Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52213210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 09:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps l'ambulancière qui tue des gens en bagnole... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 09:09:25  profilanswer

n°52213215
kaboom85
Posté le 24-01-2018 à 09:09:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre par quelle logique on considere que 2 abrutis qui se tapent dessus ne sont pas pleinement responsables de leur propre merde :o

Mais en effet, quand 2 mecs se sont tapes dessus avant, il faut les separer definitivement, soit dans la boite, soit en les virant.  

Ca ne rend pas le licenciement abusif pour autant a mon sens [:transparency]

là c'est plus un non-licenciement abusif en fait  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52213220
kaboom85
Posté le 24-01-2018 à 09:10:34  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps l'ambulancière qui tue des gens en bagnole... :o

un besoin ça se fabrique :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52213243
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 09:12:59  profilanswer

Les cotisations, le nb d'actifs vs inactifs en 1960 ou en 2018.

n°52213356
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:25:02  answer

kaboom85 a écrit :

[:albounet]

n°52213382
Headspace
Posté le 24-01-2018 à 09:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as perdu parce que tu es gros, et certainement d'une entreprise étrangère.

Les prud'hommes c'est vraiment à deux vitesse.

L ex patron de ma femme, à gagné un procès aux prud hommes, pour des faits de licenciement abusif et de harcèlement.

Il avait une salarié ambulanciere qui avait fait un accident de voiture, tuant sa fille, sa petite fille, et une enfant dans la voiture d'en face.

Forcément, après elle était sous cachetons.

Il lui mettait systématiquement les courses les plus tôt, et allait attendre devant la maison des clients pour noter les retards, et la virer ensuite pour incompétence.

Il a gagne aux prud'hommes.

Cette horreur  :(

Dans quelques siècles, notre usage de la bagnole sera vu comme une pratique barbare occasionnant des meurtres de masse.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 24-01-2018 à 09:30:33
n°52213797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 09:58:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52214119
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 10:20:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Cette horreur :(

Dans quelques siècles, notre usage de la bagnole sera vu comme une pratique barbare occasionnant des meurtres de masse.

De masse, de masse...

Que dire alors de nos intérieurs avec 5 fois plus de morts par accident domestique ?

Dans quelques siècles nos escaliers seront vu comme des machines barbares occasionnant des meurtres de masse :O

Soit on continuera de penser hygiéniste/responsable/victime et on sera décadent voir deja disparus dans les poubelles de l'histoire
Soit on aura accepté que la vie c'est dangereux, qu'il y a des risques et des accidents, et que c'est moche mais qu'il faut faire le deuil de tout ça car on n'est peu de choses

Message édité par fylgo le 24-01-2018 à 10:22:57
n°52214173
Loup23
Posté le 24-01-2018 à 10:23:47  profilanswer

Headspace a écrit :

+1 j'attends avec impatience les boites à roues autonomes

n°52214262
Ciler
Posté le 24-01-2018 à 10:29:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 j'attends avec impatience les boites à roues autonomes

Comme ça on pourra blâmer google pour les accidents plutôt que d'avoir à en assumer soi-même la responsabilité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 10:29:40  profilanswer

n°52214301
Ciler
Posté le 24-01-2018 à 10:31:53  profilanswer

Et les iphone [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52214384
Sangel
Posté le 24-01-2018 à 10:37:18  profilanswer

C'est beaucoup plus courant d'être ingé maintenant qu'avant :

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/7464979.png

Il y a plein de petites écoles qui ont fleurit de toute part, et même les plus prestigieuses ont vachement grossit. L'X ou Centrale c'est 500 élèves/promo maintenant.

n°52214431
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 10:40:46  profilanswer

iPhone <-> résidence secondaire
sérieusement ? :D

cela dit, je valide les dépenses bullshit de notre génération, certains pleurent mais dépensent des sommes phénoménales dans des trucs totalement WTF. Sont libres hein... mais faut pas se plaindre ensuite que la bouffe est chère

Ciler a écrit :

Comme ça on pourra blâmer google pour les accidents plutôt que d'avoir à en assumer soi-même la responsabilité.

