Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7809 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52237652
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 14:22:19  answer

Reprise du message précédent :

Tu te bases sur des technologies d'aujourd'hui là et t'essayes de prévoir le futur. Bref, Et sinon pour le cours sur la seconde guerre mondiale tu vas me répondre ou esquiver encore ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 14:22:19  profilanswer

n°52237756
Sangel
Posté le 26-01-2018 à 14:29:37  profilanswer

C'est un simple calcul d'ordre de grandeur en fait.

À l'équateur, donc avec un flux solaire maximal, et en considérant des panneaux solaires à 100% de rendements tu produits 4,6MJ/h/m².

Par comparaison, un litre de pétrole c'est 42MJ d'énergie.

Prenons des hypothèses très conservatives :
- les moteurs n'ont que 20% d'efficacité énergique
- l'avion est à 600km de vitesse de croisière
- l'avion consomme 5L/100km/passager
- les moteurs électriques ont 100% de rendements

L'avion utilise donc 30L/h/passager dont 20% vraiment pour se propulser soit 6L/h/passager.

Soit 250MJ/h/passager.

Ce qui revient à 50m² de panneaux solaires par passager.

Et ce avec des hypothèses très en faveur du solaire et très conservatives pour le kerozène.

Et physiquement on ne peut pas capter plus d'énergie par m² du soleil. D'ailleurs si on n'est pas à l'équateur on reçoit beaucoup moins.

Donc pour qu'un avion uniquement solaire puisse être viable il faudrait diviser par 20 la conso d'un avion.

Après en complément d'un autre moteur ou d'un système de stockage d'énergie why notre, mais ça tient plus du gadget qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-01-2018 à 14:33:26
n°52237769
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-01-2018 à 14:30:11  profilanswer

Ce hs de folie  :lol:

n°52237812
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 14:32:36  answer

Sangel a écrit :

C'est un simple calcul d'ordre de grandeur en fait.

À l'équateur, donc avec un flux solaire maximal, et en considérant des panneaux solaires à 100% de rendements tu produits 4,6MJ/h/m².

Par comparaison, un litre de pétrole c'est 42MJ d'énergie.

Prenons des hypothèses très conservatives :
- les moteurs n'ont que 20% d'efficacité énergique
- l'avion est à 600km de vitesse de croisière
- l'avion consomme 5L/100km/passager  
- les moteurs électriques ont 100% de rendements

L'avion utilise donc 30L/h/passager dont 20% vraiment pour se propulser soit 6L/h/passager.

Soit 250MJ/h/passager.

Ce qui revient à 50m² de panneaux solaires par passager.

Et ce avec des hypothèses très en faveur du solaire et très conservatives pour le kerozène.  

C'est marrant comme tu dis la même chose que lui, mais mieux présenté, sans vouloir te la péter et en étant pédagogue. De suite ça passe mieux. :o  
Merci du coup. :jap:  

Clairement mais personne veut en sortir donc on y plonge tous.

n°52238145
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 14:53:27  profilanswer

Ce topic a un bel avenir , nos enfants pourront dire la même chose  :D   . Là où nous , nous aurons vécu le plus gros de notre vie avec une énergie abondante et bon marché.

n°52238146
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 14:53:31  profilanswer

C'est pas tant HS que ça, vu que c'est ce à quoi notre génération va devoir faire face (et soyons honnête, ce à quoi la génération qui va nous suivre va devoir faire face mais probablement en pire :o)

Mais pour rester sur le HS, c'est assez orgueilleux que de croire qu'on résoudra tout par la technologie, mais c'est très humain et ça me va, pasque HUMANITY FUCK YEAH  [:sadfrog62:1]

Mais ne jamais oublier que notre plus grande plus grande avancée dans le domaine de la production d'énergie c'est... d'faire d'la vapeur  [:frag_facile]

On est même pas une civilisation de Type 0.5 quoi, bordel  [:clooney24]  C'est minable, par rapport au XVIIIe siècle on fait à peine mieux, juste en "plus grand"  [:clooney24]

