Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52229310
Sangel
Posté le 25-01-2018 à 16:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des projets mais plus pour du transport en zone difficile d'accès.

Cherche the flying whales, c'est français. Le principal actionnaire c'est l'onf

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 16:44:42  profilanswer

n°52229314
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 16:45:01  profilanswer

Même si tu montes ta boite, tu seras dépendant de tes clients... Si tu es employé avec gros revenu, soit tu bosses eu et tu t approche d'une situation de rente , soit tu bosses comme une mûle et voilà la liberté...

Tu commences à être un peu libre quand tu peux te passer de bosser...

n°52230029
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2018 à 18:05:13  profilanswer

Le seul prototype industriel fonctionne incroyablement bien pour un proto.
Tellement bien qu'il est exploité comme unité de production depuis plus de 50 ans.
[:spamafote]
Et puisque nous n'avons pas souhaité continuer dans cette voie, en profitant des économies d'échelle qu'aurait permis un déploiement en série, la Corée du Sud va gentiment pouvoir nous souffler le marché...
[:jabbernaute]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52232244
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-01-2018 à 22:59:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

Même si tu montes ta boite, tu seras dépendant de tes clients... Si tu es employé avec gros revenu, soit tu bosses eu et tu t approche d'une situation de rente , soit tu bosses comme une mûle et voilà la liberté...

Tu commences à être un peu libre quand tu peux te passer de bosser...

+1

C'est pas de la liberté, ça, c'est de la dépendance à la consommation, donc de l'absence de liberté.

n°52232260
axklaus
Posté le 25-01-2018 à 23:01:46  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pas de la liberté, ça, c'est de la dépendance à la consommation, donc de l'absence de liberté.

la liberté c'est du mental.

tu peux n'avoir que 550/mois et être super libre , ou être a 3000/mois et te sentir oppressé

( les zadistes par exemple doivent se sentir + libres que Dante et ses crédits)

n°52232879
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2018 à 03:10:12  profilanswer

Le but d'un prototype, c'est de tenter des trucs, de voir si ca marche, et de les scaler pour voir ce qu'on peut en faire. C'est comme ca qu'on a developpe toute notre technologie ... le prototype d'avion la, il a bel et bien traverse la planete, c'est ca, la realite ;)

Parfois ca marche, parfois ca marche pas - l'important est de tenter des trucs. On est arrive avec des technos inutilisables, comme la voiture a air comprime, certaines dont on n'a rien su faire, comme la pile a combustible, et a cote on a des voitures a batterie tout a fait viables.

Sais-tu que la technologie permet deja de faire avancer des vehicules de plusieurs centaines de tonnes a vitesse assez raisonnable (plusieurs dizaines de km/h) sans aucune energie fossile, solaire ou electrique ? Des "voiliers", ca s'appelle :o

On a tendance a se focaliser sur les energies fossiles parce que c'est tres performant, mais on a tendance a oublier qu'on sait vraiment faire plein de choses differentes. On y aura recours quand le besoin s'en fera sentir.

Les dirigeables c'est tres cool pour faire du trajet de courte distance trop chiant a faire en train ou en bateau, typiquement un trajet dans des regions insulaires un peu montagneuses : Sicile / Sardaigne / Corse, iles britanniques ... l'avantage est aussi qu'un port a dirigeable n'etant pas si grand que ca et peu bruyant, il peut etre proche du centre-ville !

Du coup je veux bien aller a Londres ou en Espagne avec le dirigeable, mais envisager de faire un transatlantique avec ca tu peux te brosser Martine, j'ai pas 3 jours a perdre :o

Et tu sais quoi ? On peut faire des dirigeables solaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-01-2018 à 03:24:55

---------------
https://elan.school/
n°52232883
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 03:11:39  profilanswer

radioactif a écrit :

T'auras vite besoin de matériaux pas rares, la géothermie c'est aussi aller chercher de l'eau qui te bouffe tes tuyaux :o

on peut pas les faire en plastoc les tuyaux ? [:transparency]  

ma plomberie est en plastoc chez wam, c'est au top :o

---------------
n°52232889
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 03:16:10  profilanswer

en effet

je serais curieux d'avoir le tableau sur 20 ans

itg a écrit :

