Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52244177
axklaus
Posté le 27-01-2018 à 11:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Faut vraiment pas avoir peur d’une panne de ton truc au plein milieu de l’Atlantique. :/

Mesdames, messieurs, veuillez rejoindre les sorties de secours situées à 4000 km. :D

au plein milieu de l'atlantique, pile entre les plaques nord-americaines et eurasiennes  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 11:07:53  profilanswer

n°52244325
fylgo
Posté le 27-01-2018 à 11:30:25  profilanswer

Oui j'ai lu a ce sujet.

La maîtrise de la photosynthèse est une source potentielle énorme. Elle a l'inconvénient de demander des surfaces d'eau énorme (les algues se développent de façon optimale avec une faible profondeur pour maximiser la surface ensoleillée)
Il semblerait que les calculs d'ordre de grandeur indiquent que pour satisfaire nos besoins les surfaces à considérer sont énormes et au détriment d'autre chose (eau pour irriguer, consommation humaine, surface pour des cultures, problème de l'évaporation)

C'est sur que les plantes font ça très bien et que maîtriser ça ce serait top. Couplé à de la sobriété énergétique (nécessaire décroissance) et en multipliant les sources (on n'aura pas une seule solution), ça peut le faire

Les conf de Janco sont pas mal à ce sujet. En dehors de son parti pris pro nucléaire, et de ses prises de position qu'on peut approuver ou pas, il balaye pas mal de sujets. Ce qui invite à creuser ensuite. Un bon point de départ

n°52244334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2018 à 11:31:48  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est quoi le délire avec l'hydrogène ?
Ça n'existe pas dans la nature et que ce soit par electrolyse ou craquage ça coute plus d'energie que ça n'en rapporte. Couplé a un stockage pour le moins délicat, j'ai du mal à voir l'intérêt

Pour la pile a combustible, il manque les quantités nécessaires d'un métal (sais plus lequel, platine?) pour un déploiement large

Les fusées d'appoint de décollage ça existe pour certains drones, mais... Faut pas respirer les fumées  [:japonais_skater:5]  

Faire un gros trou dans la terre c'est pas con. Plutôt qu'aller chercher du pétrole, aller chercher du chaud.
l'Islande utilise bcp d'énergie de la terre car accessible facilement chez eux.

Oui, mais c'est dense et transportable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52244406
fylgo
Posté le 27-01-2018 à 11:41:16  profilanswer

A propos d'hydrogène

Article pas trop partisan j'ai l'impression

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -futur.php

n°52245569
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 14:07:48  answer

radioactif a écrit :

Fusion compacte ou hydrogène, m'enfin c'est pas pour tout de suite tout de suite :o

Ça sera déployé bien avant la fin du pétrole pas cher n'en déplaise aux malthusiens.

n°52246581
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-01-2018 à 16:56:04  profilanswer

Le dirigeable va plus lentement qu'un TGV :o

Concernant le solaire et l'avion, le prototype existe *déjà*. Faire un gros porteur n'est pas le but, évidemment que du photovoltaique n'aura jamais la densité énergétique pour propulser un gros zinc à travers le ciel vu sa surface. Le but d'un prototype c'est de tenter des trucs cool qu'on ne croyait pas forcément possibles avant.  

Parfois ça donne des résultats qui restent proche du rêve inutile - un peu comme cette route solaire récemment inaugurée - et parfois ça donne des centrales nucléaires, des greffes du visage et internet.  

De toute façon, l'aviation c'est assez peu dans la consommation énergétique totale. Si on veut faire voler des avions on peut toujours utiliser du biocarburant, ça on sait déjà le faire avec des vrais avions, et pour le coup il n'est pas déraisonnable d'allouer une partie du terrain disponible pour alimenter l'aviation (contrairement à l'automobile qui consomme beaucoup trop). Ca impliquera de voler moins, au pire c'est pas très grave de limiter le transport aérien au long et moyen courrier, et de laisser tomber les navettes et cie.  