oui déresponsabilisation encore une fois...

de toute façon ça n'arrivera pas.
Le conducteur devrai toujours rester 'maitre de son véhicule' exactement pour cette raison: aucune compagnie (assurance comme constructeur) ne voudra prendre cette responsabilité à la place du pilote.
Et après un ou deux accidents bien médiatisés, en mettant le potar 'mélo' à fond sur les pauvres nenfants morts affreusement, ce sera quitte ou double pour ce marché, avec une forte proba de fin de l'histoire

Sans parler de l'idiotie du concept, qui reviens à réinventer le train

n°52214515
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2018 à 10:47:51  profilanswer

fylgo a écrit :

iPhone <-> résidence secondaire
sérieusement ? :D

cela dit, je valide les dépenses bullshit de notre génération, certains pleurent mais dépensent des sommes phénoménales dans des trucs totalement WTF. Sont libres hein... mais faut pas se plaindre ensuite que la bouffe est chère

fylgo a écrit :

oui déresponsabilisation encore une fois...

de toute façon ça n'arrivera pas.
Le conducteur devrai toujours rester 'maitre de son véhicule' exactement pour cette raison: aucune compagnie (assurance comme constructeur) ne voudra prendre cette responsabilité à la place du pilote.
Et après un ou deux accidents bien médiatisés, en mettant le potar 'mélo' à fond sur les pauvres nenfants morts affreusement, ce sera quitte ou double pour ce marché, avec une forte proba de fin de l'histoire

légère différence cependant, toutes les habitations de ce pays n'ont pas une voie ferrée devant la porte. par contre elles ont une route/un chemin/une rue.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52214789
Rui_
Posté le 24-01-2018 à 11:07:22  profilanswer

fylgo a écrit :

Si tu peux me donner la compagnie de train qui me permet de me prendre devant chez moi et de me déposer devant la porte de ma famille je suis partant.

n°52215245
Ciler
Posté le 24-01-2018 à 11:34:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu peux me donner la compagnie de train qui me permet de me prendre devant chez moi et de me déposer devant la porte de ma famille je suis partant.

La SNCF te fait ça très bien : c'est le service iDCab :jap:

Par contre c'est excessivement cher puisque ça s'apparente à un service de taxi.

---------------
n°52215606
Rui_
Posté le 24-01-2018 à 11:54:41  profilanswer

Ciler a écrit :

La SNCF te fait ça très bien : c'est le service iDCab :jap:

Par contre c'est excessivement cher puisque ça s'apparente à un service de taxi.

C'est donc pas du train ;)
Le taxi le permet aussi.

n°52215900
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 12:13:08  answer

dante2002 a écrit :

T'as perdu parce que tu es gros, et certainement d'une entreprise étrangère.

Les prud'hommes c'est vraiment à deux vitesse.

L ex patron de ma femme, à gagné un procès aux prud hommes, pour des faits de licenciement abusif et de harcèlement.

Il avait une salarié ambulanciere qui avait fait un accident de voiture, tuant sa fille, sa petite fille, et une enfant dans la voiture d'en face.

Forcément, après elle était sous cachetons.

Il lui mettait systématiquement les courses les plus tôt, et allait attendre devant la maison des clients pour noter les retards, et la virer ensuite pour incompétence.

Il a gagne aux prud'hommes.

Oui, et ?

La cause réelle est sérieuse était avérée, puisque le contrat de travail n'était pas respecté coté salarié. La dame en question aurait du rester en maladie ou se faire déclarer inapte si son état ne lui permettait plus de travailler correctement.

Je vois bien le caractère dégueulasse du truc dans une approche démagogique, mais c'est a la protection sociale d'assumer ce genre de situation, pas a la boite qui n'y est pour rien, surtout que tous les mécanismes sont en place et fonctionnent [:spamafote]  

n°52215915
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 12:14:28  answer

Quels ingénieurs ?

On trouve toujours des ingénieurs à 100+k€, mais effectivement, pas tous.

n°52216169
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 12:37:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

légère différence cependant, toutes les habitations de ce pays n'ont pas une voie ferrée devant la porte. par contre elles ont une route/un chemin/une rue.