Malheureusement c'est pas avec les technologies de dans 8 siècles qu'on va régler les problèmes en cascades qui vont nous tomber dessus dans les 100 prochaines années. Sauf si tu me dis que l'an prochain on sait maîtriser l'anti-matière ou qu'on sait fabrique un Extracteur du Potentiel de Point Zéro :o, et qu'on maitrise la téléportation. Auquel cas on s'en fout d'un 747 irréalisable physiquement avec du solaire et des batteries. Ou alors faut remplacer tous les passages par des batteries, vendez vos actions ZODIAC :o

Le seul truc que je vois éventuellement de possible, c'est un progrès majeur dans les batteries et le stockage de l'énergie. A cette seule condition l'électrique sera viable.
Mais bon en soit osef des avions, c'est que 2% de consommation du pétrole, on peut le rationner pour cet usage et on tiens 500 ans pépère. Y'a bien d'autres vecteurs permettant d'économiser le pétrole et autres matières fossiles.

Sauf que c'est demain, 100 ans. Si on veut tenir les +2°C par exemple, faut genre stopper TOUT, je dis bien TOUTE l'activité humaine, genre, avant 2030. Et autant +2°C ça peut paraitre dérisoire pour nous, ça ne l'est pas pour les zones déjà dans la merde. C'est inconcevable d'envisager ça. Donc par effet boule de neige ce qui se passera fera que ce sera probablement la merde chez nous en terme de déplacements de populations :o

Oh, et on sera considérés comme responsables :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 14:55:59
n°52238188
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 14:55:39  answer

Pzu a écrit :

C'est pas tant HS que ça, vu que c'est ce à quoi notre génération va devoir faire face (et soyons honnête, ce à quoi la génération qui va nous suivre va devoir faire face mais probablement en pire :o)

Pzu a écrit :

Mais pour rester sur le HS, c'est assez orgueilleux que de croire qu'on résoudra tout par la technologie, mais c'est très humain et ça me va, pasque HUMANITY FUCK YEAH  [:sadfrog62:1]  

Mais ne jamais oublier que notre plus grande plus grande avancée dans le domaine de la production d'énergie c'est... d'faire d'la vapeur  [:frag_facile]  

On est même pas une civilisation de Type 0.5 quoi, bordel  [:clooney24]  C'est minable, par rapport au XVIIIe siècle on fait à peine mieux, juste en "plus grand"  [:clooney24]  

Malheureusement c'est pas avec les technologies de dans 8 siècles qu'on va régler les problèmes en cascades qui vont nous tomber dessus dans les 100 prochaines années. Sauf si tu me dis que l'an prochain on sait maîtriser l'anti-matière ou qu'on sait fabrique un Extracteur du Potentiel de Point Zéro :o, et qu'on maitrise la téléportation. Auquel cas on s'en fout d'un 747 irréalisable physiquement avec du solaire et des batteries. Ou alors faut remplacer tous les passages par des batteries, vendez vos actions ZODIAC :o

Le seul truc que je vois éventuellement de possible, c'est un progrès majeur dans les batteries et le stockage de l'énergie. A cette seule condition l'électrique sera viable.  
Mais bon en soit ose des avions, c'est que 2% de consommation du pétrole, on peut le rationner pour cet usage et on tiens 500 ans pépère.  

Sauf que c'est demain, 100 ans. Si on veut tenir les +2°C par exemple, faut genre stopper TOUT, je dis bien TOUTE l'activité humaine, genre, avant 2030. Et autant +2°C ça peut paraitre dérisoire pour nous, ça ne l'est pas pour les zones déjà dans la merde. C'est inconcevable d'envisager ça. Donc par effet boule de neige ce qui se passera fera que ce sera probablement la merde chez nous en terme de déplacements de populations :o

Ce que je vois c'est qu'en 70 ans on est passer d'apprendre à voler à 1m du sol avec des avions en papier crépon à on est sur la lune.

n°52238224
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 14:58:07  profilanswer

Ok donc en gardant ton analyse, par extrapolation et en continuant la projection linéaire, les voyages en hyperespace d'ici 50 ans. Et colonisation de tout le bras d'Orion d'ici 200 ans.

Je note, moi ça m'va hein  [:sadfrog62:1]  mais j'ai quelques doutes :o

n°52238295
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 15:02:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah quand tu vois juin 2017 en france qui a connu une "anomalie" que de +2,8° et où on a littéralement crevé de chaud ... le chiffre n'est pas impressionnant mais au quotidien on le sentira passé, et le pire c'est qu'il s'agit de la fourchette basse...

n°52238331
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 15:04:49  profilanswer

Je ne suis pas scientifique mais il me semble possible de faire une analogie avec l'extraction pétrolière. On commence par les "découvertes faciles" puis il y a les difficiles  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 15:04:49  profilanswer

n°52238361
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 15:06:50  profilanswer

Oui 'fin ça reste dérisoire. A notre échelle et à notre niveau de vie, on s'en tape. Au pire tu t’achèteras une clim' portative, ou tu resteras au boulot climatisé jusqu'à 19h au lieu de 18h  [:sadfrog62:1] Ou tu partiras une semaine en Norvège pour te ressourcer.

Idem s'il y a un peu trop d'eau qui déborde des fleuves une fois par an. Ou trop de neige et 3 avalanches en plus. Ou des tornades plus conséquences. Osef. Ca influe quedalle chez nous, au pire 2-3 dégats matériels à réparer, ça boostera le BTP et le PIB.

Par contre pour d'autres pays, ces quelques maigres °C de différence c'est la différence entre "j'ai une récolte pour que ma famille puisse manger"  et "je prends les armes parce que j'ai faim, les denrées sur le marché-jeu ont fait +300% et mon gouvernement corrompu s'en branle de nos gueules" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 15:09:39
n°52238374
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 15:07:41  answer

Pzu a écrit :

Ok donc en gardant ton analyse, par extrapolation et en continuant la projection linéaire, les voyages en hyperespace d'ici 50 ans. Et colonisation de tout le bras d'Orion d'ici 200 ans.

Je suis un optimiste indécrottable. :o  

Loup23 a écrit :

Je ne suis pas scientifique mais il me semble possible de faire une analogie avec l'extraction pétrolière. On commence par les "découvertes faciles" puis il y a les difficiles  :o  

Le mec qu'a découvert le feu il a pas du trouver ça izy à l'époque. :o

n°52238467
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 15:12:29  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais c'est quand même un autre level la maitrise de la fusion nucléaire  :D

n°52238479
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 15:13:09  answer

Loup23 a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais c'est quand même un autre level la maitrise de la fusion nucléaire  :D

Dans 100 ans on se demandera comment on a pu être aussi con à pas savoir comment faire. :o

n°52238492
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 15:13:47  profilanswer

J'espère franchement que tu as raison  ;)  

n°52238612
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 15:21:10  profilanswer

Pzu a écrit :

En vrai je kifferai de voir ça mais c'est plutôt dans qq centaines d'années...

n°52238632
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 15:22:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bah quand tu vois juin 2017 en france qui a connu une "anomalie" que de +2,8° et où on a littéralement crevé de chaud ... le chiffre n'est pas impressionnant mais au quotidien on le sentira passé, et le pire c'est qu'il s'agit de la fourchette basse...

Parce qu'en France y a pas la clim...Paris avec 30 degrés c'est pire que Dubaï à 45.

n°52238661
thoulisse_​bernard
Posté le 26-01-2018 à 15:24:26  profilanswer

Tiens, je connais personne qui n'ait pas au moins une clim chez lui. J'avais pas remarqué

n°52238671
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 15:25:16  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Tiens, je connais personne qui n'ait pas au moins une clim chez lui. J'avais pas remarqué

T'es surement vieux du coup. Parce que dans mon entourage personne en a. A part les vieux justement.

n°52238695
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 15:26:19  profilanswer

Vieux qui ont eu moins de soucis cet été que les jeunes qui se retrouvaient en PLS aux urgences, d'ailleurs, pour reboucler sur le sujet  [:am72:5]

n°52238728
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 15:28:44  answer

Vivement la prochaine guerre froide du coup.

n°52238731
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-01-2018 à 15:29:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Parce qu'en France y a pas la clim...Paris avec 30 degrés c'est pire que Dubaï à 45.

