Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7830 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52259614
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-01-2018 à 09:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

[:nplusdeux]  

Spoiler :

Laisse-le donc jalouser les malins qui ont su trouver un cursus post-bac qui préserve un semblant de vie sociale ET donne accès aux mêmes diplômes, carrières et salaires que les filières à pignoleurs :o

eeeeeet c'est parti pour la peche aux rageux

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 09:55:26  profilanswer

n°52259654
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 09:58:26  profilanswer

Mais l'avion est deja abordable [:fegafobobos:2]

Et on cherche plutot les economies dans le yield management ou dans la mise en commun d'infrastructures aeroportuaires actuellement en fait.

Et en outre dans le prix d'un billet, il y a beaucoup, beaucoup de taxes - les vols internes aux US sont plus abordables qu'en Europe notamment pour cette raison.

---------------
n°52259737
mantel
Posté le 29-01-2018 à 10:06:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus que ça, dans le cadre d'énormes exploitation il n'est pas du tout absurde d'électrifier ça sans besoin de batterie (caténaires). Faudra simplement payer deux-trois snipers pour éviter de se faire voler les câbles, ou faire des câbles en fer :o

L'idée est pas idiote, mais ça fait de l'infrastructure...
Et pour, par exemple, du foin où tu passes avec ton tracteur 3 fois dans l'année, la rentabilisation de l'infrastructure risque d'être difficile :o

n°52260244
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 10:46:21  profilanswer

Non en effet, ca ne se limite pas aux billets d'avion malheureusement :D

Cela etant dit sur un vol petit courrier les places assises occupent deja un espace restreint au sol, je vois mal comment faire voyager des gens debout et gagner de la place.

En revanche un stockage en mode "negrier" pourrait etre envisage, en mettant les gens dans des cabines de 60  * 60 * 200 :o

Et contraindre tout le monde a coller ses bagages en soute :o

Nan mais en vrai il est necessaire d'avoir un siege pour des trajets de plus d'1 heure, et ce meme sans parler de contraintes de securite. Pour le moyen ou le long courrier, l'avion, c'est tres bien comme c'est : tres compresse en moyen courrier, et plutot confortable en long courrier / tres long courrier.

D'ailleurs j'ai ete surpris sur les vols vers l'Asie ou l'Amerique du sud de voir que quelques cm en plus et une cabine plus vaste changent profondement le confort en vol. 12h de vol ca passe assez vite sur un vol de nuit, tandis que 5h sur un vol en journee dans une cabine de merde sont une vraie torture.

---------------
n°52260260
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 10:47:25  answer

lehman brothers a écrit :

[:gaou50:4]

n°52260359
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-01-2018 à 10:57:32  profilanswer

Citation :

Pour un départ de Paris, le vendredi 27 juin, le tarif du "ticket" est de 40 euros, plus 58,55 euros de taxes d'aéroport et de suppléments. Le détail de ces "ajouts" est ainsi donné : taxe d'aéroport et supplément sécurité : 13,55 €, taxe de solidarité 1 €, passagers supplément service (PSC) 8 €, surcharge carburant : 36 €. Le prix total de ce vol aller est donc de 98,55 €, soit plus du double du prix d'appel.

comme pour tout, le cout brut de la prestation en elle meme est ridicule. par contre avec la magie des taxes, on le sent un peu plus passer :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52260408
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:00:56  answer

Une indexation pour compenser les variations du prix du carburant. Ca existe aussi en maritime et routier.

n°52260411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 11:01:20  profilanswer

mantel a écrit :

L'idée est pas idiote, mais ça fait de l'infrastructure...
Et pour, par exemple, du foin où tu passes avec ton tracteur 3 fois dans l'année, la rentabilisation de l'infrastructure risque d'être difficile :o

Ya un marché.
Tu vends l'installation de l'infrastructure (tendre deux poteaux + des câbles) :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52260467
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:05:29  answer

