peut être, je dis bien peut-être,  que ça aurait un lien avec la génération « Je suis retraité j’ai 3 apparts dans Paris mais je loue qu’aux mecs en CDI qui gagnent 12 fois le prix du loyer et qui ont une caution parentale », à tout hasard ?

n°52337885
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2018 à 02:38:45  profilanswer

fylgo a écrit :

Faire peter la dette

Et pouvoir ensuite dire oklm "vous voyez malgré nos supers réformes, le truc est impossible à sauver, le privé cay mieux et comme axa a payé la campagne, on va leur faire un beau cadeau en transferant tout ça au privé"

Gros fist en perspective car contrairement aux ricains ou aux suisses, on n'a pas les gros salaires qui permettent de se payer les assurances privees (qui, rappelons le, coûtent plus chère à garantie égale, faite un google si vous en doutez)

[:alain hiramoux:5]

---------------
https://elan.school/
n°52338146
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2018 à 07:40:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Faire peter la dette

on a de très bon salaires en France. en superbrut, pendant 0.2 secondes, juste avant qu'on t'en détourne quasiment la moitié.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52338235
fylgo
Posté le 06-02-2018 à 08:05:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on a de très bon salaires en France. en superbrut, pendant 0.2 secondes, juste avant qu'on t'en détourne quasiment la moitié.

C'est vrai ça.
Mais jamais la part de prélèvement ne baissera significativement...

n°52338241
fylgo
Posté le 06-02-2018 à 08:07:35  profilanswer

Oui je me doutais que tu sortirai ça.
Donc rendez vous dans 10 ans et on fera la restrospective des "éléments de langage" et des "réformes" médiatisées dans la décennie.

Met toi un google agenda et on en recause   ;)

n°52338253
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 08:09:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les salaires sont memes excellents dans l'absolu.

1800 euros nets de salaire median, c'est un truc dont l'ecrasante majorite de population de la planete n'ose meme pas rever.

---------------
n°52338267
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 08:14:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

1800 euros nets de salaire median, c'est un truc dont l'ecrasante majorite de population de la planete n'ose meme pas rever.

c'est pas plutot autour de 1.5K nets le median en france ?

---------------
n°52338293
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 08:18:14  profilanswer

fylgo a écrit :

Donc rendez vous dans 10 ans et on fera la restrospective des "éléments de langage" et des "réformes" médiatisées dans la décennie.

Bah c'est que l'affirmation est franchement osee - dire que le deficit est delibere suggere que tout ca est organise.

Or, je ne constate aucune organisation a la tete de l'Etat, juste une succession de gouvernements qui tentent de gerer ce qu'ils peuvent comme ils peuvent.

En fait, ce que je trouve egalement fort de cafe, c'est de faire le lien entre l'assurance maladie et les caisses de l'Etat, pour dire que tout ca "deviendra prive". Les finances de l'assurance maladie sont separees des finances de l'Etat et elles l'ont toujours ete, et l'assurance maladie est DEJA privee, comme quasiment toute la securite sociale d'ailleurs.  

Le probleme est que comme l'Etat a foutu ses gros doigts partout, on se retrouve avec quelque chose de complexe avec plein de regimes specifiques, et que comme l'Etat paie le deficit chaque annee, le machin est parti a la derive et a echappe a la gestion des partenaires sociaux :o

---------------
n°52338313
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 08:21:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pas plutot autour de 1.5K nets le median en france ?

http://www.journaldunet.com/patrim [...] ire-median

Citation :

Le salaire net annuel médian correspond au salaire net annuel du 5e décile. C'est-à-dire que la moitié de la population étudiée, ici l'ensemble des salariés, gagne plus que la médiane, et l'autre moitié gagne moins. La dernière donnée de salaire médian en 2017 est celle publiée par l'Insee en avril : en 2014, le salaire net annuel médian en équivalent temps plein s'élève à 21 147 euros, soit 0,6% de plus qu'en 2013. C'est la plus faible progression enregistrée depuis 1995, date des premiers chiffres disponibles.

21 147 / 12 = 1762.25

---------------
n°52338316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2018 à 08:22:03  profilanswer

En même temps ils ne sont pas soumis aux mêmes coûts...

Comparer uniquement les salaires est ridicule.

Je le vois bien avec mes collègues suisses, ils sont à 150k,mais vivent moins bien que moi.

Il n'y a qu'à voir en France avec Paris. Il faut 100k pour avoir une qualité de vie équivalente à qqun à 50k en province.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52338329
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 08:25:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps ils ne sont pas soumis aux mêmes coûts...

Comparer uniquement les salaires est ridicule.

Je le vois bien avec mes collègues suisses, ils sont à 150k,mais vivent moins bien que moi.

Il n'y a qu'à voir en France avec Paris. Il faut 100k pour avoir une qualité de vie équivalente à qqun à 50k en province.

J'ai toujours adore ce contre-argument bancal, surtout avec toi qui invente tes chiffres :D

A 1800 euros en France tu vivras mieux que 98%+ des indiens, crois-moi sur parole :D

Pour les chinois c'est peut-etre seulement 90%+ :o

Ca suffit deja a faire 2.5 milliards de gugusses :o

Apres c'est aussi une question de gout : avec 10k a Paris, j'estime qu'on vit mieux qu'un millionnaire en province. Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade [:ocube]^2

---------------
n°52338342
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 08:27:32  profilanswer

un suisse qui vit moins bien que dante :lol:

on ne doit pas fréquenter les mêmes :o

---------------
n°52339033
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 09:42:55  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] nnelle.php

Citation :

Pour 91% des sondés, baisser le nombre de députés et de sénateurs permettrait de «réduire les dépenses publiques».

