Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51843989
duck69
Posté le 14-12-2017 à 23:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Discutions avec une BB ( 65ans ) devant la poste cette aprem :

L'immo est vraiment cher et les taxes , rolalala , pfiou  [:duck69:2]

Je lui demande dans quoi elle habite : 2000m² en plein centre ville , maison de 200m² , garage de 80m² , piscine et 1000m² de terrain  [:nunurs mega power:3]

Elle me sort que depuis la piscine , ba c'est 5k€ pour les deux taxes , que à la retraite ba c'est dur car les salaire sont pas les même qu'avant.

[:somberlain4:4]

Elle reconnais quand même que les taux bas ne compense pas les terrains qui ont fait *6 et les maison *3 et qu'avoir +-30 ans actuellement c'est pas glorieux.

edit : son terrain seul vaut 500k€ , 120k€ la parcelle de 400m² et si un promoteur fout un immeuble c'est le double.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-12-2017 à 23:02:20

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 23:01:02  profilanswer

n°51844728
ballista
Posté le 15-12-2017 à 05:12:16  profilanswer

thalis a écrit :

Aaah et l'epoque DOS, où pour jouer fallait faire quasiment une disquette de boot par jeu, histoire d'avoir assez de mémoire... :D

les bons vieux jeux dos avec la jouabilité digne de ce nom.  Les séries Star wars c'était bon.  Dommage que Lucasarts se soit cassé la gueule.  Ils avaient du talent en graphisme.  

n°51844729
ballista
Posté le 15-12-2017 à 05:13:04  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
Mais la vie est plus sympa aujourd'hui je trouve.

pas vraiment. On nous demande toujours plus de pognon mais les salaire ne suivent pas.  

n°51844733
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-12-2017 à 05:19:47  profilanswer

A part l'immobilier, la bouffe, les transports, l'habillement, les impots et le cout de la santé, ça va pas trop mal.

n°51844767
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 06:09:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A part l'immobilier, la bouffe, les transports, l'habillement, les impots et le cout de la santé, ça va pas trop mal.

La bouffe est moins chere et la diversite des restos n'a jamais ete aussi grande, faut pas se plaindre :o

L'habillement ca depend si tu compares avec les annees 1960 (super fringues) ou 1990 (horrible) :o

Par contre l'immo et les impots [:matfou:1]

---------------
https://elan.school/
n°51845336
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-12-2017 à 09:15:10  profilanswer

Non, je doute que ceux là soient dans la classe qui va être exonéré de la Th.

Au contraire, la hausse de csg, ça va leur faire bizarre...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51845543
fylgo
Posté le 15-12-2017 à 09:38:45  profilanswer

Augmenter la CSG ou la TVA est fondamentalement injuste vis à vis de ceux qui triment...
Mais d'avoir choisi la CSG est génial oour niquer les BB à la source
 [:gowser]

n°51845794
lehman bro​thers
Posté le 15-12-2017 à 09:58:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Augmenter la CSG ou la TVA est fondamentalement injuste vis à vis de ceux qui triment...
Mais d'avoir choisi la CSG est génial oour niquer les BB à la source
 [:gowser]

Pour ceux qui bossent, c'est compense.  

C'est juste un reequilibrage fiscal, histoire de faire participer ceux qui coutent le plus.  

Fondamentalement, nous sommes actuellement dans une situation de vieillissement de la population. Il est impossible de maintenir des prestations egales a imposition egale, quel que soit le systeme choisi.  

A ce titre, il faut donc faire un arbitrage entre :
- les impots, pour financer les retraites (ils ont explose)
- les prestations, qui diminuent en valeur (taux d'appel plus eleve donc retraite plus faible) et en duree (allongement de la duree de cotisation et de l'age de depart)

Ce qui n'a pas ete eponge par les impots ou les prestations se retrouve finance par le deficit, donc par la dette, donc par un impot sur les generations futures.  