20 ans derrière pas 20 ans après :o

---------------
https://elan.school/
n°52246653
lehman bro​thers
Posté le 27-01-2018 à 17:03:53  profilanswer

fylgo a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] nglet=full

Citation :

Plusieurs salariés dénoncent leurs conditions de travail dans les maisons de retraite médicalisées, publiques ou privées, un manque de moyens chronique et une vraie désinvolture des directions vis-à-vis des alertes lancées tant par le personnel que par les résidents. Mediapart a enquêté sur plusieurs établissements, qui donnent à voir un tableau éprouvant de la fin de vie en France.

[:kiveu:1] https://www.youtube.com/watch?v=eL88DgJTOuA

:D

putain j'en ai tellement ras le bol de cette tête à claque mongolienne qui sait pas faire un raisonnement élémentaire

désolé fallait que ça sorte

---------------
n°52246750
ballista
Posté le 27-01-2018 à 17:14:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

putain j'en ai tellement ras le bol de cette tête à claque mongolienne qui sait pas faire un raisonnement élémentaire

Tu critiques haut et fort ce que toi-même ne voudra certainement pas le vivre à la retraite.  Dans nos sociétés occidentales pourries, nous sommes responsables de la situation par notre mode de vie poubelle.  Nous n'avons plus conscience que nous vivions plus proche de la terre autrefois et que l'évolution des mentalités impacte inconsciensement la santé mentale.   Et en critiquant les gens n'ont que la lâcheté comme réponse à un situation en apparence absurde pour des peuples qui ne sont pas touchés par le phénomène.  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 27-01-2018 à 17:16:49
n°52246766
lehman bro​thers
Posté le 27-01-2018 à 17:15:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Rien ne t'oblige à accepter le RSA.  [:mr groseille]  

Un SDF (le vrai, celui qui ne va pas récupérer son RSA) est libre.  [:cerveau spamafote]  

Tu peux aussi très bien aller te cacher dans la forêt et manger des racines et des champignons. Pas besoin de RSA.  [:cerveau spamafote]  
Et tu seras libre.

Et puis bon, le débat, c'était surtout une histoire d'augmentation du niveau de salaire. Et, clairement, ce n'est pas parce que tu gagnes 3000 net au lieu de 1500 net que tu deviens plus libre. Car il est même plus probable que tu perdes en liberté étant donné les charges et les occupations supplémentaires qui t'incombent lorsque tu as plus d'argent.
Dans le pire des cas, même si tu décides de ne rien faire avec cet argent supplémentaire, de ne rien changer à ta vie, tu auras des placements à gérer ou des emmerdes avec ton banquier vendeur de livrets, sans compter la fiscalité différente, etc.

Il suffit de voir les emmerdes qui te tombent dessus lorsque tu passes de locataire à propriétaire.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas gagner plus d'argent ni qu'il ne faut pas devenir propriétaire, mais simplement qu'en le faisant, on s'attache toujours plus de poids aux pieds, on perd du temps.
Et donc on devient toujours un peu moins libre.

Alors oui et non : il y a effectivement une dépendance occasionnée par le fait d'avoir beaucoup d'argent, et les responsabilités qui proviennent généralement de la source de cet argent (poste à responsabilités / business à gérer ...), là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi.  

En attendant avoir de l'argent permet de s'acheter beaucoup plus d'options sur ce qu'il est possible de faire, dans la mesure où notre société permet de plus ou moins tout acheter. En ce sens il y a moins de barrières, et donc plus de liberté.

A mon sens le plus gros apport de l'argent à la liberté, c'est la sécurité financière : se dire qu'on n'a pas de problème pour manger ou se loger, puis savoir qu'on n'a pas de problème financier en cas de pépin "technique" (voiture qui lâche, meuble foutu ..), puis le fait de savoir qu'on a les moyens de maintenir cette sécurité dans le temps ...

Ce dernier point est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs sont souvent des gens issus de milieux riches : ils ont beaucoup moins peur de se planter car ils savent qu'ils seront rattrapés derrière par leur milieu si les choses tournent mal. C'est moins vrai pour la classe moyenne, et jamais pour les prolos.  

flash23 a écrit :

Ce que tu ne vois pas, c'est la dépendance créée a posteriori.
Tu gagnes bien ta vie, et donc tu t'achètes un logement, du bio, des meubles, etc. Ok.
Puis tu ne gagnes plus très bien ta vie (ça arrive, oui), et là, tu ne peux plus avoir le même logement, acheter du bio, des meubles, etc.