Rui_ a écrit :

vos réponses sont quand même 'achement prévisibles  :D  

Tu prends ta voiture non automatique pour faire le cours trajet entre chez toi et la gare, puis tu montes dans le train, qui assure le long trajet.
Et ton hôte vient te chercher à la gare, ou tu prends un taxi.
 [:_jbm]  

Pour les cours trajets la caisse automatique n'a aucun intérêt.

Concernant l'argument économique "avec mes 4 gosses le train c'est trop cher" => les taxes et les couts de possession et d'utilisation d'un moyen de déplacement personnel vont rendre prohibitif ces déplacements hors TEC de toute façon (sur le long terme)

Oui, c'est plus long
Oui, c'est plus cher
Oui, c'est moins pratique qu'avoir ton train personnel qui t'amène de n'importe quel point A à n'importe quel point B.
Mais pour des raisons de responsabilité/assurance que j'évoque au dessus, et des considérations énergétique (si on venait à devoir se rationner), je pense que ça ne se fera pas.

Il y a 20 ans oui, mais aujourd'hui, la techno est prête mais le monde change et la nécessaire sobriété qui risque de s'imposer à tous va probablement couper l'herbe sous le pied de ces technos.
Après c'est sur que si nous nous comportons comme les BB critiqués ici, et qu'on fait avec l'electrique ce qui a été fait avec le pétrole, la dette, etc...
Consommation YOLO en mode "après moi le déluge", alors oui, notre génération connaitra la techno et la continuation de la voiture individuelle, même si c'est une hérésie pour les générations futures  :sweat:  

n°52216193
cronos
Posté le 24-01-2018 à 12:40:12  profilanswer

Citation :

Oui, c'est plus long
Oui, c'est plus cher
Oui, c'est moins pratique qu'avoir ton train personnel qui t'amène de n'importe quel point A à n'importe quel point B.

C'est pas la même chose donc, et a fortiori pas une réinvention du train [:spamafote]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-01-2018 à 12:40:39

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52216444
thun_on_th​e_r
Posté le 24-01-2018 à 13:06:38  profilanswer

fylgo a écrit :

vos réponses sont quand même 'achement prévisibles  :D

Tu prends ta voiture non automatique pour faire le cours trajet entre chez toi et la gare, puis tu montes dans le train, qui assure le long trajet.
Et ton hôte vient te chercher à la gare, ou tu prends un taxi.
 [:_jbm]

Pour les cours trajets la caisse automatique n'a aucun intérêt.

Concernant l'argument économique "avec mes 4 gosses le train c'est trop cher" => les taxes et les couts de possession et d'utilisation d'un moyen de déplacement personnel vont rendre prohibitif ces déplacements hors TEC de toute façon (sur le long terme)

Oui, c'est plus long
Oui, c'est plus cher
Mais pour des raisons de responsabilité/assurance que j'évoque au dessus, et des considérations énergétique (si on venait à devoir se rationner), je pense que ça ne se fera pas.

Il y a 20 ans oui, mais aujourd'hui, la techno est prête mais le monde change et la nécessaire sobriété qui risque de s'imposer à tous va probablement couper l'herbe sous le pied de ces technos.
Après c'est sur que si nous nous comportons comme les BB critiqués ici, et qu'on fait avec l'electrique ce qui a été fait avec le pétrole, la dette, etc...
Consommation YOLO en mode "après moi le déluge", alors oui, notre génération connaitra la techno et la continuation de la voiture individuelle, même si c'est une hérésie pour les générations futures  :sweat:

superbe concentré de poncifs centré sur le délire décroissance en mode Yolo vendu par notre ministre de la propagande verte actuel (mais pas pour lui, hein, faut pas déconner :o)

va faire un tour en dehors de nos frontières pour voir comment vit le reste du monde, et si ils s'encombrent de ce genre de considérations :D

Pour prôner le recours au train en 2018 (surtout en france, vu les joyeusetés de notre catastrophe nationale nommée SNCF) il faut quand même être furieusement dérangé  :lol: continue a galérer pour te déplacer avec cette calamité sur rail si ça te chante, mais laisse ceux qui veulent arriver a l'heure et sans changer 12 fois de moyen de locomotion faire comme ils veulent, merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-01-2018 à 13:08:08