Le fait de ne jamais avoir presente clairement les enjeux a la population a un cout enorme. La plupart des gens (dont meme certains ici, pourtant sensibilises au sujet) nient cette realite elementaire de vieillissement, et s'imaginent que les deboires recents sont causes par des facteurs exogenes ou des volontes politiques. Avec ces croyances, il est tres difficile de faire comprendre a la population la necessite des reformes du systeme de retraite et surtout l'interet qu'eux memes ont a ce qu'il soit reforme.

Paradoxalement les BB pourraient etre les premieres victimes de leur entetement : il est probable que l'Etat soit contraint par necessite a faire des coupes sombres dans les budgets de retraite a cause de trop de deficits accumules par ces memes retraites. Les complementaires vont bientot etre les premieres a trinquer (cf. le cirque grotesque de l'AGIRC/ARCCO ou on veut faire payer les retraites des cadres par les employes et ouvriers), et le regime general suivra.

---------------
n°51847753
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-12-2017 à 12:19:56  profilanswer

Quelqu'un pour nous faire un beau smiley Noraj à partir de cette image ? :D

[:salutat1ons:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51848825
duck69
Posté le 15-12-2017 à 14:15:25  profilanswer

Eife a écrit :

Non, je doute que ceux là soient dans la classe qui va être exonéré de la Th.

Au contraire, la hausse de csg, ça va leur faire bizarre...

+1

Vu la gueule du collier de perles , ils sont pas à 15k€/ans , CSG + TF +TH  [:topac de canard]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 14:15:25  profilanswer

n°51849662
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:19:32  answer

lehman brothers a écrit :

Pour ceux qui bossent, c'est compense.  

C'est juste un reequilibrage fiscal, histoire de faire participer ceux qui coutent le plus.  

Fondamentalement, nous sommes actuellement dans une situation de vieillissement de la population. Il est impossible de maintenir des prestations egales a imposition egale, quel que soit le systeme choisi.  

A ce titre, il faut donc faire un arbitrage entre :
- les impots, pour financer les retraites (ils ont explose)
- les prestations, qui diminuent en valeur (taux d'appel plus eleve donc retraite plus faible) et en duree (allongement de la duree de cotisation et de l'age de depart)

Ce qui n'a pas ete eponge par les impots ou les prestations se retrouve finance par le deficit, donc par la dette, donc par un impot sur les generations futures.  

Le fait de ne jamais avoir presente clairement les enjeux a la population a un cout enorme. La plupart des gens (dont meme certains ici, pourtant sensibilises au sujet) nient cette realite elementaire de vieillissement, et s'imaginent que les deboires recents sont causes par des facteurs exogenes ou des volontes politiques. Avec ces croyances, il est tres difficile de faire comprendre a la population la necessite des reformes du systeme de retraite et surtout l'interet qu'eux memes ont a ce qu'il soit reforme.

Paradoxalement les BB pourraient etre les premieres victimes de leur entetement : il est probable que l'Etat soit contraint par necessite a faire des coupes sombres dans les budgets de retraite a cause de trop de deficits accumules par ces memes retraites. Les complementaires vont bientot etre les premieres a trinquer (cf. le cirque grotesque de l'AGIRC/ARCCO ou on veut faire payer les retraites des cadres par les employes et ouvriers), et le regime general suivra.

Y'a encore (beaucoup) de gras a prendre dans la fonction publique territoriale, le mille feuille, et la quantité astronomique d'entités para publique pour promouvoir ceci ou cela (ça c'est surtout au niveau région). J'espère que ce sera fait AVANT de s'attaquer au reste (aides, les retraites, etc...)

EN tout cas c'est en bonne voie avec la suppression de la TH redistribuée par l'état avec bonus/malus suivant les efforts budgétaires réalisés, Macron à ENFIN trouvé un moyen de pression sur les communes, lui reste encore a en trouver un pour les départements/régions, je ne doute pas qu'il s'y attelle rapidement :jap:

Pour faire mon bonheur, en plus d'imposer de la rigueur au commune (chose inédite), il faudrait aussi imposer des referendums locaux pour tout projet d'investissement de la commune dépassant X% de leur budget (nouvelle ZI, ZA, ZC, piscine, bibliothèque, salle communale, de sport, etc.). Cela freinerait ainsi certaines dépenses démesurées faites par des Maires en manque de grandeur  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 15:28:48
n°51849708
gea2402
Posté le 15-12-2017 à 15:23:11  profilanswer

Suppression de la Taxe Foncière?