Alors soit tu t'adaptes super facilement et là ok.
Soit tu aimais vraiment tout ce confort, ça te fait mal de le perdre, et tu es donc devenu dépendant.  [:spamafote]

Viens sur le topic minimalisme :o

---------------
n°52246822
ballista
Posté le 27-01-2018 à 17:20:54  profilanswer

Ce dernier point est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs sont souvent des gens issus de milieux riches : ils ont beaucoup moins peur de se planter car ils savent qu'ils seront rattrapés derrière par leur milieu si les choses tournent mal. C'est moins vrai pour la classe moyenne, et jamais pour les prolos.  

facile à dire. Ils ont tous des tas de crédits disponibles quand ils font leur impôts.  Sans compter l'aide énorme qu'un paradis fiscal peut faire pour un entrepreneur.   Sans compter les partenaires qui s'investissent.  As-tu déjà vu un particulier recevoir du capital pour financer son emploi ?.    

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 17:20:54  profilanswer

n°52246839
lehman bro​thers
Posté le 27-01-2018 à 17:22:52  profilanswer

ballista a écrit :

Tu critiques haut et fort ce que toi-même ne voudra certainement pas le vivre à la retraite.  Dans nos sociétés occidentales pourries, nous sommes responsables de la situation par notre mode de vie poubelle.  Nous n'avons plus conscience que nous vivions plus proche de la terre autrefois et que l'évolution des mentalités impacte inconsciensement la santé mentale.   Et en critiquant les gens n'ont que la lâcheté comme réponse à un situation en apparence absurde pour des peuples qui ne sont pas touchés par le phénomène.  

nan mais je m'en fiche de la maison de retraite

c'est juste veuch veuch que je peux pas piffer, avec son ton sensationnaliste qui reprend jamais sa respiration, et ses raccourcis de pensée débiles

---------------
n°52246924
ballista
Posté le 27-01-2018 à 17:36:10  profilanswer

Voilà ce que font les entreprises de nos jours, déconnectées de la réalité.  

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] ans-le-sac

tiens en voilà un autre ...

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] -de-france

Message édité par ballista le 27-01-2018 à 17:37:30
n°52248105
fylgo
Posté le 27-01-2018 à 20:07:22  profilanswer

Le dirigeable va plus lentement qu'un TGV :o

Concernant le solaire et l'avion, le prototype existe *déjà*. Faire un gros porteur n'est pas le but, évidemment que du photovoltaique n'aura jamais la densité énergétique pour propulser un gros zinc à travers le ciel vu sa surface. Le but d'un prototype c'est de tenter des trucs cool qu'on ne croyait pas forcément possibles avant.

Parfois ça donne des résultats qui restent proche du rêve inutile - un peu comme cette route solaire récemment inaugurée - et parfois ça donne des centrales nucléaires, des greffes du visage et internet.

De toute façon, l'aviation c'est assez peu dans la consommation énergétique totale. Si on veut faire voler des avions on peut toujours utiliser du biocarburant, ça on sait déjà le faire avec des vrais avions, et pour le coup il n'est pas déraisonnable d'allouer une partie du terrain disponible pour alimenter l'aviation (contrairement à l'automobile qui consomme beaucoup trop). Ca impliquera de voler moins, au pire c'est pas très grave de limiter le transport aérien au long et moyen courrier, et de laisser tomber les navettes et cie.

Ba non, regarde les parts d'émission du co2.
Les voitures c'est 6% du total

Cimenterie + aciérie plus de 30%

n°52248565
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-01-2018 à 21:13:54  profilanswer

Viens sur le topic minimalisme :o

Oh merde, ça existe vraiment !  
Je vais drapaliser mais, décidément, HFR est toujours plus chronophage.  :sweat:

n°52249239
fylgo
Posté le 27-01-2018 à 22:09:57  profilanswer

voila un peu ce qu'on disait l'autre jour a propos des métaux rares, des guerres que ça va apporter et du fait que ce soit plus polluant que le petrole

https://www.youtube.com/watch?v=wuFqOV9S2tM

vous noterez "je suis pas décroissant mais..."
comme si c'etait un gros mot dans les média  :D

n°52249368
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2018 à 22:21:52  profilanswer

J'ai mis un commentaire, j'ai eu une réponse de type extrème gauche à côté de la plaque.  [:paul frogba:2]

n°52251185
Ciler
Posté le 28-01-2018 à 09:45:53  profilanswer

fylgo a écrit :

vous noterez "je suis pas décroissant mais..."