---------------
n°52216453
thun_on_th​e_r
Posté le 24-01-2018 à 13:07:37  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Oui, c'est plus long
Oui, c'est plus cher

C'est pas la même chose donc, et a fortiori pas une réinvention du train [:spamafote]  :o

mais si c'est pareil, faut juste 1 bagnole a chaque gare pour compléter le trajet  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°52216503
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:12:06  answer

Headspace a écrit :

[:prozac]

n°52216765
Pzu
Posté le 24-01-2018 à 13:32:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

superbe concentré de poncifs centré sur le délire décroissance en mode Yolo vendu par notre ministre de la propagande verte actuel (mais pas pour lui, hein, faut pas déconner :o)

va faire un tour en dehors de nos frontières pour voir comment vit le reste du monde, et si ils s'encombrent de ce genre de considérations :D

Pour prôner le recours au train en 2018 (surtout en france, vu les joyeusetés de notre catastrophe nationale nommée SNCF) il faut quand même être furieusement dérangé  :lol: continue a galérer pour te déplacer avec cette calamité sur rail si ça te chante, mais laisse ceux qui veulent arriver a l'heure et sans changer 12 fois de moyen de locomotion faire comme ils veulent, merci :o

C'est pas moi qui irai faire l'écolo de base, vu que je suis en mode rien à foutre et après-moi le déluge :o

Mais pour rebondir sur cette phrase, il est pas inutile d'avoir ça en tête :

https://reho.st/thumb/self/7241e041fd38ef673a701a98ed965ac604327272.jpg

A lire jusqu'au bout. Et mettre sur son second écran une carte de la Terre à l'époque, et une carte de la Terre aujourd'hui, et constater la différence avec à peine quelques degrés de différence en plusieurs milliers d'années. Maintenant, essayer d'imaginer ce que donne la même chose, mais sur 100 ans :o

Tu peux penser qu'il n'y aura aucune conséquence, moi tout ce que je vois, c'est des guerres dans les pays alakon qui auront pour conséquence des flux migratoires massifs vers les pays plus propices, ce qui par effet boule de neige posera des problèmes dans ces pays. Oh wait, ça commence déjà, et encore, c'est pour le moment peanuts  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 24-01-2018 à 13:41:26
n°52216873
mantel
Posté le 24-01-2018 à 13:41:02  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu peux penser qu'il n'y aura aucune conséquence, moi tout ce que je vois, c'est des guerres dans les pays alakon qui auront pour conséquence des flux migratoires massifs vers les pays plus propices, ce qui par effet boule de neige posera des problèmes dans ces pays. Oh wait, ça commence déjà  [:am72:5]

guerre en Syrie, première guerre du changement climatique (ne pas oublier les 2-3 années de famine qui ont précédé la guerre civile...)

n°52217149
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 13:59:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

this

voila pourquoi notre système de pensée interdit le changement.
"Les autres ils le font donc je vois pas pourquoi je me priverai". Ou reformulé: tout pour ma gueule. Après moi le déluge...
Donc ceux qui se priveront, ce sont tes petits enfants (voir tes enfants, vu les crises migratoires qui arrivent, cf ci dessus)
Et ta façon de pensée ne vaut pas mieux que celle des BB. A qui on peut éventuellement concéder qu'ils ne savaient pas. Pas toi, même si ces considérations sont minoritaires, elles existent et ça se sait (bien que ce soit largement discrédité par la pensée unique dominante: "délire" de décroissance)  

Je n'ai aucun problème avec le fait d'assumer en avoir rien à foutre, et considérer qu'après toi, on verra.
Après tout tu as le droit de croire que la science/le progrès/les lois économiques fabriqueront une solution pour que tes enfants nettoyent la merde que tu aura laissé derrière toi  :o

n°52217532
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-01-2018 à 14:19:41  profilanswer

Qu'on arrête de préter l'oreille à ces cons de chevreuils dans leur ZAD, qu'on reprenne en main le secteur nucléaire et qu'on y investisse le paquet pour développer cette technologie qui n'en est qu'a ses balbutiements.