Ben oui, tu veux que ca soit quoi ?

n°52260501
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 11:07:40  profilanswer

Ouais - en fait le probleme c'est que ca serait sur des vols courts, donc des navettes, et les navettes elles sont rarement pleines :o

Les vrais pauvres ils prennent la solution deja adaptee pour eux : le macronbus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:07:40  profilanswer

n°52260506
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:08:03  answer

Les low cost communiquent sur le prix du billet sec, sans aucunes taxes ou indexations. Tu te retrouves donc avec des billets annoncés à 15€ qui en coutent 90 à l'arrivé.

n°52260543
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 11:10:44  profilanswer

oui et non

c'est une facon de dire "crache salope" en indexant a la hausse quand les prix du carburant augmente, et de ne pas les rebaisser quand les prix du carburant diminuent :o

c'est tres arbitraire, c'est pas "le prix du carburant", c'est juste une ligne qui apparait dans le prix du billet

---------------
n°52260628
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 11:16:46  profilanswer

Paris - Dublin ca fera plus 2h dans l'avion entre le moment de l'embarquement et le moment ou tu descends, Paris-Naples c'est 2h, Venise / Milan environ 1h30 ...  

Rien que Paris-Londres c'est 1h de vol, et environ 1h30 dans l'appareil. La Grece c'est 3h, generalement 3h30. Impossible de voyager debout dans ces conditions ...

En Eurostar c'est 3h, en macronbus c'est 7 a 8h. La difference de temps est "tolerable", la difference de prix est radicale.

---------------
n°52260852
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2018 à 11:32:01  profilanswer

Y a un équivalent de Weller pour les écoles d'ingé Lehman?

n°52261111
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 11:54:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tiens si tu veux rire, vers 13~14 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=juxg-LIaqhI

"Il faut avoir l'esprit Weller".  [:julm3]

[:sovxx]  

"on cherche des talents sous-jacents"  [:transparency]  

"le diplôme est heu, visé, c'est comme un master" [:blastm:3]  

"oh bah 7ke c'est le tarif pour des écoles comparables, c'est un investissement" [:catalonix:10]  

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a un équivalent de Weller pour les écoles d'ingé Lehman?

Supinfo

En regle generale les ecoles non-CTI

---------------
n°52261135
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:56:02  answer

oui et non

c'est une facon de dire "crache salope" en indexant a la hausse quand les prix du carburant augmente, et de ne pas les rebaisser quand les prix du carburant diminuent :o

c'est tres arbitraire, c'est pas "le prix du carburant", c'est juste une ligne qui apparait dans le prix du billet

En fait normalement  si, mais c'est pondéré des prix de couverture et des stocks de chaque compagnie.  

n°52261138
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 11:56:10  profilanswer

2h sur un mange-debout j'en ai déjà plein le cul quand je suis dans un bar alors dans un avion j'ose pas imaginer :o

Nan mais la solution elle est déjà connue, aucun problème :
http://www.habitation-sucrerie.fr/docs/traite/gravure-esclavage4.jpg

---------------
n°52261260
thun_on_th​e_r
Posté le 29-01-2018 à 12:08:12  profilanswer

2h sur un mange-debout j'en ai déjà plein le cul quand je suis dans un bar alors dans un avion j'ose pas imaginer :o

Nan mais la solution elle est déjà connue, aucun problème :
http://www.habitation-sucrerie.fr/ [...] avage4.jpg

et on pourra ramasser du coton a l'arrivée, sympa :o

---------------
n°52261550
Loup23
Posté le 29-01-2018 à 12:35:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:D

n°52261709
mantel
Posté le 29-01-2018 à 12:51:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

faut juste pas chanter avoir le blue à l'arrivé

n°52261922
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 13:10:17  answer

+1 BAF

n°52262220
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 13:32:40  answer

thun_on_the_r a écrit :

Ca c'est un mythe.