Je sais pas si c'est un gros mot mais sur internet c'est une sacré connerie. Un décroissant n'a pas de PC...

Edit : un vrai décroissant s'entend, quelqu'un qui ne fait pas que bavasser sur les forums mais qui agit selon ses convictions, bien sur. EN France, les décroissants existent, ils sont 12.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 28-01-2018 à 09:49:19

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52251574
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2018 à 10:27:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Je sais pas si c'est un gros mot mais sur internet c'est une sacré connerie. Un décroissant n'a pas de PC...

Edit : un vrai décroissant s'entend, quelqu'un qui ne fait pas que bavasser sur les forums mais qui agit selon ses convictions, bien sur. EN France, les décroissants existent, ils sont 12.

Bientôt 11.

n°52251803
pik3
Posté le 28-01-2018 à 10:50:10  profilanswer

Passé ?

Citation :

«Si l'on n'agit pas, une génération pourrait ne jamais s'en remettre». La formule est de Christine Lagarde, la directrice générale du FMI dans un blog consacré à l'inégalité et à la pauvreté en Europe. Dans une étude révélée mercredi, l'institution de Washington montre que depuis 2007, les revenus des jeunes de 18 à 24 ans ont stagné, pendant que ceux des 65 ans et plus ont augmenté de 10%. L'ex-ministre de l'économie de Nicolas Sarkozy, souligne qu'aujourd'hui, «près d'un jeune sur cinq recherche toujours du travail en Europe». Tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'opposer un groupe à un autre.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] jeunes.php

n°52252050
Headspace
Posté le 28-01-2018 à 11:12:47  profilanswer

Mouais, en France, quel % des 18-24 ans travaillent ? Certainement bien moins de 50%, la plupart font des études.

ça serait plus intéressant d'avoir des chiffres sur les 24-35 ans.

n°52252059
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2018 à 11:13:32  profilanswer

Headspace a écrit :

Mouais, en France, quel % des 18-24 ans travaillent ? Certainement bien moins de 50%, la plupart font des études.

Si le % est stable, ça ne change rien à l'analyse de la variation.

n°52252077
Headspace
Posté le 28-01-2018 à 11:15:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si le % est stable, ça ne change rien à l'analyse de la variation.

Ben justement, ça m'étonnerait qu'il soit stable, même en remontant seulement à 2007. Les jeunes font de plus en plus d'études (ou sont forcés d'en faire).

n°52252147
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 11:22:22  answer

pik3 a écrit :

Passé ?

Citation :

«Si l'on n'agit pas, une génération pourrait ne jamais s'en remettre». La formule est de Christine Lagarde, la directrice générale du FMI dans un blog consacré à l'inégalité et à la pauvreté en Europe. Dans une étude révélée mercredi, l'institution de Washington montre que depuis 2007, les revenus des jeunes de 18 à 24 ans ont stagné, pendant que ceux des 65 ans et plus ont augmenté de 10%. L'ex-ministre de l'économie de Nicolas Sarkozy, souligne qu'aujourd'hui, «près d'un jeune sur cinq recherche toujours du travail en Europe». Tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'opposer un groupe à un autre.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] jeunes.php

De la qualité dans les commentaires   [:atalanto]  

n°52252424
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 11:47:02  answer

Prenez en de la graine les jeunes.

