Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7874 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51835227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 09:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne regrette pas le passé. ma page xhamster se charge en moins de 3 secondes  [:adhoc:4]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 09:42:48  profilanswer

n°51835312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 09:49:01  profilanswer

+1

Les BB nous l'ont mise profonde.

Mais la vie est plus sympa aujourd'hui je trouve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51835328
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2017 à 09:49:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais non.  
après je sais bien que certains réinventent l'histoire pour faire coller au mythe de apple qui a tout fait tout chier.
l'ipod était un mauvais lecteur et des trucs déjà très aboutis existaient : des trucs qui avaient des gros succès commerciaux.

si ton argument est de nous dire que tout ceux qui étaient pas sur apple à l'époque étaient nécessairement des barbus linuxiens, je vais te laisser avoir raison

Le fait qu'Apple ait reussi a brouter autant de part de marche avec l'ipod est le debut d'une epoque. Il y avait deja des lecteurs mp3 depuis longtemps en 2005, mais les ventes ont explose a ce moment la, la hype autour du produit etait incroyable.

Le cadeau typique offert par les fausses loteries de scam sur internet a l'epoque etait un putain d'ipod :D

L'ipod a ete au lecteur MP3 ce que l'iphone a ete au smartphone : il y a eu un avant et un apres.  

Le truc etait egalement couple avec l'itunes store, qui se bouffait a l'epoque des 70%+ de part de marche sur la musique en ligne.  

Ce qui a fini par tuer l'ipod et sa mega hype (55 millions d'unites vendues en 2008, sa meilleure annee) c'est l'iphone. C'est bel et bien la grosse hype de l'ipod qui a permis de mettre Apple sur la carte, et qui a ouvert la breche pour l'iphone, et non pas les macbook et cie.  

Il y a eu un avant et un apres plus general d'ailleurs : le PC et les accessoires informatiques qui avaient une connotation informaticien ou professionnel (Palm, blackberry, lecteurs MP3 ...) ont commence a devenir beaucoup plus acceptes du grand public avec l'arrivee des produits Apple, qui ont donne une connotation hype et luxe aux produits electroniques et informatique.  

Du coup je rejoins totalement Blaska la-dessus : l'ipod a ete un enorme changement culturel.

---------------
https://elan.school/
n°51835345
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 09:51:35  profilanswer

c'est un changement culturel, mais c'est pas ce que j'entends par "démocratisation" en fait. d'où ma remarque.  

la porsche est un symbole culturel pour tous. elle n'est pas démocratisée.

n°51835356
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2017 à 09:53:03  profilanswer

"Avoir de la chance d'échapper à"

Ambigu much?  [:sent mal_homme:2]

n°51835392
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2017 à 09:56:18  profilanswer

L'imac n'a pas ete un tres grand succes commercial.  

En fait, Apple a commence a vendre des ordinateurs quand ils ont abandonne leurs processeurs maison pour faire du compatible IBM, avec des processeurs intel, sur des laptops. Le fait d'avoir des ordinateurs compatible PC, avec un chouette design et de belles finitions, au moment ou le marche du portable commencait a decoller, tout ca a beaucoup contribue a leur succes.  

Le gros succes d'apple en PC c'est le MacBook ...

---------------
n°51835397
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 09:56:59  answer

lehman brothers a écrit :

Le fait qu'Apple ait reussi a brouter autant de part de marche avec l'ipod est le debut d'une epoque. Il y avait deja des lecteurs mp3 depuis longtemps en 2005, mais les ventes ont explose a ce moment la, la hype autour du produit etait incroyable.

Le cadeau typique offert par les fausses loteries de scam sur internet a l'epoque etait un putain d'ipod :D

L'ipod a ete au lecteur MP3 ce que l'iphone a ete au smartphone : il y a eu un avant et un apres.  

Le truc etait egalement couple avec l'itunes store, qui se bouffait a l'epoque des 70%+ de part de marche sur la musique en ligne.  

Ce qui a fini par tuer l'ipod et sa mega hype (55 millions d'unites vendues en 2008, sa meilleure annee) c'est l'iphone. C'est bel et bien la grosse hype de l'ipod qui a permis de mettre Apple sur la carte, et qui a ouvert la breche pour l'iphone, et non pas les macbook et cie.  