N'imp, le taux d'humidité à Dubaï est démentiel avec près de 90% l'été, il faut rentrer dans les terres désertiques pour avoir moins d'humidité dans l'air.
Paris est beaucoup moins humide l'été, ce qui rend les 30°C supportables en extérieur.
L'été, dans les états du golfe, tu transpires à grosses gouttes rien qu'en étant assis dehors...

EDIT: et j'enverrai des cargaisons de vieux à Dubaï l'été :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 26-01-2018 à 15:29:32

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52238782
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 15:32:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais bon en soit osef des avions, c'est que 2% de consommation du pétrole, on peut le rationner pour cet usage et on tiens 500 ans pépère. Y'a bien d'autres vecteurs permettant d'économiser le pétrole et autres matières fossiles.

Pzu a écrit :

Oui 'fin ça reste dérisoire. A notre échelle et à notre niveau de vie, on s'en tape. Au pire tu t’achèteras une clim' portative, ou tu resteras au boulot climatisé jusqu'à 19h au lieu de 18h  [:sadfrog62:1] Ou tu partiras une semaine en Norvège pour te ressourcer.

Idem s'il y a un peu trop d'eau qui déborde des fleuves une fois par an. Ou trop de neige et 3 avalanches en plus. Ou des tornades plus conséquences. Osef. Ca influe quedalle chez nous, au pire 2-3 dégats matériels à réparer, ça boostera le BTP et le PIB.

Par contre pour d'autres pays, ces quelques maigres °C de différence c'est la différence entre "j'ai une récolte pour que ma famille puisse manger"  et "je prends les armes parce que j'ai faim, les denrées sur le marché-jeu ont fait +300% et mon gouvernement corrompu s'en branle de nos gueules" :o

voila

même si ca ne changeait rien chez nous, ce qui ne sera probablement pas le cas, les flux migratoires énormes que ça provoquera (un humain ne meure pas assez vite de faim pour que ça fasse nos affaires  :lol: ) vont venir foutre un bordel monstre en Europe
Et là ce sera plus 'la jungle de Calais' ou 300000 migrants par an, mais plus 30 millions ...  :non:  

sans aborder le débordement économique que cela représente, la monté évidente du fascisme que ça provoquerai laisse songeur  :sarcastic:  

ou alors il faudrait provoquer une guerre bien sale chez eux pour épurer et limiter les arrivées? Je ne sais pas quels sont les plans dans les cartons pour éviter tout ça...
les récoltes sont pas fameuses ces dernières années

vous avez suivi le problème d'eau à Cape Town? Dans quelques semaines ils coupent le robinet, 3 ans de sécheresse. La fin de l'eau courante, et donc par corollaire, le risque du retour de la courante  :lol:

n°52238956
thoulisse_​bernard
Posté le 26-01-2018 à 15:44:18  profilanswer

Ah non je suis pas un BB  [:the cart:3]  

Puis c'est systématique sur le constructions neuves

n°52238985
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 15:46:21  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Ah non je suis pas un BB  [:the cart:3]  

Puis c'est systématique sur le constructions neuves

Ouais ouais c'est ça. On va faire un test.  
Si je te dis Thierry la Fronde tu me réponds quoi ?  
Les enfants de la tv c'est une bonne émission ou pas ?  
Le Portugal ça t'évoque quoi ?  
 [:neostranger]

n°52239006
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 15:47:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'imp, le taux d'humidité à Dubaï est démentiel avec près de 90% l'été, il faut rentrer dans les terres désertiques pour avoir moins d'humidité dans l'air.
Paris est beaucoup moins humide l'été, ce qui rend les 30°C supportables en extérieur.
L'été, dans les états du golfe, tu transpires à grosses gouttes rien qu'en étant assis dehors...