Citation :

Ce constat n’a vraiment rien de surprenant. En ce qui concerne le revenu des jeunes, je voudrais rappeler que mon premier salaire en 1974, était équivalent à 160€ net, avec seulement le bac en poche. On ne faisait pas grand chose avec cela à l’époque . Une gestion rigoureuse de ma carrière et des heures de travail bien supérieures, de 50 à 60 heures par semaine, à ce que les jeunes font aujourd’hui, m’a permis une augmentation de salaire de 20% par an en moyenne sur 30ans. Ceci a aussi requis d’être mobile fonctionnellement et géographiquement. La frilosité de jeunes d’aujourd’hui m’inquiète. Ne pas prendre de risque et ne pas sortir de sa zone de confort, càd. avoir du mal à quitter le cocon familial. Manque de confiance en soi, manque de compétence et de motivation, sûrement un sentiment d’insécurité général organisé par la société actuelle sont quelques unes des raisons de cette situation. 

n°52252559
fylgo
Posté le 28-01-2018 à 11:55:01  profilanswer

Headspace a écrit :

Non.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bac [...] _en_France

En 2012 bac général + techno = 37+15%

Faut ajouter les "bac" pro  ( :sarcastic: ) pour parvenir à 75%
Donc déjà 25% ont terminé les études avant 20 ans...
Sans parler de ceux qui vont pas plus loin que le bac (non négligeable dans bac pro voir techno)

Biais de perception, tu as fait des études et ne fréquente que des gens qui ont fait des études et tu penses que tout le monde à fait pareil puisque tout ton monde l'a fait.

Sauf que bac+5 c'est infime dans la population

n°52253753
Konovalov
Amiral
Posté le 28-01-2018 à 13:29:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Et puis bon, le débat, c'était surtout une histoire d'augmentation du niveau de salaire. Et, clairement, ce n'est pas parce que tu gagnes 3000 net au lieu de 1500 net que tu deviens plus libre. Car il est même plus probable que tu perdes en liberté étant donné les charges et les occupations supplémentaires qui t'incombent lorsque tu as plus d'argent.
Dans le pire des cas, même si tu décides de ne rien faire avec cet argent supplémentaire, de ne rien changer à ta vie, tu auras des placements à gérer ou des emmerdes avec ton banquier vendeur de livrets, sans compter la fiscalité différente, etc.

Mettre un virement auto qui alimente un livret ou souscrire une AV, c’est 0 boulot, 0 emmerdes.
Par contre avoir une épargne qui t’assure de pouvoir encaisser sans broncher une toiture/voiture/chaudière HS et savoir que tu vas la reconstituer rapidement, je sais pas si c’est « être libre » mais ça enlève un certain stress sur l’arrivée inévitable de certaines emmerdes au cours d’une vie.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°52253756
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2018 à 13:30:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben justement, ça m'étonnerait qu'il soit stable, même en remontant seulement à 2007. Les jeunes font de plus en plus d'études (ou sont forcés d'en faire).

Et quid des vieux?

n°52253763
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 13:31:43  answer

Konovalov a écrit :

Mettre un virement auto qui alimente un livret ou souscrire une AV, c’est 0 boulot, 0 emmerdes.

Encore faut il pouvoir le faire.

n°52253796
Konovalov
Amiral
Posté le 28-01-2018 à 13:37:05  profilanswer

On parlait de la différence entre gagner 1,5k et 3k€/mois. A 3k mensuels, si t’arrives pas à épargner c’est qu’il y a un truc qui cloche.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°52253797
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2018 à 13:37:10  profilanswer

Y a du golden troll.

n°52253806
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2018 à 13:38:29  profilanswer

Etre mobile dans un pays sinistré.  :jap: Les vieux qui ne parlent pas anglais et étaient immobiles.  :jap:

n°52253889
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 13:50:04  answer

Konovalov a écrit :

On parlait de la différence entre gagner 1,5k et 3k€/mois. A 3k mensuels, si t’arrives pas à épargner c’est qu’il y a un truc qui cloche.

Ah oui dans ce cas c’est clair que y a un problème. Va falloir faire un budget.  [:clemlegrand:1]

n°52254871
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2018 à 16:22:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Par contre avoir une épargne qui t’assure de pouvoir encaisser sans broncher une toiture/voiture/chaudière HS et savoir que tu vas la reconstituer rapidement, je sais pas si c’est « être libre » mais ça enlève un certain stress sur l’arrivée inévitable de certaines emmerdes au cours d’une vie.