Mouais, n'oubliez pas qu'avant y'avais la croissance économique, des innovations importantes et une mondialisation moins forte.
Aujourd'hui, y'a plus rien d'innovant (montre connectée ... :o ) qui va apporter de la croissance et c'est la guerre économique, forcément c'est moins bien vécu.
Pour la culture c'est pareil, y'a plus de compositeurs réellement innovants, y'a plus de nouveaux styles de musique, quand je regarde un film récent, c'est un remake ou le scénario ressemble à un autre film plus ancien.
Même le jeu vidéo devient de plus en plus fade.
Triste tout ça, la grosse innovation future ce sera surement un robot pour vous piquer votre boulot ...

putain mais ce ramassis de poncifs a deux balles [:kiki]

internet et les smartphones c'est pas de l'innovation ?

la chine qui devient riche c'est pas de la croissance ?

si tu trouves que toute la musique et les films se ressemblent c'est pas que tu es devenu un vieux con ?

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-01-2018 à 03:21:24

---------------
n°52232895
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 03:30:52  profilanswer

axklaus a écrit :

la liberté c'est du mental.

tu peux n'avoir que 550/mois et être super libre , ou être a 3000/mois et te sentir oppressé

( les zadistes par exemple doivent se sentir + libres que Dante et ses crédits)

Ah mais ils le sont

La liberte c'est l'absence de contrainte imposee par des tiers - Dante il doit faire la bitch pour son chef, il doit nourrir ses momes, il doit rentrer a l'heure tous les soirs pour taper sa femme

Le zadiste il est la parce qu'il a choisi, il se casse quand il veut, il est la avec ses potos et il va se maraver avec les flics quand il est motive

Apres faut kiffer vivre dans la boue et etre une merde, mais indubitablement les zadistes sont libres, et en cela respectables

---------------
n°52232961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2018 à 06:03:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ah mais ils le sont

La liberte c'est l'absence de contrainte imposee par des tiers - Dante il doit faire la bitch pour son chef, il doit nourrir ses momes, il doit rentrer a l'heure tous les soirs pour taper sa femme

Le zadiste il est la parce qu'il a choisi, il se casse quand il veut, il est la avec ses potos et il va se maraver avec les flics quand il est motive

Apres faut kiffer vivre dans la boue et etre une merde, mais indubitablement les zadistes sont libres, et en cela respectables

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 06:03:36  profilanswer

n°52233095
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2018 à 07:39:36  profilanswer

on peut pas les faire en plastoc les tuyaux ? [:transparency]

ma plomberie est en plastoc chez wam, c'est au top :o

Ben non ; puisqu'on est parti pour attendre d'avoir épuisé les stocks de pétrole avant de développer les alternatives !
[:zedlefou:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52233108
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2018 à 07:43:31  profilanswer

Il parlait des ZADistes je crois ; mais ça peut aussi s'appliquer à quelques frontaliers du nord du pays... :o

---------------
n°52233163
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 07:59:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Ben non ; puisqu'on est parti pour attendre d'avoir épuisé les stocks de pétrole avant de développer les alternatives !
[:zedlefou:1]

On n'a pas besoin de petrole pour faire du plastique, meme si actuellement on fait tout le plastique avec du petrole

360no2 a écrit :

Il parlait des ZADistes je crois ; mais ça peut aussi s'appliquer à quelques frontaliers du nord du pays... :o

Oui et je crois que Dante avait bien compris qu'il s'agissait des zadistes dans ma phrase [:transparency]

Message édité par lehman brothers le 26-01-2018 à 07:59:28

---------------
n°52233339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2018 à 08:26:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Nan mais vous imaginez votre monde -et donc les échanges mondiaux- à cette vitesse ?  [:am72:5]  

Y'a pas moyen. Il faut un substitut tout aussi efficace énergétiquement, transportable, exploitable, secure et tout aussi gratuit (important) que le pétrole. Y'a juste pas le choix.