Message cité 1 fois
Message édité par gea2402 le 15-12-2017 à 15:24:03

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51849721
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:24:06  answer

gea2402 a écrit :

Suppression de la Taxe Foncière?

Dsl erreur de ma part, c'est corrigé  :jap:

n°51849800
gea2402
Posté le 15-12-2017 à 15:30:44  profilanswer

oui, le principe est plutôt bon (bonus/malus selon les efforts budgétaires)

il reste à voir les modalités pratiques de mise en place

et surtout  aller vers la suppression complète des TH et TF

---------------
n°51850127
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:58:04  answer

J'aime pas cette manière de classer les gens dans des tiroirs @life.  

Pour moi Macron veut le pouvoir y compris sur les mairies/départements/régions, pour je l'espère faire tomber ces derniers bastions de liberté économique vis à vis du pognon des gens. Il veut là encore je l'espère contraindre la FPT a se serrer la ceinture tout comme ca à été fait mollement au niveau de la FPE depuis quelques années et depuis longtemps sur les hôpitaux et l'educ' nat.

Pour le moment la suppression de la TH vise 80% des gens dans les annonces faites, jusqu'a présent Macron n'a pas reculé et respecte plutôt bien ses annonces, de mon point de vue donc pas de raison d'en douter pour le moment. 80% des gens c'est "un peu" plus que les banlieues et territoires pourris.  

Concernant le fait de pomper le fric aux classes moyennes, je suis bien d'accord mais a qui tu veux qu'ils le prennent ? Les riches, l’assiette est faible et ils n'hésiteront pas à se barrer ou a "optimiser" encore plus, les pauvres, l’assiette est large mais culturellement en France ce n'est pas possible d'autant qu'un pauvre à un gros problème, c'est qu'il a peu de fric. Reste donc que les classes moyennes  :sweat:  

Ensuite les retraités, ça viendra, mais il faut que leur nombre diminue avant, politiquement ce serait un suicide que d'annoncer un capage des pensions au salaire moyen par exemple  [:macronite]. Je le vois bien par contre préparer le terrain gentillement en décorrélant le montant des pensions de l'inflation avant la fin du quinquennat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 16:04:16
n°51850152
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:01:49  answer

Macron, fossoyeur des classes moyennes.
Bon débarras.

n°51850202
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:05:27  answer

COmme tous les autres avant lui, pour une simple raison, il n'est pas possible de prendre du pognon autre part pour le moment  :sweat:

n°51850749
gea2402
Posté le 15-12-2017 à 16:49:31  profilanswer

bah, si au lieu de prendre du pognon, il en distribuait moins au travers des allocations, subventions et autres aides?

[:moooonblooood:2]

---------------
n°51850763
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:50:54  answer

gea2402 a écrit :

bah, si au lieu de prendre du pognon, il en distribuait moins au travers des allocations, subventions et autres aides?

Trop risqué socialement.
La classe moyenne est bien plus docile. Plus elle a d’impôts, plus elle fait des heures sup pour les supporter.

n°51850794
gea2402
Posté le 15-12-2017 à 16:53:40  profilanswer

Faut être un peu plus 'burné' et puis c'est tout.

---------------
n°51850857
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:00:55  answer

gea2402 a écrit :

A mais je dis pas qu'il n'y aurait pas mieux a faire, je dis que pour moi on est sur la bonne voie.  