Pas de toiture, pas de fuite possible.
Pas de voiture, pas d'entretien ni de réparations.
Pas de chaudière, pas de pannes intempestives.

C'est une histoire de besoins et de désirs.
Sans désirs, c'est une bonne partie des malheurs et frustrations évacués. Ça, c'est pour la partie "facile".
Reste les besoins, lesquels peuvent être restreints à l'essentiel pour survivre.

Alors oui, avec de l'argent, la vie matérielle est bien plus simple ; mais la plus évidente des libertés est de n'avoir ni besoins ni désirs (ou le minimum).

Après, ça reste de la théorie : l'être humain atteint difficilement une telle sagesse.

n°52255332
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-01-2018 à 17:36:30  profilanswer

Bref, être un clodo bourré à la 86 et parasiter l'ensemble de la société quoi.

n°52255759
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2018 à 18:32:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Non.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bac [...] _en_France

En 2012 bac général + techno = 37+15%

Faut ajouter les "bac" pro  ( :sarcastic: ) pour parvenir à 75%
Donc déjà 25% ont terminé les études avant 20 ans...
Sans parler de ceux qui vont pas plus loin que le bac (non négligeable dans bac pro voir techno)

Biais de perception, tu as fait des études et ne fréquente que des gens qui ont fait des études et tu penses que tout le monde à fait pareil puisque tout ton monde l'a fait.

Sauf que bac+5 c'est infime dans la population

Sur un classe d'âge recente, 25% a bac+5 et plus, 40% fait des études sup "tout court". Rajoute à ça le fait que beaucoup finissent en retard, ça finit par faire pas mal de monde aux études entre 18 et 24 ans.  

Quelques stats :
https://cache.media.enseignementsup [...] 167082.pdf

---------------
n°52255976
fylgo
Posté le 28-01-2018 à 18:52:20  profilanswer

Ha oui la progression de bac+5 en 10 ans est folle! Dire qu'en 1960 on formait moins de 10000 ingés par an... Qui correspondent a peu près aux 10000 meilleurs inges aujourd'hui

Du coup pas étonnant que les salaires à ce niveau stagnent, le niveau lui n'augmentant pas...

On peut déguiser un cheval de course en âne, mais difficilement l'inverse :D

Merci pour ces stats  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 28-01-2018 à 18:52:59
n°52256055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2018 à 19:01:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui la progression de bac+5 en 10 ans est folle! Dire qu'en 1960 on formait moins de 10000 ingés par an... Qui correspondent a peu près aux 10000 meilleurs inges aujourd'hui

Du coup pas étonnant que les salaires à ce niveau stagnent, le niveau lui n'augmentant pas...

On peut déguiser un cheval de course en âne, mais difficilement l'inverse :D

Merci pour ces stats  ;)

Ca n'a pas grand chose de comparable vu la population de la tranche d'âge à l'époque et la population maintenant. Et les besoins n'étaient pas les mêmes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52256152
Konovalov
Amiral
Posté le 28-01-2018 à 19:14:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas de toiture, pas de fuite possible.
Pas de voiture, pas d'entretien ni de réparations.
Pas de chaudière, pas de pannes intempestives.

C'est une histoire de besoins et de désirs.
Sans désirs, c'est une bonne partie des malheurs et frustrations évacués. Ça, c'est pour la partie "facile".
Reste les besoins, lesquels peuvent être restreints à l'essentiel pour survivre.

Alors oui, avec de l'argent, la vie matérielle est bien plus simple ; mais la plus évidente des libertés est de n'avoir ni besoins ni désirs (ou le minimum).

Après, ça reste de la théorie : l'être humain atteint difficilement une telle sagesse.

Effectivement, si on mène une vie monastique c’est tout de suite plus simple financièrement.  :spamafote:

---------------
n°52256226
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2018 à 19:22:23  profilanswer

À la base, on ne parle pas de finances mais de liberté...  :o

n°52256287
Ciler
Posté le 28-01-2018 à 19:30:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour un célibataire [:aloy]

Pour un couple (avec enfant) dans une ville où le logement est un peu cher, a mon avis c'est une autre paire de manches.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)