| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 14:22:19 ![]() ![]() |
Sangel | C'est un simple calcul d'ordre de grandeur en fait. À l'équateur, donc avec un flux solaire maximal, et en considérant des panneaux solaires à 100% de rendements tu produits 4,6MJ/h/m². Par comparaison, un litre de pétrole c'est 42MJ d'énergie. Prenons des hypothèses très conservatives : L'avion utilise donc 30L/h/passager dont 20% vraiment pour se propulser soit 6L/h/passager. Soit 250MJ/h/passager. Ce qui revient à 50m² de panneaux solaires par passager. Et ce avec des hypothèses très en faveur du solaire et très conservatives pour le kerozène.
Donc pour qu'un avion uniquement solaire puisse être viable il faudrait diviser par 20 la conso d'un avion. Après en complément d'un autre moteur ou d'un système de stockage d'énergie why notre, mais ça tient plus du gadget qu'autre chose. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 26-01-2018 à 14:33:26 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 14:32:36 ![]()
|
Loup23 |
|
Pzu | C'est pas tant HS que ça, vu que c'est ce à quoi notre génération va devoir faire face (et soyons honnête, ce à quoi la génération qui va nous suivre va devoir faire face mais probablement en pire Mais pour rester sur le HS, c'est assez orgueilleux que de croire qu'on résoudra tout par la technologie, mais c'est très humain et ça me va, pasque HUMANITY FUCK YEAH Mais ne jamais oublier que notre plus grande plus grande avancée dans le domaine de la production d'énergie c'est... d'faire d'la vapeur On est même pas une civilisation de Type 0.5 quoi, bordel Malheureusement c'est pas avec les technologies de dans 8 siècles qu'on va régler les problèmes en cascades qui vont nous tomber dessus dans les 100 prochaines années. Sauf si tu me dis que l'an prochain on sait maîtriser l'anti-matière ou qu'on sait fabrique un Extracteur du Potentiel de Point Zéro Le seul truc que je vois éventuellement de possible, c'est un progrès majeur dans les batteries et le stockage de l'énergie. A cette seule condition l'électrique sera viable. Sauf que c'est demain, 100 ans. Si on veut tenir les +2°C par exemple, faut genre stopper TOUT, je dis bien TOUTE l'activité humaine, genre, avant 2030. Et autant +2°C ça peut paraitre dérisoire pour nous, ça ne l'est pas pour les zones déjà dans la merde. C'est inconcevable d'envisager ça. Donc par effet boule de neige ce qui se passera fera que ce sera probablement la merde chez nous en terme de déplacements de populations Oh, et on sera considérés comme responsables Message cité 4 fois Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 14:55:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 14:55:39 ![]()
|
Loup23 |
|
Loup23 |
|
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 15:04:49 ![]() ![]() |
Pzu | Oui 'fin ça reste dérisoire. A notre échelle et à notre niveau de vie, on s'en tape. Au pire tu t’achèteras une clim' portative, ou tu resteras au boulot climatisé jusqu'à 19h au lieu de 18h Idem s'il y a un peu trop d'eau qui déborde des fleuves une fois par an. Ou trop de neige et 3 avalanches en plus. Ou des tornades plus conséquences. Osef. Ca influe quedalle chez nous, au pire 2-3 dégats matériels à réparer, ça boostera le BTP et le PIB. Par contre pour d'autres pays, ces quelques maigres °C de différence c'est la différence entre "j'ai une récolte pour que ma famille puisse manger" et "je prends les armes parce que j'ai faim, les denrées sur le marché-jeu ont fait +300% et mon gouvernement corrompu s'en branle de nos gueules" Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 15:09:39 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 15:07:41 ![]()
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 15:13:09 ![]()
|
Loup23 |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tiens, je connais personne qui n'ait pas au moins une clim chez lui. J'avais pas remarqué |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 15:25:16 ![]()
|
Pzu | Vieux qui ont eu moins de soucis cet été que les jeunes qui se retrouvaient en PLS aux urgences, d'ailleurs, pour reboucler sur le sujet |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 15:28:44 ![]()
|
mirtouf Light is right ! |
EDIT: et j'enverrai des cargaisons de vieux à Dubaï l'été Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 26-01-2018 à 15:29:32 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
fylgo |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2018 à 15:46:21 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
Pzu | Si t'a pas subi 43°C à Paris IM, avec la nuit où ça descend pas, et où à 3h du matin il fait encore 38°C, tu peux pas comprendre Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 16:03:15 |
Loup23 |
|
fylgo | https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] nglet=full
|
|
Pzu |
Tu peux pas gagner avec ces gens-là Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 16:22:27 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |