Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52220303
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 18:37:22  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu es vraiment un frustré de la vie...

Non, un simple fragile peureux  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 18:37:22  profilanswer

n°52220372
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 18:48:32  answer

Ouais m’enfin de là à dire que les bouseux sont moins intelligents que les citadins c’est quand même pas mal de la connerie ou de l’ignorance au mieux.  
Je suis un bon bouseux et j’estime que je suis pas plus con que le mec qu’a grandi en plein milieu de bordeaux ou de paris.  
Par contre en comparant les CSP...

n°52220425
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 18:54:34  answer

IL faut être objectif, on trouve certainement plus de footeux dans une bousie profonde et plus d'amateur d'opéra et d'art moderne sur l'ile saint louis.

ce qui ne veut pas dire que qu'il n'y a pas de gens cultivés en bousie. Rien que dans mon bled de 20k habitants, il y a un cinéma d'art et d'essai avec des films japonais et croates en VO, plusieurs compagnies de théâtre et un fort travail associatif autour de ça, même si ca n'intéresse peut être que 1% de la population, la ou a paris ca en concernerait 3% :o

n°52220444
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 18:57:02  answer

Est ce que la différence se fait géographiquement ou par CSP ? Elle est là ma question en fait.

n°52220511
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:05:40  answer

Moi je suis pas trop culture au sens commun, mais ma femme oui.  
Dans le coin, c'est pas trop des CPS++ qui gravitent là autours, mais plutôt des profs, les gens de la CCI ou de la commune,  ou des gens comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 19:08:34
n°52220518
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:06:40  answer

En bousie c’est pas le haut du panier ? :o

n°52220536
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:08:55  answer

Culturellement, sans doute.

n°52220585
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:15:13  answer

Toujours est il que j’ai rencontré plus de gens intéressants en bousie ou ville moyennes que en grande ville.

n°52220640
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:24:00  answer

Ca ne m'étonne pas.

n°52220751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2018 à 19:40:37  profilanswer

C'est quoi les femmes que j'aime ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 19:40:37  profilanswer

n°52221226
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 20:41:42  profilanswer

http://www.ozap.com/actu/laure-lau [...] ion/545567

et elle c'est quoi, une psychopathe ?

n°52221240
Ciler
Posté le 24-01-2018 à 20:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi les femmes que j'aime ?

La femme que tu aimes a priori :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52221245
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:42:36  answer

Tout le monde a vu l’implicite de ton message.  

Et j’attends toujours ton instruction sur la période d’avant guerre stp.

n°52221369
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-01-2018 à 20:55:06  profilanswer

fylgo a écrit :

De l'uranium, il y en a pas pour 50 ans... ou pas pour tout le monde.

ça dois faire 20 ans que j'entend ce discours sur le pétrole :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52221426
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 21:01:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

ça dois faire 20 ans que j'entend ce discours sur le pétrole :o

Ça démontre quoi?

Ha oui...
Malthus avait tort car rien ne s'est passé comme prévu.
Voui... Il n'a pas anticipé le pétrole et les engrais chimiques.
Les rendements agricoles ont explosé.
Et donc sa théorie est fausse.

Indice: aujourd'hui les rendements agricoles baissent. Sauf rupture technologique comparable à l'arrivée du pétrole et des engrais, ça va pas poser un problème ?
Oui, on peut avoir la foi...

n°52222031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 21:54:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Ça démontre quoi?

Ha oui...

Indice: aujourd'hui les rendements agricoles baissent. Sauf rupture technologique comparable à l'arrivée du pétrole et des engrais, ça va pas poser un problème ?

Quoi qu'il en soit avec les technologies adaptées on a largement de quoi voir venir niveau uranium.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52222137
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 22:05:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Quoi qu'il en soit avec les technologies adaptées on a largement de quoi voir venir niveau uranium.

Tant mieux, dommage que l'opinion publique débilitante va faire cesser cette filière...
Véritable avantage stratégique surtout après les déboires de toshiba et Westinghouse...

n°52222613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 22:49:09  profilanswer

fylgo a écrit :

Tant mieux, dommage que l'opinion publique débilitante va faire cesser cette filière...
Véritable avantage stratégique surtout après les déboires de toshiba et Westinghouse...

Et la livraison de Rosatom  [:m3e30]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52223367
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-01-2018 à 02:37:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Ça démontre quoi?

Ha oui...

Il n'a pas vu l'engrais, le petrole, la machine a vapeur, la mecanisation de l'agriculture (pre-petrole et post-petrole) et l'agronomie ...

La rupture technologique on la connait deja, c'est l'hydroponique. C'est relativement cher donc on n'en a pas besoin, mais on pourra quand ca sera le cas. En attendant on produit toujours beaucoup plus de nourriture qu'on en consomme.

---------------
https://elan.school/
n°52223397
ballista
Posté le 25-01-2018 à 03:47:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il n'a pas vu l'engrais, le petrole, la machine a vapeur, la mecanisation de l'agriculture (pre-petrole et post-petrole) et l'agronomie ...

Il n'a pas vu non plus le réchauffement climatique, les effets dévastateurs des pesticides sur les abeilles.  J'en avais beaucoup chez moi.  Elles se font de plus en plus rare.  

Quand j'entends parler de transformation alimentaire, les cheveux me dressent sur la tête.  Les aliments transformés donnent le cancer par l'accidification du sang

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 25-01-2018 à 03:48:00
n°52223408
Baggers
Posté le 25-01-2018 à 04:11:05  profilanswer

ballista a écrit :

Il n'a pas vu non plus le réchauffement climatique, les effets dévastateurs des pesticides sur les abeilles.  J'en avais beaucoup chez moi.  Elles se font de plus en plus rare.  

Quand j'entends parler de transformation alimentaire, les cheveux me dressent sur la tête.  Les aliments transformés donnent le cancer par l'accidification du sang

Les abeilles, c'est bon pour la culture tribale vivrière. On est au XXIe siècle :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°52223410
ballista
Posté le 25-01-2018 à 04:14:37  profilanswer

Baggers a écrit :

Les abeilles, c'est bon pour la culture tribale vivrière. On est au XXIe siècle :o

c'est du second degré ou tu es sérieux ?

n°52223626
fylgo
Posté le 25-01-2018 à 07:44:59  profilanswer

ballista a écrit :

c'est du second degré ou tu es sérieux ?

2nd degré, tout le monde connais la fameuse tirade d'Einstein sur les abeilles et l'espérance de vie de l'humanité sans elles...

Ho wait :O peut être pas tout le monde en fait :fou:

Clair que sans abeille, le pétrole, l'uranium ou les terres rares, OSEF d'une force  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 25-01-2018 à 07:46:02
n°52223834
ujina
Posté le 25-01-2018 à 08:26:51  profilanswer

fylgo a écrit :

2nd degré, tout le monde connais la fameuse tirade d'Einstein sur les abeilles et l'espérance de vie de l'humanité sans elles...

Ho wait :O peut être pas tout le monde en fait :fou:

Clair que sans abeille, le pétrole, l'uranium ou les terres rares, OSEF d'une force  :lol:

Le probleme des abeilles c'est qu'elles font gratuitement ce que certaines grosses firmes agro alimentaire reveraient de faire payer :o

n°52224255
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2018 à 09:34:10  profilanswer

La rupture technologique on la connait deja, c'est l'hydroponique. C'est relativement cher donc on n'en a pas besoin, mais on pourra quand ca sera le cas. En attendant on produit toujours beaucoup plus de nourriture qu'on en consomme.

Si on lit hydroaqua poney c'est plus rigolo.

n°52224761
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-01-2018 à 10:17:41  profilanswer

Tres franchement je ne suis plus convaincu que l'energie soit le probleme de demain. Je l'etais fut un temps - en apprenant mes cours sur le choc petrolier, en ecoutant les discours alarmistes sur le pic petrolier, sur les ressources finies et les defis ecologiques ...

Les annees passant, j'ai commence a me rendre compte que :
1- on dispose d'un potentiel d'energie nucleaire absolument incroyable, qu'on n'exploite pas par flemme
2- on est assis sur une enorme masse d'energie souterraine, qu'on commence a peine a savoir exploiter
3- on a au-dessus de notre tete une gigantesque centrale a fusion nucleaire, qui apporte bien plus d'energie qu'il ne nous en faudra jamais

En outre, notre consommation energetique est une consommation finale, pas quelque chose d'utilise premierement pour notre appareil de production

A mon sens le defi immediat c'est la pollution et le rechauffement climatique : comment arreter d'emettre du CO2 comme des gorets avec nos vilaines voitures et notre vilain chauffage, et comment recycler toute la merde qu'on jette chaque jour, plastique, papier, verre, dechets organiques, eaux usees ; mais aussi dechets technologiques, outillage, vehicules ...