Et à défaut de le trouver, il suffit de le "rationner" pour que ces échanges puissent perdurer encore suffisamment longtemps. Pour le reste, on utilise des substituts.

Ce que fait le marché sans qu'un homme politique n'y mette son nez :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52233366
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 08:30:02  profilanswer

Je suis étonné de te voir écrire ça, mais je suis bien d'accord.

Sinon pour le revenu universel je trouve aussi que c'est un revenu de subsistance anti émeute qui nous propulse droit vers l'idiocratie.

J'admire vos vœux pieux et remarques sur les temps de voyages. Peut être tout simplement qu'on ne voyagera plus.
Après quelques années à végéter au salaire universel
Après la crise finale
Peut être même après la guerre...
Il y aura retour à l'ordre naturel, a savoir la fin de la classe moyenne, un féodalisme composé d'une caste riche, puissante, possédant tout et tous les pouvoirs. Et une masse grouillante de serfs et de vilains.
Paysans car sans ressources énergétiques suffisantes pour mécaniser l'agriculture.
Peut être même que libéré de la consommation frénétique, ils seront pus heureux.
Les études montrent que les gens de vie simple dans les pays moins impactés par cette folie sont plus heureux que nous.
Indignes selon vos critères car chiant au fond du jardin, mais plus heureux.

Si ça arrive de notre vivant, notre génération qui a connu les deux ne trouvera pas le bonheur. Trop de manques, il faut naitre dans le caca pour apprécier y vivre. Sauf grosse force mentale.
A ce titre, nous sommes tous des fragiles.
Et je m'inclu dans le lot

n°52233388
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 08:33:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que fait le marché sans qu'un homme politique n'y mette son nez :o

Non
Le marché n'a jamais lancé les gros investissements transformant à long terme.
Si on veut aller vers la fusion par exempele, il faut payer aujourd'hui, toute notre vie, sans jamais connaître le fruit de ce travail de notre vivant.
Seul un état est capable de ça, aucun individu ne se lancerai la dedans.
On le voit avec la tendance générale de court termisation de la finance: tendance naturelle de l'homme a privilégier l'instant
Incapacité à se représenter un danger futur non immédiat
C'est le problème du changement climatique

n°52233427
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 08:38:16  answer

fylgo a écrit :

Non
Si on veut aller vers la fusion par exempele, il faut payer aujourd'hui, toute notre vie, sans jamais connaître le fruit de ce travail de notre vivant.
On le voit avec la tendance générale de court termisation de la finance: tendance naturelle de l'homme a privilégier l'instant

BULLSHIT. Les polders médiévaux des pays-bas ont été financés par le privé. Le NBoc a frolé l'arrêt cardiaque quand je lui ai envoyé un reportage expliquant que certaines dettes perpétuelles du XVIè siècle étaient toujours honorées  :D  
L'énorme réseau d'autoroutes américain qui a coûté 500 milliards sur quelques décennies fut une fraction des investissements du pays.

n°52233436
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2018 à 08:40:29  profilanswer

fylgo a écrit :

Non

bordel  :lol:  :lol:  :lol:  

L’état, ce sauveur, visionnaire, omniprésent et omniscient :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52233444
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2018 à 08:41:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Je suis étonné de te voir écrire ça, mais je suis bien d'accord.

Sinon pour le revenu universel je trouve aussi que c'est un revenu de subsistance anti émeute qui nous propulse droit vers l'idiocratie.

J'admire vos vœux pieux et remarques sur les temps de voyages. Peut être tout simplement qu'on ne voyagera plus.
Après quelques années à végéter au salaire universel
Après la crise finale
Peut être même après la guerre...
Il y aura retour à l'ordre naturel, a savoir la fin de la classe moyenne, un féodalisme composé d'une caste riche, puissante, possédant tout et tous les pouvoirs. Et une masse grouillante de serfs et de vilains.
Paysans car sans ressources énergétiques suffisantes pour mécaniser l'agriculture.
Peut être même que libéré de la consommation frénétique, ils seront pus heureux.
Les études montrent que les gens de vie simple dans les pays moins impactés par cette folie sont plus heureux que nous.
Indignes selon vos critères car chiant au fond du jardin, mais plus heureux.

Si ça arrive de notre vivant, notre génération qui a connu les deux ne trouvera pas le bonheur. Trop de manques, il faut naitre dans le caca pour apprécier y vivre. Sauf grosse force mentale.
A ce titre, nous sommes tous des fragiles.
Et je m'inclu dans le lot

ok nostradamus :o

t'as d'autres visions eclairées a partager ? l'indice Cac40 a l'horizon 2030 ? le cours du bitcoin en 2020 stp ?

---------------
n°52233457
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 08:44:11  profilanswer

Un peu d'action

Citation :

Julien Dray veut offrir 50 000 euros aux jeunes de 18 ans grâce à une « taxe sur les GAFA »

Ce week-end, sur BFMTV, Julien Dray a proposé que chaque jeune reçoive une dotation de 50 000 euros à sa majorité. Une dotation qui serait financée par une taxe sur les géants du Net.

https://www.nextinpact.com/news/105 [...] r-gafa.htm

Les vieillards seniles dans les vieux partis politiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-01-2018 à 08:44:52

---------------
n°52233470
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2018 à 08:46:34  profilanswer

40 milliards, oklm :lol:

---------------
n°52233475
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 08:48:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Non

Bah a part les trains, le reseau electrique, le reseau telephonique, les avions, et l'essentiel de ce que sont devenus aujourd'hui l'informatique et internet ? :o

Une paille :o

---------------
n°52233490
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 08:49:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

40 milliards, oklm :lol:

Il ne se rend vraiment pas compte de ce que ca represente

Ca fait 600 euros par personne en France chaque annee ... les GAFA gagneraient se feraient autant de sous en France, mais bien sur ...

---------------
n°52233507
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 08:52:15  profilanswer

Un peu d'action  

Citation :

Julien Dray veut offrir 50 000 euros aux jeunes de 18 ans grâce à une « taxe sur les GAFA »

Ce week-end, sur BFMTV, Julien Dray a proposé que chaque jeune reçoive une dotation de 50 000 euros à sa majorité. Une dotation qui serait financée par une taxe sur les géants du Net.

https://www.nextinpact.com/news/105 [...] r-gafa.htm

Les vieillards seniles dans les vieux partis politiques :o

Déjà, la logique débile de donner 50K€. Ils vont en faire quoi les djeunz? Fumer de la weed pour 50K€? Je mettrai pas de red face pour le coup car un % non négligeable fera la teuf. Le reste se paiera des études à la Weller Business school of Paris  [:paul frogba:2] .

n°52233650
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 09:12:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Déjà, la logique débile de donner 50K€. Ils vont en faire quoi les djeunz? Fumer de la weed pour 50K€? Je mettrai pas de red face pour le coup car un % non négligeable fera la teuf. Le reste se paiera des études à la Weller Business school of Paris  [:paul frogba:2] .

[:rofl]  

je ne connaissais pas [:jean-pierre defrog:3]  

c'est magnifique  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°52233672
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 09:14:57  profilanswer

Bah a part les trains, le reseau electrique, le reseau telephonique, les avions, et l'essentiel de ce que sont devenus aujourd'hui l'informatique et internet ? :o

Une paille :o

Tu cites EDF ?
Sncf?
Alstom?
Airbus?

Les polders je dis lol. Parler d'un temps antérieur au capitalisme OKLM...

Et la NASA c'est public aussi BTW

n°52234038
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2018 à 09:45:37  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu cites EDF ?
Sncf?
Alstom?
Airbus?

Les polders je dis lol. Parler d'un temps antérieur au capitalisme OKLM...