Supprimer ou baisser les aides, les retraites ou toute prestation sociale (j'entends d'un montant significatif) c'est absolument impossible aujourd'hui, la société n'est pas prête pour ça. Nous sommes très loin d'avoir toucher le fond, les classes moyennes peuvent être encore plus essorées qu'elles ne le sont aujourd'hui d'autant que dans l'image collective transmise par TF1 and co, les enseignants, l’hôpital et le GVT font déjà des efforts ou vont en faire, les mairies vont devoir aussi s'y mettre. Le point de ras le bol n'est pas atteint y'a encore de la marge  :D  

Alors oui on peut réfléchir en avance de phase de 15 ou 20ans sur des idées pas réalistes aujourd'hui, mais de mon coté je persiste a dire que c'est très dommage, mais je ne vois pas ou l'état peut prendre du pognon (de manière significative ) autre part que sur les classes moyennes compte tenu du contexte d'aujourd'hui.

n°51850911
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-12-2017 à 17:07:08  profilanswer

[:roi]

---------------
antithéiste
n°51850956
gea2402
Posté le 15-12-2017 à 17:11:11  profilanswer

Pas mieux!

Il n'y a qu'à se rappeler comment a fini le père de Jacquouille la Fripouille avec son pied bot... mangé par les loups dans la forêt.

[:kordellio]  

---------------
n°51851440
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-12-2017 à 18:05:04  profilanswer

La Fronsse qui se lève tôt pour payer ses impôts et mange très peu de frites.

n°51853704
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 22:16:24  answer

T'as visiblement beaucoup de mal avec le concept de solidarité :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 22:19:33
n°51853729
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 22:18:09  answer

C'est con, elle va passer une tranche avec ses heures sup :o

n°51854477
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-12-2017 à 23:16:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

À part la vie, tout va bien.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51855441
ballista
Posté le 16-12-2017 à 04:13:37  profilanswer

n°51856001
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2017 à 10:31:35  profilanswer

n°51856036
Baggers
Posté le 16-12-2017 à 10:41:03  profilanswer

La classe moyenne doit ses revenus à son éducation et à sa productivité, dues exclusivement au développement et aux infrastructures du pays qui la prends en charge, donc c'est bien normal qu'ils casquent, ces ingrats de paysans consanguins mal déguisés :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51856487
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2017 à 11:59:16  profilanswer

Baggers a écrit :

La classe moyenne doit ses revenus à son éducation et à sa productivité, dues exclusivement au développement et aux infrastructures du pays qui la prends en charge, donc c'est bien normal qu'ils casquent, ces ingrats de paysans consanguins mal déguisés :o

[:make install:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51857651
fylgo
Posté le 16-12-2017 à 15:01:51  profilanswer

Baggers a écrit :

Oui mais ça c'est tellement plus convenable de l'oublier et de cracher dans la soupe...

Voir de mordre la main qui les nourrie dans le cas du cadre de classe moyenne avec 3gosses qui chie sur l'état les impôts et les assistés sans comprendre que sans sans l'etat, les pauvres ou les assistés et faignant de prof, il serait un pauvre miséreux et encore plus inculte et ignare qu'il n'est

n°51858001
shamatoo
Posté le 16-12-2017 à 16:19:45  profilanswer

Le niveau de haine sur ce topic, c'est pharamineux!!!

n°51859205
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2017 à 19:11:45  profilanswer

Baggers a écrit :

rigole pas il y en a plein des gens qui y croient a ca

"nan mais c'est grace au contexte" :o

---------------
n°51870041
fylgo
Posté le 17-12-2017 à 22:00:10  profilanswer

Vu topic juridique

ArthurB a écrit :

Bonsoir,

Ma maman, décédée il y a peu, a laissé une assurance vie à mes enfants à sa banque : Livret Avenir du CIC.

La banque me refuse l'accès, je ne connais pas les montants actuels sur ces AV. Je suis pourtant tuteur légal, ils ont 12 et bientôt 9 ans.

Le but étant d'optimiser cette AV et de pouvoir continuer à l'alimenter (voire la transférer sur un autre contrat plus performant ailleurs) et pas la dépouiller comme semble l'insinuer la représentante de cette banque, je pense plutôt qu'elle défend les intérêts de son employeur... Bref, pour le moment c'est une boîte noire fermée jusqu'à la majorité de mes enfants.

Je ne sais pas ce que je peux faire... Le notaire en charge de la succession m'avait dit de contacter un juge des tutelles...

:jap:

J'adore la génération BB qui court circuite.
Jusqu'au bout et même après le bout...  [:la fille au corbeau]  [:astroya:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)