n°52262232
thun_on_th​e_r
Posté le 29-01-2018 à 13:33:41  profilanswer

jveux bien si je peux ken une hotesse comme supergr33n  [:doak82]

---------------
n°52262466
thun_on_th​e_r
Posté le 29-01-2018 à 13:50:35  profilanswer

je les préfère avec des b00bs :o  [:cupra]

---------------
n°52262694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 14:06:59  profilanswer

C'est un putain de trav' ouais.
Enfin je dis ça pour toi, après affine tes goûts et vis heureux en faisant les bons choix !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52262710
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2018 à 14:09:07  profilanswer

[:cisco1:5] ?
Point du tout : je fais un boulot qui me plaît, en échange d'une rémunération qui me convient (quoi que je ne le reconnaîtrais, bien évidemment, jamais en période d'attribution des augmentations :o)

En conséquence de quoi, je t'invite à venir trinquer avec l'ami Trotamundos et moi-même : :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52264956
lehman bro​thers
Posté le 29-01-2018 à 16:40:03  profilanswer

360no2 a écrit :

[:cisco1:5] ?
Point du tout : je fais un boulot qui me plaît, en échange d'une rémunération qui me convient (quoi que je ne le reconnaîtrais, bien évidemment, jamais en période d'attribution des augmentations :o)

En conséquence de quoi, je t'invite à venir trinquer avec l'ami Trotamundos et moi-même :

Tant mieux pour toi ;)

Après les carrières accessibles après ces cursus ne sont pas les mêmes, il ne faut pas se mentir - c'est là-dessus qu'en général ça rage, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, parce que les uns s'imaginent que les AST et consorts sont arrivés sans rien avoir branlé, et que les AST s'imaginent que leur diplôme a la même valeur qu'un admis prépa et sont scandalisés quand les employeurs osent les distinguer des autres.  

Parmi les mecs qui ont fait des carrières correctes (disons pour référence qui ont atteint le symbolique 100ke / 30 ans) j'en connais aucun qui a fraudé son cursus, ou pris des solutions de facilité :o

Le travail finit par payer :o

Après je sais bien que certains vivent la classe prépa comme un viol ; dans ce cas-là mieux vaut ne pas y aller en effet :D

Chacun voit midi à sa porte. Je respecte totalement le choix de quelqu'un qui a voulu faire des études plus posées et faire un boulot plus tranquille. Par contre ça signifie accepter d'abandonner la course à l'élitisme. Ce que je conçois tout à fait également ... mais ça n'est pas une opinion défendable sur E&E.

---------------
n°52265649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 17:40:40  profilanswer

Tant mieux pour toi ;)

Après les carrières accessibles après ces cursus ne sont pas les mêmes, il ne faut pas se mentir - c'est là-dessus qu'en général ça rage, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, parce que les uns s'imaginent que les AST et consorts sont arrivés sans rien avoir branlé, et que les AST s'imaginent que leur diplôme a la même valeur qu'un admis prépa et sont scandalisés quand les employeurs osent les distinguer des autres.  

Parmi les mecs qui ont fait des carrières correctes (disons pour référence qui ont atteint le symbolique 100ke / 30 ans) j'en connais aucun qui a fraudé son cursus, ou pris des solutions de facilité :o

Le travail finit par payer :o

Après je sais bien que certains vivent la classe prépa comme un viol ; dans ce cas-là mieux vaut ne pas y aller en effet :D

Chacun voit midi à sa porte. Je respecte totalement le choix de quelqu'un qui a voulu faire des études plus posées et faire un boulot plus tranquille. Par contre ça signifie accepter d'abandonner la course à l'élitisme. Ce que je conçois tout à fait également ... mais ça n'est pas une opinion défendable sur E&E.

Mouais [:ocube]

---------------
n°52265654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2018 à 17:40:55  profilanswer

Il finit par payer les vieux surtout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)