Les pays developpes sont a ce stade a peu pres assez riches pour ne plus vraiment avoir besoin de croissance : maintenant est venu le temps de ne pas tout gacher en rendant notre environnement invivable.

Et pour ca, ca implique de quitter le fossile - en revanche ca n'implique pas de cesser d'utiliser de l'energie. Il y en a plein. Largement assez.

---------------
https://elan.school/
n°52225028
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 10:40:11  profilanswer

fylgo a écrit :

Ça démontre quoi?

Ha oui...

Au delà du pétrole, Malthus n'a pas anticipé les révolutions énergétiques et technique. Il raisonnait fortement à environnement constant.  

Après bien malin qui peut dire ce que sera le monde dans 30 ans, même si j'ai tendance à me dire que nous sommes en train de racler les fonds de tiroir en terme de pétrole et qu'on a pas encore vu ce qui va le remplacer avec les mêmes avantages.

n°52225088
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 10:45:05  profilanswer

ballista a écrit :

Tu devrais venir chez moi, il y en a partout. Impossible de marcher pied nu dans le jardin sans marcher sur une abeille. Quand je passe la tondeuse je perd un temps fou à les chasser pour ne pas les tondre  :o  

Après je laisse je pratique  la tonte différenciée, je laisse des zones complétement sauvages, j'ai pas mal planté de variété de fleurs et plantes très mellifère. Et je ne traite rien du tout.  

n°52225105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2018 à 10:46:35  profilanswer

encore une fois, avec ou sans RNR ? Parce que si on est frileux, la solution russe commence à s'exporter :o

---------------
n°52225157
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 10:51:46  profilanswer

Tres franchement je ne suis plus convaincu que l'energie soit le probleme de demain. Je l'etais fut un temps - en apprenant mes cours sur le choc petrolier, en ecoutant les discours alarmistes sur le pic petrolier, sur les ressources finies et les defis ecologiques ...

Les annees passant, j'ai commence a me rendre compte que :
1- on dispose d'un potentiel d'energie nucleaire absolument incroyable, qu'on n'exploite pas par flemme
2- on est assis sur une enorme masse d'energie souterraine, qu'on commence a peine a savoir exploiter
3- on a au-dessus de notre tete une gigantesque centrale a fusion nucleaire, qui apporte bien plus d'energie qu'il ne nous en faudra jamais

En outre, notre consommation energetique est une consommation finale, pas quelque chose d'utilise premierement pour notre appareil de production

A mon sens le defi immediat c'est la pollution et le rechauffement climatique : comment arreter d'emettre du CO2 comme des gorets avec nos vilaines voitures et notre vilain chauffage, et comment recycler toute la merde qu'on jette chaque jour, plastique, papier, verre, dechets organiques, eaux usees ; mais aussi dechets technologiques, outillage, vehicules ...

Les pays developpes sont a ce stade a peu pres assez riches pour ne plus vraiment avoir besoin de croissance : maintenant est venu le temps de ne pas tout gacher en rendant notre environnement invivable.

Et pour ca, ca implique de quitter le fossile - en revanche ca n'implique pas de cesser d'utiliser de l'energie. Il y en a plein. Largement assez.

Tu enterres peut être un peu vite la problématique énergétique, l'électrification massive pour remplacer le pétrole va requérir des masses de matériaux qui sont tout aussi limité que le pétrole...  

n°52225165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2018 à 10:52:37  profilanswer

BN-600 expérimental, BN-800 de série, + centrales vendues à l'Inde et à la Chine il me semble.
Donc oui.

---------------
n°52225178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2018 à 10:53:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu enterres peut être un peu vite la problématique énergétique, l'électrification massive pour remplacer le pétrole va requérir des masses de matériaux qui sont tout aussi limité que le pétrole...  

Si on développe vraiment une électricité peu chère alors on peut se contenter de rendements minables en stockage.
Ca jouera pas mal.

---------------
n°52225389
Pzu
Posté le 25-01-2018 à 11:11:06  profilanswer

Dire qu'au fond, quand on y pense, ce qu'on sait faire de plus efficace ça reste encore de faire de la vapeur et des moulins à eau  [:pere dodu:4]

Cette civilisation construite sur du vent quoi  [:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 25-01-2018 à 11:11:31
n°52225934
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 11:56:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)