Et la NASA c'est public aussi BTW

je t'invite a regarder quelles sont les origines d'EDF, SNCF, Alstom, et ce qui se faisait dans l'aviation pre-airbus ;)

---------------
n°52234092
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 09:49:11  profilanswer

[:rofl]  

je ne connaissais pas [:jean-pierre defrog:3]  

c'est magnifique  [:jean-pierre defrog:3]

Tiens si tu veux rire, vers 13~14 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=juxg-LIaqhI

"Il faut avoir l'esprit Weller".  [:julm3]

n°52234207
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2018 à 09:57:41  profilanswer

flash23 a écrit :

être dépendant au RSA est donc mieux qu'être dépendant à un salaire, ok

n°52235249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2018 à 11:08:58  profilanswer

n°52235417
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 11:20:04  answer

Les derniers sondages montrent un renversement: alliance vioques+gauchos+croyants ftw. Et puis les "conservateurs", enfin, ceux qui aiment obéir, sont contre.
On voit un changement de ton dans les médias (gauchos). Il devient tendance de cracher sur les initiants maintenant qu'ils risquent bien de perdre.
On va demander un sondage HFR à Rasthor  :D  

Le côté intéressant est effectivement que les jeunes de centre droit/libéral en peau de lapin (PLR) et xénophobes normaux bien (UDC) s'opposent aux directions de leurs partis.
Il y a ptêt aussi une fracture due à la qualité. Les Romands ont des chaines/radios de qualité, fortement subventionnées par les Alémaniques qui sont eux moyen contents. Les italophones se plaignent aussi.

n°52236319
ballista
Posté le 26-01-2018 à 12:22:49  profilanswer

Il ne se rend vraiment pas compte de ce que ca represente

Ca fait 600 euros par personne en France chaque annee ... les GAFA gagneraient se feraient autant de sous en France, mais bien sur ...

mais comment tu calcules toi , c'est 50k par personne de 18 ans.  

ça permettrait de combler le fossé entre les jeunes sous-payés au smic et le salaire des BB

n°52236384
Rui_
Posté le 26-01-2018 à 12:30:14  profilanswer

ballista a écrit :

mais comment tu calcules toi , c'est 50k par personne de 18 ans.  

ça permettrait de combler le fossé entre les jeunes sous-payés au smic et le salaire des BB

C'est pas toi qui a un problème de calcul? 50Md pour 60M d'habitant ça fait du 600€ par personne ce qui veut dire que les GAFAM devrait dégager une marge net en France de bien plus que 600€ par Français pour financer les 50Md et financer les 18ans à 50k. Comme c'est clairement pas le cas ça fait doucement rigoler.

n°52236421
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 12:34:05  profilanswer

Fig1 du socialisme: promettre et taxer.

n°52236424
gea2402
Posté le 26-01-2018 à 12:34:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il faut noter qu'on voit de plus en plus ce genre de commentaire. L'idée commence à faire son chemin même si c'est loin d'être gagné. Je pense que l'idée sera bien mûre quand on sera nous même en retraite  :o

des jaloux!
 [:jpcheck]  

z'ont qu'à aller bosser au lieu de rester à l'école jusqu'à 25 ans
 [:tomatookc]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52236425
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 12:34:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas toi qui a un problème de calcul? 50Md pour 60M d'habitant ça fait du 600€ par personne ce qui veut dire que les GAFAM devrait dégager une marge net en France de bien plus que 600€ par Français pour financer les 50Md et financer les 18ans à 50k. Comme c'est clairement pas le cas ça fait doucement rigoler.

Du coup, ça serait financé par une hausse de la CSG. [:klemton]

n°52236960
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 13:21:29  answer

Moi un mec qui se prétend plus ou moins scientifique ou avoir une formation scientifique qui me dit "Jamais ça ça arrivera" j'ai tendance à pas lui faire confiance. Ayant entendu des gens du CNRS dire "Mais pffff jamais personne aura un ordinateur à la maison." des plongeurs dire "Mais pffff descendre à plus de 50m ça n'arrivera jamais." etc. :o

n°52237652
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 14:22:19  answer

Tu te bases sur des technologies d'aujourd'hui là et t'essayes de prévoir le futur. Bref, Et sinon pour le cours sur la seconde guerre mondiale tu vas me répondre ou esquiver encore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)