Il y a eu un avant et un apres plus general d'ailleurs : le PC et les accessoires informatiques qui avaient une connotation informaticien ou professionnel (Palm, blackberry, lecteurs MP3 ...) ont commence a devenir beaucoup plus acceptes du grand public avec l'arrivee des produits Apple, qui ont donne une connotation hype et luxe aux produits electroniques et informatique.  

Du coup je rejoins totalement Blaska la-dessus : l'ipod a ete un enorme changement culturel.

après je dis pas que c'est bien ou mal hein. Je dis juste que Apple avec ses stratégies marketing, pub, design produit etc à su mettre en valeur des produits qui à la base étaient mal vendus.  
Pour un mec qui aime le design comme moi, j'ai essayé toutes sortes de téléphones et je reviens toujours à l'iPhone parce que ben c'est un superbe produit. En terme de design et "d'expérience consommateur" même samsung arrive pas à faire de même.

n°51835424
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2017 à 09:59:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un changement culturel, mais c'est pas ce que j'entends par "démocratisation" en fait. d'où ma remarque.  

la porsche est un symbole culturel pour tous. elle n'est pas démocratisée.

Il y a eu des centaines de millions d'unites vendues (plus de 300 en fait), je sais pas ce qu'il te faut comme democratisation :o  

On arrive a une proportion non-negligeable de la population des pays developpes, autant que la population des Etats-Unis :o

---------------
n°51835427
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 09:59:59  answer

En fait, Apple a commence a vendre des ordinateurs quand ils ont abandonne leurs processeurs maison pour faire du compatible IBM, avec des processeurs intel, sur des laptops. Le fait d'avoir des ordinateurs compatible PC, avec un chouette design et de belles finitions, au moment ou le marche du portable commencait a decoller, tout ca a beaucoup contribue a leur succes.  

Moui. Ok. Alors je vais réviser ce que je raconte. C'est cet ordi qui a permis à apple d'aborder sa politique commerciale. Le tout en un, la gestion propriétaire des logiciels, le cable firewire. En gros le controle de bout en bout en monopolisant des technos normalement disponible à tous c'est eux.

n°51835440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:00:41  profilanswer

Il y a eu des centaines de millions d'unites vendues (plus de 300 en fait), je sais pas ce qu'il te faut comme democratisation :o  

On arrive a une proportion non-negligeable de la population des pays developpes, autant que la population des Etats-Unis :o

Oui mais reste qu'au final ça n'a pas réellement touché la majorité de la popu.
La gameboy, oui ça ça a été de la démocratisation.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:00:41  profilanswer

n°51835449
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:01:40  answer

fiscalisator a écrit :

Mec sort dans la rue et demande ce que c'est winamp à 100 personnes. ensuite fait la même chose en demandant ce qu'est itunes.

n°51835458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:02:30  profilanswer

l’obsession du propriétaire chez jobs remonte à l'apple 2.  
après oui ça a été un gros succès marketing et c'est tombé en même temps que le net. Jobs a été malin et a su s'adapter plus rapidement au net que les mecs de microsoft.

n°51835463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 10:02:51  profilanswer

C'est quand ils ont QUITTE les processeurs IBM PowerPC pour migrer vers Intel qu'ils ont remonté un poil la pente. M'enfin, ce qui les a rendu vraiment profitable c'est l'Iphone et rien que l'Iphone.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51835471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:03:29  profilanswer

en 2017 ok.
Reste qu'en 2002 itunes était largement méconnu, parce qu'on payait pas réellement comme ça la musique. La norme c'était de ripper son cd ...

n°51835472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 10:03:31  profilanswer

Tellement.

Winamp  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51835485
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:04:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement.

Again, biais de confirmation de 2017 pour préjuger de l'état d'esprit des gens en 2002. Itunes doit son succès à l'iphone et à la démat musicale.

n°51835487
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:04:45  answer

fiscalisator a écrit :

après oui ça a été un gros succès marketing et c'est tombé en même temps que le net. Jobs a été malin et a su s'adapter plus rapidement au net que les mecs de microsoft.