Qu'est ce que tu veux faire avec des anes pareils [:oilrig:3]

C'est sur qu'en sabrant quelques millions sur le budget du senat et de l'assemblee, on va reduire les depenses publiques efficacement :o

67 milliards de deficit, on peut reduire les depenses de 300 millions en supprimant le Senat (soyons fous), on a deja degage presque 0.45% de reduction de deficit [:tombig:4]

5 euros d'economie d'impot annuel par habitant [:tombig:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 06-02-2018 à 09:43:07

---------------
n°52339103
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 09:47:37  profilanswer

Citation :

Pour 91% des sondés, baisser le nombre de députés et de sénateurs permettrait de «réduire les dépenses publiques».

C'est sur qu'en sabrant quelques millions sur le budget du senat et de l'assemblee, on va reduire les depenses publiques efficacement :o

67 milliards de deficit, on peut reduire les depenses de 300 millions en supprimant le Senat (soyons fous), on a deja degage presque 0.45% de reduction de deficit [:tombig:4]

en meme temps c'est vrai  [:spamafote]

si quelqu'un te demande si tu es d'accord/plutot d'accord/plutot pas d'accord/pas d'accord avec l'affirmation "baisser le nombre de députés et de sénateurs permettrait de réduire les dépenses publiques", tu réponds quoi ?
bah 91% des gens répondent que techniquement oui  [:spamafote]
les autres sont senateurs ou deputés :o

edit : bref la question c'est pas "cela sera t il suffisant?"

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 06-02-2018 à 09:48:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52339124
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:49:00  answer

fylgo a écrit :

Ca fait combien de temps qu'on nous prédit un écroulement de la sécurité sociale ?

n°52339129
Calone
Posté le 06-02-2018 à 09:49:14  profilanswer

C'est pas faux non plus. :o
Après c'est une goutte d'eau dans l'océan, on est d'accord

n°52339283
Loup23
Posté le 06-02-2018 à 09:59:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si quelqu'un te demande si tu es d'accord/plutot d'accord/plutot pas d'accord/pas d'accord avec l'affirmation "baisser le nombre de députés et de sénateurs permettrait de réduire les dépenses publiques", tu réponds quoi ?

+1

n°52339350
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 10:05:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Une question posee de cette facon serait mal calibree et absurde, ca m'etonnerait qu'elle ait ete posee comme ca (mais sait-t-on jamais ...)

La question doit plutot etre quelque chose du genre
1 => "etes vous d'accord avec la diminution du nombre de deputes"  
2 => "quelles sont les raisons qui vous ont fait repondre oui ou non" (choix dans une liste)

Or, reduire la depense publique n'est pas une bonne raison pour estimer changer le nombre d'elus dans les deux chambres.

D'ou mon commentaire.

---------------
n°52339456
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 10:13:59  profilanswer

Une question posee de cette facon serait mal calibree et absurde, ca m'etonnerait qu'elle ait ete posee comme ca (mais sait-t-on jamais ...)

La question doit plutot etre quelque chose du genre
1 => "etes vous d'accord avec la diminution du nombre de deputes"  
2 => "quelles sont les raisons qui vous ont fait repondre oui ou non" (choix dans une liste)

Or, reduire la depense publique n'est pas une bonne raison pour estimer changer le nombre d'elus dans les deux chambres.

D'ou mon commentaire.

t'as trop confiance dans les sondeurs, si tu vas voir le lien dans l'article du figaro, t'arrives sur l'enquete, va voir le slide 12 sur 16

"pensez vous que cela permettrait de reduire les depenses publiques ?"

oublie pas que le but d'un sondage c'est pas d'avoir une reelle connaissance de ta population mais plutot de pouvoir vendre un message  [:spamafote]  
je te facture la leçon une bière :o

---------------
n°52339483
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2018 à 10:16:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as trop confiance dans les sondeurs, si tu vas voir le lien dans l'article du figaro, t'arrives sur l'enquete, va voir le slide 12 sur 16

"pensez vous que cela permettrait de reduire les depenses publiques ?"

oublie pas que le but d'un sondage c'est pas d'avoir une reelle connaissance de ta population mais plutot de pouvoir vendre un message  [:spamafote]  
je te facture la leçon une bière :o

Ah oui exact [:rofl]  

Bah j'ai rien dit :D

Cela etant dit les 2 questions sont mises en rapport :
1- est-ce que cela permettrait de diminuer la depense publique
2- est-ce que ca rendrait leur travail plus efficace

Quoi qu'il en soit je t'envoie la biere par fax des ce soir :o

---------------
n°52339507
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 10:18:42  profilanswer

:D
ça fait toujours plaisir d'avoir raison en tout cas :o

---------------
n°52339997
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 10:54:39  answer

T'es encore dans l’élaboration de questionnaire version article de sciences humaines ou on se casse le cul à avoir le vrai avis des gens. :o  
Les sondeurs se cassent le cul pour autre chose comme l'a brillamment démontré notre ami pongiste.  [:lumbahaab:1]

n°52340888
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 11:58:49  answer

thun_on_the_r a écrit :

C'est le prix d'une des meilleures couvertures sociale au monde  [:spamafote]

n°52340914
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 12:00:20  answer

Citation :

Puisque tu es dans les calculs, si on baisse le salaire des fonctionnaires ne serait-ce que de disons 5%, on gagne quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 12:01:12
n°52340975
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2018 à 12:04:57  profilanswer

avec les déserts médicaux, des mal soignés, mal logés, un système de retraites au bord de l'explosion. ué spa mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-02-2018 à 12:05:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)