Bordel, le nucléaire actuel, c'est l'âge de pierre, le paille et le silex. On pourrait en tirer tellement plus et tellement mieux si on ne stoppait pas tout investissement et toute recherche pour faire plaisir à des bacs +4 socio spécialisation CAF.

n°52217695
ujina
Posté le 24-01-2018 à 14:27:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je fais un peu ça tout les jours : voiture jusqu'à la gare, train, puis bus jusqu'au boulot.
la voiture c'est 10 minutes, le train 1 heure et le bus 10 minutes.
Sauf que le train n'est pas toujours à l'heure
Le dernier segment en bus prend 30 minutes au final car le bus n'arrive pas au moment où je suis à l'arret.
En voiture je mettrais en moyenne moins de temps. Par contre c'est beaucoup moins fatiguant et stressant (sauf quand galère de train).
Mais il faut bien admettre que c'est un sacré bazar et pas toujours pratique.
Par contre j'ai la chance d'avoir un lieu de travail desservie par des transports en communs, je n'ose imaginer la misère de devoir bosser dans une ZAC ou ZI sans voiture :/

n°52218002
fylgo
Posté le 24-01-2018 à 14:46:14  profilanswer

fusion froide peut être, faudrait mettre le paquet en R&D pendant un sacré nombre d'années
un plan, une vision  [:bakamonotheodory:1]  

on parle d'investissement d'état méga énormes, pas du tout Europe compatible si on veut pas que le fric disparaissent dans la poche d'actionnaires...

fission, c'est moyen sur le long terme mais une bonne solution en attendant (espérant) trouver mieux d'ici la. De l'uranium, il y en a pas pour 50 ans... ou pas pour tout le monde.
La question des déchets en France est sur-questionnée. Le CO2 reste 10000ans dans l'atmosphère, alors que la majorité des déchets nucléaires disparaissent avant ça. Sans parler du fait qu'on sait facilement les contenir, et localiser, contrairement au CO2.
Ceux qui avancent que "la science trouvera une solution" ne permettent pas le même raisonnement concernant le nucléaire: c'est illogique.
Soit on considère qu'il suffit de chercher pour trouver, et dans ce cas le nucleaire ne pose pas de problème (on trouvera une solution quand on cherchera vraiment).
Soit on part du principe que non, il ne suffit pas de chercher pour trouver, et alors on ne fait ni nucléaire, ni pétrole (co2, paf 10000ans de déchets), ni électrique (terre rare insuffisante, problématique de la production electrique propre sans nucléaire, guerre, problématique du recyclage qu'on ne sait pas faire aujourd'hui)

Les voitures elec déployées en masses nous obligeront à aller faire des guerres pour acquérir ces ressources.

Comme au dessus, pour la voiture perso, je ne suis pas contre. Ce qui me dérange c'est l'hypocrisie qui consiste à prendre des prétextes fallacieux pour justifier des guerres/accord commerciaux tye libre échange défavorables aux travailleurs, alors que la motivation réelle est soit l'acquisition de ressources, soit la mise en place d'un régime politique disposé à vendre les ressources à tarif jugé par l'acheteur comme correct.

Si on était transparent à ce sujet, et que le peuple, correctement informé, disait "ok, allons leur latter la gueule pour maintenir notre confort perso", alors ok, le peuple à choisi et envoyez l'armée

n°52218204
Loup23
Posté le 24-01-2018 à 14:59:19  profilanswer

mantel a écrit :

guerre en Syrie, première guerre du changement climatique (ne pas oublier les 2-3 années de famine qui ont précédé la guerre civile...)