Ben je dis simplement ça. Avec le tout propriétaire il permet au mec qu'a pas envie de s'emmerder à bidouiller d'avoir un truc clé en main et en plus il l'emballe bien dans un design qui fait envie et plan marketing de malade.

n°51835497
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:05:44  answer

fiscalisator a écrit :

en 2017 ok.
Reste qu'en 2002 itunes était largement méconnu, parce qu'on payait pas réellement comme ça la musique. La norme c'était de ripper son cd ...

Et itunes a changer ça quelques années après. Il a changer une norme avec un produit... Je sais pas ce qu'il te faut mec.

n°51835519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:07:28  profilanswer

oui je suis d'accord sauf que jobs avaient cette idée avec lui dans les années 80. ça a conduit à 3 putains d'échecs commerciaux énormes avant d'être dans le vrai 30 ans plus tard.
ça en fait un bon visionnaire;
mais un mauvais capitaine d'industrie.

n°51835535
itg
Posté le 14-12-2017 à 10:09:02  profilanswer

C'est inquiétant quand même parce que les trucs Apple c'est pour les gros néophytes de l'informatique quand même (Apple c'est pour les secrétaires) :o

n°51835536
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:09:03  answer

fiscalisator a écrit :

oui je suis d'accord sauf que jobs avaient cette idée avec lui dans les années 80. ça a conduit à 3 putains d'échecs commerciaux énormes avant d'être dans le vrai 30 ans plus tard.
ça en fait un bon visionnaire;
mais un mauvais capitaine d'industrie.

Echecs parce que son board le suivait pas et n'allait jamais au fond de ses idées, trop frileux. Je suis sur que ça serait passé. Mais bon on refera pas l'histoire. :o

n°51835545
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:09:50  profilanswer

il aurait fallu que ça coincide avec l'ipod pour dire que l'ipod a changé culturellement les choses question pratique de la musique.

dans les faits l'histoire est laaargement plus complexe : y a eu le CD, la numérisation possible du CD, winamp (si), napster / ipod, PUIS SEULEMENT iphone et démocratisation de l'internet : là oui on a changé de paradigme.

simplement ce n'est pas CD -> Ipod -> changement de paradigme.

c'est tout ce que je dis.

n°51835555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:10:29  profilanswer

les salauds.  

non sérieux y a des tas de gens qui se sont fait virer pour les conneries de jobs.

Message édité par fiscalisator le 14-12-2017 à 10:10:36
n°51835563
elbalafray
Posté le 14-12-2017 à 10:11:23  profilanswer

les mecs il y a la nes, la super nes, la megadrive, la PS, et tous les jeux qui vont avec

idem - tortues ninja, pokemon, les simpsons c'etait diffuse en France que je sache

apres vous pouvez remplacer salute your shorts par les minikeums et roulez jeunesse :o

Suffit de prendre le point de vue US puis tu ajoutes le décalage des quelques années le temps que ça arrive en France.

n°51835565
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:11:41  answer

fiscalisator a écrit :

il aurait fallu que ça coincide avec l'ipod pour dire que l'ipod a changé culturellement les choses question pratique de la musique.

dans les faits l'histoire est laaargement plus complexe : y a eu le CD, la numérisation possible du CD, winamp (si), napster / ipod, PUIS SEULEMENT iphone et démocratisation de l'internet : là oui on a changé de paradigme.

simplement ce n'est pas CD -> Ipod -> changement de paradigme.

c'est tout ce que je dis.

On se prend la tête sur des détails à la con quand même. Tout ça grâce au net. Donc merci le département innovation de l'armée US et merci Tim Berners Lee.  
Les autres c'est juste des fournisseurs de produits. :o

n°51835577
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2017 à 10:12:34  profilanswer

Alors du coup oui, l'imac a ete le premier produit correct qu'ils remettaient sur le marche apres une longue traversee du desert :o

Apres ils ont commence les trucs un peu styles, du genre G4 et G5, et la ils sont passes aux processeurs intel et ont enfin commence a vendre des trucs :D

fiscalisator a écrit :

Je sais pas ce qu'il te faut. En 2008 on voyait des ipods dans tous les sens.

fiscalisator a écrit :

Adaptation au net, et surtout a une demande du grand public : joli design et simplicite d'utilisation. Le fait que le matos n'avait pas une gueule de bidule a bidouiller destines aux geek crasseux a beaucoup joue en faveur du produit.