EDIT: et j'enverrai des cargaisons de vieux à Dubaï l'été :o

Avec la clim osef. C'est ce que je voulais dire. [:haha cosmoschtroumpf]

n°52239030
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 15:49:08  profilanswer

La clim à Paris, à part au bureau j'ai jamais vu. :/

n°52239042
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 15:50:43  profilanswer

+1
clim au nord de la Loire, j'en ai jamais vue

la clim... ou comment consommer autant d'elec en été qu'en hiver
quelle hérésie...
Les mecs avec un IMC <25 ont souvent aucun mal à supporter jusqu'a 30° :o
probleme de gros lards ça

n°52239119
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 15:55:53  profilanswer

Si t'a pas subi 43°C à Paris IM, avec la nuit où ça descend pas, et où à 3h du matin il fait encore 38°C, tu peux pas comprendre :o

Et même les têtes d'épingles  [:already 47:1]  arrivaient au bureau HS :o

Limite prendre le métro était salvateur vu qu'il faisait légèrement plus frais que dehors  [:kazama:3]  

Pendant ce temps, je voyais les vieux squatter les sièges au centre commercial :o
Je vais pas mentir, je l'ai fait aussi un samedi  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 16:03:15
n°52239120
Loup23
Posté le 26-01-2018 à 15:55:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La clim à Paris, à part au bureau j'ai jamais vu. :/

Et encore dans le privé, dans le public c'est un ventilo pour 3 même si ton bureau à une double expo "Est" et plein Sud dans une tour des années 70. La clim c'est même pas en rêve, rien qu'un store extérieur je serai preneur  :o

n°52239160
fylgo
Posté le 26-01-2018 à 15:59:59  profilanswer

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] nglet=full

Citation :

Plusieurs salariés dénoncent leurs conditions de travail dans les maisons de retraite médicalisées, publiques ou privées, un manque de moyens chronique et une vraie désinvolture des directions vis-à-vis des alertes lancées tant par le personnel que par les résidents. Mediapart a enquêté sur plusieurs établissements, qui donnent à voir un tableau éprouvant de la fin de vie en France.

[:kiveu:1] https://www.youtube.com/watch?v=eL88DgJTOuA

:D

n°52239372
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2018 à 16:19:21  profilanswer

Connue et sans doute déjà passée, mais bon... :o

[:hado papi:2] : Quoi, tu es toujours à l'école? Moi à ton âge je travaillais déjà.
 [:born dead:1] : Peut-être, mais moi au tien je travaillerai encore.

n°52239382
thoulisse_​bernard
Posté le 26-01-2018 à 16:19:50  profilanswer

:lol:  
(39 ans  :sweat: )

n°52239423
Pzu
Posté le 26-01-2018 à 16:22:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Connue et sans doute déjà passée, mais bon... :o

[:hado papi:2] : Quoi, tu es toujours à l'école? Moi à ton âge je travaillais déjà.
 [:born dead:1] : Peut-être, mais moi au tien je travaillerai encore.

[:hado papi:2] : Bah oui, c'est ce que je disais, si tu t'étais bougé le cul pour travailler plus tôt, toi aussi tu aurais pu partir plus tôt

Tu peux pas gagner avec ces gens-là  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-01-2018 à 16:22:27
n°52239727
thoulisse_​bernard
Posté le 26-01-2018 à 16:45:31  profilanswer

Ca manque de bras dans l'agriculture  [:tkz:1]  

Par contre c'est sûr c'est pas pour les fillettes  [:kede]

n°52239749
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2018 à 16:46:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Si t'a pas subi 43°C à Paris IM, avec la nuit où ça descend pas, et où à 3h du matin il fait encore 38°C, tu peux pas comprendre :o

Et même les têtes d'épingles  [:already 47:1]  arrivaient au bureau HS :o

Limite prendre le métro était salvateur vu qu'il faisait légèrement plus frais que dehors  [:kazama:3]  

Pendant ce temps, je voyais les vieux squatter les sièges au centre commercial :o
Je vais pas mentir, je l'ai fait aussi un samedi  [:stardrawer:1]

Ete 2012 fut horrible. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)