Attention ça a été un facteur parmi beaucoup d'autres.

n°52218242
Loup23
Posté le 24-01-2018 à 15:01:32  profilanswer

fylgo a écrit :

fusion froide peut être, faudrait mettre le paquet en R&D pendant un sacré nombre d'années
un plan, une vision  [:bakamonotheodory:1]  

on parle d'investissement d'état méga énormes, pas du tout Europe compatible si on veut pas que le fric disparaissent dans la poche d'actionnaires...

fission, c'est moyen sur le long terme mais une bonne solution en attendant (espérant) trouver mieux d'ici la. De l'uranium, il y en a pas pour 50 ans... ou pas pour tout le monde.
La question des déchets en France est sur-questionnée. Le CO2 reste 10000ans dans l'atmosphère, alors que la majorité des déchets nucléaires disparaissent avant ça. Sans parler du fait qu'on sait facilement les contenir, et localiser, contrairement au CO2.
Ceux qui avancent que "la science trouvera une solution" ne permettent pas le même raisonnement concernant le nucléaire: c'est illogique.
Soit on considère qu'il suffit de chercher pour trouver, et dans ce cas le nucleaire ne pose pas de problème (on trouvera une solution quand on cherchera vraiment).
Soit on part du principe que non, il ne suffit pas de chercher pour trouver, et alors on ne fait ni nucléaire, ni pétrole (co2, paf 10000ans de déchets), ni électrique (terre rare insuffisante, problématique de la production electrique propre sans nucléaire, guerre, problématique du recyclage qu'on ne sait pas faire aujourd'hui)

Les voitures elec déployées en masses nous obligeront à aller faire des guerres pour acquérir ces ressources.

Comme au dessus, pour la voiture perso, je ne suis pas contre. Ce qui me dérange c'est l'hypocrisie qui consiste à prendre des prétextes fallacieux pour justifier des guerres/accord commerciaux tye libre échange défavorables aux travailleurs, alors que la motivation réelle est soit l'acquisition de ressources, soit la mise en place d'un régime politique disposé à vendre les ressources à tarif jugé par l'acheteur comme correct.

Si on était transparent à ce sujet, et que le peuple, correctement informé, disait "ok, allons leur latter la gueule pour maintenir notre confort perso", alors ok, le peuple à choisi et envoyez l'armée

Du bull shit ca, alors qu'il y a une vrai carte à jouer dans la surgénération ou les centrales à thorium.

n°52218361
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 15:08:50  answer

Si je le nie puisque la baisse des taux a largement compensé, ca se voit clairement dans le frigit qui calcule le taux d'effort pour acheter le même bien depuis les années 60.

n°52218374
mantel
Posté le 24-01-2018 à 15:09:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Du bull shit ca, alors qu'il y a une vrai carte à jouer dans la surgénération ou les centrales à thorium.

le thorium présente un certain nombre de problème, notament au niveau radioprotection, mais sinon +1...

Sur la surgénération, on aurait 1000 ans de combustible.

n°52218387
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2018 à 15:10:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

e-cat triomphera [:raph0ux]

Plus sérieusement, la filière sels fondus est la plus prometteuse mais il faudra par commencer par l'étape intermédiaire de la surgénération.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52218400
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2018 à 15:11:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Qu'on arrête de préter l'oreille à ces cons de chevreuils dans leur ZAD, qu'on reprenne en main le secteur nucléaire et qu'on y investisse le paquet pour développer cette technologie qui n'en est qu'a ses balbutiements.

Bordel, le nucléaire actuel, c'est l'âge de pierre, le paille et le silex. On pourrait en tirer tellement plus et tellement mieux si on ne stoppait pas tout investissement et toute recherche pour faire plaisir à des bacs +4 socio spécialisation CAF.

Les vérités énoncées dans le plus grand des calmes. [:alain doux-lilas:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52218408
mantel
Posté le 24-01-2018 à 15:11:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

e-cat triomphera [:raph0ux]

Plus sérieusement, la filière sels fondus est la plus prometteuse mais il faudra par commencer par l'étape intermédiaire de la surgénération.

que l'on maitrisait en France, mais les écolo on tout fait fermé, car le nucléaire c'est le mallllllllllllllllllllllllllllllllllll  [:somberlain4:4]

n°52218427
cronos
Posté le 24-01-2018 à 15:13:17  profilanswer

Pas vraiment non, entre 50K€ @ 5% et 140K @ 1%, tu payes bien moins pour le premier au total, même si tu payes moins d’intérêt pour le second.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-01-2018 à 15:14:18

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)