---------------
n°51835584
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:12:55  profilanswer

Merci Dow Chemical pour le napalm qui a été vraiment démocratisé gràce à eux par exemple. Des milliers de vietnamien ont pu en bénéficier à bas coût.

n°51835595
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:14:08  answer

fiscalisator a écrit :

Merci Dow Chemical pour le napalm qui a été vraiment démocratisé gràce à eux par exemple. Des milliers de vietnamien ont pu en bénéficier à bas coût.

Si tu vas par là tu peux dire merci aux négriers qui ont fait la ville dans laquelle tu vis. Mais on s'égare.  [:le guide:1]

n°51835608
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:15:05  profilanswer

Je sais pas ce qu'il te faut. En 2008 on voyait des ipods dans tous les sens.

en 2008 oui c'était un succès commercial. Sauf qu'entre 2001 et 2008 y a 7 putains d'années, et ma chronologie tient toujours;
donc on sera d'accord là dessus.

n°51835614
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2017 à 10:15:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement.

Winamp it really whips the llama's ass.

https://www.youtube.com/watch?v=ApI2a1S-4EQ

n°51835620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 10:16:00  profilanswer

Les civilisations se font pas en étant jontils et sympas c'est clair.

n°51835660
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:19:02  answer

Et Win 95 "plug and play" mon cul oui :D

Déjà à l’époque on disait « Plug and Pray »

n°51835690
elbalafray
Posté le 14-12-2017 à 10:20:38  profilanswer

Le fait qu'Apple ait reussi a brouter autant de part de marche avec l'ipod est le debut d'une epoque. Il y avait deja des lecteurs mp3 depuis longtemps en 2005, mais les ventes ont explose a ce moment la, la hype autour du produit etait incroyable
(...)

Moi qui avais la brique creative bien moins chère qui pouvait lire tous les formats audio/video et se brancher sur une TV à la même époque. [:frog sad:1]

n°51835699
kaboom85
Posté le 14-12-2017 à 10:21:14  profilanswer

oui comme l'ipod lancé en 2001 par exemple :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51835745
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2017 à 10:25:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'ipod avec sa roulette c'était pas mal. Jamais acheté, trop cher. :/

n°51835755
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2017 à 10:26:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:D

Le decollage des ventes a commence vers 2005, avec l'ipod mini en fait ;)

edit : le mini etait d'ailleurs un chef d'oeuvre de design, il est encore splendide avec nos criteres actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 14-12-2017 à 10:27:18

---------------
n°51835826
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 10:33:11  answer

vous faites chier, maintenant j'ai envie de replonger chez eux. :o

n°51835834
kaboom85
Posté le 14-12-2017 à 10:34:18  profilanswer

:D

Le decollage des ventes a commence vers 2005, avec l'ipod mini en fait ;)

edit : le mini etait d'ailleurs un chef d'oeuvre de design, il est encore splendide avec nos criteres actuels.

non

Citation :

Dès octobre 2004, il dominait largement le marché aux États-Unis avec 92 % (82 % en 2003) des ventes de baladeurs numériques à disque dur et 70 % du marché total

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPod

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51836225
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2017 à 11:04:47  profilanswer

oui mais en 2004 y a asymétrie entre le marché US et le marché FR.

Tout simplement parce qu'en 2004 ce qui était abordable aux US ne l'était pas nécessairement en France. Et ça s'est largement gommé en france, depuis, parce qu'ici y a 10 ans c'était inacceptable de mettre 800européens dans un téléphone et qu'il y a 3 mois des mecs se sont branlés sur l'iphone X

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 14-12-2017 à 11:05:00
n°51836287
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-12-2017 à 11:08:39  profilanswer

sté mieux avant :o

http://www.bouletcorp.com/2017/05/ [...] ieux-hier/

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51836292
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2017 à 11:08:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais en 2004 y a asymétrie entre le marché US et le marché FR.

Tout simplement parce qu'en 2004 ce qui était abordable aux US ne l'était pas nécessairement en France. Et ça s'est largement gommé en france, depuis, parce qu'ici y a 10 ans c'était inacceptable de mettre 800européens dans un téléphone et qu'il y a 3 mois des mecs se sont branlés sur l'iphone X

Hors gros pigeons, ça l'est tjs. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)